Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mar 22 Déc - 13:48
mais c'est quoi ce role de T2 ? il est villageois ? et number peut confirmer les dires de xyph ?
mogyuki
Age : 42 Localisation : dans l'antre Titre : MAURICETTE_3000_ =D Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mar 22 Déc - 16:27
Bon, j'ai commencé ce week-end à vous préparer mon post sur pourquoi je pense Yond loup. Il n'est pas encore fini, mais j'essaierais de le poster ce soir. En attendant, pour changer, je vote contre Yond
Sinon, j'aimerais aussi savoir qui a été assomé hier? Il me semble que personne n'en avait parlé? Number, tu confirmes que Shara a assomé Xypher cette nuit?
Numberplay
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mar 22 Déc - 16:34
mogyuki a écrit:
Number, tu confirmes que Shara a assomé Xypher cette nuit?[/color][/color]
J'ai pas encore accès à la demeure de Shara. Soyez patient.
Dratigool
Age : 29 Localisation : Non il est revenu ! Date d'inscription : 04/01/2009
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mar 22 Déc - 16:41
XypheR a écrit:
Au fait j'avais ciblé Dratigool cette nuit
Mais je reste sur mon jugement de la journée précédente =)
Je vote contre Dratigool.
Utiliser ton pouvoir sur moi est plutôt inutile, sauf si c'est pour me voir faire assommer. Libre à toi ensuite de faire ce qu'il te plait.
yond2
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mar 22 Déc - 17:09
Dratigool a écrit:
XypheR a écrit:
Au fait j'avais ciblé Dratigool cette nuit
Mais je reste sur mon jugement de la journée précédente =)
Je vote contre Dratigool.
Utiliser ton pouvoir sur moi est plutôt inutile, sauf si c'est pour me voir faire assommer. Libre à toi ensuite de faire ce qu'il te plait.
je ne comprend pas ton post, ou ce que tu sous entends "te voir faire assommer ?" xyph n'est pas assommeur, et d'après ce qu'il dit c'est lui le role T2 donc il n'est pas redirecteur
faudrait vraiment savoir qui était la cible de l'assommeur vu ou on en est dans le jeu si le redirecteur ne s'est pas encore manifesté c'est qu'il est loup et s'il est effectivement loup alors il y a encore 2 loup vu qu'il en faut un pour rediriger et un pour tuer
xyph tu peux nous donner les détails de ton role vu que je ne connais pas grand chose aux roles de T2
et mogy si tu es vraiment villageoise ouvre les yeux sur mon alignement...
mogyuki
Age : 42 Localisation : dans l'antre Titre : MAURICETTE_3000_ =D Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mar 22 Déc - 18:02
T'inquiète, Yond, ils sont bien ouverts mes yeux...
Voici donc le pourquoi du comment je crois que Yond est loup (pour info, j'ai passé plus de 2 heures à préparer ce post, donc essayez au moins de le lire...)
1/ Les vampires et Spimpao:
Mes suppositions sur les morsures et tentatives de morsure de Bunny: Nuit 1, Bunny mord Jabba et essaie de mordre Zip/Leikat >> elle trouve un premier loup, et commence à l'accuser dès le jour 2 Nuit 2, elle essaie de mordre Yond > un 2e loup, et toujours pas d'acolyte n°2 Nuit 3, elle mord Elzen, et Jabba meurt > la présence de vampires est maintenant avérée. Elzen se rend bien louche et manque de passer au bucher. Bunny se calme dans ses accusations pour ne pas se faire remarquer des loups Nuit 4, elle recrute Spimpao à partir de là, Spimp ne passera pas un jour sans accuser Yond: J5, page 9: premiers soupçons de Spimp sur Yond
spimpao a écrit:
à part ca, je voudrais dire que je trouve yond2 un peu, trés loupche. cf son premier post de ce bûcher.
page 11:
spimpao a écrit:
sinon eloya, si j'ai fait cette remarque sur yond(que tu es le seul je crois à avoir relevé) c'est parceque je ne pouvais pas me permetre de garder ça pour moi. il faut dire que je serais une bonne cible pour le MV si il perd un de ces acolytes par exemple. et puis il faut dire que je n'ai pas été trés actif depuis mon entrée en jeu, alors j'essay d'être un petit peu constructif, et de tirer la sonnette d'alarme sur un post que j'ai trouvé vraiment louche et qui n'a été remarqué par personne.
voili voilu.
sinon ben rien que pour le principe je vote contre yond2
Il en profite pour parler du MV comme si celui ci ne l'avait pas mordu... Notez la quasi non réaction de yond:
yond2 a écrit:
a tiens je n'avais pas vu le post de spim xD et bah c'est dommage pour moi, mais au moins je ne te crois pas loup avec ça, ni du clan vampire :p
Nuit 5, Bunny recrute Caske jour 6, page 10, Spimp reste sur Yond:
spimpao a écrit:
tout cela mis à part je suis assez tenté de revoter contre yond. je suis télement tenté de le faire que je vote contre yond2.
jour 7:
spimpao a écrit:
là ça va commencer à être perçu comme de l'acharnement, mais je vote contre Yond2.
je ne crois pas trop à son petit jeu avec eloya en fin de bûcher. au lieu de chercher le loup caché dans la liste d'eloya, moi je vous dirais plutôt de chercher la personne qu'Eloya attaque le plus, à savoir yond2.
Eloya, sachant qu'il ne lui restait aucune chance de survivre essaye d'enfoncer avec lui yond2. ou plutôt devrais-je dire "fais semblant" d'enfoncer yond, puisqu'il sait qu'il n'y échaperas pas.
aprés, on découvre qu'eloya est fouineur, et on est sensé se dire que s'il s'acharnait autant sur yond2, alors il ne peut pas être loup.
avouer au moin que c'est un raisonnement digne de notre chére Eloya
Nuit 7, Bunny recrute Vendetta jour 8:
spimpao a écrit:
ma premiére impréssions sur le débats bunny vs leikat m'a laissé complétement indécis. je trouvais que les arguments tenaient la route des deux côté. mais petit à petit leikat commence à s'emmeler les pinceaux. ces propos deviennent incohérents...
mais bon, je l'ai dis et je le redis même le re-redis je vote contre yond2. un peu marre de répeter mes arguments.
Ensuite, Spimp soutiendra plus ouvertement bunny, et finira par voter contre Leikat (en accusant aussi Xypher). Au passage, je viens de me retaper les 10 buchers à lire, et les vampires n'ont commencé à accuser Xypher que quand il a soupçonné Bunny d'être MV et qu'il a voulu l'envoyer au bucher... Alors que Spimp accusait Yond depuis le bucher 5!!!!
2/ Les loups et Eloya:
J'ai beaucoup relu le jour 6, lorsqu'Eloya essayait de se faire passer pour un acolyte... Je pense qu'il y a pas mal de choses à en tirer: D'abord, cette fameuse liste:
eloya a écrit:
ceux que nous soupçonnons (parmis eux y en a des surs):
*yond *dratigool *vendetta *diogène *un.être
Je reste intimement persuadée qu'il y avait au moins un loup sur cette liste, et si je croyais au départ que c'était Drat, je suis de plus en plus persuadée que c'est Yond. Ensuite, cela:
eloya a écrit:
quand a yond c'est spimp que je pense voyante qui nous l'a révélé.
Qu'est-ce qui a pu persuader notre petit fouineur que Spimp était la voyante?? Son acharnement sur Yond, qu'il sait loup, évidemment!!! Je pense que c'est aussi pour cela qu'à la fin, il accusait Yond d'être MV, et non pas loup... Il ne voulait pas risquer de le faire couler avec lui...
3/ Les votes:
Jour 2: Yond vote contre Dio, en restant bien à l'écart du débat principal Jour 3: Yond suit contre Naeco (pas de reproches, j'ai fait pareil) Jour 4: Yond vote contre Toyo (amoureux traitre) plutôt que contre Hamili Jour 5: Yond vote contre Eloya (on ne sait toujours pas si les loups connaissaient le fouineur ou non) Jour 6: Yond vote contre Eloya. Jour 7: Yond ajoute le vote décisif contre Toyo... Je pense que lui et ses compères préféraient se débarasser des traitres de jour plutot que de perdre une nuit... Jour 8: Yond vote contre Bunny plutot que contre Leikat (ici, je ne reproche rien, loup ou villageois, c'était le meilleur vote) Jour 9: Yond vote contre Leikat plutot que Ghost... Quel meilleur moyen pour essayer de s'innocenter que de charger un compère dévoilé?? Jour 10: Leikat, comme nous tous... Jour 11: Il mène les votes contre Dio, en préparant déjà la voie pour Xypher au jour suivant...
Voilà, c'est un peu long à lire, mais c'est assez complet... Si avec tout ça vous ne comprenez pas pourquoi je pense que Yond est loup, j'abandonne...
mogyuki
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mar 22 Déc - 18:04
Rah zut, je déteste quand on copie-colle et que ça décale les lignes... Et j'ai oublié de vous mettre en couleur les alignements des joueurs concernés par les votes...
Tant pis, de toute façon je ne peux pas éditer..
yond2
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mar 22 Déc - 19:29
pffff
pour spim il m'accuse pour rien depuis qu'il débarque dans la partie et puis si j'étais loup pourquoi vandetta ne m'as pas accusé dans son "testament" ? alors que c'est un peu a causse de moi s'ils sont mort, surtout si on se base sur le principe de vengeance il m'aurait alors accusé pour rien non ?...
et je vote contre les gens contre qui les posts sont suspect, et dio paraissait tout sauf innocent,n'allez pas me sortir le contraire... hamili était a peine pire et si je ne voulais pas tuer le jdf il me semblait avoir précisé maintes fois que je nourrissais l'espoir que les loups fassent le travail a notre place, mais oui tu as raison je suis loup et j'ai préféré tuer un loup au bucher plutot que le jdf...
et puis eloya on voit bien qu'il s'est précipité a la fin, il voulait réunir un max d'info sur les roles spé des villageois, c'est pour ça que j'ai fait en sorte qu'il me soupçonne un role, je préférais que les loup me bute plutot qu'un role spé mais bon, il n'y a que lui qui a du le remarquer xD
ce qui est génial avec tes commentaires sur le reste de mes votes c'est que l'on a plus le contexte ni mes explications :p nan mais c'est vrai c'est pratique, de toute façon de mon point de vue mes votes n'ont rien de suspects
pour ce qui est du bucher j'attends les info avant de me décider
El Testarudo
Age : 33 Localisation : Lyon - France Titre : Roi des Chimpanzés Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mar 22 Déc - 21:24
J'aurais tendance à suivre mogy... En effet, grosse déception hier sur l'embardée de Yond contre Diogène. Aujourd'hui, attaque contre Xypher... Ca sent pas bon.
Xypher, ta défense de dire "brûlez moi, vous verrez bien", c'est exactement la défense de dernière chance de quelqu'un qui a quelque chose à se reprocher...
Entre les deux mon coeur balance. Un petit coup de gueule quand même contre Shara et son successeur qui ne nous aident pas beaucoup. Vraiment pas. On attends des infos sur qui est assomé depuis... genre trois jours. Et on les as toujours pas. Ce serait COOL si ca arrivait enfin. Bref.
Je vote contre Yond. Et je m'excuse auprès de Diogène pour hier mais franchement question défense... Voila quoi, pas très acharné pour sa cause le mec.
Numberplay
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mar 22 Déc - 22:02
Bon j'ai accès chez Shara.
J'amène un nouvel info.
Je vote contre Yond car c'était la cible de Shara cette nuit et que ça fut redirigé vers Xypher (T'était pas la vrai cible Xypher). Selon moi, le redirecteur a voulu protéger Yond si c'est pas lui même qui s'est protégé.
Numberplay
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mar 22 Déc - 22:22
yond2 a écrit:
et number peut confirmer les dires de xyph ?
yond2 a écrit:
je ne comprend pas ton post, ou ce que tu sous entends "te voir faire assommer ?" xyph n'est pas assommeur, et d'après ce qu'il dit c'est lui le role T2 donc il n'est pas redirecteur
faudrait vraiment savoir qui était la cible de l'assommeur vu ou on en est dans le jeu si le redirecteur ne s'est pas encore manifesté c'est qu'il est loup et s'il est effectivement loup alors il y a encore 2 loup vu qu'il en faut un pour rediriger et un pour tuer
Pourquoi vouloir à tout prix savoir que c'est bien Xypher que Shara à assommé. Si Xypher dit qu'il est assommé, il a aucune raison de mentir. Par contre si tu sais que les actions sur toi sont redirigé vers lui, t'as intéret à le savoir.
Pour moi c'est confirmé. Yond est loup.
Merci aussi de nous dire qu'il reste 2 loups.
El Testarudo
Age : 33 Localisation : Lyon - France Titre : Roi des Chimpanzés Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mar 22 Déc - 23:16
Ouais ouais ouais. Merci Number =D !
mogyuki
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mar 22 Déc - 23:23
Ah ben ça confirme encore ce que je disais... Merci Number ^^ (au fait, qui était assommé hier?)
yond2
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mar 22 Déc - 23:26
c'était justement pour savoir s'il a été redirigé ou pas... de toute façon vous verrez bien quand je serais mort vu comment c'est partit, avec vos "certitudes" xD (heureusement que j'étais présent les 10 premier bucher, sa aura bien servit tien...)
bon déja pour moi le redirecteur est loup puisqu'il ne daigne pas se manifester, et meme s'il le fait c'est trop tard xyph est bien le role de T2 vu que personne d'autre ne se manifeste comme tel je le crois ensuite il reste probablement 2 loup l'un d'eux a de forte chance d'etre drat le second j'hésite encore, surement mogy par élimination
voila, je vote contre drat
ensuite il y a de fortes chances de number meurt cette nuit, c'est a peu près le tout dernier villageois avéré après il resteras 5 personnes dont 2 loups, cad dire plus le droit à l'erreur, donc bonne chance :p
yond2
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mar 22 Déc - 23:27
mogyuki a écrit:
Ah ben ça confirme encore ce que je disais... Merci Number ^^ (au fait, qui était assommé hier?)
mdr, le pire c'est que je ne sais meme pas si tu fais semblant ou pas xD
El Testarudo
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mar 22 Déc - 23:43
Euh attendez... Il y a un truc pas clair à propos de l'assomé.
Dratigool a dit qu'il avait été assomé à Xypher et après Number nous dit que c'est yond qui a été assomé cette nuit puis que ca été redirigé sur Xypher.
Il y a un menteur là-dedans ou alors il y a quarante assomeur dans la partie.
mogyuki
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mar 22 Déc - 23:52
En fait, je n'ai même pas compris le post de Drat... Mais effectivement, on peut y comprendre qu'il a été assommé Logiquement, il ne reste que Shara/Number en assommeur, et on n'a plus de mime...
On va donc poser la question clairement: Drat, as-tu été assommé cette nuit, et si non, que voulait dire ton post???
yond2
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mar 22 Déc - 23:55
j'ai compris que xyph a bien été assommé, mais que shara a été redirigé sur xyph et que j'étais la cible initiale
drat a dit "Utiliser ton pouvoir sur moi est plutôt inutile, sauf si c'est pour me voir faire assommer. Libre à toi ensuite de faire ce qu'il te plait."
j'ai compris qu'il croit que xyph est l'assommeur et qu'il ne servait a rien de l'assommer vu qu'il sous entend n'avoir aucun pouvoir... il a du oublier que l'assommeur c'est shara...
XypheR
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mer 23 Déc - 11:24
Je suis simplement détecteur de mensonge modifié.J'ai des contraintes pour qu'il soit efficace.
Yond2 a écrit:
de toute façon vous verrez bien quand je serais mort vu comment c'est partit, avec vos "certitudes" xD (heureusement que j'étais présent les 10 premier bucher, sa aura bien servit tien...)
lol , tu dis la même chose que moi. Ne viens plus me dire que ma défense est sans fond ou je sais pas quoi.Surtout si tu es villageois. Pour moi tu arrivais en 3ème position après Dratigool et Pwouet.
Yond2 a écrit:
ensuite il y a de fortes chances de number meurt cette nuit, c'est a peu près le tout dernier villageois avéré après il resteras 5 personnes dont 2 loups, cad dire plus le droit à l'erreur, donc bonne chance.
Là encore tu reprends ce que j'ai dis. ^^
Si tu es loup je sonderais Pwouet car tu la innoncenté le bucher dernier. si tu es villageois je sonderais soit Drati , soit Mogy. Je ne vois pas du tout El testaurado loup.
El testaraudo a écrit:
Xypher, ta défense de dire "brûlez moi, vous verrez bien", c'est exactement la défense de dernière chance de quelqu'un qui a quelque chose à se reprocher...
La citation de Pwouet est pas mal Elle intervient après 2-3 bucher ou je dois me défendre sur les mêmes choses auxquelles j'ai répondu point par point.Donc il arrive un moment ou pour faire comprendre il faut avoir le fait sur le yeux.
Pour dratigool , si j'ai bien compris il a dit que si je le ciblais la prochaine nuit je ne verrais rien sauf le fait qu'il soit assommé.
Dratigool , tu peux reprendre la liste des joueurs et me faire une liste en indiquant les louches et ce que tu penses d'eux. Pwouet idem.
El Testarudo
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mer 23 Déc - 12:41
Comment dratigool sait à l'avance qu'il va se faire assommer la nuit prochaine? L'intéressé pourrait-il venir s'expliquer?
Numberplay
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mer 23 Déc - 17:00
XypheR a écrit:
Je ne vois pas du tout El testaurado loup.
Moi je le vois SV. Raison simple : Ya trois autres joueurs avant qui ont quitté. Tu quitte pas trois fois un rôle avec pouvoir ^^
mogyuki a écrit:
(au fait, qui était assommé hier?)
Il s'est toujours pas montré assomé mais j'ai l'impression qu'il fait exprès. Dratigool assomé en nuit 10.
yond2
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mer 23 Déc - 18:22
attend c'est maintenant qu'on le révèle ? et ça n'as pas été redirigé ? mais vous vous rendez compte que ça veux tout simplement dire que ce n'est pas drat qui tue la nuit, le redirecteur c'est peut etre lui mais c'est tout
cela veux aussi dire que puisque xyph a été assommé et qu'il y a eu un mort cette nuit ce n'est pas xyph le loup tueur
El n'est pas loup, number n'estpas loup, je ne suis pas loup je suis persuadé que pwet non plus
pour moi les loup sont mogy et drat
si on tue drat number n'as plus qu'a assommer mogy et la partie est finie, changez vos votes avant la fin
(si le redirecteur est villageois il devrait vraiment se déclarer au pire demain après c'est carrément trop tard)
et puis xyph si t'as un pouvoir de sonder regarde mogy, et number si tu as ton pouvoir de dispo et que drat n'est pas mort au bucher ne l'utilise pas tu risquerais d'assommer encore xypher
si les loups ont 2 assommeurs on est mort évidement... (mais bon faut pas voir tout en noir ^^)
Pwouet
Age : 37 Localisation : Ici, ailleur, et probablement autre pars... Date d'inscription : 17/07/2009
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mer 23 Déc - 21:20
Personnellement, je pense Xypher loups, s'il y en a un second, ce qui est probable, je ne vois pas qui cela pourrait être, malgré vos réflexions détaillé sur le sujet, je ne changerai donc pas mon vote car je suis sûr de moi...
yond2
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mer 23 Déc - 23:09
bon c'est la fin du bucher, en tant que victime je le clos moi meme, vous pouvez ouvrir vos topics de nuit et tout le reste :p je vais aussi ouvrir le topic de nuit ^^
tout d'abord regardez cette vidéo :
ensuite j'ai la flemme de faire le décompte mais vous venez de tuer Yond :
Spoiler:
Simple Villageois
yond2
Sujet: Re: Partie 58 (seconde moitié) Mer 23 Déc - 23:12
yond2 a écrit:
bon c'est la fin du bucher, en tant que victime je le clos moi meme, vous pouvez ouvrir vos topics de nuit et tout le reste :p je vais aussi ouvrir le topic de nuit ^^
tout d'abord regardez cette vidéo :
ensuite j'ai la flemme de faire le décompte mais vous venez de tuer Yond :
Spoiler:
Simple Villageois
edit : bon en fait je ne peux pas ouvrir la nuit, donc vous ne pouvez pas parler, voila.