| Partie 66 (première moitié) | |
|
+27Scipion wiwi Empress Hancock Flew Sylph Kiyona DjidaneX Selvagia Diogene yond2 Isoria icoraes Mozana woops Haito Rin Numberplay Elzen Mlle G Noyau nxou Jabbawockeez ZeDorkSlipeur nilika clem1313 Silerty Subraya Druth 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scipion Son Altesse Scipionissime
Age : 15 Titre : Seigneur d'Arkham Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 20:29 | |
| Hey les MJ's, je peux devenir observateur hein ? allez, on dit oui oui oui !
(je suis en remplaçant potentiel sous T2, je ne pourrais pas assurer un remplacement sous T1 donc aucun regret) | |
|
| |
Numberplay
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 20:32 | |
| Tu n'es plus un remplaçant potentiel sous T2. Tu es un joueur. | |
|
| |
Subraya Druth
Age : 36 Localisation : 221b Baker Street Titre : emmerdeuse proffessionnelle Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 21:28 | |
| XD
j'attends un peu, et si j'ai pas de réponse de la part de 2 joueurs, il faudra faire des remplacement, alors mieux vaut te garder sous le coude pour l'instant ^^ | |
|
| |
Mlle G Mascotte de T1
Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/12/2009
| |
| |
Scipion Son Altesse Scipionissime
Age : 15 Titre : Seigneur d'Arkham Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 21:38 | |
| - Subraya Druth a écrit:
- XD
j'attends un peu, et si j'ai pas de réponse de la part de 2 joueurs, il faudra faire des remplacement, alors mieux vaut te garder sous le coude pour l'instant ^^ Mais c'est impossible : j'ai déjà en temps normal du mal à assurer deux parties, mais là non seulement je dois en prendre une en cours mais en plus sous T1 j'ai le firewall qui m'empeche d'y accéder la journée. Donc non b] sous T1 [je ne peux pas être remplaçant[/b] et si on me le propose je serai dans l'obligation de décliner Désolé | |
|
| |
Subraya Druth
Age : 36 Localisation : 221b Baker Street Titre : emmerdeuse proffessionnelle Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 21:40 | |
| zut alors ! il ne te reste plus qu'à supplier Flew pour être observateur. ce serait con que tu rates ça !! XD | |
|
| |
wiwi
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 21:43 | |
| j'adore le terme "bulle-accueil" xD | |
|
| |
Sylph Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 21:49 | |
| Oui, ça m'a bien fait rire aussi Wiwi ! :p | |
|
| |
Flew Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Age : 33 Localisation : Juste derriere moi. Titre : M. 1er degré Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 21:50 | |
| Je te donnerai les accès au début du jour prochain. (Scipion dans l'antre des MJs avec nous, je veux louper ça pour rien au monde. Un certain sujet de notre forum fourmille de petites perles .) | |
|
| |
Subraya Druth
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 22:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 22:15 | |
| Punaise, un deuxième bon joueur d'éliminer. Et avec mes notes j'avais pleins de questions à lui poser. Je fini ce que je fais et je vous en fait part....
Il faut croire qu'il a réussi à jouer son "atout", finalement... | |
|
| |
Elzen Troll, ne pas nourrir. Merci.
Age : 36 Localisation : Mont de l'orge Titre : Opposition par principe Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 22:22 | |
| déjà va falloir lire ce qu'avait dit noyau, il y a certainement une raison à sa mort, vu qu'elle était dans les suspects | |
|
| |
Haito
Age : 33 Localisation : Toundra boréene Titre : Supa DK déguisé en NINJA ! Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 22:49 | |
| je suppose que Elzen a raison, si Noyau a été tué c'est sans doute parce qu'elle avait des loups dans le collimateur ! et je pense qu'Eloya aussi avait sans doute trouvé du loup je vote donc contre Isoria (c'est sans doute ce que Eloya aurait voulu ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 22:58 | |
| Je pense a priori que c'est une mauvaise idée, Haito.
Je ne sais pas si Eloya l'avait remarqué, ou si c'était justement ce qui le dérangeait, mais jusqu'à présent, Isoria et lui avaient les même suspects : Yond, Nxou et Diogène. Même si Isoria présente les chose de façon très logique et au final très convaincante, je pense qu'elle est une bonne joueuse et qu'il faut la garder encore un peu. On a déjà assez perdu de bon joueurs comme ça Haito, ne trouves-tu pas ? Je te sens très rapide à la détente sur ce coup, et la volonté de se cacher derrière Eloya me laisse croire que sa mort t'arrange..........
Je retourne à mes notes, sache que tu étais déjà bien placé dans ma suspect list, Haito, tu viens de gagner encore un cran.
Petit avis en avant-première : il faut continuer à chercher du côté de Nxou et Diogène... | |
|
| |
Haito
Age : 33 Localisation : Toundra boréene Titre : Supa DK déguisé en NINJA ! Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 23:03 | |
| très drôle Sylph -_-"
Eloya soupçonnait Isoria allant même jusqu'à voter contre elle ! je ne sais pas si ils avaient les même suspects, mais je ferais mieux d'aller revoir !
| |
|
| |
Numberplay
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 23:04 | |
| - Sylph a écrit:
- Petit avis en avant-première : il faut continuer à chercher du côté de Nxou et Diogène...
Pourquoi eux? | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 23:07 | |
| Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ! Ce sont des faits. Je t'expliquerais ce que ej te reproche après. Je préfère tout relire avant... ^^"
Chez Eloya, ca tournait régulièrement : yond, nxou, Diogène. Avec une pointe d'Isoria et d'Icoraes sur la fin, comme dirait l'autre.
Chez Isoria, c'est bien plus fixe. A chaque fois elle nomme Nxou et Yond en couple (en les mettant dans deux camps différents) et rajoute Diogène quand on la questionne sur son changement d'avis. D'ailleurs Isoria, puisque je suis lancé : Que penses-tu de ces deux joueurs restants désormais ? Nxou revient chez les villageois pour toi maintenant que le chasseur est mort ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 23:07 | |
| Number ? Je viens de te donner un avant-gout du pourquoi! ^^ | |
|
| |
nxou
Age : 38 Titre : Petite Cuillère Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 23:10 | |
| Ca explique le pourquoi il voulait qu'on le cible de nuit, et son soudain regain d'intérêt pour la partie à la mort de l'ancien. En tout cas il est plutôt facile à cerner quand il n'est pas très motivé ^^'.
Je n'ai pas fait très attention aux messages de noyau, à vrai dire j'ai eu du mal à vraiment assimiler tout ce qui s'est dit, et j'étais resté sur mon impression pour diogène, qu'est-ce que noyau avait pointé du doigt ?
Tu es vachement rapide en déduction haito, eloya me semblait vachement douter, comment tu peut être sûr que c'est ce qu'il voulait ?
| |
|
| |
Kiyona Modératrice de l'Inception
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 23:11 | |
| Noyau, suspectée? C'était au contraire une des joueuses qui récoltait le plus de bons feelings de la part des autres. J'ai relu la journée d'hier en cherchant les occurences avec son pseudo, seule Mozana la soupçonnait. Sa liste de suspects vers la moitié/fin de journée, pour indication : - Citation :
- Mes suspects dans l'ordre: Jabba, Yond2, Elzen (mais si Jabba et Yond ont menti tous les 2, je pense qu'Elzen dit vrai car ça ne ferait pas assez de spés), Icoraès (idem), Isoria (car bon si Eloya est sincère, ses feelings sont peut-être justes ^^), Silerty/Haito/Diogène.
En gros, beaucoup de joueurs, donc je ne pense pas qu'on puisse trouver qui s'est senti inquiété par ce qu'elle pensait. A mon avis, c'est justement parce qu'elle n'était pas suspecte qu'elle a été tuée. D'ailleurs, je pense que si les loups ne tuent pas les spés quasi certains, comme l'indiquerait la logique, c'est parce qu'ils sont à la recherche des indés éventuels (ce qui se tient, vu qu'ils n'ont plus besoin de liquider les spés gênants). Et le potentiel MV (vu qu'il n'y a pas de Jdf et que les probabilités de TS sont minces) se trouverait sûrement dans les déclarés SV. D'où la mort de Noyau et d'Elo (mises à part leurs qualités de joueurs) à mon avis. ****** L'issue de la journée précédente me permet de confirmer mon bon feeling sur Mozana, du fait de son vote décisif. Certes, Yond étant chasseur, son sacrifice n'aurait pas été un échec complet pour les loups, mais pourquoi refuser l'opportunité d'emmener une troisième personne? Surtout que Yond ne semblait pas vouloir se suicider et a voté contre Nxou, alors bon, un loup chasseur qui préfère voir un de ses camarades périr à sa place, ça ne tient pas la route. En résumé, j'aurais tendance à penser que Nxou et Mozana sont plutôt clean. Par contre, Jabba qui, tout en avouant ne pas avoir tout lu, se précipite pour rétablir l'égalité au profit de Yond, c'est méga louche. Et si Jabba est loup, je me pencherai également sur le cas de notre capitaine, vu que l'égalité n'avait pas l'air de spécialement déranger Jabba, comme s'il avait su qu'ils n'étaient pas menacés par le tranchage. Je vote contre Jabba, et j'aimerais bien lire ce qu'il a à dire. ****** @ Haito : Voter sur un simple feeling, comme l'a fait Eloya avec Isoria, passe encore. Mais voter sur le feeling de quelqu'un d'autre... Bof bof. | |
|
| |
Haito
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 23:14 | |
| je te conseille de relire -___-
sinon moi, j'aimerai bien voir Jabba qui vient placer un vote contre Nxou créant une égalité entre Nxou et Yond
Jabba et si tu venais t'expliquer ?
Edit :
Nxou, a mon avis Isoria a du vouloir se débarrasser d'Eloya tant qu'il n'avait pas de preuves tangibles de sa lupinité ! | |
|
| |
Elzen Troll, ne pas nourrir. Merci.
Age : 36 Localisation : Mont de l'orge Titre : Opposition par principe Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 23:20 | |
| nexou t'as rien de plus à dire? là c'est mince... | |
|
| |
nxou
Age : 38 Titre : Petite Cuillère Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 23:32 | |
| - Spoiler:
- sylph a écrit:
Chez Isoria, c'est bien plus fixe. A chaque fois elle nomme Nxou et Yond en couple (en les mettant dans deux camps différents) D'ailleurs Isoria, puisque je suis lancé : Que penses-tu de ces deux joueurs restants désormais ? Nxou revient chez les villageois pour toi maintenant que le chasseur est mort ? tu répond pas déjà à sa place ? Ou c'est ta propre interprétation, tu dis d'abord que selon iso on est dans deux camps différents, et ensuite tu lui demande son avis ? T'a beau avoir été 'innocenté' je trouve bizarre ta façon de présenter les choses.
@elzen hum probablement un loup contre moi qui profite du fait que je me dévoile milicien, et probablement un autre ou plusieurs dans dans les votants contre yond2, j'ai pas trop compris comment yond2 y est passé, à part sur son coté clown qui me parait léger pour en faire un vote, à ce moment là ca pourrait être calculé pour tuer noyau qui avait quelque chose mais bon je l'ai déjà dit j'y ait pas prêté beaucoup attention. | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Mar 24 Aoû - 23:51 | |
| Je dois avouer ne pas avoir fait gaffe à tout ce que Noyau disait. je me souviens aussi de longs posts pleins de citations, mais j'en oublie le contenu. Je n'ai pas eu le temps de faire une fiche sur ses actions et le contenu de ses dires : c'était la prochaine de ma liste. Kiyona : Ce que tu dis concernant Jabba est assez juste, cela dit, je maintiens que haito est louche, et son comportement à la suite de ce que tu as dit me le confirme. Il n'a de cesse de suivre le vent et de se faire discret !!! Voici le résumé que j'ai dressé de son comportement en J1 : - Spoiler:
PAGE 2 :
Haito : S'exclame que c'est génial (ton ironique ?) Affirme d'ores et déjà Nilika morte tuée par les loups. (Oublie donc la possibilités d'un TS) Se dévoile SV
Haito : répond à Eloya par un simple smiley "oO"
Haito : Confirme ce que Eloya dit : « savoir si vampire ou TS = aucune importance ». Vote Elzen (volonté de masquer son erreur ? Serait-il Vampire ? MV carrément ? Loup ?)
PAGE 4 :
Haito : Courte apparition pour dire que Clem a déjà répondu.
PAGE 6 :
Haito : Retire son vote d'Elzen
PAGE 7 :
Haito : Demande la raison du vote d'Elzen contre Kiyona.
PAGE 7 :
Haito : Vote contre Nxou (à la suite de numberplay) Parle de rôles multiclassables.
Haito : Vote Yond (rôle en trop et pense que c'est le plus louche de tous) Pense que si Yond est loup, on est tranquille sur le reste des spés villageois.
PAGE 14 :
Haito : Note que Selvagia ne doute pas de la voyante mais doute du docteur (En disant que la voyante n'a pas été contredite, mais c'est aussi le cas du docteur!)
PAGE 15 :
Haito : Lance un post sur le fait qu'on exclut vite la présence d'un TS et/ou de vampires. (cela justifie le nombre de spés élevé) (Y aurait-il un acolyte sur la sellette ? Nxou ? Un autre ? Veut-il se placer parmi ceux qui l'ont pressenti ?)
PAGE 16 :
Haito : Reprend des morceaux du dernier message d'Elzen (message qui le place louche dans le quatuor Iso yond haito Kiyona) En réponse à Elzen, donne son avis sur les joueurs : villageois : Number, Clem, Djidanex Plutôt villageois : Eloya, Mlle G, Sylph, Elzen, Nxou neutre : Diogène, Jabba, Kiyona, Mozana, Empress, Noyau, Opeth, Rin, Woops plutot mauvais feeling : Yond, Isoria, Icoraes, Selvagia
Les conclusions que moi j'en avais tiré : - Spoiler:
Bilan.
Un joueur discret (jamais de pavé, pour ne pa dire jamais plus de 10 lignes) qui vient se caler dans le sens du vent. N'émet jamais vraiment d'hypothèse forte ou de grosses attaques par lui-même. Toujours des petits trucs pour participer au débat, mais jamais rien qui n'ait de suite ou de sens. Rapport Post/vote élevé. Jamais rien de bien consistant, sorte de joueur fantôme qui arrive, par on ne sait quel miracle à éviter les remarques.
Alors là, du coup, je dis STOP. Haito, que cache ton style de jeu ? Joues-tu toujours comme ça ? Moi je trouve ça très (trop) discret comme attitude. Je te pensais MV avec Eloya qui redirigeait les débats pour te couvrir vu qu'il n'avait pas insister sur toi et tes posts étranges. Maintenant qu'Eloya acolyte (qui avait cessé de demandé au MV de el recruter) s'est révélé être bel et bien un SV, j'opte pour la solution lupine. Si j'ai loupé quelque chose, dites-le moi, merci. ^^ Sinon, je me mets en attente de Jabba, Diogène et Isoria. Nxou, je confirme que c'est "mince". Tu as été régulièrement visé et tu as faillit y passer. C'est tout comme façon de réagir ? Eloya t'avait placé comme prochaine cible après Elzen au début du J1. L'as-tu oublié ? Moi, non. J'avais décidé de passer sous silence mon attention sur Eloya pour le laisser agir et ne pas loupé une miette de ce qu'il disait. J'aurais bien apprécier qu'il vive encore, va donc falloir s'en remettre à ce qu'on a... Je te trouve bien détendu. Concernant Melle G, je ne sais pas quoi dire. Eloya te place innocente. Isoria te sent entrain de moutonner. N'ayant pas encore vu tout ce qui a été dit sur toi, je te mets neutre/villageoise. Ton attaque sur moi en fin de partie semblait purement villageoise. Tu changes beaucoup d'avis je trouve, mais je fais pareil, alors ça ne me choque pas. Icoraes, Tu as été l'une des premières à jeter la pierre à Eloya, non suivie. Eloya nourrissait quelques doutes à ton encotre, mais je crois que Noyau t'innocentait. Je retournerait voir ça, mais j'aimerais entendre ce que tu as à dire toi aussi. Mozana, ton intervention dernière seconde me parait étrange. Contrairement à ce que dit Kiyona, j'imagine aisément un sauvetage loup de Nxou en faveur d'un loup chasseur qui serait une perte bien plus utile aux loups. Sachant que Nxou ne risquait presque rien, il ne t'aurait plus rester qu'à intervenir. Cela dit, ton absence était jsutifiée et réelle. Ca me laisse perplexe... Pour revenir sur le cas Nxou, je tiens à vous mettre en spoiler mes résumé d'action de Yond : - Spoiler:
PAGE 7 :
Yond : Première apparition : dit avoir tout loupé et file lire.
Yond : Dit avoir lu "vite fait". Dévoilement : SV
PAGE 8:
Yond : Revient de façon conséquente sur les temps de connexion qui en veulent rien dire selon lui. Vote contre Nxou. (n'explique pas son vote)
PAGE 13 :
Yond : Dis qu'annoncer un multiclasse ne veut pas dire être loup. Dis avoir voté contre celui le plus lupin. Dit ne pas avoir compris en quoi Isoria est louve.
Yond : Annonce un moutonnage de Melle G, Si Nxou loup, alors Melle G aussi.
PAGE 14 :
Yond : Dis ne voir aucun indice dans mon post. Ne se défend pas plus que ça.
Yond : Note qu'un Eloya SV ne voulant pas être capitaine est étrange. Pense qu'Eloya attend quelque chose. Ca peut sonner lupin comme excuse pour un bluff tardif.
PAGE 16 :
Yond : Tente une réplique quelconque sur isoria, tente de la faire de dévoiler spé. Relance son attaque sur Nxou. Rajoute un paragraphe pour répliquer a Kiyona ce qu'il critique chez Eloya et sa présentation : ya quelque chose de louche, il n'est pas SV. (Cherche à faire dire qu'il est spé ?)
Mes conclusions : - Spoiler:
Bilan.
Il était loup chasseur, si a priori on pouvait penser à un acolyte prêt à sa sacrifier, on voit à la lumière du bucher qu'il n'en est rien. Il post peu, mais parle beaucoup de Nxou. Il rajoute même que si Nxou est loup, alors Isoria l'est aussi.
Ce joueur n'est pas mauvais. Il faut se demander s'il voulait protéger Nxou ou amener un Nxou villageois au bucher. En mourant, il n'a pourtant pas tuer Nxou, ni Isoria.
Si Nxou avait été acolyte, c'était une ennemie des Loups et il n'aurait pas hésité à lui tirer dessus pour que le village prenne conscience de la menace (à défaut, pour confirmer au loups la présence de vampires.) Il semble donc que Nxou soit louve.
A moins qu'il ne veuille qu'on emmène une villageoise/vampire au bucher et qu'il n'ait usé de son meurtre pour réduire le village? Etait-ce ce qu'il voulait qu'on pense ? Bonne question... La mort de Nxou nous apportera, je crois, de bonnes infos.
Je préconise une double dose de bucher, ou a défaut si cela peut marcher, une bonne morsure nocturne. ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) | |
| |
|
| |
| Partie 66 (première moitié) | |
|