Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Archives partie 75 - Village de Lieux

Aller en bas 
+22
mogyuki
Cun`
Jafar
Admin Flew
Caske_Lebohaume
Damian
Elmo
siana
J-Effe IV
veca
Maitre du Jeu
Jenscree
Mlle G
yond2
Moooa
chloran
Toyoraura
Akyma
Volthor
matteo06000
Mozana
Flew
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Damian

Damian


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Devine donc !
Titre : Une jolie fleur
Date d'inscription : 09/07/2011

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptyJeu 18 Aoû - 22:02

Oh, ça m'arrange pas... Les loups tuent la plus innocente de tous. Pfff.

Bref, j'attaque de suite et je ne changerai pas de vote durant tout le bûcher : je votre contre Elmo.

Je vote contre elle pour tous les arguments déjà cités. Mozana me l'a fait remarqué avant de mourir, et c'est vrai que j'ai connement presque cru ses quelques paroles de défenses parce qu'il y avait 3 points d'exclamation à la fin. Mais quand je vois que Mlle G a agi de la même façon et qu'elle était louve... Bref, je ne veux plus me laisser berner. Peut-on y voir plus clair que maintenant ?

Elmo qui a joué de la même façon que Mlle G durant toute la partie : elle post peu pour venir apposé son grain de sel de temps à autres. Elle n'a pas voté la majeure partie de la partie, et tant bien même elle le faisait que c'était un truc sans risque. Trop bien !
Il n'y a même pas à tergiverser. J'invite Caske et Haito, les deux autres qui sont villageois (Obligés) à suivre cette voix (Mais je pense que c'était votre intention...).

Haito sorcière, donc innocent. Et Caske a directement voté contre Mlle G dans le bûcher précédent. Donc sauf si c'était convenu de la tuer avant, il est innocent également.

Et, oui, l'autre petit loup est Veca. Suivisme durant toute la partie, retrait constant. Et même les votes de Mlle G contre toi ne t'innocente pas. Au contraire, c'était fait exprès pour que si l'un de vous deux venait à mourir, on n'ait aucun soupçon. Et pareil pour le dernier vote de Mlle G contre Elmo. BLUFF BLUFF BLUFF.

Bref, je ne fais que ressasser, bien entendu. Et encore, y a plein d'autres arguments à sortir. Et j'aimerais préciser que Moooa/Elmo a été mon premier suspect et que je l'ai suspecté dès le premier bûcher. Mon dieu, c'est tellement claire.

Je renforce mon vote contre Elmo.
Revenir en haut Aller en bas
Haito

Haito


Masculin Cancer Chèvre
Age : 32
Localisation : Toundra boréene
Titre : Supa DK déguisé en NINJA !
Date d'inscription : 24/01/2010

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptyVen 19 Aoû - 3:03

OMG !!!! je suis vivant Shocked

et dire que je pensais y passer ^^

sérieusement Damian, je te pense toujours loup, donc je vote contre toi Damian

tout ce que tu as réussi a faire avec ce vote c'est de me faire douter de l'identité du dernier loup (même si je pense que c'est Elmo)
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Devine donc !
Titre : Une jolie fleur
Date d'inscription : 09/07/2011

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptyVen 19 Aoû - 3:09

Tu me penses toujours loup malgré toutes mes nombreuses argumentations ? Moi, je pense que tu ne veux simplement pas changer et que tu te complais dans ton vote. Relis tout. Tu verras que c'est significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptyVen 19 Aoû - 13:38

Bon ...

Récapitulons :

haito > Sorcière, villageois.

Elmo > Louve

Damian > Vu l'attaque de Moooa sur lui au début, j'ai du mal à le croire loup.
Mais en même temps, son premier message de ce jour me laissait un très mauvaise impression. Plusieurs raisons : D'abord, la manière dont il m'innocente tout d'un coup est bizarre. Hier il avait l'air persuadé que j'étais le dernier loup avec Elmo, et maintenant il m'innocente à coup sur pour la seule raison que j'ai voté contre Mlle G (qui était loup chasseur, donc sa mort n'innocente personne).
Ensuite, j'aime pas forcément les phrases un peu trop clichées comme "Pfff les loups tuent la plus innocente" qui donne une impression de sur-jeu.
Finalement, la manière dont il insiste sur son vote contre Elmo (alias celle-qu'on-sait-tous-que-c'est-une-louve) me parait bizarre aussi.
Conclusion, j'ai un mauvais préssentiment face quelques éléments isolés (ce dernier post, l'égalité plus tôt dans la partie, etc.), mais globalement l'ensemble de son jeu et de ses actions (surtout son accroc avec Moooa au début) me donne pas envie de voter contre lui pour le moment. Je serais plutôt tenté d'attendre de voir comment il va jouer la suite de ce bûcher pour vraiment me faire une idée.

Veca > Logiquement, c'est lui le deuxième loup le plus probable. Par la simple déduction que Moooa+Damian ça parait bizarre et que Haito est Sorcière. Surtout que son jeu est loin de le rendre plus villageois. Le seul loup contre le quel il a jamais voté/argumenté est Mlle G (alias le loup chasseur).

Puisque la logique a payé contre G, elle ne devrait pas nous tromper maintenant. Je vote contre Veca.

Sinon : J'ai un mariage demain, donc je serais plus là de 13h jusqu'à la fin du bûcher. Donc mon vote de 13h sera mon vote définitif.
A partir de ce moment là, de toute façon, il faudra faire attention à ne pas laisser au loup la possibilité de renverser le bûcher en toute fin. C'est à dire :
1) Regrouper les votes villageois autant que possible avant la dernière heure de bûcher
2) Rester sur ses gardes et si possible repasser un coup sur le forum pour les 5 dernières minutes pour pouvoir vite fait changer son vote si ça sent le coup bas.
Moi je pourrais pas le faire, donc je vous demande d'essayer si c'est possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Devine donc !
Titre : Une jolie fleur
Date d'inscription : 09/07/2011

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptyVen 19 Aoû - 13:53

Arf...

Caske, une première chose. Si j'ai sorti le "Pff, ils tuent la plus innocente de tous" c'est bien parce que c'était l'une des seules sur laquelle je n'avais aucun doute. Je vais te le dire très honnêtement mais j'aurais préféré qu'ils te tuent toi parce que je doutais (Et je doute encore ) de toi. Ça aurait mit avec certitude Haito et Amandier villageois. Mais je suis bien forcé d'effacer mes quelques jugements superflus et donc je te classe dans les villageois aussi. Je préfère le dire soudainement qu'étendre ça sur tout le bûcher. (Et je n'ai justement trouvé que l'argument de Mlle G pour t'innocenter). Mais, si ça peut te rassurer, rien de sûr.
Je veux éliminer Elmo à ce bûcher et réfléchir à "Qui est loup" entre Veca et toi au prochain (Si je suis vivant).
J'insiste sur elle car ça saute aux yeux, qu'elle est louve. D'ailleurs, je comprends pas pourquoi tu veux éliminer Veca avant. C'est tellement gros... Donc, oui, j'insiste.

Et bon, je pensais pas vraiment bouger pour ce bûcher. J'ai l'impression que tout est déjà joué (Mais je me trompe sûrement). =/

Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptyVen 19 Aoû - 14:20

Je t'explique : Le gros problème c'est qu'on a plus facilement tendance à accuser ceux qui nous accusent, mais aussi à innocenter ceux qui nous innocente. On se sent soutenu par ceux qui arrivent à voir qu'on est villageois toussa toussa.
Et là c'est trop tendu pour que je me dise tout simplement "il m'innocente, il comprend enfin que je suis villageois, donc c'est surement un gentil", tu vois ? Donc j'essaie de garder la tête claire et de bien peser le pour et le contre dans chacun des deux cas. Et le tiens, et celui de Veca.
D'habitude je base plutôt mon jeu sur de forte impression et une fois que je trouve quelqu'un louche, je fais des recherches, j'attaque, je me concentre presque exculisvement sur lui (comme j'ai fait sur Mattéo par exemple). Sauf que ça paie pas forcément dirèctement (comme avec Mattéo par exemple). Donc comme la situation est plutôt tendue, je préfère garder un maximum de suspissions pour mieux me faire un avis et ne pas exclure des possibilités.

Et je t'expliquerais surement plus tard pourquoi je veux absolument voter contre Veca.

Pour l'instant j'attend avec impatience le passage de Elmo et de Veca.
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Devine donc !
Titre : Une jolie fleur
Date d'inscription : 09/07/2011

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptyVen 19 Aoû - 14:36

Ah, mais je suis complètement d'accord. C'est pour ça que j'essaie de faire abstractions de mes ressentis sur cette fin de partie (Car, je dois l'avouer, les gens à qui je faisais confiance sont tous morts).
Et c'est "normal" que tu ne m'aies pas, je dirais, mangé dans la main. D'ailleurs, je te l'ai dit, je ne t'innocente pas vraiment. C'est plus une question de déduction. J'ai mon loup, j'ai mon innocent et j'ai toi et Veca. En pesant justement le pour et le contre, le jeu joue en défaveur de Veca. Donc bon...

J'attends également leurs réactions.
Revenir en haut Aller en bas
veca

veca


Masculin Poissons Cochon
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2011

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptyVen 19 Aoû - 17:26

Citation :
Je t'explique : Le gros problème c'est qu'on a plus facilement tendance à accuser ceux qui nous accusent, mais aussi à innocenter ceux qui nous innocente
tu as bien raison ,je me fait souvent avoir avec ça.

Caske ,j'ai du mal a comprendre ,si tu est persuadé que Elmo est louve,pourquoi ne vote tu pas pour elle ?c'est étrange ,en ouvrant un deuxieme front (en votant pour moi)tu augmente le risque d'égalité que les loups peuvent exploiter.

Si j'ai bien compris, tu vote contre moi par élimination :
haito est "sorciere",Matteo "mime", Elmo "louve" il ne reste que moi .
Le probleme c'est que si je fais moi aussi par élimination ,tu est le seul qui ressort (avec Elmo bien sur).

-Il me semble que c'est moi le premier qui a voté pour G,

Je vote donc pour Elmo ,mais j'ai maintenant une mauvaise impression pour Caske( peut etre par ce que je supporte pas qu'on vote contre moi)

Revenir en haut Aller en bas
Haito

Haito


Masculin Cancer Chèvre
Age : 32
Localisation : Toundra boréene
Titre : Supa DK déguisé en NINJA !
Date d'inscription : 24/01/2010

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptySam 20 Aoû - 0:40

Caske, si tu penses Elmo louve, pourquoi voter contre Veca ?
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Devine donc !
Titre : Une jolie fleur
Date d'inscription : 09/07/2011

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptySam 20 Aoû - 0:45

Je pensais la même chose, Haito. Du coup, je me demande très fortement si Veca n'est pas innocent et si Caske ne profite pas du fait que moi, par exemple, doute de sa culpabilité pour enfoncer le clou. Logiquement, il aurait dû voter Elmo maintenant car c'est la plus transparente. Caske, tu es loup. Veca est innocent.

Cependant, je reste sur mon vote contre Elmo et j'espère que Haito fera pareil et ne se trompera pas d'ennemis. Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptySam 20 Aoû - 2:09

Je voulais poster avant de partir à ma soirée, mais j'ai pas trop eu le temps. Du coup je passe poster demain avant de partir à mon mariage, vous verez ça a du sens Wink
Vous inquiétez pas, je sais ce que je fais. Je vote pas juste pour la forme ^^
(et j'espère qu'Elmo sera passé d'ici là parce que c'est moche de pas venir poster du tout, même quand on sait qu'on va y passer :/)
Revenir en haut Aller en bas
Haito

Haito


Masculin Cancer Chèvre
Age : 32
Localisation : Toundra boréene
Titre : Supa DK déguisé en NINJA !
Date d'inscription : 24/01/2010

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptySam 20 Aoû - 2:40

sincèrement, je me sens perdu :S j'arrive plus a savoir qui est loup et qui ne l'est pas surtout quand je vois autant de personne convaincu que Elmo est louve, je fini par douter de sa lupinité Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Elmo

Elmo


Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2010

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptySam 20 Aoû - 4:58

Je me suis trompée sur MllG vs Moza, mais je vois toujours Caske et Veca en loups. En fait, je ne comprends pas pourquoi les votes pleuvent sur moi. Si j'étais loup je n'aurai pas défendue MllG aussi ouvertement versus Mozana, surtout que les loups ont très bien pus envoyer MllG exprès vu qu'elle est chasseuse.
Ils ont choisis de tuer Moza pour me faire porter le chapeau et ça marche très bien pour eux.

Le vote de Caske contre Veca est complètement bidon, il est sur le point de se laisser "convaincre" de me tuer moi à la place.

Je serai peu présente demain (je reviens d'ailleurs de la Ronde, extra !Smile) mais je passerai. Je suis innocente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Devine donc !
Titre : Une jolie fleur
Date d'inscription : 09/07/2011

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptySam 20 Aoû - 7:30

Bon, j'ai relu tout les bûchers une fois de plus. Quoi de mieux pour me donner encore plus d'interrogations ?

DONC, je vais pointer HAITO particulièrement.
J'ai besoin que tu aies confiance en ce que je dis (Et l'autre villageois aussi, du coup). Amandier, dans son dernier post, me croyait de plus en plus villageois... Et c'est non sans raisons. J'estime que je cherche encore et encore du loup et que mon attitude est complètement villageoise. DONC SI TU ES AVEC CE VILLAGE, tu te dois de revenir sur ta décision et de tuer Elmo. Quand tu verras que je disais vrai, j'espère très sincèrement que tu reverras ton jugement sur moi (Et si tu as du temps et du courage, va lire l'express. Je viens d'y mourir en y adoptant le même comportement qu'ici et en tant que villageois, bien sûr). Je le répète encore et inlassablement : si tu veux voir gagner le village, reviens sur ton vote et tue Elmo ! On n'a plus le choix.

Elmo qui au bûcher précédent s'est empressée de voter contre Mozana quand Mlle G l'a fait et que je suspectais qu'elle manipulait les villageois. Elle pensait que tout était déjà joué et elle a fait le suivisme du loup près de son but final.
Elmo qui, dans le post précédent celui-ci, ne se défend que peu ! Je suis certain qu'elle a vu avec son collègue dans son antre pour mourir et ainsi l'innocenter. Comment innocenter ledit collègue ? Tout simplement en lui disant "Puisque je suis condamné, vote contre moi dès le début histoire qu'on pense que tu étais contre moi". Et donc dans l'histoire, il s'agit de Veca.
J'y reviens donc : comparé à ses précédents posts, elle ne se défend plus du tout. Et elle sort une argumentation complètement instable sur le fait qu'elle ait suivi Mlle G contre Mozana (J'ai expliqué ça juste au dessus).

Et c'est un peu pareil pour Veca. Il a de suite voté contre Mozana, pensant la partie finie. Mais très malignement, il a précisé "Je vote contre Mozana mais je voterai contre Mlle G en cas d'égalité". D'un, ce n'est pas logique DU TOUT ; et de deux ça lui permet de se rendre plus innocent encore.

En ce qui concerne Caske, j'attends le super post censé nous convaincre au maximum de la lupinité de Veca.
Revenir en haut Aller en bas
veca

veca


Masculin Poissons Cochon
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2011

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptySam 20 Aoû - 10:43

Si c'est logique ,
je pensais Moza loup,j'ai voté pour elle ,j’espérais que quelqu'un d'autre me suivrai
mais ce n'a pas été le cas,il y avais égalité ,j'ai donc voté G

,c'est pas plus compliqué que ça
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptySam 20 Aoû - 11:39

Bon, voilà normalement après ce post-ci je passe plus de la journée donc ce sera mon dernier.

Tout d'abord, si j'ai voté Veca, c'était pour créer des réactions. J'avais envie de voir comment Damian et Veca allait réagir à ça. Comme ça j'espérais me faire une idée plus ou moins définitive sur qui était le dernier loup.
L'avantage de voter Veca c'était que
1) Ca me rendait trop louche.
Ce genre de louchitude, habituellement, ça fait bondir un peu les villageois sur le moment (genre la réaction d'Haito "Mais pourquoi tu fais ça ?" et ça fait les loups te foncer dessus. J'attendais quelqu'un pour venir m'accuser dirèctement d'être loup sans pour autant réfléchir plus loin, quelqu'un pour sauter sur la belle occasion genre "wahaaa, avec ce vote louche, il va me permettre de gagner la partie !"

2) Ca permettait de mettre la pression à Veca.
C'est toujours plus difficile de jouer avec un vote contre soit que avec zéro. Quand on se sent en sécurité parce qu'on sait que c'est Elmo qui va mourir puisqu'elle a déjà 2 votes contre elle, c'est plus facile de se donner un air villageois.

3) Ca permettait de voir dans quel sens Elmo allait faire pencher l'égalité.
A nouveau, si Elmo est sure d'y passer lorsqu'elle doit voter, elle va voter pour nous embrouiller, voire ne pas voter du tout ou bien voter contre elle ... bref ne donner aucune piste vers le dernier loup. Si par contre elle est pas sure d'y passer (parce que les votes sont à égalité, par exemple), elle risque de se poser la question si elle doit plutôt jouer la carte de sa survie ou bien jouer la carte de brouiller les pistes et donc nous laisser plus d'info sur le dernier loup.

Finalement, ce que j'en tire :

1) J'espèrais attraper Veca de cette manière et du coup terminer mes soupçons sur lui. Mais en fait pas du tout, je trouve sa réaction plutôt sympa ou il a l'air juste de "ne pas comprendre" sans vouloir faire de conclusions hatives.
D'un autre côté j'ai trouvé le message de Damian vachement louche. Cette manière dont depuis le début du bûcher il a l'air d'être fait de certitude me semble de plus en plus louche.
Premier message : "Caske est gentil, il a tué Mlle G. Et l'autre petit loup, c'est Veca"
Troisième message : "Caske, tu es loup. Veca est innocent."
Des accusations très nettes et très tranchées, vraiment pas beau. En fait ça me donne l'impression que selon lui n'importe qui peut mourir. Veca, Caske, aucune différence, la seule personne qui doit rester en vie c'est lui même.
Je le sens vraiment pas villageois sur ce coup là.

2) Une fois de plus, j'avais espéré que l'attitude de Veca le trahirait, mais finalement rien du tout. Et une fois de plus, je trouve que l'attitude de Damian a l'air beaucoup plus tendue que ce qu'il faudrait. La manière dont il prend les gens à part (Je vais pointer HAITO particulièrement) me donne pas l'impression qu'il cherche à aider le village. Ca me donne l'impression qu'il est un peu tendu et qu'il veut qu'une seule chose : réussir à ce qu'on l'innocente un meximum.

3) N/a, Elmo a pas voté et je peux pas attendre plus longtemps :/

4) Finalement je me suis rendu compte de autre chose, quelque chose d'assez innatendu.
En écrivant mon premier message, j'étais bien au courant que ça me rendait relativement louche pour au moins 24h, mais je m'en foutais. Quand on se sait villageois et qu'être louche pour un laps de temps limité peut aider le village, on le fait quand même et puis on s'explique plus tard de manière logique (du genre de l'explication de Veca "C'est pas plus compliqué que ça").
Et là je retrouve pas ce caractère villageois dans le jeu de Damian. Il arrête pas de dire "mais depuis le début je cherche les loups" sauf que je le vois beaucoup se défendre surtout. Et bizarrement, il me donne l'impression de se défendre contre un danger inexistant, comme s'il était le seul à le voir.
En fait, ça me donne vachement l'impression que Damian se sent prêt de la victoire. Il sait qu'une simple mort villageoise va lui permettre de gagner et il en sautille sur sa chaise tout excité. Et j'ai l'impression que c'est cet excitement qui transparait dans ses messages et qui le force à se sur-défendre et se sur-légitimé aux yeux du village.

Bref, j'avais tendu un piège pour Veca en écrivant mon premier message car je le voyais comme le dernier loup. Et de toute évidence il n'est pas tombé dedans ... soit parce que c'est un très bon joueur qui cache magnifiquement son jeu, soit tout simplement parce que c'est un villageois. Je penche pour la villageoiseté et je retire évidement mon vote.

Seulement pour voter, c'est plus dur. Au début j'avais voulu juste tendre ce piège puis me rabattre sur Elmo de toute façon (c'est pour ça que j'avais noté "Et je t'expliquerais surement plus tard pourquoi je veux absolument voter contre Veca" et pas "Et je t'expliquerais surement plus tard pourquoi je veux absolument tuer Veca" ) ... mais maintenant je suis beaucoup moins sur. Parce que même si je trouvais Elmo très louche, je trouve Damian de plus en plus louche.
Surtout que mine de rien Elmo a raison : au bûcher dernier, si j'avais été loup et que j'avais eu le choix entre voter contre celle qui allait être révélé louve-chasseuse et celle qui allait être révélée villageois, j'aurais pas hésité, j'aurais essayé de m'innocenter un maximum.
En fait c'est pas logique qu'un loup s'expose à ce point à la fin de la partie ...
Donc finalement j'ai presque plus de doute à propos d'Elmo qu'à propos de Damian et Je vote contre Damian
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptySam 20 Aoû - 11:42

Ah oui, dernière chose avant de ne plus revenir. (et je sais, je me répète !)
Faites gaffe aux égalités. Il faut que les votes villageois restent solidaire sinon un vote de fin de bûcher de loup et c'est crack dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Devine donc !
Titre : Une jolie fleur
Date d'inscription : 09/07/2011

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptySam 20 Aoû - 11:48

Bon bah les villageois ont perdu alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haito

Haito


Masculin Cancer Chèvre
Age : 32
Localisation : Toundra boréene
Titre : Supa DK déguisé en NINJA !
Date d'inscription : 24/01/2010

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptySam 20 Aoû - 13:22

Damian a écrit:

DONC, je vais pointer HAITO particulièrement. J'ai besoin que tu aies confiance en ce que je dis (Et l'autre villageois aussi, du coup). Amandier, dans son dernier post, me croyait de plus en plus villageois... Et c'est non sans raisons.

lol ? si elle avait confiance en toi, ca signifie que t'es villageois ? oh que non Rolling Eyes

Damian a écrit:

J'estime que je cherche encore et encore du loup et que mon attitude est complètement villageoise. DONC SI TU ES AVEC CE VILLAGE, tu te dois de revenir sur ta décision et de tuer Elmo. Quand tu verras que je disais vrai, j'espère très sincèrement que tu reverras ton jugement sur moi (Et si tu as du temps et du courage, va lire l'express. Je viens d'y mourir en y adoptant le même comportement qu'ici et en tant que villageois, bien sûr). Je le répète encore et inlassablement : si tu veux voir gagner le village, reviens sur ton vote et tue Elmo ! On n'a plus le choix.

tu sais, théoriquement on est en phase critique donc il y a 2 loups, sinon on ne le serait pas. donc il se peut qu'Elmo soit louve avec toi, mais franchement je te vois plus loups qu'elle Wink

donc je préfère ME faire confiance que d'avoir confiance en quelqu'un d'autre dont je ne suis pas sur de sa villageoisité

Damian a écrit:

Elmo qui au bûcher précédent s'est empressée de voter contre Mozana quand Mlle G l'a fait et que je suspectais qu'elle manipulait les villageois. Elle pensait que tout était déjà joué et elle a fait le suivisme du loup près de son but final.
Elmo qui, dans le post précédent celui-ci, ne se défend que peu ! Je suis certain qu'elle a vu avec son collègue dans son antre pour mourir et ainsi l'innocenter. Comment innocenter ledit collègue ? Tout simplement en lui disant "Puisque je suis condamné, vote contre moi dès le début histoire qu'on pense que tu étais contre moi". Et donc dans l'histoire, il s'agit de Veca.

peut etre qu'on a pas assisté au même bucher, parce que je vois que c'est toi et pas Veca le compère dans ton histoire ^^ (que je trouve juste)


par la même occasion je pense que les loups ont un divinateur d'où le fait qu'il ait tué Mozana qui était veilleur et donc intuable la nuit plutôt que de tuer un innocenté !
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Devine donc !
Titre : Une jolie fleur
Date d'inscription : 09/07/2011

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptySam 20 Aoû - 13:29

Haito a écrit:

tu sais, théoriquement on est en phase critique donc il y a 2 loups, sinon on ne le serait pas. donc il se peut qu'Elmo soit louve avec toi, mais franchement je te vois plus loups qu'elle
Haito a écrit:
peut etre qu'on a pas assisté au même bucher, parce que je vois que c'est toi et pas Veca le compère dans ton histoire ^^

Si tu veux, je peux te prêter mes lunettes Rolling Eyes Ou mes lentilles ? Selon ta préférence. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Haito

Haito


Masculin Cancer Chèvre
Age : 32
Localisation : Toundra boréene
Titre : Supa DK déguisé en NINJA !
Date d'inscription : 24/01/2010

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptySam 20 Aoû - 14:43

ou peut etre que tu peux les mettre tes lunettes ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Devine donc !
Titre : Une jolie fleur
Date d'inscription : 09/07/2011

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptySam 20 Aoû - 14:45

Ben elles sont déjà sur mon nez Neutral Mais je vais chez l'ophtalmo bientôt. Ça tombe bien !
Revenir en haut Aller en bas
veca

veca


Masculin Poissons Cochon
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2011

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptySam 20 Aoû - 14:57

Damian ce qui me chagrine avec toi, c'est que tu n'argumente qu'avec ton raisonnement :
un loup vote contre quelqu'un ,donc celui-ci est un loup car c'est du bluf

ce genre de raisonnement est très léger, c'est facile d'accuser n'importe qui avec ; il suffit de trouver un loup qui attaque une personne pour dire "C'est du Bluf !"

tu ne peux pas te baser que sur ce raisonnement

Ce qui me dérange également ,c'est que tu est "trop" certain de tes théories.
Citation :
Mon dieu, c'est tellement claire.
Citation :
J'ai mon loup, j'ai mon innocent et j'ai toi et Veca.
Citation :

Caske, tu es loup. Veca est innocent.
Citation :
si tu veux voir gagner le village, reviens sur ton vote et tue Elmo ! On n'a plus le choix.
*************
Citation :
Amandier, dans son dernier post, me croyait de plus en plus villageois... Et c'est non sans raisons.
Hum, tres tres moyen comme argument
je reviens sur ma décision ,j'annule mon vote et je vote contre Damian
Revenir en haut Aller en bas
Elmo

Elmo


Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2010

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptySam 20 Aoû - 16:45

Damian a écrit:


Elmo qui au bûcher précédent s'est empressée de voter contre Mozana quand Mlle G l'a fait et que je suspectais qu'elle manipulait les villageois. Elle pensait que tout était déjà joué et elle a fait le suivisme du loup près de son but final.


Voilà les votes d'hier :

Mlle G (5) : Mozana, Caske, Haito, Veca, Damian
Mozana (2) : Mlle G, Elmo

Tu peux m'expliquer pourquoi je me serais mis en avant comme ça, ou comment j'aurais pu penser que tout était déjà joué? Et puis tu oublies que de tous les votes contre MllG, c'est le tien qui a été le plus opportuniste. En plus, tu as essayer de me tuer moi hier encore, mais quand tu as vu que MllG allait y passer, tu as changer ton fusil d'épaule.

Tu insistes tellement pour "acheter" la confiance des autres. "Tuons la et après vous pourrez me faire confiance" seulement je meurs et c'est perdu, alors je commence à penser que je me suis trompée dans mon duo de loup et que tu es avec Caske ou Veca. Tes postes sentent le loup qui touche presque au but et qui joue le tout pour le tout.

Je vote contre Damian.
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Devine donc !
Titre : Une jolie fleur
Date d'inscription : 09/07/2011

Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 EmptySam 20 Aoû - 17:11

Ahah, ça ne choque personne l'incohérence du "tous contre moi" sachant qu'il y aurait au moins un loup avec moi.

Je crois qu'à partir de là, on peut dire que c'est HJ !

Donc bon, je ne me défendrai plus puisque tout est joué. Et puisque c'est mon dernier post dans cette partie, je vais faire un point. Craignez le ! Razz (Me semble que c'est pas prohibé. Donc je ne me prive pas ! Et ne m'accusez pas de tentative de charme puisque j'suis déjà hors course !) Et j'aime tout le monde.

Déjà, c'est dommage que Haito se limite à ses ressentis sans chercher plus loin. Il m'a trouvé louche depuis le début et n'a pas voulu revoir son choix. Je trouve ton attitude antivillageoise, et ce même si tu es la sorcière. C'est tout de même très paradoxal...
Sur Veca, j'ai bien peu à dire à part qu'il n'a fait que suivre durant tous les bûchers ^^ Si tu penses que c'est la solution et que tu pourras survivre constamment, tu te trompes. La preuve tu te fais berner par les loups. Même ton vote contre moi dans ce bûcher n'est qu'opportuniste. Je considèrerais ça presque comme de l'anti jeu (A condition que tu sois villageois, of course).
Après, il y a les deux loups. Moooa/Elmo que je trouve légèrement déloyal dans le sens où elle n'a quasiment pas parlé et n'a jamais voté. (Et ça n'a choqué personne. En fait, je crois que la plus censée était Mozana Razz)
Caske qui a, il faut le dire, bien bluffé. Il a berné tous les villageois durant toute la partie. Sauf peut-être Elmo (la première) qui le trouvait louche quand elle était villageoise puis plus rien quand elle est revenue (Ça aussi, ça n'a choqué personne).
Je suis sûr à 99% qu'ils le sont tous les deux (Mais y a une marge d'erreur de 1% tout de même, héhé).

Bien sûr, je ne m'épargne pas non plus. J'sais que j'ai fait des erreurs et je compte bien m'améliorer. Ça ne fait que commencer, les gens !

Bref, c'est dommage. On avait encore une chance de s'en sortir et tout est à l'eau (Ou plutôt dans l'estomac des loups Very Happy)

-----------------------

Sinon, j'ai beaucoup apprécié cette première partie (Je voulais le dire). Les joueurs sont sympa et toutes ces investigations, je les trouve excitantes. Je vais donc rester sur ce forum encore quelques temps afin de vous pourrir la vie encore un petit peu ! Et j'aurais sûrement le droit à une revanche, un jour. [ Par contre, j'aimerais préciser (au cas où) que même si je semble froid dans le jeu, je suis très gentil habituellement. Je ne voudrais pas qu'on me perçoive comme quelqu'un de méchant, ça m'embêterait =X (Peut-être certain ne font pas le distinguo avec la réalité...) ]
Et dernière chose : merci à Flew pour les RPs à chaque mort. J'ai aimé cet investissement ainsi que l'humour qu'il y avait à chaque fois. C'était vraiment bien.

Donc très plaisant.
Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 75 - Village de Lieux   Archives partie 75 - Village de Lieux - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives partie 75 - Village de Lieux
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Archives partie 75 - Village de Thierce
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 2
» ARCHIVES PARTIE 77 - L.O.V.E (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: