Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Partie 66 (première moitié)

+27
Scipion
wiwi
Empress Hancock
Flew
Sylph
Kiyona
DjidaneX
Selvagia
Diogene
yond2
Isoria
icoraes
Mozana
woops
Haito
Rin
Numberplay
Elzen
Mlle G
Noyau
nxou
Jabbawockeez
ZeDorkSlipeur
nilika
clem1313
Silerty
Subraya Druth
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mlle G
Mascotte de T1

Féminin Sagittaire Cochon

Partie 66 (première moitié) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 19:08

Sylph a écrit:
Mlle G a écrit:
Sylph°*°*:
Je suis toujours d'avis que tu n'es pas la fée. J'ai poser la question au MJ et il m'a repondu que parler de la partie pendant la nuit IRG c'est interdit et que la personne aurait été éliminée. Donc je suis certaine que tu bluffes.

Je n'ai pas parlé de mon rôle pendant la partie à proprement dit, j'ai fait du RP en y incorporant un testament pour plus tard si jamais on ne me croyait pas. Personne ne l'a vu, même aps les MJ, tu crois qu'il m'auraient sanctionné ? Quand Eloya a demandé, j'ai préféré céder directement que de vous dire d'attendre. Personne ne l'avait vu pas même les MJ (mais je rabache là), car ce n'est pas un dit, mais un indice laissé sous forme d'acrostiche (je crois que c'est le mot). Vote pour moi si ça t'amuse, mais une fois que je serai mort, je te promets que tu le regretteras et ton acharnement se retournera contre toi. Je préfère te laisser brasser du vent. Cherche ailleurs et passe à autre chose sincèrement, ou tu vas le regretter.

Même si les MJs n'ont pas tout de suite remarqués ton "acrostiche", comme tu en as parler au jour 1, si tu étais vraiment la fée, ils t'auraient éliminer car tu aurais parler de la partie la nuit. Tu veux dire quoi par "regretter", que je vais être manger par les loups? Suspect
Mlle G a écrit:

Sylph a écrit:

Je pense a priori que c'est une mauvaise idée, Haito.

Je ne sais pas si Eloya l'avait remarqué, ou si c'était justement ce qui le dérangeait, mais jusqu'à présent, Isoria et lui avaient les même suspects : Yond, Nxou et Diogène.
...
Petit avis en avant-première : il faut continuer à chercher du côté de [b]Nxou et Diogène...

Et là, c'est toi qui la défend. Et pourquoi Nxou et Diogene et pas Icoraes et Iso qu'il (Eloya) suspectait aussi.
Sylph a écrit:

Je l'ai déjà dit Melle G !!! Isoria et Icoraes étaient suspectés par Eloya sur la fin du bucher. Cesse donc de t'orienter sur moi et de ne lire que ce qui t'arrange. Cela dit, ma mort ne vous indiquera rien sur Isoria, puisque vous verrez que je suis villageois, et elle restera suspecte. Je préfererais qu'elle meurt d'abord, quite à ce que vous me lynchiez après si elle est loup : j'aurai fait mon boulot de villageois. (Et si elle n'est pas loup, tu finiras peut-être ENFIN par me croire.)

Et pourquoi le fait qu'elles aient été suspecté en fin de bûcher ne feraient pas d'elles des potentielles louves? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 19:26

Salutations !

Bon, j'ai pas mal de choses à dire et je vais commencer par mon impression concernant les deux derniers morts.

Je rejoins l'avis de certains sur la mort d'Eloya : c'est probablement plus par peur de lui qu'autre chose, que les Loups l'ont tué. Je ne crois pas que ce soit si utile que cela de s'attarder sur cette mort-là, car la mort précédente était bien plus intrigante.

En effet, je m'interroge davantage sur le "pourquoi tuer Noyau ?". Certes, Noyau est une bonne joueuse, mais l'on ne peut pas se baser uniquement sur ce critère, en tout cas moi, je m'y refuse. Alors je me dis qu'elle devait être dans la bonne direction à un moment donné dans ses accusations, et bien entendu, pas dans une accusation frontale, ce serait alors trop évident que les Loups l'auraient tué pour nous le faire croire. Au rayon des accusations plus subtiles laissées par Noyau, on retrouve ceci (l'un de ses derniers messages) :

noyau (à l'attention d'Elzen) a écrit:
Après j'ai changé mon vote pour Mlle G car sa candidature m'a parue sincère, au vu de son jeu habituel. En louve elle est très discrète, alors que là elle se mettait sous les feux de la rampe! Pour moi elle était clairement villageoise à ce moment-là (même si j'avoue qu'aujourd'hui je commence déjà à avoir des doutes...).

Cette phrase attire mon attention car c'est peut être bien celle-ci qui a fait tiquer les Loups sur Noyau.
A l'issue du Jour de l'élection du Capitaine, Mlle G m'avait laissé une bonne impression, ce qui a été le sentiment de pas mal d'autres joueurs également habitués à jouer avec Mlle G. Cependant, au Jour 1, j'en viens à penser radicalement le contraire car elle n'a fait que de suivre Eloya (sans jamais douter de lui à aucun moment!) : quand celui-ci a voté Elzen, elle l'a suivi puis elle s'est rétractée pile lorsque le vent a tourné. Eloya a suspecté d'un coup Isoria, biiim Mlle G suit immédiatement en prétendant pouvoir développer plus tard. Déjà à ce moment je m'étais dit "ça serait marrant si jamais Eloya n'avait rien dit, de voir si elle aurait dit ça toute seule comme une grande...".
Finalement quand elle revient c'est pour dire :

Mlle G a écrit:
Je retire mon vote contre Isoria

Je vote contre Yond

Il
y a trop de rôle villageois au pouvoir tueur dans les spés qui se sont
dévoilés. Je retire mon vote car je pense que Yond ment sur son rôle.
D'ailleurs, je pense que si Yond est loup, Isoria pourait en être un
aussi car il la protège de par son vote contre Nxou.

Je me pose pas mal de questions sur cette phase. J'en arrive à une hypothèse. Mlle G a tenté de profiter du courant lancé par Eloya sur Isoria pour essayer de la faire passer au bûcher. Lorsqu'il s'est avéré que celle-ci n'y passerait pas, elle préfère voter Yond2 sans doute son compère Loup dont le sacrifice permettait un double avantage : paraître innocente aux yeux du Village et utiliser le pouvoir de son collègue qui permet d'amortir sa perte en quelque sorte. D'ailleurs, elle ajoute que si Yond2 est Loup alors Isoria l'est sans doute également. Et qui meurt aujourd'hui déjà ? Eloya ! Un accusateur direct d'Isoria. Les Loups voudraient nous mener à Isoria qu'ils ne s'y prendraient pas mieux. C'est à mon avis une fausse piste et en mettant en relation les événements, j'en arrive à carrément douter de Mlle G.

Bien que ce ne soit encore qu'une hypothèse et qu'il y a le temps d'ici la fin du Jour 2, je vote contre Mlle G pour voir sa manière de réagir sous pression, je pense qu'on y verra plus clair dans son jeu de cette façon.

Par ailleurs, l'insistance de Mlle G sur le dévoilement de Sylph (l'histoire des vrais/faux indices donnés pendant la Nuit) me donne l'impression d'une Louve rageuse que Sylph s'en soit tiré à si bon compte (en admettant qu'il soit bien la Fée).

J'ai également relevé une autre phrase de Noyau qui pourrait bien avoir de l'importance étant donné la situation actuelle :

noyau a écrit:
Merci d'écouter mes stats et de voter contre un spé ^^ .

Les Loups seraient-ils principalement dans les dévoilements de spés ?
Ça pourrait bien se tenir, d'un autre côté, peut être qu'ils ont tué Noyau justement pour qu'on dise ça et qu'en fait, ils sont principalement dans les SV -____-' Mon cerveau ne va pas supporter ces tentatives d'interprétations au Nième degrés je crois..

Mis à part ces quelques réflexions, j'ai d'autres remarques :

D'abord, je ne suis plus autant convaincu de la culpabilité de Selvagia qu'auparavant, son vote ne permet pas d'en tirer quelque chose de certain mais son premier post de ce Jour 2 m'a paru vraiment clean, impression confortée par son analyse du fameux post de Sylph à la Nuit 1, je trouve l'analyse pertinente et je me pose les mêmes questions.

Ensuite :

nxou a écrit:
Tu es vachement rapide en déduction haito, eloya me semblait vachement
douter, comment tu peut être sûr que c'est ce qu'il voulait ?

Et toi, on dirait bien que ça te dérange au plus haut point qu'on se penche vers les suspects d'Eloya. Haito interprète ce qu'a dit Eloya à sa façon, moi à la mienne et d'autres sans doute autrement encore. On ne peut de toute façon pas savoir ce qu'il voulait au final. D'ailleurs, même si on le savait, en quoi serions-nous avancés ? Eloya n'était que Simple Villageois, pas amoureux, pas acolyte : rien.

Sinon, je suis d'accord qu'on a forcément du Loup dans tous ces inactifs/absents/(lâches ? ...)

Entre Silerty, Woops, Empress Hancock et Jabbawockeez, c'est bien évidemment ce dernier que je trouve le plus inquiétant avec son vote au dernier moment avec un avis de trois lignes alors qu'il est plébiscité pour venir s'expliquer.
Ma (petite) expérience du jeu me dit aussi que lorsque l'on est beaucoup à soupçonner le même joueur, c'est que celui-ci est innocent au final. A suivre, pour lui comme pour les trois autres dans la même catégorie.
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew

Masculin Scorpion Chèvre
Titre : M. 1er degré

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 19:28

Il y a en ce moment une discussion entre MJs pour régler un problème commun à beaucoup d'entre vous. Une décision sera prise aussitôt que Sub passera par là et vous en serez informés. Merci de votre compréhension.
Mlle G
Mascotte de T1

Féminin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 19:59

Opeth a écrit:

noyau (à l'attention d'Elzen) a écrit:
Après j'ai changé mon vote pour Mlle G car sa candidature m'a parue sincère, au vu de son jeu habituel. En louve elle est très discrète, alors que là elle se mettait sous les feux de la rampe! Pour moi elle était clairement villageoise à ce moment-là (même si j'avoue qu'aujourd'hui je commence déjà à avoir des doutes...).

Cette phrase attire mon attention car c'est peut être bien celle-ci qui a fait tiquer les Loups sur Noyau.
A l'issue du Jour de l'élection du Capitaine, Mlle G m'avait laissé une bonne impression, ce qui a été le sentiment de pas mal d'autres joueurs également habitués à jouer avec Mlle G. Cependant, au Jour 1, j'en viens à penser radicalement le contraire car elle n'a fait que de suivre Eloya (sans jamais douter de lui à aucun moment!) : quand celui-ci a voté Elzen, elle l'a suivi puis elle s'est rétractée pile lorsque le vent a tourné. Eloya a suspecté d'un coup Isoria, biiim Mlle G suit immédiatement en prétendant pouvoir développer plus tard. Déjà à ce moment je m'étais dit "ça serait marrant si jamais Eloya n'avait rien dit, de voir si elle aurait dit ça toute seule comme une grande...".
Finalement quand elle revient c'est pour dire :

Mlle G a écrit:
Je retire mon vote contre Isoria

Je vote contre Yond

Il
y a trop de rôle villageois au pouvoir tueur dans les spés qui se sont
dévoilés. Je retire mon vote car je pense que Yond ment sur son rôle.
D'ailleurs, je pense que si Yond est loup, Isoria pourait en être un
aussi car il la protège de par son vote contre Nxou.

Je me pose pas mal de questions sur cette phase. J'en arrive à une hypothèse. Mlle G a tenté de profiter du courant lancé par Eloya sur Isoria pour essayer de la faire passer au bûcher. Lorsqu'il s'est avéré que celle-ci n'y passerait pas, elle préfère voter Yond2 sans doute son compère Loup dont le sacrifice permettait un double avantage : paraître innocente aux yeux du Village et utiliser le pouvoir de son collègue qui permet d'amortir sa perte en quelque sorte. D'ailleurs, elle ajoute que si Yond2 est Loup alors Isoria l'est sans doute également. Et qui meurt aujourd'hui déjà ? Eloya ! Un accusateur direct d'Isoria. Les Loups voudraient nous mener à Isoria qu'ils ne s'y prendraient pas mieux. C'est à mon avis une fausse piste et en mettant en relation les événements, j'en arrive à carrément douter de Mlle G.

Bien que ce ne soit encore qu'une hypothèse et qu'il y a le temps d'ici la fin du Jour 2, je vote contre Mlle G pour voir sa manière de réagir sous pression, je pense qu'on y verra plus clair dans son jeu de cette façon.

Par ailleurs, l'insistance de Mlle G sur le dévoilement de Sylph (l'histoire des vrais/faux indices donnés pendant la Nuit) me donne l'impression d'une Louve rageuse que Sylph s'en soit tiré à si bon compte (en admettant qu'il soit bien la Fée).

J'ai également relevé une autre phrase de Noyau qui pourrait bien avoir de l'importance étant donné la situation actuelle :

noyau a écrit:
Merci d'écouter mes stats et de voter contre un spé ^^ .

Les Loups seraient-ils principalement dans les dévoilements de spés ?
Ça pourrait bien se tenir, d'un autre côté, peut être qu'ils ont tué Noyau justement pour qu'on dise ça et qu'en fait, ils sont principalement dans les SV -____-' Mon cerveau ne va pas supporter ces tentatives d'interprétations au Nième degrés je crois..

Déjà un, je n'ai pas été la seule "petite" suspecte de Noyau, pourquoi ne pas avoir penser aux autres?

Bref, j'ai voter contre Elzen car je ne croyais pas du tout, mais vraiment pas du tout à son dévoilage du corbeau. Ensuite, quand les MJs sont venus eclaircir neutralement la situation comme quoi il pourrait y avoir un corbeau dans la configuration de la partie, j'ai retiré mon vote. Après, j'ai voter Iso car je la trouvais "distante", je l'avais vu plus active dans certaine partie. En plus, je suis quasi certaine qu'au moins un loup s'est présenter pour devenir capitaine. J'ai fais ensuite le rapprochement avec Isoria. Pour moi, Isoria est toujours une potentielle louve car cette histoire de protection mutuelle entre elle et Sylph, je trouvve ça un peu bizarre.
Ensuite, concernant Sylph, je le répete, si il était vraiment fée et qu'il aurait dévoilé son rôle en "acrostiche", il aurait du être éliminé, c'est pourquoi je suis quasi certaine de sa lupinité. (j'attend une réponse du MJ qui pourrait peut-être l'innocenter)
Selvagia

Selvagia

Féminin Scorpion Cochon
Titre : Elfe discrète

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 20:13

Je pense que les MJ feront leur possible pour rester neutre... mais autant j'étais persuadée qu'il y avait anguille sous roche dans cette histoire autant vu la réaction de Flew je n'en suis plus sûre du tout.
nxou

nxou

Balance Tigre
Titre : Petite Cuillère

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 20:39

Moi je comprends pas qu'on puisse se servir d'argument hors jeu ... ca devient pénible de lire çà.

Je trouve toujours diogène & iso d'une tranquilité à toute épreuve dans leurs post, bien que j'ai plus l'impression pour cette dernière que ca soit grâce à la couverture de sylph.

Sylph qui veux prendre en main le débat et y va au pas de charge d'ailleurs, c'est quoi la mort de l'ancien ou celle d'eloya qui te tranquilise ? Je trouve que tu as beaucoup posté et surtout de manière revendicative.

A ce propos c'est moi ou il y a un duo et peut être un peu plus je connais pas exactement le fonctionnement des vampires, je sais bien que tu déteste çà Moza, mais moi balancer un éventuel trio avec au hasard clem recruté, je trouve ca tout benef, il y'a tellement de gens qui parlent de vampire que je me dit que y'en a forcément Surprised, hé je viens de tilter bordel la thématique batman Surprised !!!!!!!

(point de règle : sorcière villageoise sans pouvoir recrutée récupère le droit d'utiliser ses éventuelles popo restantes ?) ^^

Au final mon choix se porte entre diogène sylph et jabba, ce dernier bénéficie de nombreux vote et je suspecte un gros moutonnage, même si je suis conscient que son vote aurait pu valoir ma mort, c'est pour moi plutôt une preuve de risque et d'honneteté

Je vais rester sur mes impressions et voter diogène cette histoire de vampire ce n'est pas à moi de la régler Razz

nxou
nxou

nxou

Balance Tigre
Titre : Petite Cuillère

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 20:40

Et j'allais oublier moza si tu continue à m'auto-innocenter je vais te trouver louche Exclamation
Isoria
Modérateur
Isoria

Féminin Gémeaux Cheval
Titre : secrétaire de thiercelieux

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 20:43

d'un avis personnel je pense que c'est une mauvaise idée de remplacer sylph, ok il a fait une erreur mais il est très present dans le jeu et s'investit. on a déjà 2 inactifs sur les bras je pense qu'on a mieux a faire que le punir.
mais aux mj de decider et je respecterai leur decisions
----------------------------------------

nexou pourquoi hier tu ne t'es pas défendu au bucher ?

--------------------------------------

autant chasseur+ milicien+ sorcière vous semble beaucoup

autant sorcière+ ancien+ docteur+redirecteur ne vous choque pas? entre djidane et ico je pense fortement qu'on a un loup et je m'orienterais beaucoup plus vers ico qui a un rôle multiclassable

------------------------------------------

Diogene a écrit:

Une note au passage: qu'un joueur comme empress ne se soit pas encore révélé ne m'étonne pas, mais que Mozana ne le fasse pas, alors qu'elle poste, m'étonne beaucoup plus...
mozana n'était pas vraiment présente, elle a posté qu'une fois dc bon...

--------------------------------------

icoraes a écrit:
@ Sylph : pour répondre à ta question, tu avais très bien interprété mes propos. Mais si tu veux je te le dit : vu comment tu défends Isoria, si c'est elle qui passe au bûcher et qu'elle est louve, je pense qu'il y a de forte chance que tu sois loup aussi. Même si ça peut parraître une erreur de débutant, justement tu peux jouer sur ça pour te défendre.
euh pas forcément j'ai un vague souvenir de wiwi et eloya qui se protégeaient alors qu'ils étaient de 2 clans différents ... en tout cas moi je suis villageoise, si sylph bluff alors chapeau il aura superbement bien joué mais en attendant je le crois vraiment fée ( qu'il dise vrai ou non sur son rôle de toute façon il est interdit de faire des commentaires de nuit donc on ne pourra rien tiré de son eventuel remplacement)
pour la confiance je pense que certain devrait faire un effort supplémentaire je parle stt des spé sur comme clem et number allier vous dans cette partie on est pas seul alors faut en profiter a 200% !

@Iso : je t'ai choisi toi par hasard, c'était la première nuit et je ne connaissait pas encore ce pouvoir, c'est tout.
euh ... lol ... excuse qui vaut pas un clou

@ tout ceux qui pense que je suis loup redirecteur : ce n'est pas le cas je suis bien SV. Après c'est sûre, vous avez vos doutes ect... Donc là je ne peux pas dire grand chose pour me défendre.

SV ou villageois redirecteur ? XD car tu peux pas être simple et redirecteur en même temps ^^ lapsus ou ...

---------------------------------------------

Mozana a écrit:

Mais effectivement Isoria, je pourrais te poser la question que tu as eu l'air d'anticiper: pourquoi n'as-tu pas voté à la fin contre yond ou nxou étant donné que tu étais là justement à soit disant espérer que l'égalité ne se ferait pas ? Si tu avais vraiment voulu l'éviter, tu aurais bougé ta voix.
pas eu besoin puisque tu l'as fait

Numberplay

Numberplay

Masculin Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 21:16

Isoria : T'as pas vu la partie précédente? Wiwi croyait eloya villageois et à même laissé un indice qui le plaçait villageois. Wiwi meurt en voyante et eloya loup se sert des mots de Wiwi pour s'innocenter.
Isoria
Modérateur
Isoria

Féminin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 21:35

oui et toi tu es sur d'avoir bien lu ce que j'ai marqué?
wiwi et eloya de 2 clans differents qui se protegeaient

donc que sylph ou moi soit loup ne prouve en rien que l'autre le soit
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat
Titre : PDG de MJ Corporation.

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 21:55

Effectif immédiatement, Mogyuki remplace Empress Hancock.
Numberplay

Numberplay

Masculin Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 22:20

Icoraes > Quel est le nom de ton rôle comme tu le vois dans ton forum privé?
Isoria
Modérateur
Isoria

Féminin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 22:43

euh je sais pas si elle a le droit de faire ça si c'est considéré comme citer son fp ...
ico demande avant de le faire XD

sinon j'ai une info : si vampires il y a même s'ils recrutent un spé, ce dernier ne retrouve pas ses pouvoirs
mogyuki

mogyuki

Féminin Sagittaire Coq
Titre : MAURICETTE_3000_ =D

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 22:52

Je vais relire les buchers, mais voilà déjà ce que j'avais noté en tant qu'observatrice extérieure:

> Number, Clem, Sylph et Nxou innocents
> Elzen, Miss G, bon feeling
> Djidane, Ico, Jabba, possibles bluffs (pour Djidane, c'est surtout lié à une réflexion d'Iso, j'y reviendrai plus tard, si ma relecture confirme mes soupçons)
> rien sur les autres

Sinon, je suis (enfin j'étais) télépathe, mais ça n'a pas servi à grand chose vu qu'Empress était absente et n'a pas agi en nuit 1.
Flew
Flew

Masculin Scorpion Chèvre
Titre : M. 1er degré

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 22:58

Effectif immédiatement, Dendra remplaces Woops.
Numberplay

Numberplay

Masculin Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 22:59

Pourquoi Empress a quittée? A-t-elle laissée une note?
mogyuki

mogyuki

Féminin Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 23:05

Je n'en sais rien, elle n'a pas posté du tout dans son FP :s
Isoria
Modérateur
Isoria

Féminin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 23:35

ce qui nous monte donc à 10 spé :

sorciere - clem
ancien - zds
docteur - djidane
télépathe - mogy
milicien - nexou
corbeau - elzen
redirecteur - ico
piqueur - jabba
voyante - number
fee - sylph

pour moi ça fait allez je pense 2 menteurs :

on sait que clem et zds sont/ etaient bein spé
Spoiler:

je vais partir de l'hypothese qu'il y avait effectivement une voyante, un corbeau, (un milicien et une fée parce que pour l'instant j'ai confiance en vous)

Spoiler:

le nombre de suspect est reduit à trois, donc au moins deux loups parmis ces trois là.
dont 2 multiclassables ... et un qui pourrait bien être loup protecteur plutot que docteur ...

djidane monte dans mes suspects, bluffer le docteur pour quelqu'un qui la déjà joué ça m'étonne pas.
rappelle moi qui tu as protégé la nuit 1 ?

----------------------------
reflexion sur le piqueur :

je suis remontée jusqu'a la partie 45 et je n'ai pas vu de loup piqueur ( ce qui n'exclu pas la possibilité qu'il le soit)
cependant :
1- je ne vois pas trop l'interet de mettre un loup piqueur, a part pour aider les loups a trouver les spé ce que je trouve bizarre, et ce sur quoi je ne suis pas d'accord tout comme mettre un loup grunpid. mais un loup grunpid a déjà été joué donc pourquoi pas un loup piqueur ?
2- je serais pour placer ce rôle dans la catégorie investigation tout comme voyante et télépathe tiens nous revoila avec un trio :

bref rappel :
chasseur + sorciere + milicien => loup chasseur
sorcière + docteur + ancien = > loup protecteur ?
voyante + télépathe + piqueur => loup piqueur ?
Isoria
Modérateur
Isoria

Féminin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 23:38

ah et j'ai oublié la redirectrice qui pourrait figurer dans les rôles protecteurs, donc trop de protecteurs !

sinon les doublettes indiquent a mon avis qu'on a bien des vampires.
mogyuki

mogyuki

Féminin Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 23:49

Bon, j'ai relu le jour 1 rapidement, je voulais surtout revoir l'enchainement des votes. (oui, je remplace Sub, je base mes avis sur les votes Partie 66 (première moitié) - Page 25 Fresse )

Mes conclusions:

> Kiyona et Mozana ont toutes les deux eu un vote décisif contre Yond. Probablement villageoises, mais comme Yond était chasseur, je n'exclus pas que les loups aient choisi de le sacrifier (mais je ne pense pas que Kiyona et Moza puissent être louves ensemble)

> Jabba a rétabli l'égalité entre Yond et nxou à 10 minutes de la fin du bucher. D'un coté, je me dis que c'est trop louche pour être lupin, d'un autre coté, si Moza n'avait pas brisé cette égalité, Yond serait peut-être encore en vie, et le vote de Jabba ne serait pas aussi louche... Si Jabba s'avérait loup, je pense qu'il faudrait s'interroger sur Silerty.

> Le vote de Yond contre nxou a écarté Isoria de la tête des votes. Et le comportement d'Iso me titillait déjà en tant qu'observatrice... En fait, je verrais bien Iso louve avec Djidane.

Globalement, pour le moment, j'ai 2 pistes principales, qui sont Iso/Djidane, et Jabba/Silerty, avec une préférence pour Iso/Djidane.

J'espère avoir le temps demain de relire totalement le jour 0 et le jour 1 pour affiner tout ça.
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyMer 25 Aoû - 23:53

Petit post pour vous annoncer ce que je pense. (Ma soirée vient de se terminer, ce fut rapide et expédié, oui! ^^)

J'ai le rôle de fée, qui m'a semblé déjà rare et secondaire.
Il y a corbeau, rare aussi.
Loup piqueur non-joué depuis longtemps, n'est-ce pas ce que tu dis Isoria ?

A mon avis, il s'agit d'une sorte de partie test pour voir quels rôles sont encore bon à incorporer. les MJ ont voulu faire des tests et s'amuser en nous apportant une partie originale, et c'est surement en cela que la mort de l'ancien a fait éclater de rire Flew. (Oui je sais, je ne devrais pas en tenir compte, mais ce qui est dit est dit. Et je pense que cela explique largement le "il est entrain de se passer le truc le plus drôle qu'on ait jamais vu" ou un truc du genre de notre Flew adoré...)

Bref.... J'opte donc pour un loup piqueur présent, et si ce n'est pas le cas, ma théorie des rôles rares tombant à l'eau, je mettrai Elzen en tête de liste.
Cela dit, la configuration sorcière + milicien me trouble toujours autant, surtout si on a un télépathe avec nous. Ca fait un maximum de spé.

A moins que ça ne soit une tentative lupine pour nous remettre sur le chemin ?

Pour répondre à je ne sais plus qui : oui je reviens à la charge, mais c'est parce que j'ai eu le temps de me faire des notes (enfin) contrairement à la partie une. J'en suis fier, j'ai des déductions qui me plaisent et je veux en faire profiter le village. Surtout que maintenant que Eloya est mort, il faut bien un posteur fou. Or j'aime être le posteur fou... ^^

Pour répondre à encore je ne sais plus qui : OUI, je menace Melle G, qui commence du reste déjà à se faire accuser. (étrange ?) Si mon cas de révélation vous pose un soucis, allez-y. Brûlez moi. Je vous le dis : faites-le. Je lis déjà quelques accusations mais peu d'entre vous font quoi que ce soit en terme de vote. Auriez-vous peur de la vérité petits loups ? Vous voulez que je vous montre l'exemple en votant contre moi-même ? Si je frise l'égalité avec quelqu'un à ce bucher, je n'hésite pas je me sacrifie pour le village en votant contre moi-même. Notez le tous bien dans vos notes siouplé et qu'on n'hésite pas à me le ressortir. =)

Isoria
Modérateur
Isoria

Féminin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyJeu 26 Aoû - 0:00

je trouve que se sacrifier pour le village en tant que villageois c'est absolument débile et rare sont les villageois qui oseraient penser ainsi.
or des loups qui disent bruler moi, je m'en fiche vous verrez bien que je disais la vérité ça ça ce voit déjà beaucoup plus souvent ...

je suis désolé mais en tant que villageois ton but c'est quand même de trouver les loups et les bruler sinon tu fais le jeux des loups ... comme clem ...
Sylph
Sylph

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyJeu 26 Aoû - 0:06

Je sais, sauf que là on en est à un point ou ca simplifierait vachement les débats ET la vie des MJ. Et Isoria, je crois que nous n'avons pas la même vision du jeu. N'oublie pas que non seulement je suis débutant, mais déterminer. J'ai déjà assimiler la notion de victoire collective en me faisant incendier par Eloya à la partie précédente. (et je l'avais déjà assimiler avant ;p) Il faudrait savoir. Un coup on dit qu'un villageois qui refuse de se sacrifier pour le village c'est lupin, un coup, quand on voit un villageois pret à se sacrifier, on dit que c'est lupin.

La seule chose qui me fait peur, c'est de te donner du crédit à tort, car quoi qu'en dise les autres : je ne connais pas ton alignement, mais nos posts nous lient inévitablement. Pour ma part c'est de la confiance mêlée à une envie de laisser de la matière à penser.
Je le répète donc sous peine de foudroiement, de lynchage ou de mort par les loups : je ne pense pas avoir la preuve d'une Isoria innocente, j'ai un bon feeling sur elle (nuance), et quel que soit son rôle, ce qu'elle dit servira nécessairement le village.

Mozana
Pas manzana !
Mozana

Féminin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyJeu 26 Aoû - 0:09

Il y a déjà eu un fouineur piqueur en la personne d'Athyl sur la partie de Cun'. Du coup je me dis que votre théorie sur un loup piqueur ne serait pas tout à fait idiote, et ça expliquerait assez le nombre de rôles spés finalement vu qu'ils auraient pu être plus facilement repérables pour les loups.
C'est débile comme réflexion ?
Sylph
Sylph

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 EmptyJeu 26 Aoû - 0:14

Je trouve que ça se tient étonnament bien... Mais penses-tu alors que cela exclut des vampires ? Parce que j'avais une idée : c'était qu'il y avait un nombre de spés pouvant permettre au clan vampire de s'établir de façon "équitable" avec assez de chance pour le MV de recruter des spés, mais assez de rôles tueurs et protecteur pour que ça se répartisse correctement. Maisce genre de réflexions, je les laisse aux loups.

Cela dit, en annonçant ce que tu dis, tu acceptes l'idée d'un télépathe en la personne de Mogyuki/Empress. Je pense qu'il y a un truc avec les spés et qu'il y a manipulation des loups. Ils ont du faire exprès de rajouter encore un spés dans les dévoilements pour nous faire rester chercher le pauvre loup caché dans ceux-ci alors qu'il y en a surement deux ou trois dans les SV....... Je ne sais plus quoi penser. x___X
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie 66 (première moitié)   Partie 66 (première moitié) - Page 25 Empty

Partie 66 (première moitié)
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant