Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jour 1 - Tué dans l'oeuf

Aller en bas 
+10
cassiopée
Aze
Jenscree
Dr_Z
fleurviolette
J-Effe IV
Hedgehog
Malyss
matteo06000
Volthor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 23:53

fleurviolette a écrit:
Volthor : les loups peuvent manger l'egarée même s'il(l'égarée ) a trouver la meute ?
Si les loups tuent l'égaré la nuit où il les rejoint, il meurt.
S'il a déjà rejoint la meute auparavant il est considéré comme un loup normal.

De manière générale, quand vous avez un doute/une question sur un rôle, vous pouvez consulter la description des rôles ainsi que les remarques avancées situées juste en dessous des descriptions avant de poser la question au MDJ. Si vous n'y trouvez pas votre bonheur, alors contactez-moi.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 23:54

Au fait, vous avez tous l'air de partir du principe qu'il y avait 3 loups en début de partie (nombre qui me semble raisonnable dans une partie à 13) mais si on applique la règle du "entre 1/4 et 1/3", le nombre initial de loups est 4 (ça me semble beaucoup, mais c'est ce qu'on trouve si on applique vos principes).

Et Malyss, ne fais pas ta victime, le LG n'est pas un jeu de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 23:59

Hum...

Loup égaré ? Donc il n'y a pas de peste noir. Dommage pour toi Volthy, on va pas essayer te liquider dans cette chasse !

Partons maintenant sur le nombre de loups dans la partie. Je me permet de quoter une partie des règles d'équilibrage :

Règle d'équilibrage a écrit:
La quantité minimale de loups doit être environ égale au nombre de bûchers qu'il leur faut pour gagner dans une partie parfaite (aucun loup ne meurt, il y a autant de meurtres que possible chaque jour et chaque nuit, aucune protection n'est prise en compte).

On est 13 --> 12 (nuit 1) --> 11 (jour 1) --> 10 (nuit 2) --> 9 (jour 2) --> 8 (nuit 3) --> 7 (jour 3) --> 6 (nuit 4) --> Plus besoin de bûcher, en effet, on est déjà à au moins 3 loups. Du coup, 3 loups contre 3 villageois, ce sont les loups qui gagnent.
Conclusion, il y a minimum 3 loups dans la partie. Mon esprit me laisserait penser qu'il y en a 4 d'où le fait que le 4ème soit le loup égaré. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 23:59

Alors non J-Effe je ne suis pas comme ça, si j'étais loup j'aurai était plus subtile et je n'aurai rien dit par contre j'aurai hurlé dans l'antre, non ce n'est pas moi Wink

DR Z ce n'est pas les loups qui doivent renifler pour chercher le loup égaré mais celui-ci du coup la théorie qu'il se soit fait tuer par les loups est possible

==>Elzen renifle un loup, il doit attendre le levé du jour pour savoir si son action a réussi et avoir accès à l'antr
==> pendant ce temps les loups choisissent une victime, ils se mettent d'accord sur Elzen, le loup qui commet le meurtre le tue et ils attendent le levé du jour pour savoir quel rôle ils ont tués
==> les loups remarquent qu'ils ont tués leur collègue mais il est trop tard.

Et je pense que dans ce cas de figure le MDJ ne pouvait rien dire, sinon les loups auraient su qu'ils choisissaient leur collègue et auraient pu se lancer sur une autre victime et ça leur aurait donné un net avantage
Revenir en haut Aller en bas
Jenscree

Jenscree


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : Mystic Falls
Titre : Mr Petrova
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 0:06

Je pense que en générale c'est entre 1/3 et 1/4. Mais c'est sur la partie au total et le nombre initiale de loup pourrait très bien être 2 +1 égaré par exemple ce qui revient au final a 3 loups dans la partie.

Avoir 4 loups sur une partie avec 12 -13 joueurs c'est raccourcir encore plus la duré de la partie mais c'est pas impossible, je pense que l'équilibre se jouera alors dans les rôle, ou les villageois pourront se protégé mieux pour gagner quelque nuit sans meurtre ou quoi.


Malyss,

Disons que, oui il y a quelque RP, des petites histoire, des thèmes en fonction des parties mais en aucun cas le RP influence sur la partie. Ce n'est pas en fonction de ça qu'il faut baser ses argument ou chercher des indices. Tu peux très bien être dans une partie de disney ou Jasmine est un loup et que Maléfique est une simple villageoise.

Si tu te base sur la logique des loups qui devrait pouvoir sentir l'un des leurs, imagine toi que tout les loups sont sous forme humaine et que chaque nuit un se transforme pour faire le meurtre, le loup égaré n'est donc pas transformé et le loup tueur ne peut donc pas le reconnaitre car il n'est pas sous forme lupine. On va éviter le cliché des loups qui sentent le loup en étant sous forme humaine hein, sinon les vampires devrait deviner qui parmis la foule est loup ou pas ;)enfin soit.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 0:13

Malyss: tout autre possibilité est extrêmement improbable. Un poison/tir au pif + les loups qui ratent leur coup, la première nuit ? J'y crois absolument pas.

Hedgehog : tu veux dire que Elzen aurait dû apparaître comme fanatique (en orange) s'il n'avait pas trouvé les loups ?

Pour le reste, L'hypothèse du tireur est farfelue, nous ne sommes pas suffisamment nombreux.

En tout cas, si tu as raison et qu'Elzen a rejoint la meute cette nuit, je ne peux que voir une possibilité réaliste : il a trouvé les loups, mais s'est fait tuer par eux en même temps.

Et belle observation pour les messages (l'affaire du "perdu" est clairement voulue), mais je pense que c'était trop subtil.

Il a aussi clairement dit que c'était pas grave s'il mourait la nuit pour que les loups ne le visent pas.

Mais ça ne sert à rien d'analyser davantage ce qu'il a dit, puisqu'il ne connaissait pas les loups au Jour 1.

Et Ouin, tu pousses trop loin ton analyse :si les loups ont remarqué qui il était, ils n'auraient pas essayé de le tuer. Et je n'avais moi-même pas vu ça, alors je ne crois pas que les loups puissent l'avoir vu. Beaucoup plus évident à voir après coup, alors que l'on connaît son rôle et qu'on sait quoi chercher. Même si les loups cherchaient un égaré, ç´aurait été une sacrée chance chance qu'ils relèvent ceci, à travers tout me blabla du jour 1.

Z : Tu n'as pas compris. Tu es loup et que tu n'as pas remarqué qu'Elzen disait être l'égaré. Malchance, tu as choisi de lui accorder ta confiance, et généralement, quand les loups accordent leur confiance à des non-loups (dont Elzen faisait forcément partie pour toi), ces derniers tendent mystérieusement à disparaître rapidement par après. Je maintiens mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 0:31

Dr Z je suis d'accord avec toi , moi premier bûcher ,je vote presque toujours un absent (et la tout le monde a participer au jour d’élection ) et donc j'ai une théorie qui marche presque a chaque coup

Il y deux sortes de loup : les planquées/discret et les grande bouches
Et apres le reste de loups est dans l'une ou l'autre cases

Et peu importe les loups

Alors heg , tu fais remarquer que le rp ne mène a rien mais si , et puis on est sur dans un village , le rp fais avancer les choses .... et puis tu serai gentil d’être un peu plus gentil avec malyss , il est nouveau et je trouve qu'il sent sort plutôt bien avec autant de chose a intégrer , donc un peu de respect parce que ça risque de m’énerver ......


fleur apporte du curcuma a l'herboriste .....
Et lui chuchote , en faite le vrai fou du village c'est pas notre bûcheron maire mais notre garde champêtre Smile
Mais en faites , on peux essayer de rester grouper mais on doit dormir un peu , donc a moment les loups vont en profiter

Heg : tu veux dire que tu avais compris qu'il était l' égarée ?

Dr_Z : tu t'y met aussi ..... mais c'est pas possible vous le faites expres ? tout les deux ?

Jenscree : voila un joeueur qui s'est expliquer les choses ; merci jenscree tu me redonne espoir

4 loups pour 13 joeueurs ,ca fait beaucoup je trouve , ou alors le village est arme jusqu’au dent , ça dépend des rôle villageois , il y a au moins sur 2 loup , on les envoie au bucher la partie se finit , il y n'avait que 3 loups si la partie continue c'est que il y en a encore un (ou un inde )

Et il ne fais pas sa victime et pour le soutenir a partir de demin je ne ferai que des post en rp et j'apporter autant ou meme plus que certains .

Pas lu j effe , je dois aller dormir
Revenir en haut Aller en bas
Jenscree

Jenscree


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : Mystic Falls
Titre : Mr Petrova
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 3:51

Je viens de relire un peu le jour electorale

Naywik a écrit:

Sinon attendons le jour 1 pour vous "prendre la tête" on aura un peu plus d'éléments de réflexion ^^

Il y a l'utilisation du " nous " quand tu dis  attendons, et ensuite tu dis  "vous".

En lisant comme ça, je ne sais pas si je me trompe mais soit c'est "attendons pour nous prendre la tête" soit "attendez pour vous prendre la tête". Bon, la syntaxe n'est pas le problème mais c'est ce changement de "nous" à "vous".

Se détacherait-il du village? Un petit lapsus? Surprised




Hedge,

Donc vis a vis de tes suspicions concernant un éventuel message de la part de jeffe voulant "communiquer" avec Elzen, ne trouverais-tu pas incohérent son meurtre durant cette nuit?

Je peux comprendre qu'il ne faut pas écarter toute les théories mais une sorcière qui lance sa potion de mort directement en Nuit 1, ca serait vraiment risqué avec le peu d'info qu'on avait.



Cassiopée a écrit:

Si je dois donner mon vote à quelqu'un, j'hésiterais entre Elzen, JF et Hedge. J'ai plutôt une bonne impression sur ces trois personnes. En revanche, j'ai un avis assez négatif sur aze, qui essaye de brosser tout le monde dans le sens du poil.

Ce qui me dérange dans cette phrase, c'est que c'est ce que hedge avait sortit dans son premier message que je cite :

Hedgehog a écrit:

En revanche, Aze ... ça respire le cirage de pompes qui cherche la confiance des autres ... si nous étions dans un bucher, tu serais ma première intention de vote.

Cassiopée a écrit:

Quand au message de aze, je reviendrai dessus plus tard, il y en a des choses à dire. Mais je pense avoir trouvé mon premier loup

Mhh pour si peu? Je pense que nous sommes plus tard, quelles sont les choses à dire vis a vis de Aze, et pourquoi le penses-tu loup?


Cassiopée a écrit:

Surtout que, outre les loups, il est tout a fait possible qu'il y ait un indépendant qui traîne, et notre but est d'éliminer tous les ennemis du village.

Et ce passage là d'un de tes messages me tic un peu. Peut être que je vois trop loin comme Hedge mais, pour le coup parler de l'indé et rappeler que ça reste un ennemi, rappelant le but du village, ça me fait penser que tu essaierais peut être de t'englober parmi le village. L'un des buts d'un loup c'est de nous faire croire qu'il est villageois.

Du coup je me méfie un peu des gens qui emploi des mots ou des allusions comme ça ^^

Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 7:24

Je ne suis pas convaincu par le fait qu'Elzen ai été tué par les loups. En tout cas, il a vraiment multiplié les signes :
Elzen a écrit:
Je me désigne. Comme promis. Pour le reste autant IRL je pense connaître le jeu d'Hedge autant IG, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué avec lui que je me sens comme une bergère sans ses moutons. D'ailleurs ça moutonne un peu on dirait. Béééééé.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 7:33

Malyss a écrit:
Je ne fais qu'expliquer clairement que ce n'est pas cohérent.
Nous ne sommes pas dans un jeu de rôle, le RP est purement pour le fun.
Malyss a écrit:
De toute manière je me fais snober, ma parole n'a aucun impact à l'heure actuel.
Snober, non, on te répond. Aucun impact, ça par contre, c'est possible, puisque tu veux faire des conclusions en te basant sur un principe de crédibilité qui n'est pas en œuvre dans ce jeu.
Si tu avais d'autres éléments que «c'est pas logique par rapport au RP», tu aurais moins cette sensation.
Malyss a écrit:
Je doute qu'Elzen soit une bonne piste, tu utilise " Un délire rp " pour lancer des pistes.
Il a typiquement un rôle où sous prétexte de s'amuser avec le RP, on en profite pour faire passer des messages codés. C'est arrivé plus d'une fois dans les parties passées.
Mais tu as le droit de ne pas être convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Féminin Lion Tigre
Age : 37
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 03/11/2012

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 9:02

Je pense que vous prenez tout cela a l'envers. On sait, vu qu'il est en rouge, qu'elzen avait trouvé la meute cette nuit. Qui donc aurait-il pu renifler pour devenir loup? Je pense qu'il faut regarder ça en priorité.

Jenscree, j'ai pas trop le temps de développer maintenant, mais je m'en occupe dès que le boulot me laisse 5 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 10:16

J-Effe IV a écrit:
Z : Tu n'as pas compris. Tu es loup et que tu n'as pas remarqué qu'Elzen disait être l'égaré. Malchance, tu as choisi de lui accorder ta confiance, et généralement, quand les loups accordent leur confiance à des non-loups (dont Elzen faisait forcément partie pour toi), ces derniers tendent mystérieusement à disparaître rapidement par après. Je maintiens mon vote.
Je vais accepter de te croire sur le fait que si des loups élisent des villageois maires, ils ont tendance à les tuer après (si c'est faux, j'espère qu'un habitué te contredira). Mais j'ai voté pour Hedge et j'ai changé assez tard pour Elzen (par exemple, Naywik a voté Elzen avant moi). Donc ne m'accuses pas d'avoir "accordé ma confiance" en particulier à Elzen.

[quote=Cassiopée]Je pense que vous prenez tout cela a l'envers. On sait, vu qu'il est en rouge, qu'elzen avait trouvé la meute cette nuit. Qui donc aurait-il pu renifler pour devenir loup? Je pense qu'il faut regarder ça en priorité.[/quote]
Merci de recadrer débat sur une question intéressante et à laquelle personne n'a répondu. Car ça m'hallucine un peu de voir matteo faire cette remarque (surtout que je viens la mettre en lumière juste après) et être ignoré.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 12:53

Je pensais justement à ça en me levant ce matin et j'allais vous dire la même chose. Si lui-même suspectait quelqu'un d'être loup, il se serait bien gardé d'émettre ses suspicisions. Toutefois, il aurait pu abonder dans le sens de certains qui étaient suspectés par d'autre. Je pense être le seul à ne pas démordre de Dr. Z, alors je ne crois pas qu'il soit spécialement allé voir de ce côté. Mais quelqu'un comme Aze, ou Malyss ? Bien possible.

Mais après une relecture complète, Cassiopée est la plus louche, et Elzen semble s'en être rendu compte sans le signaler directement. Allez revoir par vous-même, ça vaut la peine.

J'annule mon vote, je vote contre Cassiopée.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 13:00

J'ajoute à ceci son dernier commentaire, tentative de rediriger le débat : ç'a l'air de quelque chose qu'un villageois ferait, et ça pourrait avoir comme effet secondaire d'éloigner nos regards d'elle, ou que notre lecture de ses trucs soit teintée d'un préjugé villageois. Désolé, c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 13:23

Hedge, je comprend ta théorie, mais j'aimerai savoir quelle finalité tu veux y apporter. Parce que c'est bien gentil tout ça mais à la fin de la journée, on crame quelqu'un. Veux-tu véritablement proposer de voter contre J-Effe sur base de cette théorie ? Et si c'est bien le cas, le trouve-tu louche dans son comportement général ?
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Féminin Lion Tigre
Age : 37
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 03/11/2012

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 13:54

aze a écrit:
Cassiopée a écrit:
En revanche, j'ai un avis assez négatif sur aze, qui essaye de brosser tout le monde dans le sens du poil.
Tu te bases sur le fait que j'ai bien aimé ce qu'avait dit Dr_Z le premier jour ? J'ai juste dis ça, je brosse une personne dans le sens du poil.

Effectivement, outre ce que tu dis sur Dr_Z, tu rebondis sur ce que j'ai pu énoncer, en disant également que tu es d'accord avec moi, etc.
Par ailleurs, il est assez étonnant que tu me cites moi personnellement alors que, comme qu'Hedge a souligné la même chose et de manière presque plus virulente que la mienne.
hedge a écrit:
En revanche, Aze ... ça respire le cirage de pompes qui cherche la confiance des autres ... si nous étions dans un bucher, tu serais ma première intention de vote
.



aze a écrit:
cassiopee a écrit:

J'ai plutôt une bonne impression sur ces trois personnes.

T'en brosses combien dans le sens du poil ici ?

C'est marrant comment le proverbe "brosser dans le sens du poil" est mal interprété ici. Je la refais si vous voulez :p

Ô grand, Ô magnifique Dr_Z, que ferions nous sans toi ? Ton analyse est totalement parfaite et nous nous soumettons à tes interprétations, délivre nous du mal.

Fin, là je pense que vous aurez perçu l'ironie hein

Je sens ici du loup qui se sent menacé, et essaye de retourner tout cela à son avantage. Expliquer que l'on a un point de vue plutôt positif de certaines personnes peut aider pour la suite (si jamais je meurs la première nuit, etc). Mais ce n'est pas pour autant que je fais des pavés de 15 lignes pour vanter les mérites de 2 personnes alors qu'on est à l'élection du chef du village et qu'il ne s'est rien passé ou que je me sente agressée, contrairement à toi, lorsque l'on m'attaque.

Ce sont toutes ces petites choses qui me font penser que tu n'as pas l'air honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 14:04

J'ai un doute et je cherche à avoir vos avis (et à tester vos réaction aussi, forcément) sur cette piste.

Flew, ce que je constate, c'est que je ne pense pas être paranoïaque vis à vis des signe qu'Elzen a lancé. Ils sont bien là. Est-ce que les loups y ont répondu ? C'est possible et même probable vu qu'il les a trouvé tout de suite.
J'imagine assez bien les loups se retrouver à deux dans l'antre, se dire bordel, il doit y avoir un égaré, et chercher ces signes. Mais là encore, ce n'est qu'une supposition qui implique que les loups n'ont pas tué Elzen, que leur meurtre à donc échoué et que quelqu'un d'autre a vu les signes d'Elzen et l'a tué. Ça commence à faire beaucoup d'événement et à diminuer en probabilité.
Mais bon, en suivant cela, et je suis preneur d'une autre piste, j'ai trouvé cet échange tout de même assez particulier entre Elzen et JF4. Sans compter tout son cinéma autour du fait d'être «fou», qui prendrait alors un tout autre sens. Sur ce point là, je sens bien que c'est un peu capilotracté, mais possible.

Sinon, c'est coup de bol d'Elzen et malchance des autres loups. Ce serait presque dommage car du coup, on n'aurait rien à en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 14:44

Dr_ Z : les élections , pour on vote pour celui qui nous amuse le plus ou qu'on a envie d'avoir comme maire peu importe s'il est loup.

Si un compère s'est présenter , il y a au moins un loup ou deux qui va voter pour lui .

Les loups qui font élire un maire , il vont pas le tuer , pour faire planer le doute sur le maire , donc non je pense que les loups qui vote pour un maire ne vont pas essaye de le manger .

Je vais aller relire les reponse qu'a eux elzen pour voir si la theorie d'heg se tiens .
Revenir en haut Aller en bas
Jenscree

Jenscree


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : Mystic Falls
Titre : Mr Petrova
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 14:49

Dr_Z a écrit:


Cassiopée a écrit:
Je pense que vous prenez tout cela a l'envers. On sait, vu qu'il est en rouge, qu'elzen avait trouvé la meute cette nuit. Qui donc aurait-il pu renifler pour devenir loup? Je pense qu'il faut regarder ça en priorité.
Merci de recadrer débat sur une question intéressante et à laquelle personne n'a répondu. Car ça m'hallucine un peu de voir matteo faire cette remarque (surtout que je viens la mettre en lumière juste après) et être ignoré.

Heu? C'est pas comme si j'avais déjà abordé le sujet et que personne n'avait réagis dessus. Encore un argument que cassiopée repprend alors que quelqu'un l'a déjà sortit avant.

Jenscree a écrit:


Et finalement, si Elzen était donc en rouge, c'est qu'il a reniflé un loup c'est bien ça? Donc, c'est qu'un loup à du s'exposer assez fortement, voir de manière louche dans le bucher pour qu'Elzen cherche à aller le renifler non.

...

Il faudrait voir quelle personne s'est le plus démarqué durant le jour électorale non?


-------------------------------

Sinon,

Je ne sais pas quoi pensé de J-Effe.
Pour le coup, il commence a sortir son vote sur Dr_Z comme ça, car il dit l'avoir déjà eu dans son collimateur etc.
(Personnellement, la proposition en début de bucher de Dr_z semblait plus une attitude villageoise)

Puis, j'apporte quelques "suspicions" sur Cassiopée, et comme par hasard il place son vote contre elle. Ça me laisse cette impression qu'il prépare peut être le terrain et vote pour quelqu'un qui risquerait de se chopper un vote, le miens en l’occurrence?.
Notamment ce vote contre Dr_z, penserait il que je l'aurait suivit parce que, j'ai eu un échange avec lui en jour électorale? C'est pas un peut sauter sur l'opportunité ça? Surprised

Je retiens que durant ce jour, il me semble que Cassiopée et J-effe on eu quelque échange de parole en utilisant le mot "Fou". Lui même répétait sens cesse d'être "fou". Cette mise en guillemet... Pourquoi prendre les choses avec des pincettes et jouer avec des sous entendus?

Au final J-effe se fait passé pour l'idiot du village, je vois pas pourquoi ne pas le dire clairement et jouer avec le mot "fou". Bref.


Moi je pense juste qu'aucun loup n'avait capté les messages codé d'Elzen, et qu'Elzen à du renifler une personne qui s'est grandement exposé durant le jour électorale. J-Effe me semble être l'un des plus intriguant durant ce jour là.


Hedge,

c'est volontaire que tu ne réponde pas à ce que j'ai dit ou...? ^^°
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 16:15

Jenscree : pour moi les deux personnes qui se sont " demarquée " sont dr Z et ses theories et J effe avec son histoire de fou .

Elzen a renifler qui ? Qqun qu'il penser louche ou comme tu dis qqun qui s'est mis en avant ou au contraire qqun de discret / planquée .

je suis aller relire elzen , il l'a fais tellement finement que je sais pas si les loups ont remarquer les allussion ... ca depend du nombre de loup dans l'antre s'il manquer un de leur compere ..il ont peut-etre chercher qui ca pouvait etre .Et la si tu cherche un egaree les paroles d'elzen prend un autre sens.

Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 16:20

Perso j'aimerai bien trouver des pistes non-spéculatives Razz . Mais c'est assez dur vu le format actuel du débat.
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Féminin Lion Tigre
Age : 37
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 03/11/2012

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 16:55

fleurviolette a écrit:
je suis aller relire elzen , il l'a fais tellement finement que je sais pas si les loups ont remarquer les allussion ...

Moi je pensais qu'il était ancien suite à cette phrase : "Je suis difficile à envoyer au bucher et si je meurs la nuit ce n'est pas grave". et même après relecture, j'ai du mal à voir ces allusions!

flew a écrit:
Perso j'aimerai bien trouver des pistes non-spéculatives . Mais c'est assez dur vu le format actuel du débat.
.

Qu'entends-tu par là? A moins que l'un d'entre nous fasse une belle bourde et se dévoile, on va avoir du mal à trouver du concret pour l'instant. Toutes nos phrases sont disséquées et peuvent être interprétées dans le sens qu'on veut bien leur donner. Mais c'est souvent comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 17:15

Non Cassiopée ce que je veux dire c'est surtout que la grande majorité de ce qui est dit n'est pas de l'analyse de comportements mais de la spéculation sur les actions de nuit. Je ne suis pas vraiment à l'aise avec ce genre de débats.

Cela dit je pense avoir compris deux-trois choses qui impliqueraient d'une part que J-Effe est innocent et d'ailleurs que ce sont bien les loups qui ont buté Elzen. Je n'en ferai pas part dans l'immédiat car elles impliquent du spé villageois.)
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 17:26

Jenscree a écrit:
Heu? C'est pas comme si j'avais déjà abordé le sujet et que personne n'avait réagis dessus. Encore un argument que cassiopée repprend alors que quelqu'un l'a déjà sortit avant.
Mes excuses. N'empêche que ça fait toujours pas beaucoup de monde.

Ce que je retiens des derniers posts:
_J-Effe accuse Cassiopée un peu succinctement (il pense qu'elle a été reniflée par Elzen, ou juste suspecte, mais il ne détaille pas dessus)
_Jenscree remarque le comportement louche de J-Effe (un peu à cause de ma remarque juste au-dessus, et fleur contredit également un fait que J-Effe a brandit sur les "loups qui donnent leur confiance à des villageois"), ce qui donne maintenant plusieurs personnes qui ont envie de voter contre lui
_Cassiopée confirme son attaque sur Aze, mais ne vote pas contre lui (pour quelqu'un qui prépare le terrain depuis hier, je m'attendais à quelque chose de plus persuadé)

Donc, maintenant, la question posée par Flew se pose sérieusement. Est-t-il raisonnable de voter maintenant contre quelqu'un qui se dit idiot du village ? D'un côté, on a de la marge (on a aucun villageois mort), on évite de dévoiler un villageois important si on vote J-Effe et J-Effe est capitaine (donc si il est vraiment idiot du village, il garde quand même une influence dans les votes au lieu de nous faire perdre complètement un vote villageois pour les prochains jours). De l'autre, on a du muet à sulfater (Naywik, je te vois, ta combinaison d'invisibilité ne marche pas ^^) et un révélé ça peut se vérifier à terme. Donc, au final, le vote contre J-Effe ne paraît pas si choquant (et personnellement, je voterais peut-être contre lui juste pour la sécurité si je n'avais pas envie de désigner quelqu'un d'autre).

Sinon, je désigne Naywik. Toujours pour tuer les personnes qui ont des posts vides ou pas de post du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jenscree

Jenscree


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : Mystic Falls
Titre : Mr Petrova
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 17:38

DR_Z,

On est quand même en jour 1 donc nos arguments ne vont pas être en béton non plus. Donc toi tu préfère qu'on tue quelqu'un sur lequel on aura pas grand chose a parler, c'est a dire que une fois naywik mort, il y aura pas vraiment d'info a tirer sur lui vu que il a peu participer, et que personne n'a agis avec lui.

Tu veux le tuer car tu le penses loup ou juste parce que c'est une personne peu active? Tu votes contre lui, c'est que tu dois le penser loup, et donc donner plus d'argument que ça. Qu'est ce qui le différencie d'un Matteo ou d'un Palma par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Tué dans l'oeuf
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière
» Jour 6, dans un cimetière ...
» Partie 70 express
» Archives Partie 79 (Le réveillon de T1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 95 : C'est l'histoire d'un village...-
Sauter vers: