Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière

+10
Angely
Rick Erys
nomis
Tashira
Bass
Foxy
ZeDorkSlipeur
Xaren
Maitre du Jeu
Stéfano
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stéfano
Modérateur
Stéfano

Masculin Lion Chat
Titre : Colon

Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière Empty
MessageSujet: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyMer 4 Oct - 14:43

Noooooooooooooon No Exclamation
Pouquoi au premier tour Question
1ère partie 1er tour j'suis mouru :sad: C pô juste :larme:
Consolons nous en sachant que la prochaine partie j'aurai l'immunité pr la première nuit mais j'attendais de jouer celle ci avec impatience mais bon C le jeu Exclamation
Allez les Villageois Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat
Titre : PDG de MJ Corporation.

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyMer 4 Oct - 16:22

Ils t'ont tué car ils ont essayé de te maudire Wink

Et comble de malchance pour les villageois, le deuxième qu'ils ont essayé de maudire était le berger!

Mais les loups ont perdu leur malédiction, donc pas de villageois maudit Wink
Stéfano
Modérateur
Stéfano

Masculin Lion Chat

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyMer 4 Oct - 18:50

affraid Mais ils vont tuer le Berger Exclamation Car ca va priver le reste des Villageois du don de la vue...... bounce Attendons scratch
En tout cas c'est mal parti pour nous..... Exclamation
Xaren

Xaren

Masculin Gémeaux Chat
Titre : Nomade

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyJeu 5 Oct - 13:08

DAH! Dah dah!
Xaren

Xaren

Masculin Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyJeu 5 Oct - 13:57

N'empeche c'Est bizzard que t'ai modifier l'heure de vote pour 21h au lieu de 19 h... alors qu'il était 21 h quand ta éditer hein? Je cris a l'injusterie!
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyJeu 5 Oct - 17:56

Mah? J'avais mit le bucher à 19 heures au début?

Clistie, jtais sure ctait 21 heures! :/

Jmexcuse! Wink
Stéfano
Modérateur
Stéfano

Masculin Lion Chat

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyJeu 5 Oct - 17:57

Tiens le Berger est pas mort Exclamation Salutations O toi 1er Loup Garou à passer de vie à trépas pirat

Dernière édition par le Jeu 5 Oct - 18:00, édité 2 fois
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyJeu 5 Oct - 17:58

Ah non, tu radotes, ca tjs été 21 heures Razz

J'ai édité pour enlever le sujet d'en post-it Wink
Stéfano
Modérateur
Stéfano

Masculin Lion Chat

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptySam 7 Oct - 19:36

Ya qqun qui est mouru?Sont pas très bavard les morts Exclamation En même temps C ptete parce qu'ils sont morts lol! Ya tellement de sujets auquel j'aimerai poster une réponse mais j'suis mouru..... bounce
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyLun 9 Oct - 9:31

Les loups *aussi* ont essayé de me recruter ? Ben dis-donc, je suis sacrément populaire Laughing.

Au passage MdJ, c'est normal que je ne sois pas marqué comme acolyte vampire sur la description de ma mort ? J'ai été recruté la nuit dernière et j'ai (toujours) accès à leur forum… 

(PS : La sorcière ne sait vraiment pas faire son boulot Laughing)
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Foxy
Modérateur
Foxy

Féminin Scorpion Cheval
Titre : Habitante Émérite

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyLun 9 Oct - 15:30

Tsé que me tuer c'était pas une bonne idée? La, sa fait un acolyte de plus! Wink

En touka, j'trouve que t'es pas fort côté subtilité.. En touka.
http://www.laptitefoxy.blogspot.com
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyLun 9 Oct - 17:11

Hé, être vampire me va très bien, je suis toujours loyal à mon dernier maitre en date ^^.

Après, pour ce qui est de la subtilité… euh ça veut dire quoi déjà subtilité confused ?
Blague à part, je pourrais dire la même chose de certains joueurs. "Oh, ZeDork doit sûrement être le berger !" (<-- le truc typique à ne jamais faire en tant que villageois)
Bass

Bass

Masculin Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyMar 10 Oct - 2:14

je suis de retour de ma fin de semaine... mort ! Razz
vous etes bin méchant de encore me tuer sans remord, dans les débuts Razz

jvous pardonne pareil
Stéfano
Modérateur
Stéfano

Masculin Lion Chat

MessageSujet: Boule dans le Cul cf Jour 4   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyMer 11 Oct - 15:24

Citation :
On a pas des mouton ou un boule de crystal de cacher dans le cul!
Citation :
T'es allée vérifier les culs de tous lmonde toi?

Moi jaV une boule de cristal ds le cul mais faut dire qu'on me la mise profond et qu'elle a pété la première nuit pr reprendre votre discussion de boule de cristal pas ds le cul de tt le monde.... :lol!:Et faut dire à lylou que la sorcière (moi) est morte Exclamation
Citation :
maintenant et que la sorcière est probab du bord des méchant...

J'espère que l'abus de citations n'est pas dangereux pr la santé et ne provoque pas d'effets laxatifs.... Exclamation lol!
ps: Citations extraites du jour 5
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyMer 11 Oct - 17:31

À propos de tout ça, faudrait vraiment que vous appreniez à ne pas compter uniquement sur la voyante/le berger/le(la) joueur(se) le(la) plus charismatique. J'en vois beaucoup trop passer à côté de véritables mines d'information parce qu'ils attendent qu'on leur dise qui voter.
Euh sinon stef, pourquoi tu m'as pas sauvé quand les loups allaient me tuer Sad ?
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyMer 11 Oct - 19:01

Stefano était voyante.

La sorcière est encore vivante Wink

La sorcière t'a pas sauvé parce qu'il ne s'est pas connecté durant l'heure ou je lui annonce le nom de la victime (et pourtant, vu que c'était toi qui mourrait, je lui ai laissé toute la soirée Razz)

Et oui, les villageois sont vraiment trop dépendants des rôles spéciaux, c'est justement ce que j'essaie de changer. J'essaie de les forcer à faire des déductions par eux-même et à penser!

Ça fonctionne moyen j'dirais, y'en a que quelques-uns qui réfléchissent et sortent des théories...

Et la plupart sont loups ou vampires Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière 518637
Stéfano
Modérateur
Stéfano

Masculin Lion Chat

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyMer 11 Oct - 22:34

Certainement que je n'en avais pas le pouvoir Exclamation Exclamation Exclamation Etant mort au 1er tour tu te doute bien qu'il est difficile que je ressucite et que j'utilise quel pvoir déjà????? scratch
sunny
Foxy
Modérateur
Foxy

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyMer 11 Oct - 23:28

Va aller mal pour la voyante de sauver quelqu'un Razz

Mais Sab, si j'peux me permettre un p'tit commentaire. Tsé, tu dis que tu veux que les villageois soient moin dépendant de la voyante et du berger, mais faudrait peut-être qu'ils soient plus subtils!

Tsé, je m'excuse, mais au début du jeu tu as dit qu'ils ne devaient pas divulgués d'informations pour pas que les villageois aillent tout cuit dans l'bec, mais c'est pas mal sa qui c'est passé quand même.

C'est une bonne chose que la voyante soit morte au premier tour (Désolée Stéfano Wink) parce que sa aurait été beaucoup trop facile pour les villageois.

En touka, (Woua, j'écris dont bin Razz) j'ai pu rien à dire!
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyMer 11 Oct - 23:39

Bon point Foxy, t'as raison.

ZeDorkSlipeur n'a donc pas dû lire les nouveaux règlements, que j'ai prit la peine de linker dans le post du vote du capitaine Rolling Eyes
Foxy
Modérateur
Foxy

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyJeu 12 Oct - 0:00

Haha, j'tai sûre que t'allait m'péter une coche Razz

Touka, j'ai aucune idée pour le joueur du mois, et toi?

Parlant de t'sa, faudrait trouver un autre juge, vu que Rick y'est mort Rolling Eyes
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyJeu 12 Oct - 0:05

Pas fou, pas fou.

Finalement ctait pas une étoile de la partie à place de joueur du mois? Razz
Foxy
Modérateur
Foxy

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyJeu 12 Oct - 0:30

Oups, oui Razz Scusez pardon!

Mais j'ai eu une idée, on pourrait demander aux joueurs à la fin de la partie qui ils voudraient comme étoile, et nous on choisit parmis les choix.
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyJeu 12 Oct - 1:44

MJ a écrit:
Stefano était voyante.

La sorcière est encore vivante
Je reviens dans un instant, j'ai juste besoin d'apprendre à lire clown.

