Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jour 1 - Sectumsempra

Aller en bas 
+10
Arthur
Blackmark
Necateron
ZeDorkSlipeur
Filendra
Toyoraura
Compote
Flippy Who
fleurviolette
Kiyona
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 20:56

Cun` -> Tout ça ne me dit pas pourquoi tu penses Compote loup (ou as pensé Compote loup, si ce n'est plus d'actualité).
Cun` a écrit:
En fait, la mort de Toyo ou Compote me semble inévitable ... Mais je pense que le village fait fausse route dans les 2 cas. Dommage.
Tu as changé d'avis sur Toyo ?

Blacky -> Cette attention me touche Smile

Flippy -> Si tu avais eu l'habitude de jouer en victoire au survivant, cela aurait expliqué ton comportement. Parce que là tu joues un peu comme une grosse caricature de joueur indépendant, en fait. (indépendant = rôle qui gagne tout seul, style joueur de flûte)

Morgane ->
1) Compote n'a pas changé de sexe depuis la dernière fois qu'il a précisé qu'il était un gars.
2) Tu as le droit d'attaquer Blackmark.
3) Qu'est-ce qui te rend si sûre que tu voteras contre un loup ?

---

Fleur me donne une étrange impression de fébrilité, pourtant les accusations qui lui sont faites ne sont pas de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 20:57

Bon mon post s'est effacé et j'ai pas envie de tout recommencer, mais ca allait comme suit:

Pour mettre les choses au clair, Mlle G est morte en J3, pas en N3. Donc me dénoncer sur le fait que je l'ai buté de nuit c'est bidon.

Je n'ai pas lu la partie de T2, et je ne la lirai pas. Mais choisir les victimes de nuit en fonction des parties que les autres joueurs ont faites sur des forums DIFFÉRENTS, c'est bas. Néanmoins, se baser sur la dernière partie qui a eu lieur sur T1 (interforum), là je n'ai aucun problème.

Compote a écrit:


Cun ' a écrit:
Cela dit je ne comprends pas, si on suit bien ton raisonnement, pourquoi tu n'en viens pas à la théorie la plus ... Frappante d'un Toyo loup ?

Comme tu l'as dit, si Toyo est villageois, ne pas le tuer en N1 pour créer un débat est une bonne solution. Villageois pas trop suspect, je le vois bien mourir N2 ou N3. S'il dépasse ce stade (survivant aux bûchers et aux nuits), il est certainement loup.

Remarque très intéressante mais pas tout à fait vrai; si je ne meurt toujours pas après la N2/N3+, ca ne veut pas dire que je suis loup pour autant. Je suis très facilement buchifiable peu importe mon rôle/alignement, et je suis très bien partie pour l'être tout au long de la partie. Les loups SAVENT que je ne suis pas dans leur camp, donc a quoi bon me tuer de nuit si je peut leur faire gagner du temps en me tuant au bûcher?

ZeDorkSlipeur a écrit:


J'annule mon vote et je vote contre Cun`

Trop d'incohérences et de contradictions dans ce qu'elle dit sur Compote (apparemment il est loup, sauf qu'elle nie l'argument principal contre lui et qu'elle n'en ajoute de cohérent pour le remplacer), et entre ça et ses actions (le vote contre Toyo, la pique récente contre Fleur).

Voilà ce que je pense : elle est louve, Compote est loup, Toyo est villageois. En lynchant Toyo, elle espère innocenter Compote. Mais comme Compote a quand même de bonnes chances d'y passer, elle ne veut pas se risquer à trop prendre sa défense, et dans le pire des cas elle évite au moins d'innocenter Toyo.


Je suis globalement d'accord sur ce que tu dis a propos de Cun, mais je commence a avoir des doutes quant a la lupinité de Compote. Autant j'ai vraiment pas aimé sa remarque désagréable, avec du recul j'ai du mal a voir Cun et Compote loup, et Cun me semble d'avantage louche avec ses dernier postes.

Je retire mon vote contre Compote et je vote contre Cun'.


Je viens de trouver ce qui me chicote dans le post de Morgane; elle a un avis très précis sur beaucoup de joueur sans trop se mouiller. Elle ne challenge pas les postes des autres et reste en retrait. (et son second poste renforce cette idée)


Ca me frustre d'avoir delete mon message parce que j'ai l'impression qu'il me manque des points que j'avais abordés. Oh well clown
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 21:05

1) Je m'auto-corrige depuis le début pourtant. Je lui demande pardon !
2) J'ai voté pour elle à la base
3) Euh, rien en fait. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 21:20

@ZDS
Si Compote avait été loup je pense à 99% qu'il aurait tué Toyo en nuit 1, tactique ou pas tactique. Partant de ce principe, ou Compote est loup et Toyo l'est aussi (ma première impression) ou alors il est villageois et Toyo a aussi selon moi de grandes chances de l'être.
La remarque de Compote s'est transformée en combat de coqs et je pense maintenant que le village en est le grand perdant. D'autant plus que le dernier post de Toyo me rassure +-, surtout qu'il semble avoir pris du recul (meme si sa conclusion contre moi, autant que la tienne, sont biaisées).

Je pense me rabattre sur Fleur pour le coup. Donc je vote contre Fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 21:30

Je n'ai pas compris un seul des messages de Fleur (ni un seul de ses paragraphes, ou quand je les ai compris, le rapport avec le reste de son propos), mais je sais que ça ne fait pas pour autant d'elle une louve. Je suis assez dubitatif sur son cas, je dois dire.

J'aimerais bien qu'elle essaye, si elle en a le temps, de nous résumer globalement ce qu'elle pense de tout le monde et pourquoi elle le pense.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 21:42

Alors pour préciser a Morgane et Flippy : je suis un peu tête de linotte et aussi un peu dyslexique , ca fait un mélange un peu étrange , qui n'aide pas . alors ca ne fais de moi ni une villageoise ni un loup . C'est juste une façon de poster .

Compote : je te fais ça .Je le fais rapidement (j'essaye au moins )
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 21:48

Cun` a écrit:
@ZDS
Si Compote avait été loup je pense à 99% qu'il aurait tué Toyo en nuit 1, tactique ou pas tactique. Partant de ce principe, ou Compote est loup et Toyo l'est aussi (ma première impression) ou alors il est villageois et Toyo a aussi selon moi de grandes chances de l'être.
La remarque de Compote s'est transformée en combat de coqs et je pense maintenant que le village en est le grand perdant. D'autant plus que le dernier post de Toyo me rassure +-, surtout qu'il semble avoir pris du recul (meme si sa conclusion contre moi, autant que la tienne, sont biaisées).

Je pense me rabattre sur Fleur pour le coup. Donc je vote contre Fleur.
1) Qu'est-ce qui te rend si sûre qu'un Compote loup aurait tué un Toyo villageois ? A priori même si Compote est loup il n'est pas seul à prendre les décisions dans la meute (enfin je n'espère pas pour lui, parce que vive la meute sinon).

2) Pour être clairs, est-ce que ta « première impression » était "Compote est loup donc Toyo l'est aussi", ou "Toyo est loup donc Compote l'est aussi" ? Tu places Compote en premier dans l'organisation de ta phrase, mais tu ne fais aucune déduction directe à son sujet (tout passe par Toyo). Cela rend ton propos confus.

3) Dans ton raisonnement, qu'est-ce qui s'oppose à ce que Toyo soit loup et Compote villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 21:53

Alors :


Cun/Arthur / Black /necateron : je m'en méfie comme de la peste , ils sont très bon (loup ou villageois )

Flippy : on peux ne pas avoir d'avis mais il vote au pif .... maouis .
Et vote contre moi parce que je vote contre lui .... oui .

Zds : j'aime ces posts :)Et ce qu'il dit .

Toyo /compote : pour moi si l'un est loup l'autre est villageois

flew et filendra : pas assez de posts pour savoir Smile

Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 22:14

1) Déduction logique connaissant le joueur.
3) il y a un petit risque, mais je n'y crois pas. Pur feeling.

Pour le reste je me suis deja expliquée. Je suis villageoise, et je fini par penser que Compote et Toyo le sont aussi.

Je ne repasserai plus aujd. Si jamais j'y passe mes meilleurs feelings sont : BM, Necat, ZDS.
Je pense +- villageois Compote et Toyo.

Les autres sont tous +/- louches clown
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 23:01

:nyansheep:Décompte provisoire : :nyansheep:


Toyo (3) : Arthur, Blacky, Compote

Compote (2) : Filendra, Morgane
Cun' (2) : ZDS, Toyo
Fleur (2) : Flippy, Cun'
Flippy (1): Fleur

Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 23:08

Cun` a écrit:
En fait c'est simple. Dans ma tête soit Toyo et Compote sont loups ensemble, soit ils sont tous 2 villageois avec des oeillères un tout petit peu remplies d'orgueil.
D'un côté je me dis que Compote loup n'hésiterait pas à descendre son compère Toyo en place publique pour le lyncher pour se faire bien voir (au point où il en est  Laughing), ce qu'il n'a pas fait -> d'où mon interrogation.
J'en viendrais donc presque à me dire que ce sont finalement 2 villageois, mais j'aimerais + d'éclaircissement sur l'affectif de Compote p/r à MissG.

Au final, si les loups ont un minimum de jugeotte, la non-mort de Toyo (victime la + logique) est en soit une bonne décision puisqu'à coup sûr elle aurait fait parler. Après, à côté de ça, je pense que certains l'auraient tué, quel que soit le degré d'intelligence de la chose. Compote en fait partie.
En résumé :
Je mettrais ma main à couper que quel que soit l'alignement de Toyo, il sera le même que celui de Compote (sauf indé bien sûr).
C'est génial, en fait tu arrives à lier ensemble un quasi-absent avec un joueur louche pour dire qu'il est louche aussi, mais tu rajoutes au passage "Mais en fait ils sont peut-être tous les deux villageois."

Je vote contre Cun`.

ZeDorkSlipeur a écrit:
J'annule mon vote et je vote contre Cun`

Trop d'incohérences et de contradictions dans ce qu'elle dit sur Compote (apparemment il est loup, sauf qu'elle nie l'argument principal contre lui et qu'elle n'en ajoute de cohérent pour le remplacer), et entre ça et ses actions (le vote contre Toyo, la pique récente contre Fleur).
Zut, devancé par ZDS. M'en fout, au moins je me sentirai moins seul.

Blacky a écrit:
Ce post est ignoble
A ton service ma chère What a Face .

Pour répondre à ton
Blacky a écrit:
- Flew, pour son "je suis d'accord pour qu'on le suspecte mais pas pour voter contre lui", j'attends ses explications
C'était une blague liée au fait que j'ai passé mes deux précédentes parties à voter à coté de la masse par pur esprit de contradiction (Et pour anticiper les journées suivantes.)
En réalité à ce moment là je n'avais aucune idée de si j'allais voter contre Compote ou pas.

Flippy Who a écrit:
Cela m'étonnerait fort que les votes blancs soient autorisés, donc j'ai décidé de voter pour une raison bidon.
Faudra la mettre au panthéon des phrases cultes celle-là.

[quote="ZDS"]1) Qu'est-ce qui te rend si sûre qu'un Compote loup aurait tué un Toyo villageois ?[/quote="Cun`"]
Citation :
1) Déduction logique connaissant le joueur.
? Je suis perpelexe.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 23:09

Fail de citation cheers !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 23:14

Vous serez ravis d'apprendre qu'à l'heure actuelle, j'ai trois bons feelings, deux médiocres et aucune certitude factuelle.
(Un jour 1 classique dans mon monde de foutraqueté intellectuelle.)

Pour ce que tu relèves chez Fleur, ZDS, c'est précisément pour ça que je trouve sa réponse intéressante. Qu'elle se défende de vouloir enfoncer Compote en démontant son metagame, OK. Qu'elle contre-attaque direct alors qu'il y a plus de distance entre mon raisonnement et un réquisitoire qu'entre la Terre et la Lune, j'ai trouvé ça... surprenant. Je vais garder Fleur à l'œil.

Il y a un risque que Compote et Toyo soient deux villageois qui se tirent la bourre parce qu'ils ont le caractère qu'ils ont. S'il doit y avoir un loup entre les deux, je penche pour Toyo vu que certains se sont beaucoup plus attelés à démanteler Compote. Mais je ne suis pas sûre du tout qu'ils soient loups tous les deux.

Quant à Cun', j'ai un peu de mal à la suivre certes, mais dans les souvenirs que j'ai d'elle en louve, elle était justement plus carrée, plus... J'ai pas le mot, là, tout de suite (j'ai 13 heures de danse et 5 de sommeil dans les pattes, mon cerveau dort déjà) mais il n'y avait pas de failles. Dans mon référentiel perso, Cun' est le genre de personne qui fait acheter 15 millefeuilles à un diabétique. (Désolée s'il y a des diabétiques parmi vous ou autour de vous :/ )
Le fait que justement, pas grand monde n'avale (pour l'instant) ce qu'elle avance me rassure étrangement (pour l'instant).

Je vais faire un truc moyennement éthique, j'aimerais bien dire que je suis désolée mais en fait, pas vraiment : je vote contre Flippy Who. Se défendre tout le temps c'est pas un bon signe, voter immédiatement contre la personne qui vous attaque, non plus. Et ça fait beaucoup pour un bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 23:28

Bon, il reste 25 minutes et je suis en tête pour y passer, autant me révéler; je suis Simple Villageois.

Je ne repasserai pas avant la fin du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 23:36

Toyoraura a écrit:
Bon, il reste 25 minutes et je suis en tête pour y passer, autant me révéler; je suis Simple Villageois.

Je ne repasserai pas avant la fin du bûcher.
J'arrive pas à savoir si c'est de l'humour ou si il est sérieux Laughing .

Moi aussi je me révèle : Je suis d'alignement villageois cyclops .

Pour info Toyo tu n'es pas "en tête pour y passer" tu es à égalité avec Cun`.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 23:38

What a Face

Blackmark est cap'

I'm really gone now
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 23:40

fleurviolette a écrit:
Toyo /compote : pour moi si l'un est loup l'autre est villageois

Pourquoi?

Sinon, je n'imagine pas trop Cun' y faire passer Mlle G la première nuit, de surcroît, sa liberté de ton me rassure (Necat en parle très bien).
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 23:58

depuis mon cell

cest quand même degueulasse davoir tuer miss g premiere nuit, just saying
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 EmptyLun 16 Mar - 0:01

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Sectumsempra
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Partie 46 (Nord)
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 79 Express : Rayman.
» Partie 29
» Archives partie 75 - Village de Lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 101 : Les Maraudeurs-
Sauter vers: