| Nuit 5 - Un bûcher serré | |
|
+8Stéfano Janabis Tashira Foxy J-Effe IV Akyma Imaginary Maitre du Jeu 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maitre du Jeu Admin
Age : 37 Localisation : Fleur d'amandier Titre : PDG de MJ Corporation. Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 1:48 | |
| RÉSULTATS DU JOUR 5:
Le résultat des votes fut très serré. Les habitants étaient pris entre deux feux, ils ne savaient plus quoi faire.
Malgré toutes les protestations de certains villageois, Imaginary obtint quand même une majorité de voix.
Elle fut donc condamnée, et on la mena sur le sentir de la mort.
Des larmes de rage brillaient dans ses yeux. Bien que louve, elle avait fait le serment d'aider les villageois à remporter la partie.
Mais elle serait morte, et elle ne pourrait pas se vanger. Elle ne pourrait pas avoir le plaisir d'égorger l'un de ses pires ennemis: les vampires...
Elle s'en foutait. Du Cimetière, elle pourrait assister à la chute de ses rivaux... et elle serait là pour les accueillir, à leur mort...
RÉSUMÉ DU JOUR:
Imaginary est éliminée, elle était Loup-Garou!
Le clan des Loup-Garou est éliminé de la partie!
Les personnages de nuit auront jusqu'à DEMAIN, MERCREDI, 18 HEURES pour agir!
Dernière édition par le Mer 17 Jan - 23:47, édité 1 fois | |
|
| |
Imaginary Modérateur
Age : 41 Titre : Habitante Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 1:51 | |
| Villageois, je compte sur vous (et même sur le tueur) pour que vous nous débarrasez des salops de vampire !! | |
|
| |
Akyma Modérateur
Age : 37 Localisation : Québec Titre : Habitante Établie Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 1:53 | |
| C'est facile on tue Dark MAgicien et le tueur(ou tueuse) et les villageois gagnent! | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
Age : 42 Localisation : Victoriaville Titre : Habitant Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 1:56 | |
| Suite à la fin de journée qu'on vient d'avoir, je voulais m'excuser publiquement à Imaginary, Akyma et Foxy. Je croyais vraiment que les acolytes vampires ne pouvaient pas trahir leur maître. Je n'aurais jamais essayé de défendre pendant une heure une théorie que j'aurais inventé. Fred avait dit sur le village que si yétait vampirisé ou maudit, il trahirait son clan. Je trouvais ça plutôt bizarre, et Maître du jeu m'avait dit à ce moment là qu'il avait pas le droit. Voilà, je m'excuse de mon erreur. Mea culpa. | |
|
| |
Foxy Modérateur
Age : 34 Localisation : Maniwaki Titre : Habitante Émérite Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 2:12 | |
| Tu pourrais t'excuser de m'accuser à tord, du même coup Haha, mais bon. C'est cool que les loups n'existent plus, mais on est pas sorti de notre malheur. J'espère seulement qu'on se trompe pas avec Dark Magicien, mais ce serait quand même logique. | |
|
| |
Tashira
Age : 35 Localisation : Quelque part dans mon appart Titre : Apprentie Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 2:16 | |
| Je vais vous dire ca bientot | |
|
| |
Akyma Modérateur
Age : 37 Localisation : Québec Titre : Habitante Établie Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 2:37 | |
| oh j'ai hate de savoir si je suis bonne déductrice | |
|
| |
Janabis
Age : 45 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 2:49 | |
| Mais le tueur ... c'est pas JF ? | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
Age : 42 Localisation : Victoriaville Titre : Habitant Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 3:03 | |
| Bon ça y est Je passe de acolyte à tueur... branchez vous ! J'essaie de le trouver, le tueur, depuis le début de la game, et si j'ai pas encore réussi, c'est parce qu'il se dissimule très bien. Et qui d'autre que Bass, qui était très peu présent, mais a pu indiquer quand même ses victimes ? Et Foxy a pris son rôle... Fred a le choix entre m'observer ou observer Foxy... Ou toi Janabis !!! | |
|
| |
Tashira
Age : 35 Localisation : Quelque part dans mon appart Titre : Apprentie Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 3:08 | |
| Dark est un acolyte !
Spa le maitre :/
Et point intéressant... J'étais pas sur au début... mais en regardant bien ma boule de cristal... j'ai vu que Friedrich et lui se frenchaient tout nu @_@. Et bah maintenant suis aveugle ! (j'avais vérifié Fried la premiere nuit, comme les perso de nuit avaient pas agie encore, il était pas encore l'amoureux de Dark) | |
|
| |
Akyma Modérateur
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 3:21 | |
| oh non!
yah les amoureux d'acolytes!
ha minceuh! va tout falloir que je reregarde mes affaires! :larme: | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 3:54 | |
| Bon ! Tout le monde avait à moitié raison... C'est pas le maître, mais c'est un vampire pareil... et yé amoureux de Friedrich, donc on ne peut plus lui faire confiance. Le problème c'est que c'est que Friedrich est le capitaine... qu'est-ce qu'on fait avec ça ? C'est pas génial d'avoir le capitaine dans le clan ennemi. Sauf qu'en même temps, on tue un acolyte à coup sûr, et donc on perd un villageois. Et en plus, on s'assure qu'il va remettre le capitaine à l'autre acolyte (ou à quelqu'un que le maître va mordre dans la nuit.) C'est risqué, mais m'est avis qu'il ne faut plus l'écouter, ni lui, ni Dark Magicien, sans pour autant les pendre à un bûcher. C'est sûr que son vote pèse lourd dans la balance, puisqu'il peut trancher. Mais le maître et l'autre acolyte (puisqu'on sait désormais qu'ils sont 3) ne voteront plus jamais avec eux. Ça va être difficile de les repérer. Je continue de penser que Foxy est la tueuse... elle pourrait essayer de tuer leur maître... qui n'a jamais été soupçonné ? Akyma... elle pourrait faire une belle troisième acolyte, puisque que je l'ai décodée comme sorcière... c'était trop évident, je pense que je ne suis pas le seul à m'en être rendu compte. Ça expliquerait pourquoi Friedrich n'est pas mort en début de partie. Et en plus elle voulait balancer Dark Magicien(autrement dit, balancer un acolyte). Ça ne donne pas encore le maître, mais on sait qu'il ne faut pas accuser ni Friedrich, ni Akyma, ni Dark Magicien au prochain bûcher.
Le tueur reste la cible prioritaire, et j'ai dans l'idée que Friedrich l'acolyte va l'observer et nous confirmer que c'est Foxy demain... il ne voudra pas qu'il tue le maître vampire. Tashira, je te suggère de nous dire tout ce que tu peux, car le tueur, si jamais ce n'est pas Foxy, va certainement te viser cette nuit, pour que tu ne l'identifies pas. | |
|
| |
Tashira
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 4:04 | |
| Déja tout dit... Mais je peux détailler Nan en fait ca sert a rien, je révelerais pas le role des autres surtout qu'ils sont pas si important que ca... Mais Pelouseur et Stéphano sont safe ! Pour le reste... bah bonne chance ! Mais j'ai comme un léger doute de comme quoi le maitre pourrait être Gbasp. Aucune preuve... juste une impression... Ya la place idéal... tout le monde se fait la guerre et comme toujours il vote contre moi (ou me suis). Personne pour le soupsonner... Il est comme d'habitude Ôo Mais sinon c'est probable que ca soit JF. Pourquoi avoir aussi longtemps débattu sur les droits des vampires (pas le droit de voter contre leur maitre), pourquoi avoir dit qu'il était Veilleur ? ... En plus tout le monde dit que c'est un bon joueur Donc bon... | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 4:15 | |
| Je viens de repenser à ça... Akyma peut être l'acolyte. Mais Tashira aussi. Supposons maintenant que ce soit le cas. Elle est voyante... elle a vu Friedrich Maître-Vampire, mais elle dit qu'il est gentil. On sait que Dark et Friedrich sont amoureux. Mais ! Si Friedrich a mordu Tashira et Dark AVANT que cupidon ne les désigne comme amoureux, Friedrich n'a pas droit à 3 acolytes, puisqu'il serait lui-même le maître. Et ça expliquerait pourquoi je n'ai pas réussi à trouver le maître avant. Friedrich parlait tellement, que ça pourrait être une stratégie... tout le monde sait que le maître est censé ne pas parler et se faire discret. Et si Fried avait fait l'inverse ? Et Friedrich, avec Tashira dans son clan, pouvait facilement faire des suppositions qui se révélaient toujours exactes.
Je crois que je tiens la solution...
On ne sait pas qui le véritable observateur va observer cette nuit, mais ça serait l'fun qu'il s'identfie...
On tue le tueur demain (soit Foxy, Janabis, ou Nauhaime) (dans 2 jours, si c'est Foxy, à cause de l'asile) et si je meurs cette nuit ça prouvera que c'est un de ces 3 là, et ensuite on butte Friedrich, et on gagne. Qu'en dites-vous ? | |
|
| |
Tashira
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 4:22 | |
| T'es dans le champs dsl :/
Suis vraiment pas vampire et Fried est pas le maitre
Et si je serais vampire, qui vous dites que je vous joue pas dans le dos en plaine face ? Que Stephano est le maitre ou que Pelouseur l'est ? Et que j'aurais dit leur nom juste pour dévier les soupsons.
Ca l'aurait été une solution, mais c'est pas la bonne !
Et je comprend pas ton histoire de 3 accolytes... depuis quand l'amoureux deviens vampire aussi ? (sté si son amoureux aurait été loup... yaurait pas pu devenir vampire !) | |
|
| |
Akyma Modérateur
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 4:28 | |
| Bon j'ai tout revu et voici les noms que je retiens
Broyeur Frank Friedrich gbasp Janabis J-Effe Tashira
Il faudrait que j'analyse un peu plus mais j'ai pas le temps.
mes trois plus gros soupcons: Broyeur (number one) et Frank (a égalité avec Broyeur) et gbasp
Je crois plutot que Janabis soit pretre ou veilleur.
Ce que est sur: 3 vampires: Fred, Dark, J-effe. mais est-ce que l'un est le maitre?! Et si oui, alors peut-etre que tashira est dans le clan des vampires et essai de le cacher. | |
|
| |
Stéfano Modérateur
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 11:30 | |
| Je crois sincèrement que Tashira est la voyante.... Et qu'elle est safe.... Si tout le monde soupsonne Friedrich , ce qu'on peut faire c'est tuer son amoureux , comme ca il le suivra outre tombe...Par contre , si on se trompe et qu'il est pas Maitre , ca laisse du champ au Maitre pour se trouver de nouveaux accolytes | |
|
| |
Janabis
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 11:58 | |
| Akyma, c'est les noms que tu retiens pour quoi ? Pour chercher le maître ? ... Si c'est le cas, il y a un nom que tu peux supprimer de ta liste ... : Tashira. Sinon, pour moi, il semblerait que J-EFFE IV ait voulu usurper l'identité d'un autre joueur, c'est ça ? ... Pourquoi le vrai veilleur ne s'est pas alors manifesté ? ... Pour que J-EFFE IV arrive à se disculper ? Mais dans quel but ? ... Parce-qu'ils seraient partenaires ? ... Je le pense oui ... sinon il aurait crié "au scandale" ! ... Or, Dark est acolyte, mais pas veilleur ... alors si le veilleur est le 2° acolyte, & qu'il veut aider J-EFFE IV, il ne reste qu'"une place pour lui : maître-vampire ... Toutes ses contradictions, c'est faux arguments, & ses combines en douces pour essayer de révéler des rôles spés (en plus, tu es dans la maïs mon gars ! ) en font mon principal suspect. | |
|
| |
Akyma Modérateur
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 13:55 | |
| C'est ma liste pour le maitre vampire
Alors si on dit que Tashira est vraiment safe, alors on peut enlever Fred aussi car si Tashira l'a vérifié sans voir de maitre vampire... hé bien c'est pas lieu quoi!
Mes 2 principaux noms sont Frank et Broyeur
Pourquoi?
Parce qu'ils sont plus discret que d'habitude | |
|
| |
Janabis
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 14:12 | |
| Non, si je dis que tu peux enlever Tashira de ta liste, c'est parce que si elle est voyante, elle ne peut pas être Maitre Vampire en même temps ... mais ca ne l'empêche pas d'être acolyte & de protéger Friedrich | |
|
| |
Stéfano Modérateur
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 14:45 | |
| Théoriquement il n'y a plus que le tueur en série qui tue la nuit nan | |
|
| |
Broyeur
Age : 28 Localisation : Village de Thiercelieux Titre : Résident permanent Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 16:17 | |
| - Akyma a écrit:
- C'est ma liste pour le maitre vampire
Alors si on dit que Tashira est vraiment safe, alors on peut enlever Fred aussi car si Tashira l'a vérifié sans voir de maitre vampire... hé bien c'est pas lieu quoi!
Mes 2 principaux noms sont Frank et Broyeur
Pourquoi?
Parce qu'ils sont plus discret que d'habitude Bah je me dis qu'à quoi bon, tout le monde se révèle, tout le monde triche, mais c'est pas mon rôle qui va aider... Après si tu veux me tuer, ok, comme ça je vais patoger dans la bouette avec les corps des autres ... En plus je suis en pleine période scolaire et je suis fatigué en ce moment. A la prochaine game ça ira sûrement mieux Et sinon, je vais vous raconter une fable, celle du renard et du bouc, de La Fontaine... - Citation :
- Capitaine renard allait de compagnie
Avec son ami bouc des plus haut encornés: Celui-ci ne voyait pas plus loin que son nez; L'autre était passé maître en fait de tromperie. La soif les obligea de descendre en un puits : Là chacun d'eux se désaltère. Après qu'abondamment tous deux en eurent pris, Le renard dit au bouc: « Que ferons-nous, compère ? Ce n'est pas tout de boire, il faut sortir d'ici. Lève tes pieds en haut, et tes cornes aussi; Mets-les contre le mur: le long de ton échine Je grimperai premièrement; Puis sur tes cornes m'élevant, A l'aide de cette machine, De ce lieu-ci je sortirai, Après quoi je t'en tirerai. - Par ma barbe, dit l'autre, il est bon; et je loue Les gens bien sensés comme toi. Je n'aurais jamais, quant à moi, Trouvé ce secret, je l'avoue. » Le renard sort du puits, laisse son compagnon, Et vous lui fait un beau sermon Pour l'exhorter à patience. « Si le ciel t'eût, dit-il, donné par excellence Autant de jugement que de barbes au menton, Tu n'aurais pas, à la légère, Descendu dans ce puits. Or adieu: j'en suis hors; Tâche de t'en tirer, et fais tous tes efforts; Car, pour moi, j'ai certaine affaire Qui ne me permet pas d'arrêter en chemin.»
En toute chose il faut considérer la fin.
Jean de La Fontaine, Fable V, Livre III. Tout cela pour dire que tous ceux en qui vous avez confiance peuvent vous escroquer à la moindre occasion favorable. Reflechissez-y ! | |
|
| |
Admin Imaginary Admin
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 16:44 | |
| Où ça que tout le monde triche ?
Si y'avait de la triche dis-toi que Maitre du Jeu se serait déjà choqué et que la game serait déjà arrêté | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
Age : 37 Localisation : Fleur d'amandier Titre : PDG de MJ Corporation. Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 17:03 | |
| - Admin Imaginary a écrit:
- Où ça que tout le monde triche ?
Si y'avait de la triche dis-toi que Maitre du Jeu se serait déjà choqué et que la game serait déjà arrêté T'as tout dit. C'est parfaitement légal de dévoiler son rôle (ou de mentir sur son rôle) dans Le Village. Du moment que tous le monde le voit. Dans les forums privés, sur msn, par messagerie privé, mirc, bref, tout ce que vous voulez, en privé, c'est interdit. Les conversations privées sont permises, mais dévoiler son rôle est interdit. | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré Mer 17 Jan - 18:23 | |
| Oui, il n'y a que le tueur qui peut tuer la nuit.
Tashira se dit être safe, mais elle peut ne pas l'être, et dans ce cas, effectivement, toutes ses informations peuvent être fausses. Friedrich et Dark Magicien ne font peut-être même pas partie du clan vampire. Par ailleurs, comme il a déjà été dit, elle pourrait avoir échangé son rôle et se faire passer pour la voyante alors qu'elle ne l'est pas. Mais son vrai rôle ne serait sûrement pas le maître, car tout le monde sait qu'on cible la voyante.
Sauf que les vampires (grâce à Friedrich) ont réussi déjà à éliminer tous les loups. Et il reste seulement le tueur. Et si le tueur croit que Tashira n'est pas voyante, mais acolyte, il ne la tuera pas cette nuit. Et comme on va sûrement lyncher le tueur demain pour qu'il arrête de faire des victimes (plus il tue des nôtres, plus les vampires ont des chanes de gagner), Tashira ne courra plus le risque de se faire tuer.
C'est un peu étrange, mais ça pourrait expliquer que peut-être Tashira est le maître. Il ne faut jamais enrayer de nom trop vite dans une liste de suspect.
J'espère en fait que je me trompe depuis le début sur cette théorie, parce que si Tashira est une acolyte-vampire ou la maître-vampire, on est dans le caca.
(suite vers 14:15, j'ai un cours, salut !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nuit 5 - Un bûcher serré | |
| |
|
| |
| Nuit 5 - Un bûcher serré | |
|