| Le Paradis des Morts | |
|
+17Kiyona super_mouton snowpirat ZeDorkSlipeur mogyuki Haito Cun` XypheR nilika nxou Titia Volthor Kokoboy Toyoraura Flew Noyau Caske_Lebohaume 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cun` Modératrice Omnisciente
Age : 35 Localisation : Allauch Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Jeu 26 Mai - 9:37 | |
| Trop d'éléphants trompent énormément | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Jeu 26 Mai - 9:55 | |
| Un loup a tiqué sur Eloya en couple ... What will happen ?! | |
|
| |
Caske_Lebohaume Modérateur Caskouille
Age : 28 Titre : Viking Hilare Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Jeu 26 Mai - 11:00 | |
| J'opte pour "l'amoureux/se d'Eloya va bientot mourir et l'emmenera dans sa tombe" | |
|
| |
Flew Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Age : 33 Localisation : Juste derriere moi. Titre : M. 1er degré Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Jeu 26 Mai - 12:55 | |
| Je trouve qu'il y a quelques nouveaux qui jouent vachement bien quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Jeu 26 Mai - 16:53 | |
| Les nouveux qui devinent la configuration dans sa presque totalité, par exemple ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Jeu 26 Mai - 20:07 | |
| Bon ... après un bûcher des plus mous, on va peut-être avoir droit à une fin un peu plus sympatique que du mouttonage écervelé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Jeu 26 Mai - 20:21 | |
| - Un loup dans l'antre a écrit:
- c'est tellement simple de faire sauter selvi et de dire qu'on a pas pu repasser avant la fin
C'est tellement nul aussi ... pfft. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Jeu 26 Mai - 23:43 | |
| Ce qui est nul aussi ce sont tous ces dévoilements villageois ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Ven 27 Mai - 7:15 | |
| Beaucoup moins. Faire semblant de pas être là pour pas devoir se justifier, c'est pas marrant. Se dévoiler pour tuer un loup à la place d'un villageois parce qu'on a pas d'autre choix, c'est plus compréhensible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Ven 27 Mai - 9:26 | |
| Je ne trouve pas, se faire discret à un instant T est une tactique comme une autre, à partir du moment où tout le reste du temps tu as été actif etc. Sinon ça rejoint le comportement absent en général, et ça cay moche !
Mais la discrétion à un instant T est pratique des fois, et indispensable à tout loup qui se respecte : c'est aussi au village à s'entre-tuer si le moove le permet ... Forcément, si tous les loups le font c'est nul, mais pas si c'est histoire d'un ou deux. Mais si les loups voulaient poser leur mot sur tout ce qui bouge/se passe, ils feraient pas long feu ... (c'est tout moi, d'ailleurs xD).
Que je sois villageoise ou louve, je déteste les dévoilements à outrance qui ne sont pas justifiés : Ici Selvagia a eu raison de le faire, mais pour Occulux et S_M c'est .... vraiment n'importe quoi (S_M pouvait simplement dire qu'il était par exemple sûr qu'Haito était loup : pas besoin de dévoilement si il y met du sien dans sa force de persuasion). Ça retire un plaisir au jeu, et dans certaines circonstances, c'est comparable à une 4L qui se transforme soudainement en Porsche : c'est p-e marrant parce qu'on va vite, mais ça n'a plus le charme d'antan.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Ven 27 Mai - 9:31 | |
| Je suis totalement d'accord. D'ailleurs je critique pas l'ensemble du jeu du loup qui a proposé ça, parce que franchement j'aime bien son jeu, il analyse bien toussa toussa. Juste la proposition de "tout les loups ne passent pas pour pas changer de vote", je trouve ça moyen sur le coup. Après c'est sur que dans l'ensemble, je lui reproche surement pas son jeu ! Que du contraire (contrairement à d'autre ...). Et pour les dévoilements, je suis d'accord, c'est plutôt ridicule. | |
|
| |
Noyau
Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Ven 27 Mai - 10:11 | |
| Occulux, c'est sa première partie, on ne peut pas du tout lui en vouloir.
Et S-M n'aurait jamais eu le temps de convaincre par la persuasion à partir du moment où il était sûr qu'Haito était loup assommeur (c'était trop tard dans le bûcher)! Si Eloya l'avait dit plus rapidement, il ne se serait peut-être pas dévoilé.
Si j'avais été dans cette partie et villageoise et que SM ne s'était pas dévoilé, bah j'aurais trouvé ça naze ^^
Pis si vous aimez pas les dévoilements vous n'avez qu'à ajouter un pouvoir anti-dévoilement quoi.. ou aller jouer sur un autre forum! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Ven 27 Mai - 10:19 | |
| J'ai pas dit que j'aimais pas les dévoilement, hein ^^ Et je suis fort d'accord avec le fait que SM aurait pas eu le temps de convaincre. En fait je dis pas ridicule pour "mal joué" ou pour "nul", plutôt pour loufoque.
Comme je dirais : le bûcher d'hier était ridicule. C'était pas mal joué pour autant, c'était pas forcément stupide, c'était juste loufoque.
Ceci dit, c'est vrai que beaucoup de dévoilement trop souvent, à force ça risque de pourir le jeu. Il me semble qu'une fois ça avait été une technique villageoise. Je sais plus trop comment ça avait tourné mais genre les 2/3 des spés s'étaient dévoilés en quelques tours et puis les loups sont tombés comme des mouches. Mais finalement c'était pas si marrant que ça comme partie...
Edit : Ca risque de dénaturalisé le jeu. C'est surtout ça. Le principe de base c'est utilisé son feeling/sa déduction/sa force d'argumentation pour faire passer les bonnes personnes au bûcher et les spés sont un plus dans le jeu. Il faut pas que ça devienne le contraire (le principe c'est d'être spé et de trouver/tuer tout les loups comme ça et au passage peut-être utiliser de la déduction une fois ou deux).
Donc dans l'absolu c'est pas génial. Après il faut voir si ça se justifie au cas par cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Ven 27 Mai - 10:24 | |
| - Caske_Lebohaume a écrit:
- Ceci dit, c'est vrai que beaucoup de dévoilement trop souvent, à force ça risque de pourir le jeu. Il me semble qu'une fois ça avait été une technique villageoise. Je sais plus trop comment ça avait tourné mais genre les 2/3 des spés s'étaient dévoilés en quelques tours et puis les loups sont tombés comme des mouches. Mais finalement c'était pas si marrant que ça comme partie...
On peut donner son opinion sans se prendre des "va jouer sur un autre forum" ? . Donc je plussoie ce qu'a dit Caske. On peut trouver autant de justificatifs aux villageois qui se sont dévoilés, il n'empêche que pour moi, les dévoilements de S_M et Occulux étaient inutiles et renvoies au quote ci-dessus. (Désolée si TOI tu aurais trouvé l'inverse nul ... ) EDIT : +1 pour l'edit :p | |
|
| |
Noyau
Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Ven 27 Mai - 10:38 | |
| - Cun` a écrit:
On peut donner son opinion sans se prendre des "va jouer sur un autre forum" ? .
Euh me semble que j'ai dit plein de choses à part "va jouer sur un autre forum", et pis je maintiens, pour ceux qui vraiment détestent les dévoilements (je ne sais pas du tout si c'est votre cas hein), alors il est préférable d'aller jouer sur un autre forum. Moi j'aime un peu les 2 (j'aime bien quand y'en a pas et j'aime bien quand y'en a) donc je joue (jouais) sur différents forums pour tout expérimenter. | |
|
| |
Age : 33 Localisation : Juste derriere moi. Titre : M. 1er degré Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Ven 27 Mai - 11:47 | |
| +1 à Caske. C'était loupfoque . Plus sérieusement le dévoilement d'Occulux était le seul qui était stratégiquement mal calculé. Reste à espérer que Super_Mouton survive car il a une autre information importante, si jamais il s'en rend compte... . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Ven 27 Mai - 11:47 | |
| +1 à Caske. C'était loupfoque . Plus sérieusement le dévoilement d'Occulux était le seul qui était stratégiquement mal calculé. Reste à espérer que Super_Mouton survive car il a une autre information importante, si jamais il s'en rend compte... . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Ven 27 Mai - 11:57 | |
| ...Et la tutrice d'Occulux vient de péter un câble dans son FP . | |
|
| |
Haito
Age : 33 Localisation : Toundra boréene Titre : Supa DK déguisé en NINJA ! Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Ven 27 Mai - 12:36 | |
| même pas bienvenu au cimetière ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Ven 27 Mai - 12:36 | |
| Bienvenu Haito ! | |
|
| |
Haito
Age : 33 Localisation : Toundra boréene Titre : Supa DK déguisé en NINJA ! Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Ven 27 Mai - 12:44 | |
| merci (malgré le retard ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Ven 27 Mai - 15:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Ven 27 Mai - 16:18 | |
| TROP FORT . (Et vous comprendrez mieux pourquoi je dis ça quand la partie sera finie.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Ven 27 Mai - 16:25 | |
| J'ai raté quelque chose ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Ven 27 Mai - 16:26 | |
| Ah ouais, ok, j'ai compris ^^ et je dirais même plus : FROP TORT | |