Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le Paradis des Morts

+17
Kiyona
super_mouton
snowpirat
ZeDorkSlipeur
mogyuki
Haito
Cun`
XypheR
nilika
nxou
Titia
Volthor
Kokoboy
Toyoraura
Flew
Noyau
Caske_Lebohaume
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume

Taureau Rat
Titre : Viking Hilare

Le Paradis des Morts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyLun 6 Juin - 22:45

Oui, c'est un chouette joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyLun 6 Juin - 22:46

Plussain.
En plus il reste assez cohérent.
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor

Masculin Cancer Serpent
Titre : Inspecteur Conchitto

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyLun 6 Juin - 22:47

Bouh une elfe ! hors d'ici créature indigne d'être dans une taverne ! Tes menaces ne me font pas peur, vu ma taille et tes capacités de visée exceptionnelles, je ne crains pas grand chose Twisted Evil

Trève de chiantos, j'adore ton hamster valhalla Very Happy

Edit prévisu : Il a 100% raison, rien n'est jamais perdu avant le gong. Qui sait ce qui peut survenir.
Broyeur

Broyeur

Masculin Capricorne Cochon
Titre : Résident permanent

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyLun 6 Juin - 23:07

En effet, sympathique. J'ai hâte de voir le dénouement What a Face

(ça y est, je redeviens accro à Thiercelieux affraid)
http://worldedit.free.fr/forum/viewforum.php?f=6
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyLun 6 Juin - 23:11

Kiyona a écrit:
Plussain.
En plus il reste assez cohérent.
Cohérent par rapport à lui même, mais pas par rapport à la chronologie des évènements : ce n'est qu'après la bourde tardive de Diogène que les vampires ont plus ou moins abandonné, et avant cela il leur fallait absolument tuer du loup pour espérer gagner.

Cela étant dit, je vois mal quels autres arguments il pourrait utiliser en ce moment.
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Broyeur

Broyeur

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyLun 6 Juin - 23:13

Personnellement je n'ai pas abandonné, j'ai été lapidé par des évènements chronologiques intempestifs. Neutral
Subraya Druth

Subraya Druth

Bélier Dragon
Titre : emmerdeuse proffessionnelle

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyMar 7 Juin - 8:13

évidement que j'avais raison, J'suis la meilleure ! mdr

on fait une partie de fléchette Volthor ? XD

Vu comment personne m'a écouté, si Féria force un peu il peut passer, c'est pas encore perdu pour lui, il est à 2 doigts de gagner, suffit qu'il passe le bucher.

Pour ma part, j'ai trouvé que ton seul point faible, broyeur, c'était Diogène. Disoli pour lui mais j'ai trouvé qu'il a jouer comme un pied du début à la fin. Pas de chance sur le recrutement :p fallait me choisir moi ! XD
Noyau

Noyau

Féminin Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyMar 7 Juin - 11:59

Laissez moi récapituler...

Il y a 4 joueurs: 3 villageois, un loup. Feria est capitaine, donc tranche en cas d'égalité et a une voix compte double s'il vote en premier.

(déjà dites-moi si j'ai faux quelque part ici).

On a Selvagia et Ettasoeur considérés comme villageois par tous. La dernière énigme pour eux est: qui est loup? Balthy ou Feria?

Bah c'est hyper simple la solution pour les villageois! Tuer Feria, quelque soit son rôle (villageois ou loup). S'il est loup, les villageois gagnent d'office. S'il est villageois, il va transmettre son insigne à Selvagia (ou Ettasoeur). Qui elle-même transmettra son insigne à Ettasoeur (ou vice versa) si elle meurt cette nuit. Demain on aura un villageois capitaine contre un potentiel loup (qui ne l'est pas, mais les villageois ne le savent pas). Et le village gagne.

Pourquoi pas un seul joueur n'a proposé cela? Je me trompe? Y'a pas de transmission d'insigne du capitaine?
Subraya Druth

Subraya Druth

Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyMar 7 Juin - 12:25

t'as tout à faire raison noyau, pourquoi n'y ont-ils pas penser encore ? mystère !
Broyeur

Broyeur

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyMar 7 Juin - 13:03

Feria a fait exactement la bourde à laquelle je m'attendais : argumenter avec des faits qui peuvent se retourner contre lui.

Feria, dixit le loup qui se prend pour une princesse et qui affirme avoir visé Kiyona [la seule personne tuée la nuit d'avant] a écrit:
Et Balthy a tout simplement dit qu'il a ciblé Subraya pour la bonne et simple raison que c'est a seule morte !

cyclops

___

Ils me semble que, en 1 contre 1, le loup est considéré comme gagnant dans tous les cas de figure, sauf si le loup est opposé au chasseur, auquel cas il y a match nul (je crois hein !)
Subraya Druth

Subraya Druth

Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyMar 7 Juin - 13:09

ouais, il accuse l'autre de faire ce qu'il fait XP

pourvu que le village ne se fassent pas avoir ^^'
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyMar 7 Juin - 14:09

Sub a écrit:
Pour ma part, j'ai trouvé que ton seul point faible, broyeur, c'était Diogène. Disoli pour lui mais j'ai trouvé qu'il a jouer comme un pied du début à la fin.
Sa bourde tout à la fin fut regrettable, et la qualité de son jeu a un peu descendu après révélation de l'existence des vampires (surtout à cause de Mouton qui avait déjà plus ou moins dévoilé le MV). Dans l'ensemble cependant il s'est très bien débrouillé : il n'a jamais été excessivement louche, suivait bien les débats, et n'a pas changé de comportement après son recrutement.
Je ne crois pas que tu puisses le critiquer : tu es restée presque tout le temps complètement déconnectée des débats, et même si tu as trouvé très tôt des loups que d'autres n'ont pas su détecter, tu n'as eu aucune influence sur le processus de décision du village (Diogène non plus n'a pas eu une grande influence, mais son rôle de vampire ne lui demandait pas d'en avoir une).
Sans vouloir te vexer, Diogène a été largement plus utile aux vampires que tu ne l'as été aux villageois.

Broyeur a écrit:
dixit
Dixit veut dire « a dit », et non pas « c'est à dire » Wink.
Subraya Druth

Subraya Druth

Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyMar 7 Juin - 14:37

j'ai jamais d'influence sur les débats, que je suivent ou pas d'ailleurs. j'ai 0 points d'éloquence et je capte pas pourquoi vous ne donnais jamais aucune crédibilité à mes théories, toujours argumentés qu'elle soit vrai ou fausse d'ailleurs.
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyMar 7 Juin - 14:53

Ben en fait... tu donnes tellement l'impression de faire ton bout de chemin toute seule, d'être hors phase par rapport à la plupart des débats, qu'on a envie de t'ignorer la plupart du temps, arguments ou pas.

Imagines toi qu'un bûcher est à peu près la même chose qu'un long apéro entre copains, où chaque paire de potes est une conversation potentielle. Toi, tu es la fille qui ne converse avec personne mais qui cherche désespérèment à imposer ton sujet de conversation... sauf qu'il n'est pas forcément plus intéressant que les sujets des conversations déjà en cours, et que tu ne parles pas plus fort que les autres. Du coup ta voix est noyée dans le brouhaha ambiant.

Avec tes participations aux bûchers le principe est le même : les autres joueurs voient que tu ne participes pas aux discussions qui les intéressent, et voient que tu veux lancer une discussion qui ne les intéresse pas des masses. Alors ils te laissent en plan.
Subraya Druth

Subraya Druth

Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyMar 7 Juin - 14:58

Oki !
purée ! je savais pas que ne pas aimer les apéros pouvait me couter autant ^^'
(cette phrase est sérieuse)

T_T je vais essayer de faire un effort mais ya certains sujets de discutions que j'arrive vraiment pas à calculer.
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyMar 7 Juin - 22:38

Ou comment bâcler toute une partie en même pas 2 pages de bûcher ... ? O_o
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew

Masculin Scorpion Chèvre
Titre : M. 1er degré

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyMar 7 Juin - 22:41

Ne boudons pas notre plaisir, la partie aura été excellente tout le long, et seul la fin aura été quelque peu décevante, mais uniquement par rapport à ce à quoi nous avions eu droit avant Wink .
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyMar 7 Juin - 22:43

D'après mon expérience, les derniers bûchers sont très rarement les plus palpitants.
Flew
Flew

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyMar 7 Juin - 22:49

Il y en a eu quelques-uns d'exceptionnels. Je vais tenter d'en repiocher quelques-uns. Je pense qu'il serait bon d'écrire des petits articles sur les parties passées afin de les faire revivre.

(Déjà : Partie 59 Wink .)
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyMar 7 Juin - 23:21

Je vote pour les parties 40 et 42. Very Happy
Flew
Flew

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyMar 7 Juin - 23:39

Je n'étais pas encore là Razz . J'avais relu la 42 en entier cela dit. Pour la 40 je vais voir ça.
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyMer 8 Juin - 8:00

Ce qui nous fait 3 parties sur les 30 dernières ... c'est un peu ce que je disais.
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen

Masculin Lion Dragon
Titre : Opposition par principe

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyMer 8 Juin - 9:45

ce que je reproche aux fins de partie c'est que parfois ça se finit au feeling et que la personne pouvant trancher le fait par affinité/intuition^^'
Moooa

Moooa

Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyVen 10 Juin - 0:43

Caske_Lebohaume a écrit:
Un loup dans l'antre a écrit:
c'est tellement simple de faire sauter selvi et de dire qu'on a pas pu repasser avant la fin
C'est tellement nul aussi ... pfft.

Je vais juste donner ma vision du jeu à ce moment là de la partie, ce qui m'a poussé à user de ça :

C'était un moment très compliqué pour nous, on avait pas de réel avantage, et les spé se dévoilaient les uns après les autres : il y avait juste beaucoup trop peu de personnes que l'on puisse raisonnablement attaqué dans le débat. Pire, nous faisions tous parti des personnes suspectable.
Et là on me donne avec le moutonnage sur selvi une opportunité de faire tomber un innocent à 100%, et il s'est avéré par la suite que nous aurions eu l'assommeur une nuit de plus : de quoi planqué Snowpirat de S_M.
Donc je suis d'accord que c'est très sale comme tactique, mais à ce moment là on commençait vraiment à être à cour d'option ...
Dans un autre contexte, j'aurais jouer le jeu.
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 EmptyVen 10 Juin - 8:29

Ouais je disais "nul" point de vue du spectacle, pas de la stratégie. Je veux dire pour nous qui regardons et qui espérons avoir un beau bûcher enflammé, c'est nul à regarder. C'est un peu comme une équipe de foot qui fait des passes en défenses pendant 30 minutes parce que de toutes façon ils gagnent déjà 1-0 et qu'ils ont trop peur d'encaisser, tu vois ? C'est une stratégie comme un autre, mais pour le supporter, c'est pas le plus marrant à regardre ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Paradis des Morts   Le Paradis des Morts - Page 15 Empty

Le Paradis des Morts
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15