| Le Paradis des Morts | |
|
+17Kiyona super_mouton snowpirat ZeDorkSlipeur mogyuki Haito Cun` XypheR nilika nxou Titia Volthor Kokoboy Toyoraura Flew Noyau Caske_Lebohaume 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 10:37 | |
| au passage le combo sentinelle + detective = a peu de chose près une voyante , donc c'est pas si bourrin que ça en fin de compte. |
|
| |
Haito
Age : 33 Localisation : Toundra boréene Titre : Supa DK déguisé en NINJA ! Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 10:39 | |
| - eloya a écrit:
- hmm okay .
il vous a rejoins tôt ? grâce a la louchitude de Cun, oui sinon, d'un autre coté, chez les loup y avait que l'assommeur et le chasseur comme spés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 10:46 | |
| En même temps vous auriez eu besoin de quoi d'autre Haito ? personnellement je garde toujours en mémoire la partie d'isoria ( ouais je sais ça remonte ) on étais 30 jouers , et il y avait vampires+loups , 5 loups et un fouineur en fait avec assomeur et redirecteur chez les loups . le faible nombre de loups ne les avaient pas empêcher de l'emporter. après c'est franchement pas grave que les vampires gagnent ou perdent , je me suis bien amusé à cette partie Je voulais juste le dire car je trouve que ces dernier temps on mets beaucoup de loups en nombre dans les parties ( c'est mon ressenti) du coup la victoire de ceux ci relève parfois plus de l'effet de masse que du réel génie du mal ^^ |
|
| |
Caske_Lebohaume Modérateur Caskouille
Age : 28 Titre : Viking Hilare Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 11:08 | |
| Je crois que vu la bataille sur le fil qui va se dessiner sur les 2-3 derniers bûchers, l'équilibrage était effectivement un petit peu en faveur des loups (puisque les villageois les ont trucidés jusqu'ici), mais pas tant que ça, ce qui va nous laisser une chouette fin de partie.
Et je crois que si les villageois n'avaient pas balancé tous leurs spés par la fenêtre, ça se passerait mieux pour eux aussi. Parce que malgré les bûchers qui ont bien tournés, les villageois s'en sont quand même donné à coeur joie pour crier "Nilika est la voyante" partout et pour se dévoilé à tout bout de champs sans arrêt. Si il n'avaient pas bêtement moutonner sur Eloya qui est "sur" de la louchitude de Selvagia sans rien expliquer, ils auraient sans doute toujours leur docteur en vie, et leur sentinelle ne passerait peut-être pas à la gamelle ce soir (un rôle que j'ai l'impression que tu sous-estimes, je crois. Si Mouton avait été voyante, il aurait surement pas dénicher des loups comme Haito ou SnowPirat).
Donc oui, les villageois ont fait un quasi-sans-faute au bûcher, mais on est tout de même loin d'une "partie-quasi-sans-faute". | |
|
| |
Haito
Age : 33 Localisation : Toundra boréene Titre : Supa DK déguisé en NINJA ! Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 11:23 | |
| personnellement, j'aurais préféré etre redirecteur qu'assommeur ^^
mais c'est quand même bien équilibré vu qu'il va rester parmi les 9 joueurs, 2 loups et 1 MV (avec a mon avis 1 acolyte ^^)
du coup un question que je me pose : qui a tué Xypher et Cun ? un milicien acolyte ? ou un milicien qui n'a pas voulu douter d'Eloya ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 11:24 | |
| Je pense aussi qu'on aura une jolie bataille de fin de partie . dans l'histoire , les plus biaisés , ce ne sont même pas les vampires , mais les villageois hein , pour eux les chances de victoires sont quasi nulles . si ils butent les vampires rapidement ( style prochain bucher ou nuit) , je doute fortement que les villageois restant réussissent à se faire confiance pour dénicher même par déduction les loups en tout cas , comme dirais feu mon amoureux /popcorn , j'ai hâte de voir comment ça va finir. ps haito un milicien qui a suivi zds et moi même sur cun ( car oui j'avais déja trouvé arkham et zds lui cun si arkham était loup alors même qu'on étaient pas encore vampires , le recrutement échoué n'a fait que transofrmer nos soupçons en certitudes ) mais un milicien qui a été acolytisé la même nuit qu'ila tiré sur cun' |
|
| |
Cun` Modératrice Omnisciente
Age : 35 Localisation : Allauch Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 13:20 | |
| Je trouve la config bien pour ma part =)
Le seul truc p-e qu'on aurait pu faire c'est retirer un loup et donner jor le pouvoir de redirection à un autre. Et encore ...
Vu les pouvoirs anti-loups (Sentinelle, détective et surtout MV qui peut très bien tomber sur du loup, comme c'est exactement le cas ici), je trouve que de compenser par le nombre ou par les pouvoirs, c'est +- kifkif.
Et non, je ne trouve pas le village si mal barré que ça, vu que Broyeur est cramé par les loups et est déjà planifié pour la nuit suivante, et que les loups sont quand même bien mis en évidence.
| |
|
| |
Flew Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Age : 33 Localisation : Juste derriere moi. Titre : M. 1er degré Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 13:24 | |
| - eloya a écrit:
- dans l'histoire , les plus biaisés , ce ne sont même pas les vampires , mais les villageois hein , pour eux les chances de victoires sont quasi nulles .
si ils butent les vampires rapidement ( style prochain bucher ou nuit) , je doute fortement que les villageois restant réussissent à se faire confiance pour dénicher même par déduction les loups En fait je suis assez d'accord avec ça. Pour moi l'inclusion de vampires dans une partie doit être considérée comme pro-louve, ou au moins, anti-villageoise. Car ok ils ont de quoi dénicher les loups, et ils vont les chercher, mais après ? Ça fait de potentiels spés villageois qui ne joueront plus pour le compte du village, et il suffit que le MV meure pour que ça fasse 3 non-loups en moins. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 13:30 | |
| Mais on peut le voir autrement :
Les acolytes sont des pions et peuvent dénoncer comme ils veulent les loups sans se soucier de rien. Donc la MEILLEURE arme anti-loup.
Ceci dit, je voulais féliciter Feria (vu que tout le monde le soupçonne bien loup), parce que franchement il fait un travail de chef pour sa première partie, surtout en tant que loup. (à vrai dire il m'épate plus dans l'antre que dans le village, parce que parfois quand je vois ses messages j'ai envie de m'arracher les cheveux xD)
Et il a assimilé les règles et les rôles comme un chef aussi. | |
|
| |
Age : 33 Localisation : Juste derriere moi. Titre : M. 1er degré Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 13:37 | |
| *Vient de lire les messages de Feria dans l'antre.* Putain, je suis FAN de Feria . Ce mec est MONSTRUEUX. --> Je vote pour qu'il soit au moins coup de coeur si ce n'est étoile. Il est vraiment impressionnant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 13:39 | |
| - Flew a écrit:
- *Vient de lire les messages de Feria dans l'antre.*
Putain, je suis FAN de Feria .
Ce mec est MONSTRUEUX.
--> Je vote pour qu'il soit au moins coup de coeur si ce n'est étoile. Il est vraiment impressionnant. T'as vu . Il a fait la parfaite "To Do List" pour accéder à la victoire lupine . GO GO FERIA ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 13:41 | |
| Et il continue ! Ce mec déchire tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 13:41 | |
| (C'est Mogyoda son tuteur ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 13:50 | |
| Il a même pas de tuteur en plus.
Mais GENRE, il est parvenu à deviner la configuration exacte des vampires sans une seule erreur, quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 13:54 | |
| Dommage qu'il fasse du mal aux taureaux, sinon je l'aimerais aussi ! | |
|
| |
Haito
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 14:04 | |
| oui je pour Feria en coup de coeur / étoile ! il joue très bien ^^
sinon si c'est pas un loup qui passe au bucher les loups seront pratiquement les vainqueurs ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 14:18 | |
| - Haito a écrit:
- oui je pour Feria en coup de coeur / étoile ! il joue très bien ^^
sinon si c'est pas un loup qui passe au bucher les loups seront pratiquement les vainqueurs ! C'est bien ce que je dis , le village a pourtant commis une seule et unique bévue (nxou) Quand à ses dévoilements , je plussoie flew , hormis le docteur les autres étaient justifiés. |
|
| |
Noyau
Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 14:24 | |
| (euh y-a-t-il eu une seule partie, comprenant au moins 1 indépendant, où personne n'a critiqué la configuration?! je parie que non!!... )
Me réjouis de lire l'antre!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 14:31 | |
| Comme déja dit , c'est compliqué de trouver le juste équilibre avec MV ou TS. On pense trop ( à tort je trouve) qu'ils sont anti loups , alors qu'en fin de compte l'un et l'autre sont surtout anti villageois. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 14:36 | |
| Au fait ZDS, t'es un vrai coeur d'artichaut. Tantôt Volthor, tantôt eloya ... Ste bourreau des cœurs, quoi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 15:12 | |
| ouais , mais je pense qu'il s'en serait bien passé , quoi qu'en même temps on a pas été longtemps juste nous deux non plus.
N'empêche qu'on a fait fort dès le début , je suspectais arkham lui en a déduis très tôt que si arkham était loup alors toi (cun ) tu l'étais etc etc .
Il a superbement bien dirigé les bûchers aussi.
Mais je trouve toujorus les gouts de selvie "bizarre" , mettre ensemble deux joueurs qui ont parmis les pires espérances de vie c'était franchement osé ! ( et on a beaucoup survécu je trouve d'ailleurs) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 15:23 | |
| J'aurais pas du vous retirer de la liste des victimes nocturnes potentielles ! xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 15:46 | |
| hehe par contre pour le coup je trouve q'avec ZDS si on était resté villageois on aurait pu faire un sacrément bon binôme. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 15:53 | |
| - eloya a écrit:
- Mais je trouve toujorus les gouts de selvie "bizarre" , mettre ensemble deux joueurs qui ont parmis les pires espérances de vie c'était franchement osé !
Cf la partie en Ardèche quand elle nous avait ciblés . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts Lun 30 Mai - 15:58 | |
| ouais , tiens , la prochaine fois que je suis cupidon , je la mettrais en couple aec un mec ultra bavard histoire de me venger |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Paradis des Morts | |
| |
|
| |
| Le Paradis des Morts | |
|