Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jour 1 - Tué dans l'oeuf

Aller en bas 
+10
cassiopée
Aze
Jenscree
Dr_Z
fleurviolette
J-Effe IV
Hedgehog
Malyss
matteo06000
Volthor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 17:41

Donc fleur a répondu à mes questions. Petit problème:
fleur a écrit:
Dr_Z : je ne veux pas qu'on oublier les discret planquée , donc une vraie accusation , oui et non.
donc oui c'est une vraie accusation
Accusation contre Palma.
Citation :
Et j'ai contre dis le fais que les loups voter pour les maires et après les mangent .
Et ca c'est mon avis personnelle , c'est fait que je trouve ça louche de sa part .
Accusation contre J-Effe. Et (là c'est formidable):
Citation :
Mais bien sur .... je vais faire la même chose que toi :
Je trouve que de la part de Heg , c'est étrange , il se contre dis , mais je pense savoir pourquoi , je pense qu'il est peut être villageois donc

En attendant d'en savoir plus , je designe Hedgehog
Un vote contre Hedge qu'elle n'a pas l'air de tant soupçonner. J'aimerais en terminer avec fleur par une chose qui n'a rien à voir:
Citation :
oui c'est aux loup de manger le jdf
Non c'est aux villageois et aux loups de faire les comptes , sinon dans qqbucher , on sera pas ou en est le jdf , et il pourra gagnee . Pour pour l'instant le jdf est de notre cote donc i lest notre alliee
Tu as été appuyée dans ce propose mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce postulat comme quoi le JDF serait notre allié pour le moment. Si le village tue les loups, il perd avant d'avoir pu charmer tout le monde. Donc je ne suis pas sûr qu'il nous aide tant.

Je remarque également que J-Effe répond à mon reproche sur son vote (j'avais dit un moment qu'il attaquait Cassiopée un peu succintement). Là, je vois une argumentation bien construite (même si je pense qu'il fait beaucoup d’interprétation discutable) et j'aime ça.  La Cassiopée en revanche, elle a pas l'air d'argumenter des masses contre Aze sans l'avoir laissé tomber (pas très rentre-dedans pour quelqu'un qui pense avoir dégoté son premier loup depuis le jour 0).

Au final, je pense peut-être changer de vote (même si Naywik me plaît toujours bien, et la réponse un peu troll qu'il me fait n'arrange pas son cas). Mais dans tous les cas, on commence à remarquer des causeurs qui se rendent suspects.

PS: Aze a posté pendant que j'écrivais ce message, du coup, certains éléments de mon post sont redondants avec ce qu'il raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 17:54

Aze a écrit:
Son nom me fait pensé à un nez faible, pas vous ? Comprenne qui pourra. Par contre, ce que je comprends pas c'est pourquoi dire que tu sens bien J-Effe et tu votes Elzen ? Car ok, tu dis que c'est un bon joueur et on t'en as dit du bien, mais justement, si c'est un bon joueur et qu'il est loup, tu te feras manipuler rapidement par cela et si c'est un bon joueur et qu'il est villageois, as-t-il réellement besoin de ce pouvoir ? C'est un peu au vote au hasard alors que tu pensais J-Effe idiot. Par contre, ce qui est bien drôle maintenant, c'est que tu votes contre J-Effe. WTF ? Tu le pensais innocent et là tu l'accuses, c'est totalement déraisonné surtout quand on regarde sur quoi tu te bases. Tu dis que J-Effe ne peut être idiot et mens donc, pourquoi alors ?

Mais OMG tu le fais exprès de pas comprendre ?
Pense a ouvrir tes yeux là ça deviens grave.

En J0 on a aucun avis sur les gens et c'est bien normal, de ce fait on se base sur ... les expériences de jeux que l'on connais, et évidement le comportement précis utilisé par chaque joueur pour pouvoir en tirer des suppositions, faire réagir, etc ...

oui j'ai décidé de donner mon vote vers Elzen, je me suis trompé car il était loup, mais pour moi rien ne m'y a fait penser.

Par contre tu m'explique ceci :
Naywik a écrit:
J-effe semble fou et ne me rassure pas (un capitaine fou mvoyez ...) bien que ton argument sur la hache m'a plus, mais pourquoi avoir viré zinzin en début de page 2 ? Serai-tu idiot du village ? ^^

Aze a écrit:
Par contre, ce que je comprends pas c'est pourquoi dire que tu sens bien J-Effe et tu votes Elzen ?
Déjà d'une le fait de bien sentir quelqu’un n'oblige pas particulièrement à le désigner comme maire ...
Ensuite où tu as vu que je l'ai bien senti ? oO

Je répète parce que t'es aveugle :
Naywik a écrit:
J-effe semble fou ET NE ME RASSURE PAS
C'était pas encore assez clair ?

Et a cet instant précis, Jeffe a menti.

Aze a écrit:
C'est un peu au vote au hasard alors que tu pensais J-Effe idiot.
hum hum bien bouché ...

Aze a écrit:
Par contre, ce qui est bien drôle maintenant, c'est que tu votes contre J-Effe. WTF ? Tu le pensais innocent et là tu l'accuses, c'est totalement déraisonné surtout quand on regarde sur quoi tu te bases.
Pour la dernière fois OUVRE TES YEUX !!!
J'ai jamais dis que je le pensais innocent alors arrête d'arranger les paroles de tout le monde comme ça t'arrange ça commence sérieusement à m'exaspérer ...

Maintenant tu m'explique pourquoi tu tiens tellement à innocenter Jeffe ? Ça m'intéresse ...

PS :
Aze a écrit:
Je te C/C le passage où Naywik dit être fasciné par une argumentation ?
Ceci est en rapport avec la précédente partie que j'ai faite avec Jen (ce commentaire était pour lui), aucun rapport avec du "brossage de poils", par contre je note aussi que tu semble bien vexé que Cassio l'ai fait remarqué car c'est la seconde fois que tu fait le peroquet et que tu reviens la dessus (pour changer) ...
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 18:31

Heg : pour les 3 premier quote , oki , ca fait lontemps que tu as pas jouer ( et j effe avec volthor )

Heg a écrit:
J'ai juste pas voulu trop compromettre son plan ... et au contraire l'appuyer un peu ... c'est pourtant clair avec ce que Cassiopée à relevé ...

Oui je suis sencee le savoir que Cassiopée avait la bonne raison , parce que  ???
Alors pourquoi voter contre lui et dire en meme temps que tu vote contre lui ? c'est pas logique .

heg a écrit:
Faut que je fasse une présentation powerpoint en 3 parties et 21 dispos ? J'ai déjà clairement répondu à cela.

je suis aller relire , a moment tu le trouve louche ( pour le protéger ) mais tu le pense idiot , alors je comprend jenscree qui ne sait pas quel est ton vrai avis
En 3 parties et 21 dispo , non , un avis clair , je veux bien .

Aze : tu nous fais un recap , genail , mais tu en pense quoi de ce qui dans ton recap ,des gens que tu cite , tu les pense loup ou villageois ?

Aze: c'est normal que les votes soient pas contre le même , sinon le même en question serai villageois
Entre les villageois qui se plantent , les villageois qui se trompent pas , et les loup qui nous embrouillent c'est normal qu'on votent pas tous pareils.

Aze: donc si avec toi les loups seront tranquille , tant que personne ne votent contre eux ?

Dr.Z : Il y a plus de loup , il peux plus se faire manger de nuit , les nuits se passe sans meurtre donc le jdf a intérêt a nous aider a trouver les loups.
après je le voix comme ça , le jdf peux se faire manger de nuit , quand tout les loups sont morts , ils ne risque plus rien .

Aze: tu parle de heg seulement parce que j'ai voter lui , tu le pense un tout petit peu louche mais pas trop ? tu sais pas trop comment danser avec ton compère , c'est ça ?

Et donc faut qu'on vote contre les autres pour avoir ton avis dessus , tu risque de trop te mouiller ?

vous etes d'un louche , j'ai que 2 bon felling sur tous le village Smile

Aze: tu demende une conclusion a jenscree , mais toi en avait fait une avant ce post (et en plus tu ne parle que ceux qui sont voter , donc ceux qui peuvent être sur la sellette ) .... c'est vachement mieux .

drz : je trouvai pas heg louche mais la façon qu'il a vote contre j effe , j'ai pas aimer et j'ai voulu lui montrer la logique de son vote .

Et vu ce que j'ai lu , heg me rassure toujours pas .

Ah oui : désolée du de ordre du mon post , mais je dois partis dans 10mn et penser pas pouvoir répondre a tout , donc j'ai répondu en priorité et pares j'ai rajouter des choses ( et désolée des fautes , j'ai pas le temps de les corriger , je pars ) et je sais pas si je pourrai repasser après .

ps lu naywik
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 18:31

Dr_Z a écrit:

Tu as été appuyée dans ce propose mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce postulat comme quoi le JDF serait notre allié pour le moment. Si le village tue les loups, il perd avant d'avoir pu charmer tout le monde. Donc je ne suis pas sûr qu'il nous aide tant.
Faux. Il est l'ennemi du village et des loups. Les villageois gagnent lorsqu'ils ont tués tous leurs ennemi, pas seulement les loups.

Pour le reste, je ne pourrais pas repasser avant 20H00 mais Jenscree, si tout le monde ne pense pas comme moi, tout le monde ne joue pas comme toi non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 18:49

Naywik, pour commencer, tu vas te détendre.

J'y crois pas au double idiot du village, c'est stipulé dans les règles d'équilibrage. Sinon, tu as posté ça :

Naywik a écrit:
Serai-tu idiot du village ? ^^

Si tu lui demandes ça c'est que tu le penses idiot, donc s'il est idiot, il n'est pas loup jusqu'à preuve du contraire, donc il est innocent.

Ha, et pour quand tu quotes le moment où tu dis qu'il te rassure pas, ne te contredis pas avec ce que tu dis juste après entre parenthèse :

Naywik a écrit:
(un capitaine fou mvoyez ...)

Je suis désolé, mais là t'es plus pris au sérieux à partir du moment où tu dis ça. Si tu dis un "mvoyez" outre pour te la faire à la Mackey, alors on est censé voir. Et là, qu'est ce que je comprends personnellement ? Que c'est juste car un fou maire c'est stupide. Je n'y vois pas là une once de ce que tu dis. Des rois fous il y en a eu dans la vie. Je considère que tu te bases sur ça. C'est pas ça qu'il fallait comprendre ? Alors apprend à expliquer ce que tu dis, ça sera plus simple pour les autres et évitera des mauvaises interprétations.

J'innocente pas J-Effe, juste que je vois aucune raison de ne pas croire en le fait qu'il est idiot du village.

Sinon pour Cassio, juste qu'étant donné j'ai fais un résumé de ce que je pense sur elle, il est logique de redire ce que j'avais précédemment dit dessus. Désolé de vouloir faire un post où j'y recense tous ce que je pense au lieu de le disperser aux quatre coins du villages. Ça fait perroquet ? Cool. Et ça reste du brossage de poil ce que tu fais.

Fleur, tu noteras que j'ai posté aussi, j'ai dis ce que je pensais de chaque personne, je vais pas non plus faire des probabilités de si je pense untel loup ou non, ce sont de bons ou mauvais feeling. Après, ce que j'ai dis, tu l'as pas compris, j'ai dis que plus les votes étaient éparpillés, plus les loups seront à l'abri. Ils ont juste à créer une majorité en leur faveur et ils se sauvent d'une nuit. Et j'ai parlé de toi car tu votes contre Hedge car il est villageois, si c'est pas fabuleux ça, relis ce que j'ai écris, tu comprendras pourquoi je ne l'innocente pas non plus. Sinon, pour la faible conclusion que j'ai faite, elle est plus que faible. Il y a trop de chose qu'ont été dite, ce n'est pas à moi de faire une conclusion des dires des autres mais à eux de le faire, après, qu'ils ne viennent pas se plaindre s'ils sont incompris car s'ils en prennent pas la peine... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Féminin Lion Tigre
Age : 37
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 03/11/2012

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 19:00

Pour info Aze, et contrairement aux" incohérences" que tu peux me reprocher, j'ai désigné JF en tant que maire du village. Ton argumentation repose une nouvelle fois sur du vent, tout comme toutes les attaques que tu fais à mon encontre depuis que je t'ai explicitement attaqué.

Quant au poste de JF, même s'il ne s'appuie que sur du vent, puisque cris je ne suis pas louve, je dois avouer qu'il est plutôt bien monté ^^ .

Bref je désigne Aze.

Et désolé de pas quoter mais je suis sur iPhone et c'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 19:07

matteo06000 a écrit:
PAR CONTRE Flew tu es vraiment celui que je ne suis pas. Je t'ai connu beaucoup plus chercheur et constructif dans tes postes, la pour moi tu suis, tu te laisses porter, et la tu n'attends qu'une chose voir vers ou les votes vont se porter (tu attends sagement de savoir si tout le monde va suivre ce que dit J-Effe et voter contre Cassiopée.
Donc pour ma part Je désigne Flew
Manque de temps tout simplement. J'ai la flemme de relire et d'analyser un débat auquel je n'ai pas prit part car absent (Le jour 1) et si j'ai posé cette question à J-Effe c'est justement parce que je veux voir de nouveaux éléments, et me réserver le droit de les analyser par moi-même par la suite, ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire pour le moment.

Cela dit je note ton vote facile et à coté de la plaque contre moi N\'est-ce pas ? .

Aze a écrit:
J'ai maaaaaal au crâne, vous parlez trop ! Mes yeux me brûlent... Vous voulez pas aller directement au but non ? Car vous tournez beaucoup autour du pot et ça m'énerve de lire plusieurs fois la même chose. Si je résume bien, on a :

[Résumé effacé pour gagner de la place.]

Autre chose à rajouter ? Au final, je remarque que personne n'est d'accord. J'adore. Je m'en vais relire en détails les choses postés, j'ai lu les gros paquets. Par contre, si je reviens pas, c'est que je suis mort à cause d'une surdose de doliprane (Oui, j'arrive à me tuer avec des dolipranes !)
Et quelle était l'utilité de ce message ? Pourquoi faire un gros résumé de la situation actuelle pour toi-même et le poster en public au lieu de ton forum privé, par exemple ? En quoi est-ce que tu participes au débat par ce message ?

Pour moi c'est juste du gros remplissage "Je fais semblant de participer" : Je vote contre Aze.

//////////////////////////////

Vis-à-vis de la réaction au quart de tour de Hedge et J-Effe sur le message de Jenscree : NON. Juste non. A moins que vous ne vouliez argumenter que Jenscree aurait, en tant que loup, voulu jouer la carte du "Plus c'est gros plus ça passe.", il n'y a aucune raison pour lui de se mettre en danger en disant que cramer un villageois ce n'est pas grave.

Il a simplement énoncé d'une façon maladroite un raisonnement qui existe depuis que le jeu existe : "Tuons ce joueur et déduisons des éléments de son rôle une fois celui-ci révélé."
Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 19:20

Flew a écrit:
Vis-à-vis de la réaction au quart de tour de Hedge et J-Effe sur le message de Jenscree : NON. Juste non. A moins que vous ne vouliez argumenter que Jenscree aurait, en tant que loup, voulu jouer la carte du "Plus c'est gros plus ça passe.", il n'y a aucune raison pour lui de se mettre en danger en disant que cramer un villageois ce n'est pas grave.

Il a simplement énoncé d'une façon maladroite un raisonnement qui existe depuis que le jeu existe : "Tuons ce joueur et déduisons des éléments de son rôle une fois celui-ci révélé."
Ca ne me choque pas non plus ce que Jen a proposer, je suis même près a me porter volontaire si ça peux faire ouvrir les yeux de Aze, qui me semble de plus en plus louche tellement que ce qu'il dis est juste dénué de sens ...

Naywik a écrit:
Naywik, pour commencer, tu vas te détendre.
Pourquoi ? Je t'ai insulté ? Où tu commence à te sentir en danger parce que tu as quelque chose à te reprocher ?
Non parce qu'a part te demander d'ouvrir les yeux et d'avoir dis que tu es un perroquet je n'ai pas dépasser la barre (enfin je trouve). Donc pour moi tu réagis mal.

Sinon pour la dernière fois :
Aze a écrit:

Nay a écrit:
Serai-tu idiot du village ? ^^

Si tu lui demandes ça c'est que tu le penses idiot, donc s'il est idiot, il n'est pas loup jusqu'à preuve du contraire, donc il est tu le pense innocent.
Nuance ... t'es vraiment décider d'essayer de l’innocenter par tous les moyens décidément ?
Et t'as pas pensé que si je lui avais demandé ça, c'est pour qu'il me réponde, ce qu'il n'a pas fait, même pas une réaction, ignorance totale, hummm.

Si je lui ai demandé ça, c'est justement parce que je savais déjà qu'il mentait ...
Tu comprends mieux maintenant ? Je peux encore te faire un dessin, bien que je doute que l'on puisse faire plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 19:35

Flew a écrit:
Et quelle était l'utilité de ce message ? Pourquoi faire un gros résumé de la situation actuelle pour toi-même et le poster en public au lieu de ton forum privé, par exemple ? En quoi est-ce que tu participes au débat par ce message ?

Tiens...

Flew a écrit:
Vos débats me donnent mal à la tête.

Et t'es pas le seul. Quand je vois que des gens postent des trucs de 30.000 lignes alors que 10 suffirait pour dire ce qu'il dit, si je peux aider en faisant un résumé...

Pour Cassiopée, je brasse du vent ? Relis ce que j'ai dis tiens et relis ce que tu dis. Ah et pour le fait que j'ai dis que tu n'avais pas voté J-Effe, c'est car j'ai pas compris le récapitulatif des votes de Velthor sur le post du banquet. Voyant Cassio -> Cassio, j'ai cru que tu avais maintenu ton vote et cela, même s'il était barré, j'ai pas cherché la signification, au temps pour moi ! Smile

Naywik, je viens de comprendre, excuse moi, du coup, je maintiens mon vote et si je suis encore en vie demain, je réfléchirais plus à ça
Revenir en haut Aller en bas
Jenscree

Jenscree


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : Mystic Falls
Titre : Mr Petrova
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 20:01

Dans un certain sens, J-effe n'a jamais non plus affirmer explicitement qu'il était idiot du village et avait fait une insinuation. Il a jouer sur le mot "fou" visiblement par la suite, notamment dans les messages avec Cassiopée.

D'un autre coté, concernant cette histoire d'idiot du village, il y aurait il un quelconque désavantage si plusieurs villageois l'étaient? Après tout l'idiot n'a rien de plus qu'un SV hormis le fait qu'il peut toujours parler par la suite sans pouvoir voter. Ce qui entre parenthèse, permettrait de continuer d'animer les buchers qui pourraient devenir moins actif au fur et a mesure de chaque mort. (comme c'est la mode ces derniers temps)

Imaginons une partie ou tout les SV seraient des idiots, ca serait si inégale que ça? A part parler et influencer les autres, ils ne peuvent plus voter.


Cassiopée ,

c'est plutôt surprenant que tu ne te batte pas plus que ça pour prouver ton innocence ou pour te sauver. On est pas mal à te suspecter mais au final tu ne cherches pas réellement à expliquer ou démentir nos arguments comme le ferais un villageois. Agirais tu comme ça pour que nous n'ayons pas plus d'info lors de ta mort?
Tu as même l'air de trouver cela "amusant" (notez le " ^^ ") en disant que l'accusation de J-effe est bien tourné.

Le problème c'est que, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de vote contre toi et que personne semble reprendre pour toi. Tu dis que l'accusation de J-effe se fait sur du vent, mais il y a pas mal de gens qui te suspectent aussi et ton premier message prend un autre sens quand on sait qu'il y avait un loup égaré.

Il y a une raison pour laquelle Elzen a rejoint la meute et un message comme ça pourrait en être la cause aussi.


Je vote contre Cassiopée

Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 20:27

Naywik a écrit:
Si je lui ai demandé ça, c'est justement parce que je savais déjà qu'il mentait ...
Tu comprends mieux maintenant ? Je peux encore te faire un dessin, bien que je doute que l'on puisse faire plus clair.
Donc J-Effe se dit idiot depuis trois plombes, et tu ne le contestes que maintenant en te révélant idiot à ton tour ? T'es super crédible.
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Féminin Lion Tigre
Age : 37
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 03/11/2012

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 20:32

Jenscree a écrit:



Cassiopée ,

c'est plutôt surprenant que tu ne te batte pas plus que ça pour prouver ton innocence ou pour te sauver. On est pas mal à te suspecter mais au final tu ne cherches pas réellement à expliquer ou démentir nos arguments comme le ferais un villageois. Agirais tu comme ça pour que nous n'ayons pas plus d'info lors de ta mort?
Tu as même l'air de trouver cela "amusant" (notez le " ^^ ") en disant que l'accusation de J-effe est bien tourné.

Le problème c'est que, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de vote contre toi et que personne semble reprendre pour toi. Tu dis que l'accusation de J-effe se fait sur du vent, mais il y a pas mal de gens qui te suspectent aussi et ton premier message prend un autre sens quand on sait qu'il y avait un loup égaré.

Il y a une raison pour laquelle Elzen a rejoint la meute et un message comme ça pourrait en être la cause aussi.


Je vote contre Cassiopée


Jenscree, vous me suspectez sur du vent. Des accusations sans queue ni tête, et je trouve ça ridicule. Les gens qui me suspectent? Mise à part JF qui lui au moins argumentent son vote, les autres suivent comme un mouton. Peut être que si j'étais louve on me défendrai un peu plus, ou on lancerai d'autres pistes. Mais ce n'est pas le cas. Si le village ne voient pas ça, que veux tu que je te dise.
Je vais pas me défendre et contre argumenter sur des arguments qui n'en sont pas, cela me paraît assez difficile.
Pour l'instant, je suis focaliser sur aze, je l'assume.

Mon premier message est en effet sujet à interprétation suite à la mort d'elzen, que veux tu que je te dise? J'ai utiliser un vocabulaire qui semble malheureux dans ce contexte la, mais on pourrait interpréter d'autres phrases comme ambigües en J1 que les miennes.
Rien que dans le premier poste de Dr_ Z il parle de quelqu'un qui a du flair (fin de son premier post, dsl toujours difficile de quoter), et je n'ai relu que la première phrase donc on pourrait dire qu'il fait appel également à l'égaré... Bref, tous le monde peut être suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 20:32

Je vais prendre le temps de relire la globalité et essayer de faire une dernière réponse d'ici une heure maximum. Le soir, c'est un peu tendu pour moi.
Je suis un peu déçu qu'il n'y ai quasiment rien eu de la journée, et que d'un coup le soir, il y ait toute sorte de basculement du débat. Ça gâche en partie les temps de réflexions, et ça précipite un peu le bûcher.
Et j'aimerais que certaines personnes aux abonnés absents se manifestent ... on est à la louche seulement la moitié des joueurs à débattre véritablement, il y a de quoi fausser complétement le débat ...
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Féminin Lion Tigre
Age : 37
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 03/11/2012

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 21:13

+1.
Mais en même temps, il n'y a pas beaucoup de réactions, ils sont juste contents de ne pas être concernés...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 21:15

______________________________

Décompte intermédiaire :

Jenscree (2)
Cassiopée (2)
Aze (2)

Naywik (1)
J-Effe IV (1)
Hedge (1)
Flew (1)

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Féminin Lion Tigre
Age : 37
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 03/11/2012

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 21:16

(Je crois qu'il y a 3 contre moi : aze, JF et jenscree)
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 21:18

Réponse à Jenscree

Jenscree a écrit:
En fait hedge,

Ton premier message nous informe que tu vas relire ce qu'a pu dire Elzen, car tu vois qu'il est loup égaré. Suite à ça, tu vois des messages qu'Elzen fait et limite pour toi ça parait d'une évidence et c'est même devenu flagrant...
Faut un peu arrêter, c'est parce que tu sais maintenant qu'Elzen était loup que maintenant tout ses messages deviennent flagrant et visible.
Oui, et ce qui me sidère, c'est que j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne cherche pas, ne prennent pas la peine d'aller relire de vous-même. Et, si justement, on voit bien clairement qu'il faisait des appels aux loups. Je t'accorde qu'on ne pouvait pas forcément le voir sans le savoir, mais il le faisait pour les loups, par pour nous.
(Et quand la partie sera fini, j'espère qu'Elzen tranchera ce débat).

Jenscree a écrit:
Non, depuis le début tu nous répète sans cesse que le meurtre d'Elzen est peut être du à la sorcière. Tu en fait même ton raisonnement principal pour accuser J-effe? Tu demande notre avis dessus etc. Toi même tu dis que ça peut arriver ce cas de figure, que toi et chloran l'aurait fait. Tu parle de 5-10%...C'est un peu faible comme "probabilité" excuse-nous de choisir l'option la plus probable. Pensez a ce que la sorcière soi responsable du meurtre n'apporte rien non plus, étant donné que ça ne restera qu'une supposition qui plus est, a de faible chance de se produire.

C'est usant de lire de tels biais de raisonnement. Ce n'est pas parce qu'une piste est faiblement probable qu'on ne la vérifie pas, au moins en analysant la cohérence, les faits et propos qui valident ou invalident CHAQUE piste. Toi, on dirait que tu jettes d'emblée. J'espère que tu ne bosses pas comme enquêteur dans la vie.
J'ai déjà expliqué que la position de la piste la plus probable nous amenait à regarder passer les trains, il n'y a rien à chercher pour la valider. Donc, en attendant la suite, tout en ne perdant pas de vue les réalités, je creuse les pistes alternatives. Et je trouve qu'il y a tout de même de la matière, et JF4 en a trouvé sur Cassiopée par exemple, qui remonte la probabilité de cette piste. La suite des événements nous amènera peut-être à revoir ces chances, à la hausse ou à la baisse. Genre une sorcière morte demain matin car à cours de potion de vie, ça pourrait élargir le champ de tes possibilités. Ce n'est qu'un exemple, aucune révélation masquée dans cette phrase.
Et même si je me plante au final, ça aura fait réagir des gens, ça donnera de la matière à analyser.

Jenscree a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est avoir des "corones" de se faire passer pour louche à part embrouiller tout les villageois justement car seul les loups savent le vrai du faux dans tout ça. Être méga louche, attirer l'attention sur soi et puis venir se plaindre après que les gens n'ont pas su discerner ton intention. Alors que tu faisais tout ça pour obtenir des réactions. Une chose importante aussi, c'est d'éviter de nous embrouiller. J'attend plus d'explication de J-effe.
Parce que c'est risqué, il en faut un peu pour prendre ce type de risques. Et que sans cela, on reste plan plan, il ne se passe pas grand chose, et les loups placent leurs pions. JF4 et moi-même avons toujours procédé ainsi. C'est pas ton truc, ça te trouble, soit, mais je t'assure que ça a produit des résultats pertinents plus d'une fois.

Jenscree a écrit:
Ton vote sur moi me fait bien rire, il sort comme qui dirait de nulle part. J'aimerais que tu sorte des arguments. En quoi vouloir éliminer une personne louche est suspect? Tu me connais très mal dans ce cas, je n'ai pas peur d'éliminer un villageois si ca peut nous faire avancer. De plus, pour le moment, je suis loin d'innocenter j-effe de toute façon.

Non, il ne sort pas de nul part. Il résulte du fait que je trouve lupin le fait de vouloir vérifier un idiot plutôt que de trouver un loup. Mais la meilleur défense en ta faveur sur ton cas vient de Flew. Je vais t'accorder le bénéfice du doute, car je te connais mal et que en effet :
Jenscree a écrit:
Les gens ne pensent pas forcément comme toi au cas ou.
Et ce serait bête que je me trompe juste parce qu'on ne se comprend pas.

Jenscree a écrit:
Si je te demande des explications à ton comportement c'est justement car tu n'a pas été assez claire. Si c'est pour adopter une attitude, attaquer une personne pour au final dire "ha non je le crois vraiment je faisais ça juste pour apporter des réactions, tout ceci était faux" C'est un peu facile comme solution.

Ah non, j'ai vraiment eu JF4 dans le collimateur en suivant cette petite piste des échanges entre lui et Elzen. Et comme ce n'était tout de même pas le plus probable, j'ai voulu lui mettre la pression pour voir comment il s'en défendrait. Et lui, il s'est carrément enfoncé dans un comportement incohérent. C'était trop évident, surjoué, donc j'ai compris qu'il tendait un piège pour voir qui profiterai d'une proie facile. Je l'ai suivi dans sa manœuvre en votant contre lui pour voir qui suivrait.

Et bim, tu débarques ... d'où ensuite mon vote contre toi.

J'annule mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 21:21

Cassiopée, t'entends quoi par "sur du vent" ? Car jusqu'à preuve du contraire, tous les arguments qui sont sortis d'ici sont basés sur quelque chose.
Je te la refais ?
- Tu dis pareil que Hedge.
- Tu ne quotes que moi car je brosserais des gens dans le sens du poils alors que si on part de ce point de vu, beaucoup d'autres font pareils comme toi
- Le jour commence et tu ne te focalises pas sur moi comme tu le dis. Au final, tu ne votes contre que moi que quand je vote contre toi alors qu'hier tu étais certaine d'avoir un loup

Ce sont mes arguments, et je ne vois pas où tu vois qu'ils sont basés sur du vent. T'en veux comme-ci ?
- Car Mario c'est la voyante et il a dit que t'étais louve

Ça c'est basé sur du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 21:23

cassiopée a écrit:
(Je crois qu'il y a 3 contre moi : aze, JF et jenscree)

J'ai bien peur que ce soit cela, je préfèrerais presque voter contre un absent pour conserver des gens, peut-être louche ou loup, mais au moins qui parlent.
Mais j'ai aussi envie de savoir si en effet, tu as bien tenté de répondre au loup égaré, car ma piste à faible probabilité, je serais tout de même sacrément content et fier qu'elle soit vraie (pure autosatisfaction personnelle  What a Face ).

Seulement, ce n'est pas super rationnel non plus ... et au moins tu parles ...

Les deux charmés n'ont pas voté, étrange.
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Féminin Lion Tigre
Age : 37
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 03/11/2012

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 21:26

Aze a écrit:
Cassiopée, t'entends quoi par "sur du vent" ? Car jusqu'à preuve du contraire, tous les arguments qui sont sortis d'ici sont basés sur quelque chose.
Je te la refais ?
- Tu dis pareil que Hedge.
- Tu ne quotes que moi car je brosserais des gens dans le sens du poils alors que si on part de ce point de vu, beaucoup d'autres font pareils comme toi
- Le jour commence et tu ne te focalises pas sur moi comme tu le dis. Au final, tu ne votes contre que moi que quand je vote contre toi alors qu'hier tu étais certaine d'avoir un loup

Ce sont mes arguments, et je ne vois pas où tu vois qu'ils sont basés sur du vent. T'en veux comme-ci ?
- Car Mario c'est la voyante et il a dit que t'étais louve

Ça c'est basé sur du vent.

1/ Si je disais pareil que Hedge, j'aurai voté contre JF, ou me serai rabattu sur jenscree...
2/ j'ai toujours une tendance à rester focaliser sur une personne quand je pense qu'elle est louve, et tu l'es Very Happy
3/ mon seul pense argumentation a été à ton encontre, que ce soir en J0 ou en J1, si je ne me focalise pas sur toi tu appelles ça comment? (Mise à part lorsque j'ai parle avec JF sur sa révélation)

Donc tes arguments sont bases sur du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 21:27

Maitre du Jeu a écrit:
______________________________

Décompte intermédiaire :

Jenscree (2)
Cassiopée (2)
Aze (2)

Naywik (1)
J-Effe IV (1)
Hedge (1)
Flew (1)

______________________________
Je crois qu'il y a un vote de trop contre Jenscree. Seul Hedge votait contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 21:32

Oui et il y a bien 3 votes contre Cassiopée ... à moins qu'il y ai un vote qui compte nul et un que mon vote compte double ?
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Féminin Lion Tigre
Age : 37
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 03/11/2012

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 21:33

Ah oui je n'avais pas pensé à ça, surtout que volthor n'a pas rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 21:34

Cassiopée a écrit:
1/ Si je disais pareil que Hedge, j'aurai voté contre JF, ou me serai rabattu sur jenscree...
2/ j'ai toujours une tendance à rester focaliser sur une personne quand je pense qu'elle est louve, et tu l'es Very Happy
3/ mon seul pense argumentation a été à ton encontre, que ce soir en J0 ou en J1, si je ne me focalise pas sur toi tu appelles ça comment? (Mise à part lorsque j'ai parle avec JF sur sa révélation)

Donc tes arguments sont bases sur du vent.

Tu viens de prouver qu'ils étaient pas basé sur du vent. D'ailleurs, si je reviens à tes dires :

Cassiopée a écrit:
Par ailleurs, il est assez étonnant que tu me cites moi personnellement alors que, comme qu'Hedge a souligné la même chose et de manière presque plus virulente que la mienne.

Si tu lis pas ce que je dis dans la première journée aussi... Je lui ai fais la remarque aussi.

Cassiopée a écrit:
Mais ce n'est pas pour autant que je fais des pavés de 15 lignes pour vanter les mérites de 2 personnes

Là encore, tu ne me lis pas. Et tu ne sais pas compter en plus.

Je répète ce que j'ai dis précédemment de toute façon, page 7 si ça peut t'aider.

Au final, tes arguments ne sont basés que sur du vent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 21:36

PS : Cela m'étonnerais, il doit y avoir une erreur dans le décompte du fait que cela serait étrange qu'il dévoile des effets de pouvoirs alors que la journée n'est pas terminé. M'voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Tué dans l'oeuf
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière
» Jour 6, dans un cimetière ...
» Partie 70 express
» Archives Partie 79 (Le réveillon de T1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 95 : C'est l'histoire d'un village...-
Sauter vers: