Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Archive Partie 88 Express : 999

Aller en bas 
+12
Soledango
Carabosse
Mlle G
Amandier
charlycox
Balthy
fleurviolette
Speran
Athyl
Sylph
Compote
Toyoraura
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 21:06

C'est ca je cherche vraiment je suis MV donc je sonde en avance Razz pour savoir qui recruter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse

Carabosse


Féminin Scorpion Buffle
Age : 50
Date d'inscription : 12/09/2012

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 21:38

Je vote pour Sylph qui m'a paru vraiment motivé pour cette candidature.
Pas grand chose à dire de plus pour le moment, encore sous le choc de ce qui nous arrive...
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 21:51




Je vote pour sylph
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 29
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 22:02

Fini fini. Rp + résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 29
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Nuit 0 - Ace in the hole!    Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 22:55

Grey hair: Je pense que je serais la personne la plus apte à diriger le groupe. Faites moi confiance et on s'en sortira

*murmure*

*silence*

*...*

Danseuse exotique: Alors va pour toi! On est la majorité a accepter.

Jeune collégien: Sinon, ça serait bien de savoir qui est qui? Au lieu de se nommer par des noms complètement random.

White hair: Pas question que je vous dise mon nom! Je sais même pas qui vous êtes de toute façon.

Grey hair: Bien moi j'ai le numéro un sur mon bracelet, je propose que vous me nommiez Ace, comme l'As d'un jeu de carte.

Prince: Bonne idée. Puisque j'ai le numéro deux, Snake serait bien.

White hair: Santa pour trois.

Pink hair: Clover, pour quatre et le trèfle à quatre feuille!

Collégien: Appellez moi Junpei. Mon vrai nom me va...

*murmure*

Jeune fille à la robe violette: June, six donc, pour le 6ième mois de l'année!

Homme costaud: Seven, pour sept.

Danseuse exotique: Lotus, pour huit et la fleur à huit pétales.

Et plus loin, un homme resté en retrait semblait nerveux et fébrile.
: Heuu- uuu- heuuuuu,

Lotus: T'as perdu ta langue? Tu veux qu'on t'appelle comment? T'as le bracelet numéro neuf, non?

: ....

Santa: Et bien alors!?

: ...

Junpei: Qu'on l'appel le neuvième homme, c'est pas un problème. Allez, on bouge! On fait quoi maintenant?

Seven: Comment on ouvre ces dîtes portent?

Snake, qui était aveugle, pris la parole: Je crois que je sais comment faire.

Il sortit un papier de sa poche, lequel Santa se précipita à prendre

Santa: What the fuck...

Junpei s'approcha et regarder également: C'est du braille, pour les aveugles.

Santa: Qu'est-ce que ça raconte?

Snake: Ça explique comment ouvrir les portes. Apparement, Zéro m'a donné ce ''cadeau'' parce que je suis aveugle. Il y a des RED et des DEAD. Ce sont des panneaux sur lesquels nous devront valider nos bracelets. Le RED est à côté de la porte et le DEAD est en quelque part de l'autre côté de cette porte. Donc nous devront les valider deux fois.

Deux portes se trouvaient devant eux, une portant le numéro ''4'' et l'autre ''5''.

Junpei: Donc nous somme 9, logiquement il faudrait se diviser en deux groupes, non?

Lotus: Ça semble exact. Maintenant, cette histoire de racine numérique, pour ouvrir la porte 4 et 5 il faudrait quelque chose du genre:

3+6+4+1+=14 (1+4)=5
2+5+7+8+9=31(3+1)=4

Est-ce qu'il y a d'autre possibilité?




Sylph (5) : Sylph, Amandier, Athyl, Carabosse, fleurviolette

Compote (2) : Compote, Mlle G
Charlycox 1() : Charlycox


Sylph est votre capitaine et possède le pouvoir de tranchage!

La nuit commence maintenant. Vous avez jusqu'au mercredi 17 avril 22h HF (16h HQ) pour faire vos actions de nuit. Et par la même occasion, si vous vous en sentez capable, de trouver d'autre combinaison pour les portes 4 et 5! Vous pouvez faire cela ici, sous forme de RP, donc n'incluez rien de la partie s'il vous plait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soledango

Soledango


Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Titre : Empoisonneur en Chef
Date d'inscription : 03/11/2008

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 3:26

J'adore les énigmes on a le droit de participer bounce

Bon ok je Arrow

Je t'envoi ma réponse par MP What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 29
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 3:58

Les non-participants de la partie, envoyez moi ça par MP. Si les joueurs de la partie y participe sous forme de RP, ça serait vraiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Athyl
Modérateur
Athyl


Masculin Balance Chat
Age : 36
Localisation : France
Titre : Centaure
Date d'inscription : 18/06/2008

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 9:28

Zero a dit que les bracelets devaient être la racine numérique de la porte que l'on veut ouvrir. Ce ne serait pas plutôt l'inverse ? C'est la porte que l'on veut ouvrir qui doit être la racine numérique des bracelets que l'on va utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse

Carabosse


Féminin Scorpion Buffle
Age : 50
Date d'inscription : 12/09/2012

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 10:12

Non mais attendez, c'est bien gentil de proposer cette répartition de groupes
3+6+4+1
2+5+7+8+9

Mais qui a décidé ça d'abord ? Il y a plein d'autres possibilités et je pense qu'il est préférable que l'on choisisse une combinaison qui nous convienne tous plutôt que de se jeter sur la première idée venue... en voici d'autres:

9+4+1
2+5+7+8+3+6

3+6+5
2+4+1+7+8+9

6+7+1
2+5+3+4+8+9

Moi je suis le numéro 5. et vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 12:12

J'ai fait la liste complète, si ca vous amuse ? Je vous envoie la démo par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 12:15

J'ai même trouvé des groupes plus équilibrés, un groupe de 4 personnes, un groupe de 5 personnes. On ne m'appelle pas Ace pour Rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 13:29

Ace n'avait pas volé son surnom, ni même usurpé son titre de chef du groupe. C'était un cerveau, un vrai, comme on n'en fait plus. Fort heureusement, il était bien décidé à montrer au groupe que dans une épreuve de mathématique et de logique, il était indispensable. Il s’avança et pris alors la parole, d'un ton calme et léger. C'était une technique qu'il avait apprise afin d'attirer l'attention et le silence :

"-Excusez-moi de vous déranger, mais ceci est un exercice de calcul assez simple, que je faisais étant petit. La racine numérique d'un nombre peut être expliqué de deux façons, l'une naive, l'autre simple. La façon naive consiste à dire qu'on additionne tous les chiffres d'un nombre jusqu'à obtenir un résultat entre 1 et 9. La façon mathématique de définir la racine numérique d'un nombre, relativement à une base, est la suivante : Il s'agit du reste dans la division entière du nombre par 9.

Prenons un exemple, 22. Avec l'explication naive, vous trouverez que la racine numérique de 22 est 4. Car 2 et 2 font 4. Maintenant, posez la division de 22 par 9, en gardant un reste entier. Vous trouverez que 22, c'est 2 x 9, plus 4. Vous voyez ? C'est simple. Je vous épargnerai les détails, mais il s'agit d'une façon de compter dans un espace nommé Z/9Z.

Petite astuce supplémentaire, la somme des racines numérique est egale a la racine numérique de la somme. Regardez, nous représentons tous les chiffres de 1 a 9. La racine numérique de nous tous réunie est 9.

1+2+3+4+5+6+7+8+9 = 45.
4+5= 9.

Et bien maintenant, tour de magie. Séparons nous en deux groupes, s'il-vous plait."

Sur ce, Ace mis les numéro 1, 2, 3, 4 et 5 d'un côté, les autres restant à part. Puis il repris :

" Voila, Nous avons un groupe ici. 1, 2, 3, 4 et 5. Notre racine numérique vaut 1+2+3+4+5=15
1+5=6.

Sans même calculer je vous annonce que... La racine numérique de l'autre groupe vaut 3. Si si, allez-y, calculez."


Les murmures dans l'assemblée se firent nombreux. 6+7+8+9 = 30. Et 3+0=3. Une fois son effet réussi, Ace repris, toujours aussi calmement :

"L'astuce que je veux vous montrer, c'est que .. Quel que soit la façon dont nous nous séparons. La sommes de nos racines fera toujours 9. Du coup, formons un groupe de racine égale a 4. Et l'autre groupe sera automatiquement un groupe de racine valant 5. beaucoup plus facile vu comme cela, non ? Je vous propose de faire un groupe de 4 personne et un groupe de 5 personnes. Nous resterons relativement équilibrés, ainsi. Qu'en pensez-vous ?

Tenez, je vous propose celui-ci : 2, 4, 8 et 9, d'un côté. Votre somme fait 23, soit une racine de 5.
Les autres, avec moi. Nous formerons le groupe de racine 4."

Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 13:35

J'suis a moitié d'accord Smile
tu nous a fait beaucoup de math compliqué, t'essaies de nous embrouiller.
suffit juste de se dire que 5 c'est 1+4 ou 2+3. et 4 c'est 2+2 ou 1+3. 22+23= 45. apres ya plus qu'a soustraire les nombres.

ok pour les groupes de 4 et 5 personnes.

mais on peut faire le groupe 1/2/5/6/8 qui font la racine de 4 et 3/4/7/9 qui feront la racine de 5.

comment on peut décider qui va choisir quel camp ? comment pouvoir te croire toi plutot que quelqu'un d'autre ?
j'me sens pas de partir avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 13:42

"Le soucis, Charly, c'est que chaque nombre n'est présent qu'une fois. Faire 4=2+2, je te souhaite bonne chance.A moins que certain d'entre vous nient des révélations à nous faire sur leur numéro ? Et il faut que chacun prenne place dans ce groupe. Hors de question de laissez qui que ce soit dehors.

Arrangez les combinaisons comme bon vous semblera. Les groupes que j'ai annoncés ici sont une base qui marche. Vous pouvez faire des échanges de groupe, mais uniquement deux par deux. Si deux d'entre vous quittent mon groupe, alors deux autres de valeur égale devront me rejoindre.

Si vous ne voulez pas me faire confiance, c'est votre choix. Mais je vous souhaite bonne chance pour la suite. "
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 13:42

A moins que chacun d'entre vous n'ait*
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 13:45

Et dans le premier RP : l'autre racine vaut 3, pas 6. Oh là, je fatigue moi. .___.

Edit Caske : J'ai réparé ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 13:58

Numéro 2 restait impassible, comme à son habitude.
En effet, ces scènes pathétiques de calcul de racines numériques le laissaient de marbre. Il en avait déjà eu assez par le passé. Il connaissait d'ailleurs à la perfection le système du nonary game, pour des raisons encore inconnues par les autres.

"Malgré sa place de leader contestable, Ace a raison. Il est évident que tout nous ramène au 9.
Peu m'importe de partir avec tel ou tel participant. Si j'en ressens le besoin, je parlerais, mais en attendant, votre présence me pèse."
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 14:02

"Votre présence me pèse", avait annoncé le numéro 2.

Ce petit était plein d'aplomb, et d'une distinction sans pareille. Ace l'aimait bien. Il se contenta donc d'attendre les autres réactions.
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 15:53

on s'en fou que 4 ca fasse 2+2, l'interet c'est que l'intégralité des personnes du groupe fasse 22 qui donne 4. c'est ce que je voulais dire.

1+2+5+6+8 = 22 => 4 .... essaie pas de m'enfoncer n'importe comment
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 15:57

Oui, et les autres, tu n'y penses même pas. Tu es si égoïste, cela me sidère. Heureusement que j'ai prouvé que cela ne posait aucun soucis.... Je n'essaie pas de t'enfoncer. on est là pour avancer ensemble. C'est toi qui commence d'emblée à douter de moi, que je sache. il va falloir baisser d'un ton jeune homme. Je ne sais pas à quoi rime ce jeu, mais ce n'est pas avec une attitude aussi naze que ça qu'on va y arriver.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 16:38

Snake était déjà désemparé par la misère humaine qu'il entrevoyait.
Décidément, le nonary game n'était plus ce qu'il était. Entre les incapables de poser une addition, et ceux qui restaient assis en train d'essayer de comprendre comment les portes s'ouvraient...
Et voilà que les pleureuses remettaient en compte l'autorité du chef qu'elles venaient d'élire, et qui se vexaient pour une simple remarque mettant en cause leur intégrité mentale.
Ca promet.
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 16:38

Speran a écrit:
Snake était déjà désemparé par la misère humaine qu'il entrevoyait.
Décidément, le nonary game n'est plus ce qu'il était. Entre les incapables de poser une addition, et ceux qui restaient assis en train d'essayer de comprendre comment les portes s'ouvraient...
Et voilà que les pleureuses remettaient en compte l'autorité du chef qu'elles venaient d'élire, et qui se vexaient pour une simple remarque mettant en cause leur intégrité mentale.
Ca promet.
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 16:39

Triple post, parce que le désemparé de la misère humaine en est un bon exemple : j'ai cliqué sur "citer", et j'ai remplacé était par est. Youpi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 16:56

Oh et puis mince. Choississez.
Je vous ai mis toutes les possibilités...
Ca va, c'est assez simple sans mathématiques avec ?
Rolling Eyes

En spoiler, un tableau arrangé avec les listes dans l'ordre:
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 19:52

Oulala ces nombres me donne mal à la tête.

Je trouve que c'est une bonne idée de faire moitié moitié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archive Partie 88 Express : 999   Archive Partie 88 Express : 999 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archive Partie 88 Express : 999
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archive partie 84 : Prof. Layton
» Partie 71 Express
» Partie 64 Express
» Partie 69 express.
» Partie 55 Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: