Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jour 2 - Le calme après la tempête

Aller en bas 
+7
Dr_Z
Jenscree
Hedgehog
Aze
matteo06000
J-Effe IV
Volthor
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyMer 19 Mar - 23:29

____________________________________________________________


RP à venir


Ici aussi


Là encore



____________________________________________________________


Image à venir


Il n'y a pas de mort cette nuit.

____________________________________________________________


Vous avez jusqu'à Vendredi 21 mars, 22h HF pour désigner l'un d'entre vous.

A la fin du jour, celui ou celle qui aura une majorité de votes contre lui ou elle sera lynché sur le champ. En cas d'égalité J-Effe IV, votre Chef de Village, tranchera parmi les personnes à égalité, et forcément contre la personne qu'il a désigné si elle est concernée par cette égalité.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyMer 19 Mar - 23:46

Je vote contre Aze. Cassiopée la suspectait, probablement parce que Violette lui avait donné son identité. Violette elle-même ne pouvait pas l'accuser, ça aurait eu l'air trop louche, surtout qu'elles n'étaient possiblement que 2 à cause du loup égaré.

3 questions :

1) Malyss, pourquoi ton vote contre toi-même ?

2) Qui sont les nouveaux charmés (juste pour le fun, ça sert à rien vraiment pour le moment, mais ça se pourrait qu'on doive s'en occuper au rythme où les loups meurent).

3) Si l'absence de mort est du à la sorcière, qui était la victime ? (Si c'est dû à un autre rôle protecteur qui peut encore protéger, alors qu'il demeure caché dans l'intérêt du village).
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 0:09

Je ne suis pas d'accord avec toi J-Effe je pense pas que Cassiopée votait contre lui pour ça car si il ne restait que 2 loup le couple traître avait tout intérêt à garder l'autre loup en vie pour avoir une chance de gagner face au village.

Je pense du coup que Malyss est villageoise du fait de son vote de dernière minute contre elle. Elle a dit qu'elle savait que tu mentais au niveau de l'idiot du village. Et son vote nous montre qu'elle ne risquait rien à être envoyé au bûcher donc je pense que c'est toi qui bluff.
Et comme DR_Z a dit que le joueur de flûte serait entre Jenscree, Aze et toi et ben j'irai plus vers toi aujourd'hui.

D'ailleurs si Malyss peut confirmer qu'elle est idiot du village et palma piqueur ça serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 0:45

Matteo, tu confonds avec Naywik :/

Pour répondre à J-Effe, tu as totalement raison, je ne peux rien dire contre ça, se sont de réels faits. Cependant, je vais te confier quelque chose (je sens que je vais le regretter), mais si je mourrais, Cassiopée mourait aussi. Du coup, de là j'ai une question :
Imaginons que je sois loup et que Fleur sache réellement ce que j'étais, n'aurait-elle pas essayé d'éviter ma représailles en évitant de me tuer aussi tôt et de cette manière ?

Sans vouloir faire une défense avec des "Si", je n'ai malheureusement pas d'autres choses à te répondre que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 0:48

J'ai BEAUCOUP de choses à dire, surtout au sujet de cette fin de bûcher rocambolesque, tant en terme de renversement de vote dans tous les sens. J'y ai certes contribué par mes tergiversations en tout genre, mais bon sang, c'est juste hallucinant ce qui s'est passé.
Seulement, ça fait bien trop de suspect, donc il va falloir faire dans tout cela, et inclure aussi le résultat.
Je m’étalerais demain sur ce que je pense de vous tous, il est un peu tard, me lève dans 5 heures et je suis claqué après 3 heures de répétitions. Mais j'aimerais bien que matteo, jenscree, malyss et encore plus Dr_Z qui lui est venu carrément lancé un débat sur Naywik après l'heure fatidique, m'explique leur comportement de fin de bûcher.

Pour la piste Aze lancé par JF4, j'y songe aussi, mais bordel, je trouve aussi que ce serait gonflé après la mort de l'égaré de se lancer si tôt dans une guerre loup vs couple ... à moins qu'il y ai eu du grabuge dès la première nuit dans l'antre au sujet de Cassiopée ... d'où pas de meurtre des loups (cause véto de fleur) et encore une fois, on revient sur ma piste d'un Elzen flingué par quelqu'un d'autre. Mouais. On verra. En tout cas JF, ce serait presque trop simple que ce soit Aze.

Genre, ce serait une vrai promenade cette partie, on n'a pas perdu un seul villageois, 3 ennemis sont morts, on lynche Aze et il ne nous resterai plus que le JDF. Quoiqu'un JDF, c'est ch... à traquer je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 0:53

matteo06000 a écrit:
Je pense du coup que Malyss est villageoise du fait de son vote de dernière minute contre elle. Elle a dit qu'elle savait que tu mentais au niveau de l'idiot du village. Et son vote nous montre qu'elle ne risquait rien à être envoyé au bûcher donc je pense que c'est toi qui bluff.
D'ailleurs si Malyss peut confirmer qu'elle est idiot du village et palma piqueur ça serait cool Smile

N'imp'. Son vote après le temps imparti, c'est juste trop facile, et on peut le faire exprès pour faire style. Elle l'aurait fait une demi-heure avant, pourquoi pas, mais là non, je ne prendrai pas le risque d'en tenir compte.

(Sur ce, bonne nuit à tous et à demain, ça promet d'être mouvementé)
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 2:47

Aze : ?

Y'a pas deux cupidons, c'est certain, et je ne connais pas d'autre rôle qui peut causer automatiquement la mort d'un autre. J'vais aller relire la liste des rôles, mais d'ici là, je maintiens mon vote. Hedgehog :yé, tu suspectes le Dr Z, toi aussi ? Enfin !

Matteo est dans le champ gauche : ce que Z disait par rapport aux votes et tout, ça ne s'applique pas, puisque le MJ avait fait une erreur. Les décomptes finaux sont exacts et tout le monde a où semble avoir du moins un vote normal.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 3:42

Aze, Je confirme que je n'ai aucune idée de qui tu peux être, à part un chasseur, qui peut de toute façon être loup. Ou pire, un Seigneur loup-garou, et tu as peut-être déjà pu recruter quelqu'un.

Au fait, pourquoi précisément Cassiopée (et pas quelqu'un d'autre) serait morte si tu mourais ?

Pour le reste, tu n'aurais eu aucune raison de suspecter Violette si un villageois te trouvait louche, alors elle aurait très bien pu utiliser cette stratégie pour te faire éliminer sans que tu ne penses jamais que ça venait d'elle. Et puis il est plus que probable que Violette ait voulu avoir le contrôle des meurtres le plus rapidement possible.

Pour clouer le cercueil, Cassiopée te soupçonnait déjà au jour 0, alors tu as très bien pu vouloir t'en débarrasser à la nuit 1, mais Violette a évidemment refusé pour des raisons "crédibles" qui ont fait que ne l'as pas soupçonnée d'être traître, sans quoi tu aurais certainement essayé de la faire passer au bûcher. Finalement, vous êtes rabattues sur quelqu'un de random : Elzen. C'est comme ça que ç'a dû se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Jenscree

Jenscree


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : Mystic Falls
Titre : Mr Petrova
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le colme après la tempête    Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 3:57

Ben aze pourrait très bien être chasseur et pouvoir lancer une attaque lors de sa mort, ou bouc-émissaire?, ou bien encore seigneur loup garou.

Et le cupidon est toujours en vie il me semble.
Le message de malyss me sonne comme "provocateur" dans le sens de "narguer"... voter contre elle une fois le délai passé, c'était plutôt narguant et de manière volontaire selon moi. (notez le smileys "clin d’œil) Quant à la raison de tout ceci c'est encore assez obscure.



Déjà, pour commencer je vois pas en quoi je dois expliquer mon comportement en fin de bucher.
Qu'on soit claire, mes accusations et suspicions envers Cassiopée ont toujours été là depuis le début, voir même avant les accusations de J-effe à son égard.

Je dois avouer que vers la fin j'ai douter, pas de sauvetage de Cassiopée, pas de réelles défense de sa part non plus, ajouté à ça à des phrases qui collaient bien avec la présence d'un loup égaré. Un peu étrange de ta part hedge que tu ne reproches pas pour autant les accusations de jeffe envers Cassiopée limite le "fil conducteur" de sa mort. Le problèmes c'est que je ne voyais pas contre qui d'autre je pourrait placer mon vote, et ça n'aurait pas été utile de voter isolé. J'ai préféré plutôt assumer ce choix, et n'allez pas dire que mon vote sort de nulle part ou un quelconque moutonnage.


Moi aussi je pense à la théorie d'un Aze loup que le couple a voulu cramer. D'un coté oui ça parait trop facile, oui ça parait risquer mais si elles avaient pris justement l'occasion? De ce dire que le loup égaré était mort, et qu'elles se feraient bien voir en tuant un loup leur assurant une sécurité jusqu'à la fin de partie et des bons feelings de la part des villageois?


J'en arriverais même à imaginer un Hedge loup d'ailleurs. On remarquera qu'a deux reprise Cassiopée dit avoir un bon feeling sur Elzen, jeffe et Hedge. Bon hormis Elzen qui n'était pas identifiable pour les loups, ca ne me choquerait pas que Cassiopée est brossé un loup dans le sens du poil pour inciter le second loup (autre que fleur évidemment) à ne pas vouloir la tuer?

D'un autre coté, on remarque aussi, il me semble, le vote de fleur à son égard, peut être voulait elle le faire passer au bucher (ce qui penche en sa faveur).

Mais aussi, quand Cassiopée a tilter sur le message codé de Hedge (est-ce que Hedge en aurait parlé dans l'antre et que fleur l'aurait mit au parfum?), enfin suite à ce message codé pour ma part j'avais sentit hedge plutôt villageois, quel intérêt aurait eu un loup a vouloir voir si Jeffe bluffait ou pas... Pourtant fleur à quand même eu cette accusation étrange sur lui au final.

Ajouté à son vote envers moi (pour voir si d'autre le suivrait?) mhhh


Je pense que j-effe remonte mieux dans mon feeling.

On ne sait même pas ce qu'il s'est passé dans l'antre non plus, peut être que le second loup avait capté un couple traitre suite à une quelconque réticence de la part de fleur?

Si je devais sortir du scénario habituel c'est celui là que je verrai. Sinon il y a toujours la possibilité d'un Aze loup. Ou alors le dernier loup se cache dans les absents/planqués... Si on imagine qu'un spé n'est pas responsable de cette non mort, alors le loup était tout simplement absent?


Palma? tu es la?


Je verrais mal Elzen renifler Fleur aussi. Quant à savoir qui aurait pu être sa cible, ... =/
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 4:31

Oh une autre chose. Je n'ai jamais pensé que Naywik était idiot du village. Mais je devais faire en sorte que les loups pensent qu'il l'était. Visiblement, Aze n'y s'est pas trompé, de même que notre protecteur. Je ne vois sérieusement pas d'autre raison que ça expliquant l'absence de meurtre cette nuit. Je ne crois pas à l'inactivité. Naywik, tu confirmes que tu as vu que je n'étais pas "divers" comme un idiot aurait dû l'être, que je n'ai aucune pouvoir spécial, mais que tu ne peux pas confirmer mon alignement, d'où ton vote incertain contre moi ? Tu peux aussi nous dire qui tu as sondé cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 9:16

En effet j'ai confondu Naywik avec malyss pour l'idiot du village... scusez ^^'
Et c'est vrai que Malyss avait fait le vote juste après la fin, je pensais que c'était limite et que son vote avait compté.
Et si en plus il y a eu les erreurs dans les votes et qu'on ne peut rien dire au niveau du JDF ben vous allez penser que je suis un boulet dans tout ce que j'ai dit...

J-Effe c'est quoi cette histoire de sondage? explications?

Et Aze tu es en train de te dire chasseur ou je rêve?
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 9:41

D'abord, je donne mes conlusions sur la journée d'hier et cette nuit puis après je reponds à ce qu'on à dire certains. Primo, il y avait un couple. Il y a donc un Cupidon (à qui je suggère de ne pas se dévoiler pour le moment, car ça fait toujours un innocenté avéré pour plus tard). Deuzio, Malyss es un boulet (ou en fait exprès). Tertio, il y a un rôle qui empêche les morts. On ne peut pas en dire plus. Ensuite:

Hedge a écrit:
Mais j'aimerais bien que matteo, jenscree, malyss et encore plus Dr_Z qui lui est venu carrément lancé un débat sur Naywik après l'heure fatidique, m'explique leur comportement de fin de bûcher.
Tu te fous de moi ? Le débat sur Naywik, je ne l'ai pas lancé au dernier moment (j'ai fait remarquer page 8 du jour 2 à 20h27 sa contre-révélation).

Citation :
Pour répondre à J-Effe, tu as totalement raison, je ne peux rien dire contre ça, se sont de réels faits. Cependant, je vais te confier quelque chose (je sens que je vais le regretter), mais si je mourrais, Cassiopée mourait aussi.
Ce message vient de passer pour une révélation de chasseur (même si ça ne me semble pas clair). Il faudrait que tu dissipes le doute (te révèles-tu ?).

[quote="J-Effe]Oh une autre chose. Je n'ai jamais pensé que Naywik était idiot du village. Mais je devais faire en sorte que les loups pensent qu'il l'était. Visiblement, Aze n'y s'est pas trompé, de même que notre protecteur. Je ne vois sérieusement pas d'autre raison que ça expliquant l'absence de meurtre cette nuit. Je ne crois pas à l'inactivité. Naywik, tu confirmes que tu as vu que je n'étais pas "divers" comme un idiot aurait dû l'être, que je n'ai aucune pouvoir spécial, mais que tu ne peux pas confirmer mon alignement, d'où ton vote incertain contre moi ? Tu peux aussi nous dire qui tu as sondé cette nuit ?[/quote]
1) La phrase "Si je lui ai demandé ça, c'est justement parce que je savais déjà qu'il mentait ..." est on ne peut plus claire. Il se révèle idiot du village (et Naywik peut, je l'espère, clarifier la situation).
2) Si toi et Naywik êtes vraiment innocents tous les deux, je ne vois pas en quoi tu as fait croire aux loups que Naywik était l'idiot (non mais franchement, qui croit vraiment que Naywik est l'idiot ?)
3) Attends, tu es en train de dire que tu bluffais depuis le début ? Bah maintenant tu devrais tout expliquer car si ça se trouve (malgré sa contestation absolument bancale), Naywik est vraiment clean et tu as foutu un bordel monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 13:11

(Je suis connecté en 3G avec une faible connexion, et accessoirement je bosse, donc je vais donc expliciter ce que je disais dans mon message précédent progressivement et personne par personne.
Jenscree a écrit:
Déjà, pour commencer je vois pas en quoi je dois expliquer mon comportement en fin de bucher.

Pour être précis, tu n'es la personne que j'ai le plus dans le collimateur, mais tu fais es bien dans le lot de ceux qui font que j'ai trouvé cette fin de bûcher un peu trop riche en rebondissements, même si le résultat n'a pas changé et qu'il est très satisfaisant.
Et c'est un jeu où il est assez naturel de devoir expliquer ce qu'on fait ou dit. Mais tu as le droit de ne pas voir immédiatement ce qui me pose si ce n'est un problème, des interrogations.

Ce qui le chagrine c'est ce message :

Jenscree a écrit:
ben personnellement avant que Jeffe t'accuse, j'avais deja relevé des choses sur toi, en aucun cas c'est du moutonnage mais bon, pour le coup je voudrais changer mon vote aussi mais je ne sais pas contre qui alors et ca changerais pas des masses =/

et surtout, le moment où il arrive. Tu t'inscris dans la suite d'un mouvement de basculement du bucher sans le faire. Sur le moment, dans la foulée de cette série de message et avant même que Volthor ne donne le résultat, ça sonnait comme un «Bon, je sais que j'ai voté contre un innocent, mais de toute façon, je sais que si je change, ça sera un autre innocent. Et je prends bien soin de montrer que j'ai des doutes hein, car bon, j'ai pas été le premier a voté contre, mais j'ai donné des raisons, mais forcément en tant que villageois je ne peux être sûr ....»
J'assume mon choix, mais pas tant que ça, et notez bien que je ne fais pas que suivre, mais pardon par avance de l'erreur ... Bref, cela pourrait tout à fait être un embobinage de loup.

Toutefois, toi qui ne vois pas en quoi tu dois t'expliquer, tu l'expliques en fait assez bien :
Jenscree a écrit:
Je dois avouer que vers la fin j'ai douter, pas de sauvetage de Cassiopée, pas de réelles défense de sa part non plus, ajouté à ça à des phrases qui collaient bien avec la présence d'un loup égaré. Un peu étrange de ta part hedge que tu ne reproches pas pour autant les accusations de jeffe envers Cassiopée limite le "fil conducteur" de sa mort. Le problèmes c'est que je ne voyais pas contre qui d'autre je pourrait placer mon vote, et ça n'aurait pas été utile de voter isolé. J'ai préféré plutôt assumer ce choix, et n'allez pas dire que mon vote sort de nulle part ou un quelconque moutonnage.
Car oui en effet, j'ai partagé avec toi ce doute surtout par l'absence de réelle défense de sa part.
Pour les phrases relevées par JF4, à ce moment là (avant cette fin du bûcher un peu rocambolesque, j'en étais à me reposer des questions sur JF4, et j'espérai bénéficier d'un jour de plus, et de ce qu'on pourrait apprendre entre temps, avant de valider cette piste pour laquelle on s'était assez largement entendu sur le fait qu'elle avait une faible probabilité. Creuser la piste pour en voir toutes les éventualités, oui. La valider et la tester hâtivement, pas forcément.

Pour finir, vu la dispersion des votes, un vote isolé peut vite basculer selon la réaction des autres, tu en as eu une démonstration involontaire de ma part, je ne pensais pas être aussi vite suivi ! Maintenant, oui, il faut encore choisir contre qui.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 13:40

matteo, tu es d'avantage dans mon collimateur surtout à cause de ceci :

matteo a écrit:
J'annule mon vote et je vote contre malyss
Si y en a qui suivent on la tue (oui je voulais voter contre elle mais seul pas possible

J'aimerais bien savoir POURQUOI tu voulais voter contre elle. Et puis, même si le message est bref, c'est vraiment : allez tuons-là, sans préciser pourquoi. Je ne comprends pas.

Et là, c'est carrément du moutonnage assumé. Tellement assumé que j'aimerais surtout des explications, car ça ne colle même pas avec un loup qui serait, normalement, plus subtil.

Et j'en veux d'autant plus qu'aujourd'hui, tu étais parti pour en faire une innocente sur une base plus que douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 13:49

Je viens de relire (péniblement !) tout le jour 2 et franchement matteo, ton vote sort vraiment de nul part. Le pire, c'est que Cassiopée n'étant pas loup, mais en couple, je ne comprends pas pourquoi un loup viendrais prendre un tel risque. Sauf si des événements ont fait que vous aviez trouver le couple très vite et que vous vouliez faire une alliance temporaire, genre un loup et un couple qui jouent ensemble car il reste un JDF et beaucoup de villageois.

J'attends donc tes explications sur le pourquoi tu voulais soit-disant voter contre elle et que tu en l'as fait qu'après moi, sur le fil, et sans la moindre explication de fond ...
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 15:15

Je n'ai que 10 minutes depuis un PC de la BU, donc pas le temps de tout lire en profondeur, mais vite fait :

- Mes soupçons sur Aze tiennent toujours.
- J'approuve la remarque de Hedge sur le vote de Matteo (Je m'étais fait la même réflexion.)

Ça m'énerve de ne jamais être présent pendant la dernière heure de jeu parce qu'apparemment il s'y déroule plus (en terme de votes) que pendant tout le reste du jour de jeu. Et demain ce sera pareil car je serais à la ludothèque pendant la soirée. Donc s'il-vous-plait, forcez pas trop sur les rush hour.
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 16:18

Alors ce que je peux dire au niveau de mon vote contre Malyss
Il est clair que j'ai voté à la dernière minute contre elle encore que 15 minutes avant je donnais un vote contre Cassiopée (et si j'avais su je l'aurai gardé ce vote) car je trouvais vraiment qu'elle envoyé les débats à gauche ou à droite et comme c'était un couple traître elle avait tout intérêt à le faire vu qu'elle devait se protéger elle mais aussi son amoureuse.

Pour Malyss en fait j'avais envie de voter contre elle car pour moi elle n'a rien apporté du tout à part du RP et dire qu'elle était charmée. À ce moment la elle dit qu'elle va nous donner son avis sur les pistes du jour et plus rien. Pour moi elle a fait en sorte de ne pas attirer l'attention sur elle tout le long, elle s'est vraiment fondue dans la masse. J'ai vraiment cru que c'était un loup qui se cachait.
Mais faire un vote contre elle, seul ne servait à rien du coup car il ne se serait rien passé.
Du coup j'ai préféré voter contre Cassiopée car je pensais qu'Aze est villageois, et je ne voulais pas que dans les 15 minutes il y ait un changement de situation qui fasse qu'Aze meurt, donc j'ai préféré ce vote à un vote isolé.

Puis il y a eu ce vote de Malyss à 22h01. Au début j'avais pensé que c'était parce qu'elle était idiot du village et que le vote allait compter. Puis en fait je me suis planté, j'ai confondu avec Naywik...
Du coup son vote était vraiment pour nous narguer vu qu'elle n'a jamais donné son avis par la suite.

Et plus j'y pense plus je me dis que peut être elle ment en se disant charmée et qu'en fait elle a soit charmée personne en plus de Palma, soit elle avait charmée Elzen.

Question Pour Le MDJ: Quand quelqu'un meurt charmé, est-ce que tu le notes que la personne était charmée? ou non.

Maintenant pour Aze, mon avis diverge:
-D'un côté j'ai l'ultime conviction que Cassiopée n'aurait pas essayé avec fleurviolette d'éliminer l'autre loup de la partie. Tout simplement car c'était leur seul point fort pour essayer de tenir jusqu'à la fin. En tout cas de mon côté je n'aurai pas agit aussi vite contre l'autre loup.

-De l'autre son message disant qu'il aurait tué Cassiopée si il mourrait me fait énormément tiqué du coup j'aimerai vraiment qu'il vienne nous en parler.


Pour Cupidon c'est vrai qu'il vaut mieux qu'il ne se dévoile pas pour l'instant mais si les votes se tournent contre lui il vaudrait mieux qu'il le fasse à ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
Malyss

Malyss


Scorpion Coq
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 16:38

Tout d'abord, pour mettre les choses au clair :
Je n'aime pas les débuts de partie, c'est chiant rien ne se passe et tout se dit.
On décortique les paroles de chacun, théories et conneries se mêlent.
Donc je participe presque pas en tout début de partie ( Et pour être franc, j'étais débordé )

Suis-je le joueur de flûte ? Non.
Si je n'ai pas directement annoncé le fait que je sois charmé, cela vient du fait que je ne savais pas si j'avais le droit de l'annoncer en pleine partie.
C'est ma première partie avec un joueur de flûte, je préférais demander avant de faire une bourde.

Suis-je l'idiot ? Non.
Je veux bien être parfois assez con sur les bords, pas que sur les bords. Mais je ne suis pas l'idiot du village.

Matteo a écrit:
Pour Malyss en fait j'avais envie de voter contre elle car pour moi elle n'a rien apporté du tout à part du RP et dire qu'elle était charmée. À ce moment la elle dit qu'elle va nous donner son avis sur les pistes du jour et plus rien. Pour moi elle a fait en sorte de ne pas attirer l'attention sur elle tout le long, elle s'est vraiment fondue dans la masse. J'ai vraiment cru que c'était un loup qui se cachait.

Hum . . Déjà je suis un garçon, j'ai un pénis tout ça.
Ensuite je n'apporte rien car il ne se passe rien, logique non ?
Je ne vais pas décortiquer toute les phrases, vous le faites assez bien pour moi.

MessageSujet: Re: Jour 2 - Le colme après la tempête Aujourd'hui à 03:57 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Ben aze pourrait très bien être chasseur et pouvoir lancer une attaque lors de sa mort, ou bouc-émissaire?, ou bien encore seigneur loup garou.

Jenscree a écrit:
Et le cupidon est toujours en vie il me semble.
Le message de malyss me sonne comme "provocateur" dans le sens de "narguer"... voter contre elle une fois le délai passé, c'était plutôt narguant et de manière volontaire selon moi. (notez le smileys "clin d’œil) Quant à la raison de tout ceci c'est encore assez obscure.

+1
Je me connecte et je remarque qu'une personne vote contre moi. Ok, je commence à écrire, j'actualise voir ce qu'il se dis, une 2nd personne vote contre moi et une troisième. Alors deux cas possible :
- Soit j'ai fais une erreur et j'ai l'air louche pour de mauvaises raison
- Soit vous ne savez que décortiquer et suivre comme des moutons.
Oui c'est provocateur, oui j'ai troll, c'était amusant de voir 3 votes sortir de nul part.
Je ne suis pas mort et je remercie J-Effe IV d'avoir tranché juste.

Bien, mes avis :

Aze :

Pour répondre à J-Effe, tu as totalement raison, je ne peux rien dire contre ça, se sont de réels faits. Cependant, je vais te confier quelque chose (je sens que je vais le regretter), mais si je mourrais, Cassiopée mourait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Malyss

Malyss


Scorpion Coq
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 16:46

Je viens de cliquer sur envoyer comme une grosse brèle >.<
Bien, mes avis :

Aze :

Aze a écrit:
Pour répondre à J-Effe, tu as totalement raison, je ne peux rien dire contre ça, se sont de réels faits. Cependant, je vais te confier quelque chose (je sens que je vais le regretter), mais si je mourrais, Cassiopée mourait aussi.

C'est clair que tu nous laisse pas grand chose entre les pattes, à part dire que tu est chasseur...
Remarque c'est une bonne défense. Mais je ne te sent pas trop.

Dr_Z :

J'ai franchement pas lu tout ce qu'il a écrit, j'ai l'impression qu'il essaye de nous noyer dans la masse.
Ce qui au final c'est encore pire que de ne pas participer comme je le fais.
Au moins je gave pas tout le monde d'information.

Hedgehog :
Bon, bon, bon, Je te sent pas des masses non plus ! Mais au moins tu apporte du contenu intelligent.
Mais mais mais, le fait que tu soit autant au taquet sur la partie peut s'expliquer par deux choses :

- Soit tu es loup, du coup tu joue au super-détective pour faire le villageois qui cherche.
- Soi tu es vraiment des nôtres, du coup, tu peut très bien être essentiel au village pour débusquer les loups.

matteo06000 :
Hum... j'aime pas ton action de mouton, soit tes un mauvais loup, soit tu agis bêtement.
Réfléchis sil te plait avant de m'envoyer aux flammes sans fondement, merci.

J-Effe IV :
Tu es pour moi la personne la plus fiable, pas seulement parce qu'en me sauvant t'a éliminer le couple traître.
Mais tu reste le même du début jusqu’à maintenant ( fin . . Je me comprend )

Si vous avez des questions, des choses à redire, n'hésitez pas.
Ps : Je suis pas une nànà Smile






Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 16:53

Bonjour a tous,

Jeffe a écrit:
Naywik, tu confirmes que tu as vu que je n'étais pas "divers" comme un idiot aurait dû l'être, que je n'ai aucune pouvoir spécial, mais que tu ne peux pas confirmer mon alignement, d'où ton vote incertain contre moi ? Tu peux aussi nous dire qui tu as sondé cette nuit ?

Je confirme donc d'une part qu’effectivement si je savais au moment même ou Jeffe s'est "révélé" idiot qu'il mentais, c'était parce que je le suis moi même.
En effet si j'avais eu un rôle d'investigation, je n'aurai su s'il bluffait ou non qu'en Jour 1.


Donc je reviens à ce que je disais en J0, pour moi Jeffe a quelque chose a cacher s'il se bluff idiot en J0, car deux idiots, je n'y crois pas tellement (pour ne pas dire du tout).

Dr_Z a écrit:
Attends, tu es en train de dire que tu bluffais depuis le début ? Bah maintenant tu devrais tout expliquer car si ça se trouve (malgré sa contestation absolument bancale), Naywik est vraiment clean et tu as foutu un bordel monstre.

Exactement, mais maintenant est ce qu'il s'est bluffé idiot pour rester un jour de plus et utiliser son pouvoir spécial de villageois, sachant que les loups ont peux d’intérêt a tuer un idiot au début de partie, ou est-ce qu'il à fait ça car il est loup et que, manque de bol le rôle de l'idiot est dans la config et qu'il a foiré son bluff ...

Je reste extrêmement suspicieux sur Jeffe et en attendant je vais chercher de ton côté dans les jours précédent, maintenant que je sais qui était Fleur et Cassio.

D'un autre côté :
Jeffe a écrit:
2) Qui sont les nouveaux charmés (juste pour le fun, ça sert à rien vraiment pour le moment, mais ça se pourrait qu'on doive s'en occuper au rythme où les loups meurent).

J'ai été charmé cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 17:46

matteo06000 a écrit:
Question Pour Le MDJ: Quand quelqu'un meurt charmé, est-ce que tu le notes que la personne était charmée? ou non.
Non
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 18:25

Malyss a écrit:
Tout d'abord, pour mettre les choses au clair :
Je n'aime pas les débuts de partie, c'est chiant rien ne se passe et tout se dit.
On décortique les paroles de chacun, théories et conneries se mêlent.
Donc je participe presque pas en tout début de partie ( Et pour être franc, j'étais débordé )
T'es gentil mais je trouve qu'il y avait pas mal de matière à commenter (genre la révélation de J-Effe et la contre-révélation de Naywik).

Citation :
Dr_Z :

J'ai franchement pas lu tout ce qu'il a écrit, j'ai l'impression qu'il essaye de nous noyer dans la masse.
Ce qui au final c'est encore pire que de ne pas participer comme je le fais.
Au moins je gave pas tout le monde d'information.
Et encore un troll de ta part...

Naywik a écrit:
Je confirme donc d'une part qu’effectivement si je savais au moment même ou Jeffe s'est "révélé" idiot qu'il mentais, c'était parce que je le suis moi même.
En effet si j'avais eu un rôle d'investigation, je n'aurai su s'il bluffait ou non qu'en Jour 1.
Petite question: pourquoi as-tu attendu si tard avant de contester la révélation de J-Effe ?

J'attends également que J-Effe clarifie son affaire.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 18:32

Bon, ben ouais, j'suis pas l'idiot, je suis, attention, surprise : UN SV !!!

Et, encore une plus grosse surprise : je sais pas pourquoi, mais j'ai halluciné mon rôle d'idiot (j'étais convaincu que c'était mon rôle !), et aucune idée pourquoi, parce que "idiot du village" ça ressemble pas tant à "simple villageois". Mais bref, ouin, c'est aussi pourri que ça. Je me suis bluffé moi-même (jusqu'à ce que je retourne voir mon rôle et que je demande au MJ si j'avais pas halluciné, s'il avait pas changé mon rôle en cours de route), et bon j'aurais pu continuer à bluffer, mais ça n'aurait servi à rien. Pour le reste, ya rien qui change dans ce que j'ai dit, c'est juste que si je meurs au bûcher, ben j'vais mourir pour vrai, et je vais être obligé de donner le capitanat à quelqu'un, au lieu que ce soit moi qui le garde jusqu'à la fin. Pouet. Voilà pour la petite histoire. Et la façon que Naywik votait contre moi, ce qu'il disait, et tout, ça me faisait penser qu'il était Aurore, parce qu'il aurait effectivement vu un rôle sans pouvoir. C'est pour cette raison que j'ai pensé qu'il avait été visé et protégé cette nuit (ce qui reste quand même possible). Évidemment, il n'y a pas de raison que Naywik ne soit pas l'idiot, aucune raison pour lui de bluffer ce rôle en tant que loup après que quelqu'un d'autre prétendait déjà l'être.

Pour le reste, pas d'autre piste vraiment viable que Aze, mais comme Hedge a dit, ça va être pas cool de trouver le joueur du flûte : j'me rappelais pas que les charmés ne se connaissaient pas, et que le joueur de flûte pouvait charmer une seule personne. J'veux dire... ça peut être n'importe lequel des charmés ET n'importe lequel des non-charmés (sauf moi et Naywik mettons). Il me semble que si on tombe dessus, ça va être par hasard. Eurke. Et en plus il peut gagner quand même rapidement, à coup de 2 charmés par nuit + 1 meurtre... + 1 perosnne qui y passe au bûcher...

Calcul rapide :

On est 10, là-dessus, ya déjà 4 charmés (3 officiellement, mais j'imagine que le 4e va s'identifier incessamment).

Demain on va être 8, et yaura 6 charmés.

En fait, yeah, il nous reste en gros 2 jours (aujourd'hui et jour 3) pour trouver ce clown et l'exploser. On est mieux de stopper temporairement notre chasse au loup.

J'annule mon vote, je vote contre Malyss. Tu ne m'a pas convaincu, et au pire, on est mieux de tuer un charmé qu'un non-charmé (sinon ça accélère les choses pour le joueur de flûte).
Revenir en haut Aller en bas
Malyss

Malyss


Scorpion Coq
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 18:43

Tuez moi si vous voulez, ce serais bien bête. ( Sauf dans le passage où tu dis : On est mieux de tuer un charmé qu'un non-charmé )
Si la vérités ne t'a pas convaincu, hey bien que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête EmptyJeu 20 Mar - 19:00

J-Effe IV a écrit:
Bon, ben ouais, j'suis pas l'idiot, je suis, attention, surprise : UN SV !!!
 facepalm 

Bon bah j'attends la réponse de Naywik à ma question, mais ça me paraît un peu trop facile de s'en sortir par un "j'ai mal lu mon rôle et je me suis révélé jour 0 sans raison".

Citation :
ça va être pas cool de trouver le joueur du flûte : j'me rappelais pas que les charmés ne se connaissaient pas, et que le joueur de flûte pouvait charmer une seule personne. J'veux dire... ça peut être n'importe lequel des charmés ET n'importe lequel des non-charmés (sauf moi et Naywik mettons). Il me semble que si on tombe dessus, ça va être par hasard. Eurke. Et en plus il peut gagner quand même rapidement, à coup de 2 charmés par nuit + 1 meurtre... + 1 perosnne qui y passe au bûcher...
Les charmés ne se connaissent pas, mais ils peuvent se révéler. Pour lutter contre le JDF, faut pas non plus oublier qu'il est aussi l'ennemi des loups et que les (ou le, s'il n'y en a plus qu'un) loups peuvent aussi buter du charmé. Don de ce côté, je ne m'inquiéterais pas trop. On pourrait même bosser sur un accord avec les loups contre le JDF.


Malyss a écrit:
Si la vérités ne t'a pas convaincu, hey bien que dire de plus ?
Quelle vérité ? Le fait que tu n'aimes pas poster pendant les premiers jours ?

Sinon, ça n'a rien à voir, mais quand j'ai dit (avec tout le monde) qu'un rôle empêchant les morts était présent, je me suis aperçu que ce n'était pas une totale certitude (juste une hypothèse très probable). Faudrait pas perdre de vue qu'il peut très bien ne pas y avoir eu d'attaque pour permertre à un loup de se révéler rôle protecteur sur le tard et s'innocenter de cette manière (c'était ma minute parano).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Le calme après la tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 95 : C'est l'histoire d'un village...-
Sauter vers: