Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jour 1 - Sectumsempra

Aller en bas 
+10
Arthur
Blackmark
Necateron
ZeDorkSlipeur
Filendra
Toyoraura
Compote
Flippy Who
fleurviolette
Kiyona
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 0:37

Jour 1 - Sectumsempra  Tumblr_lu89ufv03E1qc68bc



Severus s'était mis en tête de noyer sa frustration dans le whisky pur feu de fêter son élection dignement. Il avait donc fait un crochet par les cuisines après le repas, et, jouant de ses nouvelles prérogatives , il n'avait eu aucun mal à se procurer de quoi étancher sa soif et celle de ses acolytes, Mulciber et Avery.

Il se réveilla sur son lit le lendemain matin, sans le moindre souvenir de sa soirée ou même de comment il était arrivé là. Très rapidement, il se rendit compte qu'il manquait plusieurs choses : son pantalon, sa dignité, et le bruit familier des ronflements d'Avery.

Il tenta de se lever, mais trébucha aussitôt sur des cadavres de bouteilles qui traînaient au pied de son lit. Retrouvant son équilibre difficilement,il fit deux pas hésitants et buta à nouveau sur un cadavre, nettement plus humain cette fois.

Avery gisait à quelques pas de lui, dans une mare de sang, le corps tailladé d'entailles.

Mulciber, réveillé par le vacarme des bouteilles de verre, s'était redressé et contemplait la scène d'un air placide.

« Je savais que cette moquette verte était une mauvaise idée », souffla-t-il


******


Mlle G est morte cette nuit. Elle incarnait Avery et était Dresseur.
Le bûcher commence maintenant et s'achève le dimanche 15 mars à 23h59.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 0:41

Cette nuit ayant du mal a dormir .... il y avait du bruit dans la chambre de Severus ...pfff ....j'ai essayer de préparer une potion pour trouver le basilic .


Je vote contre Toyo
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 1:32

C'est curieux d'ouvrir les hostilités d'entrée de jeu, et presque suspect... Pour l'un comme pour l'autre en réalité. (je rappelle que je suis novice sur ce format, je ne connais donc pas les moeurs)

Toutefois je ne vote pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 2:09

Je remercie les loups de leur indulgence à mon égard. J'ai lu une première fois les débats avant-hier, mais j'étais dans le bus, je ne pouvais pas décemment répondre, et la seconde fois, c'était peu après la clôture des votes, donc bon.

Pour commencer, le décès du jour : Mlle G. Pour analyser la stratégie des loups, je pense que ça a dû tourner autour de :

-"Toyo ?"
-"Nan, c'est trop obvious. Mlle G ?"
-"Ok"


Du coup, je pense qu'il y a au moins un joueur respectable chez les loups, au moins.

Sinon, pour reparler de l'élection, Flippy Who a utilisé une couleur de vote beaucoup trop agressive pour mes yeux, j'ai pas aimé, et plus sérieusement, j'ai pas du tout apprécié ce message de candidature de ZDS, les rappels de parties précédentes de ce genre, ça n'a jamais rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 2:13

Dééésolé du double message.

Flippy Who a écrit:
C'est curieux d'ouvrir les hostilités d'entrée de jeu, et presque suspect... Pour l'un comme pour l'autre en réalité. (je rappelle que je suis novice sur ce format, je ne connais donc pas les moeurs)

L'un, je vois, c'est fleurviolette, mais qui est l'autre? Toyo?
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 2:30

Compote a écrit:
Dééésolé du double message.

Flippy Who a écrit:
C'est curieux d'ouvrir les hostilités d'entrée de jeu, et presque suspect... Pour l'un comme pour l'autre en réalité. (je rappelle que je suis novice sur ce format, je ne connais donc pas les moeurs)

L'un, je vois, c'est fleurviolette, mais qui est l'autre? Toyo?

Yup, l'accusateur comme l'accusé
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 4:04

Compote a écrit:
Je remercie les loups de leur indulgence à mon égard. J'ai lu une première fois les débats avant-hier, mais j'étais dans le bus, je ne pouvais pas décemment répondre, et la seconde fois, c'était peu après la clôture des votes, donc bon.

Pour commencer, le décès du jour : Mlle G. Pour analyser la stratégie des loups, je pense que ça a dû tourner autour de :

-"Toyo ?"
-"Nan, c'est trop obvious. Mlle G ?"
-"Ok"


Du coup, je pense qu'il y a au moins un joueur respectable chez les loups, au moins.

Sinon, pour reparler de l'élection, Flippy Who a utilisé une couleur de vote beaucoup trop agressive pour mes yeux, j'ai pas aimé, et plus sérieusement, j'ai pas du tout apprécié ce message de candidature de ZDS, les rappels de parties précédentes de ce genre, ça n'a jamais rien de bon.


Ouais, d'ailleurs, tu m'expliques pourquoi ca aurait été entre moi et Mlle G?
Qu'est-ce qui te permet d'avancer qu'il y a au moins un joueur respectable chez les loups? (je trouve ca un peu discriminatoire de dire ca comme ca, je pense que tout les joueurs méritent le même respect)

Je vote contre Compote.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra

Filendra


Capricorne Chat
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2014

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 7:53

Alors Flippy, c'est un peu beaucoup la coutume sur ce forum de voter cache, de changer son vote trouze mille fois avant la fin du jour. C'est pas partout pareil et c'est perturbant, mais on s'y fait et on fait avec ! Ils sont fous ici.

Fleur tu t'expliques ?

Compote, j'ai rien pigé. Peut être un truc que j'ignore mais pourquoi les loups auraient bouffé soit Mlle G, soit Toyo au juste ? Ils ont lien ? Autre ? Et alors le petit remerciement à leur égard pour ne pas t'avoir tuer... C'est très manipulateur, non ?
Sans parler que moi, j'ai un bon feeling pour l'instant sur ZDS.

Je vote contre Compote.

A toute !
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 10:06

Flippy Who a écrit:
C'est curieux d'ouvrir les hostilités d'entrée de jeu, et presque suspect... Pour l'un comme pour l'autre en réalité. (je rappelle que je suis novice sur ce format, je ne connais donc pas les moeurs)

Toutefois je ne vote pas encore.
Ce genre de vote rapide et peu justifié en début de premier bûcher est assez courant.
Compote a écrit:
Je remercie les loups de leur indulgence à mon égard.
Pourquoi t'en auraient-ils voulu ?

---

Je plussoie entièrement Toyo et Filendra, mais je ne vote pas contre Compote parce que ce n'est pas la peine de s'acharner déjà.

Je vote contre Flipper Woo parce qu'il s'est justifié d'être absent hier alors que personne ne lui a fait le reproche. C'est toujours suspect quand un joueur se justifie spontanément alors que personne ne l'accuse.

Bref, sont louches: Compote pour son message d'aujourd'hui, Flippy pour son message d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 10:27

Compote a écrit:
Sinon, pour reparler de l'élection, Flippy Who a utilisé une couleur de vote beaucoup trop agressive pour mes yeux, j'ai pas aimé

Euh... J'ai mis une couleur au pif en fait. Et ça dépend des écrans, j'avais eu ce souci sur d'autres forums, les couleurs n'apparaissaient pas du tout pareil chez moi et chez les autres (souci de contraste j'imagine), du coup désolé ^^'

ZeDorkSlipeur a écrit:
Je vote contre Flipper Woo parce qu'il s'est justifié d'être absent hier alors que personne ne lui a fait le reproche. C'est toujours suspect quand un joueur se justifie spontanément alors que personne ne l'accuse.

Bref, sont louches: Compote pour son message d'aujourd'hui, Flippy pour son message d'hier.

Alors ça, on va me trouver suspect souvent, j'ai tendance à me justifier sans raison... CF la réponse à Compote que j'ai écrite après...
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 10:34

Pépé m'informe que ZDS, Flew, Necat et fleur ont participé à la dernière partie sur T2, partie où Mlle G est morte en N1, par respect, du coup, il est peu probable qu'ils soient loups.

Filendra a écrit:
Et alors le petit remerciement à leur égard pour ne pas t'avoir tuer... C'est très manipulateur, non ?

Euh... En quoi est-ce une manipulation?

Je les remercie d'être vivant parce que je n'aurais pas aimé mourir si tôt. J'ai pensé qu'ils me reprocheraient mon absence en J0.

Toyoraura a écrit:
Ouais, d'ailleurs, tu m'expliques pourquoi ca aurait été entre moi et Mlle G?
Qu'est-ce qui te permet d'avancer qu'il y a au moins un joueur respectable chez les loups?

Ce n'est pas "gentil" mais beaucoup de gens te trouvent relou et pas excellent joueur, du coup tu es une cible prioritaire (c'est pas cool de le dire mais je pense que ça entre dans la réflexion louve et que ça ne peut donc être exclu des débats). Je pense que certaines personnes, de bons joueurs, ont certainement rechigné à t'exécuter en N1 en se redirigeant vers un joueur tout à fait neutre : Mlle G.

Oui c'est discriminatoire de le dire (moi même je suis un joueur relativement moyen, admirez ce talent pour se faire lyncher), mais bon c'est un fait.

Ah, et Filendra, change cet avatar, ça va pénétrer notre inconscient et te jouer des mauvais tours.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 10:40

Compote a écrit:
Pépé m'informe que ZDS, Flew, Necat et fleur ont participé à la dernière partie sur T2, partie où Mlle G est morte en N1, par respect, du coup, il est peu probable qu'ils soient loups.

Ce n'est pas "gentil" mais beaucoup de gens te trouvent relou et pas excellent joueur, du coup tu es une cible prioritaire (c'est pas cool de le dire mais je pense que ça entre dans la réflexion louve et que ça ne peut donc être exclu des débats). Je pense que certaines personnes, de bons joueurs, ont certainement rechigné à t'exécuter en N1 en se redirigeant vers un joueur tout à fait neutre : Mlle G.

Tout ce metagame... C'est... Je ne trouve pas le terme. Autorisé ? De bon aloi ? Pertinent ? Non parce que si tout le monde devait prendre en compte les autres parties... En particulier les néophytes dont je fais partie.

Et justement, ce peut être une technique, certes dégueulasse, mais une technique, de tuer en N1 deux fois d'affilée la même personne pour s'innocenter.

Pour moi tes arguments sont irrecevables, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 10:57

Bah, la psychologie entre en jeu, si. Je comprends que ce soit assez déroutant en tant que néophyte, ne connaissant personne, mais il ne faut pas le nier.

Vu les joueurs dont j'ai parlé, il est très peu probable qu'ils se soient laissé tentés par un meurtre qui aurait privé de partie Mlle G deux fois de suite, par respect pour elle (la victoire oui, mais pas à tout prix).
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 11:39

Compote ->
1) Pourquoi diable les loups te reprocheraient-ils ton absence du J0 ? Depuis quand les loups privilégient de cibler les inactifs ?
2) Pourquoi diable les loups attaqueraient-ils de nuit un joueur « relou et pas excellent » ? Depuis quand les loups dévorent les joueurs bûchifiables ?

----

Flippy Who a écrit:
Tout ce metagame... C'est... Je ne trouve pas le terme. Autorisé ? De bon aloi ? Pertinent ? Non parce que si tout le monde devait prendre en compte les autres parties... En particulier les néophytes dont je fais partie.
Autorisé oui, pertinent va savoir. J'avais complètement oublié que Mlle G était morte la première sur T2, par exemple.

----

J'annule mon vote parce que l'attitude générale de Flippy me satisfait.

Je vote contre Compote parce que sa logique sortie d'une autre dimension n'est juste pas excusable.

Finalement ma volonté d'éviter d'enfoncer le clou si tôt n'aura pas tenue longtemps. Oh well.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 12:29

Flippy Who a écrit:
Tout ce metagame... C'est... Je ne trouve pas le terme. Autorisé ? De bon aloi ? Pertinent ? Non parce que si tout le monde devait prendre en compte les autres parties... En particulier les néophytes dont je fais partie.

Compote a écrit:
Bah, la psychologie entre en jeu, si. Je comprends que ce soit assez déroutant en tant que néophyte, ne connaissant personne, mais il ne faut pas le nier.

Vu les joueurs dont j'ai parlé, il est très peu probable qu'ils se soient laissé tentés par un meurtre qui aurait privé de partie Mlle G deux fois de suite, par respect pour elle (la victoire oui, mais pas à tout prix).
+1 à tout ça.
Je comprends que ce soit un brin lourd pour toi Flippy, mais c'est une piste de réflexion qui fonctionne. Souvent.
Après, ce n'est pas une science exacte non plus. Cf. ZDS qui ne se souvenait pas de la mort de G en nuit 1 sur T2 (j'ai pas non plus tilté tout de suite ce matin). Il y a aussi un truc sympa qui s'appelle la psychologie inversée.
Brayf, c'est pas de ça qu'on va tirer des conclusions anyway. (Vous en avez marre que je sorte ça à chaque partie, hein, avouez.)

ZDS, la "logique d'un autre monde" de Compote, c'est par rapport à ce qu'il dit sur Toyo ?
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 13:31

ZeDorkSlipeur a écrit:
Compote ->
1) Pourquoi diable les loups te reprocheraient-ils ton absence du J0 ? Depuis quand les loups privilégient de cibler les inactifs ?

Quand je suis loup, je le fais, histoire de privilégier les joueurs actifs et d'avoir une partie vivante, et je pense ne pas être le seul. C'est par éthique de jeu.

ZeDorkSlipeur a écrit:
2) Pourquoi diable les loups attaqueraient-ils de nuit un joueur « relou et pas excellent » ? Depuis quand les loups dévorent les joueurs bûchifiables ?

Ils ne l'ont pas fait, justement. Un loup a peut être eu l'idée, c'est de ça dont je parle (et j'ai pas dit bûchifiable, nuance), pour se préserver de débattre avec. Mlle G me semble être une joueuse assez neutre, en dehors de toute rivalité, c'est un bon choix par défaut de loup.

Il est un peu raté finalement mon trait d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 15:43

Compote a écrit:

Toyoraura a écrit:
Ouais, d'ailleurs, tu m'expliques pourquoi ca aurait été entre moi et Mlle G?
Qu'est-ce qui te permet d'avancer qu'il y a au moins un joueur respectable chez les loups?

Ce n'est pas "gentil" mais beaucoup de gens te trouvent relou et pas excellent joueur, du coup tu es une cible prioritaire (c'est pas cool de le dire mais je pense que ça entre dans la réflexion louve et que ça ne peut donc être exclu des débats). Je pense que certaines personnes, de bons joueurs, ont certainement rechigné à t'exécuter en N1 en se redirigeant vers un joueur tout à fait neutre : Mlle G.

Oui c'est discriminatoire de le dire (moi même je suis un joueur relativement moyen, admirez ce talent pour se faire lyncher), mais bon c'est un fait.



wow, merci. Tu vas garder mon vote ca c'est certain.
Ce genre de réflexion tu te les gardes, parce que j'ai jamais vu un autre joueur dire a un autre qu'il était moins bon que tel ou tel/relou. C'est pas gentil indeed, et irrespectueux.

Et si on suit ta brillante façon de penser, puisque j'ai survécu jusqu'à la fin de la dernière partie, et que Mlle G est morte très tôt sur ses 3 dernières parties, je suis pas mal sur que le choix logique J0 aurait été moi, pas elle. (et sincèrement je m'attendais a mourir cette nuit, pour cette raison)
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 16:29

Compote, j'espère que t'es pas loup sinon tu me décevrais de t'être grillé avec ton premier post No

Flippy, on va mettre ça sur le compte du noobisme mais te justifier de tout, y compris de trop te justifier, me semble moyennement productif dans la recherche de loups. Et pourquoi rejeter immédiatement la suggestion de Compote disant que des joueurs auraient des scrupules à tuer deux fois de suite la même personne N1 ? Ça t'embête qu'il innocente 4 joueurs d'emblée ?

Toyo, tu votes conte Compote parce que tu le penses loup ou parce qu'il a heurté ta susceptibilité ? A te lire j'ai l'impression que c'est la 2ème option, et ça ne laisse rien présager de bon.

Sinon c'est gentil à toi de nous rappeler que c'est louche que tu sois vivant clown
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 16:39

Je vais mettre de l'eau au moulin de Compote :
- Des nouveaux peuvent se dire que les messages alambiqués de Mlle G remplis de smileys et de coeurs laissent transparaître un spé ou Cupidon ou un couple. (En relisant ses messages, c'est tout ce que j'y vois.)
- Des anciens n'ayant pas joué la partie précédente peuvent tout de même, par éthique de jeu comme tu dis, regarder qui est mort assez tôt dans ladite partie.
- Des anciens ayant joué la partie précédente peuvent oublier qui est mort au début.

Bref, je rejoins Necat' : c'est pas de ça qu'on va tirer des conclusions. Mais je note dans un coin de ma tête les noms de ZDS, Flew, Necat et Fleur, parce que ce genre d'arguments a tendance à me parler, surtout si la partie vient juste de se terminer.
En revanche, au-delà de leurs affiliations (car facteurs aléatoires - absences, etc. - dont parle Necateron), ça me fait surtout bien voir Compote : je ne connais pas beaucoup de loups qui annonceraient quatre possibles villageois d'entrée de jeu.

ZDS a écrit:
Depuis quand les loups dévorent les joueurs bûchifiables ?
C'est aussi ce qui m'a surpris avec la mort de Mlle G. Je pense donc à des loups joueurs (dans le sens aimant les défis).

Toyoraura a écrit:
Ce genre de réflexion tu te les gardes, parce que j'ai jamais vu un autre joueur dire a un autre qu'il était moins bon que tel ou tel/relou. C'est pas gentil indeed, et irrespectueux.
Non, tu as raison : en revanche, j'ai souvent entendu "Machin est très bon, meilleur que, etc". Ce qui, somme toute, est sensiblement la même chose et beaucoup plus sournois.

Toyoraura, tu conserves ton vote contre Compote juste parce qu'il est désagréable ? Ou bien tu penses qu'il est loup ?

J'aime bien Flippy Who parce qu'il parle de "metagame" et utilise l'expression "de bon aloi", et ça, c'est beau. Mais après, à part rappeler à chaque message avec des synonymes bien choisis que tu es nouveau et être quelque peu sur la défensive, je ne vois pas grand chose. Désolé d'ailleurs de t'avoir enlevé le capitanat en votant pour Blackmark, mais ce que je viens de dire à ton propos corrobore le fait que je n'aime pas voir à ce poste des nouveaux, dont on connaît mal le jeu. Et puis j'étais ravi de voter pour Blackmark, afin qu'elle puisse se sentir redevable envers moi du fait que je lui accorde gracieusement le poste de préfète-en-chef.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 16:43

Je précise que je viens juste de lire le message de Blackmark... Parce que sinon ça fait un peu bizarre. Limite je vais arrêter de poster. Party hard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 18:42

Necateron a écrit:
ZDS, la "logique d'un autre monde" de Compote, c'est par rapport à ce qu'il dit sur Toyo ?
C'est par rapport aux motivations complètement bizarre qu'il attribue aux loups. La seule raison pour laquelle je peux imaginer les loups dévorer un inactif (lui) ou un joueur mal apprécié (Toyo, qui d'ailleurs est souvent inactif) serait pour épargner au village d'avoir à s'en occuper eux-mêmes. Je veux bien croire que les loups aient envie de perdre cette partie, mais... j'en doute (ils pourront toujours me prouver le contraire en jouant tous comme des nouilles).
Compote a écrit:
ZeDorkSlipeur a écrit:
Compote ->
1) Pourquoi diable les loups te reprocheraient-ils ton absence du J0 ? Depuis quand les loups privilégient de cibler les inactifs ?

Quand je suis loup, je le fais, histoire de privilégier les joueurs actifs et d'avoir une partie vivante, et je pense ne pas être le seul. C'est par éthique de jeu.

ZeDorkSlipeur a écrit:
2) Pourquoi diable les loups attaqueraient-ils de nuit un joueur « relou et pas excellent » ? Depuis quand les loups dévorent les joueurs bûchifiables ?

Ils ne l'ont pas fait, justement. Un loup a peut être eu l'idée, c'est de ça dont je parle (et j'ai pas dit bûchifiable, nuance), pour se préserver de débattre avec. Mlle G me semble être une joueuse assez neutre, en dehors de toute rivalité, c'est un bon choix par défaut de loup.

Il est un peu raté finalement mon trait d'humour.
1) Ok mais... à moins que tu ne sois en train de nous dire que tu ne peux pas être loup parce que si tu étais loup tu te serais tué, on s'en fiche un peu silent
2) Bûchifiable c'est moi qui le dit, mais franchement c'est la même différence qu'entre « pomme » et « fruit du pommier ». Et il y a-t'il des joueurs avec qui les loups cherchent particulièrement à débattre ? Pas les joueurs « relous » apparemment, pas les joueurs assez bon pour leur faire se mordre les doigts d'être allé les déranger... il reste qui, les joueurs moyens en tous points ?
3) Si tu plaisantais (à propos de quoi d'ailleurs ? de tout ?), pourquoi continuons-nous cette conversation ? Tu sais ce qu'on dit sur la longueur des blagues...
Arthur a écrit:
ZDS a écrit:
Depuis quand les loups dévorent les joueurs bûchifiables ?
C'est aussi ce qui m'a surpris avec la mort de Mlle G. Je pense donc à des loups joueurs (dans le sens aimant les défis).
^Exemple de réflexion cohérente sur le pourquoi de la décision des loups^

---

Compote fait tellement n'importe quoi que je me pose des tas de questions sur ses motivations. Il n'est pas trop-louche-pour-être-loup, mais j'aimerais quand même qu'il fasse plus sens. Là il est en train de se prendre les pieds dans la moquette après y avoir agrafé un premier post complètement nul.

À propos de Toyo, sa réponse à Blackmarthur m'intéresse, mais en même temps un Toyo émotif et susceptible est une chose assez... normale et naturelle.

---

Bigre que ce début de partie est mou Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 19:16

Blackmark a écrit:

Toyo, tu votes conte Compote parce que tu le penses loup ou parce qu'il a heurté ta susceptibilité ? A te lire j'ai l'impression que c'est la 2ème option, et ça ne laisse rien présager de bon.

Sinon c'est gentil à toi de nous rappeler que c'est louche que tu sois vivant clown

Les deux.
Quand tu te feras dire que t'es ''relou et pas bon'', on en reparlera.
et c'est clairement la personne la plus louche a ce jour, ses posts ne font aucun sens, ses arguments sont bidons.

Bienvenue.

Arthur a écrit:


Bref, je rejoins Necat' : c'est pas de ça qu'on va tirer des conclusions. Mais je note dans un coin de ma tête les noms de ZDS, Flew, Necat et Fleur, parce que ce genre d'arguments a tendance à me parler, surtout si la partie vient juste de se terminer.
En revanche, au-delà de leurs affiliations (car facteurs aléatoires - absences, etc. - dont parle Necateron), ça me fait surtout bien voir Compote : je ne connais pas beaucoup de loups qui annonceraient quatre possibles villageois d'entrée de jeu.

Au contraire, je vois pas un villageois quasi-innocenter d’emblée 4 personnes au jour 1. Autre que de vouloir embrouiller le village, je vois juste un loup pour avoir de tels motivations.


Fleur: Tu m'expliques ton vote?
Revenir en haut Aller en bas
Filendra

Filendra


Capricorne Chat
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2014

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 19:26

Bouarf à la place de Toyo je l'aurais aussi très mal pris. Mais l'explication de Compote, j'ai l'impression que c'est un loup qui sort ce qu'il peut pour se rattraper de sa boulette quoi...

Et puis je comprends toujours pas pourquoi (même si j'ai bien lu l'explication), ça se serait joué entre Mlle G et Toyo. Surtout si c'est la deuxième fois qu'elle claque jour 1. C'était pas du tout prévisible que ça se reproduise à mon sens. En tout cas je suis du genre à éviter ça pour ne pas frustrer de fou les joueurs. Clairement je garde un très mauvais feeling contre Compote.
Pour la manipulation, j'explique : Je vois très bien un loup, venir remercier les loups de pas l'avoir manger. Haha. Donc c'est de la manipulation. Tu vois ?

Par ailleurs, par contre, j'imagine bien que dans l'antre ça a du discuter de bouffer un gagnant ou un surviant de la partie T2, qui fait parti de ceux la ? On sait déjà que Toyo en fait partie. Et en on revient du coup, à une Compote louve, qui sait que dans l'antre ça s'est joué entre Toyo qui a beaucoup joué, et Melle G (là je sais pas pourquoi, mais vu qu'elle est morte, ça a du discuté d'elle). Et qui du coup débarque au lever du jour, en expliquant tout ça. C'est typiquement loup d'expliquer ce qui s'est passé la nuit au villageois. Si si, je vous assure.

Du coup je reste sur un Toyo innocent, peut être pas tué pour être accusé de jour (pas normal qu'il soit pas mort N1 s'il a gagné / beaucoup joué à la partie d'avant).

Pour les autres, j'attends de voir.

Ah, et j'adore mon avatar, donc il bougera pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 19:29

Filendra: J'ai survécu a la partie interforum, oublié de précisé. Je savais pas qu'il y avait eu une partie sur T2 avant aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  EmptySam 14 Mar - 21:38

Fllipy : pourquoi supect pour toyo ?
(par rapport a mon vote )



Ce genre de vote amène normalement des réactions , mais pour ce que j'ai lu pour l'instant , ça rien fait , snifffffffff Sad

Filendra : Un vote pour faire parler , pour faire réagir .

Compote : tu pense vraiment que les loups qui ont le choix entre qqun qui est absent et qqun
qui peux avoir dit par exemple voter déjà contre un loup , tu va tuer l'inactif ? ???
si tu trouve que Mlle G est plutôt qqun de neutre , quel raison aurai eu les loups de la choisir d'apres toi ? c'est pas logique ce que tu dis ?

Toyo : D’après toi ? mon vote contre toi est la parce que ?
Tu t'en inquiète après plusieurs posts .....tes compères t'ont dit que tu devrais peut-etre t'en inquiète ?

Jamais un joueur ne dis qu'un autre est meilleur qu'un autre ? Sylph , tu connais pas ? Et opeth ? Et Arthur ?
Tu as eu peur que qqun voit que tu sois vivant aujourd’hui ?

Arthur : tu vois pas de loup annoncer 4 innocent d'emblée , qqun l'aurai peut-etre dis a un moment donc pour se faire bien voir , mieux vaut le faire de suite ?

Filendra : les 2 gagnants de la derniere partie sur T2 , sont PPquiks et Melchoir
Flew était le meneur ,et les deux qui ont jouer la partie jusqu'au bout (mais perdant ) sont neca et Zds .

Et ca prend exactement 2 mn aller voir qui est mort sur la partie d'avant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Sectumsempra  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Sectumsempra    Jour 1 - Sectumsempra  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Sectumsempra
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 46 (Nord)
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 79 Express : Rayman.
» Partie 29
» Archives partie 75 - Village de Lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 101 : Les Maraudeurs-
Sauter vers: