Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partie 86 - Cimetière

+11
Ze Admin Slipeur
Diogene
Kiyona
Didine
Arthur
ZeDorkSlipeur
Sylph
Opeth
Noyau
Voldago
Maitre du Jeu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Arthur

Arthur

Masculin Gémeaux Cheval

Partie 86 - Cimetière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyMer 19 Déc - 15:29

Yep, je comprends ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyMer 19 Déc - 15:59

Nan Arthur tu me comprends pas , ou alors je m'exprime mal.

Je ne dis pas que le jeu d'Ennie est mauvais ni qu'elle à tort. Evidemment qu'il faut faire passer au bûcher ses suspects. Ce qui me dérange ici chez elle dans cette partie c'est plutot son c^té "obnubilé" qui sonne "y a que moi qui ai raison écoutez moi et vos idées sont forcément moins bonne que les miennes car j'ai raison "

Ici j'exagère volontairement (et je ne critique pas , j'ai déja fait pire perso ) , le fait même qu'elle aie tenté de forcer un bûcher parce que ses arguments ne recevaient pas d'écoute. a la place il aurait mieux valu chercher a comprendre pourquoi peut être ? c'est ce point là dans son jeu , et sur cette partie ( car je 'nai pas vu ce coté là sur la dernière partie de T2 par exemple la concernant) qui l'aura fait se planter ainsi .

Je sais aps si j'arrive a exprimer mon idée là ;p j'ai aps trop le temps irl de réfléchir a mes mots.
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyMer 19 Déc - 16:05

Arthur a écrit:
J'aime bien, moi. Le propre du villageois, c'est aussi de savoir envoyer quelqu'un que l'on soupçonne au bûcher, c'est plutôt compliqué. Terminer la partie en ayant perdu et écrire dans le cimetière "je le savais, je l'avais dit qu'il était loup", bof. Je reprocherais juste à Ennie d'être un peu excessive, surtout dans certains propos. Après, elle gère sa barque et le plus souvent cela fonctionne. De la même façon que quelqu'un qui va peut-être avoir les loups ne va pas réussir à les emmener au bûcher et donc échouer sur certaines parties, le jeu d'Ennie échouera aussi, pour d'autres raisons. Simplement, on lui reprochera plus qu'aux autres.
Cela me rappelle le fait qu'un villageois pourrait invoquer des éléments plus personnels, ou bien se mettre en colère et ce ne sera pas (trop) mal vu, alors que dès qu'un loup le feint, on le lui reproche en long et en large (et en travers).
C'est l'excès qui est mauvais. Après, je considère que chaque jeu a ses avantages et ses inconvénients, ses points positifs et négatifs, qui se manifestent plus sur d'autres parties, dans le bon sens ou dans le mauvais sens. C'est tout.

Je ne pense pas qu'Eloya ( ou qui que ce soit sur ce site, d'ailleurs ) dise le contraire, c'est évident qu'un bon villageois doit tout faire pour convaincre les autres de le suivre.

Mais là n'est pas la question, il y a un pas, que dis-je, un fossé, un canyon, entre se montrer convaincant et exhorter les autres à te suivre sans réfléchir en les insultant à moitié, canyon qui a allègrement été franchi ici.

Je sais que j'ai l'air dure, mais désolée, il n'y a rien qui m'insupporte plus que quand les gens prennent les bûchers en otage.

C'est pourquoi je suis plutôt d'accord avec Elo, je n'ai pas aimé le jeu d'Ennie sur cette partie, que ce soit le coup de l'acolyte-mythomane ou celui de... Eh bien, les trois derniers bûchers, quoi ( déso, j'ai pas trouvé de nom sexy ).

Là où je me désolidarise d'Eloya, c'est que je ne pense pas que ce soit une caractéristique permanente de son jeu, je maintiens qu'Ennie n'est pas non plus la pire des têtes de mules ( pas tout le temps en tout cas ), elle est capable de se remettre en question de temps à autres.

Je plussoie Noyau sur le meneur.
Et ça ne me dérange pas partiulièrement que des joueurs extérieurs postent dans le sujet de nuit tant que c'est du flood et que ça n'a pas trait à la partie.
Je trouve le message de Cun' un peu limite, là.
Celui d'Ennie aussi, d'ailleurs.
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat
Titre : PDG de MJ Corporation.

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyMer 19 Déc - 16:11

Je les supprime à l'instant
Arthur

Arthur

Masculin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyMer 19 Déc - 16:18

Eloya, elle a le même dans la plupart des parties (de ce que j'en ai vu). Seulement, d'ordinaire, c'est contre des ennemis, et c'est donc plutôt efficace. Là, le fait qu'elle se trompe, forcément cela va lui être plus reproché (puisque non seulement elle passe en force mais en plus elle se trompe). Là où je suis alors d'accord, c'est qu'elle est trop dans l'excès actuellement, et c'est à ce niveau que c'est mauvais. Je pense qu'Ennie est suffisamment capable de se remettre en question. Il faut aussi prendre en compte le fait que les Vampires ont tous été particulièrement éblouissants, Mogyuki en chef de file, évidemment.
Noyau

Noyau

Féminin Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyMer 19 Déc - 16:21

MDJ: je suis soulagée que tu n'as pas censuré Sardou. Ca m'aurait fait beaucoup de peine! ^^
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyMer 19 Déc - 16:27

Son commentaire était HS Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyMer 19 Déc - 16:32

En fait Kiyona on est d'accord , de toutes les parties que j'ai joué avec elle ( assez peu au final ) c'est la première fois que je ressens son jeu ainsi , après par contre de mon coté c'est peut être parce que j'en aie été la victime que je l'ai particulièrement mal pris , possible.

Arthur => Sur T2 a la partie de Luck elle avait pas le même comportement et elle était villageoise . C'est pas aprce qu'elle se trompe que je lui reproche son "excès" , un jour un joueur experimenté d'ici m'a dit que ce n'est pas forcément lorsque justement on s'acharne qu'on est le plus efficace dans l'argumentation , et j'ai noté que cela était vrai . c'est plus une question de forme en fait.
Ze Admin Slipeur
Admin Slipeur
Ze Admin Slipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyMer 19 Déc - 17:46

Eloya a écrit:
ZDS => ça fait un bail que j'ai pas joue avec une voyante et j'ai souvenir de voyante qui voyait le rôle RP mais pas le rôle secondaire , ici c'était l'inverse j'imagine ça dépends du MDJ.
Le coup du rôle RP je pense que c'était une décision du MJ du moment, le coup du rôle secondaire c'est Fried qui n'a pas bien lu la description (tu l'excuseras, bien des choses ont changées pendant son absence tongue).
Kiyona a écrit:
C'est vrai qu'un MV bouc-émissaire, ç'aurait été le pompon, l'idée est séduisante What a Face
Je me réserve le MV bouc-émissaire meneur avec en bonus une immunité aux pouvoirs meurtriers pour une éventuelle partie spéciale « village foutu d'avance ». study
Arthur a écrit:
Je trouve ça très déplaisant que des joueurs qui ne jouent pas viennent se permettre de commenter la partie en place publique. Apparemment, ça ne gêne que moi, vu que cela a l'air d'être pratique commune sur T1.
Ce n'est pas une pratique commune (ou alors les choses ont sacrément changé pendant mes quelques mois d'absence), ni une pratique qui nous enchante.
Fried a écrit:
À mon époque, tous le site avait accès en lecture mais un groupe était créé avec tous les joueurs en début de partie et seulement ces joueurs pouvait poster. Je ne sais plus pourquoi ce n'est plus ainsi mais il y a surement une raison.
La raison, c'est la paresse et rien d'autre. Absolument rien ne t'empêche de faire comme avant. Wink
Noyau a écrit:
(au fait je le dirai au debriefing mais le rôle de meneur ne devrait pas exister... c'est un rôle qui a un rapport avec les heures de connexion et c'est dommage. Si je l'avais eu j'aurais été bien énervée).
Nous en sommes conscients, et c'est un des rôles qui revient le plus souvent sur la table dans le forum des modos. On a essayé toutes sortes de variations sur le principe, et aucune n'est plainement satisfaisante.
On pourrait peut-être en faire un rôle principal avec un vote compte double actif en permanence, qui sait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyMer 19 Déc - 18:12

Ze Admin Slipeur a écrit:
Eloya a écrit:
ZDS => ça fait un bail que j'ai pas joue avec une voyante et j'ai souvenir de voyante qui voyait le rôle RP mais pas le rôle secondaire , ici c'était l'inverse j'imagine ça dépends du MDJ.
Le coup du rôle RP je pense que c'était une décision du MJ du moment, le coup du rôle secondaire c'est Fried qui n'a pas bien lu la description (tu l'excuseras, bien des choses ont changées pendant son absence tongue).

Oui sans aucun soucis , ce n'est pas non plus une affaire d'état.
Arthur

Arthur

Masculin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyJeu 20 Déc - 0:01

YEAAAAAAH !!!

J'étais plus au taquet qu'elles, n'empêche ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyJeu 20 Déc - 0:05

Attend si ça se trouve , mystère a veille elephant
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyJeu 20 Déc - 0:07

Mystère n'a pas agi. Le jour va durer 24h. Le seul échappatoire du village c'est que Mystère ne vote pas
Arthur

Arthur

Masculin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyJeu 20 Déc - 0:09

Échappatoire est un substantif féminin Wink !

Pourquoi Mystère ne voterait-elle pas ? Elle a été recrutée, elle va jouer avec les Vampires, pas avec le village !
Kiyona
Kiyona

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyJeu 20 Déc - 0:29

Ennie a écrit:
Cun` a écrit:
[center]AVIS A TOUS : Si vous ne devez lire qu'un seul post de la partie, c'est celui-ci !
Laughing

J'ai mérité d'être parodiée. J'aurais dû réfléchir avant de poster (et encore, j'avais pire en stock ; un message absolument atroce de condescendance que je voulais poster en début de jour précédent clown).

Voyez, elle se remet déjà en question I love you
Arthur

Arthur

Masculin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyJeu 20 Déc - 0:30

Et Joe a raison, la partie devrait être arrêtée, c'est de la torture pour les villageois restants je trouve.
Kiyona
Kiyona

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyJeu 20 Déc - 0:33

Plussain.
Pas la peine de leur faire perdre leur temps pour rien, et puis les vampires ont suffisamment trollé comme ça.
Arthur

Arthur

Masculin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyJeu 20 Déc - 0:35

Et puis on aura de la lecture avant les vacances de Noël avec les forums privés clown !
Ze Admin Slipeur
Admin Slipeur
Ze Admin Slipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyJeu 20 Déc - 0:40

Je plussoie que maintenant qu'on sait que Charlycox n'aura pas son vote compte double, la partie est scellée.
Arthur

Arthur

Masculin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyJeu 20 Déc - 0:41

On peut clôturer maintenant alors ?

Ça empêchera Ennie de dire trop de bêtises What a Face.
Kiyona
Kiyona

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyJeu 20 Déc - 0:43

L'idéal aurait été de fermer le jour juste après le vote de Cassie, ç'aurait été vraiment magnifique cat
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyJeu 20 Déc - 2:04

LOL Laughing
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyJeu 20 Déc - 2:05

Si vous êtes d'Avis que je dois fermer le jour je le fermerai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyJeu 20 Déc - 2:12

Ben les villageois ne peuvent plus gagner donc oui autant fermer la .
Speran

Speran

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 EmptyJeu 20 Déc - 7:05

Arthur : les vampires ont trollé ?
Non non, pas du tout What a Face:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie 86 - Cimetière   Partie 86 - Cimetière - Page 14 Empty

Partie 86 - Cimetière
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant