Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Jour 2 - Le calme après la tempête

Aller en bas 
+7
Dr_Z
Jenscree
Hedgehog
Aze
matteo06000
J-Effe IV
Volthor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 19:02

Merci MJ pour la réponse rapide Smile

Donc il est possible qu'Elzen était charmé et qu'on ne le sache pas.

Mais le truc c'est que si on tue un charmé aujourd'hui et demain on sera dans le même problème par la suite le JDF aura charmé tout le monde et aura gagné. Du coup je ne suis pas sur si c'est préférable de tuer quelqu'un de charmé...
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 19:04

Pour répondre à quelques choses qu'ont été dit préalablement, mon dévoilement n'est pas anodin et je suis bel et bien un chasseur. Pourquoi ce dévoilement est une base appuyable ? Regardez, je me permet de faire un exemple en me considérant loup-chasseur.
Si j'avais été loup-chasseur, Fleurviolette, avec moi, l'aurait su. De là, je suis peut-être minable en disant ça mais je fais cette chasse par plaisir de jouer et non gagner. Du coup, je prends du plaisir seulement en participant à la partie et en jouant. Le problème est que je suis mauvais joueur et rancunier. Personne ne le savait ici mais je le suis. Par conséquent, si je mourais, j'aurais tué quelqu'un m'ayant empêché de profiter de la chasse. Ici, c'était Cassiopée. Fleur aurait pu anticipé le fait qu'à ma mort, je tire, et qu'à ma mort, je tire forcément sur la personne essayant de me gâcher ma partie, c'est-à-dire ici Cassiopée. Aurait-elle prit le risque de me tuer moi pour éventuellement se prendre une balle dans la tête après ?
Sinon, 3 loups dans une partie comme ça avec un loup meneur et un loup chasseur, ça aurait fait beaucoup non ?
Fin bon, j'ai pas réellement la possibilité de vous prouver que je suis chasseur, je peux vous dire qu'à 17:34 le dimanche 16 mars Hedge était en tête de mon testament, je l'ai changé ensuite pour Naywik le 18 mars à 19:14 et 24 minutes plus tard, j'ai mis le nom de Cassiopée en tête de liste. Mon testament est maintenant totalement modifié et j'y reviendrais possiblement dans la journée.



Sinon, si je dois revenir sur certains posts, le message de Malyss me fait rire par le "je ne te sent pas trop" c'est un peu le fait d'accuser mais sans trop en dire. Je laisse une petite piste pour pouvoir être crédible en votant contre toi, ça veut dire en gros. De plus, t'as pas l'air d'avoir réagis que J-Effe était obligé de trancher contre Cassiopée, son tranchage n'était peut-être plus son souhait à ce moment-ci.


Pour Naywik, du coup je reviens à tes dires d'hier et je les ai compris. Maintenant je n'ai plus du tous confiance en J-Effe. Moi qui le déclarait innocent, je tombe de haut. Il est clair que J-Effe n'est pas de notre camp. Ton erreur de rôle ? C'est l'excuse la plus pourrie que je n'ai jamais vu au monde ! Bientôt tu vas nous dire que vu que t'étais idiot du village à ta partie précédente, tu pensais être encore dans la même partie ?
Ce que je comprends pas par contre, c'est pourquoi tu veux absolument te focaliser sur le joueur de flûte là et pas les loups ? Est-ce réellement la priorité ? T'as pas l'impression de détourner totalement les débats ? On s'en fout un peu de qui c'est. Si on tue le dernier loup, on en a quasiment fini. Qui plus est, en détournant le débat vers le joueur de flûte, tu permets au loup de tuer encore des gens. Plus il tuera de monde, moins il y aura de monde à charmer.
Ce que je remarque aussi, c'est que tu penses directement Malyss joueur de flûte. Tiens, pourquoi lui ? T'as pas réellement de base solide dans tes dires pour t'appuyer de cette manière et en déclencher un vote... Je vois seulement que tu lances ton vote contre la personne qui a faillit passer au bûcher hier, qui ne peut se retourner contre toi car il a dit t'innocenter et que tu considères comme étant la cible la plus facile pour toi. Tu ne te focalises plus sur moi car tu te contredirais totalement avec tes dires et les miens. Tu ne réfutes pas le fait que je sois chasseur pour éviter de te prendre une balle dans la tête à ma mort ? C'est que t'as compris que j'ai raison et que tu ne peux pas te permettre de mourir de cette manière. Sache que si tu ne meurs pas, je suis prêt à voter contre moi pour te la tirer. Tu es mis en tête de mon testament.
Vote envoyer contre J-Effe.
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 19:05

Zut, je désigne J-Effe, erreur de formulation de phrase
Revenir en haut Aller en bas
Palma23

Palma23


Masculin Capricorne Chat
Age : 24
Date d'inscription : 25/01/2012

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 19:12

Désolé de mon absence précédente, j'ai des journées plutôt chargées (comme vous, j'imagine)donc je n'ai pas eu beaucoup eu le temps de mon consacrer au jeu hier et avant-hier. Mais bref. J'ai quand même vu que vous aviez buchéfié le couple traître (félicitations ?  Surprised), il faut que je relise le tour précédent.

Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 19:18

Désolé Malyss je pensais que tu étais une fille autant pour moi cela ne se reproduira plus mister ^^'
Et sache que je n'ai en aucun cas moutonné, j'ai dit pourquoi je voulais voter contre toi, j'ai eu l'opportunité d'essayer de t'envoyer au bûcher par le vote d'Hedge je n'ai pas hésité.
Alors peut être que j'ai agis bêtement en voulant voter contre toi mais moi au moins j'ai essayé de voter contre quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 19:18

Aze ta révélation ne m'enchante guère...
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 19:22

Ouais, mais le JDF peut décider de ne charmer qu'une seule personne et se déclarer charmé lui-même. Il l'a peut-être déjà fait. D'où mon vote contre Malyss. pas en couleur. Je revote contre Malyss en couleur, tiens.

Sinon, absolument aucune raison pour moi de soudainement cesser mon bluff si j'étais autre chose qu'un villageois. J'aurais juste continué à prétendre qu'y a deux idiots (beaucoup plus safe) et ça aurait fini là.

Et wow, malade. Aze est dans le champ gauche tout du long, logique de loup. Voter contre moi ? Un non-charmé ?

1) Commence par admettre que t'es le dernier loup.
2) Essaie de tuer le joueur de flûte cette nuit et les prochaines (bonne chance, vu ce que j'ai dit plus haut - je te suggère d'essayer de buter un joueur charmé si tu veux avoir des chances de gagner avant que le joueur de flûte ne gagne).
3) Quand il sera mort, peut-être qu'on sera suffisamment peu nombreux restants dans le village que tu pourras gagner, et sinon tu pourras toujours m'assassiner avec ta balle quand on te brûlera, si ça peut te faire plaisir Smile.

Qu'est-ce que tu dis de ce plan parfait ?

Mon vote contre Malyss, je le fais parce que j'ai pas de base solides contre le joueur de flûte. Si t'en as des meilleures, ben aide le village au lieu de voter contre moi.

Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 19:24

Dr_Z a écrit:
Petite question: pourquoi as-tu attendu si tard avant de contester la révélation de J-Effe ?
Parce que mis a part le fait qu'il se soit bluffé idiot, Jeffe ne me semble pas loup pour autant.
Je n'avais pas vraiment envie de lâcher un "je suis l'idiot" comme révélation en Jour 0, ne serai-ce que par respect au MJ.
Par contre qu'il le maintienne en J1, avec de surcroît un capitanat ... pour moi il deviens dangereux, même s'il faut attendre une égalité un tranchage c'est puissant.


Ainsi pour moi il y a plusieurs possibilités pour Jeffe :

1) Il est SV comme il le prétend (j'y crois pas une seconde, ou alors tu m'excusera Jeffe mais tu es idiot pour le coup)
2) Il est investigateur mais ne fournis pas d'information donc soit il n'a rien eu qui en vaille la peine, soit il n'a rien.
3) Il est protecteur, et a ce moment là il a des raisons de bluffer pour un rôle que les loups ne tuerons pas.
4) Il est loup, pensais pouvoir ce bluffer un rôle que même les villageois n'on pas d'intérêt à tuer, mais pas de chance pour lui il y en a déjà un autre.

Et niveau statistique je serai plutôt comme :
1) 0%
2) 10%
3) 40%
4) 60%

Avant j'étais en tiraillement entre 50-50 sur protecteur et loup, mais franchement avec son excuse bancale (et bancale ne reflète pas la moitié de ce que je pense), je suis plus penché pour un rôle loup.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 19:34

Est-ce que quelqu'un se sentirait de reprendre les décomptes de Volthor avec les noms des joueurs ayant voté et pas seulement les chiffres ? J'ai vraiment la flemme d'aller vérifier joueur par joueur qui a voté quoi.

J'en aurais bien besoin pour déterminer le cas Aze par exemple, je commence à douter.

J-Effe IV a écrit:
Pour le reste, tu n'aurais eu aucune raison de suspecter Violette si un villageois te trouvait louche, alors elle aurait très bien pu utiliser cette stratégie pour te faire éliminer sans que tu ne penses jamais que ça venait d'elle. Et puis il est plus que probable que Violette ait voulu avoir le contrôle des meurtres le plus rapidement possible.
Je trouve cela assez peu probable en soi : Avoir le contrôle des meurtres n'est pas un si grand atout quand le loup égaré est déjà mort. Faire front à deux (En partant d'une config' de départ en 2+1) , même si on soupçonne son compère d'être traître, est généralement préférable.

///////////////////////////

J'ai été charmé cette nuit. (J'en dis que le JDF doit être un débutant qui ne connait pas ma durée de vie habituelle Razz .)

///////////////////////////

Jenscree a écrit:
J'en arriverais même à imaginer un Hedge loup d'ailleurs. On remarquera qu'a deux reprise Cassiopée dit avoir un bon feeling sur Elzen, jeffe et Hedge. Bon hormis Elzen qui n'était pas identifiable pour les loups, ca ne me choquerait pas que Cassiopée est brossé un loup dans le sens du poil pour inciter le second loup (autre que fleur évidemment) à ne pas vouloir la tuer?
Ça ne reste qu'une théorie, je me baserai pas trop dessus. Contre-argument d'ailleurs : Si les loups ne sont que deux, le contrepoids du loup traître est suffisant pour être certain que le villageois traître ne sera pas une victime de nuit.

////////////////////////////

Dr. Z a écrit:
D'abord, je donne mes conlusions sur la journée d'hier et cette nuit puis après je reponds à ce qu'on à dire certains. Primo, il y avait un couple. Il y a donc un Cupidon (à qui je suggère de ne pas se dévoiler pour le moment, car ça fait toujours un innocenté avéré pour plus tard). Deuzio, Malyss es un boulet (ou en fait exprès). Tertio, il y a un rôle qui empêche les morts. On ne peut pas en dire plus.
Remplissage.

Et on enchaîne : Dr. Z qui fait un pavé sur "J-Effe n'est pas idiot c'est machin qui est idiot en fait et qui s'est à demi-révélé." ou comment chercher quelque chose à dire.

Je vote contre Dr. Z

////////////////////////////

Je ne suis absolument pas d'accord avec J-Effe sur le cas Malyss. Pour moi sa réaction sonne vraiment honnête. D'ailleurs le vote J-Effe est, de façon assez surprenante, fort peu argumenté Neutral .

Et puis J-Effe il a besoin de se calmer un peu avec sa fixette sur les charmés. Si j'ai bien suivi il y a trois charmés révélés en me comptant, sur 10 joueurs, on est loin d'être en situation ou il faut surtout pas cramer un non-charmé. Et puis si le loup est non-charmé on fait comment ? On le lynche pas parce que ça serait trop aider le JDF ? Nan mais N'importe nawak'.

J'ai aussi un mauvais feeling sur Matteo, je regarderai son cas en profondeur plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 19:53

La théorie J-Effe loup j'y crois de loin mais je suis loin d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 20:27

Décompte final :
Cassiopée (3) --- Aze ----- J-Effe ------ Jenscree
Malyss (3) ------ Malyss -- Cassiopée -- Matteo -- Hedgedog
Naywik (1) ------ Dr_Z
J-Effe IV (1) ---- Naywik
Hedgehog (1) --- Fleurviolette
Aze (1) --------- Flew
Pas voté (1) ---- Palma

Sinon Flew, il y a 4 charmés annoncés :
Palma, Malyss, Naywik et toi
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 20:42

OK, Aze s'est révélé chasseur. Je ne sais pas quoi penser de cette révélation, mais on a clairement d'autres chats à fouetter.

Citation :
Sinon, absolument aucune raison pour moi de soudainement cesser mon bluff si j'étais autre chose qu'un villageois. J'aurais juste continué à prétendre qu'y a deux idiots (beaucoup plus safe) et ça aurait fini là.
J'ai demandé à Volthor si il était possible qu'il y ait deux idiots, il m'a ressorti la "règle de la singularité". Donc non, il n'est pas safe du tout de prétendre qu'il y a deux idiots.

Naywik, tu me sors une contradiction:
Citation :
Parce que mis a part le fait qu'il se soit bluffé idiot, Jeffe ne me semble pas loup pour autant.
Citation :
Avant j'étais en tiraillement entre 50-50 sur protecteur et loup, mais franchement avec son excuse bancale (et bancale ne reflète pas la moitié de ce que je pense), je suis plus penché pour un rôle loup.
À moins que tu ne voulais mettre un imparfait (et pas un présent) dans ta première citation, je trouve le truc étrange.

Flew a écrit:
Et puis J-Effe il a besoin de se calmer un peu avec sa fixette sur les charmés. Si j'ai bien suivi il y a trois charmés révélés en me comptant, sur 10 joueurs, on est loin d'être en situation ou il faut surtout pas cramer un non-charmé. Et puis si le loup est non-charmé on fait comment ? On le lynche pas parce que ça serait trop aider le JDF ? Nan mais N'importe nawak'.
Si le dernier (hypothèse raisonnable qu'il soit le dernier) le loup se dénonçait maintenant, j'aurais quelques réticences à le buter car si on le fait, on divise par deux le rythme des morts et le JDF a de bonnes chances de gagner (surtout que le loup, si on le tient on est vraiment une bande de bras cassés si on perd face à lui).

Tout ceci étant dit, je désigne J-Effe. Lynch all liars.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 21:10

Le vote de Malyss contre elle-même ne compte pas car fait après l'heure de fin de bûcher.

J'ai aussi pas compris pourquoi Violette n'a pas essayé de sauver Cassiopée en votant contre Malyss. Tant pis pour eux en fait.

Flew : Yeah, j'ai juste choisi Malyss au hasard comme j'ai dit. J'aurais pu prendre Palma aussi (évidemment pas Naywik). Et maintenant je pourrais prendre toi Smile

Je sais pas si tu as lu, mais je le répète en gras :

Le joueur de flûte peut charmer un seul joueur et se déclarer lui-même charmé.

Du coup, il ne l'a peut-être pas fait, mais si on vote contre des non-charmés, on accélère notre défaite (demain sera un jour critique si Aze ne tue pas un joueur déjà charmé). Donc oui, comme le JdF peut gagner beaucoup plus rapidement que les loups, il devient une priorité. Surtout qu'il ne reste probablement plus qu'un seul loup.

Je pense que je ne crois pas que tu sois le JdF, Flew. Donc ce serait entre Malyss et Palma, s'il a utilisé cette stratégie de se camoufler comme un joueur charmé. Sinon, ça peut être pratiquement n'importe qui.

Mais, même si effectivement ya beaucoup de trucs louches qui se passent, il ne reste probablement en tout que deux non-villageois, le JdF et le dernier loup.

Vu que Naywik est l'idiot, que je suis SV, il reste encore :

Aze (chasseur loup ?)
Flew
Hedgehog
Dr.Z (JdF ?)
Matteo
Malyss (JdF ?)
Palma (JdF ?)
Jenscree

Pour la règle de la singularité : je ne l'aurais moi-même pas appliqué pour l'idiot, d'où le fait que j'ai dit que c'était plus safe que d'avouer ma bourde.

J'ai perso pas tant de problèmes à mourir, on pourrait LARGEMENT se permettre de perdre une journée s'il ne restait que le loup, et je suis complètement d'accord que je le mérite (même si j'ai décidé de jouer la carte de l'honnêteté !), sauf que ça rapproche trop le joueur de flûte de la victoire. Je pensais que Z aurait compris, mais clairement, il saute sur l'occasion pour essayer de faire lyncher un non-charmé. J'annule mon vote, je vote contre Dr. Z.

Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 21:15

J-Effe IV a écrit:
Je pensais que Z aurait compris, mais clairement, il saute sur l'occasion pour essayer de faire lyncher un non-charmé. J'annule mon vote, je vote contre Dr. Z.
Juste comme ça, qu'est-ce qui prouve que tu n'es pas le JDF ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 21:17

Citation :
Vu que Naywik est l'idiot, que je suis SV, il reste encore :

Aze (chasseur loup ?)
Flew
Hedgehog
Dr.Z (JdF ?)
Matteo
Malyss (JdF ?)
Palma (JdF ?)
Jenscree
Et juste comme ça, qu'est-ce qui te permets de dire que le JDF n'est ni Jenscree, ni matteo ni Hedge (et même Flew, c'est un feeling que tu émets sur lui) ?
Revenir en haut Aller en bas
Malyss

Malyss


Scorpion Coq
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 21:20

Le joueur de flûte peut charmer une ou deux personne, on t'en veux pas, vote pour moi bêtement Wink
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 21:42

Je désigne Aze
J'ai demandé au MDJ si il pouvait y avoir deux fois le même rôle dans une partie, il m'a répondu que c'était possible. Et à DR_Z il parle de la singularité pour l'idiot du village.
Je pense donc qu'un rôle qui peut être dans les deux camps peut être dans la partie.

Et pour mon rôle j'ai donné un indice hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 21:53

Le joueur de flûte n'a aucun intérêt à bluffer random en début de partie, sans aucune idée de la config : s'il meurt parce qu'il rate son bluff, il perd. C'est encore pire qu'un loup. C'est un risque suicidaire à prendre.

Aussi, aucun intérêt pour le JdF de ramener l'intérêt sur l'idée que le JdF va gagner bientôt si on fait rien justement. Tu devais être mort de rire hier quand j'ai dit "on s'en occupe pas".

Je ne suis pas le joueur de flûte, CQFD.

Pour Flew : feeling, il ne se serait pas dit charmé random comme ça au jour 2 s'il était le JdF. Mais j'peux me tromper.

Les autres, Hedge et Jens : bon feeling global depuis le début de la partie. Pour Matteo : voir ce qu'il vient juste de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 22:07

J-Effe IV a écrit:
Le joueur de flûte n'a aucun intérêt à bluffer random en début de partie, sans aucune idée de la config : s'il meurt parce qu'il rate son bluff, il perd. C'est encore pire qu'un loup. C'est un risque suicidaire à prendre.
Les défenses "j'aurais pas fait ça si j'étais coupable", je connais, et je peux te dire que ça vaut rien. Typiquement, lancer un bluff en random (surtout sur un rôle peu important que ni les loups ni les villageois n'ont envie de tuer), si ça passe (comprendre s'il n'y a personne pour contester), ça peut donner assez de temps pour charmer tout le monde. Et puis, en raison qui me pousse à penser que tu n'es pas villageois, il y a le fait qu'admettre ton innocence impliquerait que tu as bien mal lu ton rôle au début de la partie (chapeau) et que tu t'es révélé sans raison dès le jour 0 (encore chapeau).

Citation :
Pour Matteo : voir ce qu'il vient juste de dire.
J'allais me mettre à traiter matteo de boulet pour le fait qu'il insinue avoir un rôle. Tu as l'air d'avoir compris ce rôle. Mais pas moi (et j'ai relu ses messages du jour 1). J'espère sérieusement qu'il n'est pas rôle protecteur (car dans ce cas, bravo la révélation sans raison).
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 22:22

matteo06000 a écrit:
Je désigne Aze
J'ai demandé au MDJ si il pouvait y avoir deux fois le même rôle dans une partie, il m'a répondu que c'était possible. Et à DR_Z il parle de la singularité pour l'idiot du village.
Je pense donc qu'un rôle qui peut être dans les deux camps peut être dans la partie.

Et pour mon rôle j'ai donné un indice hier Wink

Je comprends pas le rapport entre ton vote et la suite de ton message, tu m'expliques ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 22:32

J-Effe IV a écrit:
Je sais pas si tu as lu, mais je le répète en gras :

Le joueur de flûte peut charmer un seul joueur et se déclarer lui-même charmé.

Du coup, il ne l'a peut-être pas fait, mais si on vote contre des non-charmés, on accélère notre défaite (demain sera un jour critique si Aze ne tue pas un joueur déjà charmé). Donc oui, comme le JdF peut gagner beaucoup plus rapidement que les loups, il devient une priorité. Surtout qu'il ne reste probablement plus qu'un seul loup.
J'ai mis assez longtemps à comprendre ton raisonnement.

Mais c'est bizarre ton enchaînement, parce que justement, si le joueur de flûte est parmi les joueurs qui se sont dit charmés, ça signifie aussi qu'il a une personne de plus à charmer que si il est parmi les non-charmés. Cela dit dans ce cas-ci, et après calcul des possibilités, ton raisonnement tient toujours, mais seulement si on tue un villageois non-charmé et que le loup tue un villageois non-charmé. Premièrement on peut tuer un loup (Je te trouve bien pessimiste à ce sujet !) et deuxièmement le loup se mettrai lui-même dans une situation très délicate si il faisait ça.

Je reste pour le moment sur l'optique de lyncher un loup, à moins qu'on ne me propose un bon suspect jdf. Je suis d'une nullité absolue pour démasquer les joueurs de flûte, j'ai toujours trouvé qu'ils se comportaient dans l'ensemble comme des villageois Neutral .

J'ai compris le rôle de Matteo.

Je vais donc conserver mon vote contre Dr_Z qui reste à mes yeux le loup le plus probable, charmé ou pas charmé.

J-Effe IV a écrit:
Pour Flew : feeling, il ne se serait pas dit charmé random comme ça au jour 2 s'il était le JdF. Mais j'peux me tromper.
C'est marrant que tu dises ça, chaque fois que j'ai été JdF je ne me suis jamais dit charmé moi-même (A moins que ma mémoire me fasse défaut là-dessus.) . Le matheux que je suis préfère sans doute charmer au maximum à chaque nuit pour assurer les chances de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 22:43

1) Je vais reprendre demain car je n'ai pas trouvé le rôle que Matteo prétend avoir.
2) J'ai beaucoup de mal à croire l'histoire de JF4 qui se plante de rôle, rôle qui comme par hasard est dans la config (ce qu'il ne pouvait savoir, qu'il dise la vérité ou non). Mais un JF4 loup et sain d'esprit ne tenterait pas de nous faire gober une énormité pareil. Plus c'est gros plus ça passe ? Sincérité ? Je n'arrive pas à me décider.
3) Oui, le JDF est une ignominie à débusquer, surtout avec ces règles là que je déteste. Sérieux, on est dans le coup de bol plus qu'autre chose.
Maintenant, j'ai le sentiment que quelqu'un de louche est à éliminer, et qu'on peut même piéger le JdF ainsi.
4) Matteo, je n'ai toujours pas compris la raison de ton vote sur Malyss, mais vu que je suis HS, j'ai peut-être manqué un truc. Je relirai demain matin.
5) Malyss ... je ne te connais pas, donc je ne sais pas trop quoi en penser si ce n'est qu'en effet à mes débuts, je n'aimais pas non plus les début de partie.
6) Palma, qui fait acte de présence, nous promet un truc plus tard ... est-ce qu'il le fera ou bien ce sera le même enfumage qu'hier ? Sérieusement, ça en fait un candidat JdF à mes yeux.

Bonne nuit et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 22:47

Ah zut ... et Aze le chasseur ... pourquoi pas ... pourquoi j'ai été en tête de ton testament au juste ?
Et pour finir, je me disais que t'étais dévoilé précipitamment mais il est vrai que tu as failli y passer hier aussi. J'hésite, ce prétendu chasseur pourrait être un recours ultime contre un loup voir contre le JdF selon comment les choses se passent ...
Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 23:32

Dr_Z a écrit:
Naywik, tu me sors une contradiction:
Nay a écrit:
Parce que mis a part le fait qu'il se soit bluffé idiot, Jeffe ne me semble pas loup pour autant.
Nay a écrit:
Avant j'étais en tiraillement entre 50-50 sur protecteur et loup, mais franchement avec son excuse bancale (et bancale ne reflète pas la moitié de ce que je pense), je suis plus penché pour un rôle loup.
À moins que tu ne voulais mettre un imparfait (et pas un présent) dans ta première citation, je trouve le truc étrange.
Je parlais du Jour 0 pour la première phrase, et que c'était pour ça que je ne me suis pas révélé plus tôt.


Par contre j’apprécie la remarque de Flew, Jeffe semble beaucoup apprécier le JDF puisqu'il en parle tout le temps ...


Je ne suis pas du tout convaincu de son innocence.

Je vote contre J-Effe IV
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 23:59

matteo06000 a écrit:
Hola!
Désolé mais le premier jour trouver des gens louche sans presque rien comme info, c'est un peu compliqué (en tout cas pour moi)

Ce que je peux dire, c'est que je ne comprend pas comment tout le monde peut se dire que les loups n'ont pas tués Elzen, pour moi c'est sur qu'il a était la cible des loups Et qu'il est devenu loup cette nuit (je ne sais plus qui c'est qui a dit que c'était juste un loup égaré car il a mis le nom mais même en passant dans la meute, le loup égaré gardera son appellation).
Si on regarde les possibles autres rôles tueurs qui peuvent être dans la partie:
-Sorcière: cela veut dire qu'elle a sauvée quelqu'un et décidé de tuer quelqu'un dès la première nuit.
-tueur en série: vu qu'il y a un JDF, il est impossible dans une partie à 13 qu'il y ait un deuxième indépendant
-milicien: je pense vraiment pas qu'il y en a un dans la partie je penche plus pour un chasseur qui n'a donc pas pu utiliser son pouvoir encore.

Voila par rapport à ça, ensuite au niveau du JDF, Malyss que tu penses que ce n'est pas le bon moment de le dire je peux le concevoir mais normalement dès que tu arrives en début de journée dans ton premier post tu laches "je suis charmé" comme ça on le sait et les autres auraient pu plus rapidement voir qu'il n'y avait pas de tueur en série et donc que les loups ont tués Elzen. (je t'engueule pas je fais juste une constatation Smile )

Pour moi je pense que J-Effe est clean, en tout cas pour l'instant je n'ai pas envie de me tourner vers lui peut être dans 2 jours mais la je pense qu'on peut lui faire confiance.

Dr_Z j'arrive pas trop à te cerner pour l'instant. Pas que je te trouve louche, mais j'arrive pas à te suivre sur tout, j'ai l'impression que tu noies le poisson derrière tout ce que tu dis.

Hedge tant que tu votais contre J-Effe je te trouvais louche maintenant vu tes derniers postes je suis un peu plus confiant (mais pas encore totalement :p)

PAR CONTRE Flew tu es vraiment celui que je ne suis pas. Je t'ai connu beaucoup plus chercheur et constructif dans tes postes, la pour moi tu suis, tu te laisses porter, et la tu n'attends qu'une chose voir vers ou les votes vont se porter (tu attends sagement de savoir si tout le monde va suivre ce que dit J-Effe et voter contre Cassiopée.
Donc pour ma part Je désigne Flew

Par contre je ne suis pas hermétiquement fermé à voter contre quelqu'un d'autre ET J-Effe j'aimerai bien moi aussi savoir ce que tu reproches à Cassiopée  

Je vous aide pour ceux qui cherchent ça va être ici Wink

Aze je pense que tu as très bien compris et tu essayes juste de t'en sortir mais la ça ne passera pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le calme après la tempête   Jour 2 - Le calme après la tempête - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Le calme après la tempête
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives partie 78 - Vampire la mascarade (1)
» Archives Partie 86 - RMS Titanic (2)
» Partie 64 Express
» Partie 47
» Jour 6 - nuit calme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 95 : C'est l'histoire d'un village...-
Sauter vers: