| Partie 86 - Cimetière | |
|
+11Ze Admin Slipeur Diogene Kiyona Didine Arthur ZeDorkSlipeur Sylph Opeth Noyau Voldago Maitre du Jeu 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 8 Déc - 16:26 | |
| Les loups sont hors course, et vu qu'ils ont balancé leur divination dans le vent je ne pense pas qu'ils peuvent tuer les vampires. Ou alors ce sera par accident (ce qui en fait n'a rien d'impossible). En supposant que les loups soient tous morts d'ici la fin du Jour 4, les vampires devront survivre à trois bûchers de suite pour gagner. C'est jouable mais ce ne sera pas forcément facile, d'autant qu'une fois que les meurtres de nuit s'arrêteront certaines rivalités entre villageois (ex: Ennie et Elo) vont s'estomper. En tous cas ce sera intéressant à regarder. Seul petit regret, la présence d'un détective dans la partie nous empêche (nous les loups) de tenter un bluff du loup fantôme. Le dernier loup arrête de tuer la nuit pour faire croire que les vampires sont les derniers ennemis, et pour tenter de les tuer au dernier moment. Non pas que je m'attende à ce que les loups qui restent pensent à ce bluff, mais ça aurait donné un super spectacle vu du cimetière. | |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 8 Déc - 17:12 | |
| - ZDS a écrit:
- Ou alors ce sera par accident (ce qui en fait n'a rien d'impossible).
C'est bien ce qui me fait peur ! C'était sur qui alors la divination ? - ZDS a écrit:
- En tous cas ce sera intéressant à regarder. popcorn
J'avoue. | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 8 Déc - 17:41 | |
| Sur Kiyona. | |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 8 Déc - 17:48 | |
| | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 8 Déc - 18:20 | |
| - eloya a écrit:
- Je dois quand même vous avouer que je ne comprends rien au jeu d'varlequin et ce depuis le début .
Lui non plus je pense. | |
|
| |
Noyau
Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 8 Déc - 20:59 | |
| Bon le bûcher me semble passionnant mais vu que je ne suis pas sûre de qui sont les derniers loups, je n'arrive pas à en profiter mdr. DONC: - Spoiler:
Est-ce que les 2 derniers loups sont bien Kiyona (égarée ^^) et Harlequin????? Sinon c'est quiii? Ca me saoule qu'ils ne tuent plus Kiyona... quel excellent bluff purée ...
Les loups vont gagner en fait. | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 8 Déc - 21:12 | |
| Pour ça il faut qu'ils tuent les vampires (faisable), et que les villageois soient ultra peu futés pendant les quelques bûchers qui restent (possible mais ne comptons pas dessus). - Mystère a écrit:
- Pour ceux qui doutent de mon rôle :
Je vote contre Mystere.
Eh oui, j'ai veillé la nuit dernière donc mon vote ne comptera pas. (normalement le veilleur n'a pas du tout le droit de voter, justement pour éviter qu'il puisse s'innocenter avec cette technique. D'ailleurs faudrait peut-être le dire en grosses lettres majuscules dans la description du rôle, parce que l'erreur de mystère est ultra fréquente) - Eloya a écrit:
- Désole Joe , ton réveil tardif en fin de bûcher est super louche.
En même temps il n'était pas forcément là dans la journée. C'est pas recevable comme argument. | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
Age : 37 Localisation : Fleur d'amandier Titre : PDG de MJ Corporation. Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 8 Déc - 21:23 | |
| - ZeDorkSlipeur a écrit:
(normalement le veilleur n'a pas du tout le droit de voter, justement pour éviter qu'il puisse s'innocenter avec cette technique. D'ailleurs faudrait peut-être le dire en grosses lettres majuscules dans la description du rôle, parce que l'erreur de mystère est ultra fréquente). À ton avis je devrais faire quoi avec ça ? Et sinon j'Adore faire des config bizarre Les gences sont tous déboussolé C'est un plaisir suivre cette partie lol XD | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 8 Déc - 21:34 | |
| L'éliminer ne serait pas juste vu que l'expérience montre que la règle n'est pas claire (il faudra réécrire la description du rôle et insister sur le fait que l'interdiction de voter du veilleur est du même type que l'interdiction de voter l'un contre l'autre des amoureux).
Le mieux est de ne pas compter son vote, et de lui dire dans son FP qu'elle a mal compris la règle et qu'il ne faut pas qu'elle recommence (non pas qu'elle puisse avoir besoin de recommencer).
De toutes manières personne ne doute qu'elle est villageoise (ou au pire acolyte), la confirmer veilleur ne changera pas grand chose au déroulement de la partie. | |
|
| |
Noyau
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 8 Déc - 22:25 | |
| Pourriez-vous répondre à mon spoiler svp? | |
|
| |
Noyau
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 8 Déc - 23:01 | |
| - Speran a écrit:
- J'espère que ça ne va pas faire comme la dernière partie.
Parce que là, on est quand même bien parti, et je trouve que le clan vampire se débrouille bien (sauf ma sublime bourde du j1, qui n'a plus aucune incidence à l'heure actuelle). Ca serait tellement stupide de mourir au hasard sur un loup, alors qu'on en aurait éliminé 3 (4 peut être bientôt ?). *** Ah et en fait, ce post là est pour Noyau, Opeth et Arthur. Vous pouvez faire un petit coucou au cimetière s'il vous plaît ? J'avais envie. Voilà c'est fait! | |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 8 Déc - 23:12 | |
| - Ennie a écrit:
- Et puis l'attitude d'Opeth et d'Arthur en J1 est relativement explicite : j'ai souvenir de parties où ils se méfiaient l'un de l'autre durant tout le long. Ce n'est pas vraiment le cas ici (même s'il est possible que chacun l'ait fait exprès).
Lol. Petit coucou à Speran ! Et magnifique cette fin de journée. | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 8 Déc - 23:15 | |
| - pour Noyau:
Ce sont bien eux les derniers loups
| |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 8 Déc - 23:18 | |
| Oh, j'aurais tellement aimé ne pas être tué ! | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Dim 9 Déc - 0:08 | |
| Le plus drôle dans la comédie de Spéran et d'Ennie c'est qu'il n'y a pas de loup protecteur. | |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Dim 9 Déc - 1:17 | |
| Le moins drôle, c'est que les Vampires pensent qu'Ennie est la dernière louve ... Et dire qu'on avait hésité à faire une égalité entre Légion et Harlequin pour que je tranche contre Harlequin. Kikou l'égarée du chargeur ! | |
|
| |
Kiyona Modératrice de l'Inception
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Dim 9 Déc - 1:56 | |
| Kouki Un peu dèg de pas avoir pu passer me défendre, je suis tombée dans un traquenard après mon resto Heureusement que je n'ai pas laissé de consigne de meurtre à Harlequin, le bluff de Mogy est MA-GIQUE, jamais je n'y aurais pensé tellement c'est délicieusement tordu. Donc j'espère qu'Harlequin tombera juste par hasard Et Sylphounet, je n'ai même pas relevé ta "révélation", le coup du loup qui se dévoile J0, j'ai vu tellement de villageois le faire que ça m'est passé complètement au dessus de la tête, surtout venant de toi J'ai hésité à te renifler, mais pas du tout pour cette raison Enfin, cette histoire de chargeur a failli me faire péter un câble C'était absolument pas intentionnel, gros lapsus, et pourtant je me suis relue. Je suis complètement nulle pour relever les messages cachés des gens, faut croire que j'en suis incapable aussi quand il s'agit de mes propres messages | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
Age : 37 Localisation : Fleur d'amandier Titre : PDG de MJ Corporation. Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Dim 9 Déc - 5:45 | |
| Les loups... Avez vous vu qui les loups vont tuer cette nuit :O. Jen.suis tombé en bas de mon divan | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Dim 9 Déc - 6:48 | |
| La question du détective... : - Spoiler:
Dans le camp villageois combien y avait il de pouvoirs de chaque type en jeu lors du jour de l'election ?
ZDS... a mon avis je ne peux pas répondre à cette question non !? | |
|
| |
Sylph Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Dim 9 Déc - 10:26 | |
| Boarf ça se tient, quelque part... Même si jusqu'à présent c'était surement le meilleur allié des loups dans le genre............... Côté vampire, ça donne quoi pour cette nuit ? ^^ Ah lala friedrich, remet toi sur ton divan tu m'y plait bien avec ta petite pose (reste à savoir laquelle ). | |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Dim 9 Déc - 10:59 | |
| C'est ton inconscient qui a parlé, Kiyona ! Ils vont recruter Eloya je crois bien. | |
|
| |
Noyau
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Dim 9 Déc - 12:04 | |
| - Kiyona a écrit:
Enfin, cette histoire de chargeur a failli me faire péter un câble C'était absolument pas intentionnel, gros lapsus, et pourtant je me suis relue. Je suis complètement nulle pour relever les messages cachés des gens, faut croire que j'en suis incapable aussi quand il s'agit de mes propres messages Oh nooon ne le dis pas à Mystere!!! C'est priceless : - Mystere a écrit:
- Noyau, t'es trop forte ma chérie.
Bref sinon je trouve que nos vampires chéris devraient recruter Joe qui est TRÈS dangereux. Il compte sonder Mogy en plus. Donc ils ont tout intérêt à le recruter, même si y'a un risque qu'il meure cette nuit.... | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Dim 9 Déc - 12:07 | |
| - Maitre du Jeu a écrit:
- La question du détective... :
- Spoiler:
Dans le camp villageois combien y avait il de pouvoirs de chaque type en jeu lors du jour de l'election ?
ZDS... a mon avis je ne peux pas répondre à cette question non !? Hm... difficile à dire. Je serais tenté de lui dire de ratisser moins large. Cette question, c'est comme s'il demandait à la fois « combien y avait-il de villageois investigateurs au départ ? », « combien y avait-il de villageois protecteurs au départ ? », etc. Il faudra penser à en discuter après la partie (ainsi que des votes supplémentaires lors de la journée d'élection et de la description du veilleur, et j'espère n'avoir rien oublié). (lol le meurtre des loups) | |
|
| |
Noyau
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Dim 9 Déc - 12:33 | |
| | |
|
| |
Sylph Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Dim 9 Déc - 12:34 | |
| Ololz. Le spé le plus anti-villageois de tous les spés dévoilés... xD | |
|