Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partie 66 (première moitié)

+27
Scipion
wiwi
Empress Hancock
Flew
Sylph
Kiyona
DjidaneX
Selvagia
Diogene
yond2
Isoria
icoraes
Mozana
woops
Haito
Rin
Numberplay
Elzen
Mlle G
Noyau
nxou
Jabbawockeez
ZeDorkSlipeur
nilika
clem1313
Silerty
Subraya Druth
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Partie 66 (première moitié) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 11:51

J'adore aussi le RP Dendra, mais tu vas voir qu'on est vite dépassé par le postage intensif. J'étais très fier de mon premier post dans la partie précédente. Finalement, je vais peut-être tenté de m'y remettre à 100% comme je le pensais. :/

Tu as bien saisi le principe Dendra !!
CQFD dis-tu ? Aurais-tu l'âme d'une matheuse? *-*
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez

Jabbawockeez

Masculin Gémeaux Chèvre
Titre : Salvateur inspiré

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 11:54

Sylph, si j'étais loup explique moi une chose :

Pourquoi je commencerai à parler si les votes m'arrangent (sous entendu, si je ne suis pas sous les feux de la rampe ?)
Désolé, mais loup, je continuerai à me planquer dans ma tanière et me manifesterai quand les votes s'additionneraient contre moi.

Je ne comprend pas pourquoi tu en fais tout un fromage d'un simple test.
C'était une expérience, rien de plus. Une expérience peut amener des résultats positifs mais parfois ne rien donner du tout. Je pense que tu sous estimes le fait qu'on peut comparer des comportements sur forum ou IRL.

Tu prends bien trop à coeur ce simple test. Tu te crois innocenté à parler en page 2 des comportement de Nxou ou Yond ? On s'en moque, Yond est mort et il était loup point. Inutile d'en rajouter pour faire semblant que tu cherches. Tu as mon vote pour l'instant :

je vote contre Sylph.
http://www.maya-productions.fr
Isoria
Modérateur
Isoria

Féminin Gémeaux Cheval
Titre : secrétaire de thiercelieux

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 11:57

sylph tu mises sur 5 loups pour 25 joueurs ?
je trouve ça trop juste stt si nexou est bien milicien ( et pas TS oui j'etais en train de me dire qu'on avait peut être un TS qui décidé a se faire discret ne faisait pas de mort)

j'ai fait une partie où on était 5 loups pour 25 joueurs et on s'est aperçu que c'était "trop peu". donc je pense qu'il reste encore 5 loups et non 4. (et comme je l'ai dit impossible qu'il y est 9 spé villageois ! )

dendra pas de souci pour le rp Wink

jabba, ton vote contre sylph me dit que tu n'as rien suivi de la partie, et que c'est un comportement très lupin, ou de quelqu'un qui s'en fiche de la partie.
n'as tu pas ton point de vue sur le duo ico / dendra ???
Sylph
Sylph

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 12:01

Je viens de t'expliquer pourquoi. A mon avis, si tu menais véritablement un test, tu n'avais aucun intérêt à ressortir maintenant. Un test, ça se fait sur la longue durée. Je pense que tu viens simplement remuer les choses une fois qu'on a une piste tangible vers un de tes compères.

Je tiens à préciser que je ne suis pas innocenté à proprement parler. Mais en me disant que le comportement de Yond et de Nxou ne sont pas à analyser, là tu commences à sérieusement me faire peur. Yond était un loup, et tu crois qu'on devrait laisser ses actes de côtés ?! Alors là franchement, je ne sais même plus quoi te répondre à part peut-être que tu t'enfonces tout seul. x_X

Je ne fais pas semblant de chercher. Je cherche.
Du reste, voici ma liste de loup actuels
Icoraes (à défaut, Dendra)
Jabba
Melle G
Nxou
Haito
.

Et comme te l'as demandé Isoria, pourrais-tu nous donner un avis sur la partie ?
Sylph
Sylph

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 12:02

Non, réflexion faite 6 me semble correct avec Yond. ^^

IRL, quand je fais mes parties, je met souvent un quart de loup.
Jabbawockeez

Jabbawockeez

Masculin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 12:14

isoria tu le fais exprès ? Je t'ai dit que j'ai du retard sur la lecture des buchers....

sylph, tu me dis qu'IRL et sur forum ce n'est pas comparable et toi tu compares le nombre de loups éventuels ici avec tes parties IRL. lol.

je bosse cette après midi mais je compte bien rattraper mon retard de lecture. parmi mes autres suspects, j'ai dendra et mogy. j'avancerai mon analyse dès que possible promis.

Isoria
Modérateur
Isoria

Féminin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 12:21

donc ne dit pas que tu es discret, que tu lis tout mais que tu postes pas XD, tu es discret parce que tu suis pas ^^
tu mets ta discretion sur le compte d'un test mais il n'en ai rien ...

irl/ig c'est très différent pour la façon de jouer ... mais soit logique une config c'est une config ...

Sylph a écrit:

Du reste, voici ma liste de loup actuels
Icoraes (à défaut, Dendra)
Jabba
Melle G elle a tjs eu un faible pour se faire convaincre facilement, mais ayant joué avec elle en louve une fois, je retrouve pas ça façon de jouer louve... mais sait on jms
Nxou son rôle tueur n'est plus si étonnant maintenant que yond est mort, ce qui me gene encore c'est son attitude assez passive, j'ai l'impression qu'on est que 2 a vraiment chercher les loups et si tu es loups je vais être verte a la fin de la partie XD
Haito il joue tellemnt gros, on dirait drat ou scipion je me dis qu'un loup pourrait pas adopter un tel comportement XD
.

pour moi ce sont eux :
Diogène
Djidanex
Icoraes
Jabbawockeez
Opeth ? je commence à avoir des doutes ?

le vote de dio sur jabba me laisse penser que les 2 ne sont qd mm pas loups ensemble !

j'ai aussi à l'oeil selvie et moza
Selvagia

Selvagia

Féminin Scorpion Cochon
Titre : Elfe discrète

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 12:24

Dendra assomeuse, ça c'est une révélation intéressante !

Est ce que tu peux nous dire si Woops que tu remplaces avait assommé quelqu'un la première nuit ?

En fait Dendra, nous supposons qu'il n'y a pas un assommeur et un redirecteur dans le même camp parce que ce serait assez redondant, les deux rôles servent à empêcher des actions de nuit, il est plus équilibré d'en mettre un dans chaque camp (en plus là on aurait sorcière + docteur + assomeur + redirecteur un sacré blindage de protection pour le village !)
Comme ce sont des rôles multiclassables c'est donc entre toi et Ico, et effectivement assomeur ne me semble pas un bluff judicieux à ce stade du jeu : on a déjà parlé de l'éventualité redirecteur + assomeur, si on en tue un et que ce n'était pas lui le loup il est assez évident que l'autre va y passer juste après.
Je vote donc contre Icoraes

Et si elle n'est pas louve mon vote ira à Dendra, dire qu'il faut voter contre Isoria à ce moment là parce que c'est la première à avoir tenu ce raisonnement qui est tout à fait logique, c'est assez lupin comme déclaration !
Sylph
Sylph

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 12:25

Les proportions sont semblables à mon avis. Seulement sur fofo, niveau analyse, tout est bien plus pointu et différent.

Tu ne dispose pas des regards des joueurs (parfois, un joueur maladroit regarde toujours trop ses comparses loups, par exemple), quand tu dis quelque chose ça reste écris (contrairement aux paroles qui vont et viennent avant de s'envoler), on ne dispose pas des intonations de voix, les temps de connexion et la vie IRL font que tu postes tard ou tôt ou souvent (comme moi qui n'ai rien de mieux à faire à part aller manger un petit gateau parce qu'il fait faim). Pleins de facteur comportementaux jouent sur les techniques d'analyses alors que sur les proportions, ca n'influe pas tant que ça. u_u
Sylph
Sylph

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 12:34

A mon tour de te dire ce que je pense de ta liste :

Isoria a écrit:

pour moi ce sont eux :
Diogène Il était dans mes suspects, mais finalement, je pense que ma liste actuelle le rend innocent. A la limite, si tu dis Melle G facile à convaincre, j'aurais tendance à remplacer celle-ci par Diogène, du coup.
Djidanex Me semble sincère, a posté un peu quand même, mais ne participe pas beaucoup en terme de débat, c'est vrai. Cela dit, il n'était aps loup à la partie d'avant et jouait déjà comme ça. Du coup, je le pense quand même villageois.
Icoraes Bah oui, mais je tiens à tempérer encore une fois que si ce n'est elle, c'est donc sa soeur Dendra.
Jabbawockeez
Opeth ? je commence à avoir des doutes ? C'est vrai que son absence est étrange, cela dit, il a déjà fait un ou deux posts qui m'ont convaincu de sa villageoiseté....

le vote de dio sur jabba me laisse penser que les 2 ne sont qd mm pas loups ensemble ! Justement, je n'en serai pas si sur. J'aurais volontiers l'impression que ça discute fortement stratégie dans l'Antre.

j'ai aussi à l'oeil selvie et moza

Selvie et Moza moi aussi. Cela dit, Selvie me parait bien plus suspecte que Mozana. Je laisse finalement pas mal de crédit à Mozana jusqu'à temps qu'elle reprenne la parole de façon active.
Sylph
Sylph

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 12:35

Au fait : question qui me trotte dans la tête depuis supra longtemps mais que j'oublie toujours de poser.

J'ai lu dans les rôles qu'il y avait TOUJOURS des jumeaux dans une partie. C'est vrai ? Donc on en a parmi nous ?
Isoria
Modérateur
Isoria

Féminin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 12:40

non il n'y en a pas toujours.

et sinon concernant opeth, il joue très souvent comme ça.
il vient poste un ou 2 messages et c'est tout.
Sylph
Sylph

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 12:42

Donc ça ne présume en rien de sa villageoiseté ou de sa lupinité ? :/
Isoria
Modérateur
Isoria

Féminin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 12:47

pas la fréquence de ses postes non
Jabbawockeez

Jabbawockeez

Masculin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 12:48

Iso, j'ai décidé de ce test après le début de la partie, quand je me suis rendu compte que ma connexion internet n'était pas si facile d'accès. Ceci n'est en rien un argument ou un bluff. Tu verras par la suite, que je me manifesterai bcp plus. C'est HS avec la partie.

Selvagia

Selvagia

Féminin Scorpion Cochon
Titre : Elfe discrète

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 12:51

pendant que j'y suis, petite liste de mes impressions à ce stade de la partie :

Clem1313 : sorcière tueuse de l'ancien
Diogène : principal suspect de Nilika quand elle s'est faite tuer, vote contre nxou au bucher de Yond
Djidanex : se déclare docteur, pour ma part je ne suis pas persuadée qu'il y ai un docteur en plus de la sorcière sans TS. à surveiller.
Elzen : corbeau d'après lui. rôle assez rare donc possibilité de bluff
Dendra : assomeuse... très probablement villageoise si Ico est louve, et vice versa.
Haito : me semble avoir tendance à se précipiter sur des cibles faciles.
Icoraes : redirectrice... louve si Dendra villageoise.
Isoria : un peu "a coté" en début de partie, par exemple en demandant une action de la sorcière... sans doute ce qui génère les "mauvais feeling" à son encontre. semble maintenant plus dans le jeu.
Jabbawockeez : piqueur, rôle que j'imagine plus villageois. son histoire de discrétion pourrait bien être du Jabba villageois.
Kiyona : impression plutôt villageoise
Mlle G : un peu de moutonnage, assez habituel, se présente au capitanat ce qui semble plutôt positif.
Mozana : impression plutôt villageoise.
Numberplay : voyante.
Nxou : milicien... ça semble tout à fait possible
Opeth : difficile à cerner, semble chercher des loups mais se focalise souvent à coté du débat principal
Plankton : pas d'avis pour le moment
Silerty : a voulu être capitaine, donc plutôt positif, mais ensuite... manque d'élément
Sylph : fée... admettons pour le moment
Mogy : télépathe... possible, pas d'avis pour le moment.
Sylph
Sylph

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 12:54

Flute, et comment tu fais alors ?

(Arf, ça part en cacahuète. J'aimerais que des gens se connectent pour donner leur avis. :/)
Cela dit, pour lancer une autre conversation sur un thème stratégique : j'ai noté que tu parlais d'un éventuel TS discret. Lors de la dernière partie, on m'a dit qu'un TS ne se jouait pas comme je l'avais annoncé (ce qui correspond à ce que tu viens de dire : se la jouer discrète). Du coup question : On laisse les loups chercher en gardant l'idée dans un coin de nos têtes? Ca me semble le mieux à faire, vu que pour le trouver ils vont surement devoir tuer des SV et ainsi réduire leur lieu de camouflage.... Suis-je dans le vrai ? ^^"
Isoria
Modérateur
Isoria

Féminin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 13:02

je suis d'accord avec ta liste, concernant plankton (rin) il est pour moi comme haito, leur attitude a la scipion me laisse penser que c'est too much pour des loups mais rien est impossible ... :/

pour sylph: je vois pas pourquoi les loups tueraient des sv pour trouver le TS, ce dernier pourrait très bien s'être fait passer pour un spé ...

du coup on aurai 2 loup menteur spé et l'indé menteur spé et 3 loups menteur sv.

de toute façon si le ts a décidé de se faire discret alors il n'est ni une priorité pour les villageois, ni pour les loups ...
Sylph
Sylph

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 13:10

D'accord c'est noté !
Mais ça me semblait juste pas judicieux pour un TS de se cacher parmi les spés. Vu qu'il y en a clairement trop, c'est là qu'on va taper en premier...
Diogene
Loup-Gourou
Diogene

Masculin Vierge Coq
Titre : Ermite lunatique

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 13:15

'jour tout le monde. Merci à Sylph, Iso et Selvie de mener les débats car c'est vrai que beaucoup de joueurs, moi le premier, ne postent pas beaucoup.

Selvagia a écrit:
Diogène : principal suspect de Nilika quand elle s'est faite tuer, vote contre nxou au bucher de Yond

Tu expliques ta couleur orangée avec seulement ça? Je suis dubitatif. Combien de fois il vous le répétez que Nilika était autant ma suspecte que moi le sien! Ca devient vexant.

Quant aux votes contre nxou, en lieu et place de yond, je ne vois pas ce qu'il a de génant. C'était mon suspect au Jour 0, et comme je n'avais pas pu bien suivre le Jour d'après, j'ai continué dans mon vote.

Rapidement quelques feelings:

- Selvie poste beaucoup plus que quand elle est louve, ce qui semble indiquer que cette fois-ci elle est villageoise;

- Sylph dégage l'enthousiasme du villageois, et je pense que tu as très bien remplacé Eloya dans le rôle du posteur fou! En moins chaotique mdr

- Je ne parviens par contre pas à avoir un bon feeling sur Isoria. Alors qu'Opeth possède tous les critères pour être loup (s'est déclaré sv, ne poste pas beaucoup; mais je reconnais être pareil), elle a vite écarté les soupçons de Sylph.

- Je ne sens pas non plus beaucoup Mogy, mais comme elle s'est déclarée spé je la laisse tranquille (car je pense que la priorité est de tuer les "sv").

- Jabba m'a convaincu, et je vais donc changer mon vote. Je vais voter Icoraes, car effectivement la config telle qu'elle se dessine penche plutôt vers un loup redirecteur.
clem1313

clem1313

Masculin Verseau Rat
Titre : maitre corbeau

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 13:25

Je retire mon vote contre nxou et je vote dendra
Isoria
Modérateur
Isoria

Féminin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 13:26

Diogene a écrit:

- Je ne parviens par contre pas à avoir un bon feeling sur Isoria. Alors qu'Opeth possède tous les critères pour être loup (s'est déclaré sv, ne poste pas beaucoup; mais je reconnais être pareil), elle a vite écarté les soupçons de Sylph.

- Je ne sens pas non plus beaucoup Mogy, mais comme elle s'est déclarée spé je la laisse tranquille (car je pense que la priorité est de tuer les "sv").

- Jabba m'a convaincu, et je vais donc changer mon vote. Je vais voter Icoraes, car effectivement la config telle qu'elle se dessine penche plutôt vers un loup redirecteur.

3 truc qui me chagrinent :

- où j'innocente opeth ? as tu bien lu ma liste de suspect il fait parti de mes 5 loups ? XD
et en quoi penses tu que opeth est plus villageois que loup ?

- as tu lu attentivement mes stats ? j'ai démontré qu'il y avait très probablement 3 menteurs parmi les 11 spé et (2) 3 menteurs parmi les 13 sv
donc tu preferes taper la ou on a le moins de chance de trouver des loups ? intéressant .... vraiment ...

- en quoi jabba t'as convaincu ? quelqu'un qui cache son absence derrière un soit disant test qui ne donne aucun rrésultat tu trouves ça convaincant ?

CLEM par pitié explique ton vote !
Sylph
Sylph

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 13:27

Diogene a écrit:
'jour tout le monde. Merci à Sylph, Iso et Selvie de mener les débats car c'est vrai que beaucoup de joueurs, moi le premier, ne postent pas beaucoup.

Ah mais de rien ! Ca me fait plaisir! =D J'espère jusute que ça ne fait pas trop de débat. Cela dit, y'a beaucoup de pages avec des posts d'une ligne. Donc AVIS GENERAL : N'hésitez pas à aller lire.... ^^

Diogene a écrit:
- Sylph dégage l'enthousiasme du villageois, et je pense que tu as très bien remplacé Eloya dans le rôle du posteur fou! En moins chaotique mdr

On peut arranger ça si tu veux! Twisted Evil

Diogene a écrit:
- Je ne parviens par contre pas à avoir un bon feeling sur Isoria. [...], elle a vite écarté les soupçons de Sylph.

Pas aussi rapidement que tu ne viens de le faire. Wink

Diogene a écrit:

Tu as beau me caresser dans le sens du poil, je trouve ce petit passage assez étrange. Il n'y a pas de lien entre Jabba et la configuration redirecteur/assomeur. Le dernier point est une évidence que les villageois doivent s'empresser de mettre au net en votant pour le plus suspect des deux. Il me semble que c'est le débat du jour (voire au pire, celui du jour suivant, mais une Icoraes innocente ne laissera aucun doute : le jour suivant ne sera pas lieu à débats. (Sauf peut-être un argument du style "on sait qu'elle est louve, autant chercher les autres et voir ce qu'elle dit". Mais bon personnellement, je pense que ça marche mieux IRL que IG ce truc là))
Le cas Jabba est quelque chose d'assez indépendant, je crois.
Sylph
Sylph

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 13:28

Isoria ? +1 pour le fait que Diogène veuille bruler du villageois.
Diogène : Tu les préfères roti en plein jour que cru de nuit mon petit Diogène ? Twisted Evil
Sylph
Sylph

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 EmptyJeu 26 Aoû - 13:29

Edit : Oh lala, je prends la confiance là. Faut que j'arrête. x__X
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 27 Empty

Partie 66 (première moitié)
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant