| Le paradis des billes | |
|
+19icoraes Broyeur dede1990 BuNnY Caske_Lebohaume Arkham ZeDorkSlipeur luluboubi wiwi Elrohir Luckather Nevalan Chopper Charlotte-aux-fraises Admin_Alexe Foxy Cry_Wolf Friedrich Maitre du Jeu 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maitre du Jeu Admin
Age : 37 Localisation : Fleur d'amandier Titre : PDG de MJ Corporation. Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Le paradis des billes Jeu 22 Jan - 16:50 | |
| | |
|
| |
Broyeur
Age : 28 Localisation : Village de Thiercelieux Titre : Résident permanent Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Le paradis des billes Jeu 22 Jan - 17:00 | |
| | |
|
| |
Caske_Lebohaume Modérateur Caskouille
Age : 28 Titre : Viking Hilare Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le paradis des billes Jeu 22 Jan - 17:15 | |
| un ptit mot sur ton rôle Eaglou ? | |
|
| |
Broyeur
Age : 28 Localisation : Village de Thiercelieux Titre : Résident permanent Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Le paradis des billes Jeu 22 Jan - 17:19 | |
| Le rôle d'un malchanceux | |
|
| |
Arkham Modérateur
Age : 35 Localisation : Crime Alley Titre : Dieu des vilains Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Le paradis des billes Jeu 22 Jan - 18:41 | |
| Question aux loups qui sont morts après moi, vous vouliez tuer qui à la nuit 5? | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
Age : 37 Localisation : Fleur d'amandier Titre : PDG de MJ Corporation. Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Le paradis des billes Jeu 22 Jan - 23:37 | |
| | |
|
| |
Admin_Alexe Admin
Age : 34 Localisation : En enfer, j't'attends! Titre : Maître du monde, rien de moin Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Le paradis des billes Jeu 22 Jan - 23:41 | |
| T'as été plus vite que moi ! =O
J'voulais venir le dire.
T'es vraiment pas correct.
Je divorce. | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
| Sujet: Re: Le paradis des billes Jeu 22 Jan - 23:41 | |
| on était même pas marié | |
|
| |
Admin_Alexe Admin
Age : 34 Localisation : En enfer, j't'attends! Titre : Maître du monde, rien de moin Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Le paradis des billes Jeu 22 Jan - 23:42 | |
| Ah ouin.
T'étais juste mon amant. Bin, je désamante d'abord ! | |
|
| |
Arkham Modérateur
Age : 35 Localisation : Crime Alley Titre : Dieu des vilains Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Le paradis des billes Jeu 22 Jan - 23:45 | |
| Mais euh, au lieu de rire vous voulez pas me dire? | |
|
| |
Admin_Alexe Admin
| Sujet: Re: Le paradis des billes Jeu 22 Jan - 23:49 | |
| | |
|
| |
Arkham Modérateur
| Sujet: Re: Le paradis des billes Ven 23 Jan - 0:13 | |
| Ok merci | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
| Sujet: Re: Le paradis des billes Ven 23 Jan - 16:54 | |
| Ça fait trois nuits consécutives que le loup rate sa cible... Avec les deux nuits d'avant sautées... ouf! Pauvre lui! | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
| Sujet: Re: Le paradis des billes Ven 23 Jan - 17:32 | |
| Les vampires ne devraient pas chercher à tuer le dernier loup... Au contraire, ils ont un mentor qui peut faire protéger le MV toutes les nuits.. Le loup ne peut donc pas être dommageable pour eux, et il peut tuer des gens, facilitant la victoire des vampires! | |
|
| |
Admin_Alexe Admin
| Sujet: Re: Le paradis des billes Ven 23 Jan - 19:37 | |
| C'Est sur.
Aussi, avec un Loup encore vivant, les Villageois cherchent moins les Indépendants. | |
|
| |
luluboubi
Age : 33 Localisation : Limbes de l'ennui Titre : Herr Doktor Professor Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Le paradis des billes Ven 23 Jan - 20:07 | |
| au fait c'est qui le klepto ? | |
|
| |
Admin_Alexe Admin
| Sujet: Re: Le paradis des billes Ven 23 Jan - 21:44 | |
| Broyeur si j'me trompe pas. | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
| Sujet: Re: Le paradis des billes Sam 24 Jan - 7:51 | |
| faites moi penser de mettre le rôle du klepto en jaune à la fin de la partie dans la description des personnages... c'est un personnage neutre! | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Le paradis des billes Sam 24 Jan - 9:40 | |
| Nan, il est Indépendant. Sa victoire empêche celle d'au moins un autre joueur, donc il est Indépendant.
S'il n'y avait pas la clause comme quoi le type volé devait absolument le tuer, il serait Neutre. | |
|
| |
wiwi
| Sujet: Re: Le paradis des billes Sam 24 Jan - 12:09 | |
| Ya pas eu de débat/polémique sur les rôles neutre lors de leurs création ? Parce que moi perso je suis partisan du clivage absolue, c'est à dire qu'on gagne si et seulement si on est dans l'équipe des gagnants. Tout les rôles neutres s'opposent à cette règle, et les ennemis désignés par le corbeaux aussi je crois. | |
|
| |
Caske_Lebohaume Modérateur Caskouille
Age : 28 Titre : Viking Hilare Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le paradis des billes Sam 24 Jan - 12:27 | |
| En fait c'est ça la différence entre neutre et indépendant.
L'indépendant crée un 3em groupe (face aux villageois et aux loups) qui ne peut pas gagner sans empêcher quelqu'un d'autre d'être victorieux. Le neutre ne crée pas de 3em groupe, il est ... neutre ! Sa victoire n'influance pas la victoire d'un autre camp. Donc le klepto devrait être indé puisque la personne à qui il a volé les pouvoirs perdent. | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Le paradis des billes Sam 24 Jan - 13:53 | |
| - Wiwi a écrit:
- Ya pas eu de débat/polémique sur les rôles neutre lors de leurs création ?
Non. On les a testé, sous diverses formes, et ça c'est bien passé. Personne n'a rien trouvé à redire au concept. *** Pour en revenir à la partie en cours : je suis le seul qui sois surpris que personne ne semble remettre en doute l'affirmation de Hedgehog comme quoi Arkham était acolyte vampire ? Pourtant rien ne laisse penser qu'il puisse l'être, ni qu'il y ait des vampires tout court. | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
| Sujet: Re: Le paradis des billes Sam 24 Jan - 16:24 | |
| je crois que si j'étais joueur dans la partie, j'aurais mis sur la glace le fait qu'il y ait des vampires.... puisqu'aucun acolyte n'est mort.
Oui, j'ai été surpris par l'intervention de Hedge! | |
|
| |
luluboubi
Age : 33 Localisation : Limbes de l'ennui Titre : Herr Doktor Professor Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Le paradis des billes Sam 24 Jan - 18:00 | |
| et ben on n'a qu'à créer un 5ème groupe, ni neutre, ni indépendant, mais indépeutre ! (ou neupendant) : c'est ceux qui doivent gagner seuls, et qui, donc, font chier le reste du village, mais quand ils gagnent, (ou si ils gagnent), n'empêchent pas un autre groupe de gagner. | |
|
| |
wiwi
| Sujet: Re: Le paradis des billes Sam 24 Jan - 18:26 | |
| Désolé de tout rationaliser, mais voici deux définitions :
Camp : Joueur ou groupe de joueurs dont la victoire met fin à la partie, empêchant ainsi la victoire de tout autre camp. (villageois, loups, amoureux traitres, indépendants)
Neutre : Joueur dont la victoire n'entraine la défaite d'aucun camp et n'entraine pas la fin de la partie. (si un neutre pouvait éliminer un camp, il serait tout sauf neutre ...)
Donc à mon avis si vous voulez vraiment classer le klepo dans l'une ou l'autre de ces catégories, va falloir modifier un peu ses conditions de victoires. (ou crée un nouveau groupe comme le suggère lulu, mais je pense pas que le problème nécessite une solution aussi drastique :p) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le paradis des billes | |
| |
|
| |
| Le paradis des billes | |
|