Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jour 2 - Le calme après la tempête

Aller en bas 
+7
Dr_Z
Jenscree
Hedgehog
Aze
matteo06000
J-Effe IV
Volthor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 0:40

matteo06000 a écrit:

Aze je pense que tu as très bien compris et tu essayes juste de t'en sortir mais la ça ne passera pas Smile

Fin... Réellement, j'ai rien compris. Je suis peut-être con, ça m'étonnerais pas mais j'ai pas réussi à cerner le rapport avec moi en fait !
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 3:17

Oui, Aze est le loup, aucun doute.

Donc je redemande à Aze de nous aider. On te laisse en vie pour que tu puisses tuer le joueur de flûte. C'est soit le Dr. Z, soit Malyss, soit Palma.

Si le village m'explose aujourd'hui, on se rapproche plus rapidement de la victoire du joueur de flûte, alors tu auras intérêt à bien viser si tu veux avoir une chance de gagner (après tout, si jamais t'es pas le dernier loup et/ou qu'il y a un passager, c'est peut-être pas automatiquement terminé pour toi). Dans tous les cas, c'est à ton avantage de nous aider.

Si suffisamment de villageois se réveillent et essaient vraiment de lyncher le joueur de flûte, mais qu'on se trompe malgré tout, tu auras quand même un choix plus facile. Si on ne se trompe pas, qu'on brûle le docteur Z et qu'il est le joueur de flûte, alors je te suggère fortement de viser Matteo, tu vas enfin savoir ce qu'il est. Et je pense que le résultat sera distrayant pour tous Smile

Ce qui est amusant c'est que les deux seules personnes qui savent (ensemble) que je dis complètement la vérité votent présentement contre moi ! En effet, Aze sait que je ne suis pas loup, et le Dr. Z sait que je ne suis pas le joueur de flûte. Mais le Dr. Z peut penser que je suis loup, et Aze peut penser que je suis le joueur de flûte. Tous les autres peuvent penser que je suis un ou l'autre. Et surtout fou. Smile

Et j'ai bien aimé les probabilités de Naywik plus tôt : selon lui, j'ai 0% de chances d'être ce que je suis. Vive les paradoxes.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 3:32

Flew :

Si le joueur de flûte n'est pas parmi les charmés (comme par exemple, le Dr. Z), et si Aze est le loup, et qu'on tue Aze, et que c'est un loup chasseur qui par dépit me tire dessus, on revient à la même chose : demain est la dernière chance pour lyncher le joueur de flûte.

C'est le même résultat si on me tue: après la victime de Aze cette nuit, s'il tombe pas sur le joueur de flûte, on se trouve en position critique demain.

Tu crois toujours que je suis pessimiste ? Je trouve plutôt que je suis réaliste.



Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 10:37

Dr_Z a écrit:
Hedge a écrit:
Mais j'aimerais bien que matteo, jenscree, malyss et encore plus Dr_Z qui lui est venu carrément lancé un débat sur Naywik après l'heure fatidique, m'explique leur comportement de fin de bûcher.
Tu te fous de moi ? Le débat sur Naywik, je ne l'ai pas lancé au dernier moment (j'ai fait remarquer page 8 du jour 2 à 20h27 sa contre-révélation).

Je vais être plus précise. Remplace «lancer» par «relancer». Mais le problème reste le même. Alors que le bûcher est en plein chambardement en terme de votes, et qu'il pourrait prendre une tout autre direction, tu sembles l'ignorer et lancer une discussion totalement hors-sujet à ce moment là vu le temps restant. Ce n'est pas hors-sujet en soit, c'est le moment où tu le fais. Je ne m'explique toujours pas ce décalage avec la réalité des actions en cours.

Et quand à mon impression sur toi en général, tu as beaucoup parlé, planifié (et on s'est un peu confronté à ce sujet) avant que la partie ne soit lancé, et depuis ... tu me donnes l'impression d'être moins impliqué, moins soucieux de fouiller dans toutes les directions sur ce qu'il y a de concret que tu ne l'étais en raisonnant à froid sur des rôles dont on ne savait même pas s'ils seraient présents dans la partie.

Si tu es loup, ton attitude initiale était une stratégie de «regarder comme je cherche» tandis que maintenant, tu éviterais de nous montrer les pistes qui pourraient nous mener à toi.
Si tu es villageois ... démotivation ? Bizarre, on est pourtant pas mal, nous n'avons pas perdu un seul des notres, même si le JDF nous met la pression.

Bref, j'ai du mal à te croire villageois avec tout ça.

Malyss a écrit:

Hedgehog :
Bon, bon, bon, Je te sent pas des masses non plus !  Mais au moins tu apporte du contenu intelligent.
Mais mais mais, le fait que tu soit autant au taquet sur la partie peut s'expliquer par deux choses :
- Soit tu es loup, du coup tu joue au super-détective pour faire le villageois qui cherche.
- Soi tu es vraiment des nôtres, du coup, tu peut très bien être essentiel au village pour débusquer les loups.
Je prends ça comme un compliment. Mais sur le fond, tu n'apportes pas grand chose.

Malyss a écrit:

J-Effe IV :
Tu es pour moi la personne la plus fiable, pas seulement parce qu'en me sauvant t'a éliminer le couple traître.
Mais tu reste le même du début jusqu’à maintenant ( fin . . Je me comprend )

Alors là, je ne comprends pas. Il a menti. Alors, je ne suis pas du genre binaire à brûler toute personne qui ment, parce que bon, ce jeu est souvent plus subtil que cela, surtout avec certains joueurs comme lui. Mais de là à en faire la personne la plus fiable. Et puis la raison que tu évoques, qu'il serait resté le même ... non, il a énormément fait évolué le ton et la nature de ses interventions dans le débat.
Je ne discute même pas du fond là, que JF4 soit ou non un villageois, mais du fait que tu te permettes de dire cela, ça m'interpelle sur toi. Louche.

matteo06000 a écrit:
Merci MJ pour la réponse rapide Smile

Donc il est possible qu'Elzen était charmé et qu'on ne le sache pas.
Mais le truc c'est que si on tue un charmé aujourd'hui et demain on sera dans le même problème par la suite le JDF aura charmé tout le monde et aura gagné. Du coup je ne suis pas sur si c'est préférable de tuer quelqu'un de charmé...

Oui le JDF peut se planquer parmi les charmés comme il a pu joueur classiquement et être l'un des non-charmés.
Franchement, je n'en sait fichtrement rien, on est en plein random, je ne vois pas comment le repérer si ce n'est éventuellement en cherchant à comprendre, s'il y a une logique, comment il a choisi de charmer. Et encore, vous être quelques nouveaux dont on ne sait rien de la manière d'agir.

J-Effe IV a écrit:
Le joueur de flûte n'a aucun intérêt à bluffer random en début de partie, sans aucune idée de la config : s'il meurt parce qu'il rate son bluff, il perd. C'est encore pire qu'un loup. C'est un risque suicidaire à prendre.

Aussi, aucun intérêt pour le JdF de ramener l'intérêt sur l'idée que le JdF va gagner bientôt si on fait rien justement. Tu devais être mort de rire hier quand j'ai dit "on s'en occupe pas".

Je ne suis pas le joueur de flûte, CQFD.

Oui, si tu es JDF, ton bluff serait super risqué, et attirerait sur toi les loups (faut se débarrasser de nuit de l'idiot, s'il passe au bûcher, il devient vite un avis sincère qu'on peut suivre) mais aussi les protecteurs, mais aussi les investigateurs ... mais si ça passe, ça permet de tenir un moment. Je pense donc que tout de même, tu en serais capable, par panache, pour la beauté du geste si jamais ça passe. En ce sens, je ne suis convaincu qu'à 80% par ta «démonstration». C'est déjà pas si mal.

En revanche, ce qui le chagrine, c'est ton obsession à le chercher parmi les charmés, même si j'entrevois dans ce scénario une théorie possible : l'aveu tardif de Malyss en tant que charmé. Il est possible qu'il ai du attendre de voir avec le MJ ce qu'il avait le droit de dire / faire. Surtout si Elzen était charmé et qu'il a remarqué que ce détail n'avait pas été fourni à sa mort.
Oui, me revoilà parti dans des pistes avec quelques supputations. Mais ça me tente bien de la vérifier.

J-Effe IV a écrit:
Flew :

Si le joueur de flûte n'est pas parmi les charmés (comme par exemple, le Dr. Z), et si Aze est le loup, et qu'on tue Aze, et que c'est un loup chasseur qui par dépit me tire dessus, on revient à la même chose : demain est la dernière chance pour lyncher le joueur de flûte.

C'est le même résultat si on me tue: après la victime de Aze cette nuit, s'il tombe pas sur le joueur de flûte, on se trouve en position critique demain.

Tu crois toujours que je suis pessimiste ? Je trouve plutôt que je suis réaliste.


Pas d'accord sur un point. Aze est possiblement loup (je n'arrive pas à la certitude de JF4 car je partage les doutes sur le fait que le couple et les loups se soient lancé si tôt sans une guerre), et très certainement chasseur (seigneur loup, avec le loup égaré, je n'y crois pas trop) je suis d'accord. Disons qu'il est loup chasseur.
Si on le tue lui, on obtient numériquement le même résultat que si on te tue toi, c'est ta thèse.
Sauf que :
- Son meurtre peu échouer. On a peut-être un docteur ou un salvateur parmi nous. Il peut aussi y renoncer s'il mesure bien la situation face au JdF. Donc numériquement, les choses sont moins certaines que tu le dis.
- Il peut tuer le JdF cette nuit, et ce, en se basant sur le résultat du bûcher (que ce soit toi ou un autre qui y passe). Il aura, après la victime du bucher, une chance en moins de se tromper.
- S'il est en vie demain, il aura encore sa balle qu'il pourra tirer, si on le lynche seulement demain, et ce dans un panel plus serré (victime de ce bucher, éventuel victime de cette nuit), donc avec plus de chance, de tuer le JdF.

Je vous laisse tous réfléchir à tout ceci. Moi, je suis pour qu'on essaye de tuer un JdF potentiel durant ce bucher. On n'a pas perdu un seul vrai villageois, on devrait pourvoir s'en sortir.

Plus personnellement, je suis bien embetté car, passé 11H ce matin, je ne pourrais très certainnement plus revenir avant la fin du bûcher.

Donc il faut que je me décide pour mon vote. Au moins, vous saurez qu'il ne devrait pas changer, sauf si je trouve l'occasion (et du réseau) pour venir voter depuis mon téléphone. Dans ce cas, ce sera sûrement sans trop de blabla.


Mes suspects JdF : Dr_Z, Malyss et dans une moindre mesure JF4 avec des corones XXL et qui aurait le culot de nous lancer à sa poursuite.
Pourquoi ? Parce que je les trouve suspect en fait, je me suis déjà exprimé ci-dessus à leur sujet.
Reste le cas de Palma ... finira-t-on pas avoir un pavé de tout ce qu'il n'a pas encore eu le temps de nous dire ? mystère.

Petit décompte provisoire :

JF4 3 (Aze, DrZ, Naywik)
DrZ 2 (JF4, Flew)
Aze 2 (Matteo)

Je pourrais donc explorer la piste Dr_Z. Mais, j'ai un gros doute. Si demain risque d'être si critique vis à vis du JdF, j'aimerais bien tenter d'enquêter sur des gens qui ont parlé. Or sur Palma, on n'a rien ou presque, même pas un vote. Si c'est le JdF, on peut passé à coté totalement.

En conséquence, en réfléchissant sur deux bûchers, je désigne palma.

Mon vote risque de rester de coté, et vous pouvez le trouver inutile, mais je compte sur le fait qu'il ne reste bien que le JdF et un loup, et qu'il reste donc une majorité de villageois pour faire un bon choix qui nous débarrasse du JdF ou qui nous permette d'avancer sur ses traces.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 14:27

OK, j'ai maintenant bien compris la révélation de matteo (ainsi que sa raison). Ce rôle est tout aussi improuvable que celui de Aze. Donc je fais la même conlusion (en tenant compte de la question que matteo a posé au MJ): on a d'autres chats à fouetter.

Hedgehog a écrit:
Je vais être plus précise. Remplace «lancer» par «relancer». Mais le problème reste le même. Alors que le bûcher est en plein chambardement en terme de votes, et qu'il pourrait prendre une tout autre direction, tu sembles l'ignorer et lancer une discussion totalement hors-sujet à ce moment là vu le temps restant. Ce n'est pas hors-sujet en soit, c'est le moment où tu le fais. Je ne m'explique toujours pas ce décalage avec la réalité des actions en cours.
Tu comprendras que j'ai autant halluciné que toi en voyant les retournements bizarres contre Malyss (même s'il ne fait rien pour arranger les choses) alors qu'à côté, tout le monde avait l'air de s'en foutre que Naywik se contre-révèle. J'ai alors interrogé une personne qui votait Malyss (toi en l'occurrence) sur le pourquoi de l'ignorance de Naywik.

Citation :
Et quand à mon impression sur toi en général, tu as beaucoup parlé, planifié (et on s'est un peu confronté à ce sujet) avant que la partie ne soit lancé, et depuis ... tu me donnes l'impression d'être moins impliqué, moins soucieux de fouiller dans toutes les directions sur ce qu'il y a de concret que tu ne l'étais en raisonnant à froid sur des rôles dont on ne savait même pas s'ils seraient présents dans la partie.
Si ma fréquence de post à diminué à un moment ou un autre, c'est parce que mes disponibilités IRL sont un peu chaotiques. Mais le seul moment depuis le début de la partie où j'ai décidé de ne rien posté alors que je pouvais le faire était hier après-midi quand il n'y avait qu'un post de toi depuis mon précédent passage. Bref, ton impression sur mon implication n'est vraiment qu'une impression.

Mais sinon, je ne peux que te plussoyer sur Palma. Il faudrait qu'il se bouge car il commence à nous ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Malyss

Malyss


Scorpion Coq
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 15:30

Allez ! focus le joueur de flûte comme ça les loups nous tuent.
Ah oui, je suis le joueur de flûte c'est vrai ! Mes prouesses au collège m'on trahis ! Shit.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 15:46

Malyss, ça te dirait pas de raisonner calmement au lieu de troller bêtement ? J'en sais rien, si tu as un problème avec le raisonnement "si on tue le dernier loup, on va avoir du mal à tuer le JDF", tu pourrais l'exposer par exemple. Tu es la personne la moins constructive de la partie en postant plus que Palma. Ne t'étonnes pas après d'attirer les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Jenscree

Jenscree


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : Mystic Falls
Titre : Mr Petrova
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 16:25

C'est étrange comme les avis changent vite,  dans le bucher passé Hedge m'avait dans son collimateur et j-effe voulait me tuer pour plus tard et la pouf!
Je passe dans "je le sent bien" pour J-effe, et je n'apparait plus dans les suspects d'hedge.


Honnêtement J-effe, je ne peux pas croire ce que tu nous sort. Encore un énième bluff?
De là, a aller voir son role, voir "SV" et s'imaginer Idiot du village, carrément jusqu'à le révéler en début de partie pour finalement te rétracter quand tu vois qu'il y en avait un de "vraiment" présent? Non, je pense aussi que cette attitude était dans le but d'une quelconque stratégie.

Au final ton attitude pourrait même coller avec le fait que tu sois le JDF tout simplement. Sinon, la théorie du "JDF qui ne charme qu'une fois et se fais passer pour charmer" , je l'ai déjà évoqué directement que palma et malyss se sont déclaré charmé, ca me choquerait pas que ça soit un des deux aussi, personnellement j'aurai penser à agir comme ça.

Rien est encore joué non plus, qui ne nous dis pas qu'un noctambule se trouve dans la compo, peut être est il responsable de cette non mort? Il se passerait quoi si le JDF charmais le noctambule? Wink



Matteo,

J'ai pas trop compris le but de vouloir nous informer que tu as laisser des indices sur ton rôle, jusqu’à même nous citer le message dans lequel ou il se trouve. Quand on est spé, on essaye de rester caché. Limite autant que tu fasses un gros panneaux clignotant pour dire " Spé Juste ICI !!! "??? WTF?

- - - - - - - - - -

J'ai vraiment l'impression que la majorité des gens ici sont influençable. Limite avec tout ces gens qui se déclarent être tel rôle qui les dissuadent de les envoyer au bucher... Après les idiots du village, le chasseur ça va être quoi le prochain? L'ancien?

Au final quoi? On osera jamais tué Aze car monsieur ne le supportera pas et se vengera sur l'un de ses détracteur? Quitte à faire une erreur monumentale s'il tue un rôle important juste par simple vendetta?

Toutefois, cette réaction me semble plutôt honnête aussi.

Si on se met à la place du loup, avoir tué l'égaré ainsi que son compère en couple traitre , qu'elle réaction devrait il avoir? Se faire tout petit ou tenter le tout pour le tout et tenter quelque chose au vu de ses faible chance de survie?



Est-ce que tout le monde pourrait dire ce qu'il pense de moi à l'heure actuelle? Villageois, loup, indé? Si oui pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 16:46

Jenscree a écrit:

Est-ce que tout le monde pourrait dire ce qu'il pense de moi à l'heure actuelle? Villageois, loup, indé? Si oui pourquoi?
Je ne comprends même pas pourquoi tu pose la question (un coupable qui veut se faire bien voir ?  clown ). Je te dirais par défaut villageois, mais pas parce que j'ai quelque chose pour te penser innocent, mais parce qu'il y en a plusieurs qui me paraissent bien plus louches que toi (suffit de voir le doublon de chasseurs, le mensonge de J-Effes, ou Malyss qui fais tout pour qu'on vote contre lui).

Citation :
J'ai vraiment l'impression que la majorité des gens ici sont influençable. Limite avec tout ces gens qui se déclarent être tel rôle qui les dissuadent de les envoyer au bucher... Après les idiots du village, le chasseur ça va être quoi le prochain? L'ancien?
Je suis d'accord avec tout ton post sauf ça. Aze et matteo, si je ne vote pas contre eux, ce n'est pas parce qu'ils ont donné un rôle, mais parce qu'on a une fausse révélation avérée à côté.

Sinon, je le répète, j'approuve le reste de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 17:34

Jens : t'es soit un villageois, soit un JdF habile. J'pense pas que tu sois un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 18:30

Apparemment vous êtes assez nombreux à vouloir lyncher un potentiel JdF aujourd'hui, mais j'ai toujours le même problème : Manque de piste à ce sujet.

Palma a été totalement absent entre Lundi et Jeudi, si il était JdF, je pense qu'il n'y aurait tout simplement pas eu de charmés la nuit dernière. Pour moi cette hypothèse est exclue.

En revanche (Et je viens tout juste de tilter là-dessus) il est possible que Palma soit le loup. Et que la non-mort de cette nuit soit due à son absence.

Je trouve toujours les hypothèses de J-Effe pessimistes Razz . Qu'Aze soit loup et chasseur et qu'il tire sur J-Effe... Ce n'est à peu près réaliste que du point de vue de quelqu'un qui est convaincu à 100% de la lupinité de Aze (Ce qui est peut-être son cas, mais pas le miens. Je ne suis pas sur ni qu'il soit loup, ni même qu'il soit chasseur.)
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 18:54

J'ai un p'tit quart d'heure de répits dans mon marathon du vendredi soir.

Jenscree a écrit:
C'est étrange comme les avis changent vite,  dans le bucher passé Hedge m'avait dans son collimateur et j-effe voulait me tuer pour plus tard et la pouf!
Je passe dans "je le sent bien" pour J-effe, et je n'apparait plus dans les suspects d'hedge.

Je suis toujours mitigé sur ton cas, mais cela me faisait trop de loups et de JdF. J'ai donc hiérarchisé selon ce qui me paraissait le plus crédible, avec toute la subjectivité que cela implique. C'est le jeu.
Et nous avons déjà eu un échange plus haut qui est relativement satisfaisant. Selon le résultat de ce bucher et de la nuit, je réviserai peut-être mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 19:02

Flew a écrit:
Palma a été totalement absent entre Lundi et Jeudi, si il était JdF, je pense qu'il n'y aurait tout simplement pas eu de charmés la nuit dernière. Pour moi cette hypothèse est exclue.

D'où tu vois ça ? Ne pas poster dans le village n'exclus pas de venir poster dans son forum privé.

Flew a écrit:
En revanche (Et je viens tout juste de tilter là-dessus) il est possible que Palma soit le loup. Et que la non-mort de cette nuit soit due à son absence.

Donc ça reste une relative bonne idée de s'en débarrasser.


Mon raisonnement est le suivant : palma est un soucis car on n'a rien à lire de sa part. Et donc si ce n'est pas le loup, il y a des chances que le loup n'y touche pas, ce serait de bonne guerre.
Et plus les buchers seront critiques, plus on risque d'avoir ce doute sur Palma avec toujours rien à lire, si ça continue comme ça, et ça va clairement me faire péter un plomb.
Donc je voudrais dissiper ce doute, et éventuellement apprendre quelque chose de sa mort, tant qu'on n'est pas dans une phase critique. Et si par chance c'est un ennemi, tant mieux.
D'autant plus que j'ai, comme je le disais juste avant, trop de suspects pour avoir une conviction forte, même si j'arrive à dégager des priorités.

Bref, si Palma se pointe, commence à jouer avec nous, se montre convainquant, ne me suivez pas, et tachez de viser juste. Si Palma reste en mode furtif, vous aurez déjà ma voix pour vous en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 19:09

De toutes manières je pars à la ludo maintenant, et je ne serais pas là lors de la fin du bûcher. Je vais garder mon vote pour éviter de causer du bazar, déjà que je sens venir la rush hour bien galère à relire et à rattraper. Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Malyss

Malyss


Scorpion Coq
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 19:24

Je désigne J-Effe IV, flemme de citer.
- Son " Pseudo " Dévoilement.
-  chercher le joueur de flûte, ça fait loup.
merci.

Ps : je sent les votes de dernière minutes totalement broken :3
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 20:36

Hedge, tu aimes mieux que je meure plutôt que le Dr. Z ?

Même question à ceux qui n'ont pas voté, ou qui votent contre quelqu'un d'autre qu'un de nous 2.

Naywik, Dr. Z, Malyss, et Aze votent contre moi (4).
Moi et Flew on vote contre le Dr. Z (2).

Matteo, Palma, Hedge, Jenscree ? Un peu d'aide de votre part serait appréciée, si vous avez envie que le village ait une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Jenscree

Jenscree


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : Mystic Falls
Titre : Mr Petrova
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 20:48

J-Effe IV a écrit:
Jens : t'es soit un villageois, soit un JdF habile. J'pense pas que tu sois un loup.

Pourquoi un JDF "habile"?
Visiblement nos seules accusations sur le joueur de flute se font de supposition dans le cas ou on imagine qu'il se serait déclaré charmé.

Dr_Z a écrit:
Jenscree a écrit:

Est-ce que tout le monde pourrait dire ce qu'il pense de moi à l'heure actuelle? Villageois, loup, indé? Si oui pourquoi?
Je ne comprends même pas pourquoi tu pose la question (un coupable qui veut se faire bien voir ?  clown ).

Disons que demander aux gens de se poser sur toi ça peut aider par la suite en cas de contradiction d'argument plus tard etc.




En fait, nous stagnons. Même si nous avons eu la chance que les loups soient mort sans perte de villageois, ça nous apporte un énorme inconvénient. Les loups n'ont pas communiquer entre eux assez longtemps pour établir de quelconque stratégie ou avoir des messages qui les trahissent entre eux. Du coup, on ne peut plus se servir de leur dire ou de leur comportement pour dénicher le loup restant j'ai l'impression.

On se retrouve coincé par le temps car un JDF risque de finir par tous nous charmer.
Ce qui ne facilite pas la tache non plus.



J-Effe je pense que c'est toi le JDF. La survie est dur pour les indés solitaire et finalement se bluff en début de partie convient parfaitement à la situation. Ça dissuade les villageois a voter contre toi, et les loups n'ont pas d’intérêt à te tuer en te passant idiot du village. Étant donné qu'il ne te faut que quelques nuit pour charmer tout le monde, ca te convient parfaitement, surtout que garder cette louchitude comme cette excuse bidon font croire aux loups que tu es louche et donc ils évitent de te tuer.

Je crois meme que tu part vite en besogne en imaginant une situation critique, mais elle ne l'est vraiment que si tu part dans l'optique que toi tu n'as pas besoin de te charmer vu que tu es JDF non?
Tu fais limite fixation sur le JDF pour exclure cette possibilité que toi tu le sois.
Limite tu entreprends et "dirige" les votes en votant contre une personne (non charmé en plus, il me semble?), tout ce que tu as besoin c'est d'encore une ou deux nuit pour gagner non?

Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 20:53

Non, parce que j'ai pas peur de mourir. Vous pouvez me tuer sans problème.

J'ai juste peur que vous soyiez pas capables de trouver le JdF à temps. Enfin, j'ai dit ce que je suspectais. Vous en ferez ce que vous voudrez quand je serai mort (si vous décidez de me lyncher). Plus la journée avance plus je suis convaincu - le Dr. Z est le joueur de flûte. Et Aze est définitivement le loup.
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 21:28

J'annule ma désignation contre Aze et Je désigne DR_Z
Je n'ai pas envie que les votes partent dans tout les sens à la dernière minute, donc je préfère éliminer DR_Z car je pense que le JDF est finalement dans les non charmés
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 21:53

matteo06000 a écrit:
[color=#3399ff]donc je préfère éliminer DR_Z car je pense que le JDF est finalement dans les non charmés
Tu remarqueras que ton précédent votes était aussi dans les non-charmés. L'argument est illogique.

Je signale également que Palma et Jenscree n'ont pas voté (de Palma, ça m'étonne pas, mais Jenscree... un oubli ?). Bougez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 21:54

je sais que mon vote d'avant était contre Aze, mais je pense à lui comme un loup et pour le JDF j'étais plus vers Malyss
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 22:27

J'imagine que le bûcher est terminé, et si j'ai bien compté je meurs. Mon successeur sera évidemment Naywik, à moins que vous ayez une objection ?
Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 23:16

Notre MJ préféré viens de m'appeler pour nous signaler qu'il est actuellement occupé, qu'il fermera le jour et s'occupera du RP demain.

Bonne nuit a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 EmptySam 22 Mar - 12:09

Merci Naywik.

Fin du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Le calme après la tempête
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)
» Archives Partie 86 - RMS Titanic (2)
» Partie 64 Express
» Partie 47
» Jour 6 - nuit calme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 95 : C'est l'histoire d'un village...-
Sauter vers: