| Partie 66 (première moitié) | |
|
+27Scipion wiwi Empress Hancock Flew Sylph Kiyona DjidaneX Selvagia Diogene yond2 Isoria icoraes Mozana woops Haito Rin Numberplay Elzen Mlle G Noyau nxou Jabbawockeez ZeDorkSlipeur nilika clem1313 Silerty Subraya Druth 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isoria Modérateur
Age : 34 Localisation : paris/Bordeaux Titre : secrétaire de thiercelieux Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 0:25 | |
| en effet moza c'est fort possible - Sylph a écrit:
- Je sais, sauf que là on en est à un point ou ca simplifierait vachement les débats ET la vie des MJ. Et Isoria, je crois que nous n'avons pas la même vision du jeu. N'oublie pas que non seulement je suis débutant, mais déterminer. J'ai déjà assimiler la notion de victoire collective en me faisant incendier par Eloya à la partie précédente. (et je l'avais déjà assimiler avant ;p) Il faudrait savoir. Un coup on dit qu'un villageois qui refuse de se sacrifier pour le village c'est lupin, un coup, quand on voit un villageois pret à se sacrifier, on dit que c'est lupin.
il faut savoir se sacrifier au moment où il le faut, pour sauver un spé, détourner l'attention ... ici tu te sacrifie pour quoi ? ta mort aura pour effet uniquement ta mort, nous saurons ok que tu es villageois ou loup rien de plus... si tu es villageois nous allons juste perdre un villageois qui a une bonne capacité a analyser et deduire ... point quel interet à ça ? sinon sur ta reflexion sur la configuration elle est erronée car c'est sub qui l'a fait et je ne pense pas qu'elle est un rapport avec les évenements actuels (discutions des rôles, nettoyages de la liste, test ... ) tu penses que mogy mentirai sur son rôle ?? le pbm c'est que l'absence de empress fait intervenir mogy en derniere mais si elle avait poster son rôle en premiere qu'en aurais tu pensé ? moi je pense qu'elle dit vrai (je previens [blague] : en plus mogy est jsute remplaçante donc le théoreme des mog marche pas, elle a plus de chance d'etre villageoise XD [/blague] | |
|
| |
Sylph Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 0:43 | |
| Bah disons que ce sont pleins de rôles neutres ou secondaires à mon sens (c'est à dire ni sauvetage ni "meurtre volontaire"). Fée, télépathe, corbeau, piqueur, redirecteur. Je dis ça parce qu'elle intervient en dernier, oui. Si elle avait mis ça plus tôt, j'avoue que ça serait passer tout seul et mon doute aurait été plutôt tourner vers le piqueur ou le redirecteur. Je pense qu'on ne peut pas ignorer ça.
Pourquoi ma réflexion n'aurait aucun rapport ? Je trouve que ça se tient bien, pourtant. :/
Pour revenir sur mon sacrifice : je pense que comme toi, je suis voué à la mort tôt ou tard. Si en plus je vois que certains commencent à sortir des questions de foudroiements par MJ pour venir m'attaquer, je préfère qu'on en finisse de suite pour laisser le village revenir à une argumentation réelle. (Oui, je pense qu'une victoire villageoise passe nécessairement par ta mort Isoria, cela ne préjugeant en rien de ton rôle, soyons clairs.)
A propos d'argumentation réelle, on n'a toujours pas vu Jabba sortir le bout de son nez ? Et je note qu'on en est à notre septième page de bucher. Pourrait-on avoir un décompte please ? (ou alors y'en a eu une que j'ai loupé ?) On manque cruellement de vote, non ? | |
|
| |
Dendra
Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 8:51 | |
| - clem1313 a écrit:
- Et puis woop's , il se faut tout petit depuis le début du jeu !
Faudrait quand même se méfier !!! coucou, c'est donc moi qui remplace Woops et on ne me tue pas siouplait, pas avant que j'ai fini de tout lire... Sinon je voulais vous dire que c'est moi qui ait hérité des gros muscles (je suis le villageois assommeur!). Et qu'en passant sur les pages je ne me souviens pas avoir vu d'intervention de Jabba... absence ou volonté de ne rien dire? Si c'est la deuxième option, je trouve ça idiot parce que ca le rend encore plus suspect... Enfin, je réserve mon vote pour le moment puisque je ne sais pas encore contre qui je vais voter! XD (au fait, le jour se finit quand?) | |
|
| |
Isoria Modérateur
Age : 34 Localisation : paris/Bordeaux Titre : secrétaire de thiercelieux Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 10:41 | |
| le voila notre assommeur, je pense qu'avec le devoilement du redirecteur dendra aurai été brieffée pour ne pas se devoilée assommeur alors ico est louve !
je vote icoraes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 10:44 | |
| Ca fait parano, mais comme pour Mogyuko télépathe, je me demande si ça ne fait pas partie d'une stratégie lupine pour nous embrouiller... De puis le temps qu'on parle d'assomeur, ça tombe trop bien à mon gout. Je me réserve. | |
|
| |
Isoria Modérateur
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 10:52 | |
| 1- j'avais déjà une bonne impression sur woops, un débutant qui se présente au post de maire pour moi c'est très villageois 2- le lapsus de ico sur sv redirecteur ??? 3- y a eu masse de vote contre jabba, je trouve ça louche que s'il soit loup, pas d'autre loup ait tenté de détourné l'attention ! (moi ? tu me diras ? sauf que moi je suis pas louve mais que ico très probablement, même ses post si tu les relis sont étranges et j'ai pas été la seule a le remarquer) | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 10:53 | |
| Je viens de caler que de toute façon, l'assomeur (je présume qu'il n'y en a qu'un ?) et le redirecteur sont nécessairement dans deux camps opposés, non ? Il faut donc voter pour l'un des deux. C'est vrai qu'à y réfléchir, Icoraes semble la piste la plus indiquée... - Spoiler:
...Parce que Eloya le disait ? XDDDD
Cela dit, j'ai des arguments autres que ce qu'Isoria nous sort, même si j'y ai pensé aussi. Je tiens à faire noter que Nilika était l'une des rares personnes à avoir fait une remarque à Icoraes et à l'avoir questionner en J0 (il me semble, faut que j'aille vérifier) et au jour d'après, Icoraes commençait à s'acharner sur Eloya. Comme je disais tout à l'heure. Coincidence ? I think not.
Cela étant dit, si Icoraes n'est pas le loup des deux, Isoria, ça risque de barder pour toi. ^^ | |
|
| |
Isoria Modérateur
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 10:59 | |
| j'en prend le risque mais si ico est pas louve, alors brulez dendra et apres moi XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 11:08 | |
| Et dans le cas où tu es louve, ce sera à moi d'y passer. Ca me semble un bon programme dites-donc... xD
| |
|
| |
icoraes
Age : 38 Titre : Apprentie Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 11:11 | |
| Je ne suis pas louve, donc si j'y passe Isoria prépare toi à brûler. | |
|
| |
Dendra
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 11:13 | |
| Ouais d'un coup on parle de me bruler, je préfère encore être mangée dans mon sommeil, peut-être que j'arriverais à m'assommer avant pour par vraiment le sentir parce que les flammes... c'est vraiment pas cool! (encore que non, je ne peux plus utiliser ce pouvoir... c'est pas chouette du tout)
Enfin un message qui ne sert pas à grand chose, juste pour protester que non, je ne veux pas mourir maintenant et que si vous me tuez, c'est encore un villageois que vous aurez brulé! | |
|
| |
Isoria Modérateur
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 11:17 | |
| - icoraes a écrit:
- Je ne suis pas louve, donc si j'y passe Isoria prépare toi à brûler.
un message de loup car non soit logique si tu étais villageoise c'est pas moi qu'il faut/faudrait bruler mais l'assomeuse ! car ces 2 rôles ne peuvent cohéxister dans le même clan !! - Dendra a écrit:
- Ouais d'un coup on parle de me bruler, je préfère encore être mangée dans mon sommeil, peut-être que j'arriverais à m'assommer avant pour par vraiment le sentir parce que les flammes... c'est vraiment pas cool! (encore que non, je ne peux plus utiliser ce pouvoir... c'est pas chouette du tout)
Enfin un message qui ne sert pas à grand chose, juste pour protester que non, je ne veux pas mourir maintenant et que si vous me tuez, c'est encore un villageois que vous aurez brulé! encore un villageois ? lol hier le premier et seul qu'on ait brulé c'était un loup XD donc bon ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 11:19 | |
| On vient de le dire, il va falloir trouver autre chose pour nous convaincre Icoraes. Aller, tu peux faire mieux comme plaidoyer... u_u Au fait, pour le cas Silerty, il en est quoi de notre chef bien aimé ? ^^" J'oubliais : Je retire mon vote contre Jabba . J'estime qu'on y reviendra assez naturellement par la suite. (Même si j'aimerais franchement l'entendre dès à présent... Non pas que ça devienne agaçant mais.... Avec toute cette agitation, on en oublie nos pistes précédentes. ^^é). Je vote contre Icoraes.Rajout : Dendra, ne t'en fais pas. Ton post était parfait. Un chouya RP. Drôle. Et de toute façon, ce n'est pas toi qui est au centre de l'attention de suite. Si tu es villageoise, Icoraes est louve et toi, tu n'as techniquement rien à craindre hormis une mort nocturne effectivement (car les loups préfèreront laisser les villageois en place pour s'y cacher. =D). Je ne sais pas si tu as suivi ce que je voulais dire, mais en gros, j'essaye d'être rassurant sur le court terme pour toi. xD A moins que tu ne sois louve auquel cas, ça va faire mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 11:20 | |
| Les loups préfèreront surement laisser les SIMPLES villageois en place.*
A moins aussi qu'ils n'y cherchent les indés.... En fin de compte, ce jeu laisse trop de possibilités. C'en devient hallucinant. x___X | |
|
| |
Jabbawockeez
Age : 45 Localisation : Yutz Titre : Salvateur inspiré Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 11:23 | |
| alors, je viens juste vous signaler que je suis en retard sur la lecture des buchers, que si je ne poste pas, ce n'est pas pour me cacher (quelle discrétion !) mais pour une volonté bien particulière (un test en quelque sorte).
Que celui qui me croit loup n'a pas assez reflechi ! Croyez vous vraiment que si j'étais loup, je serais discret à ce point ?? | |
|
| |
Isoria Modérateur
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 11:26 | |
| les 2 derniers morts montrent qu'ils preferent d'abord se débarasser des bons joueurs (SV) que des spé ... car à 11 spé soyons honnetes il y a au moins 3 loups donc 3 loups dans 11 spé et je pense 2 loups dans 13 sv ...
il est préférable de tuer les sv pour eux, stt que tuer les spé indiqurait qui avait raison sur son rôle et donc qui mentait ...
edit apres prévisu : quel est ton interet de te planquer en étant villageois ? dsl je vois pas non plus ...
explique un peu en quoi consiste ton test je suis curieuse ? | |
|
| |
Jabbawockeez
Age : 45 Localisation : Yutz Titre : Salvateur inspiré Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 11:37 | |
| je l'ai testé irl et ça marche plutôt bien.
Déjà je ne me planque pas. Ce n'est pas parce qu'on ne poste pas qu'on se planque. On peut très bien lire et analyser en recul tous les posts des joueurs :
Généralement, on constate deux choses qui reviennent très souvent dans les parties :
* les loups veulent se faire passer villageois en faisant semblant de chercher. Ils postent des messages très réfléchis voir négociés à plusieurs pour ne pas se griller. Je ne vous apprend rien, c'est l'essence même de ce jeu.
* les gens soupçonnés à tort vivent plus longtemps. Logique : ça sert aux loups de garder des villageois louches.
Ces deux choses me servent : certes je joue sur la tangente, c'est à dire que très peu poster me rend louche à vos yeux. Mais en même temps, vous me croyez assez idiot pour me planquer à ce point si j'étais loup ? Je ne suis pas noob à ce jeu. Donc ça rallonge ma durée de vie dans cette partie. Le seul inconvénient dont je suis conscient c'est que je ne partage quasiment aucune analyse avec vous.
IRL, j'ai pu constater que ce test m'a permis de déceler des loups facilement. C'est bête mais ce sont ceux qui ont relevé en premier ma discrétion qui voulaient à tout prix me rendre louche. Et ce sont des joueurs expérimentés qui se sont servis de cet argument pour convaincre les joueurs moins expérimentés dans le jeu.
A ce titre, le votre de Sylph contre moi qui a été retiré a très bien pu être une manoeuvre négociée par les loups. Ensuite, inutile de me justifier sur mon vote contre Nxou. Cela ne sert à rien mais pour ceux qui insistent vraiment : j'ai vu l'égalité entre yond et nxou et n'ayant pas lu la louche attitude de yond, je suis resté sur ma 1ere idée de fouineur/loup. Je n'avais pas vu que cela crée une égalité mais au contraire, je croyais briser l'égalité.
désolé pour le pavé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 11:38 | |
| Ton analyse me semble pas mauvaise, mis à part que j'aurai tablé sur 2 menteurs spés et 3 menteurs SV. N'oublie pas qu'on a déjà perdu 3 SV je crois.
S'il y a un 3 menteur spés, le troisième serait un indé : mais ça n'est pas de notre ressort, ce genre de recherche. ^^"
C'est étrange, à la fois tu dis ne pas voir le temps de tout lire, mais tu tentes de te justifier avec ton histoire de test. Tu dis faire un test mais tu ne prends pas le temps de lire nos réaction à ton absence ? Pas très cohérent.
D'un autre côté, laissez-moi faire une prédiction. Jabba, si tu t'expliques, je pense deviner que ton test tombe à l'eau malheureusement ! N'est-ce pas ? Ah lala Isoria, je crois qu'il va te falloir attendre encore un peu avant que Jabba ne te réponde. =)
| |
|
| |
Elzen Troll, ne pas nourrir. Merci.
Age : 36 Localisation : Mont de l'orge Titre : Opposition par principe Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 11:41 | |
| perso un discret que je sois loup ou pas c'est au bûcher... | |
|
| |
Jabbawockeez
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 11:42 | |
| je pense avoir répondu à Isoria. Qu'elle se manifeste si je n'ai pas répondu à une de ces interrogations.
Si j'explique mon test, c'est qu'en effet, j'ai attendu qu'on relève ma discrétion pour en parler. Ca te chagrine à ce point de voir que ce test t'affecte ? Crois tu réellement qu'il a échoué ? Ou derrière ton écran, ton battement de coeur en a pris un coup ? ^^
Plutôt que d'essayer de démonter ce test, dis moi ce que tu peux conclure de ces résultats ?
Cela ne doit pas forcément te viser toi tu sais, mais cette réponse aussi rapide me laisse songeur Sylph. | |
|
| |
Jabbawockeez
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 11:43 | |
| pardon du double post, mais Elzen, à ta réponse, j'en déduis que tu es villageois. | |
|
| |
Isoria Modérateur
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 11:44 | |
| et qu'à tu retiré de ton test ici ? as tu trouvé les loups ? XD je pense que ça à servi a pas grand chose... amis maintenant que tu es décidé a parler tu vas pouvoir nous donner ton avis sur la partie non ?
sylph : je mise sur 6 loups et j'ai du mal a imaginer 9 spé donc trois menteurs dans les spé ( qu'ils soient loups ou indé) et 2 ou 3( s'il y a un indé) dans les sv | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 11:48 | |
| (je répondais à isoria)
Réponse au "pavé" de Jabba :
IRL et IG n'ont pas grand chose à voir. Ta méthode ne marche pas ou ne peut pas marcher je pense... Mon vote contre toi était une manœuvre, mais une manœuvre villageoise que j'ai apprise lors de la dernière partie : vote contre quelqu'un pour le faire parler.
Ton idée pourrait se tenir, mais elle ne me convainc pas du tout. Si tu tenais à rester louche, tu aurais continué à ne pas poster, à laisser les votent s'orienter sur Icoraes, puis peut-être Dendra, Isoria et moi par la suite. Tu serais resté louche, tu aurais donc, selon ta théorie, vécu trois jours de plus peut-être avant qu'on en revienne à la charge sur toi, avec protection des loups qui t'auraient peut-être gardé en réserve pour plus tard, non ? J'ai plus l'impression que face à un début de montée sur Icoraes, tu surgis pour semer le trouble. Coincidence ? I think not ! (j'aime cette phrase bordel! xD)
Ce que je trouve étrange, c'est que ton post est très construit. Je ne sais pas si tu es débutant ou expert, mais j'ai l'impression que tu as été aidé. Je n'ai pas fait de fiche à ton sujet, mais où as-tu déjà parlé de loup/fouineur ? On en a reparlé récemment, et je me demande si ce ne serait pas une boulette de loup que tu vient de faire.... Genre un truc dont vous parleriez dans l'antre........ De toute façon, maintenant que tu as refais surface, je suis potentiellement satisfait et je préfère rester sur la piste Icoraes qui me semble bien plus intéressante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 11:49 | |
| Isoria : AH OUI! J'avais zaapé qu'il y avait déjà un loup de mort. Quel imbécile. x_X Dans ce cas, perso, je mise sur 2 spés menteur, 2 SV menteurs. Paris tenus ? ^^ | |
|
| |
Dendra
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Jeu 26 Aoû - 11:49 | |
| [est-ce que le faire version RP c'est autorisé ou non? ou c'est réserver aux phases de nuits où tout se passe dans les 'lieux privés' ? Parce que sinon j'avoue aimer particulièrement le RP donc je me lâcherais ou non ^^]
Sinon je voulais savoir, icoraes s'est présentée comme étant redirecteur... et il ne peut y avoir l'assomeur et le redirecteur dans le même camp... (si j'ai bien suivit) donc en gros le loup c'est elle ou moi... et comme je sais que ce n'est pas moi (ben ouais hein, ca je le sais) donc je vote contre icoraes
cqfd comme on dit... ^^' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) | |
| |
|
| |
| Partie 66 (première moitié) | |
|