| Noël est fini pour vous... | |
|
+15Friedrich Admin Imaginary rigsbob Caske_Lebohaume ZeDorkSlipeur J-Effe IV betty zip89 Ravroche Admin Sathia Sathia baben Bubu Broyeur Maitre du Jeu 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zip89 Modérateur
Age : 35 Localisation : dans ma tête...! Titre : Habitant Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Mer 2 Jan - 6:25 | |
| haha c'est drôle, je reviens de mon party de famille de jour de l'an... et j'étais maître du jeu au loup-garou... Et la même situation s'est passée Selon ma manière de jouer en IRL, le loup traître et l'amoureux doivent être les derniers survivants pour gagner... Mais bon, sur forum c'est peut-être différent! | |
|
| |
zip89 Modérateur
Age : 35 Localisation : dans ma tête...! Titre : Habitant Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Mer 2 Jan - 8:05 | |
| voilà Fred qui se garoche sur Ima... ça aurait été mieux qu'il se garoche sur Caske, mais au moins, c'est pas sur Velmont! | |
|
| |
Admin Sathia Admin
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Mer 2 Jan - 9:19 | |
| Nanon vous avez raison, c'est Sab kyétait mêlée! ^^ | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
Age : 42 Localisation : Victoriaville Titre : Habitant Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Mer 2 Jan - 12:09 | |
| Bon, good. Velmont va sûrement aussi voter contre Imaginary. Espérons que Vengeresse suivra et qu'Icoraes sera active ! | |
|
| |
baben
Age : 45 Localisation : france Titre : Nouveau Venu Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Mer 2 Jan - 14:01 | |
| Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi caske n'a pas choisi ima au lieu de velmont ca lui aurait quand même simplifié les choses non ? | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
Age : 42 Localisation : Victoriaville Titre : Habitant Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Mer 2 Jan - 14:03 | |
| C'est exact, Baben, d'ailleurs une situation semblable s'était déjà produite, et le seigneur avait recruté son amoureux (n'est-ce pas, cher MJ ? ) | |
|
| |
Admin Sathia Admin
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Mer 2 Jan - 14:20 | |
| - baben a écrit:
- Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi caske n'a pas choisi ima au lieu de velmont ca lui aurait quand même simplifié les choses non ?
Caske a maudit Velmont très tôt, peut-être qu'il ne savait même pas encore qu'il était amoureux à ce moment là | |
|
| |
baben
Age : 45 Localisation : france Titre : Nouveau Venu Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Mer 2 Jan - 15:13 | |
| Oui, je pense que c'est ca aussi Sathia. Je pense qu'il vaut mieux attendre au moins la seconde nuit pour recruter quand on est seigneur loup | |
|
| |
zip89 Modérateur
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Mer 2 Jan - 23:11 | |
| mmm je ne sais pas si Caske ne s'est pas tiré dans le pied en affirmant être le petit John! Quelqu'un qui suit moindrement la partie va vite comprendre qu'il est loup (et traître ) | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Mer 2 Jan - 23:46 | |
| Bon, tant qu'ils oublient pas de tuer Velmont demain, ça va. Mais sérieusement, c'est quoi cette affaire de s'acharner contre Ima ? Caske je veux bien, ça saute à peine aux yeux qu'il en fait trop, mais Ima ? | |
|
| |
zip89 Modérateur
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Mer 2 Jan - 23:55 | |
| HAHA
les voilà sur Vengeresse ! | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Jeu 3 Jan - 0:00 | |
| Su. Per. À cause de l'inactivité de Vengeresse et d'Icoraes, on perd... | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Jeu 3 Jan - 0:02 | |
| Je veux dire, ok, les villageois peuvent se tromper, c'est juste normal, mais l'inactivité... C'est une plaie. | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
Age : 37 Localisation : Fleur d'amandier Titre : PDG de MJ Corporation. Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Jeu 3 Jan - 1:25 | |
| Dans cette partie là, puisque les joueurs peuvent parler durant la nuit, les personnages de nuit ne reçoivent les informations qu'à la fin de la nuit. Ainsi, Caske a su qu'il était amoureux en même temps que Velmont a su qu'il était maudit. | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Jeu 3 Jan - 2:04 | |
| Ce qu'il faudrait maintenant, c'est que Velmont contredise Caske. Demain ce serait serré pour lui de ne pas se faire lyncher comme loup maudit, mais s'il peut faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre, tadzam ! S'il fait rien aujourd'hui, il ratera une chance en or de se débarasser des traitres, probablement sa seule chance d'ailleurs. S'ils tuent un villageois aujourd'hui (je compte Ima comme louve même si ce n'en est pas une), et que rien d'arbitraire ne se passe cette nuit, ils seront 3 loups contre 2 villageois, ou 3 contre 3 si les loups s'emberlificotent. À partir de là, et sachant que Caske et Ima ont peu de chance d'être lynchés par les trois/quatre autres (tout le monde semble les croire), les amoureux auront très rapidement le contrôle du bûcher. Hé, ça ferait une nouveauté tiens. Je vais même me mettre à les encourager, ils le valent bien ! Go Caske et Ima ! Velmont, continue de ne rien dire ! Villageois, continuez de ne rien faire comme il faut ! *** Autre chose, tant que j'y pense : - Spoiler:
Grunt, quand tu fais une partie où les noms des personnages sont connus du public et qu'aucune règle n'interdit ni ne limite les révélations, ne rend pas la relation personnage/rôle/alignement aussi évidente ! Si on avait procédé à une révélation en masse de tous les noms, la partie aurait été achevée aussi sec (même pas besoin de demander les rôles qui vont avec), avec juste peut-être le villageois maudit qui aurait pu faire une impression de pseudo-tueur en série. Sur cette partie là il faut croire que tous ceux qui y ont pensé (si je ne suis pas le seul) ont eu la décence de ne rien proposer de tel en début de partie, mais rien ne garantissait que ça allait être comme ça.
| |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Jeu 3 Jan - 2:21 | |
| Héhé, les amoureux vont effectivement gagner si Ico et Vengeresse restent inactives. Mais je prends quand même pour les villageois. En réponse au spoiler... - Spoiler:
Effectivement. Dès qu'il était évident que le nom donnait l'alignement, ça aurait été facile de casser la partie. D'ailleurs j'ai fait part de ton point à Étienne en personne, mais je me suis bien retenu de proposer quoique ce soit durant la partie qui aurait pu la terminer immédiatement. Je pensais de toute façon à un certain moment que les méchants n'avaient aucune chance (et ils n'en auraient eu aucune, n'était de ton vote contre moi ).
| |
|
| |
Broyeur
Age : 28 Localisation : Village de Thiercelieux Titre : Résident permanent Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Jeu 3 Jan - 2:35 | |
| - Spoiler:
(Moi aussi j'ai le droit de spoiler ! ) *BAFFE* | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Jeu 3 Jan - 2:36 | |
| Donc, MJ, tu donnes le droit aux inactifs de se présenter... c'est une bonne chose. | |
|
| |
zip89 Modérateur
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Jeu 3 Jan - 2:42 | |
| mais Velmont pourra contredire Caske avec les paroles de Sathia au début de la partie....
Alors, s'il arrive à les tuer avec ça, ce sera 3 villageois contre un loup! | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Jeu 3 Jan - 2:43 | |
| Et comme Rigsbob, Icoraes et Vengeresse sont safes... c'est presque impossible que Velmont gagne | |
|
| |
zip89 Modérateur
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Jeu 3 Jan - 2:44 | |
| attends j'ai mal calculé... Si vengeresse meurt aujourd'hui... Il reste 1 loup 2 traîtres 3 villageois... Ils tuent un villageois cette nuit... Il reste 1 loup 2 traîtres 2 villageois... Le bûcher suivant, ils s'arrangent pour tuer les 2 traîtres, puisque Velmont va se défendre... La nuit suivante, le loup tue 1 villageois... Il reste 1 loup et 1 villageois... | |
|
| |
zip89 Modérateur
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Jeu 3 Jan - 2:47 | |
| Tout va dépendre aussi, si Caske se fait lyncher... s'il utilise sa rage meurtrière contre Velmont ou contre un villageois! | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Jeu 3 Jan - 2:47 | |
| Nonon, si Velmont vient et qu'il réussit faire faire tourner les choses Vengeresse ne meurt pas aujourd'hui...
Parce que si elle meurt, c'est presque certain que c'est les amoureux qui gagnent... | |
|
| |
zip89 Modérateur
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Jeu 3 Jan - 2:55 | |
| Sauf si Velmont se défend au prochain bûcher avec d'assez bons arguments... Alors, il a le moyen de faire tuer Caske facilement.... (il ne faut pas d'inactifs par contre) | |
|
| |
Admin Sathia Admin
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... Jeu 3 Jan - 3:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noël est fini pour vous... | |
| |
|
| |