Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jour 1 - Sectumsempra

Aller en bas 
+10
Arthur
Blackmark
Necateron
ZeDorkSlipeur
Filendra
Toyoraura
Compote
Flippy Who
fleurviolette
Kiyona
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptySam 14 Mar - 21:44

Je suis à Montpellier pour le festival du jeu et serais assez peu présent demain comme j'ai été assez peu présent aujourd'hui, désolé par avance.

Cela étant dit, quelques impressions rapides :

Flippy est villageois.
ZDS est villageois.
Je n'ai pas tout lu de ce qu'on reproche à Compote, j'ai cru comprendre que beaucoup de joueurs le suspectent, et je suis d'accord.

Donc je vais probablement ne pas voter Compote. #EspritDeContradiction

(Plus sérieusement je voterai demain soir en rentrant chez moi.)
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptySam 14 Mar - 22:14

Fleur -> je n'ai pas survécu jusqu'au bout sur T2, tu me confonds avec Volthor et/ou Carabosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 0:18

Blackmark a écrit:
Flippy, on va mettre ça sur le compte du noobisme mais te justifier de tout, y compris de trop te justifier, me semble moyennement productif dans la recherche de loups. Et pourquoi rejeter immédiatement la suggestion de Compote disant que des joueurs auraient des scrupules à tuer deux fois de suite la même personne N1 ? Ça t'embête qu'il innocente 4 joueurs d'emblée ?

Ce n'est pas du noobisme, c'est ma façon d'être IRL, c'est tout. Que ça plaise ou pas... J'en suis le premier affecté hein ? Après, se changer, travailler sur soi-même, bla bla bla, on connaît la chanson je pense. Mais là je parlais d'un trait de caractère qui n'a rien à voir avec le jeu, et qui donc me paraissait une piste assez peu pertinente pour m'accuser. D'ailleurs ce faisant je rajoute de l'eau à mon moulin. Mais qu'y puis-je... Bref.

Et si je rejette sa suggestion, c'est à cause de la théorie de la psychologie inversée qui a été mentionnée plus haut. Comment dire... "Je l'ai déjà été tuée vite récemment donc je ne vais pas le refaire. Ah mais justement autant le faire comme ça personne ne me soupçonnera, même si ce n'est pas gentil pour elle."

Je disais juste que pour moi, ce n'est pas un argument recevable. Mais ça n'engage que moi hein ? Brouiller les pistes de cette façon est facile.

Arthur a écrit:
J'aime bien Flippy Who parce qu'il parle de "metagame" et utilise l'expression "de bon aloi", et ça, c'est beau. Mais après, à part rappeler à chaque message avec des synonymes bien choisis que tu es nouveau et être quelque peu sur la défensive, je ne vois pas grand chose. Désolé d'ailleurs de t'avoir enlevé le capitanat en votant pour Blackmark, mais ce que je viens de dire à ton propos corrobore le fait que je n'aime pas voir à ce poste des nouveaux, dont on connaît mal le jeu. Et puis j'étais ravi de voter pour Blackmark, afin qu'elle puisse se sentir redevable envers moi du fait que je lui accorde gracieusement le poste de préfète-en-chef.

Pas de souci pour le capitanat, je me suis surtout présenté pour faire un peu de RP, mais comme il a été dit plus haut ça ne donne pas plus de responsabilités Wink Pour le reste, je n'ai pour l'instant pas grand chose à dire de plus. J'essaye d'observer les réactions des gens et voir qui pourrait sortir du lot, se démarquer en mal.

Fleurviolette a écrit:
Flippy : pourquoi suspect pour toyo ?
(par rapport a mon vote )

Hum... Je me dis que si l'un vote direct pour l'autre, soit l'un sait quelque chose sur l'autre, soit l'un veut brouiller les pistes. Quelque chose comme ça. Mais l'on m'a fait comprendre que c'était habituel de balancer des votes directement sans forcément de fondement. Donc... On verra. (et moi c'est Flippy et pas Fllipy Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 0:19

Flew a écrit:
Je suis à Montpellier pour le festival du jeu et serais assez peu présent demain comme j'ai été assez peu présent aujourd'hui, désolé par avance.

OMG Flew se justifie d'être absent ! Brûlez-le !! *out*
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 0:27

Filendra a écrit:
Je vois très bien un loup, venir remercier les loups de pas l'avoir manger. Haha. Donc c'est de la manipulation. Tu vois ?

Pas plus qu'un villageois...

BM a écrit:
Compote, j'espère que t'es pas loup sinon tu me décevrais de t'être grillé avec ton premier post

Tkt, je ne serais jamais rentré autant dans le tas en étant loup. Pour être aussi libéré et outrancier, il faut que je sois villageois, ça semble assez évident (me connaissant).

fleurviolette a écrit:
si tu trouve que Mlle G est plutôt qqun de neutre , quel raison aurai eu les loups de la choisir d'apres toi ? c'est pas logique ce que tu dis ?

Pour préserver le caractère insondable de leur choix, un choix neutre ne dirige vers personne, ce qui est plutôt cool.

fleurviolette a écrit:
Compote : tu pense vraiment que les loups qui ont le choix entre qqun qui est absent et qqun
qui peux avoir dit par exemple voter déjà contre un loup , tu va tuer l'inactif ? ???

On n'est pas dans ce genre de situation. La première nuit, personne n'a été menaçant à l'encontre de personne, du coup le vote pour écarter un danger ne se pose pas et le choix en devient très libre. Dans cette mesure, libérer de ses obligations un inactif me semble être un bon choix.

Filendra a écrit:
C'est typiquement loup d'expliquer ce qui s'est passé la nuit au villageois. Si si, je vous assure.

Depuis quand?

Filendra a écrit:
Et puis je comprends toujours pas pourquoi (même si j'ai bien lu l'explication), ça se serait joué entre Mlle G et Toyo.
Filendra a écrit:
j'imagine bien que dans l'antre ça a du discuter de bouffer un gagnant ou un surviant de la partie T2, qui fait parti de ceux la ? On sait déjà que Toyo en fait partie.

Tu te contredis là.

Toyo a écrit:
Quand tu te feras dire que t'es ''relou et pas bon'', on en reparlera.

Ah mais je le suis hahaha !

Sinon, mon argumentation me semble sensée, compte tenu des joueurs en jeu. Je m'appuis juste sur un aspect psychologique sans arrondir les angles.

Sinon, je ne sais pas trop quoi penser de Necat, Arthur et BM, d'un coté je trouve leurs messages super villageois et très pertinents, je les sens bien, de l'autre, je ne peux pas m'empêcher de penser que s'ils étaient loups, me déclarer plutôt villageois alors que je suis foutu serait une jolie aubaine.

Je vote Filendra perso.

Ah, et je suis un mec !
Revenir en haut Aller en bas
Filendra

Filendra


Capricorne Chat
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2014

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 0:45

Je me corrige :
Je ne comprends pas TON explication Wink Et pourquoi elle est arrivée comme ça sans explication en début de jour.

Après sûr je ne connais pas ta façon de jouer, du tout...

Ah et sur beaucoup de forum où je joue, pas mal de joueur explique les actions de nuit quand ils sont loups... Sur S&F Paulounet est le roi ^^ Et sur Gag par exemple Solaris. Breeeef, j'ai pas mal d'exemples en tête.

Après j'attends l’intervention des autres, mais tu restes celui (huhu), qui me fait la moins bonne impression pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 1:38

Ahlala, j'ai appris que quelqu'un était mort cette nuit ! Et vu qu'on a retrouvé le corps, personne ne pourra prétendre qu'il a transplané aux Bahamas. Severus doit avoir raison, les loups-garous ont pénétré l'école...

Oh par la barbe de Merlin, je n'avais décidément pas les yeux en face des trous depuis hier : j'ai lu et relu le débat en ne comprenant rien. Il m'a fallu plusieurs heures pour piger que FlippyWho louchait sur Toyo et que Compote pensait qu'un des loups était intelligent.
Hier, Flew a fait du troll hier comme d'habitude, je n'arrive pas à lire son jeu. Fleur, pareil, chaque fois que je lis ses parties précédentes, il est villageois et passe au bûcher en plus.
ZDS a dit que son perso était juste "hyper sexy" donc c'est forcément un gentil, Arthur aussi. Donc ces deux-là je vais "gentiment" les mettre sur la touche mais pas trop quand même (on peut être beau comme Tom Jedusor et loup comme lui). Faudra voir la suite. En plus, ils s'investissent.
Toyo également me laisse une impression de naturel même s'il est sur la défensive.
Flippy a l'air globalement sincère mais il ne cherche pas les loups-garous du tout et se contente de rejeter les arguments. Bon, vous me direz... des suspects nous n'en avons pas des masses.
Néca a fait le minimum pour une journée, elle nous laisse nous débrouiller comme des grands. Rien de bien suspect là-dedans et elle peut passer demain après tout.
Pour Compote, son premier post me fait douter, depuis avant l'intervention de SDB et Filendra d'ailleurs. Malgré ce qu'en dit Arthur, Il peut tenter d’innocenter quatre personnes avec des complices dans le lot. Et sa façon de se défendre en attaquant Toyo, il aurait pu s'en passer, il stresse trop.

Ma décision est prise, c'est la seule piste à peu près tangible pour l'instant, je vote contre Compote.

ZDS, que faudrait-il pour donner du peps au débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 5:53

Filendra a écrit:

Par ailleurs, par contre, j'imagine bien que dans l'antre ça a du discuter de bouffer un gagnant ou un surviant de la partie T2, qui fait parti de ceux la ? On sait déjà que Toyo en fait partie. Et en on revient du coup, à une Compote louve, qui sait que dans l'antre ça s'est joué entre Toyo qui a beaucoup joué, et Melle G (là je sais pas pourquoi, mais vu qu'elle est morte, ça a du discuté d'elle). Et qui du coup débarque au lever du jour, en expliquant tout ça. C'est typiquement loup d'expliquer ce qui s'est passé la nuit au villageois. Si si, je vous assure.


Je suis le seul que ca dérange vraiment qu'on se base sur une partie de T2 pour répondre à la mort d'aujourd'hui? Je me baserais beaucoup plus sur une partie de T1/l'interforum, et pour mettre les choses au clair, Mlle G est morte J3 sur l'inter. C'est pas SI tôt que ça finalement.

fleurviolette a écrit:

Toyo : D’après toi ? mon vote contre toi est la parce que ?
Tu t'en inquiète après plusieurs posts .....tes compères t'ont dit que tu devrais peut-etre t'en inquiète ?

Jamais un joueur ne dis qu'un autre est meilleur qu'un autre ? Sylph , tu connais pas ? Et opeth ? Et Arthur ?
Tu as eu peur que qqun voit que tu sois vivant aujourd’hui ?


Il y a une différence entre dire ''qu'un joueur est meilleur qu'un autre'' et dire ''relou et pas excellent''.
Et je répond au reste de tes questions par:  pig

Flew a écrit:
Je suis à Montpellier pour le festival du jeu et serais assez peu présent demain comme j'ai été assez peu présent aujourd'hui, désolé par avance.

Cela étant dit, quelques impressions rapides :

Flippy est villageois.
ZDS est villageois.
Je n'ai pas tout lu de ce qu'on reproche à Compote, j'ai cru comprendre que beaucoup de joueurs le suspectent, et je suis d'accord.

Donc je vais probablement ne pas voter Compote. #EspritDeContradiction

(Plus sérieusement je voterai demain soir en rentrant chez moi.)

Flew est loup.

Compote a écrit:

Toyo a écrit:
Quand tu te feras dire que t'es ''relou et pas bon'', on en reparlera.

Ah mais je le suis hahaha !

Sinon, mon argumentation me semble sensée, compte tenu des joueurs en jeu. Je m'appuis juste sur un aspect psychologique sans arrondir les angles.

Ça s'adressait pas a toi ma quote.
Et désolé, mais ton argumentation fait absolument aucun sens.

Morgane a écrit:
Ahlala, j'ai appris que quelqu'un était mort cette nuit ! Et vu qu'on a retrouvé le corps, personne ne pourra prétendre qu'il a transplané aux Bahamas. Severus doit avoir raison, les loups-garous ont pénétré l'école...

Oh par la barbe de Merlin, je n'avais décidément pas les yeux en face des trous depuis hier : j'ai lu et relu le débat en ne comprenant rien. Il m'a fallu plusieurs heures pour piger que FlippyWho louchait sur Toyo et que Compote pensait qu'un des loups était intelligent.
Hier, Flew a fait du troll hier comme d'habitude, je n'arrive pas à lire son jeu. Fleur, pareil, chaque fois que je lis ses parties précédentes, il est villageois et passe au bûcher en plus.
ZDS a dit que son perso était juste "hyper sexy" donc c'est forcément un gentil, Arthur aussi. Donc ces deux-là je vais "gentiment" les mettre sur la touche mais pas trop quand même (on peut être beau comme Tom Jedusor et loup comme lui). Faudra voir la suite. En plus, ils s'investissent.
Toyo également me laisse une impression de naturel même s'il est sur la défensive.
Flippy a l'air globalement sincère mais il ne cherche pas les loups-garous du tout et se contente de rejeter les arguments. Bon, vous me direz... des suspects nous n'en avons pas des masses.
Néca a fait le minimum pour une journée, elle nous laisse nous débrouiller comme des grands. Rien de bien suspect là-dedans et elle peut passer demain après tout.
Pour Compote, son premier post me fait douter, depuis avant l'intervention de SDB et Filendra d'ailleurs. Malgré ce qu'en dit Arthur, Il peut tenter d’innocenter quatre personnes avec des complices dans le lot. Et sa façon de se défendre en attaquant Toyo, il aurait pu s'en passer, il stresse trop.

Ma décision est prise, c'est la seule piste à peu près tangible pour l'instant, je vote contre Compote.

ZDS, que faudrait-il pour donner du peps au débat ?

Je suis tellement en accord avec Morgane que je sais pas quoi en penser, c'est louche. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 9:28

Toyoraura a écrit:

Les deux.
Quand tu te feras dire que t'es ''relou et pas bon'', on en reparlera.
et [Compote] c'est clairement la personne la plus louche a ce jour, ses posts ne font aucun sens, ses arguments sont bidons.
En même temps, c'est facile d'être louche quand on est celui qui parle le plus au 1er bûcher (ce qui était le cas de Compote au moment de ton post).
Et Compote a un potentiel de louchitude qui crève le plafond, du peu que j'ai joué avec lui. M'enfin.

Morgane a écrit:

ZDS a dit que son perso était juste "hyper sexy" donc c'est forcément un gentil, Arthur aussi. Donc ces deux-là je vais "gentiment" les mettre sur la touche mais pas trop quand même (on peut être beau comme Tom Jedusor et loup comme lui). Faudra voir la suite. En plus, ils s'investissent.
Remarque futile:

Morgane a écrit:
Flippy a l'air globalement sincère mais il ne cherche pas les loups-garous du tout et se contente de rejeter les arguments. Bon, vous me direz... des suspects nous n'en avons pas des masses.
Là. C'est exactement ça. Sa façon de s'exprimer et son attitude générale me semblent super franches et pas stressées, mais la recherche de loups, il y en a peu.
Du coup, Flippy, si tu veux décider que t'en as marre de te justifier et commencer à t'occuper de nous autres, c'est maintenant.

Morgane a écrit:
Néca a fait le minimum pour une journée, elle nous laisse nous débrouiller comme des grands. Rien de bien suspect là-dedans et elle peut passer demain après tout.
J'ai un IRL chargé. Genre là, je suis occupée toute la journée. D'ailleurs je finis ce post et j'y vais, je suis à la bourre.

Je crois que j'ai une personne innocente.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 10:29

Tout ce que dit Compote (à quelques pincettes et main de fer dans un gant de velours près) me semble absolument cohérent.
Cela dit je ne comprends pas, si on suit bien ton raisonnement, pourquoi tu n'en viens pas à la théorie la plus ... Frappante d'un Toyo loup ?
Et pour le coup je ne serais pas surprise que tu le sois avec lui s'il l'est bien clown. Je vote donc contre Toyo. MissG fait partie des personnes-qu'on-peut-pas-toucher-en-N1, c'est tout pig.
(Et pour le coup Toyo qui se défend qu'elle soit morte en N3 sur la dernière T1 sent la culpabilité à plein nez)

Même si je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis de Filandra, j'ai relativement un bon feeling sur elle. Cela dit je suis assez déçue, j'avais lu le début de ta 1ère partie ici et tu partais vite au quart de tour si on t'accusait. Mon vote contre toi d'hier n'a pas été assez virulent ? Et t'étais quoi comme rôle finalement ?

Je n'aime pas MachinWho qui se noie dans ses excuses platoniquement useless. Tu pues le loup mon coco ! Qui plus est tu te défends d'avoir des sentiments et de pouvoir tuer une pauvre petite MissG déjà traumatisée de ses 2 précédentes parties qui ne demande qu'à jouer avec ses joueurs chéris qui reviennent après 10000 ans ?
Same than Toyo. Déculpabilisation en cours de traitement !

Je n'aime pas vraiment non plus : Arthur, ZDS & Flew (pour changer).
Le 1er parce qu'il prend défense de Compote mais sans trop creuser le dossier. Et le coup des "loups joueurs" mouais ... Cf dossier MissG. De vrais loups joueurs auraient butés des AFK. Pour être sûrs d'éliminer la vermine qui plombe des parties.
Le 2ème parce qu'il se niche où y'a des brèches. Petite taupe va.
Et le 3ème parce que, contrairement à Filandra, même s'il pense tout le contraire de moi, lui il est + affirmatif dans ses retranchements alors qu'il n'a fait que survoler le débat (no problem, moi non plus je n'ai pas du tout eu le temps jusqu'à maintenant). Une façon de se positionner dans le courant sans trop se mouiller et sans même voter pour ne se prendre aucun retour.

J'aime relativement bien Blacky et Necat, mais c'est aussi parce que j'ai l'impression que les 2 prennent du recul. A suivre.

Bon feeling sur Fleur.


Pour le reste je sais pas clown
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 11:00

Je vote pour Cun
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 11:11

@Compote : Plusieurs petites choses, en plus de savoir pourquoi tu n'as pas pensé à l'option "Toyo loup".

- Je suis un peu rouillée (et j'ai pas eu l'aide de Caske, PFFFFF!) et ma mémoire flanche, mais peux-tu me rappeler ton affectif envers MissG ?
- Les gens qui ont +- pris ta défense sont : Blacky, Arthur, Necat & Moi. T'en penses quoi ?
- Mis à part Toyo qui, et c'est normal, se retourne contre toi ... Qui te semble le plus virulent et faux ?

@M.Who :

Salut coco. Tu votes pour ou contre ? cat
(Et concrètement vu que je te trouve louche je m'en niche du pourquoi)

Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 11:19

Pour, contre, c'est une question de point de vue non ? En règle générale on vote pour élire quelqu'un ^^'

Mais s'il faut faire les choses correctement alors d'accord,

Je ne vote pas pour Cun mais contre Cun, Mea Culpa
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 11:24

Pas de soucis mon chat, tu pourras demander à ton tuteur mais les votes sont obligatoirement contre pour buter quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 11:26

OK JE M'ENTERRE je viens de relire les règles.
Elles sont pas logiques clown

/me sort.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 11:37

Je ne vois absolument pas où Flippy tente de se déculpabiliser. Culpabiliser de quoi ? C'est sa première partie ici, il en a rien à battre des parties précédentes cyclops .
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 11:39

Flippy Who a écrit:
Et justement, ce peut être une technique, certes dégueulasse, mais une technique, de tuer en N1 deux fois d'affilée la même personne pour s'innocenter.

Tout est là.
Tu sais ce qu'on dit : Faute avouée à moitié pardonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 11:42

Bah, je disais ça pour dire que pour moi, ce n'était pas une raison suffisante pour innocenter quelqu'un. Après si ça me met dans le même panier que les suspects, so be it.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 11:49

Je conçois et comprends ton point de vue, mais toi tu ne conçois ni ne comprends pas que cela puisse être celui de Compote, puisque je cite :
Flippy Who a écrit:
Pour moi tes arguments sont irrecevables, désolé.

Certes tu es nouveau, mais tu m'as l'air assez solide d'esprit et de répartie que pour savoir qu'après 1 nuit, tout est bon à prendre en terme d'indices. Et là le seul indice c'est la mort de MissG.
Le fait que tu réfutes si promptement et sans même te poser de question le fait qu'un joueur + ancien propose une piste de réflexion sans en proposer en retour, c'est louche.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 11:54

Flippy Who a écrit:
Pour, contre, c'est une question de point de vue non ? En règle générale on vote pour élire quelqu'un ^^'

C'est plus une question d'usage en cours ici qu'une règle gravée dans la roche. J'aurais pris les deux en compte mais je trouve ça plus clair comme ça, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 12:37

Avec la remarque de Toyo, j'ai fait un acte de grande générosité et je suis allé lire la partie sur T2. En dehors du fait que je n'ai pas tout compris à son fonctionnement, j'ai constaté que Fleur est morte dès le premier jour et que Mlle G est morte la nuit qui suivait (donc retrouvée au matin du jour II). Ce n'est pas exactement ce que dit Compote, ce n'est pas exactement ce que dit Toyo, l'un comme l'autre tire l'info à son avantage. clown

Fleur a écrit:
Arthur : tu vois pas de loup annoncer 4 innocent d'emblée , qqun l'aurai peut-etre dis a un moment donc pour se faire bien voir , mieux vaut le faire de suite ?
J'apporte juste ma pierre à l'édifice. Compote est suffisamment intelligent pour ne pas mettre de côté quatre joueurs ainsi en tant que loup. Je sais que ça pourrait être pour rattraper son premier message très louche, d'autant qu'il utilise une sorte d'argument d'autorité "PP m'a dit que", ce que concrètement veut dire "voyez je m'appuie sur ce que dit PP, j'ai quelqu'un qui me soutient", mais je n'y crois pas, je l'ai déjà vu être bien louche comme ça avec des théories un peu farfelues mais avec un fond de vérité en tant que villageois. C'était d'ailleurs un régal en tant que loup d'y trouver des arguments. Kikou Toyo, Filendra, ZDS, Morgane.

Morgane a écrit:
ZDS a dit que son perso était juste "hyper sexy" donc c'est forcément un gentil, Arthur aussi. Donc ces deux-là je vais "gentiment" les mettre sur la touche mais pas trop quand même (on peut être beau comme Tom Jedusor et loup comme lui). Faudra voir la suite. En plus, ils s'investissent.
Ta phrase me fait penser que nos personnages ont peut-être été choisis en fonction de notre camp, mais en fait dans ce cas on aurait dû ne pas en parler je crois... Parce que genre Flippy Who qui dit être Dumbledore ça voudrait dire qu'il est plutôt villageois (enfin, à l'époque des Maraudeurs Dumby avait quand même quelques côtés obscurs).

Cun a écrit:
Le 1er parce qu'il prend défense de Compote mais sans trop creuser le dossier. Et le coup des "loups joueurs" mouais ... Cf dossier MissG. De vrais loups joueurs auraient butés des AFK. Pour être sûrs d'éliminer la vermine qui plombe des parties.
Seul Compote était "AFK" hier, or il n'est pas particulièrement connu pour l'être habituellement. Qui les loups auraient-ils dû éliminer alors selon toi, quelle "vermine" ? A part Toyo - tiens donc - (et les nouveaux à la rigueur), aucun des joueurs ici n'est réputé pour être régulièrement peu présent lors des bûchers. Conclusion : Miss G. comme victime plutôt neutre résonne assez bien à mes oreilles avec l'hypothèse de quelques loups joueurs.

Je vote contre Toyo.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 12:50

Compote a écrit:
Tkt, je ne serais jamais rentré autant dans le tas en étant loup. Pour être aussi libéré et outrancier, il faut que je sois villageois, ça semble assez évident (me connaissant).
Si tu te connais si bien, qu'est-ce qui t'empêche d'agir comme ça en étant loup ? Tu n'es quand même pas con au point de te comporter en loup d'une manière que tu sais significativement différente de ton comportement villageois, hein ? Rassure moi. bounce

Compote a écrit:
Sinon, je ne sais pas trop quoi penser de Necat, Arthur et BM, d'un coté je trouve leurs messages super villageois et très pertinents, je les sens bien, de l'autre, je ne peux pas m'empêcher de penser que s'ils étaient loups, me déclarer plutôt villageois alors que je suis foutu serait une jolie aubaine.
Arthur est le seul à avoir dit quelque chose d'explicitement positif à ton sujet. Necat et BM préfèrent clairement ne pas se mouiller.

Morgane a écrit:
ZDS, que faudrait-il pour donner du peps au débat ?
Rien de très spécial : plus de gens qui postent, qu'ils postent plus souvent, et qu'ils n'hésitent pas à souligner leurs opinions même si elles contredisent celles des autres.

Toyoraura a écrit:
Je suis tellement en accord avec Morgane que je sais pas quoi en penser, c'est louche. Neutral
Toyo, le mec tellement pas habitué à ce qu'on pense comme lui qu'il trouve ça louche. Laughing

----

J'aime le post de Cun`, même si vous vous doutez bien que je suis assez peu d'accord avec elle (et que je ne trouve pas du tout Compote cohérent). Mais j'apprécie une perspective fraiche et différente sur la situation, c'est ce qui manque à ce bûcher.
Cun` -> Tu penses Compote villageois ? Si oui, tu peux l'aider un peu ?
Parce que tout seul il se débrouille comme un pied, et ça m'inquiète un peu que tout le monde soit soi en train d'allumer le bûcher sous ses pieds, soi en train de s'en foutre de son sort.

Je suis très surpris que mister justification excessive, FlippyWho himself, se mette à voter sans motif explicite. Du coup je me sens obligé de poser la question à trois euros :
Flippy -> Pourquoi ce vote ?

Arthur -> Les rôles sont attribués au pif, cf les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 12:51

Toyo est réputé pour être souvent AFK si je n'abuse.
Le fait est qu'avec la liste des joueurs actuels, déduire que la mort de MissG fait des loups des "joueurs" est absurde; par élimination bah y'a quelques revenants, pas mal de nouveaux et si tu parles en terme de comparaison aux autres mastodons de T1 MissG n'a rien à leur envier. A moins que tu cherches juste à vous envoyer des fleurs, à toi et ta meute ?

Tu m'expliques ton vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 13:04

@ZDS

En fait c'est simple. Dans ma tête soit Toyo et Compote sont loups ensemble, soit ils sont tous 2 villageois avec des oeillères un tout petit peu remplies d'orgueil.
D'un côté je me dis que Compote loup n'hésiterait pas à descendre son compère Toyo en place publique pour le lyncher pour se faire bien voir (au point où il en est  Laughing), ce qu'il n'a pas fait -> d'où mon interrogation.
J'en viendrais donc presque à me dire que ce sont finalement 2 villageois, mais j'aimerais + d'éclaircissement sur l'affectif de Compote p/r à MissG.

Au final, si les loups ont un minimum de jugeotte, la non-mort de Toyo (victime la + logique) est en soit une bonne décision puisqu'à coup sûr elle aurait fait parler. Après, à côté de ça, je pense que certains l'auraient tué, quel que soit le degré d'intelligence de la chose. Compote en fait partie.
En résumé :
Je mettrais ma main à couper que quel que soit l'alignement de Toyo, il sera le même que celui de Compote (sauf indé bien sûr).



(Et si je me trompe, Caskounet pourra toujours ma donner la sienne, cf nos accords  pig )
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 13:08

ZeDorkSlipeur a écrit:
Je suis très surpris que mister justification excessive, FlippyWho himself, se mette à voter sans motif explicite. Du coup je me sens obligé de poser la question à trois euros :
Flippy -> Pourquoi ce vote ?

Simple, c'est la seule qui a quelque chose contre moi, qu'elle ait voté contre moi ou non ne change rien.

Après oui, on est censés trouver les loups. Sauf qu'à part Compote qui n'est pas cohérent selon moi, comme le dit tout le monde, personne ne sort du lot. Je ne vais pas voter contre lui car ça n'en fait pas un loup pour autant. Personne ne se distingue encore assez pour cela (j'ai beaucoup de mal avec ce format de jeu, néophyte ou pas).

Et comme je suis fatigué de me justifier tout le temps pour rien, j'essaierai de poster des trucs utiles, quoi.

Autre chose, je suis d'accord sur le fait que j'ai rejetté en bloc une argumentation de joueurs plus expérimentés donnant des pistes de réflexions sans rien savoir de ce format, je tâcherai d'y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Sectumsempra
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 46 (Nord)
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 79 Express : Rayman.
» Partie 29
» Archives partie 75 - Village de Lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 101 : Les Maraudeurs-
Sauter vers: