Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Partie 59 (première moitié)

Aller en bas 
+19
Arkham
Vendetta
nilika
Haz Prafalc
ZeDorkSlipeur
Diogene
Flew
Toyoraura
mililaouff
Mlle G
yond2
Hedgehog
Numberplay
Cun`
El Testarudo
Naeco
Yosheekee
Isoria
Maitre du Jeu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 0:27

Cher Diogène,
ARRÊTE DE TE DÉFILER ET RÉPOND À MES QUESTIONS D'HIER ET D'AUJOUD'HUI.

Désolé de sortir l'artillerie mais tu m'y forces. Sans rancune hein. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 0:51

Ah non hein, je refuse qu'on dise que j'ai moutonné contre Yoshee. J'ai fait la chasse au fouineur, et si la théorie de Flew et Selvie - entre autres - "de l'échange de rôles" des amoureux est juste : j'ai tapé dans le mille et puis c'est tout. Je n'ai suivi personne!

*prend des pop-corns et attend la suite entre ZDS et Diogène*
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 1:49

Diogene a écrit:

Toyoraura: je n'ai pas du tout compris son jeu. Alors qu'il défendait comme moi le lynchage précipité de Yosheekee, il se met finalement à voter contre moi, pour mieux m'enfoncer. Un loup qui a simplement voulu alourdir les votes contre un innocent? Mauvais feeling.



J'ai voté contre toi oui à la dernière minute, mais parce que tu as voté contre Yosheekee à la fin, ce qui a décidé son sort finale, alors que je le croyais villageois, et toi aussi. Toi, j'en étais pas sûr, alors autant essayer de faire brûler quelqu'un qui envoye une personne que je crois villageois. J'ai pas encore essayer de m'approfondir sur ton cas, mais ton vote de dernière minute pour enfoncer Yoshee ne ma pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 2:55

Légende:

Rouge : À peu près loup.
Orange : Très suspect.
Marron : Louche au point d'appronfondir leur cas (possiblement loup)
Jaune : Indécis.
Cyan : Plutôt villageois.
Bleu : Villageois.

Arkham: M'ouais m'ouais, je le trouvais déjà un peu louche au bucher précédent, et son message ou il critique mon ''exclamation'' qu'on à tuer 3 indés ma rendu perplexe, et il est au top de mes suspects.


Charlycox: Cupidon à la noix qui participe pas beaucoup.
charlycox a écrit:
au moins on est tranquille, yoshee se taira =D

Message TRÈS douteux après le bucher. Peur que Yoshee aie dévoiler des choses avec Eloya le fouineur?


Cun': Critique les mouvements de foule, aussi appeler Moutonnage par mon maître Mouton. Construit de bon message contre ses suspects en autre Diogène. Feeling Villageoise. À voir si Diogène est loup ou villageois.



Diogene: Protégeais Yoshee avec moi qui le pensions villageois. Change de vote précipitement à la fin du bucher pour envoyer Yoshee. Aurait-il eu peur de cacher quelque chose avec sa mort? Se justifie énormément. À suivre.



El Testarudo: Un très mauvais feeling, très différent de la dernière partie où il étais villageois, et où il s'impliquait à fond. Poste des messages qui ne font pas avancer le bucher, du flood en gros.



Elzen: Je sais pas pourquoi, mais Feeling qu'il est villageois. Après, je peux très bien me tromper.



Flew: Que du Flew (flood). Message qui ne font avancer en rien. Se tiens à l'écart des débats du bucher. Technique de loup!



Haz Prafalc: Vote contre Yoshee qu'il pense Fouineur à cause de la thèse d'Arkham. Débat sans trop se mouiller. À suivre.



Hedgehog: Fait confiance à 150% à ZDS. Ça m'inquiète beaucoup si ZDS est loup.
Hedge = loup alors ZDS = loup
ZDS = loup alors Hedge = loup



Isoria: Absoulument aucune opinion, mais plutôt villageoise.



Mlle G: Nouvelle, change de vote HYPER souvent. N'arrive pas à se faire une idée. Surement pas louve, sinon elle aurais changer son jeu avec les interventions des loups dans l'antre. Plutôt villageoise qui ne sais pas quoi penser. Elle suis la masse.



Naeco: Voyante.



Nilika: Poste hyper bien construit, attaque en profondeur, prend quand même son temps. Indécis pour le moment.



Numberblay: Prend une position plutôt villageoise, mais reste qu'il n'est pas beaucoup présent, à suivre.



Toyoraura: Villageois.



Selvagia: Mauvais feeling, début de partie avec des arguments douteux, à suivre.



Vendetta: Suis la masse sans se mouiller. À suivre.



Yond2: Est sur le cas Eloya à fond et son changement d'attitude. Pas trop d'opinion sur lui, à suivre donc.



ZeDorkSlipeur: Calme, patient, analyse. J'ai pas trop d'opinion c'est ma première partie avec lui. À suivre.





Enjoy!


PS: Il est possible que j'aie fait des erreurs... mais je crois pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay

Numberplay


Masculin Verseau Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 2:59

Rebonjours tout le monde. J'espère ne pas vous avoir manqué.

Cun : Si j'ai pas voté c'est volontaire car mon opinion aurait changé très souvent au cours de la journée donc un vote 2 jours à l'avance n'aurait pas été franc d'un certain point de vue. Mais si ça peux t'arranger, mon vote final aurait été contre Diogène. J'explique...

son vote de dernière minute contre Yoshee alors qu'il le défendait était tout simplement louche. Yond avait autant de votes, il aurait très bien pu voter contre Yond qu'il ne défendait pas. À moins que les deux soient loups. Il a préféré sauver son copain loup plutot qu'un possible fouineur.

En plus avec Yoshee et Eloya contre Yond, ça tient encore mieux.

C'est aussi pour ça qu'il va avoir mon vote pour aujourd'hui.
Je vote contre Diogène

Mes autres suspects sont :
Yond : Expliqué plus haut.
Toyo : Car il défend Diogène au jour 1 et il se dépêche de se dévoiler SV alors qu'il n'est pas en danger.
Arkham :
Arkham a écrit:
Ah non hein, je refuse qu'on dise que j'ai moutonné contre Yoshee. J'ai fait la chasse au fouineur, et si la théorie de Flew et Selvie - entre autres - "de l'échange de rôles" des amoureux est juste : j'ai tapé dans le mille et puis c'est tout. Je n'ai suivi personne!

*prend des pop-corns et attend la suite entre ZDS et Diogène*

C'est pas la chasse au loup normalement? sauf si tu savait déjà qu'il était fouineur.

-------------------------------------------------------------
Flew a écrit:
Eloya encore fouineur Shocked

Laughing

+1
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay

Numberplay


Masculin Verseau Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 3:02

Toyoraura a écrit:
Numberblay: Prend une position plutôt villageoise, mais reste qu'il n'est pas beaucoup présent, à suivre.

Juste avant mon post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 3:03

Reste que après lecture de ton post, ça change pas beaucoup.

Pour te donner une petite explication:

Je ne défendais pas Diogène, mais bien Yosheekee. J'étais seulement sur le même point de vue de Diogène contre les votes et le mouvement de masse contre Yosh.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 43
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 7:26

@Toyau: ton kaléidoscope est intéressant. Mais je ne sais pas pourquoi tu te focalises autant sur Arkham?!
J'ai adoré ton Naeco = Voyante! Tu veux qu'il se fasse dévorer par les loups ou quoi? Razz
Par contre t'es vache de m'accuser de donner trop d'explications... t'as pas vu que j'étais harcelé par ZDS qui lui trouve que je n'en donne pas assez? Surprised
Spoiler:

J'ai de gros soucis informatiques, je risque donc de ne plus pouvoir poster aujourd'hui (y compris à 2mn du bucher! Razz).
Spoiler:

Je vais voter contre Yond2 pour les raisons évoquées dans un précédent post.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 43
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 7:45

Ah, au fait: un petit décompte pour aider les moutons...

Yond2 (2) : Isoria, Diogène
Diogène (2): ZDS, Numberplay
Toyoraura (1) : Arkham
Arkham (1): Toyoraura
Nilika (1): El Testarudo
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 35
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 9:55

Arkham a écrit:
Okay réjouissons-nous, on a strictement aucune info youpiiii cheers

Tu rigoles, là ? Shocked
... Ou alors t'es loup ? O_o

**************

Merci pour le poste de mairesse. C'est toujours Thiercelieux ou je peux mettre Cuniland/Cuné`land ? Laughing (ceci est une perche)

**************

Je ne sais pas pourquoi vous tergiversez autant, pour moi c'est clarinette vu les évènements d'hier : Nilika et Yond sont loups.

Les actes de Diogene et de Nilika paraissent indépendants l'un de l'autre; Diogene s'est sauvé la peau des fesses tout seul, tandis que le "sauvetage" de Nilika, je le verrais plus pour couvrir Yond.

Et, excusez-moi, mais je trouve le message et l'argumentation du changement de vote de Nilika TOTALEMENT creux ! Surtout à deux minutes de la fin du bûcher. C'est juste excellent pour ne pas avoir à se justifier !
De plus, comme je l'avais dit juste avant, c'est la situation que je craignais, et il s'est passé pile ce que je redoutais, aussi.

Voilà pourquoi je vote contre Nilika. Cependant, si je vois qu'elle ne reçoit pas assez de vote, je risque de voyager entre Yond et elle. (Je préviens à l'avance ;-))

Aussi, je pensais sincèrement Yoshee Simple Villageois qui n'avait rien à perdre. Mais c'est encore mieux que ça : il était en couple avec un fouineur. Ils connaissaient donc tous les loups et n'étaient pas obligés de se mouiller. En tuant des loups, ils se faisaient donc bien voir par les villageois.
.... Ce qui me conforte ENCORE PLUS dans mon intuition contre Yond & Nilika.

Aussi, je tiens à dire que Mlle G et moi ne sont aucunement liées. Pas de "jumelage", donc ;-)

***************

Ce qui donne :

Yond (2) << Isoria, Diogène
Nilika (2) << El Test, Cun`
Diogène (2) << ZDS, Numberplay
Arkham (1) << Toyo
Toyo (1) << Arkham
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta

Vendetta


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 10:49

Bon je n'ai pas trop le temps étant en période d'exam mais je vais faire le max Wink

Tout d'abord je vois aucun coté négatif à avoir 3 morts indé au jour 2, ça serait même positif !

Après malgrès que j'ai voté contre Diogène au jour 1, j'ai maintenant du mal à le voir du coté des méchant. Tout d'abord c'est vrai qu'il na jamais été soutenu il me semble. Puis un point qui m'apparait important est que ZDS soit toujours vivant aujourd'hui. Je pense franchement que si Diogène était loup ils auraient fait en sorte de se débarrasser de ZDS qui n'en démord pas et qui est persuadé de la lupinité de Diogène. J'ai comme l'impression que les loups se disent que Diogène est la bonne personne à y passer aujourd'hui.

Donc après il y a eu le phénomène de vote de dernière minute d'hier. Ca voudrait dire que si Nilika a voulu sauver quelqu'un il s'agirait de Yond.
Je vais donc pour le moment voter Yond.
Revenir en haut Aller en bas
Haz Prafalc

Haz Prafalc


Masculin Poissons Chat
Age : 37
Localisation : Pas de Calais
Titre : Prophète de Malheur
Date d'inscription : 11/06/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 10:57

Allez je vais voter contre Nilika.

Si elle est louve c'est qu'elle a voulu sauver Yond2 ou Diogene.

Si aujourd'hui nous brulons Yond2 ou Diogene et que l'un ou l'autre soit villageois on ne sera pas plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo

El Testarudo


Masculin Capricorne Cheval
Age : 33
Localisation : Lyon - France
Titre : Roi des Chimpanzés
Date d'inscription : 06/02/2007

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 11:01

Je pense qu'on devrait se mettre d'accord sur Yond ou Nilika et pas partir un groupe contre l'autre. En général dans ces cas là, c'est un troisième mec qui passait par là qui va se faire lyncher et ça va pas nous faire avancer ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 11:54

Après relecture du premier bucher, j'aurais tendance à croire Yoshee hier quand il disait que Naeco est 100% loup ... ça ressemble à une dénonciation un peu désespéré pour s'en sortir.

Je vote contre Naeco.
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 12:02

Toyoraura a écrit:
Légende:

Rouge : À peu près loup.
Orange : Très suspect.
Marron : Louche au point d'appronfondir leur cas (possiblement loup)
Jaune : Indécis.
Cyan : Plutôt villageois.
Bleu : Villageois.

Arkham: M'ouais m'ouais, je le trouvais déjà un peu louche au bucher précédent, et son message ou il critique mon ''exclamation'' qu'on à tuer 3 indés ma rendu perplexe, et il est au top de mes suspects.

C'est clair que ça fait vraiment de moi LE PLUS LOUCHE qu'on n'ai jamais vu. Tu as encore beaucoup de chemin à faire Smile .

Numberplay a écrit:
Arkham a écrit:
Ah non hein, je refuse qu'on dise que j'ai moutonné contre Yoshee. J'ai fait la chasse au fouineur, et si la théorie de Flew et Selvie - entre autres - "de l'échange de rôles" des amoureux est juste : j'ai tapé dans le mille et puis c'est tout. Je n'ai suivi personne!

*prend des pop-corns et attend la suite entre ZDS et Diogène*

C'est pas la chasse au loup normalement? sauf si tu savait déjà qu'il était fouineur.

Ah ah petit malin tu m'as bien eu. Ou pas. Si j'avais dit loup fouineur t'aurais été plus content?

Cun` a écrit:
Arkham a écrit:
Okay réjouissons-nous, on a strictement aucune info youpiiii cheers

Tu rigoles, là ? Shocked
... Ou alors t'es loup ? O_o

Bon je le dis une dernière fois : je parle du meurtre de mili, qui a certainement été lancé au pif ; mili était jdf, qu'est-ce que tu en tires d'intéressant mmh?


Diogène a écrit:
ZeDorkSlipeur a écrit:
Ensuite tu dis avoir voté contre Yoshee pour te sauver. Pourquoi pas. Sauf que le message que tu as posté, le voici :
Diogène, hier a écrit:
Bon je suis vexé que personne m'ait suivi contre ZDS.
Je vote contre Yosheekee, par qui tout a commencé, et qui ne semble ne pas s'etre calmé.
Ça, ça ne ressemble en rien à un vote « pour survivre », et en tout point à un vote « retournement de veste ».

Tu as tout à fait raison: j'ai du INVENTE un vote. A 2mn de la fin ma seule motivation était de me sauver. Si j'avais voter Yond, on m'aurait critiqué parce que je n'avais jamais rien dit contre lui. J'ai préféré yoshee qui commençait sérieusement à m'agacer.

Pourquoi tu penses nécessaire de t'inventer un vote alors que tu réclames la légitimité de la survie Shocked ça n'a pas le moindre sens.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 12:08

Ne votez pas contre Nilika ou Yond. Je suis à peu près sûr que les deux sont villageois.
À ceux qui pensent que Nilika aurait pu agir pour sauver Yond, je rappelle que les votes contre celui-ci hier étaient plus ou moins sortis de nulle part, et étaient tous très mal justifiés.
Il aurait été très improbable qu'une Nilika villageoise vote contre lui plutôt que contre Yoshee ou Diogène, qui étaient en tête des votes depuis bien plus longtemps (or, comme il n'est pas improbable que Nilika soit villageoise, alors il est probable qu'elle le soit).


Votez plutôt contre Diogène. Il a l'attitude de quelqu'un qui a eu les yeux plus gros que le ventre et devient maintenant tout mielleux pour se faire pardonner. Ce n'est pas un comportement de villageois. On ne passe pas de « screugneugneu vilain loup » à « faisons l'amour, pas la guerre » comme ça du jour au lendemain. Sauf si quelqu'un nous l'a conseillé en privé.
Même si ça ne vous convainc pas, regardez donc ses différentes accusations au fil du temps :

1) Moi même pour mon attaque contre Yoshee, dont il était absolument certain de la villageoiseté. Il n'argumentera à ce sujet que bien plus tard, en reprennant plus ou moins mon propre argument. Comble de l'ironie.

2) El Test parce qu'il me suit. Pourquoi lui et pas un autre ? Mystère.

3) Haz, Mlle G, Milli, Arkham et Selvie, en plus des deux précédents, pour la seule raison qu'ils votaient contre Yoshee, avec une préférence pour El Test parce que son attitude est « extrèmement louche », mais on ne sait pas en quoi. D'ailleurs, quand El Test lui a demandé plus de précisions, sa réponse fut : « Au secours!!! Un singe-garou!!! ». Ça c'est de la réponse argumentée (ou pas).

4) De nouveau moi après mon changement d'avis sur Yoshee, parce que voter contre moi à ce moment là « semble absolument logique ». Je n'ai jamais vu un villageois faire un vote parce qu'il semble logique. Par contre, des loups qui utilisent ce genre de vocabulaire pour atténuer leur vote, j'en ai vu des légions.

5) De manière générale, tous les joueurs qui ont voté contre Yoshee à ma suite, puis contre Diogène à ma suite, sont louches d'après lui. Je cite : « D'ailleurs on a clairement l'impression que c'est toi qui dirige les votes chez les loups: hier quand tu invitais à voter contre Yosh, et aujourd'hui contre Elzen, Toyo ou moi, tu es rapidement suivi. » Oui, ça veut bel et bien dire qu'il accuse pratiquement un quart (voire plus) du village sans le moindre argument.

6) Cun` parce qu'elle est de mauvaise foi. Il n'a jamais explicité, remarquez.

7) Yosheekee « par qui tout a commencé, et qui ne semble ne pas s'etre calmé ». Vote pour survivre, mes fesses.

8) Nilika qui aurait tenté de sauver Yond. J'ai montré plus haut que ce raisonnement ne tient pas la route. Plus tard, il dira avoir eu un « feeling neutre » sur elle tout du long. Mes fesses aussi elles sont neutres.

9) Yond parce que Yoshee et Elo ont voté tous les deux contre lui à un moment donné. Si un jour vous vous posez la question de savoir quel est le pire argument possible pour une accusation, vous l'avez là.

10) Naeco, Arkham, Hedgehog et Vendetta parce qu'ils « suivent la vague ». Seul argument à peu près passable de toute la liste (sortez le Champomy). Il dira plus tard avoir en fait un feeling neutre sur Naeco et sur Arkham. Vous savez déjà ce qu'en pensent mes fesses.

11) Toyo parce qu'il a voté contre Diogène après avoir défendu Yoshee au bûcher 1. En quoi est-ce que l'un empêcherait l'autre ? Mystère et boule de gomme.

12) Selvagia parce que… on en sait rien en fait, elle est dans ses suspects principaux mais il n'a jamais rien dit à son sujet qui ressemble de près ou de loin à une accusation.

13) Yond, contre qui il se décide enfin à voter.

Fait : Quand un villageois cherche des loups, il n'accuse pas sept ou huit personnes simultanément, et il va chercher plus loin que « ouin il m'embête celui là ».
Or, accuser une quantité grotesque de joueurs d'un seul coup et attaquer systématiquement ceux qui s'en prennent à lui est exactement ce que Diogène n'arrête pas de faire.

Conclusion : Diogène ne cherche pas les loups.
Corollaire : Diogène est loup lui même.

CQFD

----

Haz a écrit:
Si aujourd'hui nous brulons Yond2 ou Diogene et que l'un ou l'autre soit villageois on ne sera pas plus avancé.
Argument à la con. On ne sera pas plus avancé non plus si on brûle Nilika et qu'elle est villageoise.
El Test a écrit:
Je pense qu'on devrait se mettre d'accord sur Yond ou Nilika et pas partir un groupe contre l'autre.
Et Diogène dans l'histoire ? Ah non, c'est vrai que tu es son pote loup, alors ça t'arrange bien qu'on l'oublie un peu.
Hedge a écrit:
Après relecture du premier bucher, j'aurais tendance à croire Yoshee hier quand il disait que Naeco est 100% loup ... ça ressemble à une dénonciation un peu désespéré pour s'en sortir.
Cette théorie ne tient la route que s'il avait cherché à emmener Naeco sur le bûcher à sa place. De plus, il ne faut pas oublier que Yoshee a accusé un tas de joueurs.

----

Arkham a écrit:
Pourquoi tu penses nécessaire de t'inventer un vote alors que tu réclames la légitimité de la survie ça n'a pas le moindre sens.
+1'000
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
El Testarudo

El Testarudo


Masculin Capricorne Cheval
Age : 33
Localisation : Lyon - France
Titre : Roi des Chimpanzés
Date d'inscription : 06/02/2007

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 12:30

Bah effectivement à la lecture de ce message... Ça prends tout son sens. On va ENCORE dire que je suis à la botte du chaton, mais c'est juste que certains de ses arguments me bluffent.

C'était le moment admiration de la journée.

J'annule mon vote et je vote contre Diogène pour toutes les raisons cités juste au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 34
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 12:43

ZeDorkSlipeur a écrit:

El Test a écrit:
Je pense qu'on devrait se mettre d'accord sur Yond ou Nilika et pas partir un groupe contre l'autre.
Et Diogène dans l'histoire ? Ah non, c'est vrai que tu es son pote loup, alors ça t'arrange bien qu'on l'oublie un peu.

y a pas que lui qui détourne les yeux sur la situation ... n'est ce pas hedg ?


j'ai plutôt l'impression que diogene est un naeco bis (cf partie précédente)
Vous (et stt zds dont je ne remets pas en question les talents d'orateur) essayez de l'envoyer au bucher pour une attitude qui pourrait être reprochée (exemple) à Mlle G, qui n'a cessée de changer de vote pour l'un pour l'autre à chaque fois que quelqu'un avait quelque chose à reprocher.

je dirais aussi 2 mots sur naeco: il est pas très présent ...
problème de temps à consacrer à la partie ou bien discret car loup ?
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo

El Testarudo


Masculin Capricorne Cheval
Age : 33
Localisation : Lyon - France
Titre : Roi des Chimpanzés
Date d'inscription : 06/02/2007

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 13:04

J'ai pas tilté mais je trouve la réaction de Toyo' un peu agressive suite au message d'Arkham. Il est directement sur la défensive, ne réfléchis plus et trouves comme seul moyen de se défendre de voter contre son accusateur en retour. Ca fait beaucoup dans un seul message je trouve.

Ensuite, je tenais à dire que Diogène accumule les erreurs depuis le début de la partie, ne propose pas une défense constructive et n'explique pas ses votes ou ses changements d'attitude de manière claire.

Enfin je voudrais donner mon impression sur Yond sur lequel je n'ai pas clairement de jugement mais qui constitue un bon point de départ suite à la découverte du couple Yoshee/Eloya.

Je pense que l'on a ici une bonne brochette de suspect. Et même, à la réflexion, des suspects plus importants que Nilika puisqu'on ne lui reproche qu'un vote de dernière minute ce qui peut être excusable en soit au premier bûcher.

Isoria j'aime bien ton jeu, pour l'instant je trouve complètement clean, mais je pense que tu te trompes sur le cas de Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 13:17

Les votes girouettes de Mlle G la font plus ressembler à un Yoshee involontaire qu'à Diogène, pour être franc. Ses votes n'ont quasiment pas l'air réfléchis. Par opposition, les votes de Diogène apparaissent tout à fait réfléchis, mais uniquement dans le sens où il serait loup cherchant à se trouver des votes « crédibles » — pas dans le sens où il serait villageois cherchant à débusquer des loups.

----

Je tiens à mentionner que Toyo n'est plus dans mes suspects. Il a eu quelques excellentes réactions, très immédiates et naturelles (au sens premier d'immédiat : sans intervalle/intermédiaire/médiation, càd: sans avoir vraiment réfléchi à ce qu'il allait dire).
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 35
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 13:28

ZeDorkSlipeur a écrit:
Ne votez pas contre Nilika ou Yond. Je suis à peu près sûr que les deux sont villageois.
À ceux qui pensent que Nilika aurait pu agir pour sauver Yond, je rappelle que les votes contre celui-ci hier étaient plus ou moins sortis de nulle part, et étaient tous très mal justifiés.
Il aurait été très improbable qu'une Nilika villageoise vote contre lui plutôt que contre Yoshee ou Diogène, qui étaient en tête des votes depuis bien plus longtemps.

ZDS n'a pas la science infuse. Ses accusations contre Diogene se tiennent, mais outre les faits de ce dernier, il faut aussi analyser son comportement sur la fin : et je pense SINCÈREMENT que s'il avait été loup, il n'aurait pas eu besoin de se mouiller autant pour sauver ses fesses (parce que c'est quand même un sacré retournement de veste !)
Des votes contre Yoshee auraient bien pu parvenir sans forcément paraître trop "louches" (quoi que ...).

La dernière fois que j'ai été AUTANT persuadée, comme toi ZDS, que quelqu'un était loup, je me suis royalement plantée. Naeco pourra en témoigner.

Et, exactement : les votes contre Yond étaient TOTALEMENT infondés, et personnellement c'était plus pour le faire réagir, et aussi parce que je trouvais ses accusations sur Eloya totalement infondées, vu la situation (Yoshee > Eloya). Je trouvais donc totalement étrange qu'il ne mentionne même pas Yoshee, dont le comportement était encore plus étrange que celui d'Eloya. Par la suite, son post ne m'a juste dit rien de bon. Limite j'ai eu l'impression qu'il essayait de ne pas du tout se mettre en avant, plutôt de s'écraser, même. Un gentil loup qui veut se mettre en retrait, donc ?

J'ai laissé courir, et ai laissé mon vote contre lui donc, pour laisser l'égalité, toute curieuse de voir ce qui allait se passer. Et je n'ai pas été déçue.

Je ne sais pas pourquoi tu veux à ce point croire Yond & Nilika innocents, mais personnelement, rien ne me fera changer d'avis, si ce n'est voir Nilika villageois (et donc la révélation de son rôle à sa mort). Autrement dit, je saurai difficilement avancer mon jeu sans sa mise au bûcher. Mais bon, c'est quand même avec une très grosse probabilité de la voir louve.
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 13:37

Je vote contre Diogène
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 13:52

Cun` a écrit:
ZDS n'a pas la science infuse. Ses accusations contre Diogene se tiennent, mais outre les faits de ce dernier, il faut aussi analyser son comportement sur la fin : et je pense SINCÈREMENT que s'il avait été loup, il n'aurait pas eu besoin de se mouiller autant pour sauver ses fesses (parce que c'est quand même un sacré retournement de veste !)
Des votes contre Yoshee auraient bien pu parvenir sans forcément paraître trop "louches" (quoi que ...).

-> "ZDS a probablement raison mais j'ai pas envie d'être mêlée à cette histoire alors j'invoque une raison bidon pour défendre Diogène, raison que j'invoque CONTRE Nilika par contre"




Cun` a écrit:
La dernière fois que j'ai été AUTANT persuadée, comme toi ZDS, que quelqu'un était loup, je me suis royalement plantée. Naeco pourra en témoigner.

+

Cun` a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu veux à ce point croire Yond & Nilika innocents, mais personnelement, rien ne me fera changer d'avis, si ce n'est voir Nilika villageois (et donc la révélation de son rôle à sa mort). Autrement dit, je saurai difficilement avancer mon jeu sans sa mise au bûcher. Mais bon, c'est quand même avec une très grosse probabilité de la voir louve.

=

jocolor

D'un côté t'es TOTALEMENT persuadée qu'avoir un avis tranché/borné sur quelqu'un est dangereux, parce qu'on se trompe souvent mais de l'autre ça ne t'empêche pas de vouloir tuer à tout prix yond2 et/ou nilika. Et si nilika s'avère villageoise tu seras contente.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 13:58

ZeDorkSlipeur a écrit:

Cette théorie ne tient la route que s'il avait cherché à emmener Naeco sur le bûcher à sa place. De plus, il ne faut pas oublier que Yoshee a accusé un tas de joueurs.

Vu sa maladresse général, on peut considéré qu'il a essayé. Bon, ok, c'était vraiment très raté, mais ce "100%" sort du lot du reste de ces accusations.

Isoria a écrit:
y a pas que lui qui détourne les yeux sur la situation ... n'est ce pas hedg ?

J'ai quand même bien le droit de regarder autre chose que les autres ? Qui me dit que je dois vous faire totalement confiance ?

Certes, j'ai un bon feeling sur ZDS car là, il me semble clairement se donner à fond pour nous faire avancer un max avant de se faire bouffer. Mais bon, je reste toujours méfiant avec un tel joueur.


Isoria a écrit:

je dirais aussi 2 mots sur naeco: il est pas très présent ...
problème de temps à consacrer à la partie ou bien discret car loup ?

Ah ben tiens, je ne suis pas le seul à poser mes yeux ailleurs, tu termines en portant tes soupçons sur la même personne que moi, pas très cohérent ...
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 EmptyLun 4 Jan - 14:07

Cun` a écrit:
je pense SINCÈREMENT que s'il avait été loup, il n'aurait pas eu besoin de se mouiller autant pour sauver ses fesses (parce que c'est quand même un sacré retournement de veste !)
Des votes contre Yoshee auraient bien pu parvenir sans forcément paraître trop "louches" (quoi que ...).
Des votes contre Diogène aussi auraient très bien pu parvenir. Il ne pouvait pas le prévoir. Voter pour survivre était donc logique… sauf qu'au lieu de jouer carte sur table, il a préféré élaborer un mensonge, à la manière de quelqu'un qui ne veut pas qu'on sache qu'il ne vote que pour survivre (son changement radical de position à ce sujet se comprend facilement s'il est loup avec des potes pour l'aider, beaucoup moins s'il est villageois).
D'ailleurs, pourquoi « sans forcément paraître trop "louches" » ? Ce sont surtout les loups qui cherchent à ne pas paraître louches. Dans le contexte de ton paragraphe, ça voudrait dire que ce sont des loups qui auraient voulu sauver Diogène. Lapsus ?

Cun` a écrit:
La dernière fois que j'ai été AUTANT persuadée, comme toi ZDS, que quelqu'un était loup, je me suis royalement plantée.
Entre ici et T2, j'ai 75 parties terminées à mon actif. Je suis très bien placé pour savoir que je peux me planter. Ce n'est pas ça qui va m'arrêter.
Par ailleurs, c'est vraiment un argument à la con que tu nous sors là. Tu t'es trompé à la partie précédente, donc je me trompe maintenant ? Ça ne tient pas la route. D'autant plus que tu avais des raisons liées à ton rôles de soupçonner Naeco. La comparaison est impossible.

Cun` a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu veux à ce point croire Yond & Nilika innocents, mais personnelement, rien ne me fera changer d'avis, si ce n'est voir Nilika villageois (et donc la révélation de son rôle à sa mort).
Cun` a écrit:
La dernière fois que j'ai été AUTANT persuadée, comme toi ZDS, que quelqu'un était loup, je me suis royalement plantée.
*tousse*

----

Si Diogène est loup, Cun` rejoindra El Test au rang de ses « compères à coup sûr ». J'estime qu'elle le défend par pur intérêt, sinon elle trouverait de meilleurs arguments qu'une hypothèse sans fondement et qu'une comparaison absolument sans rapport avec quoi que ce soit.

----

Prévisu : Arkham m'a devancé, pouêt. La flemme d'effacer les trois quarts de mon message.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 59 (première moitié)
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 50 (première moitié)
» Partie 63 (première moitié)
» Partie 45 (première moitié)
» Partie 58 (première moitié)
» Partie 66 (première moitié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: