Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jour 1 - Sectumsempra

Aller en bas 
+10
Arthur
Blackmark
Necateron
ZeDorkSlipeur
Filendra
Toyoraura
Compote
Flippy Who
fleurviolette
Kiyona
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 13:42

Compote : a mon moment je le trouver louche de base , moi ce qui me rassure pas c'est que je le trouve pas louche .


Flippy : tu vote cun parce que ?
elle te pense loup donc elle est louve ?

zds : moi aussi je me dis si il y tellement de vote contre compote ou il est vraiment loup ou ca arrange les loups , mais tu as pas la même impression sur Toyo ?

Je vote contre Flippy Who
Tu expliquer ta façon de jouer pas pourquoi cun .....


Je suis aller voir , mais en faites , je suis la première morte et Mll G est morte en deuxième position
(pour expliquer la partie : quand on a élu le capitaine , on a aussi envoyer qqun au bucher )

Et autant que toyo ne peux pas le savoir donc se planter ..... compote est tutoriser par ppquik qui était loup sur cette partie l'a gagnée .
Je dirai qu'en faites dans les 4 soit-disant innocent , il y a un compère loup a lui Smile

Je vote contre Compote
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 14:19

Tu te contredis complètement Fleur.
Tu serais pas en train de profiter de la brèche "Compote" tant qu'il en est encore temps, parce que tu sens qu'elle peut se refermer à tout moment sous peu ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 15:44

Ah non .En tant que tutueur ppquiks lui a dit que mlle G etait morte pas la premiere et donc a utiluse cette argument innoncenter des joueurs.


Toyo : normal tu regarde qui est mort sur la derniere partie .Que ca soit la derniere ici ou sur T2 ,tu evite de tuer qqun qui est mort tot.
Apres entre les nouveaux les revenants ....les loupsdoivent vien manger qqun .

Et je comfirme certains loups disent de jours ce qu'ils font la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 16:29

Cun` a écrit:
@Compote : Plusieurs petites choses, en plus de savoir pourquoi tu n'as pas pensé à l'option "Toyo loup".

- Je suis un peu rouillée (et j'ai pas eu l'aide de Caske, PFFFFF!) et ma mémoire flanche, mais peux-tu me rappeler ton affectif envers MissG ?
- Les gens qui ont +- pris ta défense sont : Blacky, Arthur, Necat & Moi. T'en penses quoi ?
- Mis à part Toyo qui, et c'est normal, se retourne contre toi ... Qui te semble le plus virulent et faux ?

- Plus que neutre, ni particulièrement bon, ni particulièrement mauvais. Je dirais normal.
- D'un coté, vos messages sont pertinents et villageois, de l'autre je ne peux m'empêcher de penser que prendre ma défense alors que je suis fichu serait une affaire en or pour des loups (sauf que clairement, il y a forcément plus de villageois que de loups dans le lot). Je vois Necat vraiment villageoise, elle a répondu rapidement et son message me semble naturel. BM je ne sais absolument pas, j'ai un bon feeling mais toujours cette idée qui me trotte dans la tête, je dirais plutôt villageoise. Toi, encore une fois un plutôt bon feeling, mais l'affirmation selon laquelle je serais du même alignement que Toyo me fait douter, ce serait une bonne façon de l'éloigner des fagots après ma mort (surtout que ton passage sur mon raisonnement loup exclut un Compote loup plus Toyo villageois mais pas l'inverse). Enfin, Arthur, ses messages sont très pertinents, je le trouve villageois, mais je sais qu'il faut particulièrement s'en méfier, en prenant une position si ferme à mon sujet (réponse aussi à ZDS du coup), il pourrait s'acheter une virginité en tant que loup.
- Filendra, clairement, je ne la sens pas du tout (me reprocher par exemple mon explication "comme ça sans explication en début de jour" -sic- alors qu'il est tout à fait naturel et logique de parler du premier mort en tout début de J1), j'ai l'impression qu'elle ne me lit même pas (surtout qu'elle fait comme ci), trouver que j'ai tort et pointer les points faibles de mon raisonnement, je veux bien, ignorer mes réponses sur mon raisonnement et répéter sans cesse que c'est incohérent sans expliquer pourquoi, j'ai plus de mal.

FlippyWho a écrit:
Sauf qu'à part Compote qui n'est pas cohérent selon moi, comme le dit tout le monde

Je n'apprécie pas trop cet argument d'autorité "tout le monde dit que" alors que c'est absolument pas le cas.

Surtout que vient juste après l'aveu de l'exclusion :

FlippyWho a écrit:
Autre chose, je suis d'accord sur le fait que j'ai rejetté en bloc une argumentation de joueurs plus expérimentés donnant des pistes de réflexions sans rien savoir de ce format, je tâcherai d'y remédier.

Fleur, j'ai rien compris.

Cun ' a écrit:
Cela dit je ne comprends pas, si on suit bien ton raisonnement, pourquoi tu n'en viens pas à la théorie la plus ... Frappante d'un Toyo loup ?

Comme tu l'as dit, si Toyo est villageois, ne pas le tuer en N1 pour créer un débat est une bonne solution. Villageois pas trop suspect, je le vois bien mourir N2 ou N3. S'il dépasse ce stade (survivant aux bûchers et aux nuits), il est certainement loup.

Là maintenant, c'est assez chaud de le cataloguer aussi clairement loup, surtout qu'il fait preuve de beaucoup de fierté nuisible à son propos (de la même façon que moi). Je sens beaucoup moins bien Filendra qui s'engouffre dans la brèche. Après, je vais certainement rebasculer sur Toyo compte tenu des votes en présence.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 16:48

Cun` a écrit:
En résumé :
Je mettrais ma main à couper que quel que soit l'alignement de Toyo, il sera le même que celui de Compote (sauf indé bien sûr).
Si j'ai bien compris, ton vote contre Toyoraura implique que tu penses Compote loup. Ce qui me donne envie de te poser un certain nombre de questions :
1) Pourquoi voter Toyo et pas Compote ?
2) D'ailleurs tu as quoi comme arguments contre Compote, vu que tu le trouves « absolument cohérent » ? D'après ton message de la page 3 j'aurais dit le fait qu'il ne s'en soit pas pris à Toyo, mais à présent apparemment c'est le contraire : le fait qu'il ne s'en soit pas pris à Toyo te fait hésiter.
3) Es-tu louve ?

Flippy Who a écrit:
Simple, c'est la seule qui a quelque chose contre moi, qu'elle ait voté contre moi ou non ne change rien.
Je me dis que tu dois troller, parce que c'est ultra faiblard comme argument et tu le sais. On dirait que tu cherches juste une excuse pour pouvoir voter à côté.

fleurviolette a écrit:
zds : moi aussi je me dis si il y tellement de vote contre compote ou il est vraiment loup ou ca arrange les loups , mais tu as pas la même impression sur Toyo ?
Les votes contre Toyo sont une tentative de sauver Compote sans vraiment prendre sa défense (parce qu'il est indéfendable) [/parano]

---

J'annule mon vote et je vote contre Cun`

Trop d'incohérences et de contradictions dans ce qu'elle dit sur Compote (apparemment il est loup, sauf qu'elle nie l'argument principal contre lui et qu'elle n'en ajoute de cohérent pour le remplacer), et entre ça et ses actions (le vote contre Toyo, la pique récente contre Fleur).

Voilà ce que je pense : elle est louve, Compote est loup, Toyo est villageois. En lynchant Toyo, elle espère innocenter Compote. Mais comme Compote a quand même de bonnes chances d'y passer, elle ne veut pas se risquer à trop prendre sa défense, et dans le pire des cas elle évite au moins d'innocenter Toyo.

... ou peut-être que je me foire complètement sur ma théorie complotesque. Je m'en fiche, elle est louve quand même. Elle se contredit trop pour que ça ne cache pas quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 16:50

Je pense à un truc.

Flippy -> Tu as déjà joué au LG ? Si oui, avec quelles règles ? (la condition de victoire m'intéresse particulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 17:12

Compote a écrit:
FlippyWho a écrit:
Sauf qu'à part Compote qui n'est pas cohérent selon moi, comme le dit tout le monde

Je n'apprécie pas trop cet argument d'autorité "tout le monde dit que" alors que c'est absolument pas le cas.


Je n'ai pas dit que je pensais cela car tout le monde le pensait. J'ai dit que je le pensais, et que je ne suis pas le seul. Je ne me range pas du côté de la majorité mais mon avis est le même que certains autres, c'est fondamentalement différent
Surtout que vient juste après l'aveu de l'exclusion :

[quote="Compote"]
FlippyWho a écrit:
Autre chose, je suis d'accord sur le fait que j'ai rejeté en bloc une argumentation de joueurs plus expérimentés donnant des pistes de réflexions sans rien savoir de ce format, je tâcherai d'y remédier.

Je voulais juste dire que j'avais tort de rejeter tes arguments sans prendre en compte ton expérience de jeu. Je faisais amende honorable.

ZeDorkSlipeur a écrit:
Flippy Who a écrit:
Simple, c'est la seule qui a quelque chose contre moi, qu'elle ait voté contre moi ou non ne change rien.
Je me dis que tu dois troller, parce que c'est ultra faiblard comme argument et tu le sais. On dirait que tu cherches juste une excuse pour pouvoir voter à côté.

Evidemment que c'est faiblard. Je me suis déjà exprimé sur le sujet de manière plus détaillée de toute façon il me semble.

ZeDorkSlipeur a écrit:
Je pense à un truc.

Flippy -> Tu as déjà joué au LG ? Si oui, avec quelles règles ? (la condition de victoire m'intéresse particulièrement)

Oui, j'ai déjà joué pas mal de fois, mais je suis un piètre joueur. Concernant les règles... Il s'agit des règles normales, je ne comprends pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 17:15

@ZDS

C'est simple, je préfère jouer avec Compote qu'avec Toyo, donc c'est logique que sur du 50/50 je préfère passer l'un avant l'autre.
Cela dit, je vais plutôt voter contre Arthur (tu l'as oublié dans mes piques récente lui Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 17:33

Arthur a écrit:
Et puis j'étais ravi de voter pour Blackmark, afin qu'elle puisse se sentir redevable envers moi du fait que je lui accorde gracieusement le poste de préfète-en-chef.
Je ne me sens absolument pas redevable vu que je n'ai jamais demandé ce poste (désolée, je ne suis pas Ennie). Et d'abord, pourquoi voudrais-tu que je te sois redevable ? What a Face

Toyoraura a écrit:
Au contraire, je vois pas un villageois quasi-innocenter d’emblée 4 personnes au jour 1. Autre que de vouloir embrouiller le village, je vois juste un loup pour avoir de tels motivations.
Moi je trouve ça très intéressant pour un villageois de chercher à innocenter des gens sur la seule base tangible que nous ayons en début de J1 (la mort de Miss G). Après bien sûr ça peut également être avantageux pour un loup, surtout si un de ses compères en fait partie. Mais de là à ce que ça "embrouille le village" je ne vois pas, puisqu'il énonce juste un fait.

Flew a écrit:
Flippy est villageois.
ZDS est villageois.
Je n'ai pas tout lu de ce qu'on reproche à Compote, j'ai cru comprendre que beaucoup de joueurs le suspectent, et je suis d'accord.

Donc je vais probablement ne pas voter Compote.
Ce post est ignoble, même pour quelqu'un qui n'a lu qu'en diagonale. J'espère que tu vas trouver le temps de venir étayer ton propos.

Morgane a écrit:
Bon, vous me direz... des suspects nous n'en avons pas des masses.
(...)
Pour Compote, son premier post me fait douter, depuis avant l'intervention de SDB et Filendra d'ailleurs. Malgré ce qu'en dit Arthur, Il peut tenter d’innocenter quatre personnes avec des complices dans le lot. Et sa façon de se défendre en attaquant Toyo, il aurait pu s'en passer, il stresse trop.

Ma décision est prise, c'est la seule piste à peu près tangible pour l'instant, je vote contre Compote.
Donc en gros on manque de suspects, il n'y a que contre Compote que tu puisses voter de façon un tant soit peu justifiée, donc tu votes pour lui ? C'est très lupin comme attitude.

Toyoraura a écrit:
Je suis le seul que ca dérange vraiment qu'on se base sur une partie de T2 pour répondre à la mort d'aujourd'hui? Je me baserais beaucoup plus sur une partie de T1/l'interforum, et pour mettre les choses au clair, Mlle G est morte J3 sur l'inter. C'est pas SI tôt que ça finalement.
Non seulement ça ne me dérange pas qu'on se base sur T2 pour des réflexions sur l'historique, mais ça me choquerait plutôt qu'on ne le fasse pas. Du coup le fait que ça t'embête tant que ça qu'on le fasse m'intrigue. Tu cherches quoi, à te déculpabiliser d'avoir buté Miss G qui n'est morte "qu'en N3" sur l'interforum ? Ou à montrer définitivement que l'argument des 4 "quasi-innocentés" n'est pas pertinent ?

Flippy Who a écrit:
Simple, c'est la seule qui a quelque chose contre moi, qu'elle ait voté contre moi ou non ne change rien.

Après oui, on est censés trouver les loups. Sauf qu'à part Compote qui n'est pas cohérent selon moi, comme le dit tout le monde, personne ne sort du lot. Je ne vais pas voter contre lui car ça n'en fait pas un loup pour autant. Personne ne se distingue encore assez pour cela (j'ai beaucoup de mal avec ce format de jeu, néophyte ou pas).

Et comme je suis fatigué de me justifier tout le temps pour rien, j'essaierai de poster des trucs utiles, quoi.
Rah j'aime pas les nouveaux No <- merci de considérer cette remarque comme étant purement rhétorique, elle n'a absolument rien de personnel

Flippy, tu es incroyablement louche, et j'ai envie de croire qu'aucune meute ne te laisserait dire autant de trucs suspects en toute impunité. Sauf que l'histoire nous a appris qu'il est assez fréquent qu'un jeune loup n'en fasse qu'à sa tête en dépit de ce que pourrait lui dire sa meute.

Je vais quand même te laisser le bénéfice du doute et tourner les choses différemment : en jour 1, il est très rare d'avoir un loup sûr. Tu votes contre Cun parce qu'elle te suspecte : pour autant, penses-tu qu'elle soit louve ? Qui trouves-tu le plus louche ?

Édit : je pense que la question de ZDS est la suivante : as-tu joué avec une victoire en équipe ou aux survivants ?

fleurviolette a écrit:
Compote : a mon moment je le trouver louche de base , moi ce qui me rassure pas c'est que je le trouve pas louche .
(...)
Je dirai qu'en faites dans les 4 soit-disant innocent , il y a un compère loup a lui Smile

Je vote contre Compote
Fleur, tu le trouves pas louche mais tu votes contre lui ? Wtf ?


Petit récapitulatif spécial ZDS pour que mes avis apparaissent clairement :

Feeling positif :
- Compote, qui me semble assez sincère dans sa démarche
- Cun, dont je trouve l'attitude constructive, et je rejoins assez ses avis en général (même si je n'adhère pas forcément à la théorie de l'alignement sur Compote & Toyo)
- ZDS, principalement pour son dernier message. Ce serait complètement improbable d'attaquer Cun comme ça out of the blue s'il était loup

Feeling négatif :
- Toyo, pour ses nombreuses incohérences
- Flew, pour son "je suis d'accord pour qu'on le suspecte mais pas pour voter contre lui", j'attends ses explications
- Morgane, pour son air de ne pas y toucher
- Fleur, pour son vote sorti de nulle part

Et je me méfie de Filendra, sans pouvoir trop expliquer pourquoi. Pas vraiment d'avis sur les autres en fait.

Je vote contre Toyo. A ce stade, c'est sans doute de sa mort que je tirerai le plus d'infos.

On pourrait avoir un décompte please ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 17:41

:nyansheep:Décompte provisoire : :nyansheep:

Compote (4) : Toyo, Filendra, Morgane, Fleur

Cun' (2) : Flippy, ZDS
Toyo (2) : Arthur, Blacky
Arthur (1) : Cun'
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 17:43

Blackmark a écrit:
Je vais quand même te laisser le bénéfice du doute et tourner les choses différemment : en jour 1, il est très rare d'avoir un loup sûr. Tu votes contre Cun parce qu'elle te suspecte : pour autant, penses-tu qu'elle soit louve ? Qui trouves-tu le plus louche ?

Édit : je pense que la question de ZDS est la suivante : as-tu joué avec une victoire en équipe ou aux survivants ?

Non je ne pense pas qu'elle soit louve pour autant mais je ne sais absolument pas pour qui voter, je ne sais pas qui pourrait être loup ou pas. Cela m'étonnerait fort que les votes blancs soient autorisés, donc j'ai décidé de voter pour une raison bidon.

Et ton éclaircissement ne m'aide pas des masses. Pour moi c'est toujours en équipe que l'on joue, LG contre Villageois. Sauf quand des rôles comme l'Ange, le Loup Blanc ou le Joueur de Flûte apparaissent. Sinon c'est toujours en équipe, corrigez-moi si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 18:12

ZDS a écrit:
Arthur -> Les rôles sont attribués au pif, cf les règles.
Okay, on oublie ce que j'ai dit sur Flippy alors (vis-à-vis de Dumbledore), qui revient dans mes suspects.

Cun a écrit:
Toyo est réputé pour être souvent AFK si je n'abuse.
Le fait est qu'avec la liste des joueurs actuels, déduire que la mort de MissG fait des loups des "joueurs" est absurde; par élimination bah y'a quelques revenants, pas mal de nouveaux et si tu parles en terme de comparaison aux autres mastodons de T1 MissG n'a rien à leur envier. A moins que tu cherches juste à vous envoyer des fleurs, à toi et ta meute ?

Tu m'expliques ton vote ?

Oui, c'est ce que j'ai dit, "à part Toyo", ce qui corroborait sa possible lycanthropie.

Je vote contre lui parce que je n'ai pas aimé sa prise de position, et ses réactions face aux injonctions de Compote. Qu'on croie ou non à ce que ce dernier dit, Toyo sait pertinemment qu'on est dans un jeu, il n'est pas novice du tout. Il m'a alors semblé voir un loup piqué qui aurait bien voulu démontrer à Compote qu'il disait n'importe quoi et qu'il aurait pu bel et bien mourir cette nuit. Or, s'il est loup, il ne pouvait décemment pas se tuer lui-même. Ça va aussi m'aider à y voir davantage dans la partie.

Tu m'expliques ton vote ?

Compote a écrit:
il pourrait s'acheter une virginité en tant que loup.
Spoiler:

Blackmark a écrit:
Flippy, tu es incroyablement louche, et j'ai envie de croire qu'aucune meute ne te laisserait dire autant de trucs suspects en toute impunité.
Meute ou pas meute, il a un tuteur. En plus, si Toyo est bien loup, je le vois mal prodiguer des conseils éclairés.

Flippy Who a écrit:
Cela m'étonnerait fort que les votes blancs soient autorisés, donc j'ai décidé de voter pour une raison bidon.
clown
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 18:18

Bon, du coup, je vote contre Toyo.

Arthur a écrit:
Spoiler:

Quelqu'un qui côtoie le collège ne peut définitivement pas l'être d'esprit. No
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 18:30

Cun : disons que je me pose la question , compote louche villageois ou villageois louche .
Et je suis pas décider encore .

alors en plus je vote contre Flippy moi (après c'est vrai , en faites comme je lisais en même temps que je posterai , voila pourquoi cette confusion :p )

Je vote contre flippy

Qu'on sache pas contre qui voter , mais on peux au moins voter une raison (a part au pif et pour une raison bidon )

avant j’étais contre le "je vote contre qqun " pour en savoir plus sur les autres . Je comprend maintenant Smile

compote : depuis le début ou ????
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 18:38

Flippy Who, je veux bien que tu éclaircisses un tout petit truc dans tes posts d'aujourd'hui, parce que j'ai lu quelque chose qui m'a paru tellement énorme que j'ai peine à croire que ce soit vrai.
En gros, tu votes contre Cun' parce que, je te cite, "elle a quelque chose contre [toi]" ? Genre, parce que ce qu'elle dit est argumenté et/ou vise juste ? Elle te fait peur à ce point ?

Fleur : merci de nous rappeler que tu es morte avant G sur la partie de T2. Deux choses : 1) tu n'as pas été la première à le dire aujourd'hui, du coup ton "ah au fait je suis allée relire" sonne un peu faux quand c'est mentionné sur la même page que ton post ; 2) G était la première victime des loups sur cette partie. Tu es morte la première, mais lors d'un bûcher non précédé par une nuit et suite à une tentative de bluff ratée, tu as contribué à ta propre élimination. Et à mon avis, ça s'est produit il y a suffisamment peu de temps pour que tu t'en souviennes. Là, j'y vois une volonté soit de discréditer Compote, soit de demander à tout le monde de rejeter en bloc la possibilité que les 4 joueurs cités par Compote soient innocents.
Dans le premier cas, est-ce pour cramer Compote et sauver Toyo ?
Dans le second, serait-ce parce que tu sais qu'il n'y a peu, voire pas de loups dans cette liste de 4 joueurs ?

Arthur, que penses-tu du vote de Flippy contre Cun' ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 18:55

Necateron : je suis dans cette liste .... donc ll y a pas comme un probleme ?
Si je sais qu'il y a pas de loup , je suis pas louve ....

compote disait que c’était la première mort (ce que je penser aussi ) et que moi j’étais la deuxième mort .

Et comme il y avait une contradiction entre ma mort et la mort de MllG , je suis aller voir , Mll G est pas la première morte mais c’était moi .
Et c'est pas toi qui disait que tu te rappeler plus , mais maintenant tu te rappelle comment ça s'est dérouler ? et la tu tu contredit pas ?

Et alors oui je me suis planter dans mon bluff , et alors ? Qu'est que ça fait ? dans un sens ou l'autre ?
Et tu te rappelle de tout moi je sais que je suis morte bucher 1 donc pour moi j’étais la deuxième mort .pas la première et vu que tout le monde n’était pas d'accord , je suis aller relire .
Et toi tu fais une différence , mais normalement la première mort qui compte est le premier , peu importe pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 19:03

Necateron a écrit:
Flippy Who, je veux bien que tu éclaircisses un tout petit truc dans tes posts d'aujourd'hui, parce que j'ai lu quelque chose qui m'a paru tellement énorme que j'ai peine à croire que ce soit vrai.
En gros, tu votes contre Cun' parce que, je te cite, "elle a quelque chose contre [toi]" ? Genre, parce que ce qu'elle dit est argumenté et/ou vise juste ? Elle te fait peur à ce point ?

Parce qu'elle me vise. Pourquoi me ferait-elle peur ? Je ne suis pas encore en danger que je sache. J'ai simplement plus de raisons de voter pour elle que pour quelqu'un d'autre, quelle que soit la raison.

Fleur a écrit:
Qu'on sache pas contre qui voter , mais on peux au moins voter une raison (a part au pif et pour une raison bidon )

Et quand on n'a pas de raison ? On relit jusqu'à en trouver une ? Je vais le faire de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 19:03

Fleur ton vote est un vote de facilité ou de convenance : Flippy est nouveau et certes très louche, mais ton vote ne sert à rien, d'autant plus que tu sembles ainsi te retirer du conflit Toyo/Compote en essayant de ne plus y prendre position.

@Arthur

J'ai fait comme toi contre Toyo, jor sorti de nulle part.
Cela dit, je ne te fais pas confiance : tu as été défendre Compote sans trop te mouiller, pour au final voter contre l'autre "parti" sans trop te mouiller non plus.


En fait, la mort de Toyo ou Compote me semble inévitable ... Mais je pense que le village fait fausse route dans les 2 cas. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 19:07

AHAH FLIPPY !!!!!!
Moi je te vise et te titille (comme beauuuucoup d'autres personnes, comme tu peux le voir) sans voter contre toi et tu te presses de voter contre moi.
Malgré le fait que tu comprennes et approuve ce que je te reproche, que pas mal de joueurs te disent que ton vote est bidon, tu restes malgré tout sur moi sans rien chercher d'autres.

Soit.

Mais là Fleur débarque comme une fleur (oh oh) en te critiquant et en allant même jusqu'à voter contre toi mais là, bizarrement, tu ne réagis pas pour le moins du monde ?
Pourquoi ? Parce que tu sais que c'est ta copine louve et qu'il n'est pas sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 19:11

fleurviolette a écrit:
Et c'est pas toi qui disait que tu te rappeler plus , mais maintenant tu te rappelle comment ça s'est dérouler ? et la tu tu contredit pas ?
Ce que j'ai dit, c'est pas que je ne me souvenais pas de qui était mort et comment sur la partie de T2, mais que ça ne m'était pas venu à l'esprit en voyant le nom de G, qu'il m'avait fallu un moment pour capter qu'elle était aussi la première victime des loups sur cette partie-là.
Et que tu sois dans cette liste ou pas, j'ai l'impression que le fait d'insister pour dire qu'il y a eu qqn de mort avant G sert juste à invalider ce que dit Compote (alors que je ne vois pas en quoi ça invalide son idée : elle a survécu 24h IRL de plus que toi et c'est tout).

C'est comme ça que je vois le truc, un moyen d'enfoncer Compote. Du coup ça me le ferait plutôt penser villageois.

En tout cas, ta réponse est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 19:22

Cun` a écrit:
Mais là Fleur débarque comme une fleur (oh oh) en te critiquant et en allant même jusqu'à voter contre toi mais là, bizarrement, tu ne réagis pas pour le moins du monde ?
Pourquoi ? Parce que tu sais que c'est ta copine louve et qu'il n'est pas sérieux ?

Damned je suis démasqué ><

Plus sérieusement, j'ai voté trop tôt. Je n'avais pas envie de changer mon vote à chaque argument qui me semblait recevable. Et Fleur a voté contre deux personnes dans son post, dont moi certes, mais ensuite Compote. Et c'est ce vote qui a été pris en compte non ?

Je vote contre Fleur

Oui, tu as raison sur le fait que je n'aie pas réagi. Je ne l'avais pas jugé utile mais je dois avouer que c'est plus pertinent que toi qui ne fais qu'émettre des soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 19:27

Mince flippy , on est découvrer par la méchante cun  Sad .....
Dommage , on était bien dans l'antre tout les deux .

Et peut-etre qu'il est nouveau mais il a dit qu'il savais tout de même jouer au loups , et qu'il a un tuteur .

Et attend , on a 3 h avant que la journée se finisse , alors , que Toyo ou compote y passe , je suis pas sur de ça .

Et pour compote , j’hésite , mais si je dois choisis , je choisirai , ne t’inquiète pas Smile

Et pour toyo : en faites , j'ai l'impression qu'il est plus présent que d'habitude et n'aime pas comment on innocente certains joueurs (même si je suis d'accord sur le fait qu'on ne peux pas innocenter qqun spécialement )

Sauf qu'un loup qui a juste lu les dernières parties , va pas regarder tout les mort mais juste la première mort de la partie .Et après va taper dans les survivants de la partie .
(la il y a "aucun" )


En relisant : en faites toyo loup < compote pas loup , et vice versa .


Je sais pas pourquoi sur T1 mes votes sont toujours louches (mais sur rgp , j'ai pas ce probleme , je sais pas pourquoi :p )
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 20:35

Bon, faites-moi un peu de place !

Clairement, je suis dans le flou, j'ai une vague idée de comment Flew, Fleur, Necat, ZDS et Filendra jouent, mais ça ne m'éclaire pas. Et ceux que j'ai envie d'accuser, je ne m'en sens pas les épaules.
Bon, imaginons un instant que je change mon vote, qui est suspect ?

Il y avait FlippyWho qui était un coupable assez évident à force de s'entériner dans ses discours bourbeux mais je sens qu'il a reçu les conseils de son tuteur dans son dernier message et qu'il a enfin décidé d'être à peu près cohérent.
Toyo, je restais fermement convaincue qu'il est villageois car sa réaction est naturelle.
Cun, ses façons de penser et de procéder au vote sont opposées aux miennes. Je ne vois pas en quoi Compote loup et Toyo innocent seraient incompatible. Il ne l'a peut-être pas lyncher parce qu'il voyait que ça le confirmerait comme loup.
Arthur tente une défense de Compote, alors Cun a beau jeu de dire qu'il y va mollement mais il était un peu le seul avant que Cun s'en mêle. Et d'ailleurs du coup je ne sais pas quoi en penser de ce lien entre eux.
ZDS, il est content de voir Compote défendue même s'il vote contre elle, c'est un peu étrange mais je peux comprendre.
Néca, je n'ai rien à lui reprocher. (comment ça j'ai pas d'argument ? Rho zut!)
Fleur, je ne comprends même pas ses posts (depuis quand on vote deux fois dans le même message?), ses explications n'ont ni queue ni tête.
Flew et Blackmare, c'est le noir complet, en plus BM est maire donc inattaquable (j'ai un peu voté pour elle en plus).
Filandra ne s'est pas exprimée depuis son dernier post où nous étions plus ou moins en phase.

orange : suspect, noir : inconnu, vert : 50/50, bleu : bon
J'ai envie de voter contre une ou deux personnes autres que Compote mais je reste fermement convaincue qu'il est loup-garou et de toute façon je ne pourrais pas assumer les conséquences d'un changement de vote. On serait capable de me reprocher ce changement de dernière minute en plus – il reste 3h et demi, c'est du temps pour me faire changer d'avis et quoiqu'il en soit je voterai pour un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 20:42

Question à deux balles, Morgane : de ce que je vois de ta liste, tu n'as qu'un suspect. Pourquoi tu ne votes pas contre lui ?

Qui sont "ceux que tu as envie d'accuser" ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 20:53

Parce que j'ai aussi Compote, mon vote initial. Et parce que FlippyWho semble se ressaisir donc mon vote contre lui tomberait un peu tard.
Et ceux que j'ai envie d'accuser, ce serait tout ce qui n'est pas bleu mais là ça dépend de trop d'inconnus dans l'équation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Sectumsempra
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 46 (Nord)
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 79 Express : Rayman.
» Partie 29
» Archives partie 75 - Village de Lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 101 : Les Maraudeurs-
Sauter vers: