Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Archive partie 84 : Prof. Layton

Aller en bas 
+21
Joe
Necateron
Blackmark
mogyuki
Ushiran
Elzen
Mlle G
Amandier
Kiyona
Arthur
Opeth
Morithil
Isoria
Speran
Ennie
chloran
Palma23
Sylph
Voldago
Flew
Toyoraura
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 29
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptySam 25 Aoû - 23:27

Grâce à la vitesse de déduction de certain, les 18 invités ont pu rentré dans le bâtiment. Un long couloir orné de statues, peintures, bibelots de toutes sortes s'étendait devant eux. Après quelques minutes de marchent, ils débouchèrent tous dans une grande salle de théatre. Ils furent tous invités à prendre un repas digne d'un roi. Puis, une voix s'éleva d'un haut parleur:

- Bienvenue à vous tous et merci d'avoir accepté cette invitation! Vous êtes tous réunis ici pour vos talents à résoudre des problèmes. Mais également parce que je veux jouer à un petit jeu avec vous. Mais d'abord, mangez! Je vais également vous demander d'élire un chef de groupe qui saura calmer les troupes et diriger. Et je vous laisse également une petite énigme pour faire passer le temps...


EXCEPTIONNELLEMENT, LE JOUR D'ÉLECTION DURERA 48 HEURES DÛ AU FAIT QUE BEAUCOUP D'ENTRE VOUS ÊTES ABSENT JUSQU'À DIMANCHE.
Donc le jour commence dès maintenant et terminera le lundi 27 Août à 17h HQ (23h HF).
Vous devez élire un capitaine.


ÉNIGME 00:

Spoiler:

ÉNIGME 01:

Archive partie 84 : Prof. Layton Profes11



Dernière édition par Toyoraura le Dim 26 Aoû - 4:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptySam 25 Aoû - 23:35

Je vote pour Mogy, parce qu'elle est louve, et que je veux qu'on ait le capitaine dans notre meute.
Revenir en haut Aller en bas
Voldago




Bélier Chat
Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2012

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptySam 25 Aoû - 23:38

Je préfère attendre que les candidats mettent leurs arguments je veux pas faire de gaffe...
Je me présente pas ça c'est sûr en tout cas, je suis nouveau et les capitaines sont souvent bouffés d'après ce que j'en sais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 9:26

*s'éclaircit la voix et prend un accent italien des plus réussis*
Like a Star @ heaven Je vote pour Gabriele.
(Et non pas pour miss G)

*fin... du moment italien*
Non non, ce vote était bel et bien un troll. Mais je ne peux renier certains évènements récents de ma vie I love you


Like a Star @ heaven En attendant, je me présente (comme toujours me direz-vous) en vous proposant au programme :
Arrow du sang,
Arrow de la gloire,
Arrow une victoire (villageoise, de préférence) (<- Oui je sais, je ratisse au plus large... Que voulez-vous ?)

Like a Star @ heaven Comment réussirez-vous ce miracle, une fois de plus ?
Avec mes armes favorites, de grand classiques qui ont déjà prouvé leurs bienfaits :
Arrow La beauté
Arrow la grâce
Arrow beaucoup de questions pertinentes dont moi seul ai le secret
Arrow un style de jeu basé sur la vérité et le massacre des ennemis du village

Like a Star @ heaven Pourquoi devrions-nous voter pour vous ?
C'est bien simple !
Si vous êtes loups, je vous annonce tout en avant première (arme numéro 4), donc vous pourrez vous sauver plus facilement. Et surtout, si je suis spé, je vous le dirai. Rolling Eyes
Si vous êtes indépendant, je vous fiche la paix parce que je vous aime (sauf si vous vus appelez Kiyona What a Face).
Si vous êtes villageois, vous êtes dans mon camp, donc la question ne se pose même pas. What a Face


Voili voilou, je vous fais de gros bisous tout partout ! (sauf pour Ennie-mon-ennemi-jurée, flew-on-ennemi-juré et Kiyona-la-vile-indépendante-louve I love you)
Revenir en haut Aller en bas
Palma23

Palma23


Masculin Capricorne Chat
Age : 24
Date d'inscription : 25/01/2012

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 10:20

Je vote pour Sylph jusqu’à nouvel ordre parce que j'avais jamais voté pour lui encore ^^ . Je précise que je n'ai pas lu son argumentation ennuyeuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
chloran

chloran


Masculin Gémeaux Serpent
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 19/08/2010

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 10:39

Qui d'autre veut être capitaine car là aucun ne me fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 10:55

Qu'espères-tu Chloran ? Est-ce là une ouverture pour un/une compère ? Loup spotted ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ennie

Ennie


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Titre : Laurelindórenan Lindelorendor
Date d'inscription : 27/05/2012

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 11:22

Bonjour,

Je me présente en Capitaine. Je l'ai jamais été, j'aimerais bien essayer. drunken

Pourquoi me choisir ?
Like a Star @ heaven 1) je suis mieux que Sylph (regardez le nombre de ses "ennemis jurés"... comment pourrait-il jouer normalement après ça ?).
Like a Star @ heaven 2) je suis Villageoise, moi. Et j'aime gagner.
Like a Star @ heaven 3) la responsabilité dont vous accepterez de charger mes épaules m'obligera à tourner sept fois mes doigts au dessus de mon clavier avant de vous exposer mes théories généralement fumeuses (et fausses).
Like a Star @ heaven 4) j'aime le pouvoir.
Like a Star @ heaven 5) j'ai une grande expérience du rôle charismatique de leader bien-aimé, ayant été déléguée de classe de nombreuses fois.
Like a Star @ heaven 6) je trancherai avec patience, sagesse, et retenue.
Like a Star @ heaven 7) quand je mourrai dans d'atroces souffrances dévorée par les loups, je saurais transmettre mon rôle avec clairvoyance.

Votez Ennie !


Je vote Ennie.
Revenir en haut Aller en bas
Ennie

Ennie


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Titre : Laurelindórenan Lindelorendor
Date d'inscription : 27/05/2012

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 11:23

Et Chloran n'est pas loup. Flew, par contre, l'est probablement avec Néca.

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 12:02

Je suis loup avec Mogy, ça je l'ai déjà dit Einstein. Pas contre, pas trace de Neca dans l'antre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 12:12

Néca n'est pas tutrice ? bounce
Einstein joue la partie ? bounce

Ca fait beaucoup de nouveaux joueurs, je vais devoir revoir mes stratégies....

Ennie, tu mets plusieurs arguments sous un même numéro, c'est louche. Je vote pour toi !

Je vote pour Ennie.
Revenir en haut Aller en bas
Palma23

Palma23


Masculin Capricorne Chat
Age : 24
Date d'inscription : 25/01/2012

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 12:31

" J'aime gagner " " j'ai été déléguée de classe " Laughing Ca me donne presque envie de voter pour toi Ennie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 12:33

J'ai été délégué de classe aussi, et j'aime gagner. D'ailleurs, il me semble bien que chacun des arguments d'Ennie marche aussi pour moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voldago




Bélier Chat
Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2012

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 12:37

Le problème c'est qu'un loup peut très bien se présenter.
Avec les mêmes arguments qu'un villageois, Sylph et Ennie peuvent être loups comme ils peuvent être innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 12:55

J'attends afin de me prononcer, mon coeur balance entre les deux candidats, battez vous pour mon vote !
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 14:04

Ennie m'a faite tellement rire XD
Je vote pour Ennie
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 14:27

Like a Star @ heaven Je ne me battrais pas pour ton vote Speran, c'est à toi de donner ton vote et d'afficher ta confiance. Ce n'est pas à moi de venir justifier ton vote. Ca sent le loup qui veut se protéger tout ça.... Décidément, les loups tombent comme des mouches. Rolling Eyes

Like a Star @ heaven Très bon choix, Isoria. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voldago




Bélier Chat
Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2012

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 14:36

Sylph tu accuses un peu trop de monde.
Moi aussi j'hésite, j'hésite parce que je ne veux pas voter un loup, ce qui nous ferait peut-être perdre. Suis-je loup pour autant ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 14:43

Like a Star @ heaven Voldago, qui es-tu pour affirmer que j'accuse trop ? Tu n'aimes pas les recherches de loups ? Tu préfères tuer les débats ? Je te conseille d'aller faire causette avec ton tuteur avant de te faire incendier pour cause de répliques aussi... louches. Rolling Eyes


Like a Star @ heaven Le capitannat n'est pas seulement un pouvoir supplémentaire, c'est aussi l'opportunité de mettre quelqu'un en avant. Mettre un loup au capitannat, c'est mettre un loup au centre de l'attention. Ca peut avoir des avantages. Ca peut forcer le loup en question à se griller par des actions pas discrètes. Bref, je t'épargnerai le discours que ton tuteur pourra te donner. Wink

Like a Star @ heaven D'ailleurs, qu'est-ce qui nous dit que tu n'es pas loup, à part ta parole, personnellement, je n'ai pas grand chose. Rolling Eyes


Like a Star @ heaven Un dernier truc voldago chéri, il va falloir apprendre à me connaitre un chouïa. Je suis toujours comme ça. Bisous quand même, ce n'est pas ta faute. Par contre, si tu y tiens, tu peux m'aider en votant Ennie. Toi qui sembles si suspicieux à mon égard, pourquoi ne remarques-tu pas que je vote pour ma concurrente ? Aller, je t'aide, je te donne le bâton pour me battre. Je t'en prie : fais-toi fais-moi plaisir. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voldago




Bélier Chat
Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2012

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 14:51

Ce que je voulais dire c'est qu'il était un peu tôt pour accuser...
Pourquoi tu le prends comme ça ?
Les recherches de loups, d'accord, mais accuser quelqu'un parce qu'il hésite... N'importe qui peut hésiter, loup, villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 14:55

Sylph :

Tu votes ennie parce que ? :
- Tu penses qu'elle est louve, et tu veux la mettre au centre de l'attention ?
- Tu penses qu'elle est villageoise ?
- Tu veux faire genre que ça te dérange pas d'être au centre de l'attention mais tu préfères quand même que ce soit quelqu'un d'autre ?


Vol :
Les loups ont quand même moins tendance à hésiter que les villageois mais en général ceux qui font remarquer qu'ils hésitent sont quand même plus loups que villageois ...
Revenir en haut Aller en bas
Voldago




Bélier Chat
Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2012

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 15:12

Sylph je ferais quand même remarquer que tu es un peu BEAUCOUP sur la défensive.
Pourquoi ?
Au fait, c'est pas parce que je t'accuse qu'il faut t'énerver comme ça, des excuses seraient trop demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 15:37

Like a Star @ heaven Isoria :

Je pense que je n'arrive pas encore à saisir Ennie et donc je veux la mettre au centre de l'attention.
Je pense que si je dois être élu, ce doit être parce qu'on m'a donné confiance. Donc je ne vote pas pour moi.


Like a Star @ heaven Voldago, je te ferai remarquer sur tu n'as pas répondu à mes questions. Mais parce que je suis bon grand et clément, je répondrais aux tiennes. I love you


Like a Star @ heaven Tu penses qu'il est tôt pour accuser, moi non, c'est un style de jeu ! ^^


Like a Star @ heaven Sache que je te faisais une fleur là et non une agression. Il faut lire mes osts au second degré. Je le prends en surjouant, tu serais bien présomptueux de croire que tu pourrais m'énerver! xD je voulais juste te donner un demi aperçu de la mentalité des gens sur ce forum. Ce jeu, on le connait par coeur ici. On y a beaucoup réfléchi et les techniques et argumentaires sont nombreux et bien plus développés que "oh lala, tu es sur la défensive" ou "oh lala, faisons attention à ce que le capitaine soit villageois". Je voulais te donner un aperçu du type de réflexions qu'on peu trouver et que tu auras surement à donner. ^^

Like a Star @ heaven Quant à ta remarque sur les hésitations, je rebondirais en disant que non seulement Isoria marque un point, mais que ça va encore plus loin. Un loup sait que pour avoir l'air villageois, il devra feindre l'incertitude. Partant de ce genre d'idée, Voldago, comment fais-tu pour distinguer un loup hésitant d'un villageois hésitant ? Cherche la réponse à cette question, et tu commenceras à comprendre pourquoi il est bon d'accuser tôt dans la partie, à mon sens.

Like a Star @ heaven Quand à être sur la défensive, tu n'as pas encore vu grand chose malheureusement pour toi. Je poste toujours beaucoup et j'explique toujours les choses en détail (comme j'ai commencé à le faire ici... Et va falloir que je m'arrête ou bien on va encore me dire que je flood les débats... :'( ).

Donc tu n'auras aucune excuses ni aucune explication sur mon comportement défensif. Primo parce que c'est l'essence de ce jeu que de débattre et de s'affronter. Secundo parce que tu devrais me remercier de te donner un avant-gout gentil de ce que tu trouveras ici. ^^

Maintenant, je te prierai de répondre à mes questions, encore une fois, si tu n'avais pas compris, les réponses ne sont pas forcément les plus importante, ce sont les réactions qui vont en découler qui le sont :

Sylph a écrit:
qui es-tu pour affirmer que j'accuse trop ?

Sylph a écrit:
qu'est-ce qui nous dit que tu n'es pas loup

Sylph a écrit:
pourquoi ne remarques-tu pas que je vote pour ma concurrente ?

Je rajoute même :
Que penses-tu de mon vote ?
Quand penses-tu qu'il est bon d'accuser ?
Que penses-tu des autres joueurs qui accusent (car je suis loin d'être le seul) ?
As-tu déjà trouvé des gens qui t'inspirent confiance/méfiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 15:53

Bon je m'associe au débat. L'argumentaire d'Ennie m'a plus alors je vote pour lui pour l'instant.

Quand a Sylph moi j'ai tendance a me méfier de ceux qui sortent de longue tirade interminable mais apparament c'est ton style de jeu alors j'essaie de ne pas tirer de conclusion hative.

Je vote pour Ennie

PS:je suis sur mon smartphone alors excuser mes fautes
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton EmptyDim 26 Aoû - 15:55

Perso Morithil, je te pardonne tes fautes pour la simple et bonne raisons que j'en ai fait des horribles dans mes posts. Je mériterai presque la mort, si Ennie n'était pas encore vivante... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archive partie 84 : Prof. Layton Empty
MessageSujet: Re: Archive partie 84 : Prof. Layton   Archive partie 84 : Prof. Layton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archive partie 84 : Prof. Layton
Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archive Partie 88 Express : 999
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 2
» Inscription partie 84 - Professeur Layton
» Partie 62 Express
» Partie 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: