| Partie 86 - Ton rôle Cassiopée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ppquicks Jouet de Cun`
Age : 39 Localisation : Fonds marins Titre : Poulpy Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mar 4 Déc - 16:15 | |
| Moi non plus la logique d'Elo a ce moment n'a pas été clair du tout du tout pour moi.
Les acolytes s'en fiche de mourir, vu que leur but est de faire gagner leur maitre. Donc ils peuvent se révéler sans aucun problème, surtout quand un recrutement échoue, il est beaucoup plus facile de dire "je suis acolyte, et le recrutement sur truc a raté"... Ce qui permet de tuer un loup derrière facilement, car pour l'instant les vampires ont le meme but que les villageois : tuer des loups.
Autre chose le milicien est obligatoirement villageois, mais je viens de penser a un truc vu ce que tu as mis, en effet, ZDS était louche, de la a prendre le risque de le tuer, c'est chapeau... Par contre un Tueur en série n'aurait pas eu de mal. Affaire a suivre...
| |
|
| |
cassiopée
Age : 38 Localisation : Dans les nuages Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mar 4 Déc - 20:06 | |
| ça m'arrange pas l'idée d'un milicien (si Speran est bien ce qu'il prétend être, je trouve quand même que c'est dangereux de jouer comme ça, en étant pas sur qu'il soit lg... est ce que c'est dans ses habitudes de prendre des risques?) Je préférais l'idée d'un tueur en série, et on pouvait du coup comprendre pourquoi Eloya en tant que détective avait vu 2 indépendants. Du coup ça met un peu toute sa théorie en vrac, et le louchifie un peu... Une question également, toujours dans l'hypothèse ou Eloya serait bien détective... un loup égaré fait parti des lg comptés ou c'est à part? | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mar 4 Déc - 20:40 | |
| d'après ton expérience, le MV a-t-il vraiment intérêt à tuer tôt un détective, est ce qu'il est vraiment menaçant pour lui?
Plus je lis ce qu'il se dit et plus je me dis qu'Eloya ment. En plus en reprenant ce que ZDS a dit et voter contre moi... Mmmh, je doute ^^ | |
|
| |
ppquicks Jouet de Cun`
Age : 39 Localisation : Fonds marins Titre : Poulpy Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mar 4 Déc - 22:40 | |
| Speran se revele toujours jusqu'à présent assez tot... Mais il n'a fait que 3/4 parties ici, donc après il a pu un peu evoluer et bluffer... A toi de voir.
Pour le LG égaré tout dépend de la question, mais un LG égaré fait partie des loups comptés en général.
Le MV ne peut pas tuer, mais recruter. Cependant le detective est un role d'investigation faible (sans doute le plus faible a mon sens des rôles d'investigation proposé ici, car il permet de connaitre plus des infos sur la config mais en aucun cas de trouver des loups, ou avec des questions hypers bien choisies mais c'est pas évident). A mon sens il y a un autre role d'investigation (observateur, sentinelle, aurore, gruntpid et (peu probable mais possible) voyante).
Les config de partie j'ai oublié : - 1/3 de SV - 1/4 de LG (minimum) sachant que l'égaré et le passager compte pour 1/2 en général - 1 ou 2 indés (jamais vu les 3 encore sur une partie) - le reste de spé...
En général c'est autant de spé que de SV.
pour les spés souvent - une role tueur (chasseur / milicien / sorciere / bouc) - un role protecteur (salva / docteur / sorciere) (bouc et ancien plutot mis a part) - un role d'investigation ou 2 si choix de role peu puissant (je te l'ai ai mis) - des rôles funs et pas forcement d'une puissance extrême, quoi que bien joué certain sont relativement dévastateur - cupidon (souvent présent je dirais 2/3 des parties)
Maintenant cela peut changer, ou peut y voir 2 rôles tueurs... Tout dépend des choix du MJ en début de partie... Enfin je sais pas... A réfléchir... Je ne te donnerai pas mon avis a ce sujet, mais en effet vu ton rôle tu peux t'interroger sur la révélation de Speran...
Souvent sur une partie a 20 joueurs tu as - 5LG (ou 4LG + 1/2 mais des LG a pouvoir puissant ou 4LG) - 7SV - 7spés - 1indé
| |
|
| |
ppquicks Jouet de Cun`
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mar 4 Déc - 22:49 | |
| Autre chose :
FELICITATION Tu es louche mais pas trop pour etre envoyée au bucher trop vite. | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mar 4 Déc - 22:59 | |
| Oui j'ai vu ^^ je suis fière de moi (même si à mes yeux je n'ai rien dit de bizarre ) (je me demande d'ailleurs qu'est ce que Kiyona a pu voir dans mon message qui est si intrigant), mais bon, si ça peut me laisser le temps de confirmer ou non mes soupçons, en croisant les doigts pour ne pas me faire tuer durant la nuit... Même si je trouve vraiment l'attitude de Speran louche, et que je trouve que ça laisse quand même pas mal de pouvoir au villageois le fait qu'il y ait 2 spé tueurs, personne ne le remet en cause en disant que ce n'est pas possible. Ce qui voudrait dire qu'il est bien milicien (il est quand même une cible rêvée pour les LG cette nuit du coup, à moins qu'ils ne préfèrent trouver le MV) Il peut peut-être y avoir 6 lg histoire de contrebalancer et faire une partie encore un peu plus piquante... | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mar 4 Déc - 23:06 | |
| Il est en revanche fort dommageable qu'il n'y ait que la moitié des gens qui participent... Il serait bien que les autres viennent un peu débattre... (bon j'excuse Luckather qui n'est pas très loin de moi mais qui est sous la couette, malade comme un chien ^^) Mais il y a au moins 6 personnes qu'on n'a pas vu depuis le début du bucher... | |
|
| |
ppquicks Jouet de Cun`
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mar 4 Déc - 23:12 | |
| Oui mais mystere a dit qu'elle était absente jusqu'à dimanche et joe s'était aussi excusé car en déplacement...
Sinon juste un truc personne ne remet le milicien car personne ne connait ton role OR une partie sans rôle tueur semble plus qu'improbable... Donc personne ne le remet en cause logique. Mais comme je t'ai dit 2roles tueurs dont un comme le tiens why not...
Enfin dernier détail : Speran est toujours louche (moi aussi d'ailleurs ^^) | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mar 4 Déc - 23:20 | |
| Je sais bien, mais : 1. je n'ai aucun intérêt de me dévoiler même pour lui mettre la pression car les lg pourraient me tuer ou le bucher pourrait croire que j'essaye de noyer le poisson et me tuer dès cette nuit (et pour le moment, bien que j'ai certaines idées, je n'ai aucune certitude absolue (même s'il est difficile d'en avoir)). 2. Puisque apparemment il n'y aurait qu'un indépendant (pas 2 morts en N1 et personne de déclarés charmés) cela aurait du sens. Je ne vois pas la sorcière utilisée une potion de vie et une potion de mort le même jour.
Je me demande quand même dans ce cas pourquoi le milicien a pris le risque de tuer ZDS. C'est un villageois, peut être a-t-il était recruté par le MV alors... j'aimerai bien le lui demander, mais j'ai peur de me louchifier encore un peu plus (et peut-être même trop ^^) | |
|
| |
ppquicks Jouet de Cun`
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mar 4 Déc - 23:28 | |
| Oui oui tout a fait NE TE DEVOILE SURTOUT PAS Si y'a bien un role pour lequel il ne faut pas se devoiler, c'est bien celui la. A toi de voir si tu veux le demander. Mais sache une chose, tu ne risques rien au bucher avec ce role, bon mis a part envoyer un villageois spé a ta place LoL. | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mar 4 Déc - 23:32 | |
| Ah ah ouai merci je sais bien ... :s
Je crois que je vais malgré tout poser la question, parce que je trouve vraiment ça étonnant. On verra bien ce que ça va donner. | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mer 5 Déc - 16:03 | |
| Hello pp! Une petite question, est ce que l'on a l'obligation de voter à chaque bucher? vaut-il mieux le faire? Je t'avoue que là je suis un peu embrouillée par tout ce qui a pu se dire, et je ne sais pas trop pour qui voter. J'aurai presque tendance à pas voter ce que les autres votes, mais du moment que j'argu, ça passe non? | |
|
| |
ppquicks Jouet de Cun`
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mer 5 Déc - 16:26 | |
| Yeap tu peux;) c est risqué mais judicieux. | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mer 5 Déc - 16:36 | |
| Ok, je vais donc tout relire, et préparé un argumentaire de choc (sans que cela soit trop louche ^^) Il n'est pas bon de moutonner à chaque fois. | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mer 5 Déc - 16:36 | |
| (même si pour sylph, au vue de mon rôle, j'avais de bonnes raisons de le faire, mais ça je peux pas le dire :p) | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mer 5 Déc - 16:45 | |
| MDJ une petite question : sur l'explication des rôles, pour le détective il est indiqué ceci : Détective : Chaque nuit de jeu, le Détective peut poser une question au Maître du jeu. Cette question ne peut pas permettre à elle seule de deviner l'alignement et/ou le rôle d'un joueur ou d'un groupe de joueurs, ni même d'écarter des rôles possibles pour un joueur. quand est-ce que le détective reçoit sa réponse?au début du jour où à la fin du jour?
| |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mer 5 Déc - 17:00 | |
| Autre question qui suit la première : dans le cas où le détective reçoit sa réponse à la fin de la nuit, est ce que la nuit est prise en considération? | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
Age : 37 Localisation : Fleur d'amandier Titre : PDG de MJ Corporation. Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mer 5 Déc - 17:04 | |
| Théoriquement le.détective reçoit sa réponse ne fin de nuit. Cependant les réponses sont à la discrétion du MDJ. Le MDJ tenté de repondre la plupart du temps avec des réponses claires mais pas gratuites.
Édit après previsu. Encore une fois la réponse est à la discrétion du MDJ. Si sa réponse ne prendrait pas en compte la nuit, le.détective le saurais. | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mer 5 Déc - 17:07 | |
| C'est fou ce que tu m'aides ... J'ai pas tout compris, mais en même tps, je suppose que cela est fait exprès... | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
Age : 37 Localisation : Fleur d'amandier Titre : PDG de MJ Corporation. Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mer 5 Déc - 17:41 | |
| et c'est ce que je ferais s'il y avait un détective. C'est pas necessairement le cas. | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mer 5 Déc - 17:45 | |
| J'avais bien compris le "théoriquement" ^^ est ce qu'en me disant ça tu veux me dire qu'il n'y en n'a pas | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mer 5 Déc - 17:53 | |
| Ah pp je ne sais pas quoi faire, je dois être partie dans moins d'une heure, et je ne sais toujours pas pour qui voter... certaines phrases d'Eloya sont quand même chelou, même si j'aimerai volontiers croire qu'il est villageois... en même temps, voter contre lui maintenant me louchifierai énormément... Bref, suis dans la merde | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mer 5 Déc - 18:17 | |
| Une question en passant... pourquoi Diogène est donné automatiquement cupidon par tout le monde? sa phrase il l'a dit en J1, or, le maitre vampire avait déjà recruté le couple... | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mer 5 Déc - 18:24 | |
| Vu que le Eloya me pense MV, j'ai directement poser la question au bucher, au risque que l'on vote contre moi (mais je préfère "mourir" de jour que de nuit ^^) | |
|
| |
ppquicks Jouet de Cun`
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Mer 5 Déc - 19:54 | |
| Oui alors ça m a déjà coûté cher de remettre des joueurs quasi avérés villageois. Méfie toi. Sinon Arthur je crois a fait une merveilleuse réponse a ta question. Tkt tu as du choix. Perso il me reste 8 potentiels loups, j ai éliminé tous les autres bon ok tu t en fou mais quand même. Cette partie est relativement tordue et va dans tous les sens je comprend que tu saches pas quoi faire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée | |
| |
|
| |
| Partie 86 - Ton rôle Cassiopée | |
|