Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Archives Partie 87 Express : House, M.D.

Aller en bas 
+15
Luckather
Ennie
Diogene
Blackmark
Necateron
Friedrich
Morithil
Carabosse
cassiopée
Mozana
Compote
Koizumi
fleurviolette
ppquicks
Speran
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyDim 3 Mar - 22:25

Et moi j'étais encore le beau gosse. Je les attire !! (Si seulement c'était vrai)
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Féminin Lion Tigre
Age : 37
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 03/11/2012

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyDim 3 Mar - 22:26

C'est pas pour ça qu'on a gagné grâce à toi compote ^^ (bon même si tu nous as trouvé le chasseur, mais j'essaye un peu de dégonfler tes chevilles qui commencent à devenir ENORMES elephant
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyDim 3 Mar - 22:32

Mozanna : tu a bien jouée , je trouve ; en plus tu es une super télépathe

Compote : on s'est presque entre tuer , et si Mozana ne t'avais pas contacter moi et toi , on y serai encore

Ce qui m'a épatée ,c'est que j’étais tranquille pendant presque tout les bûcher , on avait beaucoup de pouvoir spe par rapport aux loups

Mozanna : j’étais heureuse que tu me cible Smile

Speran : pourquoi ne pas mettre moins de spe ?

Pourquoi bm et pas Cassiopée ?en dernière nuit



Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyDim 3 Mar - 22:32

Et merci pour cette belle partie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyDim 3 Mar - 22:32

C'est pas de ma faute, je suis docteur House.

(Cela dit, j'ai plus que félicité l'ensemble du village pour son excellent boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyDim 3 Mar - 22:34

cassiopée a écrit:
C'est pas pour ça qu'on a gagné grâce à toi compote ^^ (bon même si tu nous as trouvé le chasseur, mais j'essaye un peu de dégonfler tes chevilles qui commencent à devenir ENORMES elephant

Il est BEAU. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Modérateur
Friedrich


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Localisation : MTL
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 04/08/2006

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyDim 3 Mar - 22:37

Et j'étais perdu... Smile Merci de m'avoir fait comprendre que je n'ai plus rien à faire à jouer sur ce site dans l'immédiat.

Bonne continuité
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyDim 3 Mar - 22:41

Fried : nonnnn , moi je suis complètement perdu sur les parties ; moi et mes théories fumeuse .. faut pas m’écoutee surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Jouet de Cun`
ppquicks


Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Localisation : Fonds marins
Titre : Poulpy
Date d'inscription : 01/01/2012

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyDim 3 Mar - 22:58

Bien joué les villageois Smile (et si j avais pas été tué j aurai gagné avec vous Smile mon objectif! Et oui mon ennie, j étais dans ma tête un villageois qui devait gagner en 3buchers sans mourir, donc t étais un peu dans le vrai)

Ben disons speran que ta config initiale était HYPER puissante niveau loup! (Le bouc reste un des plus puissants rôles) , ajoute un recruteur... Les villageois auraient eu du mal a gagner! Après c est devenu l inverse... Trop faible niveau loup.

Pas bien grave surtout qu'en face il y avait un village hyper bon. Bref partie express pour de vrai:D

Allez bravo a tous merci speran et ZdS

Revenir en haut Aller en bas
Ennie

Ennie


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Titre : Laurelindórenan Lindelorendor
Date d'inscription : 27/05/2012

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyDim 3 Mar - 23:18

Je rage de n'avoir pu plus participer à cette victoire.

Je note de ne JAMAIS AU GRAND JAMAIS faire confiance à Pépé. Very Happy

Bravo au Village qui a écrasé les loups... loups qui hélas, vu la compo, semblaient n'avoir aucune chance de gagner, malgré le Champion. Mais ça n'enlève rien au bon jeu du Village !

Désolée de mon afkisme, et encore bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyLun 4 Mar - 6:53

Pour ma part, j'ai dit tout ce que j'avais à dire dans mon FP.
Merci quand même Speran, bravo aux villageois qui ont réussi à jouer sans être désagréables et sans pousser au dévoilement.

Et je déteste Alison Cameron.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyLun 4 Mar - 8:32

J'avais suivi un peu la préparation de la partie en coulisse et c'est très mignon de vous lire. Mais....

ppquicks a écrit:

Ben disons speran que ta config initiale était HYPER puissante niveau loup! (Le bouc reste un des plus puissants rôles)
... mais là je mets un gros stop, poulpinou. xD

Chasseur et bouc se valent avec avantage et inconvénient chacun. Le chasseur utilise son pouvoir à coup sur, tandis que le bouc peut mourir sans l'utiliser (s'il meurt de nuit). Le chasseur doit mourir pour user de son tir, le bouc survie au bucher où il devait l'utiliser. M'est avis que la config initiale était "relativement" équilibrée. Le village conservait ses trois tonnes de spés, les loups avaient quelques armes. Et le CdO est de toute façon là pour "relativement" équilibrer tout ça.

De plus, le recruteur venait simplement assurer le respect des proportions "classiques" (moins d'un tiers strictement de pro loup, plus d'un quart.... Cf règles d'équilibrage du forum - dont j'ai perdu le lien dans l'immédiat). Donc oui, pour achever mon spoil, néca, voici ton rôle, à la base :

Enjoy:

Après oui, la farandole de dévoilement et les villageois qui se sont capté, ça a pas aidé les loups, et il m'est avis que le village a quand même été bon. Ce qui est dommage, c'est de se dire que si l'un de ces maillon du village passait du côté obscure de la force, cela aurait pu tout changer. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyLun 4 Mar - 10:32

je suis de ceux qui pensent que c'était un peu difficile pour les LGs. Mais j'ai beaucoup contribué dans la défaite des loups. J'ai complétement foiré au J1 désolée Sad

GG au villageois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyLun 4 Mar - 16:54

Bigre, qu'est-ce que ça fait plaisir de se faire traiter à demi-mot d'incompétent par un têtu de première. La configuration (à tous les stades de sa conception) était extrèmement instable, avec plusieurs éléments qui pouvaient aussi bien renverser la partie que ne pas avoir d'impact (champion, loup tueur). Il ne faut pas s'étonner si sa conclusion ne fut pas une lutte épique lors d'un bûcher critique.

Je reconnais que les loups étaient sous-puissants, cependant je me dédouane du gros de la responsabilité des défauts de cette partie. Quand je demande à supprimer les facteurs d'instabilité et à passer la partie à douze joueurs, et qu'en face mon interlocuteur me fait comprendre qu'il veut à tout prix garder ses pseudo-loups et son treizième joueur, vous m'excuserez mais j'ai un mal fou à en avoir quoi que ce soit à faire que la partie finisse trop tôt ou qu'un clan soit désavantagé.

Je suis désolé pour cette animosité qui contribue à gâcher la bonne ambiance. Je ne parle pas en tant que modérateur ni en tant que Maitre du Jeu, mais juste en tant que moi-même (ZeDorkSlipeur) : en plusieurs années et je ne sais combien de meneurs soutenus, je n'ai jamais eu une expérience aussi désagréable et un meneur aussi irrespectueux. Je ne suis pas le toutou de la personne que je soutiens, je cherche à ce que les parties soient fun et équilibrées même si cela signifie qu'il faille s'écarter de la vision originale de leurs créateurs (que pourtant je respecte autant que possible) ; et c'est là que le bât blessait.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyLun 4 Mar - 17:33

En suivant tes conseils, on est arrivé a une partie pas équilibrée. Et encore, j'ai gardé le passager et le champion. On serait arrivé à 2 loups pour 11 villageois.

Je t'ai fait part de mes désirs, tu as immédiatement pris la mouche
Je n'ai pas du tout apprécié ton ton agressif et suffisant.
J'ai approuvé ton premier conseil, mais j'ai dis ceci
Citation :
Le champion je le garde je pense.

Voilà ta réponse

Citation :
Ça va tu t'amuses bien ?

*edit* Débrouille toi comme ça te chante, mais je veux deux non-villageois en moins (en comptant le recruté et le champion comme des non-villageois).

Voici ma réponse, passablement irrité :

Citation :
Ouais, je vais mettre 2 loups et 11 villageois, en sachant que le loup recruteur peut foirer.

Et là, tu es devenu carrément insupportable :

Citation :
Si tu veux je te donne le mot de passe du compte MdJ vu que clairement tu te considères plus compétent que moi.

Necateron et Sylph ont Mjtté une express avec une config très similaire, et c'est passé sans problème.
Lorsque j'ai co-Mjtté avec Sylph, et Friedrich en Mdj, il y avait une ambiance très agréable, et il portait de l'attention.
Pas en mode "De toute façon, réponds à Carabosse qu'elle avait qu'à s'inscrire avant, tu as mis n'importe quoi, tu ne sais pas du tout équilibrer une configuration."

Peut être que je suis une grande gueule, mais je me suis efforcé malgré ma frustration de te répondre sans trop d'animosité, et de passer outre ton ton méprisant et ta condescendance horripilante à mon égard.

Tu parles en tant que ZDS, parfait, pas en tant que MDJ. Tu devrais faire l'inverse. Garde le ZDS ronchon au placard, et sort un MDJ à l'écoute, qui essaie de dispenser des conseils constructifs, et ce avec tact, en citant les règles, que sais je encore, au lieu d'essayer d'imposer un simili pouvoir réducteur.

Sur le coup, j'ai été stupéfait par ton attitude à mon égard, et ceux à qui j'ai copié collé l'entière discussion l'ont été aussi.

Et pour config :
En gros, à la place d'avoir un treizième joueur et ce que tu considères comme un pseudo loup, tu préfères un "clan désavantagé et une partie finie trop tôt", parce que "tu as du mal à en avoir quoi que ce soit à faire ?"
Super, merci.

Et maintenant, c'est à mon tour d'être vraiment irrespectueux, comme tu le dis si bien. Tu n'as rien vu mon cher ZDS, et ce n'est pas parce que tu te fends d'avoir co-MJtté des dizaines et des dizaines de parties que tu dois t'en vanter et considérer ton point de vue comme le seul valable et disponible.

Et sache que tu critiques ma composition, en disant

Citation :
Il ne faut pas s'étonner si sa conclusion ne fut pas une lutte épique lors d'un bûcher critique.

Ouais, on l'a pas vu à l'oeuvre en fait. La simple présence d'un loup bouc aurait empêché un finish en 3 jours. Pourquoi as tu gardé cette véhémence pour moi, et tu ne l'as pas exprimée sur Sylph et Néca ?

Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyLun 4 Mar - 18:52

Je ne vais pas répondre dans le détail afin ne pas alimenter un duel d'orgueils sans intérêt. Si certains points que j'évite te paraissent essentiels pour que nous retrouvions une entente, fait le moi savoir. Sache toutefois que de mon point de vue c'est toi qui fut difficilement supportable, et que tu persistes à l'être. Tu cites mon « ça va tu t'amuses bien ? » sans mentionner que tu avais édité la config sans m'en avertir et avais passé outre toutes mes demandes sauf une seule, la moindre. Ça m'a fait super plaisir sur le coup et ça me fait super plaisir de voir qu'apparemment tu trouves toujours ça normal.

La partie telle qu'elle fut jouée fut le résultat du mélange entre les facteurs à risque que tu as absolument tenu à garder (treize joueurs, champion et passager, etc.) et des quelques rares détails sur lesquels nous avons pu parvenir à un compromis. Le résultat ne ressemble à rien, il ne faut pas s'en surprendre.

À propos, parlons du nombre treize. Pour l'équilibrage d'une partie c'est un nombre complètement bâtard ; à trois les loups sont désavantagés, à quatre ils dominent. Il faut alors compter sur des facteurs secondaires pour équilibrer la partie (recrutement, passager, etc), ce qui en vérité revient juste à se dédouaner du travail d'équilibrage et à laisser le déroulement de la partie s'en charger (par exemple, une partie à 13 avec 3 loups dont un recruteur favorise les loups si le recrutement réussi, et favorise les villageois s'il échoue).

Entre offrir à douze joueurs une partie correcte (1 seigneur + 1 simple loup VS un village sans docteur/salvateur et avec des pouvoirs investigateurs limités, on ne me fera pas croire que c'est déséquilibré) ou offrir à treize joueurs une partie bancale (2 à 5 loups suivant le déroulement de la partie, au petit bonheur la chance), le choix le plus respectueux envers les joueurs me semble de toute évidence être le premier ; quitte à devoir refuser une inscription, ce qui en soi n'a rien de méchant (je préfère de loin décevoir les gens en ne leur permettant pas de jouer une partie qu'ils auraient apprécié, que de les décevoir en leur permettant de jouer une partie pleine de défauts).
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyLun 4 Mar - 19:01

Maitre du Jeu a écrit:
Je ne vais pas répondre dans le détail afin ne pas alimenter un duel d'orgueils sans intérêt.
Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Tumblr_m3k5sueZCY1qbx51ho1_250
Agreed
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse

Carabosse


Féminin Scorpion Buffle
Age : 50
Date d'inscription : 12/09/2012

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyMar 5 Mar - 0:48

Bon ben desolee, il semblerait que c est moi qui ait foutu la pagaille en me rajoutant a la derniere minute.

Merci vraiment a speran de m avoir inclus dans la partie et vraiment desolee que ca ait rendu la partie bancale.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyMar 5 Mar - 17:22

Tu n'y es pour rien, la partie était dès le départ souhaitée pour treize joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ushiran
Dragon, ascendant Phénix
Ushiran


Masculin Capricorne Serpent
Age : 34
Titre : Jean-Guillaume le Gratin des Dragons
Date d'inscription : 01/07/2012

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyMar 5 Mar - 17:41

Je ne pense pas qu'elle était souhaitée au départ pour 13 joueurs, puisque Speran m'avait demandé si je souhaitais la rejoindre afin d'équilibrer plus facilement à 14 Smile

Donc quelque part je suis aussi fautif que toi Carabosse en ne m'étant pas rajouté à la dernière minute Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyMar 5 Mar - 18:03

À force ce serait devenu une principale bis Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 EmptyMar 5 Mar - 18:29

Si on continue ça va être la faute de T1 pour pas avoir attiré 14 joueurs What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 87 Express : House, M.D.   Archives Partie 87 Express : House, M.D. - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives Partie 87 Express : House, M.D.
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Archives partie 78 express
» Archives partie 84 express : On the road again !
» Partie 83 Express : Doctor House
» Archives partie 77 - express
» Archives partie 75 - express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: