Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les méchant !

+2
Numberplay
Mini Clèm
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nogoloïd

Nogoloïd

Balance Chèvre

Les méchant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 19:23

Bon j'ai fait le con avec j'envoie mon vote suivi de j'innocente (dsl mais je suis nul en loup).

Je ne changerai plus mes votes de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay

Numberplay

Masculin Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 23:04

============nuit 2===============

On bute qui? Même moi je sais pas qui serait le plus avantageux de tuer.
Nogoloïd

Nogoloïd

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 0:27

Suggestions de répartition hyppothétique :

3 loups
1 jdf
1 chasseur
1 docteur
1 rôle investigateur
1 sorcière
et 3 SV éventuellement avec pouvoirs secondaires : Eloya, Jabba, Flew ???, ??? Nxou ???

Manu est un bluffer selon ses dires donc je pense qu’il pourrait faire semblant
d’avoir un rôle surtout qu’il a répondu à Nxou là-dessus en premier. Mais je n’en suis pas du tout sûr car il ne doit pas avoir tant que cela de SV vu le jdf et les trois loups. Il a répété plusieurs fois avoir un rôle mais il était candidat chef.
Si Manu est SV, il y a de bonnes chances que Flew soit spé à mon avis.

Je viens de me rendre compte que j’ai aussi déconné car sur l’express d’avant il n’y avait pas d’ind, donc j’étais un peu fort de clamer sur les toits qu’il y avait trois loups.

Le problème de Manu c’est que c’est un cible assez prévisible (qui croit encore qu’Eloya à un rôle ? ) et un rôle d’investigation pourrait nous cerner à cause de cela. En plus c’est sa première partie ici comme moi.

Bref a priori je ne tue pas Manu le plus innocenté.

On peut aussi tuer la cheffe en espérant obtenir le capitanat, mais là c’est vous mettre encore plus en avant, cela dit deux voix sur 8 joueurs …

Le mieux c’est de trouver un rôle tueur comme la sorcière ou le chasseur.
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume

Taureau Rat
Titre : Viking Hilare

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 10:20

Mouais ... c'est dur à dire. Perso je sais pas vraiment qui butter.
Eloya serrait capable de faire tout ce cinéma pour faire croire qu'il n'a pas de rôle parce qu'en fait il en a un.
Quoi qu'il en soit, il met surtout une belle pagaille qui nous aide plus qu'elle nous défavorise et il se rend complément pas digne de confiance si jamais il lui prenait de faire une révélation ... donc on le butte pas.

Ensuite je penserais ptet à Noyau ou bien Nxou, moi.
Nogoloïd

Nogoloïd

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 15:05

Au vu de qui elle suspecte (même si j'en fais partie), de en qui elle a confiance et de l'antagonisme qu'Eloya semble avoir avec elle, je crois que je laisserai Noyau en vie. De plus c'est aussi un cible assez prévisible et les villageois vont sûrement voir la manoeuvre en se doutant qu'il y a un loup à coup sûr parmi ceux qu'elle a innocenté.

Je crois que je laisserai tranquille Noyau mais pour paraphraser une émission, ça se discute si vous êtes prêt à prendre le risque.

Donc et vu que on a l'antagonisme Flew/caske pourquoi pas tuer Nxou en effet.
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 15:19

Ouais, bien vu. On go pour Nxou, alors ?
Numberplay

Numberplay

Masculin Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 16:14

Moi j'ai toujours pas compris comment il a pu passer du joueur le plus louche en jour 0 au joueur de confiance en jour 1. Go pour Nxou, qui veut le tuer? (Même moi je l'imaginais loup avant qu'on se rencontre)
Numberplay

Numberplay

Masculin Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptySam 25 Déc - 16:14

Je veux m'assurer d'une chose avant de partir. Je tue Nxou
Je ne pourrai pas repasser avant la fin de la nuit alors vous pouvez faire le meurtre à ma place si vous voulez.
Mini Clèm

Mini Clèm

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptySam 25 Déc - 19:17

1 nxou
Nogoloïd

Nogoloïd

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 11:51

J'ai remarqué que seul vous deux étiez absents, je crois qu'on peut utiliser cela comme stratégie en disant qu'un loup aurait plutôt tendance à être présent ,faire de la figuration et ne pas se foutre du bûcher. De même il y a moyen d'attaquer ceux qui fustigent les absents, c'est trop facile pour un loup.

Je crois que cela joue pour nous et j'espère que Clèm ne rajoutera pas 24h de débat, d'autant qu'il a déjà rajouté du temps sur la nuit passée pour les fêtes.
Nogoloïd

Nogoloïd

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 16:39

Malgré les votes sur Number, je crois qu'on peut s'en sortir si Caske vote contre Flew. Noyau le vois vraiment mal. Limite Number enfonce le clou si on a au moins un villageois en plus sur lui.

Je ne crois pas au amoureux sur cette express, cela aurait tout été trop dangereux.
Par contre quand je lis les propos de Flew sur l'équilibrage des rôles, je me demande ce qui nous reste comme spé en jeu.
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 21:21

Putain ... les villageois sont très forts. Il suffit de sortir le pop-corn et regardez. Ils s'entre-bouffent à merveille ! Merci Eloya ! Very Happy
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 22:04

Ah bah non ... en fait ils buttent le loup traitre... zut.
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 22:50

Peut-être pas si traitre que ça, finalement... haha.
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 10:28

Peut-être pas si traitre que ça, quand on y repense ... hmm. Désolé Numberplay, on pouvait pas trop t'aider, j'espère que tu nous pardonneras un jour.

Alors pour le meurtre de ce soir, j'ai deux proposition.

Soit on se la joue normal et on butte Elo (spé impossible à protéger).
Soit on se la joue Gamble. Je m'explique :
Le village croit qu'il n'y a plus qu'un seul loup. Donc je crois Eloya va considérer que c'est moi et donc m'observer pendant la nuit. Or, si mort il y a (autre qu'Eloya, car on a besoin de son témoignage) et qu'il voit que je n'ai pas agit pendant la nuit, il va en déduire que je ne suis pas le loup. Donc ça permet de m'innocenter (et de rendre Eloya louche, à la limite, puisqu'il ne serra pas mort).
C'est plutôt risqué et ça comporte un gros inconvénient. Si, contrairement à ce que je crois, il ne va pas m'observer moi, il risque d'innocenter un autre villageois ou pire de t'observer toi.
Mais deux gros avantage : ça permet de m'innocenter aux yeux du village sur preuve d'un spé (qu'on butte la nuit d'après). Et ça permet de remettre un peu de pagaille dans le village car Elo serra pas mort (bizarre !), et si on tue quelqu'un d'autre que Noyau, le capitaine ne serra pas mort non plus.

Donc voilà, j'attends ton avis, soit on attaque Eloya et on se la joue normal et on essaie de faire passer Flew/Haito au bûcher.
Soit on se prend pour des fous et on joue plus au quitte ou double et je propose qu'on butte ManuLeMalin.
La logique me conseillerait de la jouer régulier, mais je trouve que ça pourrait être marrant si ça marchait...
Donc voilà, j'attend ton avis sur cette idée un peu farfelue.

Nogoloïd

Nogoloïd

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 13:04

Je pense qu'on est cuit par mon vote sur Manu. Jamais un loup n'aurait suivi Eloya sur Number comme il l'a fait, je n'y ai plus pensé lors de mon vote et de ses conséquences si Number y passait (j'avais autre chose en tête).

Potentiels innocentés: Manu, Eloya, noyau

Perso, il y a un truc qui m'a frappé c'est quand Noyau dit dans son récapitulatif des joueurs qu'Eloya a dit qu'il avait sondé Nxou mort la nuit. Jamais il n'a dit cela.

Si Manu est le chasseur ou un milicien, tu vas devoir te débrouiller seul Caske parce que je suis sûr qu'il me tuera.

Je préfère la jouer risquée, c'est notre seule manière de nous en sortir.
Je pense que Manu et Noyau son deux bons choix même s'ils sont prévisibles.
Je te laisse tuer la victime de ton choix.

Je vais avoir du mal à finir la partie à cause de l'IRL mais comme il y a déjà eu des remplacements et que c'est ma première partie ici, je vais essayer de la finir.
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 13:22

T'es pas cuit du tout. D'abord parce que le défaitisme c'est mal (nan mais tu serras parfois surpris de la tournure que prennent les évènements lorsque tu crois que tout est perdu !).
Ensuite, garde ton calme et défends toi comme tu le peux. Surtout pas de réaction disproportionnées.

Puis, s'il te faut un argument, tu peux prétendre que vu le nombre de personnes qui disaient que Number et Flew était amoureux, tu pensais que peut-être les loups le croyait traitre etc. Il existe toujours des arguments pour et contre une action...

Sinon je crois que garder Eloya et Noyau en vie peut-être une bonne chose dans le sens où ils risquent de se retomber sur la gueule à un moment où à un autre.
Mais c'est aussi jouer prudent de flinguer Eloya cette nuit... hmmm...
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 17:45

Je boustifaille Eloya cette nuit. Finalement, jouons-la plus régulier.
Mini Clèm

Mini Clèm

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 22:48

Noté pour Eloya.
Mini Clèm

Mini Clèm

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 22:49

Noté pour Eloya.
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 9:52

Tu vois Nogo, il vaut mieux ne pas stresser trop vite, ça peut encore très bien finir pour toi ! Vu le nombre de vote contre Flew, c'est plutôt même bien parti !
Nogoloïd

Nogoloïd

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 9:54

Bien joué Caske.

Je viens de penser à un truc, si il y avait eu une sorcière cela aurait été le bon moment pour utiliser sa potion de vie sur Eloya. Donc à moins que ce soit flew, il est possible qu'il n'y en ait pas. De toute façon si il y en a une en plus du chasseur on est très mal.

Je crois que ce serait bien d'essayer de tuer Noyau la nuit prochaine car si on survit tout les deux à cette journée et qu'on récupère le mayorat on a gagné.

Heu mais ne serait-ce pas un piège les votes contre Flew car Number demandait son foudroiement ...
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 11:22

Bah, j'ai pas fait grand chose, hein ...

Et oui, ce soir c'est boum-boum dans la tête à Noyau (sauf si on est sur que Haito et Manu sont amoureux, mais j'y crois pas vraiment). Comme ça c'est presque la victoire assurée.

Et je crois pas qu'il puisse y avoir de sorcière, on en aurait déjà entendu parler depuis longtemps, tu sais ... surtout qu'il y avait un docteur.

Sinon, je crois pas que ce soit un piège. Flew est rendu assez louche et les villageois se concertent pas eux, donc Noyau (en considérant qu'il ait fait ça comme piège) ne sait pas si c'est haito, Manu toi ou moi le loup qui tombe dedans.
Et vu mon implication sur le cas de Flew depuis le début de la partie, c'est pas si louche. Attend peut-être des réactions futures pour agir, mais je crois qu'on est bon. Surtout si Haito vote contre Flew (et qu'il se révèle être innocent, ça mettra des doutes encore plus sur lui et donc c'est bon pour nous).

Nogoloïd

Nogoloïd

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 17:45

A ton avis le chasseur, c'est Noyau ou Manu ? J'aurais tendance à dire Manu mais en relisant les posts pour enfoncer éventuellement Haïto, je me suis rendu compte que Noyau a défendu avec conviction son statut de chasseresse.

A propos je viens seulement de comprendre que Number votait contre Flew pour montrer qu'il ne se faisait pas foudroyé lui (car si il était amoureux avec Flew c'est ce qui ce serait produit). Pourquoi ne m'as-tu pas expliqué mon erreur ? (je joue sur un site où c'est tout bonnement impossible de voter pour son amoureux)

Je viens de lire le vote de MlleG cela fait notre affaire à mort, je pense qu'on a de gande chances d'en envoyer un au bûcher si on fait pas les cons.
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 20:11

C'est noyau la chasseresse, c'est sur. D'ailleurs c'est un peu embêtant.

Pour ce qui est de l'histoire de Number, je comprends pas trop ce dont tu parles ... D'ailleurs son vote a été annulé par le Mj (clèm). Il a précisé que le double vote dans un message n'était pas compté. Enfin je crois...
Et la règle concernant le vote des amoureux varie par partie, donc c'est dur à savoir en fonction du MJ.
Et tout ce que je t'explique ici est susceptible de nous vendre. Si tu changes d'avis comme ça, ça veut dire qu'on t'as expliqué, et si c'est pas sur la place publique, c'est louche.

Sinon, je crois que Mlle G peut nous aider à gagner, ouais. J'ai trouvé pas mal de faille dans son histoire.

Sinon pour la nuit prochaine (on verra si je suis toujours là, qui sait ... donc j'en parle déjà). Ca pourrait être bien de tuer Noyau.
Le problème, c'est que j'ai peur de sa balle ... A voir.
Qu'en penses-tu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les méchant !   Les méchant ! - Page 2 Empty

Les méchant !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant