| L'infinie plénitude de la Force | |
|
+13Caske_Lebohaume Oeil-de-Nuit GAETAN._ baben Elrohir BuNnY Hedgehog Arkham Alinou Admin_Alexe J-Effe IV Hagane Nevalan 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nevalan Modérateur
Age : 36 Localisation : Enfermé dans un placard, j'ai trop peur des loups... Titre : Beuh ? Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 21:52 | |
| Je suis d'accord, c'était un tort cet ordre 66. | |
|
| |
Arkham Modérateur
Age : 35 Localisation : Crime Alley Titre : Dieu des vilains Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 22:01 | |
| - Nevalan a écrit:
- Je suis d'accord, c'était un tort cet ordre 66.
Peut-être avec une limite de temps ça aurait été moins basé sur la chance? Par exemple si à tel jour de guerre Anakin et Dark Sidious sont en vie alors Anakin devient Dark Vador. Mais bon, en même temps retranscrire Star Wars en partie de Loup-garou c'est pas évident xD... | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 22:05 | |
| Pour répondre :
-> Sur le trop grand nombre d'investigateurs : C'est bien de reconnaitre ses erreurs ^^
-> Sur le rôle de Baben : C'était couru d'avance que ce qui s'est passé allait se produire si un loup passait au premier bûcher. C'est un rôle beaucoup trop aléatoire (on l'a vu donner des résultats indéniablement cassés, et en théorie il peut aussi ne rien donner d'intéressant).
-> Sur les Sith : Ce n'est pas un membre supplémentaire qu'il aurait fallu leur donner, car lui aussi n'aurait servi qu'à faire de la figuration après la mort de Dark Sidious. Il aurait soit fallu donner aux Sith un moyen de rechange de gagner (un meurtre toutes les deux nuits, par exemple), soit fallu diminuer le facteur chance du groupe (en donnant aux autres Sith que Sidious la possibilité de réaliser un mini-Ordre 66, par exemple)
-> Sur les docteurs : Vu la relative absence de rôles tueurs et la présence d'un grand nombre de rôle d'investigation et d'un grand nombre de rôles permissifs, je dirais que la présence d'un docteur tout court n'était pas nécessaire. Ceci dit, il est vrai que ce n'est qu'un détail par rapport au reste, et que ça ne cause pas de gros déséquilibre.
-> Sur Alexe : Pouêt.
-> Sur l'univers Star Wars : Cela aurait pu être un bon point, si les personnages connus n'étaient pas déjà en grande partie utilisés. Il aurait fallu inclure des personnages vraiment mineurs chez les villageois (le genre qu'on ne voit jamais dans les films, et juste le temps d'une scène sans importance dans les livres et BDs), tout en omettant des rôles importants. Dans l'idéal, il aurait même fallu donner à chaque loup et à chaque indépendant le nom d'un personnage qu'il pouvait utiliser à son compte et sans risque. | |
|
| |
Caske_Lebohaume Modérateur Caskouille
Age : 28 Titre : Viking Hilare Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 22:12 | |
| Le problème, c'est aussi que compenser des rôles loups/indé puissants et nombreux par des rôles villageois puissants et nombreux, ça amène rien de bon. | |
|
| |
Admin_Alexe Admin
Age : 34 Localisation : En enfer, j't'attends! Titre : Maître du monde, rien de moin Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 22:13 | |
| Alexe a légèrement fait confiance à une phrase de Zip : Mais avec Nevalan, tu devrais pas avoir de problèmes. Et puis, j'ai Mdjitté combien de parties ? 2 ou 3 ? Mais bon. Y'a personne de morts, on apprend de ses erreurs, suivant ! | |
|
| |
Arkham Modérateur
Age : 35 Localisation : Crime Alley Titre : Dieu des vilains Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 22:19 | |
| - Admin_Alexe a écrit:
- Alexe a légèrement fait confiance à une phrase de Zip : Mais avec Nevalan, tu devrais pas avoir de problèmes.
Et puis, j'ai Mdjitté combien de parties ? 2 ou 3 ? Mais bon. Y'a personne de morts, on apprend de ses erreurs, suivant ! Quel manque de classe, nous dire à nous que personne n'est mort... J'espère qu'au moins c'est fait exprès pour la vanne hein? | |
|
| |
zip89 Modérateur
Age : 35 Localisation : dans ma tête...! Titre : Habitant Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 22:20 | |
| | |
|
| |
Caske_Lebohaume Modérateur Caskouille
Age : 28 Titre : Viking Hilare Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 22:26 | |
| - Admin_Alexe a écrit:
- Mais bon. Y'a personne de morts, on apprend de ses erreurs, suivant !
Si, toi, si tu recommences ! (ceci est, bien évidement, une menace sérieuse) | |
|
| |
Nevalan Modérateur
Age : 36 Localisation : Enfermé dans un placard, j'ai trop peur des loups... Titre : Beuh ? Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 22:35 | |
| En fait, la surpopulation de rôle spé viens de fait que j'ai ais les simple villageois, je trouve en tant que joueur qu'il n'y a rien de + frustrant que d'être SV. Du coup, je distribue les rôles comme des bonbons. Hors, cela marche trés bien IRL sur des parties de 15 joueurs. Mais sur forum avec 30 joueurs... Je me rattraperai sur la prochaine.
Pour le rôle de baben : j'aime bien personnellement le principe de parler avec les morts, mais faut avouer qu'a chaque fois, soit ça sert à rien, soit c'est surpuissant. | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 22:37 | |
| - Admin_Alexe a écrit:
Et puis, j'ai Mdjitté combien de parties ? 2 ou 3 ? Rien que ça ? D'un autre côté, ça rassure. -> Néva : les SV, c'est indispensable. Plutôt que de tenter de les éradiquer, apprend à les aimer ! Il y a plein d'avantages à être SV, et plein de fun à avoir… | |
|
| |
Nevalan Modérateur
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 22:43 | |
| Comme ? Se faire bouffer par le centaure maudit ? | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 22:57 | |
| Disons que c'est cent fois plus gratifiant de trouver des loups et de convaincre les autres villageois de les lyncher quand t'es SV, que quand t'es voyante.
Et puis quand t'es SV, il n'y a rien qui te retiens. Tu peux balancer toutes tes idées et aller à fond dans tes argumentaires. Si les loups te tuent parce que tu es devenu un peu trop prévalent (voire même un peu trop dangereux), ça veut dire qu'un rôle plus important a survécu à la nuit.
Donc pour résumer : être SV, c'est super gratifiant et c'est complètement barré. Conclusion : être SV, c'est FUN ! | |
|
| |
GAETAN._
Age : 31 Localisation : Dèrrière toi. Titre : Apprenti Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 23:06 | |
| Arrêtez d'agresser Alexe ! La pauvre ... Les rôles de protection, de redirection, d'investigation et autre n'ont servi à que dale ! Donc, être SV ou avoir un rôle à pouvoir qui sert à rien, ça revient à la même chose ! Puis y avait aussi des rôles qui pouvait aidé les loups. Genre, les trois clônes miliciens ! Bon, c'est vrai que moi j'ai eu de la chance en tuant un loup. Flew a eu de la chance en tuant un Indé. Mais Kamui a pas eu de chance en tuant la voyante. Il a donc aussi, à sa façon, aidé les loups. Y a des rôles qui aident aussi les loups... Alors, arrêtez de râler et d'en vouloir à la co-MJ, la partie est fun ! | |
|
| |
Admin_Alexe Admin
Age : 34 Localisation : En enfer, j't'attends! Titre : Maître du monde, rien de moin Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 23:09 | |
| Haha, merci Gaétan =P C'est plaisant de voir que quelqu'un m'aime ici Mais bon, je sais aussi que Nevalan qu'il y a eu quelques problèmes. Je vais m'en souvenir la prochaine fois (De toute manière, je déteste vraiment être Co-MJ. Je vais l'être pour la partie à Gaétan et c'est tout après je crois) | |
|
| |
zip89 Modérateur
Age : 35 Localisation : dans ma tête...! Titre : Habitant Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 23:12 | |
| - ZeDorkSlipeur a écrit:
- Disons que c'est cent fois plus gratifiant de trouver des loups et de convaincre les autres villageois de les lyncher quand t'es SV, que quand t'es voyante.
Et puis quand t'es SV, il n'y a rien qui te retiens. Tu peux balancer toutes tes idées et aller à fond dans tes argumentaires. Si les loups te tuent parce que tu es devenu un peu trop prévalent (voire même un peu trop dangereux), ça veut dire qu'un rôle plus important a survécu à la nuit.
Donc pour résumer : être SV, c'est super gratifiant et c'est complètement barré. Conclusion : être SV, c'est FUN ! ouais, c'est l'fun et gratifiant... c'est bien être SV... mais c,est vrai que c'est emmerdant quand t'es SV 5 parties de suite... ça fait.... peu de variété! Edit avant de poster: C'est vrai qu'être CO-mj est assez ennuyant | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 23:16 | |
| Moi ça ne me dérange pas. J'aime bien le côté "maitre qui conseille et observe son padawan". | |
|
| |
Admin_Alexe Admin
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 23:20 | |
| Moi je trouve ça long. Au moins, quand tu Mdjitte, t'as quelque chose à faire. Là, tu regarde le vrai Maitre du Jeu pis tu trouve le temps long. (Pis tu fais comme moi: Tu vas flooder les demeures invisibles =P) | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 23:30 | |
| Si tu trouves ça long, y a plein de choses que tu pourrais faire. Du genre : terminer les nuits et les bûchers quand le MJ a du retard.
*tousse* | |
|
| |
Admin_Alexe Admin
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 23:37 | |
| C'est que j'avais pas envie d'interférer dans ses affaires. Y'a des gens qui supportent pas que quelqu'un touchent à leur choses. Avec Gaétan, je vais probablement le faire, parce que je sais un peu son attitude et comment il va réagir, mais j'ai aucune idée de comment aurait réagi Nevalan. | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 23:54 | |
| Faut communiquer ! C'est sûr que si votre coopération ça se résume à lire la config et gérer les FP, c'est vite barbant | |
|
| |
Admin_Alexe Admin
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 23:58 | |
| Ah non. On trouvait que le carnage lupin avait été assez impressionnant (Sans rapport avec la config') | |
|
| |
Nevalan Modérateur
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mer 25 Fév - 0:12 | |
| - ZDS a écrit:
- Si tu trouves ça long, y a plein de choses que tu pourrais faire. Du genre : terminer les nuits et les bûchers quand le MJ a du retard.
*tousse* Alors là je ne vois pas de qui tu parle... | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mer 25 Fév - 0:51 | |
| *dit-il en ayant déjà deux heures de retard* :cheer: ( ) | |
|
| |
zip89 Modérateur
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mer 25 Fév - 1:14 | |
| *Imagine ZDS habillé en cheerleading* | |
|
| |
GAETAN._
Age : 31 Localisation : Dèrrière toi. Titre : Apprenti Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mer 25 Fév - 11:31 | |
| Moi, je ne serais jamais en retard ! 8) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force | |
| |
|
| |
| L'infinie plénitude de la Force | |
|