Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jour 1 - Tué dans l'oeuf

Aller en bas 
+10
cassiopée
Aze
Jenscree
Dr_Z
fleurviolette
J-Effe IV
Hedgehog
Malyss
matteo06000
Volthor
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 22:35

____________________________________________________________


Nous voici de nouveau réunis pour poursuivre l'aventure entamée hier soir.
Que s'est-il passé cette nuit ?
Des choses effroyables. Horribles ! Sanglantes !!



Lorsque le village repris vit au petit matin, chacun retourna à son labeur malgré le contrecoup des festivités de la veille. La fatigue des corps était compensée par la vaillance des âmes : les festivités avaient redonné du baume-au-cœur aux habitants. En milieu d'après-midi, le tisserand fit le tour des autres habitants pour demander des nouvelles de la bergère qui devait lui apporter de la laine. Personne ne l'avait vue. Il alla aux champs la chercher, et constata qu'aucune de ses brebis ne s'y trouvait. Depuis quand la bergère ne sortait-elle plus ses ouailles ? Il retourna au village et avisa tous les villageois qu'il croisa de son inquiétude. Il rentra dans la grange de la bergère et pris l'ampleur de toute l'horreur de la scène.

Elle était écorchée vive. Mise en pièces au sens littéral du terme. Déchiquetée. Le tisserand ne la reconnut qu'à ses vêtements de nuit qu'il lui avait si souvent ôté. Qui a pu faire une chose pareille ??? Le forgeron et le tavernier qui l'avaient accompagné durent le contenir pour qu'il ne dévaste pas tout. Les cris alarmèrent les villageois voisins qui accoururent aussitôt. Ils devinrent tous blêmes : tous affirmèrent n'avoir rien entendu la nuit passée, les breuvages alourdissant le sommeil.

Les villageois sortirent la dépouille de la grange où le bétail semblait tétanisé. A la lumière du jour, tous prirent conscience de la particularité des lambeaux de la bergère : ils étaient entièrement couverts de poils drus. La boulangère fit un malaise en apercevant les crocs dans sa gueule ensanglantée. Ils se rendirent à l'évidence : la bergère était une de ses créatures des légendes qu'on raconte aux enfants pour les effrayer. Mais pire encore : elle avait été tuée par l'un d'eux vu les lacérations qu'elles avait subi.

La légende était donc vrai : à certaines pleines lunes, la malédiction frappe ce village et les villageois maudits se transforment au clair de lune en bêtes féroces assoiffées de sang. Les loups-garous étaient de retour.



Quelle décision allez-vous prendre aujourd'hui Question



____________________________________________________________


Jour 1 - Tué dans l'oeuf Th?id=HN.607986048553256516&pid=15


Elzen est mort, il était LOUP ÉGARÉ

____________________________________________________________


Vous avez jusqu'à Mardi 18 mars, 22h HF pour désigner l'un d'entre vous.

A la fin du jour, celui ou celle qui aura une majorité de votes contre lui ou elle sera lynché sur le champ. En cas d'égalité J-Effe IV, votre Chef de Village, tranchera parmi les personnes à égalité, et forcément contre la personne qu'il a désigné si elle est concernée par cette égalité.
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 22:40

Je suis super content les loups vous avez fait un chouette boulot Smile Vous avez éliminé votre collègue caché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malyss

Malyss


Scorpion Coq
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 22:41

Citation :
Elzen est mort, il était LOUP ÉGARÉ

Deux cas possible :
- Les loup ont tué Elzen, ce qui au niveau du rp est totalement impossible non ?
- Soit c'est la sorcière avec une potion de mort, mais ce serais quand même assez con de sa part.
Btw, RIP.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 22:44

Pas banal ça !
Je vais relire les messages d'Elzen d'hier pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 22:45

Malyss a écrit:
Citation :
Elzen est mort, il était LOUP ÉGARÉ

Deux cas possible :
- Les loup ont tué Elzen, ce qui au niveau du rp est totalement impossible non ?
- Soit c'est la sorcière avec une potion de mort, mais ce serais quand même assez con de sa part.
Btw, RIP.

Si si c'est ça, les loups ont tués Elzen qui ne faisait pas encore parti de la meute donc il pouvait se faire tuer,
il a trouvé cependant un loup dans la nuit à renifler vu qu'il est en rouge, cela veut dire qu'il allait rejoindre la meute

Et au niveau du rp ça colle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malyss

Malyss


Scorpion Coq
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 22:47

Techniquement, au niveau rp, pour tuer Elzen les loup s'approche de lui.
Donc, toujours d'un point de vue rp . . . Ils auraient vu en lui un loup : Odorat de canidé.
Et au contact avec la meute, Elzen le loup égaré aurait senti la meute.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 22:53

Hm, on dirait que j'aurais dû laisser aux loups la possibilité d'avoir un chef parmi eux, ils semblent plus efficaces pour se décimer eux-mêmes. Mes premiers soupçons vont à l'endroit de gens qui votaient pour Elzen : classique de leur part d'innocenter/ de faire confiance à quelqu'un pour mieux le buter ensuite.

Et qu'elle coïncidençe : il y avait déjà quelqu'un là-dedans qui était dans mon collimateur. Je vote contre Dr. Z. Parce que même si on aime les loups qui butent leurs collègues, au final, on les aime quand même pas.

Parce exemple, on n'aime pas non plus Matteo, qui sonne exactement comme un loup hypocrite, on peut presque lire entre les lignes "excuse-nous Elzen !".

Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 22:54

Personne (enfin presque, il y a bien un responsable) ne peut dire comment Elzen est mort, donc disserter sur la logique du RP vs les règles ne nous mènera pas bien loin.
Les loups, le tueur en série, la sorcière, le milicien ... les possibilités sont vastes.

Bref, la seule information, c'est qu'il a manifestement rejoint la meute, et il y a donc peut-être quelque chose à tirer de ce qu'il a dit hier. Le top, mais c'est peut probable, ce serait qu'il ai émis un signal et qu'un loup y ai répondu. Mais je crois qu'il n'a pas trop parlé hier en fait.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 23:01

la boulangère est louve j'en suis sur .

On en est certains , la malédiction est revenu sur notre village  ......

Volthor : les loups peuvent manger l'egarée même s'il(l'égarée ) a trouver la meute ?

je pense pas que la sorcière est utilise sa potion, c'est possible mais il y a peut-être un redirecteur (ou milicien a 3 balles ) , malyss il y a beaucoup de possibilité ici

Fleur s'approche de la maison du bûcheron ....et lui vole sa hache .... un fou avec une hache c'est dangereux ....
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 23:02

[quote= Elzen]Je me présente. Je mettrai cela au clair sur mon pc.

Et je vous encourage d'ailleurs fortement à voter pour moi. En effet lors de ma dernière partie en tant que villageois j'ai voté trois jours de suite contre les trois seuls loups de la partie.

De plus contrairement à d'autres je ne suis ni fou ni perdu. Je suis difficile à envoyer au bucher et si je meurs la nuit ce n'est pas grave. Enfin je ne conduis jamais les villages à commettre des erreurs (suivez mon regard).

En bref pour un village sans violence ni haine votez ELZEN.[/quote]

Je ne sais pas si je suis paranoïaque ou quoi, mais j'ai l'impression de voir des messages partout dans cette citation.

«les trois seuls loups de la partie» -> Un message sur le nombre de loup ? Genre je suis le troisième loup ?
«Je ne suis ni fou ni perdu» -> Ben tient, il est justement égaré ...
«si je meurs la nuit ce n'est pas grave» -> Genre, ça ne devrait pas arriver (ironie du sort lol)
D'ailleurs, ce passage à peut-être motivé le choix des loups qui se sont dit : Ils ont pu se dire chiche on vérifie si ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 23:06

Et juste après ce message, on trouve quoi ?
JF4 a écrit:


"Oh Elzen, regarde là-bas !"

- Hein quoi ?

[scratch scratch scratch]

-... Ya rien !

"Oh, je dois être fou !"

[On peut maintenant lire sur sa pancarte : "Votez ELZEN J-Effe IV".]

Regarde là-bas ... regarde J-Effe IV ?

Est-ce que je suis le seul à trouver cette échange comme une possible communication ou bien je suis en plein biais de confirmation ? Je vais vous laisser le temps de répondre car j'ai déjà beaucoup posté avant de poursuivre l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Malyss

Malyss


Scorpion Coq
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 23:07

Citation :
Disserter sur la logique du RP vs les règles ne nous mènera pas bien loin.


Excuse moi, je pensais être sur un forum rp' . . .


Citation :
Bref, la seule information, c'est qu'il a manifestement rejoint la meute, et il y a donc peut-être quelque chose à tirer de ce qu'il a dit hier. Le top, mais c'est peut probable, ce serait qu'il ai émis un signal et qu'un loup y ai répondu. Mais je crois qu'il n'a pas trop parlé hier en fait.


Si je comprend bien ce que tu essaye de dire, c'est que le loup Elzen à trouver la meute et il devenu loup et il en est mort ? Logique ?
Et pour le signal caché, s'il y en a bien un, les loups sont aveugle ? Ou le message est trop bien caché, voir inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 23:15

OK donc c'est un gros coup de bol en effet. Et sauf gros retournement, on ne peut que partir du principe qu'Elzen a été tué par les loups. Juste comme ça (même si je n'aime pas trop les arguments ad hominem), est-ce que le meurtre d'Elzen nous indique quelque chose ? Vous le connaissez mieux que moi, donc je pose la question.

Sinon, il me paraît un peu trop tôt pour accuser clairement quelqu'un mais comme il y a eu pas mal de discussions hier, j'ai pas mal d'idées. J'ai en gros trois paniers de joueur.

1) Ceux qui parlent peu. Je pense à Flew, Naywik, Palma et metteo. En général, j'ai tendance à voter contre ce genre de personne.
2) Ceux qui ont assez parlé pour que je puisse à peu près cerner ce qu'ils pensent. En somme, fleur, Jenscree, Hedge et Cassiopée. Même si j'ai eu des désaccords avec eux (suffit de voir ma discution avec Jenscree ^^), je les trouve assez utile et je pense qu'ils s'avèreront moins chiants à chopper s'ils sont loups (surtout si certains remarquent des comportements habituels chez eux).
3) J-Effe. C'est le seul sur qui on a quelque chose et sur qui on peut se répondre à la question "est-t-il bon de voter contre lui à l'heure actuelle ?" en se basant sur un peu plus que du vent (et ma réponse est "non, sauf si on considère que ce n'est pas trop mal de faire une journée sans bûcher").

matteo a écrit:
il a trouvé cependant un loup dans la nuit à renifler vu qu'il est en rouge, cela veut dire qu'il allait rejoindre la meute
Pas mal comme remarque. Il y aurait-t-il une personne que tu aurais flairée dans la position d'Elzen ?

J-Effe a écrit:
Hm, on dirait que j'aurais dû laisser aux loups la possibilité d'avoir un chef parmi eux, ils semblent plus efficaces pour se décimer eux-mêmes. Mes premiers soupçons vont à l'endroit de gens qui votaient pour Elzen : classique de leur part d'innocenter/ de faire confiance à quelqu'un pour mieux le buter ensuite.
Tu oublies juste que les loups ne connaissent pas passager.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 23:22

Dr_Z a écrit:
on ne peut que partir du principe qu'Elzen a été tué par les loups.

Et pourquoi ? Une sorcière qui ce serait fait attaquer en nuit un aurait très bien pu décider de répliquer immédiatement, surtout si elle avait repéré un échange suspect d'Elzen, et une raison de devenir pourquoi elle a été ciblée et par qui.
Un milicien peu aussi avoir confondu Elzen et le meurtre des loups s'échouer ailleurs.
Les possibilités sont multiples. Toi qui envisager des tas de choses sur des tas de rôles même pas forcément en jeu hier, partant dans toutes sortes de direction, aujourd'hui, avec du concret, tu te contenterais de creuser une piste ?
D'ailleurs, toi qui avait envie de beaucoup raisonner hier, je t'invite à donner ton avis sur mes supputations.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 23:25

Tiens, je remarque que j'ai oublié de foutre Aze dans ma liste des joueur. Lui, malgré sa discrétion, je le placerais dans le groupe 2 car ses interventions se faisaient quand même sur le fond des propos des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 23:26

Malyss a écrit:

Excuse moi, je pensais être sur un forum rp' . . .

Il y a 3 sortes de comique.

1) D'abord, le comique de répétition
2) Puis, le comique de répétition
3) En enfin et surtout, le comique de répétition

Sinon, oui, par convention, son nom en rouge indique qu'il a rejoint la meute et donc qu'Elzen avait démasqué un des loups.
Et oui, j'imagine assez bien une meute de loup se retrouvant à deux parmi 13 joueurs se dire, bordel, il y a un égaré, faut qu'on le trouve.

La mort d'Elzen n'est pas forcément l'œuvre des loups. Les loups ont pu échouer leur meurtre sur quelqu'un d'autre. Ce n'est pas si rare comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 23:28

Hedge a écrit:
Et pourquoi ? Une sorcière qui ce serait fait attaquer en nuit un aurait très bien pu décider de répliquer immédiatement, surtout si elle avait repéré un échange suspect d'Elzen, et une raison de devenir pourquoi elle a été ciblée et par qui.
Un milicien peu aussi avoir confondu Elzen et le meurtre des loups s'échouer ailleurs.
D'où le "sauf gros retournement dans mon post". Et t'as pas l'impression de surinterpréter les posts d'Elzen ? Parce que même en relisant les posts que tu mets en lumière, je vois rien.

Saleté d'interface, je fais un triple-post à cause d'une erreur de clic.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 23:33

Bon, et tu penses quoi de la suite de l'échange :

Elzen : Car autant élire un maire d'expérience plutôt qu'un nouvel arrivant sur lequel nous n'avons aucune information non?

-> Il parle de son arrivé dans la meute ?

JF4 : Et exactement Elzen ! (héhé, il ne se rend pas compte que tout ce qu'il dit s'applique en fait à moi)

-> Confirmation, renifle-moi.

Elzen : Encore faut-il en être sur... Sans compter que je parle d'expérience et non d'ancienneté. Cf certains exploits précédents qui résulteraient plutôt de certains égarements dus à un retour non préparé

Je suis toujours parano ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Malyss

Malyss


Scorpion Coq
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 23:34

Comique ou non, il est vrai qu'ici tous le monde ne pratique pas le RP (pour ne pas dire personne), or le jeu se doit d'être un minimum cohérent. Désolé, mais si le loup égaré a bel et bien été tué par les loups, c'est TOUS SAUF COHERENT ! Le jeu est blindé de petit RP, le salvateur qui ne peut pas protéger la petite fille car elle est trop jeune pour bénéficier de la protection, le boulanger qui se réveille super tôt pour pouvoir intercepter les loups à leur sommeil, et j'en passe. Donc excusez moi, mais un loup, quand sa approche d'une proie, sa la renifle, et si la proie a la même odeur que lui, la même apparance, et en plus de ça, c'est un collègue (ben oui, s'il est égaré c'est qu'il est perdu donc qu'il était avec les autres loups avant), donc ils sont censé se reconnaître avant de se dévorer non ?

Comique ou non, tu es vraiment motivé à nous faire croire que la meute n'a pas tué Elzen.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 23:36

Si tu veux jouer le RP à fond, la pleine lune, c'est pas chaque nuit non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Malyss

Malyss


Scorpion Coq
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 23:41

Facile d'utiliser l'argument rp quand tu le souhaite.
c'était un loup égaré et non un loup garou.
Puis si tu veux chercher encore plus loin . . . Le village a juste à se regrouper et rester éveillé pour voir qui se métamorphose ?
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 23:45

Je t'invite juste à ne pas trop te prendre la tête sur la logique RP qui a ses limites, et à chercher du loup.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 23:46

Citation :
Elzen : Car autant élire un maire d'expérience plutôt qu'un nouvel arrivant sur lequel nous n'avons aucune information non?

-> Il parle de son arrivé dans la meute ?
Ou il donne son opinion sur ce qu'est un bon capitaine
Citation :
JF4 : Et exactement Elzen ! (héhé, il ne se rend pas compte que tout ce qu'il dit s'applique en fait à moi)

-> Confirmation, renifle-moi.
Pas compris la partie entre parenthèses.
Citation :
Elzen : Encore faut-il en être sur... Sans compter que je parle d'expérience et non d'ancienneté. Cf certains exploits précédents qui résulteraient plutôt de certains égarements dus à un retour non préparé
Ce serait vraiment le seul moment où Elzen dit possiblement être loup égaré.

Mais là encore, tu as une hypothèse qui repose sur certaines conditions (par exemple un meurtre venant d'un villageois ou la culpabilité de J-Effe). T'as pas envie de vérifier ces conditions (par exemple attendre une revendication de sorcière qui s'est sauvée et a utilisé sa potion de mort puisque de toute manière elle est condamnée) avant de sauter sur des conclusions un peu tordues ? Surtout que ça tient difficilement debout d'un autre point de vue: ta théorie présuppose qu'un loup égaré et qu'un non-égaré prennent le risque de se griller ouvertement juste pour que l'égaré rejoigne la meute (alors qu'il n'est a priori pas pressé).
Revenir en haut Aller en bas
Jenscree

Jenscree


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : Mystic Falls
Titre : Mr Petrova
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 23:47

Hedgehog a écrit:
Elzen a écrit:
Je me présente. Je mettrai cela au clair sur mon pc.

Et je vous encourage d'ailleurs fortement à voter pour moi. En effet lors de ma dernière partie en tant que villageois j'ai voté trois jours de suite contre les trois seuls loups de la partie.

De plus contrairement à d'autres je ne suis ni fou ni perdu. Je suis difficile à envoyer au bucher et si je meurs la nuit ce n'est pas grave. Enfin je ne conduis jamais les villages à commettre des erreurs (suivez mon regard).

En bref pour un village sans violence ni haine votez ELZEN.

Je ne sais pas si je suis paranoïaque ou quoi, mais j'ai l'impression de voir des messages partout dans cette citation.

«les trois seuls loups de la partie» -> Un message sur le nombre de loup ? Genre je suis le troisième loup ?
«Je ne suis ni fou ni perdu» -> Ben tient, il est justement égaré ...
«si je meurs la nuit ce n'est pas grave» -> Genre, ça ne devrait pas arriver (ironie du sort lol)
D'ailleurs, ce passage à peut-être motivé le choix des loups qui se sont dit : Ils ont pu se dire chiche on vérifie si ce n'est pas grave.

Je pense pas que la phrase sur les 3 loups soit un message caché mais peut être les deux autres certainement.

Personnellement j'écarterai la possibilité d'une sorcière visé qui se sauve et finit par tué Elzen. Déjà, pourquoi Elzen? Avait-il quelque chose de louche? Ou plutôt, ni avait il pas plus louche que lui?

Deuxième chose, pourquoi les loups ont tué Elzen? Peut-être ont-ils visé dans les moins présent?
Imaginons que les loups soient 2 dans l'antre, sont ils avertit qu'un loup égaré se trouve dans la partie? Dans un premier temps, leur raisonnement devrait se dire qu'être 2 c'est assez peu et qu'il doit forcément il y avoir un 3eme loup. Un passager? Un loup égaré? Un champion des opprimés?

Et finalement, si Elzen était donc en rouge, c'est qu'il a reniflé un loup c'est bien ça? Donc, c'est qu'un loup à du s'exposer assez fortement, voir de manière louche dans le bucher pour qu'Elzen cherche à aller le renifler non.

Si je me base sur tes messages, J-effe n'aurait pas pu être loup s'il avait capté qu'elzen était égaré et qu'il tentait de lui faire passer un message ou quoi. Du coup, si Jeffe voulait contacter Elzen, je doute qu'il aurait tué cette nuit Elzen.

Dans le cas contraire, si J-effe n'a passé aucun message, son attitude a quand même éveillé quelque soupçon. Déjà élu capitaine, retournement de "principe" (je fais référence à la remarque sur l’égocentrisme) pour voter pour lui, sans parler de son "pseudo" dévoilement. Elzen aurait très bien pu le renifler, ce qui signifierait que Jeffe est loup. Elzen a t-il reniflé notre capitaine pour savoir dans quel camp il était?

Il faudrait voir quelle personne s'est le plus démarqué durant le jour électorale non?

Je suis même un peu content au sujet de ma remarque vis a vis d'Elzen qui se basait sur les autres partie pour donner plus de "poids" a ses arguments Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Malyss

Malyss


Scorpion Coq
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf EmptyDim 16 Mar - 23:50

Je ne fais qu'expliquer clairement que ce n'est pas cohérent.
De toute manière je me fais snober, ma parole n'a aucun impact à l'heure actuel.
Je doute qu'Elzen soit une bonne piste, tu utilise " Un délire rp " pour lancer des pistes.
Ce n'est pas logique.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Tué dans l'oeuf   Jour 1 - Tué dans l'oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Tué dans l'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives partie 88 : Village Maudit
» Mort au 1er tour 1ère partie-Bienvenue au cimetière
» Jour 6, dans un cimetière ...
» Partie 70 express
» Archives Partie 79 (Le réveillon de T1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 95 : C'est l'histoire d'un village...-
Sauter vers: