Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)

Aller en bas 
+21
Noyau
ppquicks
Opeth
Diogene
Admin Flew
Necateron
Cun`
Blackmark
Volthor
Sylph
Joe
Elmo
charlycox
Friedrich
Mystere
Caske_Lebohaume
Voldago
Ushiran
Kiyona
Speran
Luckather
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 EmptyMar 13 Nov - 12:07

Dis Charly, en quoi Criminal Minds t'a-t-il aidé?

Sinon bravo aux villageois, une victoire du village ça faisait longtemps et ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 EmptyMar 13 Nov - 13:06

Ennie a écrit:
BAussi, on aurait bien buté Pépé dès le début, mais le sachant salvateur, on avait toujours l'impression qu'il allait se protéger.

il vaut mieux prendre le risque d'échouer le meurtre une fois pour l'assurer ensuite contre un spé innocenté plutot que de tuer de potentiels villageois louches qui en fin de partie peuvent laisser un espoir de victoires au(x) dernier's) loups encore en jeu je pense .
C'est cela qui vous a complètement anéanti.

ensite pour le moutonnage , il n'y a que quand le village moutonne qu'il gagne .
Revenir en haut Aller en bas
Opeth

Opeth


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Montpellier
Titre : Douceur d'automne
Date d'inscription : 29/10/2010

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 EmptyMar 13 Nov - 13:08

Ce n'est pas forcément brillamment dit, mais je suis d'accord sur le raisonnement sous-jacent à la dernière phrase d'eloya.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 EmptyMar 13 Nov - 13:14

Parlons plutôt d'union, de coopération, de Confiance, c'est plus sexy et plus adapté que "moutonnage".
D'ailleurs je trouve qu'on avait fait un beau progrès ces derniers temps dans l'élimination de ce terme qui ne veut rien dire, ce serait dommage de revenir en arrière bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin Flew
Admin
Admin Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Boulevard of Broken Dreams
Titre : Prince of the Universe
Date d'inscription : 30/07/2011

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 EmptyMar 13 Nov - 13:25

Moutonnage = "Tiens machin vote contre truc, allez, je vais le suivre et voter contre truc aussi, on verra bien."

Pas moutonnage = "Tiens machin vote contre truc avec de bons arguments et je suis globalement d'accord avec ce qu'il dit. Je vais donc voter aussi contre truc."
Revenir en haut Aller en bas
Opeth

Opeth


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Montpellier
Titre : Douceur d'automne
Date d'inscription : 29/10/2010

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 EmptyMar 13 Nov - 13:32

On n'a jamais pendu un Loup avec une voix (sauf au Jour 14). C'est tout ce qu'il y a à dire.

Le terme 'moutonnage' est réducteur, soit parce qu'il y a amalgame entre quelqu'un qui vient et fait un vote brainless ou quelqu'un qui a adhéré à un (des) discours; la traduction des deux étant un vote identique, soit parce qu'on minimise l'effort sur soi qu'il faut faire pour accepter que les arguments d'un (des) autre(s) puissent être meilleurs que le sien propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 EmptyMar 13 Nov - 13:56

ouais enfin bref , si un joueur me convainq j'ai aucune honte a dire que je "moutonne" Wink

elégant pas élégant peu importe , c'est un fait. Je trouve le terme moutonnage joli au départ par rapport à l'image , c'est plutot comment on l'utilise qui le rend péjoratif.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 EmptyMar 13 Nov - 14:29

@ Eloya : Le coup du "moutonnage, c'est pas sexy comme mot", c'était une boutade Laughing
Je suis d'accord avec toi, je n'ai aucun mal à plussoyer ceux avec qui je suis d'accord ( d'ailleurs je plussoie Opeth ) ou qui relèvent des choses intéressantes que je n'avais pas remarqué.
( Quand je suis arrivée sur ce site, ça criait au moutonnage à la moindre remarque un peu similaire à ce qu'un autre avait pu dire, c'était ultra désagréable, c'est pour ça que je disais qu'on avait progressé à ce niveau là )

Après, je pense qu'on s'éloigne du sujet, ici, ceux qui reprochent un moutonnage ne parlent pas vraiment du fait de tomber d'accord avec d'autres joueurs, mais plus des joueurs qui ont posé des votes pas franchement argumentés contre le joueur le plus en danger du moment.
Et je trouve que c'est un gros raccourci que de passer du "il n'a pas argumenté" au "il a voté sans réfléchir en suivant la masse".

Réponse à Speran:
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 EmptyMar 13 Nov - 14:59

Kiyona a écrit:
( ou de serrer les fesses en espérant avoir en face un village et des loups particulièrement incompétents )
En l'occurrence c'était le cas, et ça a failli passer What a Face

Félicitations aux villageois, et merci à Kiyo (& Flew) pour le MJtage Very Happy

Pas grand chose à ajouter, j'ai déjà fait mes commentaires au cimetière (d'ailleurs ça serait bien d'avoir les FP).

Juste en remarque vis-à-vis du moutonnage, c'est assez frustrant pour les loups, mais payant pour les villageois. Ici j'aurais bien aimé voir ce qu'il se serait passé si Pépé s'était planté sur quelqu'un Razz Pour ma part, j'avais parfois l'impression que certains votaient non parce qu'ils avaient été convaincus, mais parce qu'ils se disaient que tant que les votes ne se dirigeaient pas vers eux, ils pouvaient bien voter contre n'importe qui. Enfin ça reste une technique de jeu, et en l'occurrence ça a mené à la victoire du village, donc tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 EmptyMer 14 Nov - 22:38

Bravo!!!!! J'ai pas trop suivi après ma mort si ce n'est les RPs, donc bravo. Et un grand merci à Kiyona dont j'ai beaucoup aimé les RPs!!! Ils étaient vraiment bien! With LOVE! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 EmptyJeu 15 Nov - 1:07

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)   Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives Partie 85 - Silence, ça tourne (2)
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: