| Partie 58 (seconde moitié) | |
|
+30zip89 Selvagia El Testarudo Ambroise seb spimpao mililaouff Pwouet XypheR Luckather charlycox Maitre du Jeu Vendetta BuNnY un.etre Ela Caske_Lebohaume Numberplay Isoria mogyuki Shara Titia Cun` Dratigool Toyoraura wille Diogene Elzen leikat yond2 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caske_Lebohaume Modérateur Caskouille
Age : 28 Titre : Viking Hilare Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 1:32 | |
| Au passage, j'ai vu quelque personne qui parlait de recrutement hier.
J'ai pas verifie aupres du MJ, mais normalement, le recrutement ne peut s'effectuer qu'apres la mort de l'acolyte, et ce pendant la nuit.
Donc si quelqu'un s'est fait recruter, c'est cette nuit, et il n'avait aucun indice de son recrutement hier.
Donc un changement d'attitude doit plutot se remarquer ce bucher-ci, tenez vous le pour dit ! | |
|
| |
Titia
Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 1:36 | |
| - Caske_Lebohaume a écrit:
Donc si quelqu'un s'est fait recruter, c'est cette nuit, et il n'avait aucun indice de son recrutement hier.
Oui mais il ne faut pas omettre la possibilité de l'existence d'un seigneur loup qui peut recruter un villageois dans les trouve des LG... | |
|
| |
Titia
Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 1:42 | |
| les troupes... Sorry ! | |
|
| |
Numberplay
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 1:46 | |
| C'est pas sur non plus qu'il y en a un. Le MV ne peut mordre que des villageois. S'il a tenté kkun d'autre, ya pas d'acolyte. | |
|
| |
Caske_Lebohaume Modérateur Caskouille
Age : 28 Titre : Viking Hilare Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 2:09 | |
| Numberplay > D'ou le "Si quelqu'un s'est fait recruter"
Titia > Juste, j'avais oublie le seigneur loup.
Elzen > Le fait que tu ais rajoute ce bout de phrase plus tard le rend encore plus louche. Ca veut dire que tu tiens a faire attention a paraitre irreprochable. Hamili faisait exactement la meme chose, c'est ca qui m'a fait tilte sur son cas. C'est une erreur de loup. Car un villageois ne fait pas forcement attention a la louchitude qu'il laisse transparaitre a travers tout ses posts, contrairement au loups. Donc pour moi, cette phrase sonne lupine. | |
|
| |
Cun` Modératrice Omnisciente
Age : 35 Localisation : Allauch Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 9:40 | |
| Doooonc, la sorcière n'avait plus sa potion de vie ! Elle l'a donc utilisée. Mais qu'en est-il de sa potion de mort ?
Récapepet :
1ère nuit : Haz meurt 2ème nuit : Pas de mort 3ème nuit : Jabba meurt 4ème nuit : Selvie meurt
À aucun moment elle n'a laissé sous-entendre qu'elle pouvait être la sorcière, ou alors je suis passée à côté ?
Je pense que si Selvie avait été la victime des loups lors de la 2ème nuit (pas de mort), ils l'auraient tuée en nuit 3 au lieu de Jabba ? Ou alors Jabba n'était pas la victime des loups ... Et Selvia a été sauvée parce que le loup qui a voulu faire le meurtre a été assommé ? Du coup Jabba a été visé par le milicien (ou autre), ou alors par la potion de mort de Selvie ?
Ou, Selvie était victime à la 3ème nuit, et elle a utilisé ses deux potions en même temps : elle se sauve et tue Jabba.
Enfin, je ne connais pas la manière de jouer de Selvie, mais personnellement en me sentant en danger, j'aurais utilisé mes potions pour me sauver, et tuer la personne que je trouve la plus loupche. | |
|
| |
Elzen Troll, ne pas nourrir. Merci.
Age : 36 Localisation : Mont de l'orge Titre : Opposition par principe Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 10:13 | |
| @ Caske euh il n'y a pas que les loups ou les indés qui font gaffe à leur attitude, il y a aussi les rôles spés, de plus se sacrifier, quelque soit mon rôle n'est pas dans mon style de jeu, cf ma première partie ici. Par plus tard je sous-entendais, juste après avoir écrit le bout de phrase d'avant, je voulait même dire : "si tant est qu'ils l'aient déjà utilisé", mais ne connaissant pas l'orthographe exacte, je me suis contenté de ceci.
pour le reste je plussoie avec Cun et je penche pour la nuit 3 avec le meurtre de Jabba. | |
|
| |
un.etre
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 10:33 | |
| bon j'ai beau relire les posts je ne comprend pas la certitude que vous avez sur Ela. Je ne la defends pas mais je n'arrive pas a voir les preuves "apparemment" evidentes qui l'accable comme etant le jdf... Si c'est bien elle... je vous tire mon chapeau parce que la moi je passe totalement a coté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 10:34 | |
| - Numberplay a écrit:
- C'est pas sur non plus qu'il y en a un. Le MV ne peut mordre que des villageois. S'il a tenté kkun d'autre, ya pas d'acolyte.
Ou le MV aurait pu choisir de vampiriser un SV confirmé et innocenté comme toi ? |
|
| |
yond2
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 11:02 | |
| ou voir un villageois qui aurait des pouvoirs utiles/a des chances de mourir/aide a trouver les loups.... | |
|
| |
BuNnY
Age : 42 Localisation : * MaDiNiNa 972 * Titre : *Lapin de la lune* Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 11:27 | |
| Je ne serais pas très présente aujourd'hui, c'est pour celà que je vote d'ores et déjà contre Elzen, son vote de dernière minute au jour précédent ne m'a pas du tout plut, en votant contre son compère il a dût penser qu'on ne le soupçonnerais plus, mais c'est du déjà vu, en plus des accusations on déjà été portés à son encontre, et jusqu'à présent il a pût passer entre les mailles du filet... Sans parler de son acharnement à envoyer Naeco au bûcher, allant même jusqu'à confirmer avec aplomb sa lupinité... Tout ça m'a convaincu que Elezen est loin d'être villageois. Si j'ai un peu de temps dans la journée, je repasserais voir l'évolution du bûcher, sinon je vous dis à demain... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 11:56 | |
| Les charmés: jour 2 -> Mililaouf,Selvagia. jour 3 -> Diogène,Leikat(zip),Titia jour 4 -> dratigool,Ela,Mogyuki. Les assomés : jour 2 -> Vendetta jour 3 -> Jabbawockeez,Vendetta,Naeco. jour 4 -> Elzen.
Donc cela fait 7 charmés pour 24 joueurs encore en vie. Si le JDF a charmé 3 joueurs cette nuit ça le monte a 10. Bref il n'est pas encore une priorité aujourd'hui, ni même demain car nous seront a 13/22 dans le pire des cas et 16/20 au jour 7 toujours dans le pire des cas. Il faudra cependant qu'il soit mort au jour 8 parce que sinon avec de la chance il peut gagner.
A coté de cela je trouve étrange qu'on aie eu 3 assomés au jour 3 alors que nous n'en avons qu'un au jour 1 et au jour 3, je trouve ça surprenant pas vous ?
Aujourd'hui qui a été charmé/assomé (oui je radotte je sais) |
|
| |
Vendetta
Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 12:47 | |
| Petite question concernant la sorcière. Comment fonctionne ce rôle? Chaque nuit, elle est informé avant le levée du jour de la victime de la nuit, ou bien elle fonctionne comme un salvateur qui peut agir une seule nuit?
Pour les 3 assomées, c'est une enigme pour moi également, j'avais pensé à un villageois fonctionnaire. Mais comme j'ai été assomé à la nuit 1, et qu'on a pu voir que ni Naeco ni Jabba était fonctionnaire... 2 assomés aurait pu s'expliquer, car apparement Cun a pu assomer temporairement. Mais pour le 3ème je sais pas.
Pour Cun compte tenue de son pouvoir d'assomer, j'ai pensé qu'elle pouvais être le rôle de T2: le Joker. Enfin d'autres rôles sont possible avec la longue liste de T2.
Après pour le bucher de ce jour ci, le premier nom qui me viendrait à l'idée est Elzen après le bucher d'hier. Mais pas de précipitation ^^
Ela semble en effet être indé, et donc notre JDF. Mais faudrait faire attention a pas prendre ce rôle à la légere en se disant qu'on a trouvé notre JDF et qu'on le tuera juste avant qu'il gagne. Et qu'après sa mort on se rende compte qu'on s'est trompé sur son cas... | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
Age : 37 Localisation : Fleur d'amandier Titre : PDG de MJ Corporation. Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 12:53 | |
| - Vendetta a écrit:
- Petite question concernant la sorcière. Comment fonctionne ce rôle? Chaque nuit, elle est informé avant le levée du jour de la victime de la nuit, ou bien elle fonctionne comme un salvateur qui peut agir une seule nuit?
| |
|
| |
Vendetta
Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 13:00 | |
| Merci
Donc on peut imaginer que si elle est morte c'est qu'elle avait sauvé une personne sur une des 3 premières nuits.
Je suppose également qu'elle n'avait pas utilisé sa potion de mort. Sinon elle aurait pu se dévoiler au village (n'ayant plus de pouvoirs) afin de nous éclairer sur les intentions des loups, et sur la personne qu'elle a tuée. | |
|
| |
charlycox
Age : 39 Localisation : Yutz Titre : exquise tentation Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 13:37 | |
| En passant Cun', t'as peut-etre une explication sur le choix d'Hamili dans sa passation de pouvoir?
pke comme il a été dit une fois, il a fait une erreur ou boulette de débutant, en se dévoilant direct en votant contre celui qui a voté contre Arkham. Il fait peut-etre une autre erreur de débutant en te filant ce role de capitaine, pour qu'il reste dans la famille loup. si c'est pas l'cas, il y a 100 % de chance pour que ce soit toi qui meurt ce soir. Les loup savent qui est capitaine et vont vite t'eliminer.
a moins que tu ne sois loup. donc si tu ne meurt pas ce soir... le vote de demain se précise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 13:45 | |
| - charlycox a écrit:
- En passant Cun', t'as peut-etre une explication sur le choix d'Hamili dans sa passation de pouvoir?
pke comme il a été dit une fois, il a fait une erreur ou boulette de débutant, en se dévoilant direct en votant contre celui qui a voté contre Arkham. Il fait peut-etre une autre erreur de débutant en te filant ce role de capitaine, pour qu'il reste dans la famille loup. si c'est pas l'cas, il y a 100 % de chance pour que ce soit toi qui meurt ce soir. Les loup savent qui est capitaine et vont vite t'eliminer.
a moins que tu ne sois loup. donc si tu ne meurt pas ce soir... le vote de demain se précise. Tu peux préciser, s'il-te-plait ? En gros, si je meurs pas cette nuit, je suis la victime toute désignée pour toi au prochain bûcher ? Eh bien, elle est bien belle la logique des loups. La tienne aussi par conséquent. | |
|
| |
charlycox
Age : 39 Localisation : Yutz Titre : exquise tentation Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 13:51 | |
| selon moi: - soit t'es une louve a laquelle hamili a donné son titre... peut-etre une bouletise de nouveau comme j'ai lu quelque part.
-soit t'es une villageoise, mais les loups cette nuit vont te liberer de ce role de capitaine..
c'est simple j'crois. | |
|
| |
charlycox
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 13:52 | |
| ou une vampire mais ca reste pareil que le cas villageois | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 13:59 | |
| - charlycox a écrit:
- -soit t'es une villageoise, mais les loups cette nuit vont te liberer de ce role de capitaine..
Oui donc en gros : - tu prends vraiment Hamili pour un imbécile, - ou alors tu plonges tout droit dans le piège posé par les loups - Ou tu es loup et tu as été désigné pour "glisser ce soupçon". Troisième solution à ton panneau bien gris : - Soit je suis villageoise et les loups vont faire exprès de ne pas me tuer cette nuit. Le fait même que tu ais émis cette hypothèse alors qu'on est encore au début de la partie sonne faux pour ma part. Le poste du capitaine, surtout en début de partie, n'est pas forcément un siège éjectable. À la fin, oui, puisqu'il devient intéressant pour les loups de s'emparer de la "solution tranchage". | |
|
| |
charlycox
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 14:01 | |
| ah mais c'est vrai qu'ici le capitaine n'est efficace qu'en cas d'égalité. j'confond toujours avec le capitaine IRL qui lui a vote double. enfin je le joue comme ca.
m'enfin ca change pas ce que je dis. j'te trouve bien dure quand meme, voire agressive... | |
|
| |
yond2
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 14:37 | |
| pour la sorcière personne ne pense au fait qu'elle a pu etre assommé... sinon je trouve assez moyen la logique de cox, je vois mal ses copain loup le laisser choisir qui serais le prochain capitaine... | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 14:40 | |
| - yond2 a écrit:
- pour la sorcière personne ne pense au fait qu'elle a pu etre assommé...
Arf. Exact ... Faudrait qu'on sache qui a été assommé aujourd'hui >_< | |
|
| |
Toyoraura
Age : 30 Localisation : Montreal Titre : Mouton noir Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 14:42 | |
| Tita> Et bien, oui, je suis moins présent, mais ce n'est pas de ma faute, la semaine j'ai école, et ces derniers temps, j'ai moin accès à l'ordi, mais dès que j'aurai une p'tite heure pour voir, j'vais essayer de faire pars de mes soupçons. | |
|
| |
leikat
Age : 42 Localisation : annemasse Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Lun 30 Nov - 14:43 | |
| je vote contre Charlycox
On ne peut en aucun cas se baser sur la passation de pouvoir de capitaine pour juger de la lupinerie de quelqu'un ou non, et le fait que tu cherches a mettre le doute comme ca me fait penser reellement a une strategie balourde de loup . .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) | |
| |
|
| |
| Partie 58 (seconde moitié) | |
|