Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partie 81 : League of Legend

Aller en bas 
+23
Jenscree
Subraya Druth
Didine
Broyeur
Elmo
Diogene
Joe
Robi
Balthy
Nopin
ppquicks
chloran
Volthor
Necateron
Toyoraura
Arthur
Trappeuse
Damian
super_mouton
Theoric
Sylph
Palma23
Maitre du Jeu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Didine

Didine


Féminin Verseau Singe
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2011

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyMer 2 Mai - 17:58

En fait j'ai mal compris une phrase de Robi:
Citation :
J'hésite à voter entre Diogène et Arthur mais étant donné que Diogène à déjà une voie je vote Arthur.
Donc finalement Robi ne vote pas "à moitié à côté" mais bien complètement à côté.
Bizarre pour quelqu'un qui déclarait:
Citation :
Je ne sais pas pour qui voter mais en tout cas j'aimerai bien sauver Volthor du bûcher car je suis sur à 85% de sa villageoiseté.
Ah bah oui tu parles d'un sauvetage Rolling Eyes

Je pensais Balthy assez villageois mais du coup qu'il se serve de cette pseudo tentative de sauvetage pour placer Robi dans ses bons feelings me laisse assez dubitative.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
A retrouvé les Mythiques Chaussons du Destin.
Balthy


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Montpellier
Titre : Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur
Date d'inscription : 12/01/2011

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyMer 2 Mai - 18:27

Si Rubi est loup :
Un loup pourrait agir ainsi pour se faire bien voir mais pas avec autant d’excès dans la défense envers Volthor, car là c'est fait tellement ouvertement que c'est un risque énorme (celui de montrer qu'il en sait trop) pour un intérêt limité (se faire bien voir de quoi? Il n'était pas mal vu), c'est donc un comportement qui est irrationnel. A moins que Rubi soit loup kamikaze et un peu teubé - et ce n'est pas l'impression qui se dégage de ses interventions - j'exclus cette hypothèse. Car ce n'est pas une maladresse ce qui s'est passé sur le dernier bûcher, c'est la volonté d'un joueur d'adopter un tel comportement. Qu'un loup puisse stratégiquement adopter ce comportement, avec ces mots forts, ces justifications, cette multitude d'interventions, ça me parait difficilement pensable.
Sauf s'il a anticipé ma propre analyse (qui suit) pour paraît innocent, mais ça va chercher super loin et je salue le génie!

Si Rubi est villageois :
Un villageois qui pense sincèrement que Volthor est non loup, lui par contre à tous les intérêts du monde à venir en aide en Volthor. Pourquoi vous excluez cette hypothèse? Parce qu'il a l'air sûr de lui? Moi ça ne m'étonne pas qu'il puisse donner cette impression, c'était même volontaire de sa part, histoire de faire réagir, être percutant, faire changer la done. Le loup dirait "ouais je le sens pas votre lynchage", et puis basta, il irait surtout pas vous montrer qu'il sait que tel joueur est forcément loup ou ne l'est pas, c'est beaucoup trop dangereux. Un villageois le ferait car c'est dans son intérêt : épargner un bon feeling pour en faire lyncher un mauvais, quitte à prendre le risque qu'il paye aujourd'hui par ceux qui ont visiblement du mal à réfléchir plus loin que le bout de leur nez.
Au passage, Rubi pourrait aussi être villageois "teubé" (désolé du terme), c'est à dire un spé qui dit tout haut ce qu'il est censé garder pour lui. Vous le pensez loup teubé qui irait dire ouvertement qu'il sait qui est loup ou non, et pourquoi ne serait-il pas un spé agissant pareillement? Pourquoi Volthor ne pourrait-il pas être la 1ère victime des loups que Rubi a sauvé, par exemple?

Si Rubi est acolyte (ou autre personnage qui doit se faire attaquer) :
Robi voulait être louche, et l'a fait exprès pour ça, et dans ce cas, en votant contre lui, vous jouez son jeu pour son plus grand plaisir. Peut être espérait-il se faire passer pour la voyante et se faire bouffer aussi.


Bref, moi je prends l'hypothèse la plus rationnelle, à savoir que Rubi est villageois, puisque la troisième hypothèse, plausible elle aussi, ne répond pas à mes intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
A retrouvé les Mythiques Chaussons du Destin.
Balthy


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Montpellier
Titre : Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur
Date d'inscription : 12/01/2011

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyMer 2 Mai - 18:39

Sinon pour répondre à Arthur, qui visiblement aime bien donner l'impression qu'il est moins intelligent qu'il ne l'est vraiment : oui j'ai le même comportement quand on m'accuse sur du vent :
- on me reproche de faire acte de présence. C'est du vent, j'ai donné un avis. Je peux être loup, je peux être villageois.
- on me reproche d'avoir lancé un caillou pendant la nuit pour faire la victime des loups. C'est du vent, j'ai jeté aucun caillou sur la victime. Je peux être loup, je peux être villageois. Il se trouve que j'étais loup, belle coïncidence, bah je me suis fait lyncher sur un comportement que je n'ai pas eu, ma réaction a été la même que sur T1 non pas à cause de mon rôle, mais par l'aspect "bidon" de l'argument que l'on m'a opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyMer 2 Mai - 19:18

Je n'ai qu'une seule chose à dire pour l'instant. Ceux qui m'attaquent sont louches à mes yeux (me sachant innocent, je penserai à une stratégie des loups vis à vis de ce cheeeeer Nopin, désormais décédé).

M'est avis que nous avons un loup égaré ou un loup divinateur ayant agit sur volthor la nuit dernière et ayant quand même voté contre lui au bucher d'hier. Je ne vois pas pourquoi un villageois irait voter contre une personne après aoir agit sur elle de nuit. Un loup égaré ou un divinateur, ca sonne bien.

Maintenant que cela est dit, j'espère que tous les villageois ayant voté Volthor bont me remercier. Les loups devraient vous ficher la paix de nuit (sous peine de potentiellement tuer un loup égaré). Quoi qu'en dise Arthur, je ne suis pas loup égaré. Bon dieu non. Rolling Eyes

Maintenant, je vous laisse, j'ai des posts à lire. Ma lecture en diagonale m'a laissé d'étranges sentiments vis à vis de certains, faut que je creuse. Quelqu'un de volontaire pour prendre la place de Nopin ? Je n'accepterai que les ennemis du village ! Arthur, mon MV chéri ? :3
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton

super_mouton


Masculin Cancer Coq
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2010

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyMer 2 Mai - 19:38

La mort de Nopin est clairement dû à un villageois, bref ceux qui commencent à parler de choix des loup et à spéculer sur le choix aident plus les loups que nous. Pour ne pas citer Elmo par exemple.

@Balthy : C'est surtout que j'ai posté cash et pas cherché à relire mais oui maintenant que tu le dis je vois et j'appliquerais le même reproche que j'ai fait à Sylph.
N'empêche tu utilises la loucheté de Diogene à mon encontre c'est dingue quand même Rolling Eyes ! En attendant oui je la veux bien son explication.

Sinon je suis d'accord sur Joe c'est comme si il avait déjà les cartes en main et qu'il nous sortait savoir le jeu de Nopin et pas un seul de ces post ne traite pas de lui.
J'ajouterai que j'ai pas aimé sa justification face à Diogene.

@Arthur/Sylph : L'oral et l'écrit c'est trop différent pour être comparé. Surtout que vous êtes en train de dire l'inverse l'un de l'autre en plus d'être hors contexte. Mettez vous aussi à la place de ceux qui vous lisent u_o.

@Didine : Je vois pas en quoi Robi était à côté de la plaque au contraire, il trouve Volthor villageois et vote contre son mauvais feeling, 2 voix contre 5 à 2h de la fin du bûcher c'est rarement perdu avec les possibles retournement de situation. J'en viens pas à des mega conclusions comme Balthy mais non ça n'a rien de lupin.

Et il avait pas l'air si sûr que ça pour Nopin, après je sais pas trop c'est vrai que ça semble assez contradictoire en le relisant méthodiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyMer 2 Mai - 19:40

Sylph a écrit:
Arthur, mon MV chéri ? :3

Ah, tu sais que je ne suis pas loup ?
Tout comme Balthy d'ailleurs, à qui mes remarques ne semblent pas être louves, mais proviennent juste d'une envie de "donner l'impression que [je suis] moins intelligent que [je ne suis] vraiment" ..

Au passage Balthy, ce ne sont pas les attaques contre toi que je juge, il y en aura toujours, de toutes sortes, mais ce sont tes réactions, et ça, c'est bien dépendant de ton affiliation.

Au passage Sylph, tes analyses sentent le loup. As-tu songé que s'il y a des loups ayant voté contre Volthor, les votants contre lui ne seront pas peut-être pas attaqués de toute manière ? En fait, si tu es loup ta phrase peut faire penser que tu expliques déjà pourquoi demain un votant contre Volthor ne sera peut-être pas tué.
Revenir en haut Aller en bas
Palma23

Palma23


Masculin Capricorne Chat
Age : 24
Date d'inscription : 25/01/2012

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyMer 2 Mai - 19:43

Arthur a écrit:
Bien sûr, la sorcière utilise sa potion de mort dès la nuit I ... Pour faire ça, il faut au moins être sûr de son coup, parce qu'en attendant un villageois est mort, et ce n'est pas faute d'avoir dit hier qu'il l'était.

C'est très bien tout ça , mais c'était la deuxième nuit, pas la première . Il y a une grosse différence. Vu comme Nopin était fichtrement louche, c'est pas étonnant.

Balthy, tu sais, plus c'est gros, plus ça passe . Dans le cas de Robi, vu la défense qu'il a fait à Volthor, ce serait comme si :

" On joue à la balle au prisonnier . Volthor et Robi sont sans la même équipe. Robi se met juste devant Volthor pour le protéger. Une balle fuse vers Robi et Volthor. Robi, au dernier moment , s'écarte de la balle qui pulvérise Volthor. Et puis après , Robi, dit à son équipe " Mais , fallait mieux l'aider quoi !! "

Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyMer 2 Mai - 19:49

C'est la première nuit qui suivait des débats constructifs. Si la sorcière, alors qu'elle a une potion de vie, arrive à se faire une idée sur un joueur et à en être sûre dès la première journée, elle est très forte. J'ai déjà vu des sorcières faire cela, je ne vais pas le cacher. Mais dans ces cas-là, elles tuaient réellement un loup ..
Revenir en haut Aller en bas
Didine

Didine


Féminin Verseau Singe
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2011

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyMer 2 Mai - 20:09

Super mouton: Il est à côté de la plaque dans le sens ou il hésite entre Diogene et Arthur mais qu'au lieu de voter contre Diogene qui a déjà une voix contre lui il vote contre Arthur, si il voulait vraiment sauver Volthor pourquoi ne pas enfoncer son suspect qui est le plus en danger ?

Balthy: Le truc c'est qu'on a pas la même impression, toi tu as l'impression que Robi s'est démené pour sauver Volthor, moi j'ai l'impression qu'il n'a rien fait pour. Il vote à côté, il n'argumente pas jusqu'à ce que je lui demande, ses arguments contredise ce qu'il dit auparavant...
Et c'est RObi hein pas Rubi...

Palma: Ta métaphore reflète exactement l'impression que j'ai eu.

Pour Joe franchement je ne vois pas trop la différence entre sa façon de jouer là et celle des anciennes parties que j'ai jouées avec lui.

Sylph&Cie: C'est quoi ces histoires de loup égaré et de MV ? Neutral

Je pense qu'il est en effet possible que Nopin soit mort tué par un villageois, vu qu'une partie des joueurs le suspectait. Mais perso je ne serai pas aussi catégorique que certains et il est tout à fait possible que ce soit le meurtre des loups. Par contre la sorcière... Bof.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric

Theoric


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Localisation : Le mirage
Titre : Traqueur draconien
Date d'inscription : 25/01/2012

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyMer 2 Mai - 20:11

Sylph a écrit:
Maintenant, je vous laisse, j'ai des posts à lire. Ma lecture en diagonale m'a laissé d'étranges sentiments vis à vis de certains, faut que je creuse. Quelqu'un de volontaire pour prendre la place de Nopin ? Je n'accepterai que les ennemis du village ! Arthur, mon MV chéri ? :3
Chercher un MV peut être fictif dans ses conditions n'avantage que les loups si tu es villageois, pire encore, c'est une attitude anti villageoise car cela pourrait semer la confusion dans nos rangs. Et s'il y'a vraiment un MV, c'est encore pire, puisque le MV a souvent des acolytes avec lui et tu sais bien que les loups en rafolle pour baisser la population des villageois. Et oui, je n'aime pas les plaisanteries douteuses. Rolling Eyes

Et déjà Sylph, tu ne devais pas chasser du loup dans les votants contre Volthor ? Met toi vite en besogne. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyMer 2 Mai - 20:20

Arthur Arrow soit donc logique, si je dis que tu es mon MV, c'est que je suis ton acolyte et que oui, je sais que tu n'es pas loup. CAPTAIN OBVIOUS, OMAYGAD ! Very Happy

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Je note aussi que le comportemet de balthy était strictement plus identique dans une partie où tu n'étais PAS là, la veille de ton arrivée. Quoi qu'en disent ceux qui préfèrent séparer oral et forum, moi je donne de l'importance à ces arguments indépendamment du support (quand ça concerne Balthy). Si ça plait pas, tant pis. Au pire, votez contre moi. Smile

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Arthur Arrow Et que dirais-tu de loups discrets qui votent à côté pendant que le village s'enflamme tout seul ? Peut-être que nous n'avons que des villageois dans le tas et les loups vont les tuer ? Je préfère les protéger, quitte à donner a théorie du loup égaré dans le tas (j'y crois le plus).

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Theoric Arrow j'ai bien précisé que ces votants ne mourraient pas de nuit a mon avis. Laisse mon donc le temps de lire tous ces pavés. Tu m'as l'ai bien content de mon intérêt pour ces gens là. Je n'ai plus les votants en question en tête, mais je mets ma main à couper que tu n'es pas là-dedans. Et si je me penchais sur toiiii ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
A retrouvé les Mythiques Chaussons du Destin.
Balthy


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Montpellier
Titre : Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur
Date d'inscription : 12/01/2011

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyMer 2 Mai - 20:35

Arthur a écrit:
Tout comme Balthy d'ailleurs, à qui mes remarques ne semblent pas être louves, mais proviennent juste d'une envie de "donner l'impression que [je suis] moins intelligent que [je ne suis] vraiment"
Bah pourtant tu figures blanc sur rouge dans mes suspects de ce jour (cf page précédente), j'ai même nuancé mon avis sur toi en disant que tu pouvais être tout (et surtout, tout) sauf villageois, car je te trouve totalement contre productif pour le village jusque là. Pas seulement parce que j'estime que tu te trompes, mais parce que tu essaies pas de convaincre et être crédible, et tu fais réagir sur de la provocation un peu puérile ; tant d'éléments qui me conduisent à penser que tu ne serais pas là pour faire cramer du loup!
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
A retrouvé les Mythiques Chaussons du Destin.
Balthy


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Montpellier
Titre : Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur
Date d'inscription : 12/01/2011

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyMer 2 Mai - 20:41

Palma23 a écrit:
Balthy, tu sais, plus c'est gros, plus ça passe . Dans le cas de Robi, vu la défense qu'il a fait à Volthor, ce serait comme si :
Tu as bon dos de dire ça, alors que tu votes contre lui pas du tout pour du "trop gros pour être vrai", mais bien parce que tu estimes qu'il est loup ayant voulu sauver Volthor pour se faire bien voir. Le trop gros pour être vrai, ça consisterait ici à sauver Volthor non pas pour sauver un villageois, mais pour faire une action limite suicidaire pour penser qu'il ne serait pas loup. Ça va chercher super loin, même du trop gros pour être vrai, alors que Robi était pas suspect!

Mais ce n'est pas grave si vous vous entêtez, avec mon post en faveur de Robi, si ce dernier est villageois, ça va calmer les loups à vouloir se jeter sur lui comme proie toute désignée (dans l'hypothèse où des villageois le pointent du doigts, comme je pense Palma plutôt villageoise).
Revenir en haut Aller en bas
Robi

Robi


Capricorne Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 23/12/2011

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyMer 2 Mai - 21:44

Désolé de pas être passé plus tôt

Je vais commencer à répondre à Didine parce que cela me parait un peu trop facile de déformer les phrases et de les sortir de son texte.

Je poste le message que je voulais mettre au jour 1 mais je n'ai pas eu le temps.

Je reviens tout d'abord sur le lapsus révélateur qui n'en est pas un, tu as du remarqué le style de jeu de Nopin qui est composé de provocations, risques et énigmes, et je suis sur qu'il a intetionnellement fait ce soit-disant "lapsus", c'était comme ce qu'a fait Balthy dans la partie 79 avec son bouc-émissaire. C'est fait exprès pour se rendre louche.

Didine a écrit:
En gros si je résume, tu dis que Sylph serai très louche s'il continue à être obstiné concernant Nopin que tu dis penser villageois tout comme moi, PUIS tu dis que Volthor est certainement villageois puisqu'il a découvert ce que tu pense être un lapsus révélateur de Nopin qui serait donc loup. WTF ?

Non, c'est pas le bon résumé ça.

En gros, si tu résumes, je dis que Sylph a commencé la partie en faisant d'excellents posts - réfléchis, détaillés- sur tous les joueurs. Et ça fait plusieurs jours, il ne prend plus cette peine mais s'obstine sur Nopin, dont on ne tirera d'ailleurs aucune information, quand on voit comment joue Nopin on se doute bien qu'il répondra à côté des questions.
Et pour ce qui est du cas Volthor, je le juge donc villageois pour avoir remarqué ce lapsus, MAIS AUSSI parce que tous vos votes sont sans fondements, et quand je vois 5 joueurs s'empresser de voter sur quelqu'un qui ne peut pas répondre ..... je me permets de douter sur ces mêmes joueurs.

Messages d'aujoud'hui


Didine a écrit:
Donc finalement Robi ne vote pas "à moitié à côté" mais bien complètement à côté.
Arthur et Diogène font parti de mes suspects, Diogène avait déjà pris un vote donc j'ai voté contre Arthur.
Suite à ça tu en déduis bien évidemment que je suis loup. Mouais....pourquoi pas....

Didine a écrit:
Ah bah oui tu parles d'un sauvetage
Tiens-tu à ce que je réponde ?


Théoric a écrit:
Tout ça pour dire que ce n'était pas suffisant pour croire à un Volthor 85% villageois, la question maintenant est : s'était-il trop fier à son feeling ou savait-il Volthor villageois ?
T'as oublié aussi que je pouvais en partie me fier à tous les votes ridicules, sans arguments et typiquement mouton ou lupin contre Volthor

Palma a écrit:
" On joue à la balle au prisonnier . Volthor et Robi sont sans la même équipe. Robi se met juste devant Volthor pour le protéger. Une balle fuse vers Robi et Volthor. Robi, au dernier moment , s'écarte de la balle qui pulvérise Volthor. Et puis après , Robi, dit à son équipe " Mais , fallait mieux l'aider quoi !! "

A la différence près que j'ai classé Volthor dans mes bons feelings dès le premier jour....donc la théorie du loup qui vient au dernier moment pour dire "je vous l'avais dit, j'ai raison" elle ne tient pas la route.... Pour moi Volthor était villageois depuis le début.
______________

Il y a un loup parmi les gens qui ont voté contre Volthor, mais personellement je pense qu'il y en a 2.

Théoric a écrit:
Que d’exagération, on me prendrait presque pour un tyran !
Naaaaan, tout simplement un despote, tout au plus clown

PS : Je ferais un autre post avec mes feelings plus tard dans la soirée, et avec un compliment sur Balthy What a Face n'en déplaise à Théoric.



Revenir en haut Aller en bas
Didine

Didine


Féminin Verseau Singe
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2011

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyMer 2 Mai - 22:18

Robi:Concernant ton résumé j'ai beau te lire et te relire ce n'est pas du tout ce que ta phrase veut dire.

Robi a écrit:
Didine a écrit:
Donc finalement Robi ne vote pas "à moitié à côté" mais bien complètement à côté.
Arthur et Diogène font parti de mes suspects, Diogène avait déjà pris un vote donc j'ai voté contre Arthur.
Suite à ça tu en déduis bien évidemment que je suis loup. Mouais....pourquoi pas....

Didine a écrit:
Ah bah oui tu parles d'un sauvetage
Tiens-tu à ce que je réponde ?

Ah bah oui et pas qu'un peu, donc toi, quand il y a quelqu'un que tu penses villageois à 85% et que tu as un suspect qui est potentiellement en danger et donc que tu as la possibilité de sauver cette personne que tu pense innocent, tu décide de faire un vote qui ne l'aidera en aucun cas ? Bah ouais bien sur c'est logique puis après tout tu nous avais prévenus alors bon osef qu'il y passe...
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyMer 2 Mai - 22:22

@Theoric : mon raisonnement à ce moment-là aboutissait au fait qu'ils soient tous les deux loups, chacun l'un dans son rôle. Dès lors, si les deux étaient loups à mes yeux, je n'allais pas m'amuser à voter à côté. J'ai payé pour voir. La mort de Volthor innocent démonte effectivement ma théorie, mais n'innocente pas Chloran du tout.
Et ce n'est pas un message caché, c'est une référence culturelle. Vois-y du mystère si tu veux, moi j'ai voulu m'amuser.

@Balthy: outre le fait que je ne colle apparemment pas à l'image que tu te fais de mon jeu, qu'as-tu à avancer dans le sens de ta théorie ?
Sur Damian, le truc c'est que je te trouve bien prompt à accuser sur... rien. Oui, c'est ça, le vide intersidéral. Et plutôt que de dire clairement que tu tapes sur un absent, comme je t'ai déjà vu le faire à plusieurs reprises, tu l'accuses clairement d'être loup et tu trouves des arguments dans son néant. Toi aussi, tu changes d'attitude d'un forum à l'autre, ou il faut que je m'inquiète ?

@Palma et Balthy (et Mouton à cape) : et des loups qui veulent taper là où on ne les attend pas, ça ne vous dit absolument rien ? Sans certitude absolue, une sorcière qui utilise sa potion de mort en nuit 2, ça peut se comprendre dans un seul cas de figure ; un milicien, s'il n'est pas sûr de ce qu'il fait, c'est franchement crétin.
Là, ce que vous avancez ça fait limite "moi j'aurais jamais fait ça"... Et c'est comme ça qu'on se trahit.

@Arthur : au sujet de Balthy, justement, qu'est-ce que tu fais des différences potentielles (et avérées 97% du temps, à mon avis) entre jeu sur forum et jeu IRL ? Balthy a beau ne pas m'inspirer la confiance du siècle, je trouve que toi, tu fais carrément un raccourci un peu capillotracté.

@Didine : tu marques un point. J'aime bien ce que tu relèves, et surtout ta façon de le relever.

|
v

@Robi : je saisis pas la logique. Si tu pensais Volthor villageois et voulait le sauver, pourquoi ne pas empiler ton vote sur d'autres contre un de tes suspects pour le faire passer à la place ? Pourquoi aller disperser ta voix, puisque ça va manifestement à l'encontre de ton but d'origine ? Je dois être un peu conne, mais j'ai beau retourner et triturer tout ça avec mes deux neurones, ça n'a pas de sens.

On a perdu Toyo, il s'est paumé dans sa jungle ou quoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Robi

Robi


Capricorne Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 23/12/2011

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyJeu 3 Mai - 0:12

Ne remets pas tes deux neurones en question, ils n'y sont pour rien. elephant


Sachant que La nuit 1 se terminera exceptionnellement mardi 1er mai à 21h30 (heure française) / 15h30 (heure québécoise).

SACHANT donc qu'il ne reste que 2h30 pour voter, on a Elmo qui ne nous a pratiquement rien dit sur ses feelings, et Toyautora et Damian qui sont perdus dans les bois.... on a donc logiquement 3 votes en moins. (ou 3 votes randoms à la rigueur).

Et qu'à 19h le récap d'Athyl nous donne:
Décompte officiel des votes :

Volthor (5) : Palma23, Super_mouton, Chloran, Necateron, Trappeuse, Didine
Nopin (3) : Joe, Volthor, Sylph
Balthy (2) : Theoric, Arthur
Diogene (1) : Ppquicks
Super_mouton (1) : Diogene

Blanc (2) : Broyeur, Nopin

Pas encore voté (5) : Balthy, Damian, Elmo, Robi, Toyoraura


Et que ma liste de feeling établie était : https://thiercelieux.forumpro.fr/t9943p105-jour-1-gl-hf
Spoiler:

Mes suspects qui se dégagent sont donc Diogène et Arthur (Elmo et Toyautora sont porté disparus, au même titre que Damian)


______________

Nopin & Volthor & Balthy sont surement villageois selon moi, donc je ne vote pas contre eux.
Dans les personnes que je soupçonne ayant déja reçu un vote il y a uniquement Diogène, je suis (il me semble) le seul à le soupçonner avec Ppquicks. Ce qui donnerait Diogène (2) pour Volthor (5)....donc vote inutile.


Alors que je vote pour Diogène de manière à ce qu'on ai Diogène(2) Volthor(5), ou que je vote Arthur pour qu'on ai Diogène(1) Arthur(1) et Volthor(5) on en arrive au même résultat.


Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyJeu 3 Mai - 8:31

Tu n'aurais pas sauvé Volthor à toi tout seul certes, mais aller voter contre Arthur qui n'avait pas encore de vote contre lui suscite légitimement l'interrogation sur tes motivations. On a peine à croire que tu aies vraiment fait ton maximum pour sauver les miches de Volthor.
Est-ce que ça fait de toi un loup ou pas, j'en sais encore rien, je reste sur l'idée que j'avais développée au jour précédent. Pour moi, ce serait trop gros que tu sois loup et que tu défendes Balthy à ce point dès le 1er bûcher.

Maintenant, je vais voir d'un très mauvais oeil quiconque tombe sur Didine uniquement pour cette question qu'elle t'a posée.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
A retrouvé les Mythiques Chaussons du Destin.
Balthy


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Montpellier
Titre : Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur
Date d'inscription : 12/01/2011

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyJeu 3 Mai - 10:14

Mogh, je ne suspecte pas Damian parce qu'il est absent. Je le suspecte parce qu'il est maire absent, qui se disait motivé, et que je connais un peu Damian et je sais qu'il se décourage plus facilement (ou est moins motivé) quand il est loup car ce n'est pas son rôle favoris. Bref, oui, il y a de fortes chances pour qu'il soit loup selon moi, pas seulement parce que c'est un random absent. Mais ça, je l'ai déjà dit... Je trouve ça curieux, d'ailleurs, que tu ne prennes pas en compte ces considérations dans ta façon d'être intriguée par mon mauvais feeling contre lui.

Robi me conforte dans mon impression qu'il est villageois...

SM, j'aurais aimé savoir ce que tu penses de mon alignement?
Revenir en haut Aller en bas
chloran

chloran


Masculin Gémeaux Serpent
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 19/08/2010

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyJeu 3 Mai - 10:33

Maintenant je suis là et je vais pouvoir participer plus. Mais j'avoue qu'après une première lecture c'est confus pour moi. Je vais donc bien prendre le temps d'analyser. Cependant je rebondis à ce que dis Balthy concernant Damian. En effet je crois qu'il n'aime pas être loup comme tu le dis et sa discrétion pourrait s'expliquer ainsi. Mais il s'est présenté de lui même pour être chef donc cela montre une motivation. D'où je doute qu'il soit loup/
Une intervention de sa part avec ses avis serait la bienvenue et si il ne le fait pas alors oui y'a risque qu'il soit loup et se planque.
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyJeu 3 Mai - 10:44

Balthy, pourquoi se serait-il présenté, à ce moment-là, s'il ne voulait pas être élu ? Lui qui passe sa life à voter blanc à chaque élection de capitaine, il devait bien se douter que s'il s'impliquait pour une fois, il se mettrait en avant. Mauvais calcul pour un loup qui n'aimerait pas l'être.
Toutefois, mon cher, tu réponds à côté de ma question. Je note.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyJeu 3 Mai - 11:09

Balthy a écrit:
Bah pourtant tu figures blanc sur rouge dans mes suspects de ce jour (cf page précédente), j'ai même nuancé mon avis sur toi en disant que tu pouvais être tout (et surtout, tout) sauf villageois, car je te trouve totalement contre productif pour le village jusque là. Pas seulement parce que j'estime que tu te trompes, mais parce que tu essaies pas de convaincre et être crédible, et tu fais réagir sur de la provocation un peu puérile ; tant d'éléments qui me conduisent à penser que tu ne serais pas là pour faire cramer du loup!

Tss tss, hier tu as écrit ça plus exactement :

Balthy a écrit:
Arthur, je ne le pense pas nécessairement loup ; une chose est sûre, sa contribution n'est pas villageoise et en ce sens, il y a très peu de chances pour qu'il soit villageois.

C'est cela que je trouve bizarre, toi comme Sylph ne m'attaquez pas sur le fait que je puisse être loup mais sur le fait que je suis autre chose mais pas villageois ni loup. C'est lupin.

Necateron a écrit:
@Arthur : au sujet de Balthy, justement, qu'est-ce que tu fais des différences potentielles (et avérées 97% du temps, à mon avis) entre jeu sur forum et jeu IRL ? Balthy a beau ne pas m'inspirer la confiance du siècle, je trouve que toi, tu fais carrément un raccourci un peu capillotracté.

Non, j'ai ressenti ça, je le dis, point. Ce n'est pas un raccourci capillotracté, mais j'ai eu cette impression donc je ne vais pas la taire.

J'ai l'impression que tout le monde se tourne vers Robi. Sauf une fois de plus Balthy, qui le pense ... villageois.

J'attends encore de réentendre Sylph, qui est censé être mon recruté vampire Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
A retrouvé les Mythiques Chaussons du Destin.
Balthy


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Montpellier
Titre : Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur
Date d'inscription : 12/01/2011

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyJeu 3 Mai - 11:54

Aaaaarthur, où ai-je dis que tu ne pouvais pas être loup, où? C'est vrai que si tu est loup, tu nous la joues très décontracté, mais je n'exclus nul part cette possibilité! "Tout sauf villageois", ça inclut le rôle de loup, pas vrai?

Mogh, pour tes questions, qu'est-ce que tu veux que je réponde? Oui je joue d'une façon différente d'un forum à l'autre, probablement. Je pense que je joue surtout d'une façon différente selon mon humeur/motivation/état d'esprit, qui ne dépend pas forcément de mon rôle. Tu dois être bien avancée avec ce genre d'explication...
Quant à ce que je pense de ton alignement, pour l'instant je suis plus méfiant qu'à l'accutumé - comme je l'ai expliqué - en attente de voir comme ça va évoluer.

Pour Damian, comme il n'a pas posté, je ne pense pas qu'il recoltera mon vote tant que j'ai d'autres suspects sousla main. Mais même si je n'ai pas l'intention de voter immédiatement contre lui, je ne me prive pas la liberté de dire que je le trouve louche par sa non participation.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyJeu 3 Mai - 12:33

Balthy a écrit:
Aaaaarthur, où ai-je dis que tu ne pouvais pas être loup, où? C'est vrai que si tu est loup, tu nous la joues très décontracté, mais je n'exclus nul part cette possibilité! "Tout sauf villageois", ça inclut le rôle de loup, pas vrai?

Balthy a écrit:
Arthur, je ne le pense pas nécessairement loup ; une chose est sûre, sa contribution n'est pas villageoise et en ce sens, il y a très peu de chances pour qu'il soit villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric

Theoric


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Localisation : Le mirage
Titre : Traqueur draconien
Date d'inscription : 25/01/2012

Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 EmptyJeu 3 Mai - 12:49

Robi a écrit:
T'as oublié aussi que je pouvais en partie me fier à tous les votes ridicules, sans arguments et typiquement mouton ou lupin contre Volthor
Ce genre de vote n'a pas vraiment de valeur lupine, cela peut tout aussi bien être dû à l'incompétence villageoise face au manque d'informations. Mais je vois qu'en ce jour ton sens de la traque ne t'as pas trahis.

Selon moi, le meurtre de Nopin ne peut être dû qu'à la volonté des loups de protéger un des leurs (qu'il soit loup égaré ou loup tout court). Il est évident que le loup qu'ils veulent protéger risque fort bien d'être suspecté ou a déjà été suspecté, sinon ils n'auraient pas pris la peine de tuer Nopin pour agrandir le cercle des suspicions. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'on ne parle pas beaucoup des votants contre Volthor, coincidence ? Je ne pense pas. Twisted Evil

Je vote contre Chloran.

Une belle contradiction de Balthy, intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 81 : League of Legend   Partie 81 : League of Legend - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 81 : League of Legend
Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [De la compréhension de League Of Legend]
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 2
» Inscriptions partie 69 : League of Legends
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 69 : League of Legends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: