|
| Partie 66 (première moitié) | |
|
+27Scipion wiwi Empress Hancock Flew Sylph Kiyona DjidaneX Selvagia Diogene yond2 Isoria icoraes Mozana woops Haito Rin Numberplay Elzen Mlle G Noyau nxou Jabbawockeez ZeDorkSlipeur nilika clem1313 Silerty Subraya Druth 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Selvagia
Age : 40 Titre : Elfe discrète Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 15:29 | |
| Tu as mal comprit : ma liste concernait les spés dont je venais de détailler ce que je pensais, indépendanment de la liste précédente des multiclassables. Je n'ai pas remis Ico parce que je venais d'en parler dans les multiclassables et qu'en tant que spé je n'avais rien à rajouter. Je tiens deux raisonnement séparés donc deux listes. Et c'est parce que Yond apparait dans les deux, multiclassables et spé suspect (parce que rôle redondant) que je vote contre lui. S'il y avait eu un assomeur villageois j'aurais pu très sérieusement douter de la présence d'un redirecteur villageois indépendamment du fait que le redirecteur est multiclassable et inclure Ico dans la seconde liste de suspect, mais là il n'y a pas vraiment de quoi. D'ailleurs à la réflexion Jabba n'a pas trop à être dans la seconde liste non plus.
Et Haito je crois Number parce que je crois qu'il y a bien une voyante dans la configuration, tandis que comme je l'ai dit dans mon précédent message (faut tout lire) je ne suis pas si sûre qu'il y ai un docteur, puisqu'il y a une sorcière et peut être pas de TS. | |
| | | Isoria Modérateur
Age : 34 Localisation : paris/Bordeaux Titre : secrétaire de thiercelieux Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 15:41 | |
| je la défend pas, te méprend pas sur mes intentions, les seuls que je défendrais car quasi sur de leur innocence c'est clem, djidane, number, et sylph, je signale juste les choses avec lesquelles je suis pas d'accord.
ensuite jabba, elzen, opeth, melle G woops et silerty me semble honnetes
j'ai un peu plus de mal avec yond, nexou, haito, kyiona et rin. de 1- concernant les devoilements admettons qu'il ait un rôle tueur en plus de la sorcière dans la partie (ce qui avec des vampires serait tout à fait probable) j'ai du mal avec 3 rôles tueurs donc entre nexou et yond il y a (au moins) un menteur.
venons a imaginer que sub ait mis plusieurs rôles protecteur ( ancien, sorciere, docteur ..) parce qu'il y aurait plusieurs rôles tueurs ( sorciere, milicien ) ? cette configuration pourrait elle tenir la route ?
si j'ai bien compté il nous reste trois inconnus: moza, empress et woops. il y a deux rôles que j'attendais de voir presents dans cette partie mais je prefere m'abstenir de les dire avant de connaitre tous les roles
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 15:49 | |
| Il ne faut pas non plus négliger qu'un spe aie pu se déclarer SV pour ensuite venir confondre quelqu'un.
C'est marrant isoria je ne suis nulle part dans ta liste ?
Je crois que bruler un spe aujourd'hui ce serait faire le jeu des loups et qu'il vaut mieux de cantonner a chercher permis les SV . Non pas que je pense tous les spes honnête ( loin de la ) mais je pense qu'il y a plus de loups chez les SV .
Les loups seront bloques et ne pourront pas tuer tous les spes si certains se cachent permis eux . Pendant ce temps nous on cherche permis les autres ( SV) et assez rapidement on devrait trouver du coup les loups . ( c'est mon avis mais c'est vrai qu'il est discutable )
Diogene m'interpelle aussi mais c'est trop facile pour être vrai , j'ai de gros doutes . |
| | | Isoria Modérateur
Age : 34 Localisation : paris/Bordeaux Titre : secrétaire de thiercelieux Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 15:55 | |
| je suis d'accord avec toi sur la conduite a tenir, plutôt chercher parmi les sv.
par contre c'est pas etonnant que je ne te mentionne pas si je n'ai rien a dire sur toi, comme c'est le cas de 6 autres joueurs dont je n'ai pas mentionné le nom dans mon post précédent | |
| | | Selvagia
Age : 40 Titre : Elfe discrète Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 15:56 | |
| Et pour Sylph, j'avais oublié de te répondre : en fait pour moi donner un indice sur son rôle la nuit est un manquement aux règles tellement gros que je me suis dit qu'en fait il ne l'a peut être pas fait, mais a ensuite cherché quelque chose dans ses précédents messages qui pourrait appuyer un bluff, et a trouvé cette idée de FEE en relisant... ce qui expliquerait pourquoi il n'y a pas eu foudroiement. | |
| | | yond2
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 16:00 | |
| mais heu, son post de la nuit ne contient rien du tout comme info, non ? | |
| | | Isoria Modérateur
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 16:01 | |
| yond tu cherche un peu les loups ou tu fais que regarder ce qui se passe? | |
| | | yond2
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 16:09 | |
| - Isoria a écrit:
- je suis d'accord avec toi sur la conduite a tenir, plutôt chercher parmi les sv.
par contre c'est pas etonnant que je ne te mentionne pas si je n'ai rien a dire sur toi, comme c'est le cas de 6 autres joueurs dont je n'ai pas mentionné le nom dans mon post précédent c'est bien beau de vouloir chercher dans les sv, mais on a aucune informations sur eux, on est obligé de partir des spé pour nous amener aux sv je viens aussi de penser à quelque chose, pourquoi eloya ne voulait absolument pas etre capitaine alors qu'il est sv ? (au début il n'était pas motivé certes, mais sa motivation est vite revenue quand meme) à moins qu'il ai un role et bluff etre sv pour voir si quelqu'un se rate dans un bluff pour pouvoir le piéger, mais ce peut etre une justification lupine pour facilement se sortir un bluff très tardif mais vu qu'il ne reste que 3 non dévoilé, c'est peu probable... et puis il me donne l'impression d'attendre quelque chose en fait edit pour iso, elle est bien bonne celle la :p | |
| | | Subraya Druth
Age : 36 Localisation : 221b Baker Street Titre : emmerdeuse proffessionnelle Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 16:28 | |
| décompte :
nxou (4) : diogène, sylph, numberplay, yond2 yond2 (4) : haito, Mlle G, noyau, selvagia isoria (2) : eloya, djidaneX diogène (2) : Isoria, nxou kiyona (1) : elzen eloya (1) : icoraes selvagia (1) : opeth elzen (1) : clem1313 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 16:36 | |
| oui yond j'attends bien quelque chose. J'attends en fait d'être convaincu de la lupinité de quelqu'un parce que je dois bien avouer qu'en dehors de mon très mauvais nfeeling sur isoria , tous mes autres suspects j'arrête pas de changer d'avis a chaque fois que je relis.
la je suis en train de me demander si tu es reellement louche ou si les votes contre toi ne sont pas une tentative de sauvetage soit de diogene soit de nxou.
diogene plus encore que nxou me fait penser a quelqu'un qui cherche volontairement a mourir c'est trop bizarre.
Je ne suis toujours pas convaincu par isoria qui a un jeu trop "parfait" pour être honnête selon moi. Je n'ai cependant aucunes preuves de sa lupinité.
Juste son assurance que la mort de Nilika été provoquée parce que les loups avaient peur de celle-ci me laisse un vrai vrai mauvais feeling. Personnellement , je n'ai aucune idées sur du pourquoi nilika plutot qu'un autre. (J'ai des théories certes , mais pas pour autant que je me base dessus pour monter mon argumentaire)
Le changement radical de position d'isoria sur diogene est bizarre mais pour le coup ça joue en sa faveur car elle n'a pas peur de changer d'avis , c'est le seul point positif que je lui trouve.
Il est vrai yond que tu participes très peu , tout comme jabba en fait >.>
Au passage on sait qu'il y a un redirecteur , mais on n'a pas entendu parler d'assomeur , j'en déduis donc qu'icoraes a plus de chance d'être clean et que si il y a un assomeur alors il est probablement plutot loup et a préféré se taire car l'annonce d'un redirecteur démontrerait que l'assomeur a de grandes chances de ne pas être dans le même camp. Et du coup il serait rapidement débusqué.
Dans les spés , trop de pouvoirs villageois tueur ne justifient en rien trop de pouvoirs villageois protecteurs. D'ailleurs une sorcière et un docteur ce n'est pas trop si jamais il y a un TS , si jamais il y a des vampires , alors le milicien est en trop . du coup je préfère attendre avant d'aller cramer un de ces spés.
je pense que a la fois number , clem , sylph , djidanex , sont innocents a 100% car je les imagines super mal mentir sur leur déclaration ( même djidanex , car docteur y en a souvent et ça aurait été super risqué comme bluff)
Au final je pencherais pour mettre icoraes et jabba dans les villageois possible ( mais du coup le piqueur justifierais plus un TS qu'un vampire selon moi , en gros il donne un coupable de meurtre automatiquement s'il se fait tuer , je l'avais mis en second role d'investigation dans ma propre partie )
rah mon cerveau fume la lol. Pour le moment je vais garder mon vote sur isoria , mais il n'est pas du tout impossible que je le change.
|
| | | Haito
Age : 33 Localisation : Toundra boréene Titre : Supa DK déguisé en NINJA ! Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 16:40 | |
| je sais pas, mais j'ai l'impression que vous excluez vite le fait qu'il puisse y avoir des vampires ou un TS !
après tout il se peut que le TS ait raté sa cible, ou qu'il y ait des vampires ce qui explique la multitude de rôles tueurs !
donc dire qu'un docteur est de trop, c'est dire que le redirecteur est villageois (car il faudrait un rôle protecteur autre que Sorcière)
pour le coup Selvie monte d'un cran dans ma liste de suspects (qui se trouve etre dans l'ordre : Yond, Isoria, Selvie et Icoraes) | |
| | | Noyau
Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 16:57 | |
| - Eloya a écrit:
- la je suis en train de me demander si tu (yond) es reellement louche ou si les votes contre toi ne sont pas une tentative de sauvetage soit de diogene soit de nxou.
On pourrait se demander l'inverse aussi ^^ (si les votes contre Nxou ne sont pas une façon de sauver Diogène ou Yond!). C'est bizarre que tu ne le vois que dans ce sens là. Pour moi c'est vite vu, comme il a déjà été dit, il y a sûrement un menteur entre Nxou et Yond. Sauf que j'ai du mal à penser que Nxou, bien qu'il me semble loup depuis hier avec son idée sur le rôle du piqueur, en ayant vu apparaître "sorcière" puis "chasseur", bluffer le milicien! Par contre, je verrais très bien un loup chasseur se dire chasseur. Et puis Eloya, je ne comprends pas trop pourquoi ta ligne de conduite serait de chercher parmi les SV (et encore plus louche Isoria qui appuie juste après alors qu'elle venait de dire qu'entre Nxou et Yond y'a un menteur...). En effet, si on compte, on a actuellement 9 spés et 10 SV. Or si je regarde les dernières parties: Nombre de joueurs: 22 / SV = 7 / Spé = 8 (présence du JDF) Joueurs: 18 / SV = 7 / Spé = 5 (présence de TS) Joueurs: 25 / SV = 14 / Spé = 5 (présence de TS) Joueurs: 24 / SV = 12 / Spé = 6 (présence du JDF) Joueurs: 26 / SV = 5 / Spé = 7 (présence de vampires et JDF) Joueurs: 26 / SV = 10 / Spé = 8 (présence de TS) Joueurs: 24 / SV = 9 / Spé = 8 (présence de vampires) On a donc jamais eu plus de 8 spés, même quand il y avait 26 joueurs, pour les 6 dernières parties (dsl je n'ai pas encore entrer les données des autres parties). De plus, parmi nos spés dévoilés, on est d'accord que certains sont à l'abri des soupçons. Je parle là donc de Numberplay (voyante impossible à bluffer surtout que mentionné dès le début), Clem (sorcière), éventuellement DjidaneX (docteur, mais là on n'est pas certains). Du coup il nous reste 5 spés louches. Dont le fameux duo milicien + chasseur. A noté que dans les 6 parties recensées, aucune n'avait milicien + chasseur + sorcière. Donc voilà, on a une chance sur 5 si on s'intéresse aux spés, voire même une chance sur 2 de trouver un loup!!! Aloors que parmi les SV, on a qu'une chance sur 10 d'en trouver un!!!! Merci d'écouter mes stats et de voter contre un spé ^^. | |
| | | Noyau
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 16:58 | |
| Ah oui j'ai oublié d'inclure ZDS l'Ancien (10ème spé de notre partie! incroyable! ^^) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 17:04 | |
| non je suis d'accord avec toi noyau , il y a au moins un ou deux menteurs chez les spés.
le problème est qu'il y a aussi beaucoup moins de potentiels menteurs chez les spés que chez les SV. De plus lorsque les loups vont tuer , ils vont viser des spés dont on est sur ( number , clem , sylph et djidanex ) et en faisant nous on a le temps de voir par le biais des votes , lesquels parmis les spés restants sont innocents.
si on ne bute que des spés et qu'on se gourre , on fait gagner une nuit aux loups. J'ai simplement pas eu l'impression que les votes sur nxou servaient a sauver quelqu'un car nxou s'est pris le premier des votes , je le vois donc plutot comme une cible facile qu'autre chose en fait.
je pense qu'on en apprendrait d'avantage en brulant isoria aujourd'hui , elle a défendu certains tout en accusant quelques autres parmis les spés , je trouve ça louche , par contre en terme d'effet domino , connaitre son alignement serait un plus je pense. En plus du fait que je la trouve réellement louche , cela va sans dire. |
| | | Elzen Troll, ne pas nourrir. Merci.
Age : 36 Localisation : Mont de l'orge Titre : Opposition par principe Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 17:31 | |
| La listeCe qui va suivre est totalement subjectif mais mérite je le pense attention vu les occurrences relevées. En outre, j'aimerais bien que les nommés répondent à mes questions. J0 : Notes- Spoiler:
-elo vote nili et ne se présente pas -Noyau : « Je vote donc pour Elzen (sauf si l'envie lui prend de se présenter ^^) » Oo
-noyau a peur de nili louve : « Et en passant, Eloya t'es fou, Nilika c'est trop difficile de voir quand elle est louve ou pas! » aurait-elle aussi peur de nili en lg ?
-haito vote rin
-haito vote silerty
-iso dit qu’elle a le rôle pour se présenter
-ico dit que multitude de louche attitude mais pas de suspect
-Elo dit : Je vote pour Silerty simplement pour éloigner le capitannat de ma personne vu qu'elle est déja en tête . »
-Rin : « il n'y avait pas d'autres candidatures "marquantes" à mes yeux. »
-Sylph : « je ne fais pas ça en tant que loup mais en tant que villageois (Allez savoir pourquoi, je sens mal la première nuit) » Oo que venais faire ta phrase dans ton argumentation ?
-Noyau : « Mais bon le reste de la journée me fait + penser que Nilika n'est pas louve.. » innocente nili, à retenir
-Noyau bis : « Je suis ENTIÈREMENT d'accord avec Kiyona pour le coup. De plus elle semble déjà bien différente de la partie où elle était louve. Je vote donc pour MlleG. » + « Pourquoi s'intéressant uniquement à sur-justification de Kiyona? J'pige pas. »
-Elo pense yond loup, noyau demande pourquoi, elo répond avec un smiley
-Post d’haito sans analyse, juste de la défense
J0 : Analyse et questionsQuestions : -Noyau pourquoi avoir dit que tu voterais contre moi sauf si l'envie me venait de me présenter? Pourquoi si j'avais voulu me présenter tu aurais retiré ton vote? -Rin : qu'appelles-tu une candidature marquante à la mairie? -Sylph : pourquoi pensais-tu que la première nuit allait mal se passer pour toi? -Djid : est-ce à cause de cette phrase que tu as protégé sylph? -Est-ce que diogène est aussi agressif lorsqu'on le suspecte d'habitude? -Elo : pourquoi pensais-tu yond loup dès le jour 0? Etait-ce de la provocation? Conclusions : -Haito n'a fait que des posts de présence -noyau a innocenté pas mal de monde et a défendu kyo. -elo a tout fait pour qu'on le vise cette nuit, ou du moins a voulu le faire croire -iso a préparé son dévoilement de sv si elle est louve -ico n'a pas fait preuve d'une grande maîtrise du jeu J1 : Notes- Spoiler:
zds meurt : ancien, nilika meurt : sv -Elo se dévoile sv, ça correspond à son comportement du J1 sur le fait de jouer le mec qui ne veut pas être maire etc -(Flew dit qu’il est mdr : la sorcière tue l’ancien dès le J1) -Dio se dévoile sv -Iso se dévoile sv -Number voyante a sondé nili -Kyo sv -Iso : « et en tout cas quelqu'un ou plusieurs qui se sentait en danger face a nilika » Iso nous expliquerait-elle la raison de la mort de nili? or qui peut ieux le savoir qu'un loup? -Post de dio louche déjà commenté, se justifie de ses attaques sur nilika. -Rin : » je ne suis pas spé », mais pourquoi pas simple loup ? puis « Sinon, il faut que je regarde ce qu'a dit nilika un peu plus précisement ! » on poursuit ce qu’a dit iso -Haito : « c'est génial !! on a plus que des SV ! au moins on est sur que c'est Nilika' qui est morte cette nuit, mais ca nous avance en rien par la même occasion je suis SV même si ca sert a rien de se dévoiler SV » hautement louche ; comment sait-on pour nili ? pas d’analyse, de l’ironique, bref post de présence -Haito : « je vote contre Elzen, car l'argument avancé par Eloya (i.e le fait que le corbeau ne se joue plus sur T1) est convaincant ! » pas de vérification, toujours pas d’analyse -Kyo idem avec : « La tentative était louable. » en gros : moi je me suis dévoilée sv c’est plus simple. -Noyau attaque yond et dio -Silerty : moutonnage -Haito : nouveau post de présence « @ Diogène clem1313 a écrit: |
alors pour les loup s'est nilika ,oui | il a déjà répondu « -Selvie : « le MJ s'était contenté d'une déclaration neutre pour n'avantager aucun des clans. » encourage le mj à faire une déclaration neutre car elle sait que cela n’arrange aps son camp qu’on ôte une victime facile ? -Iso met en exergue haito et selvie, dit que nexou peut-être loup et dio the sv, attaque selvie -Nouveau post d’Haito : « allons Number, Iso est louve et essaye de sauver un compère dans la mouise » -Attaque bidon d’icoraes sur elo -Dio vote nexou : pourquoi ? (dit que pour les raisons de la veille, mais il est toujours bon de réentendre le vrai pourquoi) -Haito : « je retire mon voteapparemment, les arguments avancés contre Elzen ne tiennent plus la route alors on lui accorde le bénéfice du doute (je n'exclus pas le fait qu'il ait attendu la réponse du MJ pour bluffer le corbeau !) » réflexion pertinente mais qui sous entend : je me garde un suspect potentiel -Iso vote dio, accuse nxou et yond, défend G -Post de kyo : bon feeling sur nxou, noyau, mozana -Noyau vote dio -Fixette de sylph sur elo, vote clem la sorcière -Haito : « Elzen, pourquoi tu votes contre Kiyona ? » ENORME -Ico a redirigé d’iso vers nexou -Kyo : réattaque sur moi, garde elo en louche, dit que son vote ira sur moi ou dio, moi si les gens ne changent pas, dio vu qu’il est en tête, de plus pourquoi me réattaquer là ? -Nexou dit mauvais feeling sur dio -Elo vote iso et dit : « j'ai encore un atout dans mon sac mais je me suis dévoilé SV », quel est cet atout ? -Opeth trouve dio louche et vote selvie -Djid vote iso -Haito a fait bonne impression à Elo : pourquoi ? -Noyau vote Jabba -Nexou vote dio -Haito : « je vote contre Nxou je vois mal un Milicien en plus de la sorcière et du chasseur et je viens de me souvenir de quelque chose : certains rôles sont multi-classable !!! donc ceux qui se révèle etre chasseur et redirecteur ne sont pas forcement villageois » vote mouton avec arguments soit disant perso moutons -G vote iso en disant qu’elle s’expliquerait plus tard -Haito : « au bout du compte, je vote contre Yond2on se dit qu'avec un chasseur, une sorcière et un milicien, ca fait trop mais pour moi Yond a des chances d'etre loups et on se retrouve avec 2 pouvoirs meurtriers villageois ! ce qui colle donc Yondest loup pour moi » hop girouette, il a reçu des instructions ? j’ai déjà vu haito qui analysait plus que ça… -Kyo : « @ Eloya : j'avais pour ma part un assez mauvais feeling sur Isoria ainsi que sur Haito, mais rien de bien justifiable. Mauvais feeling renforcé par Elzen qui ne donne pas d'avis sur eux. Seulement, (dans l'hypothèse où il est bien loup), il n'aurait pas accolé ainsi deux de ses comparses; ce qui me fait penser que seul l'un des deux est loup. Mais le fait qu'Isoria partage mes soupçons à l'encontre de Diogène aurait tendance à jouer en sa faveur, pour le moment. », pas bon du tout, ça sent le post qui innocente à plein nez -Yond : « e ne vois pas bien quels sont les arguments avancés contre isoria, j'avoue aussi que j'ai du mal à croire à l'existence du corbeau mal grès l'intervention du mj »Vote nexou. ça ne vous rappelle pas d’autres posts ? -Iso : « nexou je dis que tu avais interet a la tuer parce que tu l'as connais assez bien en joueuse, et il m'est d'avis que en nuit 1 les loups tuent ceux qui peuvent leur etre genant par la suite » -Selvie vote yond -Iso défend selvie -Haito attaque selvie avec un bon argument -Liste des gens louches d’iso : yond, nexou, haito, kyiona et rin, comme par hasard J1 : Questions et analyse :Questions : -Rin : pour toi, loup est-il un rôle spé? -Haito, pourrais-tu nous donner ton avis sur les autres joueurs de la partie? -Diogène : quelles sont les raisons qui te poussent à ce tour, à voter contre nexou? -Ico : pourrais-tu nous donner ton avis sur tous les joueurs de la partie stp? -Elo : pourquoi haito t'avais-t-il fait bonne impression? -Melle G : pourrais-t-on avoir la justification promise du vote contre isoria? -Sylph : c'est quoi ce vote contre a sorcière? que penses-tu des autres gens accusés? -Haito a oublié de retirer son vote avant de voter contre yond, son vote contre celui-ci est-il valable? Conclusions :-Haito a posté en majorité des posts de présence : louche. -jabba que dalle ou presque : louche -il y a beaucoup trop d'occurrences entre els discours de yond, iso, haito et kyo pour que ce soit un hasard, parmi ces 4 là, on a du loup. la seule chose qui me gêne c'est le vote d'haito contre yond, sauf si bien sûr son oubli de retrait de vote est volontaire. J'aimerais d'ailleurs savoir ce que vous pensez de ce quartet les autres. PS1 : 11 sv ça fait beaucoup, je trouve ça étrange noyau que tu cherches à nous écarter de cette piste. Car si il y a des vampires, la config est probable avec les rôles spés alors qu'avec le nombre de svs dans tous les cas cela ne se peut. PS2 : je retire mon vote contre Kyo et je vote contre Isoria. Et je vous encourage tous à voter contre soit l'une, soit l'autre, soit Haito, je changerais mon vote en fonction. | |
| | | Mlle G Mascotte de T1
Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 17:38 | |
| - Selvagia a écrit:
- Et pour Sylph, j'avais oublié de te répondre : en fait pour moi donner un indice sur son rôle la nuit est un manquement aux règles tellement gros que je me suis dit qu'en fait il ne l'a peut être pas fait, mais a ensuite cherché quelque chose dans ses précédents messages qui pourrait appuyer un bluff, et a trouvé cette idée de FEE en relisant... ce qui expliquerait pourquoi il n'y a pas eu foudroiement.
Je plussoie. Kiyona°*°*:J'ai voter contre Isoria car je la trouvais pas assez "active", je ne la trouvais pas beaucoup investie au début jusqu'au placement de mon vote contre elle. En plus, je suis presque certaine que au moins un loup s'est présenter pour être élu capitaine et je me suis dis qui a fait une candidature un peu "oubliée", "dans la masse" et j'ai fait le rapprochement. J'avais aussi un mauvais feeling la concernant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 17:44 | |
| amen , enfin plus isoria , je note tu as oublié de relever le fait qu'entre le début du jour elle a d'abord titiller selvie avant de la défendre , je trouve qu'isoria change beaucoup trop son fusil d'épaule en fait. Pour moi elle est louve. elzen : question 1 : question 2 : Ben a vrai dire je ne me souviens plus a quel moment j'ai changé d'avis sur Haito mais en fait je n'aurais jamais du mettre ça parce que en relisant ces posts je le trouve toujours louche en fait .... Je ne me souviens plus lequel de ces posts m'avait rassuré sur le moment ( depuis ça a pas mal changé d'ailleurs ) |
| | | Mlle G Mascotte de T1
Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 17:50 | |
| - Elzen a écrit:
- -Melle G : pourrais-t-on avoir la justification promise du vote contre isoria?
Mon post ci-dessus. | |
| | | Elzen Troll, ne pas nourrir. Merci.
Age : 36 Localisation : Mont de l'orge Titre : Opposition par principe Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 17:55 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: a Lun 23 Aoû - 18:02 | |
| Selvagia : - Selvagia a écrit:
- ah, et Opeth, j'allai oublier de te répondre : je suis aussi "discrète"
en villageoise qu'en louve, c'est plus en lien avec le temps que je peux accorder au jeu qu'à mon rôle. D'autant en début de jeu où j'ai plus tendance à attendre de voir les réactions des gens pour me faire une idée. + Oui, c'est bien cela le problème : tu es aussi discrète en Villageoise qu'en Louve ! Je me souviens d'ailleurs de la partie précédente où je t'avais déjà attaqué (au Jour 2 je crois) pour des arguments similaires ainsi que sur un vote qui m'avait paru louche. Par la suite, j'avais eu d'autres personnes en tête et il s'était avéré que j'avais bien raison depuis le départ. Pour le moment, je me dis que je devrais t'accorder "le bénéfice du doute", étant donné que l'on ne connaît pas le résultat d'un seul bûcher. Je ne connais pas le rôle de Yond2, s'il est condamné et s'il s'avère qu'il est bien Villageois, je ne te lâcherai plus jusqu'à la fin sois-en certaine car une fois encore, ton vote permet de donner de l'air à Nxou et Diogène (voire même à Isoria) : je soupçonne donc déjà un vote bienvenu pour soulager la pression sur un compère Loup. + Par ailleurs, tu dis que tu as plus tendance à attendre de voir les réactions des gens pour te faire une idée, et donc, réagir. Et quand tu le fais, cela donne ceci : - Spoiler:
- Selvagia a écrit:
- Elzen corbeau : pas complètement convaincue, car rôle rare donc bluff
tentant, mais pas de contradiction apparente donc admettons pour le moment. - Selvagia a écrit:
- Sylph fée : là encore rôle que j'ai peu vu et qui pourrait faire l'objet d'un bluff. [...] Là aussi, pas vraiment convaincue.
- Selvagia a écrit:
- Nxou milicien : troisième rôle tueur, qui commence à faire un peu beaucoup, donc
certainement un bluff entre Yond et lui, Clem étant sûr. Pas très logique comme bluff, un loup n'aurait-il pas choisi un rôle qui équilibre mieux la distribution ? En même temps il a pu avoir l'idée avant la révélation de Yond et ne pas vouloir en changer ou ne pas avoir lu les derniers messages… mais bof. - Selvagia a écrit:
- Djidanex docteur : un docteur et une sorcière donc. S'il n'y a pas de
ts, et pour l'instant rien ne montre qu'il y en ai, n'est ce pas beaucoup de protection ? D'autant qu'il me semble qu'un peu avant sa révélation quelqu'un s'étonnait de l'absence d'un docteur… A voir.
+ Je trouve que les explications associées à ta liste font très commentaires à-la- Diogène, avec finalement peu de prises de risques de ta part (les passages que j'ai souligné me font penser à cela). Je ne parle même pas des commentaires liés aux personnes innocentées par la majorité ( Clem, Numberplay et compagnie) qui ne servent vraiment à rien excuse-moi hein. Tout ceci pour dire que même si je vois dans le fond la logique qui t'amène à voter contre Yond2, cela me paraît beaucoup de remplissage pour justifier un vote stratégique une fois de plus. Il n'est pas question que tu échappes à l'attention générale cette fois-ci. |
| | | DjidaneX
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 18:08 | |
| @Selvagia: - Selvagia a écrit:
- - Djidanex docteur : un docteur et une sorcière donc. S'il n'y a pas de ts, et pour l'instant rien ne montre qu'il y en ai, n'est ce pas beaucoup de protection ? D'autant qu'il me semble qu'un peu avant sa révélation quelqu'un s'étonnait de l'absence d'un docteur… A voir.
Tu penses que j'aurais pu bluffer car j'ai posté tardivement, oui d'un côté ça se tient, mais les circonstances IRL m'ont poussé à faire ça, si quelqu'un d'autre s'était dévoilé Docteur, je l'aurais tout de suite accusé en m'acharnant dessus autant que je peux. Mais bon si aucun loup ne l'a bluffé avant moi, je me suis simplement dévoilé du rôle dont on m'a incombé ! @Elzen: Pour te répondre, mon dernier poste au Jour 0 était bien avant celui de Sylph, et tout ce que j'avais fait c'était voter Eloya et m'expliquer sur la raison... Après j'ai été absent jusqu'à mon premier poste du Jour 1, j'ai tout relu du Jour 0 jusqu'au dernier poste du Jour 1 certes en survolant 2-3 postes et la Nuit 0. Donc non je l'ai dit d'ailleurs dans mon premier message ici que j'avais protégé au hasard des choses. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Par contre je remarque qu'à part Opeth, personne n'a répondu à ma théorie qui se trouve à l'avant dernier poste de la page 12. Je souhaiterai que vous la lisiez et que vous me donniez votre avis s'il vous plait. | |
| | | Noyau
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 18:20 | |
| - Elzen a écrit:
- Questions : -Noyau pourquoi avoir dit que tu voterais contre moi sauf si l'envie me venait de me présenter? Pourquoi si j'avais voulu me présenter tu aurais retiré ton vote?
J'avais dit ça en tout début de la journée, quand on était encore dans la part de "rigolades" et que j'avais été traumatisée par Eloya loup qui s'était présenté à la partie précédente! Donc sur le moment je voulais voter pour quelqu'un de sympathique qui ne s'était pas présenté, je t'ai choisi toi. Après j'ai changé mon vote pour MlleG car sa candidature m'a parue sincère, au vu de son jeu habituel. En louve elle est très discrète, alors que là elle se mettait sous les feux de la rampe! Pour moi elle était clairement villageoise à ce moment-là (même si j'avoue qu'aujourd'hui je commence déjà avoir des doutes...). A DjidaneX: statistiquement parlant c'est quasiment certain qu'il y a au moins un loup qui était villageois à la partie précédente! Et il est donc en effet très possible que ce loup (ou ces loups, ce qui serait bien probable également) ait donné Nilika comme cible. Mais je ne vois pas trop à vrai dire comment on va trouver les loups avec ça, car Nilika est quand même connue pour être une excellente joueuse... Du coup même des loups de la partie précédente auraient pu la tuer, surtout qu'elle a été vivante jusqu'au bout! Donc nan à vrai dire je trouve ta théorie un peu spéce car je ne vois pas ce qu'on pourrait en tirer! | |
| | | Noyau
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 18:26 | |
| A part ça vous avez parlé des suspicions de Nilika qui pourraient nous éclairer mais personne n'a mentionné son post. Alors voici: - Nilika a écrit:
- Rin, tu as raison, c'est Diogene qui parle de trouver Eloya louche parce qu'il ne se présente pas puis ensuite c'est parce qu'Eloya s'en justifie. (rapport à l'annonce de grève d'Eloya).
Ensuite Zds a fait de l'humour en parlant de la voyante et du docteur (rapport à la dernière partie). Yond tempère la non postulation d'Eloya. Et du coup Diogène se retire.
**
Sinon, je viens de regarder la liste des joueurs.
Empress n'a encore rien dit.
Clem , Silerty et Woops des nouveaux ou presque qui se sont présentés, sans trop revenir, mais c'est normal.
Diogène, un des joueurs qui a ramené la conversation vers Eloya, tout en s'éclipsant ensuite. Suspect
Djidanex qui titille au premier jour ... il a bien de l'assurance ... bof
Eloya qui brasse , rien vraiment de particulièrement anormal mais c'est vrai qu'il ne brasse pas dans le même sens
Elzen qui innocente Nxou sans aucune raison, j'aime pas trop
Isoria qui se présente dans la plus grande discrétion ... bof
Jabbawockeez , "hop , je vote puis je me fais oublier"
Icoraes, Kiyona, Mozana, Haito, Noyau, Selvagia : des passages éclairs pour voter , une petite explication sans vraiment s'immiscer dans la discussion, cela fait très passe partout
Mlle G, Numberplay, Opeth, Rin, Sylph, Yond2 rien à noter
Nxou s'il ne s'était pas défendu par une attaque lorsque j'ai parlé de lui, j'aurai pu avoir une bonne impression, du coup , c'est mitigé
ZeDorkSlipeur, un rien moins désinvolte, tsss ...
Donc ses suspects à ce moment-là étaient: Diogène; DjidaneX; Elzen; Isoria; Jabba; le groupe "passe partout" donc Icoraès, Kiyona, Haito, Noyau, Selvagia; Nxou. Bon ça en fait pas mal quand même ^^. Je ne suis pas sûre qu'on puisse en tirer quoique ce soit mais on peut le garder pour la suite de la partie aussi... | |
| | | Haito
Age : 33 Localisation : Toundra boréene Titre : Supa DK déguisé en NINJA ! Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 18:28 | |
| @ Elzen : - Citation :
- -Haito a posté en majorité des posts de présence : louche.
- Citation :
- -il y a beaucoup trop d'occurrences entre els discours de yond, iso, haito et kyo pour que ce soit un hasard, parmi ces 4 là, on a du loup. la seule chose qui me gêne c'est le vote d'haito contre yond, sauf si bien sûr son oubli de retrait de vote est volontaire. J'aimerais d'ailleurs savoir ce que vous pensez de ce quartet les autres.
je peux savoir ce que tu veux dire par la ? j'ai pas bien compris cette phrase et si tu regardais un tant soit peu les votes, tu verrais que mon vote est contre Yond même si j'ai pas retiré mon vote contre Isoria que je trouve tout aussi louche que Yond - Citation :
- -Haito, pourrais-tu nous donner ton avis sur les autres joueurs de la partie?
en clair : villageois : Number, Clem, Djidanex plutot villageois : Eloya, Mlle G, Sylph, Elzen, Nxou neutre : Diogène, Jabba, Kiyona, Mozana, Empress, Noyau, Opeth, Rin, Woops plutot mauvais feeling : Yond, Isoria, Icoraes, Selvagia | |
| | | Isoria Modérateur
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) Lun 23 Aoû - 18:40 | |
| - si j'ai été absente dans le début de partie c'est parce que j'étais a malte et je n'avais quasi pas acces a internet sauf pour passer l'unique message de ma candidature, j'aurai été presente je l'aurai bcp plus appuyer (facile à dire maintenant vous me direz mais je m'en fou je sais que c'est vrai) de plus le "j'ai le parfait rôle" c'était juste un joke -_-'
- je n'ai JAMAIS défendu selvagia, j'ai juste mentionné qu'elle n'avait pas oublié ico ! et la premiere fois que j'ai parlé d'elle c'est parce que j'ai mal compris son post. je pensais que le je suis tjs sv faisait reference aux parties precedentes alors qu'elle mentionnait cette unique partie et la perte des pouvoirs.
- je change d'avis parce que oui je suis bien une sv qui a aucune idée de qui peut bien être les loups alors j'hésite, je me tate, je reflechis, je relis les post et certaines fois je me rend compte avec plus d'explications qu'ils ne sont plus aussi louche que je le pensais. qui peut bien m'en blamer ? eloya par exemple n'as tu pas dit que tu changeait d'avis sur (je sais plus quel joueur) bref moi meme en tout cas puisque tu pense pouvoir bouger ton vote ?
- je me laisserai pas tuer aujourd'hui parce que je suis villageoise, si je dois refaire un bras de fer contre eloya alors soit je me prepare mentalement et physiquement pour en faire 10 pages avant la tomber du jour seulement cette fois j'espere que vous me croirez parce que je suis villageoise.
- j'ai changé mon point de vu sur diogene lorsque j'ai lu le jour 0 lorsque j'ai ecrit mes premiers post je n'avais lu que le jour 1 et je n'avais aucune idée de ce qui avait pu se passer. maintenant le combat nilika/diogene m'oriente vers diogene
- haito j'aimerai plus d'argument concernant selvie, ico et nexou
- y a tellement trop de moutons contre moi qu'y a du loup obligatoirement dedans ...
- j'aimerais bien que nexou et yond viennent un peu parler, nous exposer leur pensées stt yond qui semble s'en foutre de passer au bucher ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie 66 (première moitié) | |
| |
| | | | Partie 66 (première moitié) | |
|