Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)

Aller en bas 
+21
Noyau
ppquicks
Opeth
Diogene
Admin Flew
Necateron
Cun`
Blackmark
Volthor
Sylph
Joe
Elmo
charlycox
Friedrich
Mystere
Caske_Lebohaume
Voldago
Ushiran
Kiyona
Speran
Luckather
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Luckather

Luckather


Masculin Lion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2008

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 13:39

Article 5 du code civil aka Kiyona rules :

5) N'utilisez aucun élément extérieur au jeu (horaires de connexion, nombre de messages, etc.) comme base d'arguments ou de raisonnements.

Certes, c'est pas tout à fait ca vos arguments, mais c'est dans l'esprit :

Il faut partir du fait que quand une personne peut jouer, elle joue.
Si au débrief, on se rend compte que la personne était très présente la nuit mais absolument pas et qu'elle avoue (se vante) d'avoir utiliser cette stratégie, alors on pourra en discuter.

Mais dire qu'un JDF fait exprès d'être inactif, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas un argument pour voter contre quelqu'un qui joue pas autant que nous.

On a le droit de ne pas répondre parce qu'on a rien à dire, mais on a pas le droit de rien répondre par stratégie alors qu'on a des choses à dire et surtout on ne peut pas dire à mille pers.. non c'est pas ca, on peut dire à mill.. non plus roooh chépu !
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 13:48

Je me suis sûrement mal exprimé Luck, je veux dire que les posts de Carabosse font le strict minimum "Je vote contre X". Donc ce n'est pas de l'inactivité, mais ce n'est certainement pas la Carabosse de la 84 express qui jouait beaucoup mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 14:16

:nyansheep: Décompte intermédiaire : :nyansheep:


Charly ( 3 ) : Joe Voldago Carabosse
Ushiran ( 3 ) : Luckather Mystere Friedrich


Carabosse ( 1 ) : Elmo
Voldago ( 1 ) : Caske

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Tumblr_ldwxhqd3is1qaqzpqo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Ushiran
Dragon, ascendant Phénix
Ushiran


Masculin Capricorne Serpent
Age : 34
Titre : Jean-Guillaume le Gratin des Dragons
Date d'inscription : 01/07/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 14:32

Salut,
Désolé pour mon inactivité, je suis à l'irl chez Flew, ce qui me laisse peu de temps pour passer ^^.

Je ne comprends pas comment je peux encore être le suspect principal de beaucoup alors que le rôle de Pépé prouve que je n'avais pas menti et que je connaissais son rôle (Salvateur).

Je n'ai pas le temps de reprendre toutes vos interventions et vous dire qui sont les loups et le jdf à mes yeux maintenant, étant donné qu'on sort pour quelques heures. Je reviens donc vous faire part de mes conclusions dans 3-4 heures.

Une petite précision cependant : si Luck, le JdF peut être repéré autrement qu'avec un coup de chance. On avait trois rôles pour ça : Cun (Observatrice), Diogène (Piqueur) et toi (Assommeur). Il ne nous reste plus que toi en rôle anti-JdF, et en l'occurrence je trouve ton assommage d'Elmo cette nuit inutile puisque tu l'avais déjà fait la veille.
Et en dehors de ces rôles spés, on a également d'autres éléments à exploiter. J'y reviens dans mon post de tout à l'heure.

Au fait, le(s) loup(s) ont fait une grosse erreur cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voldago




Bélier Chat
Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 14:41

Quelle erreur ? Tuer Balthy ?
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 27
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 16:11

Je vois pas pourquoi vous trouvez Charly JDF en fait ? Perso j'avais voté contre lui parce que rien ne bougeait alors je me suis dit "pourquoi pas" et puis c'est tout.

Je trouve Joe très villageois. Je sais d'expérience qu'il a toujours du mal quand il est méchant et là son "je suis pas jdf, je suis pas loup" respire une certaine confiance que je lui donnerai qu'en villageois.

Par contre Voldago est louche. Plus on l'accuse, plus il nous sort des arguments pré-chauffés sur son jeu passé à la pelle. Ca sent le mec qui, pendant toute la partie, s'est préparé des pistes et des indices de villageoiseté parce que JUSTEMENT il sait qu'il n'est pas villageois.

Et je répète : il ne faut pas tuer Ushiran, même s'il est surement loup. C'est un mauvais deal.
Luck, tu nous dis dans ton message : "oh la la, 8 possibles JDF, c'est trop dur, on trouvera jamais !" et "vite, vite, tuons du loup !" ... c'est illogique à mourir. On a intérêt à se pencher sur la piste du JDF pour deux raisons :
-Ca élimine forcément un candidat-JDF.
-Ca nous donne plus d'indice sur le JDF pour les jours suivants.
Et ouais, d'ici un ou deux jours, si on tue maintenant Ushiran qui ne peut pas être JDF, on va se retrouver dans la même situation de 8 possibles candidats mais dans un bûcher ou on sera obligé de trouver le JDF coûte que coûte !

Donc autant se permettre un petit égarement maintenant. Misons sur un minimax plutôt qu'un quitte ou double, non ? Surtout que notre situation par rapport aux loups est bonne voire très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Mystere

Mystere


Lion Chèvre
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 16:24

Très bien. Convaincue par la nécessité de buter le JDF,[color=orange] je vote Voldago.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Mystere

Mystere


Lion Chèvre
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 16:25

Fail.

Je retire contre Ushiran et vote Voldago.
Revenir en haut Aller en bas
Voldago




Bélier Chat
Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 16:26

Mystere a écrit:
Très bien. Convaincue par la nécessité de buter le JDF,[color=orange] je vote Voldago.[/color]

Sauf que je ne suis PAS le JDF...
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Modérateur
Friedrich


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Localisation : MTL
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 04/08/2006

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 16:30

Justement Caske, ce que je pense, c'est que c'est plus logique de tuer un loup ce soir, sur des certitudes que nous avons depuis un certain temps (Ushi) et assommer un suspect JDF Razz. Si l'action de l'assomeur fonctionne, et qu'il n'y a pas de charmé demain, nous aurons très probablement notre JDF sur un plateau d'argent.

Cependant, si on frappe dans les 8 possibilités aveuglément en voulant éliminer des candidats potentiel, on a quand même 7 chances sur 8 de tuer un possible villageois, avec ou sans pouvoir. Et la cause des loups sera servie.

Le risque de se planter est trop fort. On peut encore compter sur l'assomeur pour nous aider. D'ailleurs il devrait nous dire à l'avance qui il assomme un peu avant la tombé de la nuit puisqu'il est actuellement le seul spé dévoilé.
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Modérateur
Friedrich


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Localisation : MTL
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 04/08/2006

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 16:40

Vous faites fausse route ! Vous êtes en train de vous fermer les yeux pour tirer un coup de fusil en espérant que le hasard vous donne le JDF comme victime. Au final on a trop de chance de perdre un bon villageois à ce jeu !

Tuons un loup quasi confirmé, de toute façon c'est notre cible principale, et il reste 6 non-charmés. Cela nous laisse la nuit pour eliminer un autre candidat suive à nos villageois spé. Les loups tenterons eux aussi de trouver le JDF ce soir, soyez sans crainte. Actuellement le JDF est tout aussi sinon plus menacant pour eux que pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 16:59

Friedrich, Voldago est trop suspect, et ce depuis bien trop longtemps.
Je vote contre Voldago
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 27
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 17:30

Je vote contre Ushiran.
Ok, en espérant qu'il ne soit pas le dernier loup.
Revenir en haut Aller en bas
Voldago




Bélier Chat
Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 17:38

Kiyona, un décompte s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Modérateur
Friedrich


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Localisation : MTL
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 04/08/2006

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 17:46

Présentement ce serait 4 contre Voldago et 3 contre Ushi... L'éternel débat Loup/indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Voldago




Bélier Chat
Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 17:53

Speran a écrit:
Friedrich, Voldago est trop suspect, et ce depuis bien trop longtemps.
Pourquoi ? Parce que je veux tuer le JDF ? Parce que je dis qu'il fait surement parti des prétendus charmés ? Pour une autre raison ?
Je vote contre Voldago

Je maintiens mon vote contre contre Charly.
Je pense aussi Ushiran loup, il s'est prétendu mime pour pouvoir guider les votes vers BM, qui était louve chasseuse, afin de tuer un autre villageois et de s'innocenter. Mais je préférerais qu'on s'occupe de lui après le JDF, quoi que il n'y a apparemment pas de charmés aujourd'hui, donc peut être que on a plus de temps.

Pour ceux qui se basent sur le fait qu'il n'y a pas eu de charmés aujourd'hui et que donc d'après eux je suis JDF parce que je n'étais pas la, je passe CHAQUE JOUR, donc si j'étais JDF il y aurait toujours des charmés.
Luck, t'as qu'à m'assommer ce soir, on verra si il y a des charmés ou pas. Comme ça au moins le JDF ne charmera personne, histoire de me faire accuser, et on aura plus de temps pour tuer le vrai JDF, si Charly est innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 17:55

Coucou Wink

J'ai été charme cette nuit.
Je suis villageois , tout comme lors de ma première vie.

D'ailleurs en jour 3 je m'étais mis en note personnelle que Charly était le JDF car plus encore que de chercher les loups il s'inquiétait surtout de paraître "trop villageois" , comme un JDF qui flippait de se faire tuer la nuit.
Ensuite il a fait en sorte de faire des choix de votes étrange en insistant bien ( trop ) que ça allait le rendre louche.

Bref je le pense JDF pour ça mais c'est qu'une supposition.

Sinon le JDF EST LA PRIORITÉ à la fois des loups mais aussi du village maintenant.

J'ai pas pu tirer grand chose du dernier bûcher ( trop à sens unique ) du coup je bug.
Je pense qu'il reste deux loups ( on en a tué 3 plus un égaré ) dont un qui est protecteur .

Sinon , luck je ne comprendrais jamais tes choix nocturnes , la tu dois assommer le potentiel JDF qu'on avance donc pas 2 fois le même joueur si il y a des charmes.

Ensuite , je suis SV .

Quelqu'un peut m'aider à faire un récapitulatif des charmes svp ?
Loup ou JDF je pense qu'entre un joueur louche charme et un autre non charme , mieux vaut tuer le louche déjà charme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voldago




Bélier Chat
Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 17:57

Friedrich a écrit:
Présentement ce serait 4 contre Voldago et 3 contre Ushi... L'éternel débat Loup/indépendant

La ce serait plutôt loup/villageois.

Je préviens que je modifierais mon vote pour voter Ushi si les personnes qui me votent ne changent pas d'avis sur moi, je préfère tuer un loup que mourir, même si du coup la chasse au JDF sera reportée.

Edit : Eloya, tu pourrais voter Charly ? Vu que tu l'accuses d'être JDF, j'ose imaginer que tu me penses villageois, ou au moins non JDF.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 17:58

:nyansheep: Décompte intermédiaire : :nyansheep:


Charly ( 3 ) : Joe Voldago Carabosse
Ushiran ( 3 ) : Luckather Friedrich Caske


Voldago ( 2 ) : Mystere Speran
Carabosse ( 1 ) : Elmo

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Tumblr_lg0xqwu4H11qazkdco1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 18:02

Voldago a écrit:
Mystere a écrit:
Très bien. Convaincue par la nécessité de buter le JDF,[color=orange] je vote Voldago.[/color]

Sauf que je ne suis PAS le JDF...

Non à mon avis tu es loup toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voldago




Bélier Chat
Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 18:03

Friedrich, tu ne comptes pas bien on dirait, vu que tu me rajoutes deux votes Laughing
Bon vu que Charly est toujours en tête des votes, je ne modifierais pas le mien, je suis persuadé qu'il est JDF.

Eloya : Pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 18:03

je vote contre voldago

PS : c'est qui le capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 18:05

c'est marrant ca quand même.
en début de partie, j'étais étonné (et non pas inquiet) que tout le monde soit assez confiant envers moi.

et maintenant, ces mêmes gens trouvent que je suis le coupable idéal pour le JDF. pourquoi ne pas l'avoir mentionné tout de suite?

trouvez vous une autre victime facile.

c'est toujours voldago le capitaine, mais ne vous inquietez pas je vais lui eviter d'avoir a trancher.
je vote contre Charly le JDF. putin je suis chiant de charmer tout le monde et de pas le faire quand je pars en we .
Revenir en haut Aller en bas
Voldago




Bélier Chat
Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 18:05

Moi. Ennie m'a transféré le capitanat.
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Modérateur
Friedrich


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Localisation : MTL
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 04/08/2006

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) EmptyVen 2 Nov - 18:07

- Carabosse Charmé nuit 2
- Charlycox Charmé nuit 5

- Elmo ???
- Friedrich Charmé nuit 3
- Joe Confirmé non charmé
- Mystere Charmé nuit 1
- Luckather Confirmé non charmé
- Caske Confirmé non charmé

- Ppquicks Charmé nuit 1
- Speran Charmé nuit 5
- Ushiran Charmé nuit 3
- Eloya Charmé nuit 6

- Voldago Confirmé non charmé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (1)
» ARCHIVES PARTIE 77 - L.O.V.E (2)
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 2
» Archives partie 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: