| Partie 66 (première moitié) | |
|
+27Scipion wiwi Empress Hancock Flew Sylph Kiyona DjidaneX Selvagia Diogene yond2 Isoria icoraes Mozana woops Haito Rin Numberplay Elzen Mlle G Noyau nxou Jabbawockeez ZeDorkSlipeur nilika clem1313 Silerty Subraya Druth 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Numberplay
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 16:39 | |
| Je retire mon vote contre Elzen. J'attend une autre réponse du MJ. | |
|
| |
Numberplay
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 16:51 | |
| Puis je vote contre Silerty qui n'a même pas donné son rôle. | |
|
| |
Haito
Age : 33 Localisation : Toundra boréene Titre : Supa DK déguisé en NINJA ! Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 16:54 | |
| je retire mon vote
apparemment, les arguments avancés contre Elzen ne tiennent plus la route alors on lui accorde le bénéfice du doute (je n'exclus pas le fait qu'il ait attendu la réponse du MJ pour bluffer le corbeau !) | |
|
| |
Haito
Age : 33 Localisation : Toundra boréene Titre : Supa DK déguisé en NINJA ! Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 16:55 | |
| - Citation :
- (je n'exclus pas le fait qu'il ait attendu la réponse du MJ pour bluffer le corbeau !)
je veux bien sur dire qu'il est demandé au MJ et obtenu cette réponse avant de bluffer etre le corbeau ! | |
|
| |
Elzen Troll, ne pas nourrir. Merci.
Age : 36 Localisation : Mont de l'orge Titre : Opposition par principe Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 17:08 | |
| merci sub pfiouuuuu
quand à moi je vote contre Kyona
Je m'explique : il y a si on suit la liste 9 svs, ce qui est quand même beaucoup. De plus si on parle statistiques il est plus que probable qu'il y ait déjà des loups qui soient passés se dévoiler svs. Si on prend la liste pour le moment, pour moi :
Elo : pas loup comme je l'ai expliqué précedemment Noyau est sv, son attitude est la même qu'à l'accoutumée et je ne la crois pas encore assez à l'aise pour jouer aussi innocemment en tant que loup. Diogène : un peu plus agressif que d'habitude en jour 0, mais il cherche et est actif, donc plutôt sv. Rin : je ne le connais pas donc à voir Haito et Iso : je ne connais pas assez leur jeu pour en déduire quoique ce soit. Selvagia : plutôt discrète, ok je l'ai toujours vue comme cela mais elle était spé ou louve. Donc quelqu'un qui l'a vue en sv peut-il me confirmer qu'elle joue également de cette manière? Mlle G : louche, on dirait son jeu d'acolyte de la partie précédente Kyona : lorsqu'elle est sv elle cherche, analyse et est d'ailleurs une très bonne analyste, or là on a droit à juste un post de mouton sans aucune vérification. C'est donc la louve la plus probable dans les svs dévoilés pour le moment.
Louche aussi : Icoraes qui ne se dévoile pas et vote contre elo alors qu'on vient de prouver qu'il n'était pas loup.
| |
|
| |
Numberplay
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 17:09 | |
| - icoraes a écrit:
- Quant à mon rôle je suis SV redirecteur.
| |
|
| |
Age : 36 Localisation : Mont de l'orge Titre : Opposition par principe Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 17:10 | |
| au temps pour moi, je retire ce que j'ai dit sur sa révélation désolé je fatigue et je m'éparpille, je vais donc relire chacun de mes messages. Par contre ce que je dis sur son vote à côté de la plaque demeure. | |
|
| |
Isoria Modérateur
Age : 34 Localisation : paris/Bordeaux Titre : secrétaire de thiercelieux Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 17:14 | |
| apres avoir lu le jour 0, je vais voter contre diogene je m'explique : - d'apres mon experience personnelle il est preferable de tuer les gens qui nous accuse (quand on est loup) tres rapidement pour être tranquille. (cf partie ou j'etais louve et où on a tué toyo) je pense donc que dio avait tout interet a se debarasser d'elle - diogene me semblait assez semblable a d'habitude dans sa façon de jouer aujourd'hui mais en lisant le jour 0 je m'aperçois que pas du tout. il a été très prompt a se defendre des 'accusations' porté contre lui, en effectant des reponses a chaque citation.
sinon je trouve louche : - yond qui hier n'a fait que des post HS quasiment ... ça lui ressemble pas en tant que loup et je plussoie ce qu'a dit rin a son sujet hier - nxou qui lui aussi connait très bien nilika et avait tout interet a la tuer.
les 3 nouveaux je les pense clean je vois mal des nouveaux loups se presenter au post de capitaine ça arrive deja peu souvent chez les experimentés alors des noob ... : clem (ça tt le monde sera d'accord), woops et silerty
edit apres previsu : elzen je t'appuie sur kiyona mais pas sur melle G | |
|
| |
Kiyona Modératrice de l'Inception
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 17:30 | |
| Je retire mon vote contre Elzen, sans l'innocenter pour autant (ça peut aussi bien être un bluff bien préparé). Timing étrange à part, il y a plus suspect que lui, il est rétrogradé à la 4ème position de ma liste de suspects.
Je pense en premier lieu à Diogène, que j'ai déjà vu plus pertinent. Je suis particulièrement gênée par sa façon d'attaquer Eloya sur sa non présentation au capitanat comme signe de louchitude (alors que bon, chacun se souvient du ramdam qu'il a fait pour être élu alors qu'il n'était qu'un vil loup à la partie précédente), de se dire convaincu par l'explication de Yond à ce sujet, puis de réattaquer sur le même point un peu plus tard lorsque Eloya fait à nouveau part de son désaccord face à sa potentielle éléction, sans apporter de nouvel argument. Je ne parlerai pas de son vote pour Clem au capitanat, ce serait vraiment "trop gros".
Et plus généralement, je suis interpellée par tous ceux qui ont persisté à voter pour Eloya au capitannat, malgré sa réticence. Si un joueur, aussi bon qu'il soit, dit qu'il n'a ni le temps, ni la motivation, ni l'envie d'être capitaine, à quoi bon insister? J'ai l'impression que pour certains, il s'agit d'une sorte de "déclaration" pour prouver qu'ils n'ont rien à craindre. Et l'argument ""C'est pour le mettre en avant" me fait doucement marrer.
Je pense là à Djidane, qui quand on lui fait remarquer le peu d'intérêt et de justification de son vote, l'explique par une admiration éperdue qu'il voue à Eloya, sans pour autant changer de position. Pas vraiment convaincant à mon sens. Mais Jabba est concerné aussi.
Sylph, je suis vraiment perplexe. Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par "J'ai la flemme de voter". Tu m'éclaires?
Sinon, en vrac, je ne tilte pas particulièrement sur Nxou, et j'ai un relatif bon feeling sur Mozana, Noyau et Mlle G (sans parler des spés révélés, à l'exception d'Elzen).
P.S : J'apprécie le compliment, Elzen. J'aimerais quand même savoir sur quoi tu te bases pour dire ça, vu que la seule fois où j'ai été SV avant cette partie, j'étais absente et j'ai très peu posté (période de concours oblige), du coup une grande partie des joueurs m'ont prise pour le TS, raison pour laquelle je n'ai pas tenu bien longtemps. | |
|
| |
Mlle G Mascotte de T1
Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 17:33 | |
| Je retire mon vote contre Elzen. Et je m'en vais relire le Jour0. | |
|
| |
Noyau
Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 17:38 | |
| Pfff ça me saoûle, moi j'commençais à être vraiment certaine qu'Elzen bluffait, et me disais que MÊME si le corbeau pouvait choisir le moment de son action et qu'il était possible d'en avoir un dans une configuration, bah qu'Elzen aurait quand même pu bluffer! Y'a pas qu'Eloya qui bluffe sur T1 ou bien? ^^
Le problème, c'est que Sub a clairement dit "bon vous allez changer de cible maintenant?" et que du coup Elzen serait réellement corbeau.
Ainsi j'aurais envie de voter contre Nxou qui était un de mes suspects hier (de part sa trouvaille du rôle d'Eloya soi-disant, piqueur, j'ai trouvé que c'était vmt un bel effort de recherches de spés (alors que moi en villageoise je recherche jamais les spés en fait, ou alors juste la voyante)), mais j'aurais encore plus envie de tester mon hypothèse sur les 2 joueurs que je pense antagonistes d'Elzen ^^. Du coup j'aimerais voter soit contre Yond2, soit contre Diogène. Sauf que Yond2, en révélant le lapsus d'Elzen, n'est pas forcément loup, au contraire, n'importe quel villageois auraient pu le mentionner et le remarquer (c'est surtout l'inverse qui aurait été vrai: Elzen en loup, Yond2 en villageois alors). Par contre, Diogène qui a défendu rapidement Elzen (petit innocent villageois sans défense), c'est hyper lupin.
Donc en me cantonnant à mon raisonnement, je vote contre Diogène.
Néanmoins il est possible que je change de vote suite aux "révélations" qui vont suivre et je risque fortement de finalement voter contre quelqu'un qui n'a pas pris la parole ou qui n'a pas pris le soin de se dévoiler.. (ou de se dévoiler très très tard).
PS: il faut que je relise quand même plus attentivement ce qui a été dit entre mon dernier post et celui-ci car je ne l'ai fait qu'en diagonale, je reviendrai dans la soirée normalement (ou au pire demain). | |
|
| |
Numberplay
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 17:57 | |
| - Elzen a écrit:
- Et j'ai effectivement été informé de la perte de mes pouvoirs
Elzen comment as-tu été averti? | |
|
| |
Kiyona Modératrice de l'Inception
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 18:04 | |
| - Elzen a écrit:
Louche aussi : Icoraes qui ne se dévoile pas et vote contre elo alors qu'on vient de prouver qu'il n'était pas loup.
J'ai loupé quelque chose, ou bien? | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 18:13 | |
| par le même message qui me disait que je n'avais le droit d'utiliser mon pouvoir qu'une fois, n'ayant pas le droit de citer mon fp ça dit un truc genre : "tu ne peux en théorie le faire qu'une fois mais au vu des évènements ce sera aucune". (réponse à ma 2e question concernant le nombre d'utilisation possible) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 18:14 | |
| Franchement les loups doivent Peter un scandale après la déclaration de Subraya sur Elzen .
J'attends avec impatience l'arrivée de Nxou et sa trop grande facilite a m'avoir classe comme villageois.
( par contre si elzen est loup alors je vais râler comme un dingue a la fin de la partie contre un MJ qui nous donne des infos fausses ! ) |
|
| |
Isoria Modérateur
Age : 34 Localisation : paris/Bordeaux Titre : secrétaire de thiercelieux Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 18:20 | |
| moi j'interprete pas la phrase de sub elle aurait pu la dire que elzen soit villageois ou loup. ça apporte aucune info mais c'est sur qu'elle n'aurait pas du la faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 18:26 | |
| Ben moi je trouve que la phrase de subraya nous indique clairement qu'elzen est villageois en fait.
c'est d'ailleurs pour cela que j'ai changé mon vote.
icoraes : quelle action as tu effectuée cette nuit ?
il nous en manque encore des spés je crois . |
|
| |
yond2
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 18:27 | |
| zut, j'ai complètement loupé le début du jour... faut que je relise tout :/ | |
|
| |
Sylph Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 18:49 | |
| Bonjour bonjour ! Comme annoncé de façon RP en nuit 0 et dans le topic approprié, j'ai été retenu aujourd'hui. Cela dit, j'ai tout suivi via mon téléphone (je ne pouvais poster faute de temps et d'avoir trouver comment se connecter... ^^"). Primo, mon dévoilement. Je suis J'étais la Fée. (j'en avais laissé de façon poétique une trace au préalable, je vous l'indiquerez si ça vous amuse! ) Pour ceux qui ont pris la peine de lire mon spoiler pour Elzen en Jour0 (je suis déçu qu'il n'ait pas fait plus de remarques que cela), j'y avait menti. Il était, je crois, plus important pour moi de mourir de jour que de nuit. Je voulais juste prévenir une mort de nuit par les loups qui aurait annulé mon pouvoir. Ensuite. Clem, ou j'ai loupé un truc, ou tu n'as toujours pas dit qui était visé par les loups. Ca me fait pensé à un bluff de débutant qui réfléchit à la réponse à la question. Il m'est donc avis que la véritable sorcière (si elle est là, car il pourrait s'agir d'un milicien dans l'hypothèse ou Clem bluff) s'est donc dévoilée en SV et attend le moment propice pour confondre Clem. De plus, je rejoins Kiyona sur son dernier post. Où a-t-on innocenter Eloya s'il-vous plait ? Cela dit, son jeu semble très villageois. J'ai l'impression que tu es très impulsif dans ta façon d'agir. Tes posts ne font pas écho à quoi que ce soit dans ma mémoire comme je l'aurai pensé. Ca m'énerve de le dire, mais je te sens villageois dans le sens où ca m'a l'air vraiment moins construit comme façon d'agir. Ensuite, pour répondre à je ne sais plus qui.... bah ej vais voir al dernière phrase qui a été mise sur moi concernant mon envie de ne rien voter. J'aime pas répondre à une question sans me souvenir de qui est derrière.... Je reviens double poster dans un instant! xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 18:52 | |
| Ah bah c'était Kiyona !! "La flemme de voter? Explique"
Oui, j'ai une vie IRL qui fait que mon moral est un yoyo ces temps ci. La j'ai la pêche, mais au début de la partie, j'étais dans une phase très "blasée" et rien ne me donner envie. je en voulais pas faire l'effort de voter. Disons que la peur de me mouiller m'embêtait et avait pris le dessus un temps.
Je reviens (triple post en vue ?) pour vous donner mes impressions sur les morts et sur mes coupables. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 19:08 | |
| Avis sur les morts :
Nilika Simple Villageoise. Ca m'étonnait. Elle avait pris une remarque de Nxou concernant son style de jeu qui était trop pointu, trop sur d'elle, trop ciblé. Nilika était trop sur la même personne à son gout et ne donnait pas son avis sur tout le monde comme à l'accoutumée. Dans la foulée, Nilika s'est empressée de faire un beau post donnant son avis sur chaque joueur ! Comme dirait un ami anglais à moi : Coïncidence ? I think not.
Avant sa mort, je pensais Nili louve qui venait subtilement coller au moule qu'on lui donnait pour ne pas se faire accuser. Désormais, j'y vois une villageoise qui avait compris avoir viser juste et qui attendait le bon moment pour voir si elle avait bon ou non. C'est une bonne joueuse.
ZDS Ancien : pour lui, je n'y voyais rien de plus qu'un bon joueur faisant peur à Eloya qui a tenté de l'évincer. Je ne sais pas trop quoi penser d'Eloya. J'ai mon sentiment profond qu'il est villageois et en même temps, la mort de ZDS me laisser perplexe. Pour sa mort par un villageois, cela me semblait clair, et puis dans la voiture, j'y ai réfléchi et une autre théorie m'est venue à l'esprit. J'attends la réponse des MJ pour vous en faire part. Selon les réponses, on tiendra ou non une bonne info. ^^
Mes coupables donc ? Nxou, pour les raisons évoquée ci dessus. Clem, de même. Haito, que je ne sens pas. Djidanex, que je trouve bien absent (ou alors j'ai mal lu sur mon téléphone les noms des gens qui postaient! xD).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 19:20 | |
| Ah j'oubliais : pour forcer la main à Clem, je vote contre Clem. Cela changera au moment où tu me donneras ta réponse. J'ai l'impression que tu oublies trop facilement la question... C'est franchement louche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 19:22 | |
| Mais clem s'est dévoilé sorcière et il a bien confirmé depuis plusieurs pages que oui nilia était bien la victime des loups , tu veux savoir quoi d'autre sylph ?
T'es pas un peu a l'ouest là ? |
|
| |
Selvagia
Age : 40 Titre : Elfe discrète Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 19:23 | |
| Bon, je retire mon vote contre Elzen. La déclaration de Sub ne veut pas forcément dire qu'il est clean, il peut toujours bluffer mais ça serait quand même étonnant qu'il ait prit un rôle qui agit d'habitude en début de partie sans le jouer comme ça, donc pour l'instant je considère qu'il dit la vérité... Je vais attendre d'avoir le temps de relire, pour l'instant je considère clem et Number comme clean, et sans doute ico, simple question pour les anciens spés : est ce que vous avez tous été avertis de la suppression de vos pouvoirs dans les fp ?
Iso, j'ai jamais dit que j'étais encore sv. J'ai dit que j'étais SV et que donc je le suis toujours. Sous entendu la perte de pouvoirs n'a rien changé pour moi, rien à voir avec les parties précédentes.
édit après prévisu du dernier Sylph : Clem a déjà répondu à cette question. | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Dim 22 Aoû - 19:28 | |
| AH zut, je l'ai loupé. il a répondu que Nili était bien la personne visée par les loups ? x__X
Je retire mon vote contre Clem. Je vote donc contre mon deuxième suspect : Je vote contre Nxou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) | |
| |
|
| |
| Partie 66 (première moitié) | |
|