Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Partie 59 (première moitié)

Aller en bas 
+19
Arkham
Vendetta
nilika
Haz Prafalc
ZeDorkSlipeur
Diogene
Flew
Toyoraura
mililaouff
Mlle G
yond2
Hedgehog
Numberplay
Cun`
El Testarudo
Naeco
Yosheekee
Isoria
Maitre du Jeu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yond2

yond2


Masculin Vierge Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyMer 6 Jan - 21:21

54|_pas mal, il n'a meme pas pu utilisé sa rage :p

Je vote contre cun', j'en ai marre qu'elle s'acharne , en plus c'est assez pratique pour échapper au reste des débats...
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyMer 6 Jan - 21:28

Yoshee est le premier à avoir parlé du seigneur lg, en page 1 du jour 1.

Mes trois suspects principaux sont Cun`, Iso et Vendetta.

-> Cun` a dit explicitement à deux reprises penser Diogène villageois, pourtant elle a toujours nié avoir pris sa défense chaque fois que la remarque lui fut faite. Je vois très bien sa fixette sur Nilika être une excuse pour ne pas participer plus que ça à la chute vertigineuse de Diogène. D'ailleurs :
Cun` a écrit:
Bon, et toujours sans raison aucune : je vote contre Yond.
T'es gentille mais il nous en faut quand même des raisons, hein.

-> Isoria… ben… j'ai juste une chose à dire :
Isoria, page 18 du bûcher précédent a écrit:
je sais plus trop quoi penser de diogene . . .
Voilà toute la participation d'Isoria condensée en une seule phrase, au moins en ce qui concerne Diogène. Ce n'est vraiment rien de plus qu'une manière de dire qu'elle se lave les mains du sort de Diogène. Quoi que, pour être plus exact, la progression de sa pensée est allée ainsi : Dio villageois, Dio loup (elle vote), aucune idée sur Dio (le post cité). Bien sûr, à ce moment là, il est déjà trop tard. Elle est mon suspect numéro 1.

-> Vendetta, a quelques reprises, fait des réflexions et tire des conclusions que je vois assez mal quelqu'un tirer… sauf s'il sait que Diogène est villageois. Vous me direz que c'est de l'interprétation libre, et c'est vrai, mais il y a ce post qui montre que quelque chose ne tourne définitivement pas rond :
Vendetta a écrit:
Ouh la vilaine "révélation" de Diogène. Serait ce une tachtique pour débusquer l'assomeur villageois avant ta mort...
Quelqu'un, je ne sais plus qui, avait déjà fait remarqué à Vendetta que l'assommeur est très loin d'être une cible prioritaire pour les loups. Je trouve qu'il a touché dans le mille et que c'est là un fort signe que Vendetta voulait simplement enfoncer Diogène.

J'ai d'autres suspects, mais l'évidence contre eux n'est pas très forte, alors je garde mes réserves. Numberplay est à des années lumières d'en faire partie (cf les posteurs du dessus).


Je vote contre Isoria

--

Prévisu : Yond est très certainement villageois si Cun` est louve.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 35
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyMer 6 Jan - 21:31

Et si Cun` est villageoise ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyMer 6 Jan - 21:32

C'est moi qui avait fait cette remarque à Vendetta. Et ton interprétation est fichtrement juste. Forcément, maintenant qu'on sait Diogène Villageois, ça prend tout son sens. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 34
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyMer 6 Jan - 21:35

zds, c'est bien facile de sortir ma phrase de son contexte.
le bucher était déjà fini à ce moment là donc de toute façon je ne pouvais plus rien faire.
je pense qu'il faudrait revoir tes coupable parce qu'à la relecture des buchers précédents je pense que tu fais fausse route. en tout cas pour moi sur, cun quasi sur et vendetta je m'en vais de ce pas relire ses posts
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyMer 6 Jan - 21:39

Isoria a écrit:
zds, c'est bien facile de sortir ma phrase de son contexte.
le bucher était déjà fini à ce moment là donc de toute façon je ne pouvais plus rien faire.
je pense qu'il faudrait revoir tes coupable parce qu'à la relecture des buchers précédents je pense que tu fais fausse route. en tout cas pour moi sur, cun quasi sur et vendetta je m'en vais de ce pas relire ses posts
En quoi penses-tu Cun innocente?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyMer 6 Jan - 21:42

Cun` a écrit:
Et si Cun` est villageoise ? Rolling Eyes
Yond probablement villageois quand même. Pourquoi tu votes contre lui au fait ?

Iso a écrit:
zds, c'est bien facile de sortir ma phrase de son contexte.
le bucher était déjà fini à ce moment là donc de toute façon je ne pouvais plus rien faire.
Boum, échec critique. C'est principalement d'avoir sorti cette phrase après que le glas ait déjà sonné qui te rend louche. Tu n'avais strictement aucune raison de faire cette remarque, sauf si tu voulais délibérément ne pas être considérée comme un des accusateurs de Diogène.
(au passage, je n'ai pas du tout sorti ta phrase de son contexte. Je m'auto-cite : « Bien sûr, à ce moment là, il est déjà trop tard. »)
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Numberplay

Numberplay


Masculin Verseau Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyMer 6 Jan - 21:52

Isoria a écrit:
Number est (il me semble) le premier à avoir parlé du Slg . . .

Yosheekee avant mon post a écrit:
Je vote pour Naeco

Je vote contre Eloya. J'pense que c'est lui qui a le plus de chance d'être loup. Même si il ne l'est pas au début, a votre avis, si vous etiez Seigneur loup, vous recruteriez qui en premier ? Ouais, Eloya. Débarrassons-nous de lui maintenant.

Je répondais à son post. C'était pas moi le premier a en avoir parlé.

----------------------------------------------------------

J'ai deux suspects principaux.

Naeco :

Naeco en jour 1 a écrit:
Bon, vous abusez avec 14 pages en ces journées de fête!

Ensuite, j'aimerais dire un gros BOUUUUUH, à tout ceux qui attaquent Yosheekee. Je vous crois villageois pour la plupart, mais très naïfs. Yosheekee aime jouer au clown et vous vous embarquez dans ces conneries.

Les loups en profitent et se terrent dans l'ombre ou dans des messages de compassion et d'accord avec Yosheekee.

Bref, je vote contre Yosheekee pour lui signifier qu'il faut arrêter d'occuper autant de place, les gens sont pas tous assez malins pour te contourner.

Mais plus tard je changerai mon vote, je voterai contre ZDS parce qu'il est loup, ça crève les yeux.

Je vote pour Eloya[/color].

Vote louche car il voulait changer de vote et il ne l'a pas fait.
Il a attendu le jour 2 pour le faire.

Naeco a écrit:
Tiens, Elzen tu pointes exactement sur ce que j'étais en train de réfléchir. Depuis le début je vois ZDS en loup et avec la petite guéguére entre lui et El Test je voyais aussi une arnaque.

Par contre, je voyais cette arnaque comme étant une initiative de ZDS tentant de tuer son camarade en public afin de récolter une confiance de la part des villageois.

D'ailleurs, lors du premier bucher, je devais voter contre lui mais je n'ai pas pu repasser à temps. Une chose qui renforce mon idée est le fait que j'aie annoncé mon intention de voter contre lui en disant '' ZDS est loup, ça crève les yeux, je vais voter contre lui''.

Il n'a même pas réagit. Pas dans ces habitudes; je pense qu'il voulait éviter une saga ZDS/Naeco.

Naeco a écrit:
Je vote contre ZDS.

et finalement...

Naeco a écrit:
À savoir si ZSD est loup ou pas, je n'en ai aucune idée et je l'avoue à la lueur de ces 14 pages. Je vois deux hypothèses, soit:

1- ZDS est loup: dans ce cas, il est dangereux (on en conviendra).
2- ZDS est villageois. Dans ce cas, les loups doivent être vraiment heureux qu'il soit en jeu parce qu'il monopolise l'attention et accuse férocement à tout va; et plus encore, j'ai l'impression qu'il se trompe royalement.

surtout que c'est le cas, si t'es loup, tu as très bien pu le savoir d'avance.

Ce qui dérange avec ZDS, mis à part le fait qu'il soit désagréable et qu'il croit toujours avoir raison, c'est le fait que beaucoup de gens lui accordent beaucoup trop d'importance.

Surtout toi avant ce post. C'est louche ça

Je le dis haut et fort, on est en train de se faire mener en bateau... par nous-même. J'opte pour l'option 2 en ce qui concerne ZDS.

Haz :

Haz a écrit:
La citation d'Eloya posté par Yond2 me plais énormement :

eloya a écrit:

en fait ZDS , j'avais envie de me jouxter avec toi juste parce que tout le monde semble te craindre , et tu attaques souvent gentilement les gens , et je voulais te faire savoir que j'ai pas peur de toi Wink


Très subtile comme message, surtout avec le smilie Wink .

Perso ca me suffit, je vote contre ZDS.

Je pense avoir déjà dit que Haz saute sur l'occasion de charger ZDS.

Haz a écrit:
Cependant à la lecture des posts qui l'accablent dans le bucher d'aujourd'hui je me dis qu'effectivement il y a peut être anguille sous roche (beeehhh), jusqu'à ce que je tombe sur le message de Yond2 avec la citation d'Eloya et à ce moment la j'ai plus tendance à croire cette citation que tous les arguments qui pèsent sur Diogene.

Tu crois une simple citation plutôt qu'une vingtaine d'arguments contre Diogène? Je trouve ça louche Suspect


Je vais attendre leurs réactions avant de voter.

--------------------------------------------------

P.S. au MJ on peux pas citer le jour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 34
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyMer 6 Jan - 21:57

@ flew
1- parce qu'elle s'est tout de suite présentée, pour moi c'est pas l'attitude d'un loup
2- son comportement à rien de choquant.
entre trouver quelqu'un villageois et le défendre il y a quand même un fossé (pour reprendre l'accusation de zds)
3- si tu en veux plus je peux te faire un méga post sur le pourquoi du comment je trouve cun villageoise

@ZDS
1- je suis d'accord avec toi sur la question yond (après mettre replongé dans les buchers et le post (cf plus haut sur le fait qu'eloya est peut etre parlé que de villageois)
2- En effet mon problème était celui là: sa révélation (contrairement à d'autre) m'a laissée perplexe.
Je pensais qu'il était finalement bien assommeur par contre son votre contre nilika " pour le fun " ne collait pas avec une attitude villageoise.
si ça peut te rassurer j'assume pleinement ma remarque j'avais peut être aucune raison de la faire selon toi mais je l'ai faite quand même et mon vote contre diogene, si j'avais pu le changer je ne l'aurais certainement pas fait (malgré mon doute sur sa culpabilité => parce qu'avoir des doutes dans un sens c'est aussi avoir des doutes dans l'autre sens)

@ numberplay
yo utilise un SI, il me semble pas que toi tu l'utilises ... (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta

Vendetta


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyMer 6 Jan - 22:07

Pas vraiment le temps ce soir, je fini ma semaine d'exam demain.

Mais juste pour répondre à ZDS. Je persiste à penser que la priorité des loups est de trouver TOUT les rôles spés villageois, et pas simplement les plus fort. On est pas sur T2 où tout le monde a un rôle spé. Ici la plupart sont simples villageois, donc trouver l'assomeur était je pense un objectif des loups.
Après si tu crois qu'en sachant Diogène villageois et El Test loup j'aurai changé mon vote à 2h de la fin de bucher alors que Diogène avait déja 8 votes (je crois) contre lui... Suspect
Y a plus discret je pense pour un loup ^^

Personne ne pense à regarder les posts de El Test mais il doit avoir pas mal d'infos à l'intérieur. Oui ok je l'ai pas fais et je le ferais pas ce soir, mais le bucher est pas encore fini Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyMer 6 Jan - 22:24

Bravo à la sorcière/milien ou autre rôle tueur de m'avoir écouter. Very Happy


Je vote contre Selvie, ma 3ième principale suspecte après El Test et Arkham.

Je vais aller vous soutirer des bucher 1 & 2 mes arguments plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyMer 6 Jan - 22:25

Je vote contre Selvie, avec de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Haz Prafalc

Haz Prafalc


Masculin Poissons Chat
Age : 37
Localisation : Pas de Calais
Titre : Prophète de Malheur
Date d'inscription : 11/06/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyMer 6 Jan - 22:37

Numberplay a écrit:
Haz a écrit:
Cependant à la lecture des posts qui l'accablent dans le bucher d'aujourd'hui je me dis qu'effectivement il y a peut être anguille sous roche (beeehhh), jusqu'à ce que je tombe sur le message de Yond2 avec la citation d'Eloya et à ce moment la j'ai plus tendance à croire cette citation que tous les arguments qui pèsent sur Diogene.

Tu crois une simple citation plutôt qu'une vingtaine d'arguments contre Diogène? Je trouve ça louche Suspect

Tout à fait, et le fait que Diogene soit villageois me conforme dans l'idée que j'ai fais le bon choix à ce moment la Smile.

Moi ce que je trouve louche c'est qu'après la mort de Diogene on se rend compte que ta vingtaine d'arguments était tout sauf valable. Alors quand on reproche à quelqu'un à posteris de ne pas avoir suivis de mauvais arguments ça me fait doucement sourire Smile.

Néanmoins compte tenu du fait que la sorcière à fait le choix d'accéder à la requête de ZDS, tout me laisse à penser qu'il est finalement villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay

Numberplay


Masculin Verseau Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyMer 6 Jan - 22:46

C'était pas ma vingtaine d'arguments. Ya quand même 11 personnes qui se sont trompé
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyMer 6 Jan - 23:01

Je plussoie Number.

--

Iso a écrit:
@ flew
1- parce qu'elle s'est tout de suite présentée, pour moi c'est pas l'attitude d'un loup
2- son comportement à rien de choquant.
entre trouver quelqu'un villageois et le défendre il y a quand même un fossé (pour reprendre l'accusation de zds)
3- si tu en veux plus je peux te faire un méga post sur le pourquoi du comment je trouve cun villageoise
1- Ah ?
2- Ah ?
3- Ça m'intéresse.
Iso a écrit:
@ZDS
1- je suis d'accord avec toi sur la question yond (après mettre replongé dans les buchers et le post (cf plus haut sur le fait qu'eloya est peut etre parlé que de villageois)
2- En effet mon problème était celui là: sa révélation (contrairement à d'autre) m'a laissée perplexe.
Je pensais qu'il était finalement bien assommeur par contre son votre contre nilika " pour le fun " ne collait pas avec une attitude villageoise.
si ça peut te rassurer j'assume pleinement ma remarque j'avais peut être aucune raison de la faire selon toi mais je l'ai faite quand même et mon vote contre diogene, si j'avais pu le changer je ne l'aurais certainement pas fait (malgré mon doute sur sa culpabilité => parce qu'avoir des doutes dans un sens c'est aussi avoir des doutes dans l'autre sens)
1- Ok super, pourquoi tu tenais à me dire ça ?
2- Tu t'es mise à douter de son alignement parce que tu t'es mise à penser qu'il avait le rôle qu'il disait avoir (un rôle multi je rappelle) ? Soit y a un truc que je comprend pas, soit c'est un raisonnement complètement illogique.
Iso a écrit:
@ numberplay
yo utilise un SI, il me semble pas que toi tu l'utilises ... (à vérifier)
Tu cherches la petite bête.

--

Vendetta a écrit:
Je persiste à penser que la priorité des loups est de trouver TOUT les rôles spés villageois, et pas simplement les plus fort.
Dans ce cas prennons le problème sous un autre angle. L'assommeur est bien plus souvent loup que villageois, et quand il est villageois il est très inférieur à la voyante, le salvateur ou la sorcière par exemple. Si Diogène avait voulu forcer un rôle villageois à se révéler, il aurait prétendu avoir un de ces rôles. Ça n'a pas de sens de tenter d'extirper un rôle relativement mineur avant d'extirper les rôles majeurs ; d'autant plus que si le rôle-relativement-mineur en question est multiclassable, aucun villageois décent ne le contre-révèlera.
Je trouve difficile de penser qu'une ligne de réflexion aussi simple ait pu t'échapper ; ergo tu mens.

--

Haz a écrit:
Tout à fait, et le fait que Diogene soit villageois me conforme dans l'idée que j'ai fais le bon choix à ce moment la Smile.
La postérité se souviendra de cette phrase comme de la réponse à la con par excellence.
Haz a écrit:
Moi ce que je trouve louche c'est qu'après la mort de Diogene on se rend compte que ta vingtaine d'arguments était tout sauf valable. Alors quand on reproche à quelqu'un à posteris de ne pas avoir suivis de mauvais arguments ça me fait doucement sourire Smile.
La plupart des arguments étaient entièrement valables, certes Diogène n'était pas loup mais il était aussi très loin d'être un « bon petit villageois » qui réfléchit bien avant d'argumenter et qui n'a pas des réflexes ultra inhabituels comme de voter-pour-survivre tout en se trouvant un faux raisonnement de vote histoire qu'on ne voit pas qu'il a voté-pour-survivre.
Alors ton sourire, il est fort de café quand même.
Haz a écrit:
Néanmoins compte tenu du fait que la sorcière à fait le choix d'accéder à la requête de ZDS, tout me laisse à penser qu'il est finalement villageois.
Tu voudrais bien savoir si je suis la sorcière, hmm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Haz Prafalc

Haz Prafalc


Masculin Poissons Chat
Age : 37
Localisation : Pas de Calais
Titre : Prophète de Malheur
Date d'inscription : 11/06/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyMer 6 Jan - 23:09

Je sais très bien que tu n'est pas la sorcière Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyMer 6 Jan - 23:22

Dans ce cas quel rapport entre le choix de la sorcière et mon alignement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Haz Prafalc

Haz Prafalc


Masculin Poissons Chat
Age : 37
Localisation : Pas de Calais
Titre : Prophète de Malheur
Date d'inscription : 11/06/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyMer 6 Jan - 23:24

Le fait que ce soit toi qui est demandé à la sorcière de tuer El Testarudo Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 34
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyMer 6 Jan - 23:30

ZeDorkSlipeur a écrit:

1- Ah ?
2- Ah ?
3- Ça m'intéresse.
pour te citer toi mm tu cherches à savoir si je suis la voyante hien ? ^^ en effet je suis la 6ieme voyante de la partie...


1- Ok super, pourquoi tu tenais à me dire ça ?
tu voulais savoir pourquoi j'ai dis ça sur diogène
2- Tu t'es mise à douter de son alignement parce que tu t'es mise à penser qu'il avait le rôle qu'il disait avoir (un rôle multi je rappelle) ?
c'est aussi une raison pour laquelle je doutais de lui
Soit y a un truc que je comprend pas, soit c'est un raisonnement complètement illogique.
Iso a écrit:
@ numberplay
yo utilise un SI, il me semble pas que toi tu l'utilises ... (à vérifier)
Tu cherches la petite bête.
et toi tu fais quoi avec moi? ... une petite bête . . . si tu n'as rien d'autre contre moi tu devrais allez voir ailleurs je passerais pas le bûcher à me battre contre toi comme l'a fait diogene.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyJeu 7 Jan - 0:20

Haz a écrit:
Le fait que ce soit toi qui est demandé à la sorcière de tuer El Testarudo Rolling Eyes.
Oh, ok.

--

Iso a écrit:
pour te citer toi mm tu cherches à savoir si je suis la voyante hien ? ^^ en effet je suis la 6ieme voyante de la partie...
Gnééé Suspect ??? Euh… je dois comprendre que tu refuses d'écrire le « méga post » que tu as toi même proposé d'écrire ? Quel rapport avec la voyante (que je te vois mal être) ? Suspect
Iso a écrit:
tu voulais savoir pourquoi j'ai dis ça sur diogène
Tu parles de Yond pour parler de Diogène ? Gné ? Suspect
Iso a écrit:
c'est aussi une raison pour laquelle je doutais de lui
Euh… tu t'es mise à penser qu'il disait la vérité sur son rôle, ce qui t'a mené à douter qu'il était loup, et était en même temps une raison pour douter qu'il était villageois… Suspect

Sérieux… t'es en mode "random" là où quoi ? Ce que tu dis ne suit absolument aucune logique, pas même la plus farfelue qui soit. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyJeu 7 Jan - 3:56

Elle vote contre Yoshee qui fou la merde et qui ''semble'' fait n'importe quoi selon elle, tandis qu'il soutire des comportements. Et elle vote pour El Test en capitaine.

Avait-elle peur de quoique se sois de lui? Qu'il révèlent quelque chose avec Eloya fouineur? Bon ok, elle ne savais pas Eloya fouineur. Car Yoshee semblait quand même connaître BEAUCOUP de chose.

----

[quote=''selvagia''] Peut être pas forcément un loup, certes, mais si j'ai bien compris il fait ça parce qu'il veut rendre le premier bucher encore plus absurde ? Je ne vois pas en quoi l'absurdité va nous aider à trouver des loups ! [/quote]


Alors pourquoi voter contre lui, s'il n'est pas forcément un loup? Tu te trompes car, avec cette attitude, on peut très bien trouver des loups naïfs. Je sens encore de la peur que Yoshee dévoiles des choses dans ce message.

Elle retire plus tard son vote contre Yoshee, en disant que l'énervement n,est pas une raison, et elle veut lui laisser une chance... m'ouais. Elle suspecte principalement Dio moi et Elzen.
Dio = mort villageois.
Toyo = vivant villageois.
Elzen = vivant ?

Car ceux-ci défende, ou plutôt, sont du coté de yoshee le croyant villageois, et le défendant. Y'a un problème à défendre quelqu'un que l'ont croit villageois? Ou bien tu sautes sur l'occas' car on semble ''trop'' le défendre? Alors on est obligatoirement louche.
Elle vote contre Elzen.

-----

Elle tente d'aller voir des infos sur les posts de Yoshee et Eloya après leur mort.
Elle soutire des choses de Yoshee, mais rien d'Eloya. Elle fait une liste, mais oublie quand même BEAUCOUP de chose, et des choses importantes. Elle à voulu les cachers? N'a pris que les choses les moins pertinente? Merci à je ne sais plus trop qui d'avoir compléter ça liste.

-----

[quote=''selvagia''] Je ne sais pas du tout quels horaires je vais avoir demain alors je vote contre l'un de mes trois suspects, et contre Diogène, histoire de ne pas faire encore un vote orphelin, et parce que ces explications ne m'ont pas vraiment convaincue, en espérant pouvoir repasser. [/quote]


M'ouais, plutôt du moutonnage.


Et elle me trouve encore louche, parce que je me suis précipiter de me dire Villageois. M'ouais.


Bref, j'la sens pas Selvie, j'la trouve trop louche, avec ses oreilles de Lycan qui dépassent.
Je garde mon vote contre Selvie.
Revenir en haut Aller en bas
nilika

nilika


Féminin Vierge Chèvre
Age : 45
Date d'inscription : 07/12/2008

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyJeu 7 Jan - 4:39

Bonjour!


Relecture des jours précedents:
Arkham (SV)
Spoiler:
et
El Test (Seigneur Loup)
Spoiler:
Pourquoi Arkham ?
Si nous n'avions aucune info sur aucun des deux joueurs cités par lui, j'aurai tendance à zapper un rapport quelconque de ce côté tant elle est à double tranchant : c'est un choix de nuit donc soumis à des incertitudes , et surtout à des esprit manipulateurs. Mais là il soupçonnait El Test et Cun`.
Et une personne sur les deux était loup.
Cela attire mon attention vers Cun` ( et dans une très moindre mesure vers Selvagia)

Ce que la mort d'El Test peut nous apporter

Il était soupçonnait par Zds, Toyo, Vendetta, Elzen. (Arkham)

De là à les dire tous innocents, je ne mettrai pas ma main au feu. Cela pèse juste en leur faveur , on va dire ... pour l'instant Smile
(A contrario de Arkham, il pensait que Selvagia n'était pas mauvaise)


*****

Cun` >

En fait à la relecture du jour dernier, il n'y a pas vraiment d'apport pour se faire une idée puisque tes votes du second jour ne sont pas justifiés.
Ton attitude du premier jour n'est pas forcément très claire ( soupçons envers Diogene puis retrait de voix tout en finissant par innocenter Diogene) mais c'est le premier jour.

Si tu es louve, ton attitude est à ton avantage car cela fait toujours hésiter de voter contre une personne qui joue sur la provoc pour accuser. On se dit toujours « elle ne jouerait pas ainsi si elle était louve ».

Si tu es innocente, excuse-moi mais je ne vois pas l'intérêt de jouer ainsi. Que tu sois convaincue toi même ... ok, on a tous nos convictions dans ce jeu. Mais ce que je n'arrive pas à saisir c'est ton refus du développement et ta focalisation!
Tu ne m'as jamais répondu et tu ne cherches pas ailleurs.

J'ai surtout l'impression d'une personne qui annonce ses soupçons d'une telle manière qu'elle est sûre de ne pas être suivie.
Grosso modo ="J'ai des suspects ! C'est bon !"

*****

Haz >

Je reviens sur mes impressions du premiers jours ... et oui Wink

Au jour 2, Haz a écrit:
3/, El Testarudo qui souhaite que tous le monde vote contre Nilika ou Yond2 me laisse perplexe, il me donne l'impression de vouloir faire perdre 2 buchers au village si jamais ils sont tous les 2 innocents,en plus nous n'apprendrions rien au niveau des votes vu que nous aurions tous voté de la même manière.

4/, La citation d'Eloya posté par Yond2 me plais énormement :
Eloya a écrit:
en fait ZDS , j'avais envie de me jouxter avec toi juste parce que tout le monde semble te craindre , et tu attaques souvent gentilement les gens , et je voulais te faire savoir que j'ai pas peur de toi


Très subtile comme message, surtout avec le smilie .

Perso ca me suffit, je vote contre ZDS.

Donc tu sembles avoir une bonne raison de placer El Test parmi tes suspects mais tu choisis de voter contre ZDS pour une citation d'un fouineur traitre indépendant ? (Alors que vous votiez tous les deux contre moi l'instant d'avant) Wink

*****

Toyorauro >

C'est une méthode de T1 de voter puis d'aller chercher des arguments ensuite seulement ?
J'attends de voir. (Edit : j'ai vu, ok Rolling Eyes )Car à la vue de ce que j'avais remarqué plus haut (ton vote contre El Test), tu remontais un peu dans mes feeling, mais là tu m'intrigues Wink


*****

Selvagia >

Peu de réaction ... Wink

*****

Pour réagir à ce qui a été dit à ce jour :

Isoria a écrit:
1- Number est (il me semble) le premier à avoir parlé du Slg . . .
Je ne m'appuyerai pas sur ce genre d'argument.
Car du même genre, souvent on en vient à accuser le premier joueur qui parle des envoûtés, etc

**

Isoria a écrit:
1- parce qu'elle s'est tout de suite présentée, pour moi c'est pas l'attitude d'un loup
Cun` s'est présentée mais, Toyorauro te dira lui-même, elle n'avait pas fait de présentation.
Enfin, je n'ai jamais innocenté un joueur parce qu'il se présentait à la mairie.

**

Flew a écrit:
El Test loup, ça concorde à mon sens très mal avec un de ses collègues qui demande à la sorcière de le buter (En sachant qu'il était seigneur loup et que ça lui bousillerait la rage meurtrière.)
Haz a écrit:
Néanmoins compte tenu du fait que la sorcière à fait le choix d'accéder à la requête de ZDS, tout me laisse à penser qu'il est finalement villageois.
Haz a écrit:
Le fait que ce soit toi qui est demandé à la sorcière de tuer El Testarudo
Hum ... donc ZDS est innocenté car il a dit
ZDS a écrit:
Vas-y sorcière, tue El Test Smile
Donc à vous lire, ce que ZDS demande , ZDS obtient ? (sans offense)
Si la Sorcière a tué El Test (Respect à elle) , c'est forcément sur les ordres de ZDS , donc il est innocent ?
Je n'ai rien pour ma part à lui reprocher, je reste sur mes gardes sans plus ni moins, mais je ne l'innocenterai pas pour ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyJeu 7 Jan - 5:14

Et qui sais? ZDS est peut-etre sorcière en disant cela. Il na pas peur de se mettre de l'avant au bucher pour se faire voir par les loups, qui pourrait penser a le tuer la nuit, il pourrait se ressusciter.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 35
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyJeu 7 Jan - 10:59

Oui, je reste sur mon principal suspect, à vrai dire. Ou plutôt mes, puisque l'un est lié à l'autre et partagent un forum en commun. Mais lequel ?
Celui des amoureux ? Arf, ils sont morts !
Celui des jumeaux ? Certainement pas. (il suffit de compter le nombre de voix contre Diogene)
Celui des loups ? Qui sait ...

*************

De plus, comme Isoria l'a bien souligné : Je pensais finalement Diogene villageois (= je peux me tromper), et non le défendais.

*************

Aussi, je suis néanmoins d'accord avec Nilika sur un point :

Nilika a écrit:
Donc à vous lire, ce que ZDS demande , ZDS obtient ? (sans offense)
Si la Sorcière a tué El Test (Respect à elle) , c'est forcément sur les ordres de ZDS , donc il est innocent ?
Je n'ai rien pour ma part à lui reprocher, je reste sur mes gardes sans plus ni moins, mais je ne l'innocenterai pas pour ces mots.

RIEN ne dit que la sorcière ait fait ça sous les "ordres" de ZDS. Ça ne l'innocente pas forcément.

Certes, ZDS avait "raison" (?) pour El Test, mais il s'est bien trompé pour Diogene, ce qui a conduit à un vote massif envers ce dernier.

Du coup, ça ne m'étonnerait pas qu'on retrouve un bon lots de loups dans le tas des votants contre ce dernier ...

Citation :
Diogene (11) : Nilika, Vendetta, Mlle G, Yond2, Selvagia, Isoria, Hedgehog, Arkham, El Test, Numberplay, ZDS

**************

Je place Mlle G dans ma liste des potentiels villageois; vu la façon dont El Test lui parlait ici (et quelqu'un avait bien mis en avant la façon dont il essayait de tirer profit de l'incertitude de Mlle G), ça m'étonnerait qu'elle soit louve, sans quoi il l'aurait "coaché" dans leur FP.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 EmptyJeu 7 Jan - 11:06

Cun, je ne suis pas d'accord sur ton analyse du comportement de El Test vis à vis de Melle G -> Pour moi, il a profité de sa faible expérience pour se le mettre dans la poche et se faire bien voir en défendant facilement une villageoise. C'était dans son intérêt pour se faire bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 (première moitié)   Partie 59 (première moitié) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 59 (première moitié)
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 50 (première moitié)
» Partie 63 (première moitié)
» Partie 45 (première moitié)
» Partie 58 (première moitié)
» Partie 66 (première moitié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: