Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partie 86 - Ton rôle Cassiopée

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat
Titre : PDG de MJ Corporation.

Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Empty
MessageSujet: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyLun 26 Nov - 4:06

Friedrich a écrit:
Cassiopée, tu es Archibald Willingham Butt

Partie 86 - Ton rôle Cassiopée 426px-Archibald_Willingham_Butt

Le Major Archibald Willingham Butt (26 septembre 1865, Augusta, Géorgie - 15 avril 1912, Océan Atlantique) est un militaire américain. Après avoir été journaliste puis avoir combattu dans la guerre hispano-américaine, il rejoint la Maison-Blanche pour conseiller le président américain Theodore Roosevelt puis son successeur William Howard Taft. En 1912, après 6 semaines de vacances en Europe, il embarque à bord du Titanic. Dans la nuit du 14 avril, le transatlantique heurte un iceberg et coule dans la nuit. Butt périt lors du naufrage avec 1 500 passagers, à l'âge de 47 ans.

Cassiopée, tu es Simple Villageoise

Tu es également Bouc-Émissaire

Spoiler:

Ta condition de victoire : Survivre au naufrage et rentrer à New-York.

Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyLun 26 Nov - 14:09

Ah c'est un bouc émissaire amélioré ^^ j'aime ça Very Happy
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyMer 28 Nov - 20:06

cheers
cassiopée

cassiopée

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyJeu 29 Nov - 22:03

Il faut bien que je trouve le point positif de ce rôle ^^
cassiopée

cassiopée

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyDim 2 Déc - 15:10

Bon, au risque que cela soit trop tard MDJ, serait-il possible d'avoir un tuteur? (j'ai bien vu que dans la liste, il n'y avait plus de tuto disponible, mais pour le cas où Morithil ou Mlle G serait dispo pour moi ça serait cool ^^).

C'est vraiment très différent par rapport à ce que j'ai déjà pu jouer auparavant, et cela ne serait pas du luxe!

Merci Very Happy
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyDim 2 Déc - 16:47

Recherche lancée !
cassiopée

cassiopée

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyDim 2 Déc - 17:34

Merci!
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyDim 2 Déc - 17:46

ppquicks est ton tuteur
ppquicks
Jouet de Cun`
ppquicks

Féminin Taureau Buffle
Titre : Poulpy

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyDim 2 Déc - 17:58

Bon coucou, j'ai suivi la partie dans le cas d'un remplacement finalement me voila tuteur, pas mécontent de t'avoir vu villageois Smile

Donc enchanté cassiopée, tu as déja joué sur forum? ou LGEL?
Moi c'est pépé/PPQ/PP/nesquick... Enfin t'as du choix ^^

Donc si tu as des questions, je suis dispo pour te répondre, cependant, je ne peux pas te donner d'info sur qui je pense loup et/ou villageois et/ou indé, c'est ton jeu, je n'ai pas le droit de t'aider a ce sujet. Néanmoins, je me permets toujours de donner les infos sur les différentes habitudes des joueurs, donc si jamais tu t'interroge sur une habitude d'un joueur, je peux te donner ces infos. Je peux aussi t'informer sur la config du jeu, et je tiens a te signaler que vu la présence d'un redirecteur et ton role de bouc... La config semble puissante niveau villageoise, ce qui signifie que les loups sont probablement puissants.

Déja vu l'intensité de la partie, ne t’inquiète pas c'est souvent comme ca les premiers buchers (perso en général le 1er bucher, sauf cas exceptionnel, pour vouloir faire défendre intensivement un joueur villageois n'est ce pas fried^^) je participe pas énormément car je préfère observer, des infos tombent surtout avec des joueurs comme Sylph et Eloya qui blindent beaucoup le bucher, mais qui font toujours ressortir des choses intéressantes au final. Ne t’inquiète pas plus la partie avancera plus tu pourras bien suivre facilement et te faire des idées sur qui est qui.

Derniere info, ici il n'y a pas de victoire a la survie, donc les loups ne la joue pas souvent en meute hyper solidaire (mais ca peut arriver), cependant c'est le clan gagnant qui est victorieux, mort ou pas. Donc parfois il est préferable pour un loup de tuer un loup grillé ou un loup chasseur (qui m'a couté ma mort d'ailleurs dans la dernière partie) permettant de l'innocenter partiellement Wink. Donc en gros méfie toi de tout et de tout le monde.

Ma facon de jouer personnelle est souvent par elimination, je classe les joueurs dans 5 catégories tout le long, avec joueur innocent sur (il bouge rarement de cette catégorie), joueur plutot innocent, joueur neutre (j'en sais rien), joueur louche (là un joueur peut parfois faire de bons dans cette catégories de louche a innocent en fonction de ses dires/actions/info que j'ai) et enfin loup sur (là aussi il bouge rarement). Trier permet d'y voir plus clair et de suivre tes pensées tout au long de ta partie.

VOila pour mes premieres infos bikette !!

ppquicks
Jouet de Cun`
ppquicks

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyDim 2 Déc - 18:25

Ah j'oubliais SYlph se révèle sur 9parties / 10... Loup ou pas, bref, il l'avait dit des le J0^^

cassiopée

cassiopée

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyDim 2 Déc - 18:34

Ah merci beaucoup à vous deux (mdj pour avoir trouvé aussi vite, et pp pour t'être dévoué aussi vite Very Happy)
J'ai effectivement déjà joué à LGEL, ainsi qu'à des IRL mais là c'est vraiment très différent et j'ai l'impression que dès que je dis quelque chose c'est louche (bon en même temps c'est le jeu de soupçonner tout le monde).
Je sais aussi qu'il sera plus facile en sachant le rôle de sylph de visualiser la nature possible de chacuns ^^
Je me dis également que vu que Sylph s'est dénoncé chasseur et que je suis bouc villageois, il devrait être lg (tout en supposant qu'il soit bien chasseur ^^)
Même s'il est tout à fait normal que tu ne puisses pas m'aider (de toute manière, si tu fais tout à ma place je n'apprendrai rien) mais ton soutien moral me fera au moins le plus grand bien!
En espérant que je ne mourrais pas cette nuit (mais vu que je parait potentiellement suspecte, je peux être du pain béni pour les lg Very Happy)
ppquicks
Jouet de Cun`
ppquicks

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyDim 2 Déc - 18:58

Bon alors Tu devrais survivre ^^ No stress Wink

Sinon tu as un pouvoir qui demande a ce que tu sois louche si jamais tu penses qu'un joueur non loup va se retrouver buchetiser, fait tout pour prendre sa place et envoyer un loup a ta place Smile

Bon sinon laisse les loups aussi t'envoyer au bucher, ca peut te permettre de t'innoncenter (surtout qu'il est plus que peu probable qu'il y ait un Loup chasseur ET un loup bouc)
cassiopée

cassiopée

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyDim 2 Déc - 19:26

oui je pensais bien qu'il fallait que je me louchifie un peu pour passer au bucher un de ces quatre, ou alors je ne serai d'aucune utilité Very Happy je vais donc de ce pas m'amuser à relire une nouvelle fois tout le bucher pour voir qui pourrait être dans quelle colonne ^^ Tout en sachant qu'il est possible que ce soit une tactique des lg afin de tuer un deuxième inno dans la journée (un sacrifice utile), il faut donc envisager la possibilité que ceux qui ont accusé sylph soit lg également.
cassiopée

cassiopée

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyDim 2 Déc - 20:29

Pp, j'ai besoin de tes lumières... quelle proba y avait-il pour que le maitre vampire choisisse les amoureux? euh aucune si? on est bien d'accord que cupi choisi avant même le capitanat qui est amoureux, et que le maitre vampire ne choisit ses acolytes qu'en nuit 1 non?
C'est une coïncidence incroyable ou il peut y avoir une autre explication? Je m'en vais relire le J1 du coup, il va y avoir des infos intéressantes par rapport au vampires Very Happy (à la fin du jeu, je devrais connaitre les discussions par coeur ^^)
cassiopée

cassiopée

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyDim 2 Déc - 20:32

Et enfin, pourquoi est ce que le mdj dit que opeth avait un "rôle villageois" sans dire lequel, alors que pour noyau il dit que c'était un "simple villageois"? pourquoi ne peut on pas savoir quel rôle il avait?
je sais, je pose bcp de questions Very Happy
ppquicks
Jouet de Cun`
ppquicks

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyDim 2 Déc - 20:47

Je suis au ciné je te répond a tout après mais en bref :

Tu ne connais pas le rôle d opeth car il est vieillard (tu as le rôle expliqué) mais en gros il donne son rôle a un joueur. Normalement villageois.

C est assez logique le choix du mv est vraisemblablement par un joueur qui joue souvent avec les recrutés et/ou choisi des bons joueurs. Quand le mv recrute un amoureux les 2 le sont automatiquement. En réalité le mv a fait une erreur de choix... Mais je peux pas t en dire plus, mais il risque de mourir assez vite.

Désolé je suis pas très clair mais ça sera mieux a mon retour du ciné
cassiopée

cassiopée

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyDim 2 Déc - 21:13

Ne t'inquiète pas pour moi, profite bien du cinéma, j'aurai pu attendre demain pour avoir des réponses Very Happy
ppquicks
Jouet de Cun`
ppquicks

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyLun 3 Déc - 10:45

Hey, ca va?

Bon alors, je vais te faire la chronologie des événements :

N0 - cupidon a cupidonné Opeth ou Noyau

J0 - Arthur élu capitaine avec voie +1 quelque part (soit lié au meneur, donc charly, soit lié au cupidonnage dans le cas d'un villageois susceptible)

N1 - Volty est tué, etrange, car c'est un joueur nouveau qui a eu plutot pas mal de mal lors de la derniere partie; Le MV a pu récupérer 2 personnes dans son antre (il a du choisir ou Opeth ou Noyau (sachant que Noyau fait un comback, et qu'Opeth est un excellent joueur, perso mon choix se porte sur le second, mais tout est possible of course) et un autre joueur... tu peux le deviner par toi meme pour le coup^^)

-Petite explication du MV- : il peut vampiriser 2 joueurs, qui seront avec lui, si il vampirise un joueur cupidonné, il récupère donc les 2 amoureux Smile, néanmoins, si il vampirise un indé ou un loup, le vampirisme echoue, permettant au MV de trouver des loups...

J1 - Sylph est tué loup au bucher, sachant qu'il s'était dit loup en J0 et Chasseur en J1, il s'avère qu'il est bien un chasseur loup Smile, il décide de tuer Opeth ou Noyau. D'ailleurs Sylph hyper bien tiré, permettant aux loups d'avoir une cible de choix cette nuit... Enfin, a eux de voir, ainsi que la perte de 2 joueurs pour un !

-Petite explication Opeth et son rôle- : Opeth était de base d'alignement villageois, mais avait un pouvoir, étant vieillard il a pu transmettre son pouvoir a un joueur au choix. Maintenant le cas du vieillard est souvent discuté, je me permets donc de poser quelques questions au MJ et je crois pas que de consensus a été déterminé a son sujet...
Yop mon bichon de MJ, quelques questions, le vieillard peut il transmettre aux loups son pouvoir? Le vieillard peut il transmettre son pouvoir à l'indé sans que celui ci ne perde son pouvoir? (et donc avoir par exemple un MV-aurore)...
En effet, s'il a pu transmettre son pouvoir au MV, dans ce cas, il l'a fait évidemment, sinon il l'a transmis a un joueur dont il était presque sur de son alignement villageois.

N2- Le MV va tenter de recruter au moins un nouveau joueur ou peut etre deux en fonction du succes ou non de son vampirisme de la N1.

Voili voilou, cette nuit tu ne risques pas grand chose, car les loups vont certainement vouloir tuer le MV. Ca va etre leur objectif. Après ne te rend pas louche trop volontairement tant que tu n'as pas d'idées de qui peut etre loup de facon plutot certaine... Car tu pourrai tuer un villageois Smile
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyLun 3 Déc - 14:27

Le vieillard d'alignement villageois ne peut pas transmettre son pouvoir à un loup ou un indépendant. Les règles sont claires, le vieillard offre son rôle à un joueur et si ce joueur accepte le rôle du vieillard, il perd son rôle principal. Ainsi le MV ne pourrait pas perdre son rôle sans avoir une influence trop majeure sur la partie. Il en est de même aussi pour les loups.
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyLun 3 Déc - 14:27

Le vieillard d'alignement villageois ne peut pas transmettre son pouvoir à un loup ou un indépendant. Les règles sont claires, le vieillard offre son rôle à un joueur et si ce joueur accepte le rôle du vieillard, il perd son rôle principal. Ainsi le MV ne pourrait pas perdre son rôle sans avoir une influence trop majeure sur la partie. Il en est de même aussi pour les loups.
ppquicks
Jouet de Cun`
ppquicks

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyLun 3 Déc - 14:40

Oui comme on en avait rediscuté sur une dernière partie je me demandais (j ai pas été revoir si les règles ont été modifiées en fait Wink ) merci fried
cassiopée

cassiopée

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyLun 3 Déc - 21:09

Hello!

Je dois t'avouer que tu m'es d'une grand aide! et je t'en remercie Very Happy

Bon, j'ai bien compris que Sylph avait été la seconde personne qu'a voulu recrutée le MV. Le MV nous aide donc a débusqué les lg, même s'il est au final contre le village.

Même si je ne suis pas encore sure de qui est le MV, je pense qu'en dévoilant aussi vite que Sylph n'a pas pu être recruté, qui plus est par l'un des deux membres du couple, n'est pas forcément l'idée la plus lumineuse qui soit, c'est quand même dangereux pour lui! Surtout qu'en recrutant Sylph et Opeth, on peut supposer qu'il n'est pas débutant ^^.

On peut dès lors envisager, si Speran n'est pas loup, qu'il est le MV (mais ce n'est qu'une hypothèse). On peut également regarder du coup du côté du tableau que Noyau a fait.

Bref, déjà beaucoup d'hypothèses, on verra bien dans 2 heures qui va être tué et son rôle!

cassiopée

cassiopée

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyMar 4 Déc - 14:32

Hello pp Very Happy

J'ai hésité à te montrer ce que j'avais écrit pour le J2 avant de l'envoyer, mais bon après tout, tu peux me dire maintenant s'il y a quelque chose que je n'aurai pas du dire (ou le tourner autrement). Cela m'aidera à progresser.
Je n'ai notamment pas voulu dire que j'avais voter Sylph car en se déclarant chasseur, j'ai supposer étant bouc qu'il était lg... (mais je c'est très bien que je ne pouvais pas me dévoil comme ça, ça aurait été dangereux, donc je me suis justifier sans vraiment le faire).
Dire que j'avais de bonnes raisons sans dire lesquelles n'auraient pas été très bons non plus.

J'attends donc maintenant un peu plus de réponses (mais ça fait plaisir de se réveiller le lundi matin et de voir seulement deux pages à lire, et pas 10 ^^)
ppquicks
Jouet de Cun`
ppquicks

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyMar 4 Déc - 15:32

Hey,

Bon alors il est clair et précis (ton post ^^), mais peut etre un peu light, dans le sens ou tu as assez focalisé sur quelques joueurs... Un tour d'horizon (meme bref) sur les différents joueurs et souvent appréciable. Après en effet, il y a eu peu de post de certain (joe que j'aime de tout mon coeur en tete).

Après comme tu peux le voir tu peux bluffer dans ce jeu... A toi d'en faire bon escient. Pour info Elo est le maitre en la matière.

Enfin une petite chose, ce que tu as mis en première ligne m'aurait fait pensé que tu es sorcière... Et les loups peuvent etre amener a penser la meme chose (en plus de la recherche du MV ils font aussi une recheche active des spé puissants).Evite trop ce genre de chose car les loups pourraient vouloir t'envoyer au bucher (soit dit en passant a suivre, car ca peut être intéressant de voir si des votes contre toi arrive maintenant ^^), mais ici, il n'y a pas qu'un rôle qui peut tuer, j'ajoute qu'il y a des roles qui protègent et par un heureux hasard de circonstances.... Tu pourrais te retrouver avec un salva/docteur qui sauve et un milicien qui tue et qui tue bien (en fait perso je pense a cette solution mais c'est que mon avis).

cassiopée

cassiopée

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée EmptyMar 4 Déc - 15:46

J'ai bien compris qu'Eloya disait tout et son contraire, et changé de rôles assez souvent! Very Happy

Je ne comprends cependant pas pourquoi il pense que le MV est un nouveau qui n'est pas habitué à T1... et puis en même temps, ils se tirent la bourre Ennie et Eloya en ce moment, du coup difficile de savoir le vrai du faux (à moins que l'un des deux ne meurt ^^)

Mais je ne comprends pas l'intérêt des accolytes de dévoiler qu'ils le sont...
Est-il possible, vu qu'Opeth avait un rôle villageois, qu'il ait vu le rôle de sylph durant la nuit, et que le MV n'ai pas tenté de le recruter? Et qu'ainsi il y ait un deuxième accolytes planqués?
Bon, je sais, tout est possible, déterminer le vrai du faux n'est pas évident...

un milicien c'est un indépendant? Non parce qu'il est quand même assez rare d'essayer de tuer et d'utiliser sa potion de vie durant la même journée non? surtout que ZDS n'était pas un lg à 100%...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Cassiopée   Partie 86 - Ton rôle Cassiopée Empty

Partie 86 - Ton rôle Cassiopée
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant