| Partie 86 - Cimetière | |
|
+11Ze Admin Slipeur Diogene Kiyona Didine Arthur ZeDorkSlipeur Sylph Opeth Noyau Voldago Maitre du Jeu 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ze Admin Slipeur Admin Slipeur
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 14:19 | |
| En même temps la question n'était pas de savoir si ce meurtre était le meilleur possible. Le raisonnement d'Harlequin était certes simpliste, mais comparé à ses décisions précédentes celle ci tenait la route. - Diogène a écrit:
- Est-ce déjà arrivé que les vampires gagnent sur T1?
https://thiercelieux.forumpro.fr/t987-la-salle-des-trophees(bigre, faut qu'on mette le panthéon à jour ) | |
|
| |
Kiyona Modératrice de l'Inception
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 14:33 | |
| Certes. Mes critiques portaient sur le choix dans l'absolu, pas dans son contexte, j'ai peut-être été un peu dure. On va dire que c'est toujours mieux que de ne tuer personne Mes respects à Cassie, perso jamais je ne me serais attardée sur ladite théorie du complot. | |
|
| |
Noyau
Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 14:34 | |
| Je venais justement dans le cimetière pour dire à quel point je tirais mon chapeau à Cassiopée. | |
|
| |
Diogene Loup-Gourou
Age : 43 Localisation : Sète - Hérault (34) Titre : Ermite lunatique Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 14:55 | |
| Ouai! Chapeau bas!
Ennie fait une belle partie aussi. | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
Age : 37 Localisation : Fleur d'amandier Titre : PDG de MJ Corporation. Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 15:52 | |
| Cassie a BCP d'aide de son tuteur... Elle sera très bonne si elle prend tout ses conseils !
Ennie joue bien.
Je décernerait l'étoile du match a un vampire, la deuxieme surement a Ennie. Pour le moment.
La configuration avantageait un peu les villageois. Et ce sont quand meme les vampires qui s'en tire le mieux depuis le début grace a une stratégie à point. Leur jeu m'impressionne quand meme. Meme sil ont fait quelques erreurs. | |
|
| |
Noyau
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 16:15 | |
| Eloya a bien résumé toutes les erreurs qu'on a faites, c'est énorme. J'aime mes vampires mais je suis pas sûre qu'on doive recevoir l'étoile.
Par contre pour Ennie je suis ENTIÈREMENT d'accord et pour!!!!!!!!
Non mais vous avez vu son dernier post là?? L'énorme là???? Ca a dû lui prendre 1000 ans à l'écrire! Et des réflexions géniales!!! Bref Ennie pour moi a été vraiment la meilleure joueuse de la partie. | |
|
| |
Diogene Loup-Gourou
Age : 43 Localisation : Sète - Hérault (34) Titre : Ermite lunatique Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 16:22 | |
| | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
Age : 37 Localisation : Fleur d'amandier Titre : PDG de MJ Corporation. Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 16:27 | |
| On verra le resultat final. Mais vous avez pas acces a toous les FP non plus | |
|
| |
Diogene Loup-Gourou
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 16:31 | |
| (Soulignons aussi le joli bluff de Mogy qui met du sel dans la partie) | |
|
| |
Noyau
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 16:45 | |
| Ah oui Mogy elle est aussi à fond c'est vrai! Si on gagne elle mériterait le petit trophée!!
Luck mime ^^j'étais la seule SV en fait? Heureusement que cupidon m'a visée mdr.
Edit: ah non y'avait Légion aussi ^^ | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 16:48 | |
| Je considere cupidon comme SV. surtout quand il ne se cible pas. Pareil pour l'idiot.
sinon il y avait 4 SV, deux avec roles secondaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 17:02 | |
| - Luckather a écrit:
oui, je suis Mime
en fait je suis plutôt simple villageois vu que personne ne m'a jamais ciblé ... s'en est même frustrant. TROLOLOLOLOLOLOLOLOLOLO | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 17:06 | |
| | |
|
| |
Noyau
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 17:41 | |
| - Ennie a écrit:
- Non mais ne vous inquiétez pas, on a gagné (sauf si le MDJ me répond par la négative à ma question). Very Happy
C'est même trop facile. Je vous explique tout dès que je peux. clown Oh je t'en supplie MDJ réponds lui par l'affirmative! | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 17:42 | |
| - Maitre du Jeu a écrit:
- La configuration avantageait un peu les villageois.
*tousse* En tous cas elle n'avantageait pas les loups, ça c'est sûr ! | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 18:00 | |
| en meme temps vous avez faite quelques gaffes | |
|
| |
Speran
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 18:24 | |
| Coucou ! Premièrement, je vais souligner l'originalité d'harlequin. Il était très .. original. Deuxièmement, je vais féliciter des joueurs : Noyau : Je t'ai adoré, surtout tes sublimes tableaux. Sylph, je te conspue. Cassy : Ohmagash, je veux rejouer avec elle. Mogy : Mogy chou. Ennie : Je ne trouve pas qu'elle ait exceptionnellement bien joué ("KIYONA EST VILLAAAAAGEOISE, KIYONA EST VILLLAAAAAGEOISE"), mais c'est tellement drôle de l'imaginer se tortiller de frustration. *** Friedy, tu remettrais l'étoile à un vampire ? Auquel :p ? Momo ? *** J'aimerais remercier mon camp, et je tiens à dire que les deux tirs sur des loups n'étaient pas du tout ma seule oeuvre, j'ai été aidé par mes amis. Un petit peu moi sur Didi que sur ZDS, mais j'ai tout de même eu droit a une réflexion commune. *** Il a divinisé qui Harlequin ? *** Voyante Docteur dans la config, heureusement que y'avait un redirecteur/les vampires/le divi/le chasseur | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 18:27 | |
| Fried -> Ça ne justifie rien. Même si nous avions réalisé une performance parfaite, nous aurions quand même était désavantagés : 1) Nous n'avions aucun moyen de neutraliser un spé gênant révélé, sauf en lui suicidant Sylph dessus ou en nous acharnant dessus en priant pour que le protecteur ne soit pas un docteur. . 2) La quantité de spés rend toute tentative de lyncher qui que ce soit au mieux hasardeuse, au pire carrément suicidaire. Un villageois spé, ce n'est pas juste des actions de nuit, c'est aussi et surtout un villageois difficile voire impossible à envoyer au bûcher. Cupidon (pour te reprendre) n'a rien d'un SV. Si on additionne ces deux éléments, le résultat est que même s'il nous était certes possible de gagner, cela nous aurait demandé une concentration et des efforts bien plus grands qu'aux villageois, et peut-être même qu'aux vampires (encore que les vampires ont surtout besoin de chance). Cet écart est la définition même d'un déséquilibre.Une partie n'est pas équilibrée quand tous les camps ont une chance de gagner. Une partie est équilibrée quand tous les camps (enfin les villageois et les loups, puisqu'on est injuste envers les indés) doivent réaliser un effort équivalent pour gagner.C'est le seul moyen d'être sûr que les meilleurs gagneront. | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 18:49 | |
| - Maitre du Jeu a écrit:
- en meme temps vous avez faite quelques gaffes
Encore heureux, si ça n'avait pas été le cas, j'aurais terriblement ragé quand nous nous serions inévitablement cassé les dents sur la multitude de joueurs impossibles à cramer Speran nous a rendu service en quelque sorte Merci d'avoir abrégé nos souffrances | |
|
| |
Speran
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 19:17 | |
| En fait, c'était les vampires votre souci : Noyau qui te coule, 2 tirs nocturnes, moi qui coule Sysy.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 19:29 | |
| Bof. Noyau n'a pas coulé grand chose, au final, le seul à avoir cru à cette histoire de perche, c'est Diogène, et Cassie, à l'extrême limite. C'est surtout ma défense de Sylph qui m'a plombée ( défense ô combien sincère, je t'ai surestimé, Sylphounet ), ça + le fait que mon jeu n'est pas de ceux qui inspirent confiance ( parce que concrètement, j'ai joué comme je l'aurais fait si j'étais villageoise ) + mon absence au jour où j'y suis passée. Pareil pour Sylph. No offense, mais je ne pense pas que les vampires aient causé sa perte. Opeth à l'extrême limite; mais là, c'est pas un problème de vampires, c'est un problème d'Opeth | |
|
| |
Speran
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 19:34 | |
| Tes arguments recevables. Et aussi de la chance nocturne (surtout pour Didine) | |
|
| |
Sylph Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 20:02 | |
| Je ne sais pas si surestimé serait le mot. Nous nous sommes mals compris je pense. Quel dommage que tu n'aies pu rejoindre l'antre plus tôt malgré mon appel du pied. En même temps pour ma mort, j'ai pas cherché à l'éviter non plus. Juste cherché à exacerber les traits et les positions de chacun pour que me compères loups y voient plus clair. J'étais loup chasseur et les spés dévoilés ne manquaient déjà pas. xD
Par contre, petite déception pour l'action d'Opeth, qui aurait peut-être mieux fait de refiler son rôle à la prochaine recrue potentielle des vampires. Perdre le rôle de speran, bien que permettant un bluff unique en son genre, me semble dommage. Le bluff aurait pu avoir lieu autrement. et puis se dire spé protecteur, c'est quand même s'attirer les foudres des loups. Je ne comprends vraiment pas mogy sur ce coup. Il fallait être quand même très audacieux pour oser croire éliminer tous le loups aussi rapidement (seul cas où son bluff salvateur lui sera justement salvateur). | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 20:43 | |
| Et de toute façon il n'y a jamais de config parfaite (Surement à l'exeption de celle de ZDS ) Parce que a toute les fois y'en a au moins un qui ne l'aime pas. Et moi je l'ai adoré ma config ! J'adore les batailles de spé, ca me rend dure | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière Ven 14 Déc - 21:09 | |
| Si tu veux te donner une érection il y a d'autres moyens que de MJitter des parties déséquilibrées de LG . Enfin, j'espère pour toi. Afflux sanguins mis à part, je tiens à te rappeller que la mission du MJ est en priorité d'amuser les joueurs, sa banane passe ensuite. Il n'y a pas de « de toutes façons » qui tienne, le MJ doit faire son possible pour ne léser personne. Et puis, sans vouloir te vexer encore plus, c'est juste dégueulasse comme mentalité. Si tu te fiches des joueurs du moment que tu trouves personnellement du plaisir, plus grand monde ne voudra jouer tes parties. Je ne te critique pas gratuitement. Je suis capable d'être un bien pire MJ que toi, et j'ai eu plus d'une occasion de le prouver. Je te critique parce que tu fais des erreurs, que je sais reconnaitre ces erreurs, et que ce serait franchement salaud de ma part de rester les bras croisés et de te laisser refaire ces erreurs dans le futur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie 86 - Cimetière | |
| |
|
| |
| Partie 86 - Cimetière | |
|