| Partie 86 - Cimetière | |
|
+11Ze Admin Slipeur Diogene Kiyona Didine Arthur ZeDorkSlipeur Sylph Opeth Noyau Voldago Maitre du Jeu 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maitre du Jeu Admin
Age : 37 Localisation : Fleur d'amandier Titre : PDG de MJ Corporation. Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 21:14 | |
| Bah justement y'a des joueurs qui mon dit qu'ils adorait trop cette partie. Alors du coup j'en suis content. | |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 21:21 | |
| Si je peux me permettre, la configuration était déséquilibrée pour les loups, c'est une certitude peu réfutable. Après, je sais bien qu'il y en a qui aiment jouer avec une tripotée de spés, bon pourquoi pas.
Autrement, je n'aime définitivement pas le jeu du joueur Joe ...
Sylph, Opeth pensait que j'étais spé protecteur, donc comme j'allais être recruté, il a donné son rôle à Speran. De toute façon, je considère que la stratégie de l'offensive était bien meilleure sur cette partie que celle de la défense. | |
|
| |
Ze Admin Slipeur Admin Slipeur
| |
| |
Speran
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 21:47 | |
| Honnêtement, je ne pense pas que la partie était équilibrée pour les loups. Ils manquaient cruellement d'un loup assommeur. Sinon, au niveau vamp' villageois, c'était parfait, un détective pour nous entraver, une voyante, un redirecteur, un meneur pour éviter les fins de parties au vote etc.. Je dois avouer que c'est la meilleure partie à laquelle j'ai participé sur T1. C'est sûrement du à mon recrutement, au fait que j'ai pu jouer avec des joueurs que j'adore (Mogy ), et au fait que j'ai vite pu parler haut et fort, être simple villageois en étant vampire milicien. | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
Age : 37 Localisation : Fleur d'amandier Titre : PDG de MJ Corporation. Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 15 Déc - 0:53 | |
| - Speran a écrit:
- Honnêtement, je ne pense pas que la partie était équilibrée pour les loups.
Ils manquaient cruellement d'un loup assommeur. Sinon, au niveau vamp' villageois, c'était parfait, un détective pour nous entraver, une voyante, un redirecteur, un meneur pour éviter les fins de parties au vote etc.. Je dois avouer que c'est la meilleure partie à laquelle j'ai participé sur T1. C'est sûrement du à mon recrutement, au fait que j'ai pu jouer avec des joueurs que j'adore (Mogy ), et au fait que j'ai vite pu parler haut et fort, être simple villageois en étant vampire milicien.
Pour le comportement de Joe... je sais que c'est frustrant parfois ce faire recruter mais c'est l'essence même du jeu. S'il devait être recruté et balancerais son MV en bucher seulement pour privilégier la victoire d'une personne qui n'Est pas de son clan. Je m'arangerais avec Saboo pour qu'il soit banni pour non respect des règles. De mon point de vue c'est inacceptable de la part de tout clan. | |
|
| |
Noyau
Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 15 Déc - 13:26 | |
| Speran merci pour ta remarque sur moi ça m'a fait plaisir, surtout que là j'ai surtout l'impression d'avoir contribué en rien à la partie ^^ D'ailleurs j'avais oublié que t'avais tué 2 loups avec tes 2 balles, c'est quand même une sacrée prouesse, ce serait amusant d'aller voir si les miliciens précédents arrivaient en SI PEU DE TEMPS (2 nuits à la suite, depuis la 2ème nuit de la partie) à tuer 2 loups coup sur coup. Surtout que tu ne t'es pas contenté de suivre les recommandations d'Opeth (je ne me souviens plus mais il me semble qu'un des joueurs cités par Opeth était villageois). Finalement si y'avait une étoile à donner à un vampire ce serait dur de choisir entre Mogy et Speran. *** - Joe a écrit:
- Je l'annonce de suite au mv, si tu me recrutes cette nuit, compte pas sur moi pour t'aider demain, acolyte ou pas je veux que ennie gagne (c'est l'une des seules qui le mérite sur cette partie...)
Je me souviens que sur mes premières parties T1 j'avais une trouille pas possible d'être recrutée par le MV, surtout en fin de partie. C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas les vampires, on se bat pour un camp et POUF tout à coup on change et on doit se battre pour un autre alors qu' on ne l'a pas choisi . Quand ça se fait au début ça ne me pose pas de problème, au contraire, d'ailleurs j'ai été super heureuse d'être recrutée car c'était la première fois et je sais bien que si je ne suis pas en couple ça ne m'arrivera sans doute plus jamais ^^. Mais à la fin c'est pénible je trouve. M'enfin voilà c'est le jeu, dans l'extension "Personnages" il y a aussi l'infect père des loups qui rend un villageois loup garou et là aussi le pauvre villageois doit changer de camp en milieu de partie (mais en général l'infiect infecte la 2ème nuit ^^). Tout ça pour dire que je comprends l'attitude de Joe là, mais à mon avis s'il était recruté il jouerait pour le vampire. Enfin j'espère... | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 15 Déc - 14:07 | |
| Tiens, je ne savais pas qu'ils avaient sorti une nouvelle extension. Faut que je m'informe (*s'en va sur google*). | |
|
| |
Speran
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 15 Déc - 14:20 | |
| Noyau : Merci beaucoup, ça me fait chaud au coeur. L'étoile pour les vampires en général ? Toi, Opeth, Elo, Arthur, Mogy, (Joe ? Luck ?) et moi ? Et je suis de l'avis de ZDS. Je vais vite vérifier | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 15 Déc - 14:34 | |
| C'est la croix et la bannière pour trouver des infos. T'as le choix entre le site officiel où chaque rôle est expliqué par une vidéo (alors que ce serat quand même sympa d'avoir une version texte pour pouvoir digérer tous les détails), ou Wikipédia où chaque rôle est décrit en version ultra abrégée. Super. | |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 15 Déc - 14:56 | |
| Il y a des résumés qui ont été fait sur S&F je crois. | |
|
| |
Kiyona Modératrice de l'Inception
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 15 Déc - 15:24 | |
| - Speran a écrit:
Sinon, au niveau vamp' villageois, c'était parfait - Speran a écrit:
PARFAIT | |
|
| |
Speran
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 15 Déc - 15:33 | |
| Chère Kiyo, disons que certains MJ appliquent la règle d'injustice aux indépendants moins strictement que d'autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 15 Déc - 15:36 | |
| S'il n'y avait que la règle d'injustice faite aux indépendants | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 15 Déc - 15:37 | |
| - Arthur a écrit:
- Il y a des résumés qui ont été fait sur S&F je crois.
Pas dans les sections visibles pour les invités. | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 15 Déc - 15:55 | |
| Bah en fait pour les vampires on ne peut jamais vraiment les aider ou les défavoriser puisque leur composition relève du hasard. Le fait que le MV à tapper en plein dans le mille rapidement dans la partie est la seule raison de leur "avantage" s'il en est un. La survie des vampires vient surtout du bon jeu de son MV et de ses accolytes, et du hasard des nuits.
Généralement, nous voyons un MV qui passe une ou deux fois par jour et qui ne se met que très peu de l'avant. Ici, c'est plutôt le contraire et c'est ce qui est épatant. Je n'aime pas particulièrement les vampires mais j'avais le goût de l'essayer avec cette config. Il y a certe des erreurs de balancement. (J'aurais pas du retiré le loup assomeur) Mais il faut comprendre que j'avais une config a 24 de prête, et une partie avec objet... ou il n'y avait pratiquement aucun rôle spé et ou les objet donnait aléatoirement des pouvoirs au joueur en cours de jeu. J'ai du tout refaire en 24h. J'aurais pas du refaire aussi vite.
Mais la partie fonctionne, certains joueurs l'aime. (Si on exclut les loups évidemment) et elle à apporté son lot de beau jeu. | |
|
| |
Speran
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 15 Déc - 18:18 | |
| Friedydy, tu peux enlever l'accès à Didine à son FP et le donner à G ? Ou ZDS | |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 15 Déc - 18:25 | |
| Allez les Vampires !!! - Ze Admin Slipeur a écrit:
- Arthur a écrit:
- Il y a des résumés qui ont été fait sur S&F je crois.
Pas dans les sections visibles pour les invités. Ah désolé, je pensais que tu y étais inscrit. - Spoiler:
- La Servante Dévouée : Lorsque quelqu'un est sur le point d'être envoyé au bûcher, la Servante Dévouée peut, si elle le souhaite, se révéler et récupérer le rôle de la personne qui est éliminée. Ce rôle ne sera bien évidemment pas dévoilé.
- Les 3 Frères (3 cartes) : Les 3 Frères se reconnaissent la première nuit. Ils se savent donc innocents. La mort de l'un d'eux n'entraîne pas la mort des autres, et chacun d'eux peut très bien être en couple.
- Le Renard : Chaque nuit, lorsqu'il est appelé, le Renard peut décider de sonder un joueur. S'il révèle un Loup-Garou, alors il pourra continuer à sonder les nuits suivantes s'il le souhaite. S'il sonde un innocent, alors il perd son pouvoir.
- L'Enfant Sauvage : Villageois au départ, il désigne un joueur, qui sera son "modèle". Si le joueur modèle meurt, l'Enfant Sauvage se transforme en Loup-Garou.
- Le Garde Champêtre : C'est une attribution au même titre que le capitaine. Le Capitaine choisit qui est le Garde Champêtre, mais peut changer sa décision à tout moment. Le Garde Champêtre reçoit de la part du Meneur de Jeu un certain nombre de cartes Événements de l'extension "Nouvelle Lune". Chaque matin il peut choisir d'appliquer l'une ces cartes.
- Le Montreur d'Ours : Si, au lever du jour, le Montreur d'Ours se révèle être voisin d'un Loup-Garou, alors l'Ours émet un grognement (émis par le Meneur de Jeu).
- Le Bouffon : Le Meneur de Jeu rajoute 3 cartes dans la partie qu'il place face visible (Il ne peut pas y avoir de LG parmi ces cartes). Durant la nuit, le bouffon pourra, s'il le souhaite, choisir l'une de ces cartes et ainsi s'approprier son pouvoir pour cette nuit seulement. La carte choisie est alors retirée de la partie. S'il ne choisit pas de carte il agit alors comme un Simple Villageois.
- L’Ange : S'il est éliminé par le village lors du premier bûcher, alors l'Ange gagne la partie.
- Le Chevalier à l’Épée Rouillée : Si les Loup-Garous mangent le Chevalier à l’Épée Rouillée, l'épée refile alors le tétanos au premier Loup-Garou à la gauche du Chevalier. La nuit suivante, ce Loup-Garou mourra de la maladie.
- Les 2 Sœurs (2 cartes) : Les 2 Sœurs se reconnaissent la première nuit. Elles se savent donc innocentes. La mort de l'une d'elles n'entraîne pas la mort de l'autre, et chacune peut très bien être en couple.
- L'Abominable Sectaire : Au début de la partie le Meneur de Jeu "sépare" le village en deux groupes, l'Abominable Sectaire se retrouvant donc dans l'un de ces deux groupes. Il gagne lorsque tous les joueurs de l'autre groupe sont éliminés.
- L'infect Père des Loups : Une fois dans la partie, lors du tour des loups, l'Infect Père des Loups peut choisir de mordre la victime, tel un vampire. Au lieu d'être tuée, la victime devient alors un Loup-Garou, et il n'y a donc pas de mort au lever du jour.
- Le Chien-Loups : Au début de la partie, le Chien-Loups peut choisir d'être soit un Loup-Garou (il se réveille donc en même temps que les autres Loups dès la première nuit pour montrer au Meneur de Jeu qu'il a choisi le camp des Loups), soit un Simple Villageois (dans ce cas il ne se réveille pas).
- Le villageois-villageois : C'est la même carte qu'un villageois, mais recto verso pour que tout le monde connaisse son identité.
- La gitane sans filtre : Elle choisit chaque nuit une question parmi les cartes "spiritisme" de l'extension nouvelle lune.
- Le grand méchant loup : Il se réveille d'abord avec les autres loups pour choisir une victime, puis se réveille à nouveau seul pour en choisir une autre. A la mort d'un des loups-garous, il perd ce pouvoir spécifique et redevient un loup normal.
| |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 15 Déc - 18:48 | |
| Jfais ça en rentrant du resto | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 15 Déc - 19:07 | |
| Merci Arthur ! Je m'occupe de traduire le tout en version jouable sur forum, et j'irai le poster et le commenter sur T2 pour des tests éventuels. | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Sam 15 Déc - 19:38 | |
| Les modif sont faites Speran | |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Dim 16 Déc - 0:11 | |
| On a bien fait de recruter Ennie . | |
|
| |
| |
| |
Arthur
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Dim 16 Déc - 1:29 | |
| Les loups sont désormais OUT. Place au règne des VAMPIRES, buveurs de sang !!! | |
|
| |
Speran
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Dim 16 Déc - 1:30 | |
| - Arthur a écrit:
- Les loups sont désormais OUT. Place au règne des VAMPIRES, buveurs de sang !!!
La partie est pliée. | |
|
| |
Harlequin
Age : 27 Localisation : Dans le corps d'un poulet ! Titre : Fanatique de Sylph et d'Ennie (Niansheep) Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Dim 16 Déc - 5:48 | |
| Bonjours chers mort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière | |
| |
|
| |
| Partie 86 - Cimetière | |
|