Pour ce qui est d'interdire aux joueurs de divulguer des informations, je suis contre. Si un joueur annonce avoir un rôle spécial, surtout si c'est la voyante ou le berger, il sera tué lors de la nuit suivante (ou celle d'après : sorcière et prêtre powa), et/ou sera recruté par les vampires le plus tôt possible. En d'autres termes, tout ce qu'il gagne est plus de crédibilité (super pour éviter un bucher, mais ça ne fait que retarder l'inévitable), et éventuellement d'assurer la mort d'un non-villageois, ce qu'il aurait pu faire en jouant "normalement".
Cela dit, sans possibilité de divulguer des informations, on se retrouve dans des situations du style :
« Berger/voyante — Votez pour XYZ, c'est un dentu !
Villageois quelconque — Ouais, sûr. Et euh… pourquoi ? Suspect
*plus tard*

MJ — Le Berger/La Voyante est mort(e), paix à son âme.
Villageois quelconque — Damned, que c'est triste. Mais ça voulait surement dire que toutes les personnes qu'il a mentionné sont dentues. Tuons les tous !
*encore plus tard*

MJ — Le jeu est fini, les loups/les vampires gagnent la partie. »
Vous voyez le topo ? Au moins en ayant la possibilité de révéler son rôle, le Berger/la Voyante aurait pu dire de qui il était sur de la dentition, et de qui il avait de simple soupçons non vérifiés. Et s'il devient clair qu'il ne vivra plus très longtemps (si des joueurs pas franchement aussi perspicaces qu'il n'y parait passent leur temps à dire qu'il est probablement ce qu'il est, par exemple), au moins il se garantit une nuit de plus. Ce n'est pas grand chose, mais ça peut faire la différence entre "les villageois se font massacrer" et "les villageois ont une petite chance de gagner après une lutte serrée".
Sans compter, en plus de cela, que la capacité de recrutage des vampires leur permet essentiellement de profiter de tous les bénéfices des rôles spéciaux sans leurs défauts (quand on voit le maitre vamp' se faire entourer par le prêtre/la sorciere et par le berger/la voyante, il ne faut surtout pas s'étonner s'il gagne la partie avec un minimum d'effort).

Finalement, pour ce qui est de forcer les joueurs à ne pas compter sur les rôles spéciaux, il y a un procédé qui permet d'éviter ce genre de situation :
    1) Ne pas rendre publique la répartition des rôles
    2) Ne pas hésiter à prendre beaucoup de libertés sur les rôles présents ou non (ie : ce n'est pas parce qu'un rôle est inscrit dans la description des rôles qu'il sera nécessairement dans le jeu)
    3) Ne pas hésiter à créer de nouveaux rôles spécialement pour chaque partie. Un truc jamais vu auparavant, pas inscrit dans la description des rôles, dont la description intégrale (capacité et alignement) se trouve dans le MP envoyé au joueur, plutôt que sur le forum (<-- en plus ça permet des situations marrantes, du type "hé, j'ai un rôle qui fait ceci/cela" "sérieux ?" "nan j'le crois pas, il invente complètement !")

Je pense que la raison principale pour laquelle les joueurs ont tendance à attendre qu'on leur dise qui voter et ont un esprit critique minimal est qu'ils ont l'expérience de ce que la méthode soit efficace sous le système employé. Maintenant si le système employé devient une inconnue, ils seront forcés de compter sur leurs raisonnements plutôt que sur leur expérience du déroulement des anciennes parties.
Une dernière chose… LES VILLAGEOIS VEULENT DU SANG ! Les deux seuls rôles appartenant au village (sans compter le bouc qui appartient à tout le monde) et qui peuvent tuer ne peuvent chacun le faire qu'une fois, et l'un d'eux ne peut le faire que sous certaines conditions. Avoir un rôle capable de tuer chaque nuit, sans condition, serait une sérieuse amélioration et contribuerait beaucoup à balancer les forces.
Voiloute !
Foxy
Modérateur
Foxy

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyJeu 12 Oct - 1:53

Un villageois qui pourrait tuer à chaque nuit? Mauvaise idée, car il pourrait tuer l'un des siens.

Et la plupart des villageois qui compte sur la voyante et l'berger, bin c'est des loups qui veulent suivre l'troupeau.

Touka, j'trouve sa vraiment plate quand les villageois ont tout cuit dans l'bec, y'a pu de challenge crime!

Mouin et bien, pu rien à dire Smile
Tashira

Tashira

Féminin Capricorne Dragon
Titre : Apprentie

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière EmptyJeu 12 Oct - 3:50

Les villageois sont entrain de s'auto-torcher c'est pas drole ca...

(s'auto-torcher = ils se font perdre eux meme)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière   Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière Empty

Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant