Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Partie 70 (première moitié)

Aller en bas 
+28
Titia
Selvagia
Kiyona
Diogene
Balthy
chloran
ManuLeMalin
wiwi
Isoria
Karot
Mlle G
Sylph
Toyoraura
nxou
Djoach
Alexiel
Flew
Mozana
Acaba
Elzen
Jafar
Amandier
Haito
Noyau
citedor
Caske_Lebohaume
DjidaneX
Opeth
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Balthy
A retrouvé les Mythiques Chaussons du Destin.
Balthy


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Montpellier
Titre : Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur
Date d'inscription : 12/01/2011

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 16:52

Ah comme c'est pratique ça Amandier, tu trouves des personnes suspectes mais tu ne peux pas dire pourquoi? Bah voyons!

Je vote contre Amandier
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia

Selvagia


Féminin Scorpion Cochon
Age : 40
Titre : Elfe discrète
Date d'inscription : 07/03/2008

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 17:01

@Diogène : non, je n'appellerai pas mes interventions "partielles", seulement je n'aborde que les sujets sur lesquels j'ai quelque chose à ajouter. Je ne vais pas faire un pavé avec toutes les questions abordées pour dire que je suis d'accord avec X sur telle chose mais plus avec Y sur telle autre, sauf si j'ai quelque chose à dire pour étayer l'opinion de X ou Y. Quant aux personnes dont je ne parle pas, c'est simplement que je n'ai pas encore d'avis bien déterminé sur eux. Il y a encore pas mal de jaune dans ma liste personnelle pour qu'elle soit pertinente.


Sinon Amandier, ton vote d'hier contre Alexiel, en fin de bûcher, où tu sous entend avoir un argument mais pas le temps d'expliquer, m'a étonnée... d'autant qu'aujourd'hui, tu sembles avoir d'autre cibles que lui.


Pour l'instant je pense que mon vote ira à l'un de mes deux suspects du dernier bucher, Djoach ou Alexiel.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 17:11

Alexiel, pourquoi as-tu retiré ton vote contre Acaba quand elle a dit que tu étais le docteur (ou du moins c'est ce qu'on a cru), alors que de toute évidence, c'était faux?
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 17:16

Amandier a écrit:
Non seulement Diogène tu ne sais pas me lire, j'ai répondu à toutes les questions et en plus tu t'acharne à vouloir que le marchant de sable se révèle. J'imagine pour le tuer la nuit? Hé ben non, il ne révèlera pas.
C'est quoi l'intérêt pour un loup de rechercher un spé qui a déjà utilisé son pouvoir
Rolling Eyes
Sans doute qu'une fois innocenté, il fera une cible de choix pour les loups, mais on a beaucoup plus à y gagner s'il se dévoile.
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia

Selvagia


Féminin Scorpion Cochon
Age : 40
Titre : Elfe discrète
Date d'inscription : 07/03/2008

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 17:27

Le plus logique ne serait-il pas qu'il ou elle se dévoile seulement s'il est menacé au bucher ?
S'il fait déjà parti des gens pressentis villageois, on a pas trop à gagner à son dévoilement et lui n'a peut être pas envie d'offrir une cible "villageois révélé" aux loups...
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 17:55

Je pense qu'au point où on en est, il y a bien plus à gagner qu'à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach

Djoach


Bélier Chèvre
Age : 45
Titre : Empêcheur de tourner en carré
Date d'inscription : 29/05/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 18:35

Diogène :
Premierement j'ai pas besoin que l'on me pousse a jouer, et ce n'est certainement pas en m'accusant d'être loup à tord que ça va m'en donner envie.

Pour te répondre je ne connais pas "bien" Balthy. Mais pour te répondre, oui, ils sont capable, je pense de jouer la comédie de la sorte. Cependant je le pense innocent depuis le début de la partie. Il s'en prend a moi, mais c'est pas pour autant que je le pense loup.

