|
| Partie 66 (première moitié) | |
|
+27Scipion wiwi Empress Hancock Flew Sylph Kiyona DjidaneX Selvagia Diogene yond2 Isoria icoraes Mozana woops Haito Rin Numberplay Elzen Mlle G Noyau nxou Jabbawockeez ZeDorkSlipeur nilika clem1313 Silerty Subraya Druth 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sylph Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 14:50 | |
| Diogène, ça semble décousu, c'est parce que en ce moment, IRL je suis très ménagé. Du coup dans mes posts, cela se retranscrit. Tantôt je suis claqué et j'ai envie de dire "phoque, j'abandonne ce que je lançais", parfois je reprends la pêche (je bois de l'eau fraiche) et j'ai envie de me dire aller j'attaque. Je crois l'avoir expliqué dans chaque post. Je ne vois pas ou sont les choses illogiques dans ce que je fais. Au contraire j'explique tout. Précise un peu ce que tu veux dire ?
Tu parles peut-être du fait que je vote Eloya alors que je le considère comme un danger ? Soit réaliste et essaie de me faire croire qu'il y a la moindre chance pour que Silerty ne termine pas Capitaine ? ^^ Partant de ce constat là, je pointe du doigt Eloya. En votant, certes, mais je le pointe du doigt. Pourquoi ? parce que je n'ai rien de mieux à faire. =)
| |
| | | Diogene Loup-Gourou
Age : 43 Localisation : Sète - Hérault (34) Titre : Ermite lunatique Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 15:23 | |
| - eloya a écrit:
Diogene :
Premièrement , ce serait une bonne chose que tu nous pondes des arguments venant de toi plutôt que de reprendre uniquement ceux des autres. Je vais rester poli. 1/ J’ai été un des premiers à entrevoir la bizarreté de ton attitude (j’ai parlé de retenue, ZDS a parlé lui de « crispation », ce que je plusssoie). 2/ Je n’ai pas été le premier à estimer les propos de nxou louche, mais on a le droit de plussoyer à ce qui est dit, non ? 3/ Le paragraphe où je viens de t’attaquer et qui me vaut ton agressivité présente vient de moi, je ne l’ai repris de personne. 4/ Ma suspiçion envers Nilika vient également de moi. Je te demande donc à l’avenir de prendre garde à la justesse de tes propos. - eloya a écrit:
Quand a mon "appel" pour avoir vos opinions concernant ZDS , il avait pour but : 1) de faire parler pas mal de monde. 2) de pouvoir confronter mon mauvais pressentiment a son égard avec celui des autres joueurs afin de voir si oui ou non j'aurais pu être aveugle par un Instant de paranoïa . En quoi trouves tu que mes attaques envers zds ( qui n'en sont pas vraiment n'exagérons rien , quand j'attaque je suis plus virulent ) ressemblent a celles contre titia ? Je ne vous demande pas de le lyncher , juste de donner votre avis. Tiens, voilà que tu te sens obligé de te justifier. J’ai juste fait remarqué que quand tu étais Loup, tu avais largement tendance à diriger les débats (d’où l’exemple de Titia de la partie précédente). Ici tu semblais vouloir faire de même, pas seulement pour la demande que tu viens de nous faire (qui toute seule se justifierait) mais également parce que tu as passé une grande partie des débats à échanger avec lui et à l’accuser. - eloya a écrit:
( D'ailleurs tu t'es tellement évertue a critiquer ma demande que tu n'as pas donne ton avis , simple oubli ou était ce volontaire ? ) Honnêtement et sincèrement ? Je ne vois VRAIMENT pas ce que tu reproches à ZDS. - eloya a écrit:
• As tu d'autres centre d'intérêts que ma personne dans ce jour d'élection ? J’ai envie de dire : LOL ! Je ne vois pas du tout où tu as vu que je me focalisais sur toi. Ca fait un peu égocentrique comme remarque (et je crois que ZDS t’a fait remarqué la même chose ou quelque chose d'équivalent). - eloya a écrit:
Je te trouve enclin a trop vite catégoriser les gens. Ah bon ? J’ai annoncé avoir trois suspects : nxou, Sylph et toi, et m’en suis expliqué (aujourd’hui j’enleverais Sylph et rajouterais Nilika). Ta remarque est bien facile… - eloya a écrit:
Même si je te rejoins sur Sylph , ton manque de retenue m'indispose. !!! Depuis quand est-ce qu’on reproche à un villageois de manquer de retenue ? - eloya a écrit:
Quand a nilika ( que je ne trouve pas louche pour un copec cette fois ) , ça y est depuis qu'elle t'attaque boum elle est suspecte ! N’inverse pas les choses : c’est moi qui la trouve suspecte sur sa manière de commenter certaines choses. - Sylph a écrit:
- Tu parles peut-être du fait que je vote Eloya alors que je le considère comme un danger ?
Oui c’est un peu ça, oui. - Sylph a écrit:
- , je pointe du doigt Eloya. En votant, certes, mais je le pointe du doigt. Pourquoi ? parce que je n'ai rien de mieux à faire. =)
Je suis ravi de l’apprendre ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 15:25 | |
| Pour ma part, j'ai des remarques à faire sur ce que j'ai lu et notamment, à propos de Sylph et de Eloya. + Sylph : - Sylph a écrit:
- via mon vote. AUCUNE CANDIDATURE NE M'INTERESSE. Le vote contre Eloya était un coup pour le mettre en avant, rien d'autre. Si je l'ai retiré, c'est parce que je me sentais trop seul et que je ne voulais pas encore m'attirer les foudres d'Eloya comme la partie précédente (même s'il semble cibler ZDS pour l'instant), rien d'autre non plus. Je ne vois pas pourquoi vous allez chercher des arguments aussi détournés (vous = Melle G et ceux qui pourraient penser la même chose).
Dans la partie précédente, tu avais également dit (au Jour 0 ou au Jour 1 je ne sais plus) que tu voulais absolument éviter les foudres de Eloya. Je trouve que c'est suspect que tu te soucies autant de ce qu'il va penser de toi, comme si c'était Eloya qui choisissait seul qui irait au bûcher ou non à chaque fois. Comme Diogène l'a dit lui aussi, j'ai été "légèrement traumatisé" par cette partie 65 et ta manière d'intégrer Eloya à tes posts me fait bougrement penser à une sorte de bis repetita de la partie précédente. Ou alors peut être que cette fois-ci tu es Loup sans lui et que tu as peur qu'il te coince ? Je te garde bien à l'œil Sylph. - Sylph a écrit:
- Après tout, il avait dit qu'il ne ferait pas la partie suivante, mais s'inscrit quand même. Il nous dit faire une grève de posts qu'il ne tient pas.
- Spoiler:
(mais ça à la limite, je crois que ça tient plus à son caractère. C'est comme moi à la partie précédente qui voulait me faire discret mais qui pouvait pas m'empêcher de pondre des pavés)
Tu dis que Eloya représente un danger et l'un de tes arguments (présent dans le paragraphe ci-dessus) est totalement hors sujet : en quoi le fait que Eloya n'ait pas voulu s'inscrire de prime abord, influence t-il le rôle qu'il a reçu après avoir changé d'avis ?? - Sylph a écrit:
- Après une telle argumentation, j'ai réussi à me remotiver : je revote Eloya.
J'adore comment tu te jettes des fleurs ^^' Ce que j'adore moins c'est que tu fasses ta girouette car bien que tu tentes de t'expliquer, c'est bel et bien ce que tu fais. La logique "je trouve Eloya dangereux donc je veux qu'il soit Capitaine pour être sur le devant de la scène" ben, d'une part c'est dangereux parce que le Capitaine a un gros pouvoir pour cette partie, et d'autre part, c'est un peu ridicule et inutile à mon sens car quoiqu'il se passe, Eloya est toujours sur le devant de la scène. - Sylph a écrit:
- A moins que la place de capitaine de Silerty ne soit menacée, je conserve mon vote pour Eloya Capitaine.
Je ne comprends pas cette logique en revanche. Désolé si je suis un boulet mais il va falloir que tu me l'expliques ! + Eloya : - eloya a écrit:
- Quand a mon "appel" pour avoir vos opinions concernant ZDS , il avait pour but :
1) de faire parler pas mal de monde. 2) de pouvoir confronter mon mauvais pressentiment a son égard avec celui des autres joueurs afin de voir si oui ou non j'aurais pu être aveugle par un Instant de paranoïa . En quoi trouves tu que mes attaques envers zds ( qui n'en sont pas vraiment n'exagérons rien , quand j'attaque je suis plus virulent ) ressemblent a celles contre titia ? Je ne vous demande pas de le lyncher , juste de donner votre avis. ( D'ailleurs tu t'es tellement évertue a critiquer ma demande que tu n'as pas donne ton avis , simple oubli ou etait ce volontaire ? ) Personnellement, je ne connais pas la manière de jouer de ZDS et je pense connaître un peu la tienne, j'observe vos échanges et je note que c'est bien toi qui relance les questions à chaque fois ou presque. Est-ce que tu crains tant que ça ZDS ? Parce que je trouve que tu es agressif alors qu'il n'y a pas lieu d'être, chaque fois que tu lui as posé une question : il t'a répondu et je n'ai pas l'impression qu'il cherche spécialement à te faire avouer quelque chose. Tu veux nous prendre à partie (en faisant participer ce qui est tout à fait louable bien évidemment) mais je te pose cette question : es-tu capable de réellement écouter si l'on a un avis différent du tien ? Parce que je sais qu'en général, quand tu as quelqu'un dans le colimateur, tu vas jusqu'à l'acharnement thérapeutique sur lui, peu importe ce que les autres disent. + Je n'ai rien noté de suspect mis à part cela et j'ai trouvé également Mlle G non-louche pour une fois ! |
| | | ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 15:29 | |
| Je plussoie le HS de Yond à 1000%. Je plussoie aussi Diogène (sauf son giga-spoiler que je n'ai pas lu ). | |
| | | Flew Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Age : 33 Localisation : Juste derriere moi. Titre : M. 1er degré Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 15:38 | |
| - Subraya Druth a écrit:
- décompte :
silerty (7): silerty, haito, nxou, opeth, rin, selvagia, eloya eloya (3) : jabba, DjidaneX, Sylph zds (2): mozana, icoraes icoraes (2) : ZDS, yond2 clem1313 (2) : clem1313, diogène mlle G (2) : Mlle G, kiyona numberplay (2) : nilika, numberplay elzen (1) : noyau silerty (1) : elzen isoria (1) : isoria
N'ont pas voté : Empress Hancock, Woops | |
| | | Noyau
Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 15:41 | |
| - Spoiler:
Bon alors tout d'abord j'explique mon silence vu que Nilika l'a trouvé bizarre et Eloya aussi, mais ma réponse va vous paraître trop absurde. Je vous jure que c'est vrai. J'ai l'habitude de mettre sur un Word mes notes sur les joueurs puis d'enregistrer ce Word sur ma clef USB. Or, j'ai perdu ma clef USB, mais je pensais perdu "c'est à quelque part par là et j'vais la retrouver d'ici peu". Du coup j'attendais avant de tout mettre sur mon word puis sur ma clef pour poster. Comme aujourd'hui on arrive à la fin de la journée et que je n'ai tjrs pas retrouvé ma clef, bah tant pis je me suis décidée à mettre sur un autre word et a enregistré sur mon ordi... (j'en ai un ici et un boulot, d'où la clef et ma réticence à enregistrer sur mon ordi, mais soit, je mettrai sur internet). Voilà. Mais bon je préviens que je ne serai pas forcément bcp plus présente ces prochains jours, car y'a vraiment trop de monde à 25 et c'est hyper dur à tenir à jour mon super word ^^
FIRST OF ALL, je retire ma candidature pour Elzen. Ceci m'a fait trop peur: - Elzen a écrit:
Eloya : je plussoie l'analyse de zds sur le fait qu'il soit indé, le problème étant que ce n'est pour le moment pas la priorité des loups. Ceci est un ENORME lapsus. C'est fou qu'une seule personne ne l'ait relevé: - yond2 a écrit:
des loups ou des villageois ? Donc soit Elzen a fait un lapsus révélateur, et Yond2 n'est en tout cas pas dans son camp étant donné qu'il a relevé tout de suite le laspsus (alors qu'il aurait pu espérer que personne ne le remarque en tant que loup). Soit Elzen a fait un lapsus non-révélateur et Yond2 est possiblement loup scrutant n'importe quel détail pour enfoncer un villageois (mais j'avoue que je préfère la première possibilité car moi-même j'aurais pu remarquer ce détail^^). De plus, ça me semble étrange que Nilika qui voit TOUT n'ait rien dit. Mais bon le reste de la journée me fait + penser que Nilika n'est pas louve.. tout de même je retiens. - Isoria a écrit:
2- je me presente parce que j'ai LE ROLE pour me presenter Quand j'ai vu ça ça m'a fait penser direct à la candidature d'Eloya à la partie précédente ^^. Une seule personne y a pensé également, c'est Sylph. Maintenant, comme Isoria et Eloya ont 2 styles totalement différents, j'ai plus tendance à croire Isoria (qu'elle a réellement un rôle fait pour être capitaine). Pourquoi personne n'a voté pour elle jusqu'à maintenant? Bon moi non plus je ne vais pas le faire ^^ car bon, elle n'a qu'un seul vote (le sien) et mon vote actuellement ne servirait plus à rien. - eloya a écrit:
-
- nxou a écrit:
Concernant eloya j'ai l'impression diffuse qu'il veut se faire attaquer par les loups, et pas trop au bucher je suis très déçu
en relisant ta phrase un truc m'a sauté aux yeux. La tournure de celle-ci impliue que tu sais déja que je ne suis pas un loup. hors nous sommes en jour 0 .....
Tu t'expliques s'il te plaît ? Je trouve ta remarque très pertinente Eloya. J'ai mis direct Nxou dans ma suspect list pour cela. Bien plus que ZDS que tu attaques sans bonne raison, tout comme tu attaquais Titia partie précédente (de nouveau, qqn l'a relevé, je suis vmt désolée mais c tjrs comme çA ak les grandes journées, y'a tjrs des gens pour avoir les mêmes idées que soi au bout d'un moment!!!). De plus, ce qui me surprend le plus, c'est ton fameux: - Eloya a écrit:
- je pense d'ailleurs que je tuerais Yond2 , il me semble loup.
C'est pas ZDS puis Nxou que tu trouves plus louches????? Pourquoi alors tuer Yond2 et pas l'un des 2 cités??????????? Non mais stp réponds à ça quoi!!! Hyper bizarre! C'est comme Titia partie précédente qui préférait tuer un éventuel MV (se disant acolyte) plutôt qu'un éventuel loup! Et normal, elle était pas dans le camp des villageois! Alors bon d'accord on est à peu près à 99% sûr que tu bluffes à l'heure actuelle et que tu n'es pas TS, mais sois au moins cohérent dans ton bluff sinon il ne sert plus à rien... - Kiyona a écrit:
- Je vote pour Melle G
Aucune candidature ne m'enthousiasme follement (même si celle de Silerty était amusante), mais G a l'avantage (ou le désavantage, ça dépend de son rôle) d'avoir un jeu relativement lisible. Je suis ENTIÈREMENT d'accord avec Kiyona pour le coup. De plus elle semble déjà bien différente de la partie où elle était louve. Je vote donc pour MlleG. - ZeDorkSlipeur a écrit:
Le vote de Kiyona est sur-justifié. C'est pour moi le seul truc vraiment louche qu'a dit ZDS. Il me semble que tout au long du bûcher, les votes ont été justifiés (ou presque, du moins après les 3 premières pages). Pourquoi s'intéressant uniquement à sur-justification de Kiyona? J'pige pas. | |
Age : 43 Localisation : Sète - Hérault (34) Titre : Ermite lunatique Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 15:42 | |
| [HS] Je suis étonné. Les spoilers, utilisés avec modération, peuvent avoir plusieurs vertus:
- Permettre de raccourcir un post et le rendre plus court et donc plus lisible à l'oeil nu,
- Permettre de rendre un post plus ordonné en en ressortant le plan d'argumentation (dans un modèle: Intro, 1er axe d'arguments, spoiler, 2è axe d'arguments, spoiler, conclusion).
- Permettre de donner un effet à un phrase drôle ou un commentaire complice,
- Isoler un aparté qui ne concerne principalement que deux joueurs (comme ce fut le cas ici), en épargnant les autres d'une lecture qui ne les interesseraient pas.
Je suis surpris de devoir vous apprendre cela! [/HS] | |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 15:50 | |
| J'avais donné ma voix à Clem1313 (qui, au passage, n'est pas reparu depuis) pour donner ma voix à un joueur dont le jeu sera lisible. Je vais changer et donner ma voix à ZelleG car elle a un peu plus de chance de devenir capitaine.
Et puis je trouve que ce ne serait pas juste de donner le capitanat à Silerty vu la fréquence de ses interventions. | |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 15:53 | |
| - Noyau a écrit:
- Ceci est un ENORME lapsus. C'est fou qu'une seule personne ne l'ait relevé
Ben et moi alors ? Je compte pour du beurre ? - Noyau a écrit:
- C'est pour moi le seul truc vraiment louche qu'a dit ZDS. Il me semble que tout au long du bûcher, les votes ont été justifiés (ou presque, du moins après les 3 premières pages). Pourquoi s'intéressant uniquement à sur-justification de Kiyona? J'pige pas.
Parce que là nous ne sommes pas en plein bûcher, nous sommes en pleine élection du capitaine, ce qui n'est pas du tout pareil. Nul besoin de s'étaler sur le pourquoi d'un vote du capitaine. - Noyau a écrit:
- sois au moins cohérent dans ton bluff sinon il ne sert plus à rien...
+1 - Diogene a écrit:
- Je suis étonné. Les spoilers, utilisés avec modération, peuvent avoir plusieurs vertus
- Diogene a écrit:
- - Isoler un aparté qui ne concerne principalement que deux joueurs (comme ce fut le cas ici), en épargnant les autres d'une lecture qui ne les interesseraient pas.
Les interactions entre deux joueurs sont forcément très intéressantes. Il ne faut surtout pas les masquer ! | |
| | | yond2
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 15:57 | |
| [HS] tu est bien gentil mais je n'ai aps seulement critiqué l'utilisation des spoiler, cepandant concernant ceux ci, juste le fait de vouloir cacher du text et par conséquent de ne pas le rendre lisible est pour moi une abération sur cette partie du forum... en plus explique moi en quoi il y aurait des posts qui n'intéresserais pas les autres ? tout est bon selon moi pour y dénicher des information concernant un joueur
accessoirement la forme du spoiler ne facilite pas la lecture de celui ci, en plus quand on recherche quelque chose et qu'il faut ré ouvrir tout ces putain de spoiler : je ne te dis pas la merde...
bref, je n'ai rien contre l'utilisation sporadique des spoiler uniquement pour masquer des remarques inutiles/blagues ou tout autre truc non argumentatif...
(morale : ordonner c'est mignon mais si c'est illisible ça ne sert à rien...) [/HS] | |
| | | Rin
Age : 31 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 16:02 | |
| Heu, c'est courant de voter pour des personnes qui ne se présentent pas/ne veulent pas être se faire élire ? Pour moi, c'est plus louche qu'autre chose. Comme si vous vouliez absolument focaliser toute l'attention sur Eloya plutôt que quequ'un d'autre. J'aime pas trop non plus quand vous prenez en compte d'autres parties dans votre argumentation, après peut-être que c'est "normal" ici.
Et puis même si cela se fait souvent ici, je ne tiendrai pas compte d'une telle argumentation car je ne connais pas encore votre façon de jouer pour me permettre de baser mes feelings là-dessus.
Sinon nilika : tu es prête à être élue sans même ne t'être présentée ? Pourquoi ? (page 1). Je note aussi que tu veux faire du trafic de M&M ! Ou t'en servir pour plus tard, aurais-tu un plan diabolique ?! Enfin en passant, Mlle G a aussi participé au débat ^^
Haito : tu votes d'abord pour moi car je ne suis pas présenté et après tu votes pour Silerty parce qu'il a fait une campagne sensationnelle. Ce n'est pas un peu contradictoire ?
Eloya : Tu dis vouloir te mettre en grève et ne plus vouloir faire la chasse aux loups et ensuite tu évoques des arguments pour dire que ZDS et Nxou sont louches. Hum... à ce que j'ai vu, en début de bûcher, il n'y avait pas énormèment de posts constructifs même venant de ta part. Ensuite l'argument que tu utilises pour affirmer que Nxou est louche me laisse rêveur (il a appelé ZDS mon zdsounet ...). Je n'aime pas trop ton insistance à dire que tu es innocent, qu'on ne doit pas te cibler cette nuit si on est spé etc... plus tu en parles, moins je te crois. Je n'aime pas trop non plus quand Diogène descend un cran dans ta suspect-list parce qu'il a dit être d'accord avec yond2 (Yond2 a dit que ta non-présentation était dû au fait que tu n'étais pas censé jouer cette partie au début). Aussi, après tu te dis prêt à être élu si ça nous fait plaisir. J'ai plutôt l'impression que par là tu essaies de retirer l'attention qu'on te porte, ce qui est compréhensible mais qui n'a pas marché. Ah et après, tu dis craindre "la fièvre Eloya" et être élue... alors tu votes Silerty, tu ne te contredis pas un peu ? Et je n'aime pas trop non plus quand tu demandes aux autres s'ils trouvent également ZDS louches, tu te demandes si tu dois continuer à l'accuser ? Tu t'attaques à Diogène lorsque ce dernier a fait la même remarque que moi (par rapport à ta demande : si on trouve aussi ZDS louche). Et ensuite tu l'accuses d'accuser nilika parce que cette dernière l'a attaqué. C'est pas ce que tu viens de faire pour Diogène ?
Diogène : Tu dis que c'est louche qu'Eloya ne se présente pas et tu dis qu'il cherche à ne pas se faire remarquer, pourtant il venait juste d'émettre des soupçons sur certaines personnes. Pourquoi as-tu peur qu'il ne se fasse pas remarquer ? Ca t'arrangerait si toute notre attention était focalisée sur lui ? Ensuite tu reprends ses soupçons quant à ZDS et Nxou qui sont loups parce qu'ils se sont échangés des "compliments"... mouai. Si je dis que j'aime l'avatar de yond2, ça veut dire que je suis loup ? (je l'aime vraiment :p).
Nxou : Un villageois préfèrerait se faire tuer de nuit plutôt que de jour => ça laisse plus de "chances" aux autres villageois de lyncher un loup. Pourquoi souhaites-tu que Eloya se fasse lyncher ou plutôt pourquoi trouves-tu nuls qu'il désire se faire dévorer plutôt que lyncher ? T'as envie de faire de lui une cible parfaite pour un bûcher ?
Yond2 : Tu dis qu'il faut faire attention à l'alignement de notre maire vu les pouvoirs qu'il a, mais alors pourquoi ne te présentes-tu pas ? Tu n'es pas villageois ?
ZDS : Au début de partie, tu es en "mode kikoo" (comme le dit si bien nxou) et ensuite tu reviens quand Eloya dit ne pas aimer le post de Selvagia : tu n'as pas envie qu'on s'attarde sur son cas ? Puis après, tu retournes en mode kikoo. Et lorsqu'Eloya dit te trouver très louche, tu reviens au taquet pour te défendre en l'attaquant ! Tu dis que le vote de Kiyona est sur-justifié (je ne suis pas d'accord) mais ne penses-tu pas qu'il est préférable d'avoir un vote "sur-justifié" plutôt qu'un vote non-justifié ? (Votes non-justifiés auxquels tu ne réagis pas). Aussi, après qu'Eloya t'ait trouvé louche, tu t'es focalisé sur lui.
Icoraes : Tu dis qu'il y a plein de louche-attitude sans nommer personne. Pourquoi ? Tu t'expliques un peu (beaucoup) plus tard et je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Mais tu n'as toujours pas donner de nom... peur de te mouiller ?
Sylph : Tu es le premier à avouer voter pour Eloya pour le mettre au devant de la scène (alors qu'il l'était déjà, enfin passons). Ensuite tu dis ouvertement qu'Eloya pourrait-être spé/indé/loup (c'est bien, faudrait le sonder et donner son rôle en place publique tant qu'on y est !!) parce "qu'il a dit vouloir mourir de nuit plutôt que de jour." Je n'ai pas compris la logique là-dedans, en quoi vouloir mourir de nuit fait de nous un spé/inde/loup ? Tu vas aussi un peu vite lorsque tu parles de trio, à ce que je sache : défendre ou accuser quelqu'un ne veut pas dire que nous sommes forcèment lié à quelqu'un (qui pense pareil que nous). Tu retires ton vote... et tu revotes pour Eloya ! Okay...
Mozana : je suis plutôt d'accord avec toi sur ton looooong post.
Bon... voilà après 13 pages, mes ressentis et mes questions. C'est écrit au fur et à mesure de ma lecture... Je n'ai parlé que de ce qui m'a marqué et interpellé, si je n'ai pas mentionné votre nom c'est uqe pour l'instant, je n'ai rien remarqué d'étrange.
| |
| | | Rin
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 16:02 | |
| | |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 16:09 | |
| À mettre dans la même catégorie que les giga-spoilers et les citations imbriquées de posts entiers, voici les pavés qui s'adressent à tout le monde pour faire des remarques et poser des questions qui ont à 90% déjà trouvé une réponse. Très sérieusement les gens, sachez garder vos posts aussi courts, simples et directs que possible. Toute l'énergie que les villageois dépensent à déchiffrer vos « récapitulatifs », c'est de l'énergie en moins à leur disposition pour chercher les loups. | |
| | | Noyau
Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 16:25 | |
| - ZeDorkSlipeur a écrit:
- À mettre dans la même catégorie que les giga-spoilers et les citations imbriquées de posts entiers, voici les pavés qui s'adressent à tout le monde pour faire des remarques et poser des questions qui ont à 90% déjà trouvé une réponse.
Très sérieusement les gens, sachez garder vos posts aussi courts, simples et directs que possible. Toute l'énergie que les villageois dépensent à déchiffrer vos « récapitulatifs », c'est de l'énergie en moins à leur disposition pour chercher les loups. Mais alors pas du tout d'accord! Le post de Rin est hyper cool selon moi, je me réjouis d'entendre notamment Yond2 et Haito répondre à ses questions! | |
| | | yond2
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 16:29 | |
| simple si je l'avais remarqué plus tôt je me serais présenté ^^ (je pensais l'avoir dis mais en fait, non) | |
| | | nilika
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 16:39 | |
| Diogène > J'aime encore moins comment tu te défends en persistant à dire que je te reprocherai ton absence. Car même quand tu détailles ce qui s'est passé, c'est chaque fois l'idée que tu essayes de faire ressortir. C'est bidon ! Je pourrai reprendre ton post point par point. Mais tu me demandes de laisser cette histoire de côté ... donc ça doit t'embêter. Question : c'est quoi une affirmation gratuite ? lol - Diogene a écrit:
- N’inverse pas les choses : c’est moi qui la trouve suspecte sur sa manière de commenter certaines choses.
Non, mais tu vas où là ? J'ai pointé du doigt dans ta direction bien avant que tu fasses semblant de t'insurger de mes soupçons. ***** Zds > Tu plussoies Diogène à mon sujet ? Parce que dans ce cas, autant me le dire directement. ***** Noyau > Ca me lasse quand tu as 20 personnes qui passent pour dire la même chose , alors je ne vais pas le faire. Oui j'ai vu la phrase d'Elzen. Mais j'ai Elzen en ligne de mire déjà sans ça alors c'est juste un détail en plus que je ne me vois pas obligée de forcément relever quand deux ou trois autres personnes l'ont fait. ***** Rin > Quand Eloya a voté pour moi ,je n'avais pas envisagé de me présenter , et je n'ai toujours pas l'intention de mener campagne. Mais le rôle de capitaine n'est pas incompatible avec mon rôle, donc je ne refuse pas pour autant. En passant, je n'ai pas dit que MlleG n'a pas participé, j'ai dit que je n'avais rien à dire à son sujet. (mais je me suis peut-être mal exprimée) (oui , sinon, c'est courant que les votes se dispersent au delà des candidatures) ***** Bonne impression du post d'Opeth. | |
| | | Sylph Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 16:44 | |
| Rin : :arrow : Je n'ai jamais dit qu'il était spé/indé/loup parce qu'il désirait mourir rapidement de nuit. J'ai noté d'une part qu'il voulait mourir rapidement tout court (à mon avis) et ensuite qu'il y avait des chances pour qu'il nous fasse une sorte de psychologie inverse pour protéger son rôle. Je ne demande pas à le sonder, je pense que bien assez de spé vont s'occuper de lui en nuit 1 (désolé car je sais que tu n'aimes pas ces arguments, mais c'est souvent le cas ... ^^"). J'en profite pour te répondre ceci concernant les arguments sur les parties précédentes : - Spoiler:
Elles font partie intégrante de ce qu'on connait d'un joueur. Elles sont donc plus que primordiales pour s'aider à déchiffrer certaines choses. Si tu sais qu'un ami à tendance à toujours regarder ses alliés IRL pour débattre et mieux les suivre, ne me dit pas que tu t'empêcheras de l'observer pour trouver ses alliés, ca serait ridicule, non ? Ca te laisse peut-être un désavantage pour cette partie, mais voilà, c'est comme ça. Moi aussi je n'en suis qu'à ma deuxième partie, mais j'ai déjà appris de ma partie précédente qu'Eloya est un bluffeur Hors père qui arrive à manipuler. Ce que les gens ne semblent pas comprendre, c'est que je ne suis pas entrain de dire "Eloya est louche" mais "ne vous focalisez pas tant que ça sur ce que Eloya raconte"
Un double post vient pour répondre à je ne sais plus qui, qui a omis de citer une phrase clef quand il a voulu revenir sur mon cas.... x) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 16:59 | |
| Ce post est majoritairement adréssé a zedorkslipeur , bien entendu vous pouvez réagir si vous le souhaitez , ou même l'ignorer. Cependant il devrait vous indiquer un peu plus quels sont les réels reproches que je lui fais (puisque certains me reproche de ne rien lui reprocher en fait) J'attirerais aussi votre attention sur le dernier paragraphe et la citation d'elzen car je crois que mon analyse est pertinente et je n'aimerais pas qu'elle soit ignorée simplement car elle se situe a la fin d'un monstrueux pavé. (Et oui , je m'excuse réellement de ce monstrueux pavé , j'ai tenté cependant de le rendre le plus lisible possible, notamment en vous mettant en gras les choses vraiment importantes pour moi) Promis , je vais tenter de ne plus recommencer. en tout cas , j'en ai fini sur le sujet ZDS. Je répondrais a diogène , noyau , rin et Sylph ,lus tard ! là c'est soleil ! Bon courage ! - ZeDorkSlipeur a écrit:
-
- Eloya a écrit:
- (Et non si vous êtes villageois spés surtout éviter de me cibler en nuit 1, cette fois chuis dans votre camp et j'ai pas envie que vous nous refassiez la même qu'a la partie précédente .... a bon entendeur)
Tu n'as pas envie que la voyante t'innocente et que le docteur te protège ? Première intervention. - ZeDorkSlipeur a écrit:
- Tu n'aimes pas qu'on vote pour toi ?
Deux pages plus loin, seconde intervention, après le vote de djidanex (sans explications) - ZeDorkSlipeur a écrit:
- Je m'en fous complètement moi de savoir pourquoi tu ne veux pas être capitaine .
Pourtant ça fait deux fois que tu m'interpelles sur le sujet. - ZeDorkSlipeur a écrit:
- Par contre savoir ce que tu reproches au vote de Djidane, ça ça m'intéresse. Nuance.
Ben peut être que je ne lui reproche rien mais que j'avais envie de le voir me répondre ? Tu parles de Nuance , mais c'est bien toi qui vient de "nuancer ton propos". La seconde version me parait moins louche. - ZeDorkSlipeur a écrit:
- À vrai dire je ne t'ai jamais vu aussi crispé, tu as peur qu'on te cible la nuit et tu as peur qu'on t'élise. Tu n'essais même pas de feindre l'inimportance, ce qui serait quand même plus judicieux si tu tiens tant à passer au travers des mailles du filet des spés (à moins que justement tu sois en train de feindre d'être important, mais du coup pour une fois tu t'y prends très mal). Du coup je te vois assez bien indé. Es-tu indé ? N'aies pas peur de l'avouer, les loups sont ma priorité dans le temps présent.
Que crois tu savoir de mes motivations ? La ou je me suis mal exprimé (peut être) c'est que j'associe ton idée de "eloya est indé" a une non volonté de me trouver louche tout en voulant me trouver louche. En fait Il est vrai que lors de cette partie je suis "différent" , mais en fait je tente de l'être a chaque partie, quel que soit mon rôle. Tu t'imagines que je suis assez bête pour jouer le louche pour la première fois ou je serais indé sur T1 ? Merci de me sous estimer. => En tout cas , je pense que je n'aurais pas tiqué si tu m'avais qualifié "d'ennemi" ou de "louche" , plutot que d'indé. Et oui je maintiens mon propos , ça ne te ressemble pas une telle certitude, dans le terme plutot que le concept. - ZeDorkSlipeur a écrit:
- Eloya a écrit:
- Je ne vois pas en quoi tu me trouve crispé vas y approndi s'il te plaît.
Tu insistes pour ne pas être capitaine et pour ne pas qu'on te cible. D'habitude c'est plutôt le contraire. (y compris quand tu es loup, ce pourquoi j'exclue pour l'instant cette possibilité) Ah bon , je croyais que tu t'en moquais que je ne veuilles pas me présenter ? (Cf plus haut) , ZDS qui se contredit et qui revient a la charge une troisième fois sur le même argument , je n'ai encore jamais vu cela. (En même temps , j'avoue que je n'ai pas envie de répondre sur le crispé ou non , je m'en moque pas mal). De plus son assertion est fausse il m'est déja arrivé de refuser d'être sondé publiquement lorsque j'étais villageois. Concernant le ciblage : être capitaine ne signifie pas systématiquement être "ciblé" , vu ma popularité ici bas , je n'ai pas besoin du capitannat pour être ciblé. J'ai déja dit que si je survis jusque là , il serait plus avisé pour une voyante de venir me visiter plus tard et pas en nuit 1 , car régulièrement les loups me ciblent pour me rendre louche et ce serait quand même super con que tous les spés se grillent pour me débusquer moi alors que je ne suis pas un ennemi. - ZeDorkSlipeur a écrit:
-
- Eloya a écrit:
- je te trouve super louche a rechercher les spés si tot dans la partie.
Je cherche les spés ? Merci de m'en avoir informé. Je ne saurais si je dois prendre cette phrase sur le ton de la blague .... ou pas. - ZeDorkSlipeur a écrit:
-
- Eloya a écrit:
- C'est très simple , si disons que je cherches de façon malhabile a passer discrètement c'est peut être que j'ai des choses a cacher sans forcément d'ailleurs être un ennemi , pourquoi ne veux tu pas entrevoir cette possibilité ?
Parce que j'imagine que si tu avais réellement « des choses à cacher sans [...] être un ennemi », tu ne te baladerais pas avec un panneau écrit en gros « youhou ! j'ai des choses à cacher ! ». Ou pas. Encore une fois en me relançant sur le sujet une quatrième fois (toujours lié au capitannat finalement ainsi qu'au fait que je "tique" chaque fois que l'on vote pour moi sans qu'il n'y ait de justification, c'est arrivé une seule fois d'ailleurs ;p ) , j'ai véritablement l'impression que tu cherches autre chose que si oui ou non je suis villageois ou ennemi. Mon jeu n'a toujours qu'une seule et unique similitude , la provocation , c'est exactement ce que je fais ici et ton attitude me semble disproportionnée , toi qui vantes régulièrement l'inimportance qu'il faut accorder a ce que je dis , tu accordes je trouve bien trop d'importance a ce que je dis. => De plus il est important de noter que tu fais l'amalgamme entre "refuser d'être capitaine" et refuser d'être sondé. Je veux bien être sondé , je pense juste que ce serait une perte de temps pour la voyante car je risque mourir vite , et que de toutes façon il n'y a rien de méchant de mon coté. (Sauf si un MV me recrute) - ZeDorkSlipeur a écrit:
-
- Eloya a écrit:
- Cependant tu y revient encore et encore , cette façon d'avoir des oeillères est louche de ta part
Oulà, ralentit un peu. C'est toi qui ramène systématiquement le sujet, c'est toi qui me saute à la gorge pour un oui ou pour un non (depuis plusieurs parties d'ailleurs, du coup ça devient plutôt lourdingue). Moi je ne demande qu'à laisser couler jusqu'au bûcher, et encore, seulement si tes actions confirment ma théorie.(non mais quand même, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre parfois... ) Pourtant c'est toi qui m'a relancé quatre fois sur le même sujet non ? , et pourquoi devrais je laisser couler ? (Je reviendrais plus bas sur le "plusieurs parties") - ZeDorkSlipeur a écrit:
-
- Eloya a écrit:
- Ensuite ta façon de me croire indé c'est bizarre
Tu ne joues ni comme tu joues d'habitude en tant que villageois, ni comme tu joues d'habitude en tant que loup. Théorie qui coule de source : tu es indé. Ca a la rigueur ça aurait pu m'aller comme réponse si je n'avais pas la mauvaise impression qu'en fait tu ne me crois pas indé pour un sou et que tu cherches simplement un échappatoire (tu dis toi même vouloir "laisser couler" plus haut). Je le répète , si tu avais dit "louche" ou "ennemi" je crois que je n'aurais pas autant tiqué sur ton intervention première. - ZeDorkSlipeur a écrit:
-
- Nilika a écrit:
- Moui , tu t'angoisses bien, surtout que la voyante va être obligée de te sonder toi , puis le capitaine à part , ... 'fin, soit.
+1, sauf pour le « enfin soit ».
[/quote] Soit je m'angoisse (ou pas). Ou peut être que je le surjoue (ou pas), en tout cas ce que je ne veux pas , c'est être l'unique cible des spés en début de partie , je pense sincèrement qu'ils auront mieux a faire en visant , ailleurs. Je pense aussi que vouloir attirer l'attention sur moi , alors que je suis déja bien assez "populaire" (dans le bon ou le mauvais) , c'est aussi une façon détournée d'orienter les possibles investigations loin d'autres joueurs qui eux ont véritablement des choses a cacher. => En fait c'est ce comportement que je te reproche dans le fond (ZDS), celui d'attirer volontairement l'attention sur moi alors même que tu sais très bien que je suis provocateur et qu'on ne peut généralement pas en déduire grand chose. - Spoiler:
- ZeDorkSlipeur a écrit:
-
- Eloya a écrit:
- Tu plaisantes là j'espères bien ?
Roooooh - Partie 63 : tu étais loup effectivement. Et cette fois là oui je t'ai conduit au bucher , ça c'est une vraie attaque.
- Partie 62 : nous étions tous les deux villageois et tu commences à m'attaquer à partir de la page 7. Mais j'ai assez vite céssé , de toute façon je suis mort en première nuit donc bon.
- Partie 59 : tu commences à m'attaquer page 5~6, mais tu étais fouineur amoureux traitre il faut dire. Oui je défendais surtout un villageois louche (diogène) que tu t'évertuais a faire passer au bucher, la confrontation était volontaire.
- Partie 54 sur T2 : Nous étions tous les deux villageois et tu commences carrément l'assaut dès la première page ! Elle a elle aussi très vite céssée non ? puisqu'ensuite si je me souviens bien je t'ai très vite catalogué comme villageois afin que nous lynchions une louve.
- Partie 52 sur T2 : Tu étais indé et moi villageois, et là aussi tu t'es mis très tôt à m'attaquer, mais en rétaliation à ma propre attaque (donc on va dire que ça ne compte pas). La c'est toi qui m'avait attaqué a raison.
- Partie 49 sur T2 : Nous étions tous les deux villageois en début de partie, et si tu ne m'as pas attaqué à proprement parler, tu as quand même joué à fond la carte de la paranoïa, ce qui est tout comme. Ou comment ne pas vouloir admettre que lorsque nous sommes villageois ensemble on se capte souvent assez vite et même si un doute subsiste en général ça se passe bien (Tu oublies aussi l'express de T1) , ne trouves tu pas étrange que l'on ne se soit pas capté rapidement tous les deux ce coup-ci ? Je connais mon rôle , j'en déduis que tu n'es donc pas villageois .
- ZeDorkSlipeur a écrit:
- Voilà TOUTES les parties que nous avons joué ensemble dès leur départ. Comme n'importe qui peut le constater, je me base sur du concret pour affirmer que je suis (presque) systématiquement dans ton collimateur en début de partie. Alors merci de ne plus dire de conneries plus grosses que toi à l'avenir.
Tu es effectivement toujours dans mon collimateur (ou presque ) en jour 0. Je n'ai pas peur de toi mais ne t'ayant jamais vu ennemi encore je préfère prendre le risque de t'aggresser en début de partie afin de voir comment tu réagis , car si tu es villageois tu peut être un allié fort , si tu ne l'es pas , alors il vaut mieux se débarrasser de toi rapidement. => C'est un peu la même chose avec tous les gens qui viennent systématiquement me chercher des poux en jour 0. Assume ton "aura" , je viendrais tout le temps t'ennuyer en jour 0 , point barre. Par contre tu ne peux nier que lorsque nous avons été villageois ensemble ça s'est souvent très bien passé une fois notre premier échange passé. Malheureusement , je doute de ta villageoisité ce coup-ci , tes réponses sont différentes a d'habitude. (HS) Pour terminer tu n'as pas idée a quel point j'ai grossi cette année , je pense qu'avant que les conneries que je ne balance ne soient plus grosses que moi , il y a de la marge (/HS) - ZeDorkSlipeur a écrit:
-
- Eloya a écrit:
- Mais non c'est bien toi qui régulièrement depuis le début du bûcher (qui n'en est pas un certes) ramène systématiquement le débat sur mon absence de postulat au capitannat , c'est toi qui y est revenu plusieurs fois , ce n'est pas moi.
Que dalle. Je mentionne à chaque fois ton refus du capitanat uniquement pour expliquer à Michel et Michelline pourquoi je te pense indé. Si personne ne me demandait pourquoi je te pense indé, cela fait longtemps que je n'aurais plus fait mention de ce point. Et comme c'est toi-même qui me demande le plus souvent pourquoi je te pense indé, on peut dire sans avoir tort que c'est toi même qui ramène sans cesse le sujet. Non c'est faux : tu es venu me "titiller" 4 fois a ce sujet en 5 pages , c'est bel et bien toi qui ramène le sujet en t'adressant spécifiquement a moi et pas l'inverse , je pense que le coup d'indé , c'était ta façon a la fois de trouver un échappatoire a un affrontement avec moi tout en me discréditant d'un autre coté auprès des autres. C'est soit ça , soit une honnête mauvaise lecture de mon jeu de ta part , je penche plus pour la première option cependant. - ZeDorkSlipeur a écrit:
- Quod Erat Demonstrandum. Maintenant sois gentil et réfléchis deux secondes avant de dire n'importe quoi, tes œillères ne m'inspirent certainement pas confiance.
Je n'ai pas d'oeillères en fait , je te trouve louche , mais je ne suis pas fermé sur ton cas en fait. Ce qui est intéréssant par contre c'est le collatéral impliqué par notre échange. Tu écopes d'un soutien majoritaire , et de mon coté , pas une seule personne ne me soutient moi (cependant plusieurs te disent quand même suspect du coup je trouve ça intéréssant a analyser) Les oeillères c'est plutot le mec qui n'entrevoit qu'une seule et unique possibilité sur le cas de l'autre , un peu comme celui qui n'imagine une personne QUE indé. - ZeDorkSlipeur a écrit:
-
- Eloya a écrit:
- Pour moi il est évident qu'il a chercher a me faire dire si oui ou non je bluffais ou non quand a être spé
MAIS BORDEL JE N'AI JAMAIS CHERCHÉ À SAVOIR SI TU ÉTAIS SPÉ ! FAUT LE DIRE EN QUELLE PUTAIN DE LANGUE ? Tiens tu es agacé , j'aime. Tente le chinois j'ai des bases. - ZeDorkSlipeur a écrit:
- Le post de Mozana en page 10 est excellent !
En fait c'est parce qu'elle dit (depuis le début de la partie) a quel point tu es génial pas louche et qu'elle se base sur la même ligne d'argumentation que toi ? Tu connais le corbeau et le renard ? - ZeDorkSlipeur a écrit:
- Nxou correspond moins au profil du loup qui cherche les spés qu'au profil du villageois qui cherche à connaitre le rôle d'un joueur qui l'interroge.
J'ai un avis mitigé sur Nxou, un coup je me dis qu'il est peut être loup , et un coup je me dis que non il semble sincère , j'attendrais donc avant de me prononcer plus fermement. - ZeDorkSlipeur a écrit:
-
- Elzen a écrit:
- Eloya : je plussoie l'analyse de zds sur le fait qu'il soit indé, le problème étant que ce n'est pour le moment pas la priorité des loups.
Lapsus révélateur ? Ou alors je n'ai pas compris en quoi ça nous importe que les indés soient la priorité des loups ou non. Peut être qu'il voulait simplement dire que je me couvrais en tant qu'indé pour éloigner le meurtre des loups de ma personne ? En tout cas ce post est hautement louche, car ce raisonnement là ne peut provenir que d'un loup. |
| | | nxou
Age : 38 Titre : Petite Cuillère Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 17:01 | |
| Je trouve assez curieux que Mlle G Diogène et nilika soient ouvertement aggressif avec ce "zdsounet" un innocent n'en tiendrait pas compte vous seriez pas loups par hasard avec toujours zds par hasard Elzen et Mozana qui me 'couvrent', ben c'est parce qu'ils savent très bien que j'arrive à amorcer des trucs explosifs à partir de rien. Enfin j'aime pas non plus me faire materner Plus sérieusement quand j'ai vu son message sur mon avatar j'ai sauté(c'est le cas de le dire) sur l'occasion, je me suis dit pourquoi pas faire çà pour voir. On a 13 pages de débats pour une élection de maire c'est pas mal, mais le trucs intéressant c'est que y'a déjà des accusations que je trouve exagérée, comme insister lourdement sur mon zdsounet, ou eloya qui auto-entretient le débat sur lui même en accusant zds alors que c'est lui qui fait tout. Il m'a semblé que zds était suspicieux à mon égard mais qu'il se gardait bien de le dire, comme si fallait pas trop qu'il se mouille avec diogène ou linika. Sur sylph je ne sais pas trop que penser, apparemment ceux qui interviennent prennent en compte la partie ou il était loup et moi j'ai pas vécu longtemps, et je n'ai pas envie de me faire influencer. - Spoiler:
- Rin a écrit:
- pourquoi trouves-tu nuls qu'il désire se faire dévorer plutôt que lyncher
Ben moi je voulais le lyncher
- Spoiler:
Je ne réagit pas à tout ce qui s'est dit je me suis fait avoir une troisième fois par la fenêtre rapide, d'habitude je met ma réponse sur un autre onglet, et quand j'ai changé de page ...
Je trouve nécessaires les remarques sur number et haito que je n'ai pas vu beaucoup intervenir. Si on parle toujours des mêmes personnes ca va en profiter à d'autre. Sinon je n'ai pas vu opeth s'intéresser à mon zdsounet, moi qui pensait que ca l'intéresserait. Et j'ai pas non plus compris pourquoi eloya pense yond2 loup, c'est son coté ? Et enfin Mlle G j'ai fait une recherche ca fait 3 post sur 4 ou tu parle de moi, je ne m'en était pas rendu compte. On ne compare pas le jeu de skype ou du forum, par contre ce sont les mêmes intervenants, pour être louche ou innocent on se comporte de la même manière vis à vis d'eux. Ca me parait évident que ce n'est pas le moyen mais les intervenants qui sont à prendre en compte regarde l'histoire avec sylph, j'ai un peu du mal à suivre mais c'est ce qui se passe non ? Voilà ouais j'ai réussi à le poster enfin j'en pouvais plus. | |
| | | nilika
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 17:08 | |
| - nxou a écrit:
- Je trouve assez curieux que Mlle G Diogène et nilika soient ouvertement aggressif avec ce "zdsounet" un innocent n'en tiendrait pas compte vous seriez pas loups par hasard avec toujours zds par hasard
Gné ?? Tu as vu ça où ? Je préfére que tu me précises ce qui peut te laisser penser que je suis agressive avec Zds , sinon, je risque de mal interpréter tes intentions à travers cette remarque. | |
| | | Sylph Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 17:15 | |
| - Opeth a écrit:
Dans la partie précédente, tu avais également dit (au Jour 0 ou au Jour 1 je ne sais plus) que tu voulais absolument éviter les foudres de Eloya. Je trouve que c'est suspect que tu te soucies autant de ce qu'il va penser de toi, comme si c'était Eloya qui choisissait seul qui irait au bûcher ou non à chaque fois. Comme Diogène l'a dit lui aussi, j'ai été "légèrement traumatisé" par cette partie 65 et ta manière d'intégrer Eloya à tes posts me fait bougrement penser à une sorte de bis repetita de la partie précédente. Ou alors peut être que cette fois-ci tu es Loup sans lui et que tu as peur qu'il te coince ? Je te garde bien à l'œil Sylph. Tu peux me ranger dans le sac des "complètements traumatisés par Eloya". Je le suis d'autant plus que moi je voyais le derrière de la scène, je te rappelle. Donc OUI, je me soucis de ce qu'il dit, surtout quand son argumentation reprends la forme qu'elle prenait quand il se disait ancien et OUI, je pense qu'Eloya est un monstre capable d'orienter le bucher. Mais je l'ai déjà expliqué, et je ne peux que t'inviter à retourner lire tout ca. ^^ Les choses se ressemblent, sauf que tu oublies une situation qui est possible : Eloya est loup et je suis villageois. Pourquoi Eloya ne serait-il pas loup ? Sais-tu donc quelque chose sur lui que j'ignore ? Connaitrais-tu déjà l'identité des véritables loups ? Présente-toi dès à présent dans ce cas. ^^ - Opeth a écrit:
- Tu dis que Eloya représente un danger et l'un de tes arguments (présent dans le paragraphe ci-dessus) est totalement hors sujet : en quoi le fait que Eloya n'ait pas voulu s'inscrire de prime abord, influence t-il le rôle qu'il a reçu après avoir changé d'avis ??
Je pense qu'il s'agit d'un défi qu' Eloya se serait lancé. Un truc genre " sur la prochaine partie je joue la discrètion" ou " j'essaie de les convaincre que je vais jouer de façon calme et restreinte pour affiner mon jeu et me limiter à quelques remarques pointues". Si tu regardes bien, il reprend encore les même mots que en dehors de la partie. Tout comme en effet, j'ai peur d'Eloya (en bien plus sincère cette fois car je ne connais pas l'alignement d'Eloya), ne remarques-tu donc pas un air de déjà vues dans les posts d'Eloya ? Encore cette technique de réitération des mêmes phrases qui m'obsède (oui je l'avoue, c'est maladif à ce niveau là). - Opeth a écrit:
- Sylph a écrit:
- Après une telle argumentation, j'ai réussi à me remotiver : je revote Eloya.
J'adore comment tu te jettes des fleurs ^^' Ce n'est pas dans le sens du jetage de fleurs que je disais ça (même si c'était tout à fait possible me connaissant! xD). Je disais que d'avoir écris ces quelques lignes ( sincèrement modeste) avait réussi à me remotiver. Quand je me plonge dans quelque chose, ça me redonne la foi! ^^ - Opeth a écrit:
- Ce que j'adore moins c'est que tu fasses ta girouette car bien que tu tentes de t'expliquer, c'est bel et bien ce que tu fais. La logique "je trouve Eloya dangereux donc je veux qu'il soit Capitaine pour être sur le devant de la scène" ben, d'une part c'est dangereux parce que le Capitaine a un gros pouvoir pour cette partie, et d'autre part, c'est un peu ridicule et inutile à mon sens car quoiqu'il se passe, Eloya est toujours sur le devant de la scène.
- Sylph a écrit:
- A moins que la place de capitaine de Silerty ne soit menacée, je conserve mon vote pour Eloya Capitaine.
Je ne comprends pas cette logique en revanche. Désolé si je suis un boulet mais il va falloir que tu me l'expliques ! VOILA. C'est ici que tu as oublié une de mes phrases clefs. Ca devait donner un truc du genre de : PEUT-TU M'ASSURER QUE SILERTY N'AURA PAS LE CAPITANAT ? PARTANT DE CE PRINCIPE, JE MAINTIENS MON VOTE SUR ELOYA AFIN DE LE METTRE EN AVANT. ( sachant qu'il ne sera donc PAS chef même s'il est dangereux) La généralisation de cette phrase serait "Peut-tu m'assurer qu'Eloya a la moindre chance d'etre capitaine ?" (vu que Melle G semble bien partie elle aussi! ;D) Je reconnais qu'il y est toujours, en avant. Mais justement, on ne s'en méfie pas assez. Mon vote n'a donc rien de dangereux ou d'illogique, au contraire, puisqu'il semble évident qu'Eloya ne sera pas capitaine. Je résume, ma logique est donc la suivante : Quatre postulats : 1°) Eloya me semble remanipuler les gens. 2°) Eloya ne sera pas capitaine aux vues des votes. 3°) Aucune candidature ne m'intéresse. 4°) Il faut effectivement que je m'exprime. Des conséquences : 1°) implique que si Eloya est loup, ca va encore mal tourner pour nous. 1°) implique aussi que si Eloya n'est pas loup, il saura s'en sortir. Des deux points précédents, je déduis qu'il faut faire quelque chose. Or le postulat 2°) m'assure qu'Eloya ne va pas être capitaine. D'après 3°) et 4°), je peux donc user de mon vote pour faire parler d'Eloya et tenter de rallier des gens à ma cause. NB : je crois qu'il y a de quoi répondre à une ou deux remarques de Diogène aussi dans ce post. Dis-moi si je me trompe Diogène. ^^ J'en profite pour rajouter que finalement, plus les posts défilent, moins Nxou et ZDS me semblent suspects. J'y vois tout au mieux des amoureux (ce qui expliquerait le 'ZDSounet' que certains jugent trop "soudain". Il pourrait provenir d'un FP ce petit surnom, non ? Les amoureux ont bien un FP ? ). Peut-on venir me confirmer ou non cette hypothèse très hasardeuse ? L'idée m'a germée en tête il y a une petite heure... ^^" | |
| | | nxou
Age : 38 Titre : Petite Cuillère Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 17:19 | |
| pas avec lui, avec moi,c'est la première fois que je te voit te servir d'un argument comme çà pour me titiller et je trouve çà illogique et surtout dangereux venant de toi. | |
| | | Rin
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 17:21 | |
| - yond2 a écrit:
- simple si je l'avais remarqué plus tôt je me serais présenté ^^
(je pensais l'avoir dis mais en fait, non) Pas compris, si tu avais remarqué quoi plutôt ? - nilika a écrit:
-
Rin > Quand Eloya a voté pour moi ,je n'avais pas envisagé de me présenter , et je n'ai toujours pas l'intention de mener campagne. Mais le rôle de capitaine n'est pas incompatible avec mon rôle, donc je ne refuse pas pour autant. En passant, je n'ai pas dit que MlleG n'a pas participé, j'ai dit que je n'avais rien à dire à son sujet. (mais je me suis peut-être mal exprimée)
(oui , sinon, c'est courant que les votes se dispersent au delà des candidatures)
Tu as voté pour Number car c'était le seul candidat selon toi qui participait, je te disais juste que Mlle G aussi participait : pourquoi Number et non Mlle G ? - Sylph a écrit:
- Rin :
:arrow : Je n'ai jamais dit qu'il était spé/indé/loup parce qu'il désirait mourir rapidement de nuit. J'ai noté d'une part qu'il voulait mourir rapidement tout court (à mon avis) et ensuite qu'il y avait des chances pour qu'il nous fasse une sorte de psychologie inverse pour protéger son rôle. Je ne demande pas à le sonder, je pense que bien assez de spé vont s'occuper de lui en nuit 1 (désolé car je sais que tu n'aimes pas ces arguments, mais c'est souvent le cas ... ^^").
J'en profite pour te répondre ceci concernant les arguments sur les parties précédentes :
- Spoiler:
Elles font partie intégrante de ce qu'on connait d'un joueur. Elles sont donc plus que primordiales pour s'aider à déchiffrer certaines choses. Si tu sais qu'un ami à tendance à toujours regarder ses alliés IRL pour débattre et mieux les suivre, ne me dit pas que tu t'empêcheras de l'observer pour trouver ses alliés, ca serait ridicule, non ? Ca te laisse peut-être un désavantage pour cette partie, mais voilà, c'est comme ça. Moi aussi je n'en suis qu'à ma deuxième partie, mais j'ai déjà appris de ma partie précédente qu'Eloya est un bluffeur Hors père qui arrive à manipuler. Ce que les gens ne semblent pas comprendre, c'est que je ne suis pas entrain de dire "Eloya est louche" mais "ne vous focalisez pas tant que ça sur ce que Eloya raconte"
Un double post vient pour répondre à je ne sais plus qui, qui a omis de citer une phrase clef quand il a voulu revenir sur mon cas.... x) Oui, mais tu as dit que tu ne pensais pas Eloya SV, donc pour moi ça veut dire que tu le penses soit Spé, soit loup ou soit indé. Enfin, ce n'est pas grave, tu as répondu à ma question. Pour le spoiler, je suis assez d'accord mais je voulais surtout dire que je ne tiendrai pas compte de vos avis sur des gens dont je ne connais pas la façon de jouer. Ce ne serait pas correct. | |
| | | nilika
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 17:28 | |
| - nxou a écrit:
- pas avec lui, avec moi,c'est la première fois que je te voit te servir d'un argument comme çà pour me titiller et je trouve çà illogique et surtout dangereux venant de toi.
Mais où je me suis servi du "Zdsounet" pour te titiller ? Montre-moi , cite-moi, ... | |
| | | nilika
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Ven 20 Aoû - 17:33 | |
| Rin > - Rin a écrit:
- Tu as voté pour Number car c'était le seul candidat selon toi qui participait, je te disais juste que Mlle G aussi participait : pourquoi Number et non Mlle G ?
J'ai choisi en fonction de l'ancienneté et de l'expérience. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) | |
| |
| | | | Partie 66 (première moitié) | |
|