Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Jour 4 : La confession de Don Juan

AuteurMessage
Scipion
Son Altesse Scipionissime
Scipion

Masculin Capricorne Rat
Titre : Seigneur d'Arkham

Jour 4 : La confession de Don Juan Empty
MessageSujet: Jour 4 : La confession de Don Juan   Jour 4 : La confession de Don Juan EmptyLun 25 Oct - 19:34

Voilà le titre qu'il faudra mettre, marrant je ne peux plus éditer tes messages maintenant Evil or Very Mad va falloir que tu t'y colles Razz

Etant donné l'absence au bucher de Flew et Selvie j'ai jugé bon de prolonger de 24h le bazar, m'étonnerait que ça change grand-chose mais bon.

Il reste 6 joueurs dont 2 loups, on va probablement finir la partie cette semaine. Du coup j'arrive avec le rpg.

Je vais le poster ici et je te laisserai faire l'édition Wink

Au passage t'oublieras pas de nettoyer les marionnettes et de changer les fils : me semble que ces dernières ont tendance à oublier quelle est la main qui les dirigent Dédaigneux

PS : je suis content de voir que tu aies pu rentrer chez toi ! Va falloir me raconter ça
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Scipion

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Jour 4 : La confession de Don Juan   Jour 4 : La confession de Don Juan EmptyLun 25 Oct - 19:47

Heu on laisse tomber la "prolongation", en fait ça sert à rien et le bucher a quand même eu lieu. C'est triste à dire mais de toute manière ils vont pas plus débattre que ça. Et Karb n'avait qu'à poster à l'heure aussi, zut

Ça ne me déplait pas non plus que les loups reprennent un peu la main, ça équilibre le bazar du tout premier bucher

Va quand même falloir faire le rpg tout ça
Scipion
Scipion

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Jour 4 : La confession de Don Juan   Jour 4 : La confession de Don Juan EmptyLun 25 Oct - 20:41

A poster dans le premier post du Jour 4 :

Jour 4 : La confession de Don Juan Dom-juan3_patrick-moll

Le "coup de théâtre" n'était pas un de ces vains artifices à employer à la légère, les protagonistes et les esprits les plus acérés sont habitués aux effets de diversion spectaculaires ; prenez garde car leurs critiques n'en seront que plus mordantes.

Et sans verser dans le mélodramatique, considérons bel et bien que la nuit de Valognes venait d'entrer dans le tournant de son histoire. L'Ombre avait maintenant atteint chacun des êtres du château, conjurés comme victimes. L'heure était à la révélation, au combat et à la mort : Don Juan conduit en place publique, et que le monde décide du sort au Mythe !

Mais avant tout il fallait revenir aux sources, aux origines même du mythe en question, et pour cela nul ne pouvait égaler la parole d'un père.

Du secret dépendrait la lumière, les ténèbres ne paraissant jamais plus sombres qu'avant l'aube. Mais cette dernière était encore loin..... peut-être.

- Don Juan, un mot
- Père.....
- Mon fils, je vous aie poursuivi depuis longtemps, je vous aie supplié, je vous aie menacé, je vous aie embrassé, je vous aie renié. Cette nuit je suis revenu, une dernière fois pour vous.
- Oui, vous voilà pour assister à mon mariage et vous assurer de visu de ma présence à l'autel. Je suis charmé d'une telle attention, néanmoins je dois vous prévenir que la dot de la mariée sera bien pauvre : cette vieille ruine de château tombe en morceaux et je n'ai pas l'intention de m'enterrer en cette fichue Normandie
- Je ne pense pas que vous vous marierez mon fils
- ...
- ...
- Vous êtes surprenant mon père, moi qui espérais vous contenter ; il aura été dit que rien ne venant de moi ne trouvera grâce à vos yeux
- Je vous connais Don Juan, j'ai lu et entendu vos paroles à chaque fois. Vous ne mentez guère, sauf hypocrisie ultime. Et cette nuit vous n'avez pas menti non plus. En vérité vos paroles m'ont ému
- Vous ne me voudriez donc point marié ?
- Je vous veux digne et respectable, marié et aimant, je vous veux heureux mon fils. Las, ce mariage-là ne saurait en être un gage. Car vous n'aimez pas/
- J'apprendrai, il me suffit d'être aimé et épousé pour que le reste ne vienne que naturellement.
- Non Don Juan, ces choses-là ne peuvent se forcer. Oh que vous avez changé mon fils ! Jadis vous ne doutiez point, vos paroles reflétaient votre propre conviction : vous étiez amoureux de toutes les femmes et toutes les femmes vous le rendez. Mais maintenant....
- Vous vous trompez mon père, je n'ai jamais aimé.
- Vous n'aviez jamais aimé oui, ou plutôt vous ignoriez le véritable amour.
- Ne dites pas cela....
- Je vous aie pénétré mon fils, car vos paroles m'ont touché plus que je ne saurais dire : vous n'êtes plus le même n'est-ce pas ?
- Non....
- Votre vie a changé..... le regard que vous portiez sur les femmes aussi. Vous les aimez mais ce n'est plus pareil..... car vous avez découvert autre chose
- ....
- Vous avez aimé Don Juan, et en réalité ce mariage ne vous sauvera point car je vois que vous aimez encore. Osez me l'avouer, osez le dire et l'accepter vous-même.
- C'est assez père, cet entretien m'est pénible. J'épouserai Mademoiselle de Chiffreville, et rien ne l'empêchera, pas même le ciel !
- Ah malheureux, non ! Ne renoncez pas à votre bonheur, retrouvez votre amante et épousez-là !
- Ce bonheur-là n'existe pas, il n'a jamais existé. Adieu Père
- Don Juan, non ! Je vois une Ombre sur vous, elle nous dévore tous. Repoussez-là ne peur qu'elle ne vous dévore. Mon fils, ce sont mes dernières paroles........ Adieu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 4 : La confession de Don Juan   Jour 4 : La confession de Don Juan Empty

Jour 4 : La confession de Don Juan
Page 1 sur 1