Balthy a écrit:
J'ai dit (et ça ne date pas de ma dernière intervention) que je ne voulais pas te voir lynché, et j'ai l'impression que ça va être difficile que tu ne te fasses pas lyncher. C'est pas bizarre du tout, tu as du mal comprendre!
Je te rejoind totalement la dessus. Aussi bien sur le fait qu'il ne faut pas lyncher Diogène (qui comme par magie, nous sous entends qu'il se pourrait, qu'éventuellement, il puisse être spé ...) mais aussi sur sa volonté a mésinterprété ce que tu dis.

@Balthy, j'ai comme l'impression que les loups ont décidé de te faire passer au bucher aujourd'hui ... ou alors c'est moi qui suis completement à côté de la plaque et que c'est toi le loup que je prends pour un innocent. Mais comme depuis le début de la partie, j'ai plutôt une bonne impression sur toi, je reste dessus.

Diogène a écrit:
Et ben voilà! Je cherchais le moment du bucher où les loups se décideraient à se mettre d'accord sur un villageois à lyncher. Donc aujourd'hui c'est le tour de Balthy, c'est ça?
Ha ben je disais ça avant de lire ce message, au moins nous sommes bien d'accord sur ce point, ce qui me conforte dans l'idée que tu es un indépendant. et donc pas notre problème au bucher (du moins pour le moment).

Ils faut que l'on évite de s'éparpiller dans les votes pour contrer les loups, c'est pourquoi pour le moment je vote contre Amandier.


Selvagia a écrit:
Pour l'instant je pense que mon vote ira à l'un de mes deux suspects du dernier bucher, Djoach ou Alexiel.
Tu ne veux pas voter avec le village alors que la situation commence à être critique ?


Au vu de ce qui est train de se produire aujourd'hui voila mon avis sur les degrés de villageoiseté
Revenir en haut Aller en bas
Djoach

Djoach


Bélier Chèvre
Age : 45
Titre : Empêcheur de tourner en carré
Date d'inscription : 29/05/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 18:40

Merci Opeth pour ma couleur, par contre pas merci pour avoir enlevé ma liste dégradée Wink.

Je la remet donc :


- citedor
- Mlle G
- Balthy
- Kiyona
- ManuLeMalin
- Isoria
- Selvagia
- Alexiel
- Diogène
- Titia
- Jabba
- Amandier
Revenir en haut Aller en bas
Djoach

Djoach


Bélier Chèvre
Age : 45
Titre : Empêcheur de tourner en carré
Date d'inscription : 29/05/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 18:55

désolé du triple poste qui sert à rien mais :
Je vote contre Amandier.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 19:01

Djoach a écrit:
ce qui me conforte dans l'idée que tu es un indépendant.

Non mais lol! o_O

Y'aura jamais personne, dans cette p*** de partie, pour me reconnaitre villageois?
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 19:07

Citation :

Tout d'abord Balthy je crois que l'on part sur un quiproquo: je n'ai pas dit que je faisais exprès d'être louche... ce serait un comble vu l'énergie que je déploie pour ne pas mourir aux buchers! Je faisais simplement remarqué à Manu qu'on pouvait faire exprès d'etre louche pour être épargné la nuit.

Trop d'energie pour un villageois d'ailleurs, combien de fois irl je t'ai vu mourir au bucher sans un mot alors que tu étais innocent ...


Non diogène personne XD

mais moi je serais quand même plus motivée pour tuer jabba:
1- Il a mis beaucoup de temps à poster, je veux bien mais il ne s'appuie jamais sur ce qui a été fait et dit avant. Il dit bien qu'il n'a rien lu donc tu ne prends pas en compte le début de partie tu t'en fiche ?
2- Il fait un vote sur Balthy aujourd'hui qui est sans argument

Je le sens qu'il est loup ! je me sens c'est gros comme une maison !
Revenir en haut Aller en bas
Djoach

Djoach


Bélier Chèvre
Age : 45
Titre : Empêcheur de tourner en carré
Date d'inscription : 29/05/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 19:17

Isoria a écrit:
Je le sens qu'il est loup ! je me sens c'est gros comme une maison !
Ça expliquerais l'attitude de toyo lors de la révélation de Haïto en voyante qui refusait de le croire ...
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 19:36

Isoria a écrit:
Trop d'energie pour un villageois d'ailleurs, combien de fois irl je t'ai vu mourir au bucher sans un mot alors que tu étais innocent ...


[HJ] Oui je sais! Et j'attendais d'ailleurs la fin de la partie pour te demander si tu serais fier de moi! Smile [/HJ]

A part ça qu'est-ce que vous attendez pour contre Jabba si vous le pensez tellement loup?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach

Djoach


Bélier Chèvre
Age : 45
Titre : Empêcheur de tourner en carré
Date d'inscription : 29/05/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 19:44

Diogene a écrit:
A part ça qu'est-ce que vous attendez pour contre Jabba si vous le pensez tellement loup?
De se mettre d'accord entre villageois pour assurer le coup, c'est si dur que ça a comprendre ?

Tu serais villageois tu serais le premier a le demander ...
D'ailleurs, Si tu es vraiment villageois, quel est ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 19:49

J'en profite pour expliquer à Amandier ma position quant à la révélation du Marchand de Sable: comme pour une Sorcière qui aurait utilisé toutes ses potions, il redevient simple villageois une fois son devoir accompli.

Il n'y a aucune raison à ce que les loups viennent tuer ces spés sans pouvoir. Ce ne sont absolument pas leur priorité: ce qu'ils veulent, c'est trouver le TS et les spés villageois encore en vie.

Et dernier argument: une révélation du Marchand de sable permettrait d'innocenter une personne, ce qui n'est pas négligeable vu notre situation guère enviable (1 joueur sur 2 serait un ennemi), et permet aussi de ne pas gacher du temps et de l'énergie contre la mauvaise personne (par ex. si c'était Jabba le MdS, qu'il le dise de suite pour qu'on s'empresse de fouiller une autre piste).
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 19:53

Djoach a écrit:
D'ailleurs, Si tu es vraiment villageois, quel est ton avis ?

Moi qui suis tellement bavard sur cette partie, il ne faut pas me le demander deux fois! Smile

Pour te répondre, voici ce que je pensais: Djoach, dans son post indiquant qu'il suit contre Amandier, semble se mettre dans la poche Balthy et Diogène, pour suivre bien facilement dans la même direction qu'eux.

Là dessus Isoria nous donne une autre piste, qui semble au moins aussi bien, et j'étais curieux de connaître la position de Djoach sur celle-ci (ça l'arrangeait de suivre contre une Amandier villageoise mais ça l'arrangerait moins de se tourner vers un compère).
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 20:00

Ceux que je pense plutôt cleans (ou du moins pas loups):

- Alexiel loup, je n'y crois pas des masses, étant donné que Moza l'attaque au premier jour, et que Jafar vote contre lui.

- Balthy, pareil, il attaque Mozana dès le premier jour, alors que c'est quand même très possiblement le loup au rôle le plus important de la meute.
Et un peu plus tard, elle suggère à Isoria que le vote de cette dernière sur Jafar n'est pas cohérent avec son argumentation et lui demande pourquoi elle ne vote pas plutôt pour Balthy.

- Citedor, no comment

- Isoria, je me suis déjà exprimée dessus hier, je ne la pense pas louve pour un sou.

- Mlle G, cf ce que j'en ai dit hier.

******

Par élimination, il reste donc Amandier, Diogène, Djoach, Selvagia, Titia, Manu, et Jabba.

J'ai tendance à penser Titia villageoise au vu de ses prises de positions, à vrai dire, si elle est de ce côté de ma "barrière", c'est plus une question de prudence, vu qu'il serait étonnant que j'aie tout bon.
Manu, idem.
Donc, en enlevant ces deux là de manière moins catégorique, on a donc à priori nos 4 loups amha (Selvie, Djoach, Amandier et Jabba), plus le TS en la personne de Diogène.


Toyo, je l'ai trouvé super louche le premier jour, puis avec l'affaire Haito, puis son remplacement, ça a été plus dur de juger, surtout que Jabba est systématiquement en dehors du débat.
Je suis d'accord avec toi sur son cas, Iso, mais je trouve que c'est bien plus flagrant chez Amandier.
Sa liste de suspects va dans ce sens, en tout cas.

******

Je vote contre Amandier.
Je pourrai éventuellement changer si besoin est, mais franchement, c'est là qu'il me plaît le mieux.

PS : Je réitère et j'appuie Diogène sur la question du marchand de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach

Djoach


Bélier Chèvre
Age : 45
Titre : Empêcheur de tourner en carré
Date d'inscription : 29/05/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 20:07

Diogene a écrit:
Là dessus Isoria nous donne une autre piste, qui semble au moins aussi bien, et j'étais curieux de connaître la position de Djoach sur celle-ci (ça l'arrangeait de suivre contre une Amandier villageoise mais ça l'arrangerait moins de se tourner vers un compère).
C'est du grand n'importe quoi ça Diogène ...
J'ai une liste de suspect et Amandier, Titia ou Jabba, ça me convient, ce serait Balthy ou MlleG je ne serais pas d'accord, a moins de me donner de bons arguments.

Ça te surprend tant que ça que je cherche à ce que les villageois votent ensemble ... sérieusement diogène là ...
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia

Selvagia


Féminin Scorpion Cochon
Age : 40
Titre : Elfe discrète
Date d'inscription : 07/03/2008

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 20:19

Djoach a écrit:
Tu ne veux pas voter avec le village alors que la situation commence à être critique ?
Ben si, c'est bien pour ça que j'attends de voter, pour ne pas faire un vote isolé inutile...

J'attends aussi les explications d'Amandier pour son vote d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez

Jabbawockeez


Masculin Gémeaux Chèvre
Age : 44
Localisation : Yutz
Titre : Salvateur inspiré
Date d'inscription : 12/06/2009

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 20:28

Isoria, tu as déjà pris une partie en cours, quand y a 50 pages à relire ?
Accuse moi sur le comportement de Toyo à la rigueur, mais pas sur mon arrivée tardive dans le jeu stp.

J'aime beaucoup ce retournement de situation où Diogène fait une remarque comme quoi les loups se réveillent pour attaquer quelqu'un et qu'au final on vote contre moi, mais là ce ne sont pas les loups ? oO.

Je tiens à préciser aussi à Djoach que sa motivation à se défendre me parait honnête mais que son intervention n'arrive que quand on parle de lui ou qu'on l'attaque. Et ça c'est tout sauf pro-villageois.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 21:10

Je me suis déjà expliqué sur Alexiel.

Allez y votez pour moi, ça me fait rire Very Happy Le village continue à s'enfoncer. Vous savez que c'est les loups qu'il faut tuer XD.
A priori c'est la nouvelle mode entre-tuage de villageois mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Titia

Titia


Féminin Taureau Rat
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2009

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 21:17

Djoach a écrit:
Merci Opeth pour ma couleur, par contre pas merci pour avoir enlevé ma liste dégradée Wink.

Je la remet donc :


- citedor
- Mlle G
- Balthy
- Kiyona
- ManuLeMalin
- Isoria
- Selvagia
- Alexiel
- Diogène
- Titia
- Jabba
- Amandier

C'est bien de faire une liste comme cela mais qu'est ce qui vaut ton classement de couleur ? Je suis curieuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin

ManuLeMalin


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Suisse
Titre : Big Brain
Date d'inscription : 12/12/2010

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 21:18

Amandier a écrit:
A priori c'est la nouvelle mode entre-tuage de villageois mdr.

Tu veux dire que tous ceux qui ont voter contre toi sont villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 21:21

comment tu le sais XD
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 EmptyMer 26 Jan - 21:23

sinon oui jabba, je l'ai déjà fait mais justement je viens pour remplacer et donc j'essaie de voir un peu ce qui ait arrivé avant.
Ce que je comprends pas c'est que tu veux te justifier du comportement de toyo ? donc tu sais comment il a agit ? Et qu'il a mal agit ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 (première moitié)   Partie 70 (première moitié) - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 70 (première moitié)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 49 (première moitié)
» Partie 68 (première moitié)
» Partie 62 (première moitié)
» Partie 59 (première moitié)
» Partie 50 (première moitié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: