Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Archives partie 75 - express

Aller en bas 
+10
super_mouton
siana
Damian
Arkham
Arthur
matteo06000
Athyl
Sylph
Hedgehog
Admin J-Effe IV
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Admin J-Effe IV




Poissons Chien
Age : 42
Date d'inscription : 30/07/2011

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyMer 10 Aoû - 18:51

La partie commence maintenant. Le jour 1 se terminera dans 2 jours, soir samedi soir (ou dimanche dans la nuit), vers 22:00 H.Q. (4:00 H.F.).


Dernière édition par Admin J-Effe IV le Ven 12 Aoû - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin J-Effe IV




Poissons Chien
Age : 42
Date d'inscription : 30/07/2011

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Liste des joueurs + Condition de victoire des Passagers   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 4:44

Joueurs dans le wagon :

Arkham
Hedgehog
Matteo
namow
Siana

Dans la locomotive

Arthur, Simple Passager, éliminé au Jour 1.
Athyl, Fée, éliminé à la Nuit 1.
Super_mouton, Simple Passager, éliminé au Jour 2.
Damian, Simple Passager, éliminé au Jour 3.
Sylph, Ancien, éliminé à la Nuit 3.
Volthor, Simple Passager et Représentant, éliminé au Jour 4.
Elmo, Idiote du Train, éliminée à la Nuit 4.

Remplaçants :

GS

Exemple de billet d'un passager :

Billet de train a écrit:
Simple Passager, aller simple.

Pour obtenir un ticket de retour : éliminer tous les Ennemis des Passagers.
Revenir en haut Aller en bas
Admin J-Effe IV




Poissons Chien
Age : 42
Date d'inscription : 30/07/2011

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Règles   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 4:48

A) Les règles d'or :

1) Lisez attentivement le règlement dans son intégralité.

2) Tout règlement qui s'applique à l'ensemble du site s'applique aussi à la partie.

3) Vous participez à un jeu, donc prenez-y du plaisir avec une seule limite : le plaisir des autres, ce qui implique de prendre du plaisir tout en jouant réellement la partie et en respectant les sensibilités de chacun. Dans le même temps, ne prennez pas au premier degré tout propos déstabilisant comme autre chose qu'une action de jeu.

4) Soyez actifs et prévenez de vos absences. Si vous ne postez pas pendant un bûcher entier, n'avez pas prévenu de votre absence et ne répondez pas aux avertissements du Maitre du Jeu, vous serez impitoyablement remplacés.

5) En cas de manquement aux règles, vous serez averti de ne plus recommencer. Cependant, si le manquement est particulièrement grave, et même s'il n'y a ni préméditation ni intention de nuire ou de tricher, il se peut que vous soyez remplacé de force ou éliminé sans préavis.

6) Si vous avez la moindre question ou le moindre doute sur quoi que ce soit, faites en part au Maitre du Jeu dans votre forum privé.



B) Les interdictions :

1) Citer, recopier ou paraphraser presque à l'identique les messages non publiques du Maitre du Jeu (Donc J-Effe IV) sans son accord préalable est interdit. Cela est vrai aussi bien pour des messages entiers que pour des fragments aussi infimes soient-ils.

2) Parler de la partie avec un autre joueur hors du forum dédié aux débats publics est interdit.

3) Révéler des informations après sa mort, excepté à un autre joueur mort, est interdit.

4) Discuter de la partie durant la nuit est interdit.

5) N'utilisez aucun élément extérieur au jeu (horaires de connexion, nombre de messages, etc.) comme base d'arguments ou de raisonnements.

6) Inciter un joueur à rompre une règle est interdit.



C) Informations sur le déroulement de la partie :

1) Les bûchers dureront 48 heures et les nuits dureront 24 heures. Une fois l'heure limite atteinte, les votes et les actions ne seront plus en pris en compte.

2) Le premier jour de jeu est un bûcher.

3) Lors des bûchers, votez en couleur. Préférez les couleurs vives, tel le Orange et le Bleu, et évitez les couleurs pâles ou les couleurs qui se distinguent mal de la couleur de fond.

4) Ne votez pas au sein d'un spoiler, d'une citation ou d'un encadré de code. Pour être certains que votre vote sera vu, appliquez la couleur à sa formulation entière (« Je vote contre Sathia », et non pas « Je vote contre Sathia »).

5) Pour être valide, un vote doit inclure le mot « vote » (ou le verbe « voter ») correctement orthographié dans sa formulation.

6) En cas d'égalité au bûcher, il n'y a pas de mort.

(Règlement copié dans sa quasi-intégralité du MJ précédent, qui l'a copié du MJ précédent, qui l'a copié du MJ précédent, qui l'a copié du MJ précédent. Et ouais, les MJs sont tous des sales flemmards.)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Admin J-Effe IV




Poissons Chien
Age : 42
Date d'inscription : 30/07/2011

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 4:51

"Vous avez choisi le Thiercelieux Express, le mode de transport préféré des gens pour un aller simple. Aventure garantie. Mort probable."

C'est le panneau affiché devant votre petit groupe de douze personnes, et vous attendez le train. Où va-t-il ? Personne n'en a aucune idée, mais vous l'attendez. Patiemment. Il fait gris et sombre autour de vous et l'horizon au-delà de la gare se perd dans la brume. Mais personne n'a envie d'aller au-delà.

Personne ne se souvient de la raison pour laquelle il est là, ni de rien auparavant, outre son propre nom. La seule certitude, c'est que vous attendez le train.

Et vous entendez le bruit caractéristique d'une locomotive, suivie d'un seul wagon. 12 places.

Le Conducteur du Thiercelieux Express est un homme sans âge, sans visage, à l'expression neutre. Il ne dit mot.

Et, comme un seul homme, comme si vous vous étiez tous mis d'accord sans pourtant vous consulter, vous avancez vers le wagon dont la portière s'ouvre et se referme automatiquement.

Lorsqu'elle termine de glisser et scelle définitivement la seule sortie possible, car les fenêtres du wagon sont hors de portée, le train se remet en marche. Ça vous est égal que vous ne puissez sortir, vous n'en avez pas envie.

Le train roule, roule, roule, sans jamais vouloir s'arrêter. Et vous gardez le silence. Le soleil se lève, vous pouvez le voir à travers les vitres, là haut. Devant vous, une affiche apparaît à la lumière.

"Cette nuit, il y aura un meurtre. Puis la nuit suivante, et toutes les autres jusqu'à ce vous soyez tous morts. À moins que vous ne réussissiez à les empêcher. Vous êtes à bord du Thiercelieux Express.

Le Conducteur."
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 7:35

On peut tirer le signal d'alarme ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 9:29

C'toi le signal d'alarme, je peux te tirer (dessus) ? Very Happy I love you

Et j'ai du mal lire les règles mais.... C'est un bucher direct, no capitaine ? :/
Dommage, moi qui me proposais d'aller assassiner le conducteur pour le remplacer (le trajet aurait été surement tellement plus drôle hors des rails !!)... Snifouille. Ma vie est foutue. Je n'ai plus qu'à aller me suicider.... Quelqu'un aurait-il une corde ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 9:35

J'allais oublier.... Je vote pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Athyl
Modérateur
Athyl


Masculin Balance Chat
Age : 36
Localisation : France
Titre : Centaure
Date d'inscription : 18/06/2008

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 9:51

Règle n°C-2 : le premier jour de jeu est un bûcher.
Donc non, il n'y a pas de Capitaine.

Je vais voter contre Sylph parce-qu'il ne lit pas les règles. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 9:56

J'ai lu les règles, mais je me demandais surtout s'il n'y avait pas un oubli ! Bon aller Athyl, cesse de faire le mariole, vote contre moi pour de vrai sitoplé ! Je pourrais pas réaliser mon rêve de conducteur de tchou-tchou dans ce monde.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 10:45

noooooooon!!! pourquoi j'ai pas pris mon billet retour avant de partir!?
j'ai encore plein de trucs à faire!! je veux pas mourir dans ce wagon avec des gens que je connais pas!
...
bon on fait quoi? quelqu'un a une idée pour s'évader? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 10:51

C'est violent comme premier jour. Qu'est-ce que je fais sur T1 moi. Qui veut être bouc-émissaire ? C'est un peu ça la question, et ça reste très archaïque comme communauté. René Girard vous dirait en plus que l'innocence du bouc-émissaire est toujours avérée.

J'ai regardé la liste des joueurs, je n'ai déjà joué qu'avec très peu d'entre-vous finalement : Hedgehog, Siana, Sylph et Volthor, si je ne m'abuse.
Je voterais bien contre Hedge pour le plaisir. Et puis je suis persuadé de sa culpabilité. Hedge, es-tu toi aussi persuadé d'être coupable ? René Girard cautionne dans une certaine mesure le sentiment de culpabilité que ressent le bouc-émissaire.

P.S. : Pssst, en cas d'égalité, il n'y a pas de mort et ça fait comme si on revenait à une partie traditionnelle, mais chut Wink Seulement, si vous tenez absolument à voter contre un loup, il faut voter contre Hedge.
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 10:57

euuuuh mais c'est qui René Girard?
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 11:17

C'est qui matteo06000?
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Devine donc !
Titre : Une jolie fleur
Date d'inscription : 09/07/2011

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 11:35

Début de partie purement jouissive. Vous m'envoutez.
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Devine donc !
Titre : Une jolie fleur
Date d'inscription : 09/07/2011

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 11:35

Ou jouissif même
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 11:45

Arthur, tu penses que les loups laisseraient faire une égalité ? Remarque, ça permettrait de spotter du loup... Ils se cacheront bêtement derrière un pseudo prétexte que les villageois n'ont pas de temps à perdre......... Alors, qui est tenté par une égalité pour revenir à ce dont on a l'habitude ? Moi ça me va ! Mais je veux être dans l'égalité ! Very Happy

Si on mettait Damian dans l'égalité aussi ? Juste parce qu'il fait des faute d'accord monstrueuse! <3


Sinon arthur, tu peux aussi voter pour moi, même si ton plan de voter hedge me tente bien. Rassure-toi, tu l'as sondé 5 fois en nuit préliminaire hein ? On sait jamais, il aurait pu changer de rôle. 5 fois me semble le minimum syndical ! Alors, Arthur ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Devine donc !
Titre : Une jolie fleur
Date d'inscription : 09/07/2011

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 11:47

Oui, mais j'ai corrigé. Le principal, c'est le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 11:50

Encore une phrase de loup ! è___é
Revenir en haut Aller en bas
Athyl
Modérateur
Athyl


Masculin Balance Chat
Age : 36
Localisation : France
Titre : Centaure
Date d'inscription : 18/06/2008

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 11:50

Je vote contre Matteo06000 par pure intuition sur le message suivant :
matteo06000 a écrit:
noooooooon!!! pourquoi j'ai pas pris mon billet retour avant de partir!?
j'ai encore plein de trucs à faire!! je veux pas mourir dans ce wagon avec des gens que je connais pas!
...
bon on fait quoi? quelqu'un a une idée pour s'évader? Smile
Arthur, c'est quoi cette histoire sur le bouc-émissaire ?

Sylph, c'est quoi cette histoire sur une égalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 11:52

Athyl, l'idée est simple ! On essaie d'organiser une égalité. Tout personne faisant foirer ce plan sera forcément louve puisque seuls les loups gagnent à ce que le village brûle quelqu'un au hasard. D'autant plus qu'un loup fera capoter le plan en faveur de son camp, c'est-a-dire qu'on y perdre un villageois !

Et si jamais le plan réussit, le village y gagne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 11:57

qu'on y perdre ==> qu'on y perdrait *
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 12:04

Sylph a écrit:
Juste parce qu'il fait des faute d'accord monstrueuse! <3


Sinon arthur, tu peux aussi voter pour moi, même si ton plan de voter hedge me tente bien. Rassure-toi, tu l'as sondé 5 fois en nuit préliminaire hein ? On sait jamais, il aurait pu changer de rôle. 5 fois me semble le minimum syndical ! Alors, Arthur ? :O

Une seule chose à "dire" : Laughing On ne voit bien que la paille dans l'œil de son voisin mais pas la poutre dans le sien Wink

Attends, tu sais bien que ça me connaît la voyante, alors évidemment que j'ai sondé Hedge à plusieurs reprises. Comme le dit René Girard, il faut être intimement persuadé de la culpabilité du bouc-émissaire. J'aurais bien voté contre Matteo06000 car il ne connait même pas cet illustre philosophe, mais je ne pense pas qu'il soit coupable, et il ferait un bouc-émissaire un peu trop mou.
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 12:10

Sylph a écrit:
Et si jamais le plan réussit, le village y gagne ! Smile

Faux. Je vote contre Sylph.
Si y'a une égalité on ne tue personne, on ne récupère aucune info, on débute le jour 2 de la même manière à part que les loups eux auront pu tuer quelqu'un (y'a de grandes chances) tranquillement. Voyons Sylph, tu le fais exprès? ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 12:12

Je te répondrais qu'un bouc-émissaire est la base d'une société où il fait bon vivre (cf Pennac). Du coup, je refuse ton diée de tuer le bouc. Si tua s sondé Hedge Bouc, et que tu veux le tuer au nom de René Girard, je veux aussi qu'on te mette dans l'égalié.

Après tout, pourquoi pas une triple égalité ? Very Happy

Arkham Arrow Vrai. Les pouvoirs spés auront pu agir et eux, auront des infos pour éclairer les votes. Cela te dérange-t-il tant que cela Arkham, que Arthur puisse te sonder 5 fois la prochaine nuit ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express EmptyVen 12 Aoû - 12:15

Et s'il n'y a pas de pouvoirs spé? On est dans une express, il ne faut pas s'attendre à avoir une voyante, un milicien, un docteur, un idiot du village etc etc. Notre seul moyen SÛR de tuer du loup-garou et de GAGNER, c'est d'envoyer des gens au bûcher. Si possible en ne se trompant pas, mais vu que tu tentes de faire faire des bêtises au village je pense ne pas me tromper (trop) Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives partie 75 - express Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - express   Archives partie 75 - express Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives partie 75 - express
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives partie 77 - express
» Archives partie 78 express
» Archives Partie 87 Express : House, M.D.
» Archives partie 84 express : On the road again !
» Archives partie 86 Express : Le coeur a ses raisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: