Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jour 3 - Matricide

Aller en bas 
+4
Flew
Dr_Z
Hedgehog
Volthor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 18:21

Dr_Z a écrit:
Hedge, si Aze est loup chasseur et matteo villageois chasseur, Aze n'a aucun intérêt à tuer matteo car ça le grille publiquement.

Oui, aussi. Il serait donc dans une impasse, car, j'insiste, il lui faudra bien le tuer tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 19:23

Hedgehog a écrit:
Dr_Z a écrit:
Hedge, si Aze est loup chasseur et matteo villageois chasseur, Aze n'a aucun intérêt à tuer matteo car ça le grille publiquement.

Oui, aussi. Il serait donc dans une impasse, car, j'insiste, il lui faudra bien le tuer tôt ou tard.
Pas forcément. Sa chance de gain est de tuer tout le monde sauf le chasseur.

Jenscree, il est complètement incohérent que matteo soit JDF. Déjà, Malyss est déclaré charmé. Donc le coup du matteo qui veut absolument tuer du non-charmé, c'est moyen. Ensuite, matteo JDF qui se révèle chasseur après
Citation :
Aze, c'est débile (on sait jamais, on pourrais crâmer Aze qui tuerait ensuite matteo). Tu soulèves aussi ceci:
Comment peut on imaginer d'avoir un loup chasseur et un villageois chasseur dans la même partie? On était que 13, il y avait un couple. Avoir 2 pouvoir tueur, combiner avec 2 mort de "villageois possible" (dans le cas ou 2 villageois auraient été en couple)...honnêtement, je doute sincèrement que ça soit possible. Surtout si on rappelle la règle qu'on avait évoqué sur les deux idiots du village.
Je le répète, si on admet que que le JDF est parmi matteo et Aze, le loup le sait (sauf si le loup est aussi parmi matteo et Aze). Or le loup n'a tué aucun des deux (chapeau le loup qui laisse le JDF gagner). Par contre, il est vrai qu'il est dur d'imaginer un loup chasseur et un villageois chasseur dans la même partie. Mais là encore, même en imaginant Aze loup chasseur (il serait vraiment con de sa part de se révéler chasseur sans l'être), il aurait compris que matteo est le JDF (et il peut le tuer de nuit, lui permettant ainsi d'argumenter que le loup peut maintenant être n'importe qui).

Citation :
A la limite, il faudrait alors qu'on brule des charmés , et qu'on imagine que le loup (s'il est un temps soi peu intelligent), que le loup tue parmi les charmés aussi pour qu'on bénéficie d'un dernier bucher critique ou on devra absolument trouver le JDF dans ce cas. Cela nous permettra a nous villageois comme loup, d'éliminer les possibles personne pouvant être JDF parmi les charmé et raccourcir la liste.
Tuer dans les déclarer charmés, je suis d'accord. Mais il faut quand même qu'on les suspecte d'être JDF.
Revenir en haut Aller en bas
Jenscree

Jenscree


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : Mystic Falls
Titre : Mr Petrova
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 21:04

Dr_Z a écrit:


Jenscree, il est complètement incohérent que matteo soit JDF. Déjà, Malyss est déclaré charmé. Donc le coup du matteo qui veut absolument tuer du non-charmé, c'est moyen. Ensuite, matteo JDF qui se révèle chasseur après Aze, c'est débile (on sait jamais, on  pourrais crâmer Aze qui tuerait ensuite matteo).

Citation :
A la limite, il faudrait alors qu'on brule des charmés , et qu'on imagine que le loup (s'il est un temps soi peu intelligent), que le loup tue parmi les charmés aussi pour qu'on bénéficie d'un dernier bucher critique ou on devra absolument trouver le JDF dans ce cas. Cela nous permettra a nous villageois comme loup, d'éliminer les possibles personne pouvant être JDF parmi les charmé et raccourcir la liste.
Tuer dans les déclarer charmés, je suis d'accord. Mais il faut quand même qu'on les suspecte d'être JDF.


Tu m'explique le rapport avec malyss et matteo? Je n'ai absolument rien compris ni vu le rapport entre malyss et matteo, il ne vote pas contre elle il me semble. A moins que tu parles des vote passé mais là ce n'était pas encore décisif donc on "s'en foutait un peu", il a ouvert une porte et à vu que ça ne prenait pas.


On se retrouve dans une impasse...
Il y a le fait de vouloir tuer le loup et le JDF. On est d'accord qu'entre Aze et Matteo, il y a anguille sous roche et qu'il y a forcément un ennemi, parmi eux deux, il n'y a pas d'excuse pour ce cas de figure... Aze se déclare tel rôle, matteo le contre dit...


Disons que, Aze a parlé de testament et disait donc avoir Hedge, Jeffe et cassiopée ... en tête de liste je crois... Du coup, matteo pourrait très bien agir en pensant que aze lancerait son pouvoir sur hedge... D'ailleurs peut être que sa révélation de rôle était destiné a faire comprendre à des joueurs comme toi ou hedge à se dire "ha bah tiens, matteo se dit être chasseur c'est qu'Aze ment" du coup, ceux-ci voterait contre lui et aze se vengerait contre eux.
D'ailleurs Matteo avait peut être peur qu'Aze se venge contre lui et non contre ses suspects numéro un... D'où le changement de veste par un " je le pense bien chasseur mais loup". Aze chasseur loup c'est pas cohérent avec ce qu'il s'est passé avec FLeur et l'attitude de Cassiopée.



Au final quoi???  Il y a un soucis entre matteo et Aze et on a ce joueur de flute inconnu... Si on doit viser parmi les charmé, mattéo l'est, si on doit faire un choix entre aze et matteo, dans le pire des cas l'un des deux se vengera sur l'autre LOGIQUEMENT en tout villageois qui se respecte, sinon, c'est qu'il s'agit d'un loup.




Bref, que ferait un loup alors? La partie a déja mal commencé pour lui donc pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout en tentant un bluff? Dans les deux cas, entre matteo et Aze, on aura du mal à imaginer un loup ou un JDF agir comme ça. Mais il est impossible que deux villageois soient chasseur. Parfois y a des risques à prendre, comme on dit ça passe ou ça casse, la ça casse. Si matteo dit vrai, alors aze ment, et inversement.

Ou alors aze ment et est loup sans pouvoir qui se déclare chasseur. Le problème, si on le tue, le JDF remporte la partie alors? Si j'admet que matteo est bien  villageois chasseur, aze est forcément loup mais alors qui donc est le JDF ???

Si on imagine le cas de figure d'un Aze loup et d'un matteo villageois chasseur, il faut chercher absolument ailleurs le JDF.... Soit on tape parmi les charmés , et le loup doit s'y mettre aussi... soit on a une chance sur 3 de bien taper dans les non charmé , dans le cas ou on se trompe, il gagne alors? Entre Aze et Hedge, si j'imagine aze comme étant le loup, alors Hedge est le JDF , si ce n'est pas le cas c'est qu'il se trouve parmi les charmés.

C'est simple, si on vote parmi les non charmé et qu'on prend donc le risque, je voterai contre Hedge. Si le JDF se trouve parmi les charmés, il faudra réfléchir autrement... On exclus le cas "MAtteo/aze" et on choisir parmi quelqu'un d'autre? Palma, Malyss, flew?


Description des rôle a écrit:

— Si le Joueur de flûte meurt durant le jour ou la nuit après laquelle il ne reste plus que des joueurs charmés en vie, il gagne quand même.


QUESTION au MJ, si le joueur de flute charme deux joueurs mais qu'il est victime des loups durant la nuit, les joueurs sont il charmés ou pas? Autrement dit, s'il devait remporter la victoire suite à ces deux charmes mais qu'il mourrait suite au loup au même moment gagnerait-il ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 21:52

Jenscree a écrit:

Disons que, Aze a parlé de testament et disait donc avoir Hedge, Jeffe et cassiopée ... en tête de liste je crois... Du coup, matteo pourrait très bien agir en pensant que aze lancerait son pouvoir sur hedge... D'ailleurs peut être que sa révélation de rôle était destiné a faire comprendre à des joueurs comme toi ou hedge à se dire "ha bah tiens, matteo se dit être chasseur c'est qu'Aze ment" du coup, ceux-ci voterait contre lui et aze se vengerait contre eux.
Non. Si Aze meurt et est villageois, il va tuer matteo.

Citation :
Aze chasseur loup c'est pas cohérent avec ce qu'il s'est passé avec FLeur et l'attitude de Cassiopée.
Je trouve que si.

Citation :
Au final quoi??? Il y a un soucis entre matteo et Aze et on a ce joueur de flute inconnu... Si on doit viser parmi les charmé, mattéo l'est, si on doit faire un choix entre aze et matteo, dans le pire des cas l'un des deux se vengera sur l'autre LOGIQUEMENT en tout villageois qui se respecte, sinon, c'est qu'il s'agit d'un loup.
Si on tue matteo par contre, il ne faut pas qu'il tue Aze (sinon, on est foutu dans le cas où Aze est loup). Mais tu vois franchement le JDF parmi Aze et matteo ?

Citation :
Si on imagine le cas de figure d'un Aze loup et d'un matteo villageois chasseur, il faut chercher absolument ailleurs le JDF.... Soit on tape parmi les charmés , et le loup doit s'y mettre aussi... soit on a une chance sur 3 de bien taper dans les non charmé , dans le cas ou on se trompe, il gagne alors? Entre Aze et Hedge, si j'imagine aze comme étant le loup, alors Hedge est le JDF , si ce n'est pas le cas c'est qu'il se trouve parmi les charmés.

C'est simple, si on vote parmi les non charmé et qu'on prend donc le risque, je voterai contre Hedge. Si le JDF se trouve parmi les charmés, il faudra réfléchir autrement... On exclus le cas "MAtteo/aze" et on choisir parmi quelqu'un d'autre? Palma, Malyss, flew?
Ceci résume à mon avis l'essentiel.

Ma position sur le problème:
_si on tue Hedge et qu'il est innocent, on a perdu (et j'avoue que je le vois mal coupable)
_on devrait donc tuer un déclaré charmé
_le JDF n'a presque aucune chance d'être parmi Aze et matteo (déjà expliqué pourquoi), mais si c'est le cas, le loup devrait le savoir (donc on compte sur lui)
_donc on devrait tuer quelqu'un entre Palma, Flew et Malyss (qui est un homme, suis-je le seul à l'avoir retenu ?)
_si on se trompe, le loup aura le choix entre tuer Hedge (touujours avec le risque de perdre si Hedge est villageois) ou un autre déclaré charmé (choix que je lui suggère)
_si le loup se plante, on aura un dernier bûcher pour tuer le JDF

Pour le cas Aze-matteo:
_si on en vient à tuer matteo au bûcher (Aze, ce serait suicidaire de le passer au bûcher, donc je n'évoque pas cette possibilité), il doit tuer quelqu'un autre que Aze
_si matteo meurt cette nuit, il doit tuer Aze (si Aze est loup, il ne l'attaquera donc pas, et si Aze est JDF, le loup qui hésite entre matteo et Aze touchera juste)
_si Aze meurt cette nuit, il doit tuer matteo (même raisonnement)
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 22:06

Après calcul, il est effectivement possible de tuer matteo sans compromettre les chances du village si matteo est villageois. En effet, supposons matteo villageois. Si on le tue et qu'il tire sur un suspect JDF déclaré charmé, on passe à 6 si matteo se trompe. Le loup doit ainsi essayer de tuer le JDF. Si il se trompe, on passe à 5. Si le lendemain on trouve le JDF, on passe à 3 le surlendemain (ce qui est suffisant pour tuer le loup et gagner). On peut tuer autant de suspects JDF avec le bûcher de matteo que sans. Les chances du village ne sont donc pas influencées.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 22:17

Je suis presque d'accord (ma nuance est sur la perception de ce qui s'est passé entre Aze et Cassiopée, point sur lequel j'approuve Jenscree, ce qui ne change pas les options que tu présentes) avec tout ce que tu dis, Dr_Z. Et des trois cibles que tu cites, une fois de plus, je préfère qu'on liquide Palma.

Pourquoi diable est-ce que je m'acharne sur Palma ?
Je crois qu'il ne reste plus que Flew pour le comprendre, car il me connait un peu IRL. Je ne pourrais accepter une victoire de sa part obtenue de cette façon. Je préfère laisser la victoire à des gens qui jouent. Je préfère que Aze, Matteo, Jenscree, Flew ou Malyss nous bouffe et nous charme à la loyal. On aurait vraiment du le faire hier, mais il est encore temps d'évacuer ce doute .
De plus, comme tu l'expliques, si on tue un non charmé, et que le le loup s'inscrit dans notre stratégie contre le JdF, cela nous permet de disposer d'un bucher de plus où je voudrais vraiment ne plus devoir écarter un joueur de toute possibilité de raisonnement, avec le risque d'une victoire par défaut.

Je désigne Palma.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 22:42

Au point ou on en est je pense que Matteo est le loup entre les deux pseudo-chasseurs.

Est-ce qu'on aurait vraiment eu droit à un affrontement JDF/Loup entre deux chasseurs révélés ? L'idée est séduisante parce qu'on a facilement tendance à apprécier les situations tordues au LG, mais elle me laisse dubitatif au niveau de sa probabilité. Je peux volontiers croire à la présence d'un chasseur dans la partie, même loup, vu qu'il n'y avait aucun pouvoir chez les loups à part un rôle secondaire de meneur, ce qui est fort peu quand on considère qu'il comptaient un égaré !

Le cas Hedge j'ai vraiment du mal. D'un coup je trouve qu'il colle bien avec l'idée que je me fais du JDF, de l'autre, je n'imagine pas un Hedge ennemi du village s'acharner autant sur Palma, ça c'est l'attitude du Hedge villageois. Hedge ennemi aurait probablement tenté quelque chose d'un peu plus honorable en attaquant un joueur qui peut se défendre (Pour la même raison que celle pour laquelle il vote Palma en ce moment : Il cherche le fair-play de la part des joueurs, il est normal qu'en retour il exige du fair-play de sa propre part.)
Revenir en haut Aller en bas
Malyss

Malyss


Scorpion Coq
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 23:38

Citation :
_le JDF n'a presque aucune chance d'être parmi Aze et matteo (déjà expliqué pourquoi), mais si c'est le cas, le loup devrait le savoir (donc on compte sur lui)
_donc on devrait tuer quelqu'un entre Palma, Flew et Malyss (qui est un homme, suis-je le seul à l'avoir retenu ?)

Je ne suis pas le joueur de flûte, je vois pas palma non plus. Il ( ou elle ) ne joue pas vraiment, je trouverais ça vraiment bas de faire ça.
Reste plus que Flew. Après si vous avez vraiment besoin de tuer un charmé SV, je me propose.

Revenir en haut Aller en bas
Malyss

Malyss


Scorpion Coq
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 23:38

Je désigne Flew.
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 23:51

Je suis d'accord avec toi Dr_Z, encore faudrait-il que matteo ne me tire pas dessus comme tu le dis, où qu'il tire bien sur la personne indiqué.
Sinon, il est quasiment certain que le JDF est parmi Malyss, Palma et Flew. Par conséquent, il nous faut absolument en tuer un de jour. Ce qui n'est pas totalement idiot à savoir c'est que le loup est obligé de se mettre de notre côté cette nuit vu qu'il va nous falloir absolument pour lui et nous que nous tuions le JDF. Nous avons la possibilité d'avoir jusqu'à 3 meurtres pour savoir qui c'est. Et tiens, nous avons 3 personnes dont vérifier l'identité. Personnellement, je ne sais pas encore sur lequel ira mon vote. Je pense faire du moutonnage car de toute façon, tant qu'il y en a un des trois qui meurt, ça me va. Après, si vous voulez, si vous me pensez JDF, on peut me tuer à la prochaine journée et je tirerais sur le dernier des trois survivants.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 0:15

Je ne suis pas le JDF. Évidemment c'est assez peu comme défense, mais il n'y a jamais grand chose à dire pour se défendre de se genre de cas, ça se résume généralement à "Si j'étais JDF je n'aurais pas fait ça." ce qui évidemment n'engage que la personne qui se défend.

Je dispose de très peu de temps et je vais me pieuter, donc je réfléchirai plus en profondeur demain (J'aurais plus de temps libre à ce moment.)
Revenir en haut Aller en bas
Jenscree

Jenscree


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : Mystic Falls
Titre : Mr Petrova
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 2:13

En fait c'est simple,

Si le village ou le loup tue parmi les 3 non charmés avant que le JDF soit mort, le JDF risque de gagner la partie... Si on s’unit avec, on aura une dernière journée limite.

Les inconvénients c'est que, prendra t-il le risque de laisser des innocents au risque de resserrer l'étau sur lui? Si le loup s'avère être parmi Palma, flew ou malyss (oui désolé c'est IL, j ai toujours en tête un "elle" suite a la bourde qu'avait fait je sais plus qui en début de partie) on a de faible chance qu'il vise parmi ceux là aussi. Oserait il laisser le cupidon en vie quoi? Telle est la question en fait. Mais le loup doit probablement se trouver entre Matteo ou Aze de toute façon.

Au final je pense comme flew, je vois parfois Hedge comme un joueur de flute, mais parfois non (d'ailleurs son dernier message semble en effet tellement honnête que du coup ça chamboule tout et que ça me ferais vraiment chier si tout ceci serait de la manipulation) , par contre il ne réagit pas forcément ou ne se défend pas plus que ça alors qu'on le soupçonne quand même d'être le JDF aussi.

Par contre, même si je serait tenter de suivre Hedge pour les bon argument du "fair play", j'ai de gros doute sur le fait que palma soit JDF ou Loup. Si on a bien des meurtres, et des charmé, c'est que loup comme indé est présent et attentif dans la partie. Palma, et sa conscience/ culpabilité aurait un minimum parler, cherche de fausse piste ou limite présenter ses excuses plus tôt.

Je ne suivrai pas sur palma car étant donné la situation qui frôle le critique, il faut éviter la moindre erreur. Du coup Malyss me semble un meilleur choix. Son attitude monte une présence sans pour autant avoir une investigation, il parle pas des masses mais donne au moins son avis.


Je retire mon vote
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 10:15

Jenscree a écrit:
Les inconvénients c'est que, prendra t-il le risque de laisser des innocents au risque de resserrer l'étau sur lui? Si le loup s'avère être parmi Palma, flew ou malyss (oui désolé c'est IL, j ai toujours en tête un "elle" suite a la bourde qu'avait fait je sais plus qui en début de partie) on a de faible chance qu'il vise parmi ceux là aussi. Oserait il laisser le cupidon en vie quoi? Telle est la question en fait.
Non, c'est plus simple. Si le loup n'essaye pas de tuer le JDF (par exemple s'il me tue moi), il perd. Entre de faibles chances de gain et la défaite assurée, il doit savoir où se trouve son intérêt.

Flew a écrit:
Est-ce qu'on aurait vraiment eu droit à un affrontement JDF/Loup entre deux chasseurs révélés ? L'idée est séduisante parce qu'on a facilement tendance à apprécier les situations tordues au LG, mais elle me laisse dubitatif au niveau de sa probabilité.
Jenscree croit à cette hypothèse, et je pense qu'il est le seul. Mais il soulève un point important: dans le cas tordu où se serait quand même vrai, on aurait matteo JDF à tuer (Aze JDF, c'est impossible sauf si le loup est un abruti). Dans le cas probable où matteo est villageois, le tuer ne fait pas perdre de bûcher (matteo tirera sur un suspect JDF).

Tiens d'ailleurs Jenscree, pourquoi tu retires ton vote ?

Je désigne matteo. Ça ne coûte rien et ce n'est pas contradictoire avec l'envie de tuer quelqu'un d'autre. Le seul problème que je vois, c'est que ça grille Aze loup si matteo est villageois, ce qui pourrait inciter Aze à se dire "perdu pour perdu, je préfère faire gagner le JDF" et pas "j'essaye de tuer le JDF et de me démerder après devant le village en inventant quelque chose".
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 10:23

En fait je viens de tilter un truc. Tout le monde part sur "3 non charmés", sauf qu'il faut bien calculer que si le joueur de flûte est parmi ces trois joueurs là, alors nous sommes déjà en situation critique, parce que le joueur de flûte n'a pas besoin de se charmer lui-même.

Du coup si on part sur lyncher un charmé aujourd'hui, et que le JDF est Aze ou Hedge, c'est très simple : Il a déjà gagné.

Donc lyncher absolument un charmé ne nous donne pas forcément plus de sursis que de lyncher un non-charmé. C'est juste de la loterie selon l'identité du JDF Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 10:28

Dr_Z -> Il serait intéressant au préalable de savoir sur qui matteo tirerait, enfin, sur qui il prétend qu'il tirera s'il meurt.
Jenscree -> Je l'ai dit que je pouvais être soupçonné. Je n'ai rien de factuel à opposer à ces soupçons, je ne vois pas l'intérêt de blablater non c'est pas moi sreugneugneu. IRL, ça peut avoir de l'intérêt car le ton, l'attitude, peut exprimer une sincérité. Par écrit ...
Regarde ce que donne le dernier message de Flew ...
Ma meilleure défense, c'est ce que je dis et fait de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 10:28

L'avant dernier message de Flew lol
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 10:58

Hedgehog a écrit:
Dr_Z -> Il serait intéressant au préalable de savoir sur qui matteo tirerait, enfin, sur qui il prétend qu'il tirera s'il meurt.
Tant qu'il promet qu'il tirera sur Malyss, Palma ou Flew, ça me va. Si il est villageois, je fais confiance à son choix et je me doute bien qu'il na va pas tuer Aze ou Jenscree par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 11:15

Je ne vous comprend absolument pas....
DR_Z tu dis que je suis villageois mais tu viens quand même voter contre moi.
C'est un comble, il faut chercher le JDF et vous votez contre un chasseur en espérant qu'il tire dessus. Pour moi y en a qui recherchent à faire passer leur intérêt avant ceux du village et ça ne m'étonnerait pas que le cupidon soit compatissant du coup...

Faites ce que vous voulez je vais vous dire, pour ma part Je désigne Palma car je n'ai pas envie de le laisser gagner dans n'importe quel camp qu'il puisse être.

Pour ma balle je suis désolé mais je ne vais pas viser dans les 3 que vous me proposez mais dans un des non charmés car pour moi le JDF y est.

Voila rien d'autres à dire et adviendra ce qu'il adviendra
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 11:23

Encore faut-il que tu aies une balle Matteo cyclops . Ce dont je commence fortement à douter.

Honnêtement je crois que la seule façon que tu ne sois pas loup, c'est qu'Aze soit JDF. A noter que si Aze est JDF, il s'en fiche de mourir la nuit prochaine, puisque le JDF gagne même si il meurt la nuit ou il charme les derniers joueurs (Selon cette hypothèse là, il n'aurait plus qu'à charmer Hedge et Z.)
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 11:43

matteo06000 a écrit:
Faites ce que vous voulez je vais vous dire, pour ma part Je désigne Palma car je n'ai pas envie de le laisser gagner dans n'importe quel camp qu'il puisse être.

Pour ma balle je suis désolé mais je ne vais pas viser dans les 3 que vous me proposez mais dans un des non charmés car pour moi le JDF y est.
Tu penses que le JDF est déclaré non-charmé (donc parmi Hedge, Jenscree et moi, bien ta façon d'accuder Hedge ^^) mais tu votes Palma ? Superbe.

Citation :
ça ne m'étonnerait pas que le cupidon soit compatissant du coup...
Si j'ai bien compris les règles du Cupidon compatissant, si je le suis, je dois être le dernier survivant. Or, j'ai déjà montré qu'il m'était impossible d'être le dernier survivant.
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 11:44

Doute autant que tu le souhaites, moi je sais qui je vais viser Wink
Je vais aller mettre à jour mon testament
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 12:00

Dr_Z a écrit:
Citation :
ça ne m'étonnerait pas que le cupidon soit compatissant du coup...
Si j'ai bien compris les règles du Cupidon compatissant, si je le suis, je dois être le dernier survivant. Or, j'ai déjà montré qu'il m'était impossible d'être le dernier survivant.
Il me semble qu'un cupidon compatissant meurt en même temps que son couple traître non ? Je viens de regarder et je trouve ça particulièrement étonnant que ça ne soit pas indiqué. A noter dans le carnet des modos, il y a un petit trou de règle ici.

matteo06000 a écrit:
Doute autant que tu le souhaites, moi je sais qui je vais viser Wink
Je vais aller mettre à jour mon testament
Autre question : Pourquoi avoir un testament dès maintenant ? Tu penses vraiment mourir aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 12:33

Mon testament est lancé depuis le premier jour au cas ou, mais au fur et à mesure de la partie la tête qui devait tomber à changé.
Donc dans l'éventualité ou je meurs, le testament est prêt
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 13:30

Je vais essayer de faire tenir mes nerfs autant que possible mais ça va être difficile. J'hésite trop, et ça m'énerve Neutral . Comme si c'était déjà pas assez chiant de spotter un JDF, en plus on a droit à deux chasseurs qui se tirent la bourre. Pour un comeback sur T1 j'aurais droit à la partie max embrouilles, c'est juste GÉNIAL Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 13:41

Jenscree a écrit:
QUESTION au MJ, si le joueur de flute charme deux joueurs mais qu'il est victime des loups durant la nuit, les joueurs sont il charmés ou pas? Autrement dit, s'il devait remporter la victoire suite à ces deux charmes mais qu'il mourrait suite au loup au même moment gagnerait-il ou pas?

Volthor au jour 1 a écrit:
De manière générale, quand vous avez un doute/une question sur un rôle, vous pouvez consulter la description des rôles ainsi que les remarques avancées situées juste en dessous des descriptions avant de poser la question au MDJ. Si vous n'y trouvez pas votre bonheur, alors contactez-moi.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 - Matricide
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 46 (Nord)
» Partie 79 Express : Rayman.
» Partie 29
» Archives partie 75 - Village de Lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 95 : C'est l'histoire d'un village...-
Sauter vers: