Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

salut les loups

+3
Mozana
yond2
Subraya Druth
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mozana
Pas manzana !
Mozana

Féminin Vierge Serpent

salut les loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 16:08

Oui nxou, en général c'est ce qu'on fait. La personne qui attaque (donc qui dit clairement en couleur "je tue machin") est souvent celle qui est protégée pour éviter qu'elle soit assommée ou tuée.
Par contre la sentinelle elle agit plutôt sur la victime justement, donc normalement, même si le loup qui attaque est protégé, la sentinelle pourra le voir passer chez la victime il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
nxou

nxou

Balance Tigre
Titre : Petite Cuillère

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 16:12

Loup Protecteur : Chaque nuit, il rend un joueur immunisé à toute autre capacité.

Pour moi si l'observateur agit sur la victime il voit juste que quelqu'un a agit sur X mais n'a pas Y Smile

Pour la sentinelle je ne sait pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 16:16

En ce qui concerne le Chasseur, c'est un rôle multiclasse ici, donc pas forcément Chasseur Villageois, la preuve, Yond est Chasseur Loup.
Subraya Druth

Subraya Druth

Bélier Dragon
Titre : emmerdeuse proffessionnelle

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 16:29

nxou a écrit:
le loup qui attaquera(pour les pouvoir type sentinelle) est désigné au sort ? est-ce que j'ai la possibilité de le protéger et donc de rendre inefficace un pouvoir de sentinelle par exemple

c'est vous qui choississez le loup qui passera à l'attaque. ce dernier marquera en couleur qui il attaquera. le tout dans l'antre évidement ^^
yond2

yond2

Masculin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 16:31

oui c'est vrai, je ne suis pas chasseur villageois xD
Mozana
Pas manzana !
Mozana

Féminin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 16:57

Sub, la question c'est plutôt:
est-ce que la personne qui effectue le meurtre, même si elle est protégée par le loup protecteur, sera visible par la sentinelle, sachant que celle ci observerait la victime ?
yond2

yond2

Masculin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 17:03

en tant que joueur de magic je dirais que le loup protecteur empêche d'être la cible de sorts ou de capacités et qu'étant donné que la capacité de la sentinelle ne le cible pas, la protection du loup est inefficace
Mozana
Pas manzana !
Mozana

Féminin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 17:06

C'est aussi ce que j'aurais dit, mais j'attends que le MJ confirme ou infirme.
Subraya Druth

Subraya Druth

Bélier Dragon
Titre : emmerdeuse proffessionnelle

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 17:45

la protection n'empêche pas l'observation il me semble. ^^
nxou

nxou

Balance Tigre

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 18:01

yond est chasseur non ? je propose que ca soit lui qui attaque en premier Very Happy

Bon sinon en gentil y'a batman robin alfred le commissaire ? qui d'autre Very Happy la fille ?

Qui sont les nouveaux joueurs qui ont donc droit à la nuit gratuite de répit ? vous avez déjà des victimes ?
Et pour le fouineur faut choisir le bon signe

Sinon entre mv ts ou jdf, je verrait bien freezer en jdf Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 18:11

Je n'y connais absolument rien en Batman donc je ne peux pas prévoir quoi que ce soit.

Pour la première victime, je vous laisse choisir, peu m'importe !
nxou

nxou

Balance Tigre

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 22:57

Vous avez des intentions de votes pour la mairie ?
yond2

yond2

Masculin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 23:04

je ferais volontiers le meurtre :p
Mozana
Pas manzana !
Mozana

Féminin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 2:06

Bon, à l'éventuel fouineur qui nous observe:

Tu nous mets un Dédaigneux et un Exclamation dans ton prochain message.

Est-ce que ça vous va ?

Et sinon, comme on a un sondage et pas de recrutement, je propose qu'on sonde directement quelqu'un comme ZDS ou Eloya. S'ils ont un rôle spé, tant mieux pour nous.

Quant à la protection de la nuit prochaine, que pensez-vous de protéger pour l'instant ces mêmes personnes qui risquent d'être sondées rapidement ? A moins qu'on assure tout de suite la protection contre un éventuel assommeur qui aurait un pot d'enfer à bloquer pile le loup qui ferait le meurtre ^^
yond2

yond2

Masculin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 2:12

c'est vraiment pas discret...
a part scipion personne ne l'utilise l'aristo et le Exclamation absolument personne n'en met...
Mozana
Pas manzana !
Mozana

Féminin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 2:16

Bah propose quelque chose de plus discret.

Moi ce que j'en dis, c'est que je suis de bonne humeur sur cette journée d'élection et que ça m'aurait bien fait rire de voir ça.
nxou

nxou

Balance Tigre

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 2:17

faudrait se décider, un truc roleplay, ou alors ... le mot frétillant Very Happy Wink spéciale dédicasse à zds
yond2

yond2

Masculin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 2:18

mais mettre un smilet quelconque après "je conte contre" ça passe et c'est discret genre le bounce

mais a mon avis yen a pas de fouineur
Mozana
Pas manzana !
Mozana

Féminin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 2:25

Bah va pour le bounce après son vote au fouineur.

On s'en fout qu'il y en ait ou pas là on réfléchit pour un code qui peut marcher au cas où. Mais tout de même, on est 25, 5 loups, 1 Jdf ou 1 MV, ça me parait un peu peu si on compare avec la partie précédente où ils étaient 6 loups je crois (je me trompe ?).

A moins qu'à la place d'un fouineur, ce soit encore un loup égaré. Ça j'avoue ce serait peut-être pas plus mal.
yond2

yond2

Masculin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 10:04

Isoria a écrit:
Alors :
1- je rentre ds 2 jours jusque la j'ai pas bcp de tmps pour venir sur T1 donc j'ai lu que 2 pages parce que je veux poster avant de retourner en cours ^^
2- je me presente parce que j'ai LE ROLE pour me presenter
3- voter pour moi faites le meilleur choix XD

et puisque c'est autorise dans cette partie je vote pour moi

quel role a t elle ?
veilleur ? idiot ? ancien ? sv ?
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat
Titre : PDG de MJ Corporation.

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 12:05

nxou a écrit:
Loup Protecteur : Chaque nuit, il rend un joueur immunisé à toute autre capacité.

Pour moi si l'observateur agit sur la victime il voit juste que quelqu'un a agit sur X mais n'a pas Y Smile

Pour la sentinelle je ne sait pas.
Voici plusieurs exemples afin de dissiper les doutes :

Y tue X, Y est protégé.

Si un éventuel observateur observe Y, son action échoue.
Si une éventuelle sentinelle cible Y, son action échoue.
Si une éventuelle sentinelle cible X, elle voit que Y a ciblé X.
nxou

nxou

Balance Tigre

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 13:39

et merdeuh Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 15:03

En ce qui concerne Isoria, je ne sais pas quel est son rôle mais il faut avouer que double voix plus tranchage, c'est très intéressant.
yond2

yond2

Masculin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 15:11

O_o je n'avais pas fait gaffe à ça, c'est abusé, normalement c'est l'un ou l'autre, et de préférence le pouvoir de trancher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 15:28

Carrément, il sera bon de tuer le Capitaine peut être à la Nuit 3 ou 4, histoire qu'il donne son pouvoir à un moment où tout est encore sombre dans l'esprit d'un Villageois.

Donc, je répète clairement pour l'éventuel Fouineur qui nous regarderait : tu votes et tu places un salut les loups - Page 2 Icon_bounce après. Merci.

Si jamais Isoria n'est pas élue, il serait peut être intéressant de songer à la tuer cette Nuit, ce qu'elle a dit est finalement très intriguant parce qu'elle n'a plus joué depuis une partie (une éternité pour elle, elle a bien raison !) et ça m'étonnerait qu'elle dirait ça si elle n'avait pas effectivement, un rôle qu'elle juge "opportun pour être Capitaine". Je dis cela car je pense qu'elle serait déçue si elle mourrait d'entrée de jeu.
D'un autre côté, elle a énormément confiance en son potentiel de survie de toute manière, donc c'est à voir...

Si elle n'est pas élue, l'attention ne sera pas trop portée sur elle d'autant plus qu'elle ne risque pas de repasser d'ici à la première Nuit à mon avis.
Faire perdre sa potion à la Sorcière, une vie à l'Ancien... ne serait pas une mauvaise opération. Dans les deux cas, la partie débuterait sans aucune piste donc s'il y a un moment où cibler l'Ancien ou la Sorcière, c'est bien en première Nuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut les loups   salut les loups - Page 2 Empty

salut les loups
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant