Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jour 3 - Matricide

Aller en bas 
+4
Flew
Dr_Z
Hedgehog
Volthor
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 1:41

____________________________________________________________


RP à venir


Ici aussi


Là encore



Image à venir


__________________________________________________


Naywik est mort, il était IDIOT DU VILLAGE


Naywik transmet son capitanat à Jenscree

__________________________________________________


Vous avez jusqu'à Lundi 24 mars, 22h HF pour désigner l'un d'entre vous.

A la fin du jour, celui ou celle qui aura une majorité de votes contre lui ou elle sera lynché sur le champ.
En cas d'égalité Jenscree, votre Chef de Village, tranchera parmi les personnes à égalité et forcément contre la personne qu'il a désigné si elle est concernée par cette égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 9:51

On va commencer par faire le bilan des personnes qui se déclarent charmés, j'imagine.
Manifestement, le loup roule pour lui en visant Naywik qui était idiot auto-proclamé (et fortement cru). Ceci dit, c'était un charmé ce qui évite de faire avancer le JdF, c'est déjà ça.

J'ai une question : vous êtes content d'avoir éliminé JF4 (au passage, on peut mentir/bluffer et être un authentique villageois ...) plutôt que Palma dont on ne se sait toujours rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 10:37

Je suis Cupidon. J'ai calculé que si un charmé était tué cette nuit (ce qui est le cas), il lui manquerait 3 personnes à charmer aujourd'hui (ces charmés peuvent se déclarer, c'est toujours ça de pris, même si ça n'apporte pas grand-chose). Si un autre rôle (éventuellement responsable de la non-mort de la nuit 2 ?) souhaite se manifester, qu'il le fasse aujourd'hui car c'est normalement sa dernière chance.

Hedge a écrit:
J'ai une question : vous êtes content d'avoir éliminé JF4 (au passage, on peut mentir/bluffer et être un authentique villageois ...) plutôt que Palma dont on ne se sait toujours rien ?
C'est justement parce que je préfère supposer que les villageois on un minimum d'intelligence que je considère coupable quiconque donne un faux rôle sans intention explicable aux yeux du village (parce que si c'est un villageois qui fait ça, ça implique une connerie de sa part). Le bûcher sur J-Effe avec les informations dont nous disposions (que l'on m'explique en quoi on pouvait sérieusement penser J-Effe villageois) était objectivement une bonne chose. Pour Palma en revanche, je suis totalement d'accord pour dire qu'il ne sert à rien (je n'ai plus envie de m'occuper de lui, car j'ai des suspects que je considère plus importants, mais si il gagne en JDF, je m'indignerai de son anti-jeu totalement dégueulasse).

Passons maintenant aux suspects JDF. En analysant tous les bûchers, les vivants non-révélés ayant voté contre un non-charmé sont Jenscree, Malyss et Flew. Par pur feeling (que j'essaierai probablement de justifier), je pense Flew villageois. J'hésite donc entre Jenscree (et dire que je le considérais plutôt innocent hier) et Malyss.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 12:24

Hedgehog a écrit:
J'ai une question : vous êtes content d'avoir éliminé JF4 (au passage, on peut mentir/bluffer et être un authentique villageois ...) plutôt que Palma dont on ne se sait toujours rien ?
Je m'attendais à voir Palma mort en revenant. Je m'attendais pas à voir J-Effe Neutral .

Cela dit Hedge tu n'as pas beaucoup aidé, si tu ne voulais pas que J-Effe meurt, le seul moyen c'était de lyncher Z hier, pourquoi tu n'as pas changé ton vote ? Si tu le conservais ainsi tu savais que J-Effe allait mourir.

Dr. Z Cupidon ok, à moins que quelqu'un ne conteste je vais partir du principe que Z est villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Malyss

Malyss


Scorpion Coq
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 13:02

Comme le dit Dr.Z, Il était du village mais vu les pistes qu'ils nous a lancé...

Sinon :

Hedge a écrit:
J'ai une question : vous êtes content d'avoir éliminé JF4 (au passage, on peut mentir/bluffer et être un authentique villageois ...) plutôt que Palma dont on ne se sait toujours rien ?

Il n'y a que moi qui trouve un petit air " Détaché " dans cette phrase ? Limite un loup-moqueur?
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 13:36

Flew a écrit:
Cela dit Hedge tu n'as pas beaucoup aidé, si tu ne voulais pas que J-Effe meurt, le seul moyen c'était de lyncher Z hier, pourquoi tu n'as pas changé ton vote ? Si tu le conservais ainsi tu savais que J-Effe allait mourir.

Dr. Z Cupidon ok, à moins que quelqu'un ne conteste je vais partir du principe que Z est villageois.

Je n 'ai jamais dit que je ne voulais pas qu'il meurt. Son mensonge semait le doute, mais je n'avais pas de certitude, particulièrement avec un joueur comme JF4 qui était coutumier, dans une moindre mesure que d'autres par la suite, de bluff en tant que villageois.
Ce que j'ai exprimé, c'est que je préférerais que Palma y passe parce qu'en qui concerne ce joueur à la participation quelque peu succincte, nous ne pouvons faire qu'une seule chose pour savoir de quoi il en retourne, le lyncher, puisque que rien ne l'a amené à parler.
Et dans une moindre mesure, oui, il était intéressant que JF4 y passe, même si je ne croyais pas vraiment en sa culpabilité, parce qu'il est clair que certains ne pourraient pas dépasser le fait qu'il est menti sur son rôle sans qu'il soit un ennemi du village.
Et tu remarqueras qu'entre Dr_Z et JF4, nous avons l'avantage, à moins d'un rebondissement spectaculaire du type «Heu non, c'est moi cupidon», que nous sommes sûr de son innocence, ce qui est un fait assez exceptionnel.
Tu peux me dire que c'est un coup de bol, on ne pouvait pas le prévoir. En partie. On savait qu'il restait un cupidon.
Aze se dit chasseur, Naywick se disait Idiot, et si JF4 l'était, il l'aurait dit. Je n'ai toujours pas compris la révélation de matteo, et c'est normal, j'ai cherché partout dans le message qu'il nous a demandé d'examiner le lien avec cupidon, sans le trouver (j'ai d'abord cru que cela ne pouvait être que ça). Donc ce n'était pas non plus matteo.
En conséquence, oui, j'ai pensé à l'éventualité d'un Dr_Z cupidon vendredi en fin d'après-midi. J'hésitais entre toi et lui. J'ai relu le jour où le couple a été envoyé au bucher. Je n'ai rien remarqué chez l'un comme chez l'autre.
Donc j'ai en effet laissé JF4 mourir, sans que ce soit mon choix, mais parce que je pensais que s'il était villageois, il n'aurait pas assez la confiance des autres, alors que le Dr_Z pouvait être cupidon.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 13:41

Malyss a écrit:
Comme le dit Dr.Z, Il était du village mais vu les pistes qu'ils nous a lancé...

Sinon :


Hedge a écrit:
J'ai une question : vous êtes content d'avoir éliminé JF4 (au passage, on peut mentir/bluffer et être un authentique villageois ...) plutôt que Palma dont on ne se sait toujours rien ?


Il n'y a que moi qui trouve un petit air " Détaché " dans cette phrase ? Limite un loup-moqueur?

Ce que tu ressens, c'est presque ça oui, mais c'est totalement sans lien avec mon rôle, je ne serais pas content de cela même si j'étais loup-garou. Je suis en fait dépité, désabusé. Ça me saoule que le jeu soit ainsi faussé. Je suis même déçu que vous ne vous soyez pas décider à éliminer Palma, ou que mon attaque ne l'ai pas réveillé. Sérieusement, c'est lourdingue ce non-jeu, cet anti-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 14:49

J'ai était charmé cette nuit

Bien ben je vais le dire vu que personne n'a l'air d'avoir compris.
Je parlais au premier jour de la possibilité des rôles tueur et j'ai dit que je pensais qu'il n'y avait pas de milicien mais plutôt un chasseur qui n'avait pas encore utilisé son pouvoir.
Je ne pouvais pas sortir cette hypothèse de nulle part. Je suis chasseur, c'est pourquoi la révélation d'Aze m'a choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 15:22

T'inquiète pas, on avait compris que tu étais chasseur. Mais à ton avis, pourquoi on vote pas Aze ?
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 15:24

Hummm vu que je cherchais une révélation sur une autre forme, je suis passé à coté. Enfin presque, je me suis dit peut-être, puis je me suis dis à moins que ce soit sorcière, car la manière dont tu en parles est assez similaire à ce que tu dis du chasseur, et je suis donc resté dans l'incompréhension.
Je ne comprends pas le bluff de Aze du coup. Sauf s'il est loup chasseur, et qu'il a pensé qu'il ne pouvait y avoir qu'un chasseur et qu'on ne le contredirait pas.
Mais bon, dans ce cas, Cassiopée ne l'aurait pas tant chargé au premier bucher au risque de se prendre sa balle. C'était l'argument de Aze et ça se tient assez bien tout de même. Seigneur-loup ? Pareil, elle n'aurait pas chargé, et il y aurait moins de chance qu'il se bluffe chasseur.
Bon, tout n'est pas entièrement logique, mais je mise sur un Aze loup, chasseur ou pas.
Reste la question de savoir qui est le JdF et je n'ai, autant rentrer dans le vif du sujet, aucun moyen de vous prouver que je ne le suis pas.

Ma meilleur piste, c'est Maylis qui avait tardé à se dire charmé. Il l'a peut-être fait à retardement, j'ai déjà émis cette hypothèse, car il a pris le temps de se renseigner sur ce qu'il pouvait faire ou non, et a alors décidé de se déclarer charmé.
Ce ne serait pas le plus adroit, car ce retard de déclaration était suspect, mais si Elzen était le vrai charmé, c'était l'occasion en or qui ne se représenterait pas forcément.
Et ce n'est pas parce que tout ne colle pas parfaitement que c'est faux. JF4 était bien SV malgré les apparences (bluff d'idiot), et Aze est sans doute loup-chasseur, même si tout ne colle pas parfaitement (Pourquoi Cassiopée a pris le risque de le chargé ? Ou s'il n'est pas chasseur, pourquoi avoir pris le risque de bluffer ce rôle ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 15:45

Hedgehog a écrit:
Je ne comprends pas le bluff de Aze du coup. Sauf s'il est loup chasseur, et qu'il a pensé qu'il ne pouvait y avoir qu'un chasseur et qu'on ne le contredirait pas.
Mais bon, dans ce cas, Cassiopée ne l'aurait pas tant chargé au premier bucher au risque de se prendre sa balle. C'était l'argument de Aze et ça se tient assez bien tout de même. Seigneur-loup ? Pareil, elle n'aurait pas chargé, et il y aurait moins de chance qu'il se bluffe chasseur.
En fait, j'ai pas l'impression que Cassiopée a tant chargé Aze que ça (elle a dit qu'elle pensait Aze loup mais n'a pas voté contre lui tôt et n'a pas non plus fait preuve d'acharnement). Je dirais plutôt qu'elle a tenté de faire monter les soupçons contre lui sans trop se mouiller dans les votes. Et pour le coup, ça colle bien avec le fait qu'Aze soit loup chasseur (Cassiopée n'aurait alors pas voulu le charger trop frontalement de peur de se faire tuer derrière).

J'ajouterais aussi sur le sujet:
_que ça paraît un peu sadique de la part du MJ de foutre un chasseur loup et un chasseur villageois (sadique pour le loup j'entends)
_que si ça se trouve, c'est matteo qui bluffe (mais si un doublon de chasseur, ça ne pose pas trop de problème car, si on tue le vrai, le faux meurt quand même), même si je le pense innocent
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 15:54

Je doute fort qu'Aze soit chasseur en effet. Loup ? Peut-être. J'attends qu'elle vienne s'exprimer sur sa pseudo-révélation maintenant qu'il y a Matteo qui se dit chasseur.

A mon avis il ne peut pas y avoir deux chasseurs en plus d'un cupidon, ça fait potentiellement 3 morts en plus du processus "normal" (Nuits et Bûchers)

Je réfléchis au sujet du JDF pour le moment. Je vais peut-être tenter de me faire une liste des joueurs sur le sujet, si je trouve le temps de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 16:21

Je ne sais pas pourquoi vous ne votez pas contre Aze, pour moi c'est vraiment un chasseur mais loup, car il a parlait du testament, et comme c'est un nouveau joueur, il n'a pas pu le sortir de nulle part vu qu'on ne parle pas du testament dans la présentation des rôles.
Donc il est chasseur, mais pas villageois.
Maintenant je préfère me focaliser sur le JDF aujourd'hui plutôt que le loup.
Pour ma part je pense que le JDF est dans les joueurs non charmés
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 16:35

matteo06000 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi vous ne votez pas contre Aze, pour moi c'est vraiment un chasseur mais loup, car il a parlait du testament, et comme c'est un nouveau joueur, il n'a pas pu le sortir de nulle part vu qu'on ne parle pas du testament dans la présentation des rôles.
Donc il est chasseur, mais pas villageois.
Maintenant je préfère me focaliser sur le JDF aujourd'hui plutôt que le loup.
Pour ma part je pense que le JDF est dans les joueurs non charmés
Tu as la réponse à ta question. Je pense Aze loup. Or, il faut éliminer rapidement le JDF. Donc je ne voterai pas Aze (il y a un coupable parmi matteo et Aze, si ce coupable est le JDF, le loup le sait, mais il n'a buté ni Aze ni matteo, ce qui est incohérent avec l'hypothèse "le JDF est parmi Aze et matteo").
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 16:47

Matteo, parmi les non-charmés, à moins que j'ai raté quelqu'un il reste Aze, Dr. Z, Hedge et Jenscree.
Tu penses Aze loup, et à moins d'un cas improbable, Dr. Z doit être Cupidon, donc qui ce serait pour toi entre Hedge et Jenscree ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenscree

Jenscree


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : Mystic Falls
Titre : Mr Petrova
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 16:49

J'ai été charmé cette nuit

Dr_Z a écrit:

Passons maintenant aux suspects JDF. En analysant tous les bûchers, les vivants non-révélés ayant voté contre un non-charmé sont Jenscree, Malyss et Flew. Par pur feeling (que j'essaierai probablement de justifier), je pense Flew villageois. J'hésite donc entre Jenscree (et dire que je le considérais plutôt innocent hier) et Malyss.

Je n'ai pas voté hier.
Mais je pensais possible que J-effe soit le JDF (cf tout mon post la dessus).


Pour le coup, moi j'avais pensé que matteo était la sorcière. Dans son message il disait être certain que la cible des loups était Elzen, donc il aurait été informé de sa mort et avait eu la chance de le sauver ou pas. Ensuite dans la liste des trois rôle qu'il propose, (sorcière, milicien ou chasseur) seul la sorcière avait une majuscule. Bref

Mhh je ne sais pas quoi pensé de tout ces rôles qui se dévoilent, ça doit être ni fair-play pour les loups et ça nous aide pas vraiment, et je pense que ça doit pas faire plaisir à notre MDJ. Cela fait tout bonnement DEUX fois ou des gens se déclarent être tel rôle et que comme par hasard il y en a déjà un présent dans la partie. L'idiot et le chasseur ????


Et si matteo disait ça dans le but de faire tuer Aze afin de pouvoir charmer ses dernières cibles cette nuit?
Donc si matteo n'est pas la sorcière, alors vu la situation critique de cette journée au risque de voir le JDF gagné, alors il se peut que je soit responsable de la non mort du jour passé.

Moi a écrit:


Aze (se dit chasseur)
Dr Z  (cupidon )
Flew
Hedge
Jenscree ( ??? )
Malyss
Matteo (se dit chasseur)
Palma


Entre Matteo et Aze, l'un des deux ment alors. Je pense fortement flew non loup (il n'aurait pas cherché à m'innocenter quand hedge et J-effe se son tourné contre moi.)
Palma, si tu es loup ou indé, je plussoie que ton comportement sera tout bonnement dégueulasse, quand on joue à une partie, il faut un minimum parler, voir se mouiller.

D'un coté, si on canalise nos votes sur Aze ou matteo, le menteur (qui n a pas de raison de mentir comme ça) mourra forcément... Certainement un ennemis car je ne vois pas l’intérêt qu'un villageois refasse ça encore après le coup de J-effe)... Et si on tue celui qui disait vrai, il pourra toujours viser l'autre qui mentait.





C'est marrant car dans mon FP, quand j'ai vu J-effe être finalement SV, je me suis dis "ca y est, on va avoir hedge qui va venir nous engueuler sur le fait que J-effe est mort". Le problème Hedge, c'est qu'en tuant palma on aurait pas plus avancé non plus. Si celui-ci s'avère villageois aussi, on serait resté dans le doute vis à vis de J-effe.

C'est facile de reprocher aux autres d'avoir tuer la mauvaise personne. Il n'empêche que de devoir voter contre quelqu'un juste parce que il ne participe pas à la partie, c'est largement dommage d'avoir des arguments comme ça. On est tous aussi paumé car on avance pas et que rien ne se passe réellement. A part le JDF et le dernier loup qui doivent ricaner.

En plus c'est quoi ce loup stupide? De tuer l'idiot du village au lieu du JDF??? Non car si le JDF charme le loup, le loup perd la partie comme les villageois non??? Punaise....
On peut donc rayer Flew et Hedge des loups, je pense pas qu'ils auraient visé comma ça. Notre loup doit (sans être méchant) être plutot novice/nouveau pour ce choix de victime alors.

Je pense que palma n'est pas loup ni indé finalement. Il aurait été intolérable de jouer ainsi, de manière aussi planqué, et que volthor aurait trouvé un remplaçant si le rôle était autant important que ceux la.


Aze, matteo, malyss ou hedge pourrait être le joueur de flute. (Voir légèrement flew)(Notons ausis que Hedge et aze ne sont pas charmé il me semble?)
Malyss, aze, matteo pourrait être loup. (en fonction des morts "idiote" (notamment celle d'Elzen si on se base sur les arguments d'hedge et de ses message codé)

Si évidemment j'exclus palma de tout cela au vu de son attitude. Je pense que dans Aze / Matteo / Malyss, on a donc 1 à 2 chance sur 3 de tuer un ennemi du village non? Mais faudrait ne pas se tromper et tuer le JDF sur ce bucher alors?
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 17:14

Bonjour, je me présente, Perhaps de S&F, et Perhaps d'un autre forum. J'en suis à ma 3ème année de loup sur forum, et je connais bien la plupart des rôles et/ou stratégie. Dire que je suis nouveau sur ce forum, oui, que je suis un débutant, non. J'avoue arriver ici en tant que "novice" par la quantité impressionnante de rôle dont la moitié que je ne connaissais même pas. Par contre, c'est totalement identique sur certains points par rapport aux autres, je parle notamment du testament pour matteo Smile


Non, je n'ai pas été charmé pour répondre à Jenscree. Il ne reste que 5 charmés parmi nous : Flew, Malyss, Palma, Jenscree et matteo si je ne me trompe pas. Il y a donc Hedge, Dr_Z et moi-même de non charmé.
Nous ne sommes plus que 8, il nous faut donc tuer absolument le joueur de flûte aujourd'hui. De là, plusieurs choses à dire :


Il y a un rôle protecteur quelques parts. Il n'y a pas eu de mort nuit 2. Déjà ça nous permettra d'éliminer quelques des soupçons. Pourvu que ce ne soit pas ce que voulait nous dire hier Palma, dans ce cas là, merci de ta formidable participation.
Ou alors, c'est notre matteo qui nous invente un mensonge gros comme lui comme quoi il est chasseur. Ça se pourrait que tu sois le loup pour lequel tu me fasses passer. Tu serais vraiment culotter d'agir comme ça. Ou alors t'es le rôle protecteur et tu n'as trouvé que cela comme façon de te protéger ? Ou alors t'es le joueur de flûte et c'est une sorte de menace pour rester un peu plus longtemps en vie ? C'est encore plus stupide, je l'ai clairement dit, je tire sur la personne qui m'élimine surtout que tu me parais énormément néfaste. Tu sais que tu te prendrais ma balle entre les deux yeux, du coup, en agissant ainsi ? Ce qui me parait énormément louche c'est que tu te focalises sur moi en me pensant loup mais pas en me pensant joueur de flûte ? Dois-je considérer que tu n'en as pas peur ?

En espérant que le joueur de flûte est dans les charmés, nous avons aujourd'hui et demain pour le tuer. Je pense, personnellement, que le joueur de flûte et parmi Jenscree, Flew ou Malyss. Un des trois. Comme il a été dit, si c'est Palma, c'est vraiment pas cool du tous. Dr_Z est de confiance. Hedge il est mauvais musicien, et matteo... matteo... Voilà quoi. Je sais pas du tous.

J'ai pas la possibilité de continuer ma prise de parole, j'envois ça et je reviens, promis.
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 17:28

Ok donc Aze peut bluffer le rôle du chasseur dans ce cas.
Et je sais très bien que si tu meurs j'ai de grande chance de me prendre ta balle de loup chasseur, mais je l'accepte si cela ferait gagner le village par la suite Wink
Non je ne te pense pas JDF, juste loup Smile
Et je ne bluff pas, dès le moment ou tu as parlé du chasseur j'ai bien fait comprendre que ça ne me plaisait pas ta révélation.

J'ai peur du JDF car la il y a de grande chance pour qu'il réussisse à gagner.

Flew pour répondre, je soupçonne de plus en plus Hedge d'être le JDF
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 17:28

Citation :
Et si matteo disait ça dans le but de faire tuer Aze afin de pouvoir charmer ses dernières cibles cette nuit?
Non. Si Aze est villageois et que matteo est JDF, le loup sait forcément que le JDF est parmi Aze et matteo. La seule possibilité tordue serait que l'un soit loup et l'autre JDF.

Citation :
Donc si matteo n'est pas la sorcière, alors vu la situation critique de cette journée au risque de voir le JDF gagné, alors il se peut que je soit responsable de la non mort du jour passé.
Comme tu n'as pas grand-chose à craindre, tu peux le dire carrément. Tu es veilleur (ce qui expliquerait que tu n'as pas voté hier)?

Citation :
En plus c'est quoi ce loup stupide? De tuer l'idiot du village au lieu du JDF??? Non car si le JDF charme le loup, le loup perd la partie comme les villageois non??? Punaise....
Je n'ai pas vraiment l'impression que le meurtre sur Naywik était stupide pour le loup car il a ainsi:
_tué un innocenté
_créé une situation où on a deux bûchers (et une nuit) pour tuer le JDF

Donc, au final, je corrigerais ta conclusion. Le JDF serait (si tu es bien ce que tu prétends être) Palma, Malyss, Hedge ou Flew (en comptant le meurtre du loup, ça fait trois chances sur quatre de tuer le JDF). À moins que le loup et le JDF soient tous les deux parmi Aze et matteo (mais je n'y crois pas vraiment, car sinon matteo n'aurait pas essayé de tuer Aze au bûcher).
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 17:35

Je me trompe en fait sur le temps que l'on a pour tuer le JDF. Si on se plante en tuant un déclaré non-charmé, le loup doit absolument tuer le JDF. Si par contre, on se plante en butant un déclaré chamré et que le JDF est lui-même déclaré charmé, on a bien deux bûchers pour le tuer. J'aimerais entendre les avis de tout le monde avant de voter (même si j'ai déjà ma petite idée sur la personne qui va prendre mon vote).
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 17:46

Alors imaginons:
_que je suis le JDF et que aze est loup chasseur ou villageois chasseur:
Je n'ai aucun intérêt à l'attaquer publiquement vu que sinon je vais me prendre sa balle
===> Donc juste improbable

_que je suis le loup chasseur et qu'aze est villageois chasseur:
Il se révèle, je sais qu'il va tirer sur la personne qui va l'envoyer au cimetière, donc je ne dis rien et je le tue durant la nuit en espérant qu'il vise quelqu'un d'autre que moi
===> Je n'ai pas fait ça donc improbable aussi

_que je suis le loup chasseur et qu'Aze est JDF:
Je l'aurai déjà éliminé car j'aurai tout fait pour l'empêcher de gagner.
====> Donc non je ne suis pas loup ni JDF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 18:01

matteo06000 a écrit:

_que je suis le loup chasseur et qu'aze est villageois chasseur:
Il se révèle, je sais qu'il va tirer sur la personne qui va l'envoyer au cimetière, donc je ne dis rien et je le tue durant la nuit en espérant qu'il vise quelqu'un d'autre que moi
===> Je n'ai pas fait ça donc improbable aussi

On peut renverser l'analyse. S'il est loup (chasseur ou pas d'ailleurs) et toi villageois chasseur, pourquoi il ne t'as pas liquidé de nuit maintenant, alors que nos préoccupations sont sur le JdF. Il aurait pu espérer que tu cherche à viser un potentiel JdF et non pas lui. Alors que s'il est bien loup et qu'il te mange après la mort du JdF, car il lui faudra bien se débarrasser de toi à un moment donné, il est certain de se prendre ta balle.
Ce n'est donc pas logique non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 18:09

Hedge, si Aze est loup chasseur et matteo villageois chasseur, Aze n'a aucun intérêt à tuer matteo car ça le grille publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 18:12

Par contre, le troisième cas de matteo n'est pas logique. Si matteo est loup chasseur et que Aze est JDF, matteo ne sait pas que Aze est JDF. Par contre dans la config "Aze JDF et matteo loup", matteo n'aurait pas contesté la révélation d'Aze.
Revenir en haut Aller en bas
Jenscree

Jenscree


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : Mystic Falls
Titre : Mr Petrova
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide EmptyDim 23 Mar - 18:21

En fait....

Quand j'y pense, ...  Si on se base sur les non charmés, on pourrait fortement pensé qu'au final l'indé s'y trouve.
Un truc me tilt quand même.

matteo06000 a écrit:

Maintenant je préfère me focaliser sur le JDF aujourd'hui plutôt que le loup.
Pour ma part je pense que le JDF est dans les joueurs non charmés

Il se pourrait que le matteo soit le JDF et essaye de diriger les votes. Déclarant qu'il préfère se focaliser sur le JDF, et accuse même qu'il se trouverait dans les non charmés. Comme par hasard Matteo à été "charmé" cette nuit, du coup, si on se base dans les non charmé, ca lui garantit de "survivre" cette nuit, qu'un non charmé y passe, et qu'il remporte la partie en charmant les 2 personnes restante???

Le encore un message des jour précédents
Matteo06000 a écrit:


Mais le truc c'est que si on tue un charmé aujourd'hui et demain on sera dans le même problème par la suite le JDF aura charmé tout le monde et aura gagné. Du coup je ne suis pas sur si c'est préférable de tuer quelqu'un de charmé...

La encore, il essaye de nous inciter à ce qu'on vise un non charmé, le rapprochant encore donc plus près de son but.

De plus, j'avais du mal à comprendre pourquoi vous parliez d'un possible Elzen charmé... Mais, je n'ai pas tout relus mais est ce que c'est lui qui a émit cette possibilité et la mise dans le crane de tout le monde parle biais de cette phrase?

Matteo06000 a écrit:

Et plus j'y pense plus je me dis que peut être elle ment en se disant charmée et qu'en fait elle a soit charmée personne en plus de Palma, soit elle avait charmée Elzen.
La il essaye de remettre la faute sur malyss, de l'accuser d'être le JDF qui s'innocente alors qu'elle aurait pu charmer Elzen?


Je finirai avec ce passage:

matteo06000 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi vous ne votez pas contre Aze, pour moi c'est vraiment un chasseur mais loup, car il a parlait du testament, ....

Dans un premier temps il dit avoir été choqué par la révélation d'Aze qui s'est déclaré chasseur, pour finalement dire qu'il le pense bien chasseur mais loup. Au final, Matteo contre dit un role, une révélation pour finir par se rétracter par un "je le pense chasseur mais loup" ....

Quel intérêt avait aussi matteo à se révéler comme ça, voir même à nous copier le message de la ou se trouve son fameux "indice" sur son rôle....

Il nous dit qu'aze ment pour finir par le dire "chasseur MAIS loup" ... Au final, on dirait plus que Matteo dis ça dans le but d'assurer ses arrières au cas ou un rôle d'investigation irait ou avait été fouiner chez Aze. Donc une contre révélation pour finir par le croire à moitié...

Comment peut on imaginer d'avoir un loup chasseur et un villageois chasseur dans la même partie? On était que 13, il y avait un couple. Avoir 2 pouvoir tueur, combiner avec 2 mort de "villageois possible" (dans le cas ou 2 villageois auraient été en couple)...honnêtement, je doute sincèrement que ça soit possible. Surtout si on rappelle la règle qu'on avait évoqué sur les deux idiots du village.

Nous avons donc deux personne se déclarant chasseur, l'un dit penser l'autre possible chasseur du camp adverse, le second pense que l'autre est possible loup qui essaye de le faire passer pour loup.


....

toutefois, dans un coin de ma tête j'imagine aussi hedge en JDF =/


DR Z,



Si le joueur de flute se trouve parmi Aze, Matteo, HEdge ou Flew, disons que flew s'est déclaré charmé. J'avais totalement oublié de t'imaginer non charmé, mais de toute façon ça ne change rien pour matteo. Matteo semble vouloir tuer dans les non charmé, toi tu es innocenté en te déclarant Cupidon donc tu ne mourras pas, il restera donc Aze et Hedge selon lui. Si on suit son mouvement, il ne restera donc que deux non charmé (Toi et hedge, ou toi et Aze), qui se feront donc charmé cette nuit.

A la limite, il faudrait alors qu'on brule des charmés , et qu'on imagine que le loup (s'il est un temps soi peu intelligent), que le loup tue parmi les charmés aussi pour qu'on bénéficie d'un dernier bucher critique ou on devra absolument trouver le JDF dans ce cas. Cela nous permettra a nous villageois comme loup, d'éliminer les possibles personne pouvant être JDF parmi les charmé et raccourcir la liste.



Je vote contre Matteo06000




Ah oui, que j'y pense car personne ne semble y avoir pensé.... Faudra pas trop laisser DR_Z en vie non plus.... Imaginons qu'il soit cupidon compatissant, nous avons donc eu un couple traitre, du coup ce petit cupidon risque d'avoir eu les même conditions de victoires non? Bref, faudra vraiment y penser si une fois le JDF et le loup éliminer, la partie continue ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 - Matricide Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Matricide   Jour 3 - Matricide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 - Matricide
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Partie 46 (Nord)
» Partie 79 Express : Rayman.
» Partie 29
» Archives partie 75 - Village de Lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 95 : C'est l'histoire d'un village...-
Sauter vers: