| L'infinie plénitude de la Force | |
|
+13Caske_Lebohaume Oeil-de-Nuit GAETAN._ baben Elrohir BuNnY Hedgehog Arkham Alinou Admin_Alexe J-Effe IV Hagane Nevalan 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hedgehog Modérateur
Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 7:39 | |
| C'est musclé le débat, j'aime bien 8) | |
|
| |
zip89 Modérateur
Age : 35 Localisation : dans ma tête...! Titre : Habitant Date d'inscription : 18/08/2007
| |
| |
zip89 Modérateur
Age : 35 Localisation : dans ma tête...! Titre : Habitant Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 13:21 | |
| Nevalan, si j'ai bien calculé, les indés seraient morts morts morts? | |
|
| |
Nevalan Modérateur
Age : 36 Localisation : Enfermé dans un placard, j'ai trop peur des loups... Titre : Beuh ? Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 13:22 | |
| Veuillez accueillir ZDS, qui n'aura pas joué longtemps. Dommage. Sinon, oui, il n'y a plus d'indé. | |
|
| |
Nevalan Modérateur
Age : 36 Localisation : Enfermé dans un placard, j'ai trop peur des loups... Titre : Beuh ? Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 13:23 | |
| Sinon, pour l'explication, c'est que ZDS à bien assomé cry_WOlf, mais il y avait Icoraes ce soir là chez elle car elle est somnambule. | |
|
| |
Arkham Modérateur
Age : 35 Localisation : Crime Alley Titre : Dieu des vilains Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 14:04 | |
| Un contre douze, :cheer: GO GO GO :cheer: GIMME AN L! GIMME AN A! GIMME AN E! GIMME AN T! GIMME AN I! GIMME AN T! GIMME AN I! GIMME AN A! :cheer: Euh dites moi les canadiens (oui vous êtes canadiens Foxy MOUHAHA) qui parlent bien mieux anglais que moi, il faut utiliser "an" devant toutes les lettres? Parce que "an T" c'est d'un laid | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
Age : 42 Localisation : Victoriaville Titre : Habitant Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 14:13 | |
| Tiens, et moi qui espérait que ZDS remplace le dernier loup... finalement, ce dernier loup va s'être acheté quelques jours de plus, mais sa mort est imminente... | |
|
| |
Caske_Lebohaume Modérateur Caskouille
Age : 28 Titre : Viking Hilare Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 14:23 | |
| J'ai hâte de faire des commentaire | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 16:38 | |
| Bonjour, je suis l'assomeur au cœur sensible, je n'assome rien ni personne de peur de leur faire du mal ! (surtout si ce sont des détectives, ces pauvres détectives sont si fragiles… ) Je m'en vais lire le reste du cimetière et commenter | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 17:24 | |
| - Nevalan a écrit:
- Y'a un doc' de relève....
QUOI !? Alors je résume : — Cinq rôles d'investigation villageois (si ce n'est plus !), dont le rôle de Baben qui est absurdément puissant (le style "j'te prends la voyante amnésique et Gepetto ensemble, et je leur pète à la gueule, tu vois", pour ceux qui connaissent bien T2) — Docteur, docteur de relève, villageois somanbule… tant qu'on y est, une sorcière et un salvateur aussi ? Contre : — Une équipe de loups tout ce qu'il y a de plus normal, dont le seigneur n'a même pas de malédiction, — Et une fine équipe d'indépendant qui n'a aucun moyen de prendre le moindre avantage sur quoi que ce soit, sauf si l'un d'eux fait preuve d'une extrème chance. Le tout en sachant qu'Hedge a vraiment eu une chance de porc de tomber tout de suite sur Anakin, et que même ce niveau là de chance n'a pas été suffisant— Bien entendu, tout ce beau monde était dans la mouise épaisse dès qu'il s'agissait de donner un nom de rôle. Entre choisir une identité qui a peu de chances d'être dans la partie, ou tenter un coup de poker et espérer qu'un personnage connu ne soit pas inclu… bref. Pour exprimer mon opinion sur cette configuration, voici un clown : **** Voilà, c'était un peu forcené mais j'ai craché le venin, comme ça mes crocs sont plus blancs. Pour être franc, cette partie était bien marrante à lire. Je me suis amusé pendant le peu de temps que j'ai joué, et d'ailleurs j'aimerais faire remarquer en toute fierté que je suis non seulement responsable de la première mort au bûcher d'un villageois, j'ai aussi surpassé tous les accomplissements (*tousse*) des autres non-villageois avant moi, et en un seul bûcher s'il vous plait. Ce n'est pas grand chose, mais c'est une petite victoire personnelle. Je voudrais aussi adresser un coup de chapeau à Caske. Quand j'ai lu la partie avant de remplacer (quand j'allais peut-être remplacer laetitia), j'étais sûr à 100% qu'il était villageois. J'ai été abasourdi quand il est mort et qu'il s'est révélé être indépendant. Je vote déjà pour lui comme Étoile, ou au moins comme Coup de cœur. Et vu que je dis cela, je tiens aussi à dire que je m'oppose à ce que Baben reçoive un prix, sauf à la limite une mention honorable. Ce n'est pas très gentil/diplômate ce que je dis, mais certains posts de notre valeureux MJ laissent à penser qu'il tient en haute estime son « coup de génie ». Alors qu'en fait Baben n'a eu aucun coup de génie, il n'a fait qu'utiliser un rôle surpuissant de la même façon que n'importe qui de censé l'aurait fait. Lui donner un prix pour cette raison n'aurait aucun sens. De la même manière, nous ne distribuons pas d'Étoile sur T2 parce que la nature du site fait qu'il arrive assez souvent que le résultat d'une partie ne soit pas décidée par la qualité des joueurs, mais par les rôles et les mécaniques de jeu employées. (après, si vous estimez que le jeu de Baben en dehors de l'usage de ses capacités mérite récompense, je n'ai rien contre) **** Si je dis tout ça au passé, c'est bien entendu parce que je considère que la partie est déjà terminée. Elle s'est terminée quelque part entre la mort d'Hagane et celle de Hedgehog. Après ça (et surtout en retrospective en connaissant un échantillon des rôles inclus), ça a été comme un film : on sait que les gentils vont gagner à la fin, la seule question c'est comment. Et encore une fois, désolé pour mon pamphlet sur Baben. Je ne cherche en rien à le dénigrer, c'est juste que je ne supporte pas qu'on confonde tout et n'importe quoi. ****
*Ayant écrit tout cela, ZeDorkSlipeur fait chauffer du popcorn et regarde la fin du film* | |
|
| |
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 18:06 | |
| Puisque notre trombonne national s'y mets, j'vais aussi aller de mon commentaire.
Le grand problème de la config', c'est le surplus de rôles incoyablement puissant. C'est pas parce qu'on est 30 qu'il faut faire 30 rôles incroyables et 0 SV ...
Déjà, le nombre de voyante/détective/détecteur de mensonge/Masta-master-yoda/etc. est beaucoup trop élevé, mais rien que des rôles comme Sidious sont assez durs à concevoir.
Pour résumer, ce rôle peut finir de deux manière : Soit il a une chance de cocu et arrive à trouver Anakin et la pertie est pliée (car ça donne 3 balles de miliciens(qui fonctionnent la journée d'ailleurs), 3 votes de clones, X votes de villageois susceptible, 3 votes d'indépendant ... donc c'est fini même si c'est le premier jour). Soit il a pas de chance, il meurt avant de le trouver, et les indépendant n'ont plus aucunes chances (ou très très peu) car comme des badaux, ils leur restent un pouvoir d'assomeur et de redirecteur face à plusieurs docteur et moult investigateur.
Donc, gros problème d'équilibrage, je crois. | |
|
| |
Hedgehog Modérateur
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 18:11 | |
| Il y a pourtant de bonnes idées et une bonne exploitation du thème. Cela manque en effet d'équilibre et de finesse sur les noms des rôles. Dommage car sur le fond, je trouve que l'idée des clones par exemple, aussi déroutante soit-elle, était fun. | |
|
| |
Arkham Modérateur
Age : 35 Localisation : Crime Alley Titre : Dieu des vilains Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 18:14 | |
| En tout cas par rapport au thème je trouve que c'était plutôt bien. Même si les Siths étaient pas assez dangereux mais bon, comment faire? | |
|
| |
GAETAN._
Age : 31 Localisation : Dèrrière toi. Titre : Apprenti Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 18:17 | |
| Aussi à la base, les loups sont pas cen sé s'envoyer eux-même au bûcher ! Les loups avaient leurs chances, hein !
Dernière édition par GAETAN._ le Mar 24 Fév - 18:19, édité 1 fois | |
|
| |
Hedgehog Modérateur
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 18:19 | |
| Je pense qu'un MJ novice ne devrait pas que être aidé sur le plan technique d'utilisation du forum, il faudrait un coatch qui valide sa config, surtout sur T1 qui est censé être plus classique que T2. | |
|
| |
GAETAN._
Age : 31 Localisation : Dèrrière toi. Titre : Apprenti Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 18:20 | |
| Bah je suppose qu'il a montré les rôles qu'il donnerait à Foxy | |
|
| |
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 18:40 | |
| Bah si c'est le cas, alexe a perdu la tête ^^ | |
|
| |
Elrohir
Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 19:00 | |
| - Arkham a écrit:
- Euh dites moi les canadiens (oui vous êtes canadiens Foxy MOUHAHA) qui parlent bien mieux anglais que moi, il faut utiliser "an" devant toutes les lettres? Parce que "an T" c'est d'un laid
J'suis pas Canadien, mais je suis en licence d'Anglais, ça aide aussi :p Le "an" ne se met que devant des voyelles, sinon devant les consoles c'est toujours "a". Voilou (c'est un smiley sans rapport, mais j'avais envie de le mettre XD ) | |
|
| |
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 19:12 | |
| Si t'es pas canadien, la question n'est pas adressée à toi, tu réponds donc pas stp ... (rhôlala, les jeunes de nos jours, faut tout leur apprendre) | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 19:40 | |
| - hedgehog a écrit:
- Je pense qu'un MJ novice ne devrait pas que être aidé sur le plan technique d'utilisation du forum, il faudrait un coatch qui valide sa config, surtout sur T1 qui est censé être plus classique que T2.
Tu ne crois pas si bien dire. En toute franchise, la configuration de Névalan est bourrée de bonnes idées (même si Dark Sidious et Yoda auraient été plus appropriés comme rôles de T2), mais contient une foultitude d'erreurs de débutant. Ce qu'on ne peut pas lui reprocher. En plus, c'est idiot. Des erreurs de ce style (trop grande concentration de pouvoir dans le village, trop de redondance, rôles trop aléatoires), on y a droit à chaque nouveau MJ. Moi même j'en ai fait des tonnes, et pourtant je serais sans doute le dernier à m'auto-critiquer ( ). Si seulement on avait un Post-It à caractère informatif, réunissant les consignes de base à respecter pour ne pas retomber dans le même panneau à chaque fois, placé bien en vue dans les Inscriptions et Explications… si seulement… *gros clin d'œil vraiment pas discret à qui de droit* | |
|
| |
zip89 Modérateur
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 20:06 | |
| Moi ce qui m'a perturbé dans la partie est surtout la présence de rôles modifiés qui sont plus de l'ordre de T2 dans une partie sur T1...
On joue sur T1 pour jouer sur T1 avec les rôles connus dans la liste de rôles... Pour les config' étranges et inconnues avec des rôles dont on connaît pas la nature, c'est T2!
Et bien sinon, le thème était amusant, la partie en général aussi! Je me suis bien amusé! Comme l'a dit ZDS, tout nouveau MJ fait des configs débalancées et c'est donc là l'utilité du MJ de soutien... | |
|
| |
Nevalan Modérateur
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 20:34 | |
| Je suis parfaitement conscient que je me suis emporté sur les rôles d'investigation notamment. En réalité, je m'attendais vraiment à ce que les loups fassent beaucoup plus de dégâts que ça. Je n'ai pas mesuré la puissance de certains rôle que je n'ai jamais vu à l'œuvre (détecteur de mensonge et détective). En plus, je pensais que la présence d'un inverseur, d'un redirecteur ainsi que d'un assomeur serait suffisante pour brouiller tout ces rôles (ce qui s'est avéré vrai). Cependant, gardez bien en tête que le seul rôle d'investigation qui ai qui ai permis de débusquer des loups fut celui de baben que personnellement, je ne trouve par surpuissant (pourvoir discuter pendant un cycle avec un mort tiré au hasard sans connaitre son identité, c'est loin d'être surpuissant, à mes yeux en tout cas). D'ailleurs, pour le cas baben, je ne compte bien sur pas lui offrir d'étoile car il à tiré parti de son rôle, plus particulièrement de l'ignorance d'hagane en tant que nouveau joueur qui lui à servi trois loup sur un plateau. TOUT les autres rôles d'investigation n'ont servi à rien sauf à innocenter J-effe lorsqu'il était loup grâce au villageois somnambule (comme quoi, ce n'est pas nécessairement un avantage villageois ce rôle).
Je suis d'accord pour dire que les sith n'étaient pas assez nombreux, et je voulais vraiment essayer l'idée de l'ordre 66. Un tort, bien sur. J'ai voulu un équipe d'adversaire qui tirerai leur force du brouillage (comme de vrai sith au final), j'aurai du rajouter au moins un joueur de plus.
Enfin, pour le doc de relève, je trouvais qu'un rôle de protection sur 30 joueurs, s'était vraiment limite, j'ai donc rajouté un doc de relève.
Alexe à bien vérifiée la configuration.
Pour le rp des rôles, je suis désolé j-effe j'ai complètement zappé de préciser la condition de victoire des gentils aux méchants. Quand aux noms, j'ai estimé que l'univers de star wars était assez vaste comme ça pour trouver un rôle de bluff. Wiki, ou même le site que j'ai mis en lien suffisait pour trouver des rôles, sachant qu'il y a beaucoup de rôles peu célèbres en jeu (qui connaissait quinlan vos, Kit fisto ou Agen Kolar ?). | |
|
| |
Hagane
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 21:03 | |
| Ils sont tellement connus 8)
D'ailleurs, ont peux encore mieux les voir (enfin, deux d'eux) dans le 3, tentant de tuer Palpatine avec Mace. | |
|
| |
Arkham Modérateur
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 21:33 | |
| De tronche oui ils sont connus disons | |
|
| |
| Sujet: Re: L'infinie plénitude de la Force Mar 24 Fév - 21:43 | |
| Moi je conaissais Kit Fisto depuis longtemps =]
Mais je persiste à croire que les indé étaient trop basés sur la chance ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé